Bleuette a écrit: |
J'ai toujours attendu sans intervenir...
Par contre, j'ai enlevé les couches pour tous mes enfants passé 5 ans dernier carat, pipi au lit ou pas. Et chez nous, si j'avais attendu que les couches soient sèches pour les enlever, ben ils auraient sûrement tous encore des couches. Ici ma dernière mouillait abondamment ses couches. Je les lui ai enlevées dernièrement, et, pour l'instant, juste un accident... Je m'inquièterais plus par contre, dans le cas d'une énurésie secondaire, c'est à dire d'un enfant qui a été propre et qui se remet à mouiller son lit. |
mirena a écrit: |
Deux scéances d'ostéopathie pour ma fille vers 8 ans après un essai médicamenteux désastreux ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
ah oui à la limite j'étais prête à essayer l'ostéopathie ![]() |
mirena a écrit: | ||||
On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement. |
carpediem27 a écrit: | ||
Tu n'en sais rien ![]() ![]() Donc pour son confort , elle a continué à mettre des couches ( je précise que çà ne m'aurait pas dérangé de changer les draps la nuit , elle le savait ![]() sinon oui dans le cas d'une énurésie secondaire ,çà m'aurait plus inquiété ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||
Ça ! En l'écrivant, je me suis dit qu'il y en aurait biien une pour me faire la remarque... Ça n'a pas traîné !!! ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai toujours fait comme Bleuette, mes enfants mouillaient les couches quand ils les avaient, et sans couche ils étaient vite propre. Sauf mes cas "récalcitrants", l'un jusqu'à 8 ans, qui est guéri à l'aide du pipistop, et mon no 8 qui a arrêté maintenant sauf des fois des accidents, et chez qui rien ne marchait. Pour lui c'était important de ne pas boire beaucoup, encore maintenant quand il boit exprès beaucoup il mouille son lit.
Ma fille de presque 4 ans mouille toujours ses couches, bientôt je vais les enlever comme j'avais fait avec les plus grands à 3 ans. Sauf que je suis plus vieille, et l'idée de me lever la nuit pour changer un lit ne me fait pas rêver ![]() |
val. a écrit: |
N°3 a mouillé son lit longtemps. Mais comme j'en avais marre de laver et pas envie de lui mettre une couche, on la levait systématiquement 2h après l'heure du couché.
N°4 est pareil. Donc on la lève. Et comme il faut le faire pour elle, on a continué pour n°3. Si on attend plus de 2h c'est pipi assuré ! Je pense que n°3 pourrait faire ses nuits. Mais bon par habitude, on continue. ![]() L'eau est limitée le soir à table. ![]() ![]() n°3 a 9 ans et n°4 aura 7 ans le mois prochain. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Je n'ai pas tout lu. J'ai connu des élèves qui ont été propres la nuit juste avant de partir en voyage scolaire. |
mirena a écrit: | ||||
On avait essayé le Ditropan, pas d'effet sur le pipi mais un caractère excécrable, le médecin n'a jamais cru que c'était lié et pourtant c'était flagrant et elle a retrouvé sa bonne humeur 15 jours a près l'arrêt du traitement. |
Gwenaelle a écrit: |
Et qd elle va dormir chez une copine?
J'ai l'impression qu'il y a un terrain familial qd même. ici,la plus tardive pour la propreté nocturne a été mon aînée,vers 4 ans et demi dans mes souvenirs..pour les autres c'était vers 2 ans et demi. |
zoline a écrit: |
Moi j'ai laissé tomber.. Le traitement médicamenteux a eu de bons résultats dans un premier temps mais ça a dégénéré en inf. urinaire et une fois en pyelo avec hospit et cie du coup on a tout arrêté . A 7 ans et demi elle fait pipi quasi toutes les nuits , je m y suis limite habituée ![]() Sinon pas de couche ici, elle défait ses draps à chaque fois ... |
zoline a écrit: | ||
Ça se passe bien en général parce qu'elle dort moins Sinon oui il y a un terrain familial, vessie trop petite, trop contractile, immature |
zoline a écrit: | ||
Ça se passe bien en général parce qu'elle dort moins Sinon oui il y a un terrain familial, vessie trop petite, trop contractile, immature |
scoubidou a écrit: |
je rajoute que le mien ça ne le réveille pas la nuit !
michelledem : c'est là que je me félicite d'avoir acheté une machine 9kg, parce que la laverie la plus proche est à 15 km... |
val. a écrit: |
La mienne dort dans une couette qui se zippe à la housse du coup elle est petite et pas épaisse (ma fille n'est pas frileuse, elle a toujours chaud même l'hiver). Cette couette passe dans ma machine de 5 kg.
Ici pas de terrain familial. Par contre, je me lève la nuit pour faire pipi une fois. Du plus loin que je me souvienne, je me levais déjà la nuit. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je me suis toujours relevée la nuit pour faire (depuis mon enfance), or depuis que j'ai dû faire mes 40 séances de rééducation périnéale prescrites par l'urologue puisque je devais aller toutes les 30 minutes aux toilettes, non seulement mes journées sont bien plus cool mais je ne me réveille qu'exceptionnellemnet la nuit (trois fois par semaine maintenant) |
val. a écrit: | ||||
J'ai un appareil chez moi pour faire de la rééducation du périnée prescrit par mon gynéco. L'hiver dernier, j'avais des fuites dès que je toussais fort. Je fais une séance par semaine de 15 min et là ça va. J'ai arrêté cet été et je vais reprendre à la rentrée. Juste pour maintenir. ![]() |