Maximômes

toutes les discussions - Pipi au lit

@rmelle ;) - Jeu Aoû 28, 2014 4:13 pm
Sujet du message: Pipi au lit
Je crois me souvenir que jusqu'à 6 ans, le pipi au lit est considéré comme physiologique.
Eol n'aurait aucune raison de ne pas mouiller sa couche la nuit, et pourtant, 1 fois sur trois on la retrouve mouillée.
Vous avez des expériences résolues sans intervention médicale autour de 6 ans?
J'ai commencé des massages enseignés par l'acuponcteur...
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
vois dans le post positif pour ma dernière clin d'oeil

je n'avais pas du tout envie de procéder à une quelconque intervention , déjà je n'étais pas pour un traitement pff n'importe quoi

ici elle n'a jamais eu de couches sèches depuis la naissance et là on dirait bien que c'est parti pour de bon grand sourire
je n'ai pas essayé mais on m'avait dit que l’ostéopathie pouvait aider parfois, mais je n'en sais rien du tout clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Aoû 28, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
Merci, je voulais savoir si d'autres familles avaient juste attendu sans intervenir.
Je suis juste sur la limite (il aura 6 ans en novembre), je me demande si je dois penser à médicaliser la chose ou si c'est encore possible que ça passe avec l'entrée en CP ou je ne sais quel autre événement.
Bleuette - Jeu Aoû 28, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
J'ai toujours attendu sans intervenir...

Par contre, j'ai enlevé les couches pour tous mes enfants passé 5 ans dernier carat, pipi au lit ou pas.

Et chez nous, si j'avais attendu que les couches soient sèches pour les enlever, ben ils auraient sûrement tous encore des couches.
Ici ma dernière mouillait abondamment ses couches. Je les lui ai enlevées dernièrement, et, pour l'instant, juste un accident...

Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
la mienne aura 8 ans fin janvier et je ne m'inquiétais pas plus que çà .....
c'est vraiment elle qui ne supportait plus la situation , donc je me suis décidée à consulter la généraliste qui m'a presque engueulée , que ce n'était pas normal à son âge etc ....
elle allait avoir 7 ans , donc elle a pris un médicament à pulvériser dans le nez (j'ai oublié le nom honte ) et çà a beaucoup diminué la quantité mais sur 4 mois de traitement , deux ou trois fois seulement la couche était sèche soupire

je crois qu'une de mes sœurs a mouillé son lit jusqu'à 9 ans et s'est passé tout seul.
mirena - Jeu Aoû 28, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
Deux scéances d'ostéopathie pour ma fille vers 8 ans après un essai médicamenteux désastreux soupire
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

Par contre, j'ai enlevé les couches pour tous mes enfants passé 5 ans dernier carat, pipi au lit ou pas.

Et chez nous, si j'avais attendu que les couches soient sèches pour les enlever, ben ils auraient sûrement tous encore des couches.
Ici ma dernière mouillait abondamment ses couches. Je les lui ai enlevées dernièrement, et, pour l'instant, juste un accident...

Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit.

Tu n'en sais rien grimace en tout cas ici elle n'avait pas du tout envie de se retrouver mouillée toute les nuits car c'était le cas à chaque fois qu'on a essayé soupire
Donc pour son confort , elle a continué à mettre des couches ( je précise que çà ne m'aurait pas dérangé de changer les draps la nuit , elle le savait clin d'oeil )

sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété clin d'oeil
caillou - Jeu Aoû 28, 2014 4:36 pm
Sujet du message:
J'ai attendu sans intervenir jusqu'à 6 ans passés pour mon fils. Comme Bleuette, sans lui mettre de couches, d'ailleurs il n'en voulait plus dès 2 ans et demi je crois. C'est passé petit à petit. En tout cas à 7 ans c'était tout bon.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Deux scéances d'ostéopathie pour ma fille vers 8 ans après un essai médicamenteux désastreux soupire

ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie clin d'oeil et pourquoi désastreux aucun effet ou des effets secondaires ?
mirena - Jeu Aoû 28, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mirena a écrit:

ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie clin d'oeil et pourquoi désastreux aucun effet ou des effets secondaires ?

On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 4:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
carpediem27 a écrit:
mirena a écrit:

On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement.

ah oui la pauvre ! ici c'était Minirin je me souviens honte
qeb - Jeu Aoû 28, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
Echec de tout chez nous pour N°7 jusqu'à ses 8 ans passés : retirer les couches, en remettre, faire laver la literie, dessiner des soleils, le pipistop, le minirin, la pédiatre, l'hypnose ... rien rien rien du tout n'a eu aucun début d'efficacité triste (je n'ai jamais cru au ditropan, et il n'en a pas eu : comme ça nous avons gagné du temps et de l'énergie)
Chaque matin : inondation, quelque chose de bien, et rien n'y faisait triste

La providence a mis sur notre chemin un jeune voisin dans le même cas et qui avait connu les mêmes échecs constants, fils de médecins (comme le nôtre ...), et à qui son GP neurologue avait avec succès prescrit un médicament.
Ce médicament n'a rien à voir avec le minirin ni avec le ditropan, et il est très officiellement reconnu dans cette indication ; pourtant, il semble avoir été "oublié" des médecins, et on n'en parle pas dans les articles, pas même dans les revues de médecine : et il avait pour cet enfant (il avait le même âge quand il l'a eu) été instantanément efficace grand sourire

Nous l'avons prescrit au nôtre, qui a été guéri du jour au lendemain !!
Le médicament a été arrêté au bout de 6 mois comme il faut faire, progressivement comme il faut faire : et il n'y a plus jamais eu aucun problème hourrah hourrah hourrah
Bleuette - Jeu Aoû 28, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bleuette a écrit:

Tu n'en sais rien grimace en tout cas ici elle n'avait pas du tout envie de se retrouver mouillée toute les nuits car c'était le cas à chaque fois qu'on a essayé soupire
Donc pour son confort , elle a continué à mettre des couches ( je précise que çà ne m'aurait pas dérangé de changer les draps la nuit , elle le savait clin d'oeil )

sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété clin d'oeil

Ça ! En l'écrivant, je me suis dit qu'il y en aurait biien une pour me faire la remarque... Ça n'a pas traîné !!! grimace
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bleuette a écrit:

Ça ! En l'écrivant, je me suis dit qu'il y en aurait biien une pour me faire la remarque... Ça n'a pas traîné !!! grimace

et bien pour une fois c'est moi clin d'oeil
pleine lune - Jeu Aoû 28, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
J'ai toujours fait comme Bleuette, mes enfants mouillaient les couches quand ils les avaient, et sans couche ils étaient vite propre. Sauf mes cas "récalcitrants", l'un jusqu'à 8 ans, qui est guéri à l'aide du pipistop, et mon no 8 qui a arrêté maintenant sauf des fois des accidents, et chez qui rien ne marchait. Pour lui c'était important de ne pas boire beaucoup, encore maintenant quand il boit exprès beaucoup il mouille son lit.

Ma fille de presque 4 ans mouille toujours ses couches, bientôt je vais les enlever comme j'avais fait avec les plus grands à 3 ans. Sauf que je suis plus vieille, et l'idée de me lever la nuit pour changer un lit ne me fait pas rêver honte
yoko - Jeu Aoû 28, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
Ma fille qui aura 8 ans en septembre fait encore pipi au lit, de moins en moins souvent.
Elle n'a plus de couche depuis très longtemps. Elle a été propre un long moment, c'est venu ensuite. J'ai remarqué que c'est lié à la fatigue : c'est plus en période scolaire, là sur les 2 mois de vacances il n'y a aura eu que 2 ou 3 pipis occasionnels.
J'ai laissé faire. Elle n'a plus de couches depuis longtemps. Ce qui me dérangeait le plus c'est qu'elle me réveille la nuit. Donc on a trouvé un système pour qu'elle soit autonome la nuit. Et on s'occupe des lessives et du changement de drap ensemble.
Il faut voir l'histoire des pères et mères : souvent l'énurésie était présente chez un des deux parents.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai toujours fait comme Bleuette, mes enfants mouillaient les couches quand ils les avaient, et sans couche ils étaient vite propre. Sauf mes cas "récalcitrants", l'un jusqu'à 8 ans, qui est guéri à l'aide du pipistop, et mon no 8 qui a arrêté maintenant sauf des fois des accidents, et chez qui rien ne marchait. Pour lui c'était important de ne pas boire beaucoup, encore maintenant quand il boit exprès beaucoup il mouille son lit.

Ma fille de presque 4 ans mouille toujours ses couches, bientôt je vais les enlever comme j'avais fait avec les plus grands à 3 ans. Sauf que je suis plus vieille, et l'idée de me lever la nuit pour changer un lit ne me fait pas rêver honte

avec une alèse et une autre plus petite placée sous le drap housse , tu n'as que le drap housse et la petite alèse à laver clin d'oeil
on préparait un sac de couchage , un change le soir et hop elle se glissait dans le duvet , c'est vite fait clin d'oeil
sauf quand elle ne rabattait pas la couette et du coup elle était mouillée aussi soupire
je pense qu'il faut que l'enfant soit motivé et participe activement pour que çà fonctionne enfin c'est ce que je constate chez nous clin d'oeil
pleine lune - Jeu Aoû 28, 2014 5:52 pm
Sujet du message:
Oui carpe, elle a envie d'être propre, elle le dit souvent que bientôt elle ne mettra plus de couche, donc je pense que ça devrait aller vite.
val. - Jeu Aoû 28, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
N°3 a mouillé son lit longtemps. Mais comme j'en avais marre de laver et pas envie de lui mettre une couche, on la levait systématiquement 2h après l'heure du couché.

N°4 est pareil. Donc on la lève. Et comme il faut le faire pour elle, on a continué pour n°3. Si on attend plus de 2h c'est pipi assuré !

Je pense que n°3 pourrait faire ses nuits. Mais bon par habitude, on continue. honte

L'eau est limitée le soir à table. clin d'oeil Et si elles boivent beaucoup à 4h, c'est mort. Il faut les lever 1h1/2 après le couché. pff n'importe quoi

n°3 a 9 ans et n°4 aura 7 ans le mois prochain. clin d'oeil
fraueza - Jeu Aoû 28, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
A 6 ans je laisse faire, ça viendra un jour ou l'autre, ce n'est pas pathologique clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
N°3 a mouillé son lit longtemps. Mais comme j'en avais marre de laver et pas envie de lui mettre une couche, on la levait systématiquement 2h après l'heure du couché.

N°4 est pareil. Donc on la lève. Et comme il faut le faire pour elle, on a continué pour n°3. Si on attend plus de 2h c'est pipi assuré !

Je pense que n°3 pourrait faire ses nuits. Mais bon par habitude, on continue. honte

L'eau est limitée le soir à table. clin d'oeil Et si elles boivent beaucoup à 4h, c'est mort. Il faut les lever 1h1/2 après le couché. pff n'importe quoi

n°3 a 9 ans et n°4 aura 7 ans le mois prochain. clin d'oeil

la mienne ne boit vraiment pas beaucoup (il lui arrivait de ne pas boire du tout le soir !) et par contre elle c'est plus tard dans la nuit vers 4/5h clin d'oeil
j'ai bien essayé de la lever mais au début impossible de la sortir du lit et puis je pensais qu'il valait mieux que çà vienne d'elle clin d'oeil
difficile de savoir si on fait bien ou pas pfff !

oui à 6 ans rien d'urgent Frau grand sourire
Chérie2000 - Jeu Aoû 28, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu. J'ai connu des élèves qui ont été propres la nuit juste avant de partir en voyage scolaire.
carpediem27 - Jeu Aoû 28, 2014 6:53 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je n'ai pas tout lu. J'ai connu des élèves qui ont été propres la nuit juste avant de partir en voyage scolaire.

c'était le cas pour une de mes sœurs en cm1 pour aller en classe de neige clin d'oeil
yris33 - Jeu Aoû 28, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
carpediem27 a écrit:
mirena a écrit:

la mienne : maux de ventre terrible
sa kiné a demande a ce qu'elle ne mette plus de couches la nuit : 1 a 2 reveils par nuit, là ce sont les vacances mais j'ai peur qu'a la reprise de l'ecole elle fatigue+++++
petitecoccinelle - Jeu Aoû 28, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
6 ans c'est encore "jeune".
Ma grande a eu des difficultés à être propre la nuit, elle avait un sommeil très profond mais à partir du CP cela a commencé à devenir pesant pour elle.
Elle portait encore des couches car c'était pipi toutes les nuits et j'estimais qu'elle avait besoin de repos avec l'école, donc on évitait que les pipis ne la réveillent (si pipi au lit, je veux dire).
Nous en avons discuté ensemble et avec son accord, nous avions tenté un réveil en fin de soirée (vers 23h quand j'allais me coucher). Elle faisait pipi et se rendormait aussitôt sans problème.
Elle a été propre immédiatement.
On a gardé ce rythme pendant quelques temps et hop, tout est rentré dans l'ordre grand sourire

Quand ma 2ème en a eu marre de faire pipi au lit, on lui a proposé la même chose mais cela n'a pas marché ! Le réveil vers 23h était une véritable catastrophe (alors qu'elle était consentante à la base !). pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Pour elle, on a laissé faire mais c'est venu plus tôt vers 5-6 ans.

Tu peux peut-être essayé l'homéo, les fleurs de Bach ou encore les plantes chinoises ?
Ou trouver un système comme un dernier pipi en début de nuit.
@rmelle ;) - Ven Aoû 29, 2014 9:16 am
Sujet du message:
Depuis qu'on fait les massages, c'est pipi chaque nuit au lieu d'une sur trois...ça marche du tonnerre, mais dans l'autre sens joker
carpediem27 - Ven Aoû 29, 2014 9:23 am
Sujet du message:
flûte !
il faut peut-être du temps j'en sais rien
ici çà à l'air de tenir , elle ne s'est même pas levée cette nuit grand sourire

lui il le vit comment ? il est petit encore clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Aoû 29, 2014 9:30 am
Sujet du message:
Il est bien dans ses baskets, il est tout content de faire quelque chose pour ne plus faire pipi au lit et dit qu'il ne voudrait plus de couches...mais c'est bon, ce n'est pas un gros problème, c'est juste le coup de ne pas passer ce cap, pour le reste il est très autonome, dynamique, déconneur.
zoline - Ven Aoû 29, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Moi j'ai laissé tomber.. Le traitement médicamenteux a eu de bons résultats dans un premier temps mais ça a dégénéré en inf. urinaire et une fois en pyelo avec hospit et cie du coup on a tout arrêté . A 7 ans et demi elle fait pipi quasi toutes les nuits , je m y suis limite habituée pas reveille elle n a aucune gène , aucun complexe vis à vis de ça , faut dire c'est pas comme si sa sœur avait eu exactement le même parcours .....
Sinon pas de couche ici, elle défait ses draps à chaque fois ...
Gwenaelle - Ven Aoû 29, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Et qd elle va dormir chez une copine?

J'ai l'impression qu'il y a un terrain familial qd même.
ici,la plus tardive pour la propreté nocturne a été mon aînée,vers 4 ans et demi dans mes souvenirs..pour les autres c'était vers 2 ans et demi.
zoline - Ven Aoû 29, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

ici,la plus tardive pour la propreté nocturne a été mon aînée,vers 4 ans et demi dans mes souvenirs..pour les autres c'était vers 2 ans et demi.

Ça se passe bien en général parce qu'elle dort moins
Sinon oui il y a un terrain familial, vessie trop petite, trop contractile, immature
carpediem27 - Ven Aoû 29, 2014 9:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Moi j'ai laissé tomber.. Le traitement médicamenteux a eu de bons résultats dans un premier temps mais ça a dégénéré en inf. urinaire et une fois en pyelo avec hospit et cie du coup on a tout arrêté . A 7 ans et demi elle fait pipi quasi toutes les nuits , je m y suis limite habituée pas reveille elle n a aucune gène , aucun complexe vis à vis de ça , faut dire c'est pas comme si sa sœur avait eu exactement le même parcours .....
Sinon pas de couche ici, elle défait ses draps à chaque fois ...

tu sais çà fait juste une semaine qu'on a commencé clin d'oeil
elle aura un déclic un jour où elle en aura assez etc , la mienne depuis ses 6 ans environ elle a commencé à exprimer son ressenti mais elle a rarement eu envie d'enlever les couches clin d'oeil
mais il a fallu changer de taille , elle a commencé à réaliser qu'elle ne pourrait pas faire le stage d'escrime , elle était gêné quand ses GP étaient là , elle n'aurait pas voulu aller dormir chez une copine ....
je pense qu'elle a mûri et depuis qu'elle avait commencé le traitement elle avait vraiment envie que çà s'arrête

çà peut aller très vite quand elle sera prête clin d'oeil bon en attendant à toi les lessives soupire
carpediem27 - Ven Aoû 29, 2014 9:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Sinon oui il y a un terrain familial, vessie trop petite, trop contractile, immature

il y a de çà aussi chez nous , enfin du côté de ma BM grimace
moi clairement , elle devait faire une pds et elle avait très peur soupire la visite du généraliste date du mardi et le labo était fermé toute la semaine encore.
je lui ai proposé de réessayer et contre toute attente elle a tenté le jeudi soir comme quoi ....
fraueza - Ven Aoû 29, 2014 10:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Idem ici, terrain familial et antécédents familiaux, c'est pour cela que je laisse courir pour l'instant avec mon dernier (enfin sauf que lui, il a également des accidents dans la journée) et ma troisième qui a de fréquents accidents à 9 ans
pleine lune - Ven Aoû 29, 2014 10:27 am
Sujet du message:
Oh oui, il y a du familial chez nous aussi, moi j'étais bien pire que mes enfants: j'ai fait pipi au lit jusqu'à 12 ans, qui dit mieux?
Et ça s'est arreté tout seul finalement.
scoubidou - Ven Aoû 29, 2014 10:42 am
Sujet du message:
mon presque 7 ans ne veut plus mettre de couche, je suis d'accord mais il y a beaucoup d'accidents et ce qui me fait braire c'est que souvent il fait pipi sur sa couette pff n'importe quoi quand ce n'est que les draps, pas de souci, je suis équipée... il défait son lit et me descend les draps, mais souvent il prétend qu'il n'a pas fait ou ne le dit pas et alors là caché derrière la porte

a priori pas de terrain familial ici, sa soeur de 2ans 1/2 est propre la nuit depuis belle lurette, et lui d'ailleurs était propre de jour à 21 mois je ne sais pas

c'est un peu par phases, par moments ça va, et à d'autres c'est presque tous les jours...

je crois que je vais l'emmener chez l'ostéo (ça fait même un moment que je le dit honte )
pleine lune - Ven Aoû 29, 2014 10:47 am
Sujet du message:
Ah oui Scoubidou, mon 9 ans ne réussit jamais à faire que pipi sur les draps, ils s'entortille dans sa couette, et quand c'est 2 fois par semaine la couette c'est pas rigolo, ça fait plusieurs lessives!
scoubidou - Ven Aoû 29, 2014 11:01 am
Sujet du message:
je rajoute que le mien ça ne le réveille pas la nuit !

michelledem : c'est là que je me félicite d'avoir acheté une machine 9kg, parce que la laverie la plus proche est à 15 km...
Chance - Ven Aoû 29, 2014 11:03 am
Sujet du message:
Le mien (6ans) arrive à faire l'oreiller avec tant il dort dans des positions étranges...
Il est propre par phases mais fait des rechutes certes de plus en plus rares mais bon... En phase de pipi au lit on sort les couches car j'ai l'impression que la fatigue joue beaucoup chez lui.
Terrain d'immaturité des deux cotés , j'ai eu des enfants complètement propres avant 2ans sans aucun accident et d'autres pour qui c'est plus difficile à venir.
pleine lune - Ven Aoû 29, 2014 11:04 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
je rajoute que le mien ça ne le réveille pas la nuit !

michelledem : c'est là que je me félicite d'avoir acheté une machine 9kg, parce que la laverie la plus proche est à 15 km...

La mienne ne fait que 8 kg mais c'est suffisant pour une couette 1 personne. Et oui, avant je ne pouvais pas laver une couette dans la machine 5 kg, ou très serré. Je ne comprends même pas pourquoi je n'en ai pas eu avant!
Le mien ne se réveille pas toujours non plus. Des fois il me dit qu'il a fait un petit pipi, parce que ça s'est séché pendant la nuit.
sara - Ven Aoû 29, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Joshua n'est propre que depuis 6 mois (il avait donc 7 ans et demi).
On avait pris rendez-vous avec notre médecin lorsqu'il a eu 7 ans, elle n'était pas trop inquiète et avait commencé par quelques conseils avant de se lancer dans des solutions médicamenteuses. On essayait de ne pas trop le faire boire le soir et on le réveillait quand on se couchait (mais j'ai vite trouvé cette solution difficile pour lui, il était complètement dans les vapes).

Finalement, il est devenu propre tout seul même s'il y a eu quelques accidents depuis : il faut vraiment veiller à ce qu'il fasse pipi le soir avant de se coucher, sinon c'est cuit.
val. - Ven Aoû 29, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
La mienne dort dans une couette qui se zippe à la housse du coup elle est petite et pas épaisse (ma fille n'est pas frileuse, elle a toujours chaud même l'hiver). Cette couette passe dans ma machine de 5 kg.

Ici pas de terrain familial. Par contre, je me lève la nuit pour faire pipi une fois. Du plus loin que je me souvienne, je me levais déjà la nuit. de mon temps...
tulipe - Sam Aoû 30, 2014 7:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
La mienne dort dans une couette qui se zippe à la housse du coup elle est petite et pas épaisse (ma fille n'est pas frileuse, elle a toujours chaud même l'hiver). Cette couette passe dans ma machine de 5 kg.

Ici pas de terrain familial. Par contre, je me lève la nuit pour faire pipi une fois. Du plus loin que je me souvienne, je me levais déjà la nuit. de mon temps...

Je me suis toujours relevée la nuit pour faire (depuis mon enfance), or depuis que j'ai dû faire mes 40 séances de rééducation périnéale prescrites par l'urologue puisque je devais aller toutes les 30 minutes aux toilettes, non seulement mes journées sont bien plus cool mais je ne me réveille qu'exceptionnellemnet la nuit (trois fois par semaine maintenant)
virgulle - Sam Aoû 30, 2014 8:28 am
Sujet du message:
Ici Jusqu'à 12 ans c'est bon titre la langue Après je veux bien les médicaments...
val. - Sam Aoû 30, 2014 10:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:

Je me suis toujours relevée la nuit pour faire (depuis mon enfance), or depuis que j'ai dû faire mes 40 séances de rééducation périnéale prescrites par l'urologue puisque je devais aller toutes les 30 minutes aux toilettes, non seulement mes journées sont bien plus cool mais je ne me réveille qu'exceptionnellemnet la nuit (trois fois par semaine maintenant)

J'ai un appareil chez moi pour faire de la rééducation du périnée prescrit par mon gynéco. L'hiver dernier, j'avais des fuites dès que je toussais fort. Je fais une séance par semaine de 15 min et là ça va. J'ai arrêté cet été et je vais reprendre à la rentrée. Juste pour maintenir. clin d'oeil A la longue, je te dirais pour mes nuits.
fraueza - Sam Aoû 30, 2014 10:54 am
Sujet du message:
Va voir une sage femme val, ce n'est pas réservée aux jeunes accouchées et il n'est jamais trop tard pour le faire, l'appareil ne remplace pas l'humain
val. - Sam Aoû 30, 2014 11:01 am
Sujet du message:
La rééducation a marché, je n'ai plus de fuite. grimace Si je décide de continuer, c'est juste pour maintenir car faire les exercices par moi-même, j'y pense quelques jours et pfff... j'oublie. froggy
tulipe - Sam Aoû 30, 2014 11:06 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
val. a écrit:

J'ai un appareil chez moi pour faire de la rééducation du périnée prescrit par mon gynéco. L'hiver dernier, j'avais des fuites dès que je toussais fort. Je fais une séance par semaine de 15 min et là ça va. J'ai arrêté cet été et je vais reprendre à la rentrée. Juste pour maintenir. clin d'oeil A la longue, je te dirais pour mes nuits.

Ah oui en plus d'y aller toutes les trente minutes, il ne fallait pas que je saute un trottoir ou que j'éternue ou tousse.
Enfant, c'est moi qui avais la chambre qui jouxtait les toilettes que ce soit chez mes parents ou mes grands-parents froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure