Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
C'est du neuf.
Je viens de faire une recherche sur le vendeur. Il semblerait que ce soit une boutique en ligne. J'hésite vraiment. |
yoko a écrit: |
Pour de l'occasion je commande sur priceminister.com.
Ce sont des particuliers mais il y a une sorte de garantie : le vendeur n'est pas payé tant que tu ne déclare pas que tu as reçu ta commande, tu peux aussi faire un litige en cas de problème. Nous achetons pas mal de livres et dvd d'occaz par ce biais et quand mauvaise surprise il y a eu, soit c'était du fait de notre inattention (bien lire l'annonce), soit nous avons été remboursé de notre achat. Amazon, je commande plus, du fait de leur politique visant au monopole, et aussi suite à un documentaire entendu sur les conditions de travail dans leurs entrepots. Pour les livres neufs je commande sur fnac.com. |
steph7 a écrit: |
J'ai déjà entendu ces reproches concernant amazon, mais il n'empêche qu'il faut beaucoup de conscience morale et de volonté pour se passer des sites de vente en ligne quand on habite à 30 bornes de toute boutique... je le déplore mais c'est ainsi. |
ah oui ok, j'achète aussi beaucoup (quasi tout) sur le net, beaucoup d'occasion, ou sur différents sites... je ferai plus gaffe à voir si je ne peux pas trouver la même chose ailleurs que chez amazon... |
yoko a écrit: | ||
Moi aussi je suis en campagne, mais j'essaie de faire gaffe quand meme à comment j'achète. les jeux de société par exemple il aune boutique dans la ville à 30 km de chez moi : je regarde sur le net ce que je veux, et je commande chez eux s'ils n'ont pas. Pour les livres je suis moins patiente pour attendre une commande via une librairie ![]() Gdm c'est intéressant d'avoir un témoignage du coté commercant sur les pratiques d'amazon. Ca renforce ce que je pensais. |
gdm a écrit: |
ça me fait sourire parce que quand je vois le nombre de clients qui arrivent d'amazon sur nos sites...ça doit être d'ailleurs pour ça qu'ils ne nous lachent pas ![]() |
gdm a écrit: | ||||
je pense savoir de quelle boutique tu parles : dans une rue piétonne pas loin du comptoir irlandais ? |
yoko a écrit: | ||||||
Exactement ![]() Ils sont sympas, de bon conseil. Pas mal de choix et tu peux commander sans problème, c'est ce que je fais avant Noël. |
Lnjovir a écrit: | ||
Alors ça commence à bien rouleur votre petite entreprise ? Tu reprends l'enseignement finalement ? Tu sais où et à quel niveau ? Ici aussi j'essais de passer de moins en moins par amazon au vu de ce qui est révélé petit à petit. |
gdm a écrit: | ||||
ça va, on est très très content; je rempile parce qu'on a 2 étudiantes à Paris, mais j'ai la chance d'avoir un poste "facile" alors ça va le faire ; notre vie a changé du tout au tout mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Je suis contente pour toi ! Dis nous en plus sur ton poste facile ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
non en collège pas loin à petits effectifs et seulement des 6èmes/5èmes, moins intéressant que le lycée en enseignement pur mais tellement plus facile pour les préparations et les corrections...donc de quoi me laisser le temps de continuer à faire ce que je veux faire avec mon zépoux ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||||
Ca ne pouvait mieux tomber ! ![]() |
gdm a écrit: | ||||||||
je sais : je partage ton point de vue ![]() |
tulipe a écrit: |
Ben moi j'aime bien amazon, ils me rachètent mes livres donc ça me désencombre et puis je n'ai pas envie de chercher sur le net UN site qui me vendrait un plateau à fromage, UN autre qui me vendrait une lampe de camping, etc etc etc |
mimosa a écrit: |
j'avais vu un doc sur les conditions de travail chez amazon ![]() |
booboon a écrit: |
Je ne sais pas où tu en es pour ton achat de tablette Chau7, mais maintenant, pour tout ce qui est de toutes façons fabriqué en Chine, nous commandons sur un site chinois.... ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
booboon a écrit: | ||||
Non tu paies en euros par Paypal, il n'y a pas de frais de port. On a acheté nos tablettes par exemple à 65€. On achète souvent des ampoules à faible consommation par exemple à quelques centimes d'euros... ... de + n + de choses en fait ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je me souviens que tu en avais parlé.... mais depuis j'ai rencontré qqun qui travaillait chez eux et qui disait que ce n'était pas si terrible que ça d'y travailler, évidemment ils font beaucoup de kms à pied pour aller chercher dans les stocks mais franchement l n'avait pas l'air malheureux et trouvait que le reportage exagérait vraiment.... ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
Dali a écrit: | ||||||
|
rlullier a écrit: | ||||||||
C'est un peu la loterie, la douane ![]() Tant que booboon ne se fait pas choper, elle trouve que ça vaut le coup ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||
A priori Booboon est tranquille ![]() Les droits de douane Lors de la réception de votre colis, vous devrez également vous acquitter des droits de douane, ces derniers étant calculés en fonction de la nature des produits commandés. Si vous êtes un particulier et que le montant des marchandises commandées est inférieur ou égal à 150 €, vous n'êtes pas soumis au paiement de cette taxe. Pour plus d'informations, consultez le site offciel des douanes françaises http://www.grossiste-chinois-import.com/tva-et-douane-sur-import-chine.php |
rlullier a écrit: | ||||||||
C'est un peu la loterie, la douane ![]() Tant que booboon ne se fait pas choper, elle trouve que ça vaut le coup ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Bah, elle doit bien payer la TVA ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||||||||
|
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Bah, elle doit bien payer la TVA ![]() |
doule a écrit: |
Une seule librairie, dans ma ville, qui a failli fermer :
1ere fois : on oublie de me passer ma carte de fidélité, c'est trop tard, fallait la donner tout de suite... 2ème fois : on se trompe d'un euro dans mon total 3ème fois : une cliente devant moi rapporte un livre car une page a été arrachée à l'intérieur, on lui répond :" ah ben c'est dommage, c'était le dernier" et basta ! Amazon : livre commandé à 16h00, arrivé le lendemain à 10h00. La semaine dernière, Amazon nous envoie et nous prélève deux fois le même livre : "On vous rembourse tout de suite et gardez le deuxième livre, Madame." Franchement, c'est malheureux mais y'a pas photo entre les deux... |
et pour les tablettes par exemple, vous connaissez les marques proposées? ou c'est un peu au pif? |