Maximômes

toutes les discussions - Impôts sur le revenu

virgulle - Jeu Aoû 28, 2014 8:37 am
Sujet du message: Impôts sur le revenu
Je viens de recevoir le montant définitif de mes impôts...
Vous aussi la somme est beaucoup plus importante que l estimation faite au moment de la déclaration ? ( 40% c est juste gros yeux )
Ou bien c est juste moi....
laurence - Jeu Aoû 28, 2014 8:47 am
Sujet du message:
Ah tiens nous c'est le contraire. On devait en payer mais il y a une nouvelle ligne "réductions impôts spéciale 2014" et pouf on n'en paie pas, et même on a reçu un chèque de 100 euros (crédit sur la garde d'enfant) gros yeux
mimosa - Jeu Aoû 28, 2014 8:50 am
Sujet du message:
j'ai un client dont les impôts ont augmenté de 30% je trouve cela gros yeux
(à salaire égal bien entendu), plomber le pouvoir d'achat de ceux qui ont les moyens de consommer c une drôle de façon de relancer l'économie , bon plus rien ne m'étonne quand je vois comment on est pénalisés dans notre situation alors qu'on fait tout pour sortir des dettes pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 8:51 am
Sujet du message:
Pas encore reçu mais j'espère que ce ne sera pas comme ça parce que c'est déjà énorme en prévision par rapport à l'an dernier, si c'est 40% de plus je vais couler
tulipe - Jeu Aoû 28, 2014 8:57 am
Sujet du message:
ici similaire à l'an passé.
Dali - Jeu Aoû 28, 2014 9:12 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah tiens nous c'est le contraire. On devait en payer mais il y a une nouvelle ligne "réductions impôts spéciale 2014" et pouf on n'en paie pas
Même bonne surprise. hourrah
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 9:16 am
Sujet du message:
idem l'an dernier ici clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 9:21 am
Sujet du message:
+340€,c'était bien le moment !
rlullier - Jeu Aoû 28, 2014 9:24 am
Sujet du message:
On n'a jamais d'estimation à la fin de la déclaration, c'est trop compliqué.
Sinon, on paie plus que l'an dernier, mais on a gagné plus donc ça doit correspondre...
barnaby - Jeu Aoû 28, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Non, l'estimation est la même que l'avis définitif, pas de mauvaise surprise pour nous.
Lnjovir - Jeu Aoû 28, 2014 10:09 am
Sujet du message:
Une très bonne "surprise" : enfin on s'en doutait quand même. froggy
On a eu un gros crédit d'impôt (travaux developpement durable). Quasi pile ce qu'on avait calculé (l'estimation ne marchait pas dans ce cas).
Par contre, il va falloir qu'on fasse attention l'année prochaine car on payera plein pot (j'aurai travaillé toute l'année, on aura quasi plus de déductions) et que ça nous a annulé la mensualisation, donc il faudra qu'on calcule et mensualise nous même.
SPQR - Jeu Aoû 28, 2014 10:29 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah tiens nous c'est le contraire. On devait en payer mais il y a une nouvelle ligne "réductions impôts spéciale 2014" et pouf on n'en paie pas, et même on a reçu un chèque de 100 euros (crédit sur la garde d'enfant) gros yeux

Pareil, pas imposables cette année encore et le TP nous fait un gros chèque... Je suis très étonnée...
Chérie2000 - Jeu Aoû 28, 2014 10:31 am
Sujet du message:
Moi il me semblait qu'ils devaient nous faire un chèque (prime pour l'emploi pour moi et déduction des intérêts d'emprunts) mais finalement on doit payer encore 3mensualités.
Bon, c'est mon mari qui s'en occupe donc je lui demanderai.

Bon en fait, je divague, les deux montant correspondent.
petitecoccinelle - Jeu Aoû 28, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Pas imposable, et nous le savions clin d'oeil
Alaïs - Jeu Aoû 28, 2014 10:56 am
Sujet du message:
C'est moins que l'an passé vu que j'ai gagné moins mais plus élevé en proportion, par rapport à ce que nous aurions payé l'an dernier.
mirena - Jeu Aoû 28, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Pas imposable plus un chéque crédit d'impots pas de surprise c'était prévu.
Clotilde - Jeu Aoû 28, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est sensiblement moins que l'estimation il me semble...
soffy - Jeu Aoû 28, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Non, l'estimation est la même que l'avis définitif, pas de mauvaise surprise pour nous.

pareil ici clin d'oeil
Quit62 - Jeu Aoû 28, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
Sujet tabou à la maison, en ce moment, on dit non à tout pour les enfants, faut payer le pressing de flamby qui s'est encore fait rincer la semaine dernière ....
Même si on avait préparé le coup depuis plus d'un an, c'est dur à avaler...
Gwenaelle - Jeu Aoû 28, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
Qd on paie des impôts,j'estime tout de même qu'on est des privilégiés..même si cela ne fait pas plaisir,on arrive à relativiser en se disant que nous sommes des chanceux..
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd on paie des impôts,j'estime tout de même qu'on est des privilégiés..même si cela ne fait pas plaisir,on arrive à relativiser en se disant que nous sommes des chanceux..

tout à fait et moi j'aimerais bien en payer des impôts , çà voudrait dire que j'aurais un travail et donc plus de moyens clin d'oeil
adromaca - Jeu Aoû 28, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
nous faisons alors partis des privilégiés cette année, vu les vacances qu'on a eu ça ne m'étonne pas c'est trop mignon

donc on en paye, je ne m'y attendais pas, je n'avais pas fait de simulation, car ça fait 18-20 ans que je n'ai pas payée d'impôts ....

je n'ai pas encore travaillée cette année, ni l'an dernier juste fait un stage et j'ai eu 400 euros d'indemnités pour 3 mois... cette année aussi j'ai eu la même indemnité donc se sera pareil l'an prochain pour nous ...

bon je viens d'envoyer le rib et le tout ce matin je me fais les ongles reverence

une bonne chose de faite sourit
Lnjovir - Jeu Aoû 28, 2014 4:42 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

tout à fait et moi j'aimerais bien en payer des impôts , çà voudrait dire que j'aurais un travail et donc plus de moyens clin d'oeil

Tout à fait.
On en parlait il y a peu de temps avec mon père : après 20 ans de galère, il a été très content quand il est enfin passé imposable, puis quand ça a augmenté.
D'où son principe : "plus on paye d'impôts, plus on devrait être content"...

Bon l'année prochaine je sens qu'on va être très heureux. grimace
caillou - Jeu Aoû 28, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
C'est ce que je dis à mon père sans il râle qu'il voit ses impôts augmenter clin d'oeil il devrait s'estimer heureux, ça veut dire que sa retraite est bonne grimace
Mais en fait, j'évite ce sujet ô combien épineux avec lui ( nous on fait partie des profiteurs glandeurs assistés qui vivent grâce aux allocations pff n'importe quoi )
Charlotte - Jeu Aoû 28, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Absolument j'ai un très très mauvais souvenir de la courte période où nous n'avons pas été imposable il y a une dizaine d'année....
petitecoccinelle - Jeu Aoû 28, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je l'ai pensé mais pas osé le dire ! clin d'oeil
Je ne paie pas d'impots mais je me sens privilégiée quand même de profiter de mes enfants à temps plein en étant à la maison ! J'ai vraiment la belle vie ! je me fais les ongles
fraueza - Jeu Aoû 28, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Idem même si c'est aussi un choix de vie pour nous
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ça l'était pour nous aussi grand sourire mais actuellement je n'en suis plus si sûre , mais c'est un autre débat clin d'oeil
adromaca - Jeu Aoû 28, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ça l'était pour nous aussi grand sourire mais actuellement je n'en suis plus si sûre , mais c'est un autre débat clin d'oeil

carpediem ....

je pense à toi et bonnes réflexions, après 14 ans au foyer où j'ai adorée ... un début de reconversion, les cours du soirs, je me voit parfois travailler (à temps partiel ) ça restera un choix, je ne sais pas si j'apprécierais ou pas, mais j'ai de plus en plus envie d'essayer sourit voir si j'en serais capable et puis bon ... mes enfants sont grands ... j'ai bien profitée à la maison et ... je m'interroge encore tu vois clin d'oeil

je pense à toi
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

carpediem ....

je pense à toi et bonnes réflexions, après 14 ans au foyer où j'ai adorée ... un début de reconversion, les cours du soirs, je me voit parfois travailler (à temps partiel ) ça restera un choix, je ne sais pas si j'apprécierais ou pas, mais j'ai de plus en plus envie d'essayer sourit voir si j'en serais capable et puis bon ... mes enfants sont grands ... j'ai bien profitée à la maison et ... je m'interroge encore tu vois clin d'oeil

je pense à toi

je ne fais que çà et pendant ce temps là je n'avance pas roule de rire pas grave on va dire que je ne suis pas dans une bonne période , çà passera ou pas d'ailleurs ....
toi au moins tu auras essayé clin d'oeil
gege59 - Jeu Aoû 28, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Nous on en paie, beaucoup moins qu'à un moment (trois enfants et des frais de nounou plutôt conséquents).
Cela fait un moment que l'on sait que l'on serait limite plus à l'aise financièrement si je restais à la maison mais je me sens incapable de rester à la maison. J'adore mes enfants et j'aimerais certes trouver une solution pour passer plus de temps avec les filles (9h de boulot par jour + temps de transport, cela n'aide pas) mais tout en continuant à travailler.
Je ne suis pas contente de payer des impôts mais me considère plutôt chanceuse d'en payer, même si on est toujours en train de tout calculer pour en payer le moins possible. grimace
rlullier - Jeu Aoû 28, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
Ca fait aussi partie de mon envie de temps partiel, laisser l'immense chance aux autres de payer des impôts clin d'oeil
abeille7 - Jeu Aoû 28, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ben ici pas d'impôts et un beau chèque du TP, comme l'avait dit la simulation ....mais on travaille tous les deux (même si c'est à la maison principalement, on travaille 24h/24)
adromaca - Jeu Aoû 28, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
carpediem, je n'avance pas encore ... pour le moment j'ai juste commencer les cours du soir et je le fais sur 2 ans alors que c'est prévu sur 1 an, c'était pour me laisser du temps grimace

mais je réflexionne encore sourit je pense que j'ai besoin d'agir et de tester dans le réel ... réfléchir " à vide" ne me convient pas ...

alors j'en suis là, avec mes cours, ensuite stage et puis boulot ... il me faudra 1 an ou 2 ou plus ? je ne sais pas ... mais je ne suis pas pressée sourit

rhullier ici déjà avec 400 euros de plus dans l'année pour le stage pour moi, on a payé des impôts sourit alors je sais qu'à temps partiel j'en paierais également ... clin d'oeil

mais le temps partiel, va me permettre de garder une certaine qualité de vie que j'apprécie je pense, tout en m'essayant à un travail (je pense pas forcément travailler toute l'année, faire des missions intérim, de temps en temps à temps partiel, enfin je n'y suis pas encore ) ... j'ai besoin de temps de pauses clin d'oeil

mais je te souhaite d'avoir ton temps partiel, tu coures non stop toi toute l'année
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
oui mais au moins tu te bouges grand sourire ici aussi même si je n'avais qu'un temps partiel je pense qu'on paierai des impôts clin d'oeil
je ne vais pas me plaindre ni m'étaler sur mes états d'âmes parce que y en aurait pour un moment et d'autres ont des soucis bien réels et plus important que les miens clin d'oeil
Alaïs - Jeu Aoû 28, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

zen
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 8:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ca fait aussi partie de mon envie de temps partiel, laisser l'immense chance aux autres de payer des impôts clin d'oeil

Passe donc à temps nul et tu aurais peut-être le privilège d'avoir l'ARS roule de rire

Nous payons des impôts, cela me semble normal de contribuer financièrement aux service que l'état nous rend (tiens, juste cette année, l'état va scolariser mes 4 enfants gratuitement...). Et dans l'absolu, vous croyez que Sarko n'avait pas de frais de pressing ? C'est Carlita qui se tapait le repassage des chemises ?
rlullier - Ven Aoû 29, 2014 8:58 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:

Passe donc à temps nul et tu aurais peut-être le privilège d'avoir l'ARS roule de rire

Nous payons des impôts, cela me semble normal de contribuer financièrement aux service que l'état nous rend (tiens, juste cette année, l'état va scolariser mes 4 enfants gratuitement...). Et dans l'absolu, vous croyez que Sarko n'avait pas de frais de pressing ? C'est Carlita qui se tapait le repassage des chemises ?

Non, je ne pense pas...
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 8:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

Non, je ne pense pas...

Damned.
rlullier - Ven Aoû 29, 2014 9:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

Non, je ne pense pas...

Damned.

Mais où est-ce que j'ai pleuré de ne pas avoir l'ARS? J'ai envie de diminuer mon temps de travail pour souffler un peu, profiter de ma famille, et effectivement, ne pas passer tout mon salaire en impôt...
Que d'agressivité dans tes propos en permanence pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 9:04 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

Non, je ne pense pas...

Damned.

Mais où est-ce que j'ai pleuré de ne pas avoir l'ARS? J'ai envie de diminuer mon temps de travail pour souffler un peu, profiter de ma famille, et effectivement, ne pas passer tout mon salaire en impôt...

Ce n'était pas agressif, juste une plaisanterie pff n'importe quoi
rlullier - Ven Aoû 29, 2014 9:07 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:
rlullier a écrit:

Non, je ne pense pas...

Damned.

Ce n'était pas agressif, juste une plaisanterie pff n'importe quoi

Oui, oui...
zoline - Ven Aoû 29, 2014 9:09 am
Sujet du message:
WAHOU en tous cas c'est un sujet sur lequel on ne plaisante pas visiblement froggy froggy
carpediem27 - Ven Aoû 29, 2014 9:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
WAHOU en tous cas c'est un sujet sur lequel on ne plaisante pas visiblement froggy froggy

tu sais bien l'argent c'est toujours un sujet sensible clin d'oeil
tulipe - Ven Aoû 29, 2014 9:34 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

J'allais le dire froggy
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 9:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

J'allais le dire froggy

Surtout à cette période où les "pauvres" reçoivent le pactole de l'ARS et les "riches", leur avis d'imposition roule de rire En fait, c'est le mois du monde à l'envers, c'est peut-être cela qui échauffe un peu les esprits.
adromaca - Ven Aoû 29, 2014 9:48 am
Sujet du message:
je suis dans les deux alors sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah

j'ai l'ars et je paye des impôts pour la première fois cette année ... bizarre mais c'est comme ça ....

je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 10:02 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

j'ai l'ars et je paye des impôts pour la première fois cette année ... bizarre mais c'est comme ça ....

je me fais les ongles

La magie du décalage CAF !
laurence - Ven Aoû 29, 2014 10:09 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

En nous ni l'un ni l'autre roule de rire
@nge - Ven Aoû 29, 2014 10:29 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

je me fais les ongles

et pour d'autre chose aussi,le fameux année -2 ,peut mettre dans l'embarras soupire honte
Mistral - Ven Aoû 29, 2014 10:33 am
Sujet du message:
Je n'ai rien contre payer des impôts, c'est le jeu, mes accouchements m'ont couté 0, mes enfants vont à l'école gratos, etc... mais quand j'étais seule, je voyais un mois de salaire partir chaque année, c'est une somme !

Sinon on paye beaucoup moins cette année (malgré les heures supp de mon mari refiscalisées) mais c'est l'effet 3e enfant ! Enfin, on ne paye rien, on reçoit quand même un chèque, les déductions crèche / ménage / intérêts crédit immobilier sont plus importantes que l'impôt.
mimosa - Ven Aoû 29, 2014 10:43 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Gwenaelle a écrit:

zen

c'est ce que je me dirais s'il y avait moins de gaspillage d'argent public, je vis dans un quartier où le social bat son plein mais quand je vois comment c'est distribué ça ne me console ps du tout honte sauf pour les assos de quartier c'est trop mignon
karine16 - Ven Aoû 29, 2014 11:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
adromaca a écrit:

En nous ni l'un ni l'autre roule de rire

Pareil hourrah on ne paie pas d'impôt mais on a pas l'ars grimace
Et et et et et......

J'ai reçu la prime pour l'emploi amoureux transi
Et mon fils est boursier 0 bis heart

Rhooo... c'est trop mignon
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 29, 2014 11:57 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
adromaca a écrit:

je me fais les ongles

et pour d'autre chose aussi,le fameux année -2 ,peut mettre dans l'embarras soupire honte

Je trouve que ce système est honteux, surtout qu'il s'agit de verser de l'argent pour soutenir les familles. A quoi cela sert quand cela arrive quand ils n'en ont plus besoin et inversement. Avec les moyens informatiques actuels, il devrait y avoir moyen que ce soit, au pire, en N-1
mamanbeuns - Sam Aoû 30, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
pas d'impots ici , mais bon j'aurais preferé en payer un mini ca voudrait dire qu'on serait plus a l'aise dans nos basquets
carpediem27 - Dim Aoû 31, 2014 11:10 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
adromaca a écrit:

je me fais les ongles

Je trouve que ce système est honteux, surtout qu'il s'agit de verser de l'argent pour soutenir les familles. A quoi cela sert quand cela arrive quand ils n'en ont plus besoin et inversement. Avec les moyens informatiques actuels, il devrait y avoir moyen que ce soit, au pire, en N-1

oui je suis tout à fait d'accord avec toi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure