booboon a écrit: |
Jamais non plus, parce qu'on n'y connaît rien de rien en bateau.... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais, en dehors de tout cela Mammig, tu confirmes qu'ils faut quand même avoir de bonnes bases en navigation avant d'acheter un bateau habitable, non ? |
Maxie a écrit: | ||
Je suppose que M. Phanou a ces bases... Son père avait un bateau, et son grand-père était commandant de navire. ![]() |
phanou a écrit: |
Maxie tu as une mémoire épatante... |
Maxie a écrit: | ||
J'ai triché... ![]() ![]() http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=55493 |
tulipe a écrit: | ||||
ah ça, c'est de l'avatar qui nous provoque en plus ![]() |
Nous passerions environ 6 semaines sur le bateau ce qui est assez rentable. Le reste du temps on l hivernerait sans doute à Saint Cyprien , ce qui permettrait de faire la révision complète avant de le mettre à l'eau.
On passerait 3 / 4 jours dans un port puis un autre..en suivant la côte. ... je pense que mon mari connait bien la mer ici. Il y vient depuis qu'il est enfant et sa mère est d'ici. ..Comme Les enfants sont encore jeunes c'est plus simple de suivre la côte ce qui permet de faire le marché chaque jour.... |
karine16 a écrit: |
un bateau à moteur, aucun intérêt pour moi ![]() le vrai bateau pour moi c'est le voilier |
Nous passerions environ 6 semaines sur le bateau ce qui est assez rentable. Le reste du temps on l hivernerait sans doute à Saint Cyprien , ce qui permettrait de faire la révision complète avant de le mettre à l'eau.
On passerait 3 / 4 jours dans un port puis un autre..en suivant la côte. ... je pense que mon mari connait bien la mer ici. Il y vient depuis qu'il est enfant et sa mère est d'ici. ..Comme Les enfants sont encore jeunes c'est plus simple de suivre la côte ce qui permet de faire le marché chaque jour.... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais, en dehors de tout cela Mammig, tu confirmes qu'ils faut quand même avoir de bonnes bases en navigation avant d'acheter un bateau habitable, non ? |
MARIKA a écrit: |
je ne louerais qu'avec le skipper fourni avec (mignon de préférence ! ![]() acheter quand on est loin de la mer, c'est tout de même beaucoup de contraintes, non ? je trouve l'analyse de mammig très juste. |
@nge a écrit: | ||
tu connais le prix de l'hivernage a st cyprien? |
tulipe a écrit: |
10 euros par mois, tu es sûre ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est un chouïa plus cher ![]() http://www.port-st-cyprien.com/pgs/page.php?rid=2&pid=2 |
tulipe a écrit: | ||||
Ah tu me rassures. Parce que 10 euros par mois, même si c'est un pote, ça ne sert même à rien de demander cette somme. |
phanou a écrit: | ||||||
peut être mais un des patrons nous fait 10 euros par mètre de bateau. ![]() |
En fait nous ne sommes pas très plage. Ce qui intéresse les enfants et mon mari c'est de plonger,nager, pêcher et manger les produits de leur pêche et lire
Ce qui m'intéresse moi c'est de vivre dehors, de visiter les ports et les criques, faire le marché.....et buller. et ce qui nous motive tous c'est de vivre dehors...On reste jusqu'à 20 h dehors et cela saoule tout le monde de rentrer 10e /m/mois cela nous va |
Dali a écrit: | ||
|
scoubidou a écrit: | ||||||
tu as raison tulipe, ça devrait être interdit ![]() |
booboon a écrit: |
ça a l'air d'être un projet qui vous tient à cœur... à tous, vous en avez la possibilité alors moi, je le ferais. ![]() |
Pour la location,on a des amis sur place ou on le confierait à une agence.
Pour l'instant mon mari ne veut pas d'un voilier parce justement c'est beaucoup de réparation. . Moi j'ai fait de la voile jeune. Je sais exécuter ce qu'on me demande... Ce qui nous fait envie c'est de vivre sur un bateau, pêcher, aller dans une crique. C'est de vivre dehors. .Effectivement c'est exigu mais l'intérieur du bateau c'est juste un peu un refuge .. Tout le monde est partant. On réfléchit juste pour que cela soit viable et agréable |
phanou a écrit: | ||
Et je crois que cela conviendrait parfaitement à la manière dont on aime vivre. Au quotidien on se simplifie énormément la vie en vacances. Les enfants vivent avec un maillot, un pareo/short et un t shirt. + une tenue correcte pour messe et visites culturelles+ une tenue pour les jours pluie/froid .Pour les repas cela fait 15 jours qu'on mange une salade de tomates anchois oeuf pain fruits pour un des repas. Poisson de la pêche pour un autre... je crois que le 7 m ne serait pas d'un grand intérêt si il faut rentrer à la maison le soir. et par prudence je peux passer le permis bateau sur la Seine. .. Ce soir les enfants voulaient encore se promener sur le port... |
mammig a écrit: |
Un bébé qui ne marche pas encore, c'est plus cool à bord qu'un bambin ![]() |
Nous avons visité pas mal de bateaux avec le mauvais temps. J'ai bien expliqué aux enfants que cela impliquait de renoncer à la maison, qu'on vivrait dehors sans une grande salle de bain..Aucune hésitation de leur part.
Je pense qu'on va quand même aller passer une journée en mer pour voir si certains ont le mal de mer 1 semaine de location cela reste cher et on préfère mettre l'argent dans l'achat du bateau |
Chérie2000 a écrit: |
D'accord avec Tulipe et Chance qui sont pleines de bon sens. |
On se donne encore un an pour y réfléchir. J'ai exposé
tous vos arguments en particulier de prudence. . Nous sommes partis en bateau aujourd'hui. Personne n'a le mal de mer. Nous avons trouvé que c'était absolument magique de longer la côte. .. Nous louerons sans doute un bateau l'été prochain pour voir... |
Dali a écrit: | ||
![]() |
mammig a écrit: |
Vous étiez où Momo ? Tout cela vous fera de très beaux souvenirs ![]() Le cata est certainement un bateau très habitable et très pratique... Ceux sont les bateaux les plus habitables je pense. Si c'était à refaire, vu l'usage que l'on fait du notre, j'envisagerais plutôt un cata (même si c'est moins hauturier qu'un monocoque). Nous avons un mouillage DDE pour 325€ par an, charge pour nous de nous en occuper, pour un 37 pieds. Nous avons obtenu (après 4 ans d'attente) une place au port du Moulin Blanc à Brest, que nous avons refusée. Il y en avait pour 2200€ pour l'année ![]() |