Maximômes

toutes les discussions - votre emploi du temps de la journée

bibounette80 - Ven Mar 13, 2015 6:09 pm
Sujet du message: votre emploi du temps de la journée
Je me demandais quel était en gros votre emploi du temps de la journée en semaine? surtout celles qui ont des plus grands que les miens! (les miens ont entre 10 et 1 an), car je me rends compte (comme je le pensais d'ailleurs), que ce n'est pas quand ils sont tout petits que les journées sont les plus remplies!! (enfin du moins pour moi!)
booboon - Ven Mar 13, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
Bah ça dépend des jours......
C'est sûr que les collégiens sont souvent à la maison : j'en ai un qui sort 11h30 au lieu de 12h30 3 x sur 4, et qui rentre à 15h au lieu de 14 tous les mardis.... mais il se débrouille, je n'ai pas forcément besoin d'être là !
j'ai de la chance qu'ils peuvent aller à leurs activités de la semaine à pieds sauf ma 6 ans que je ne laisse pas faire les trajets seule : donc je l'emmène 1x par semaine à la musique le plus souvent de 18h30 à 19h et je l'attends sur place - j'en profite pour régler quelques questions puisque l'école de musique est une asso dont je fais partie.
Sinon les journées se ressemblent tout en ne se ressemblant pas : tous les enfants reviennent déjeuner tous les jours. Et sur la semaine, je passe environ 1/2 matinée à faire les courses, 1/2 matinée chez la responsable du caté pour préparations diverses, 1 après midi à l'école de musique, 1/2 matinée à marcher....et après chaque jour se rajoute plein de trucs : RV orthophoniste, visite impromptue etc....
heureusement que je ne travaille pas grimace
booboon - Ven Mar 13, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
doublon
rlullier - Ven Mar 13, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
tu parles des activités extra-scolaires?
Ici, j'accompagne ma petite à toutes ses activités , soit parce que c'est trop loin seule (3*piscine), soit parce que son instrument est trop lourd (2*conservatoire).
Les deux autres ont moins besoin de moi, sauf à certains moments pour les trajets .

Pour le reste, je travaille toute la semaine sauf le jeudi PM, on mange ensemble le midi mais bon, elles sont grandes donc les repas sont plus reposants qu'avec des petits.
Je zieute les devoirs des grandes de loin, pour N3, je suis à côté d'elle. clin d'oeil
nelcy - Ven Mar 13, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment 😉

Lever 6h30
Déjeuner avec mes collégiens et ma lycéenne et mon mari sauf les deux jours ou il commence très tôt
7h20 départ les grands avec mon mari ou avec l'amie avec qui on co voiture
7h30 lever des petites
8h25 (voire 2cool boy je dépose Anna à l'école (50m de la maison)
8h35 je dépose Ève à la crèche ( 200 m de la maison)
9h j'arrive au boulot
13h-13h30 je repars du boulot
13h45 je récupère mes deux collégiens en horaires aménages
14h15 je récupère Ève
14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point sur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert
15h-15h45 devoirs des garçons, je suis dispo pour eux
15h45 Anna finit l'école
16h on goute parfois Salomé est rentrée parfois non
Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna a conservatoire à 16h et Salomé nous y retrouve jusqu'à 18h15/30.
Les grands gèrent les activités à pieds en gros et finissent autour de 19h
19h30 on essaie de manger les petites sont douchées
20h on termine les grands se douchent et on signe les papiers, cahiers on discute
Si on y arrive on fait un temps de prière tous ensemble
20h15 les petites sont couchées
20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde dort à une heure raisonnable

Mon mari rentre à des heures variables selon le planning donc certains soirs je suis seule pour le repas/ coucher
bibounette80 - Ven Mar 13, 2015 6:50 pm
Sujet du message:
Je parlais de tout dans la journée, comme Nelcy l'a fait!
yoko - Ven Mar 13, 2015 6:52 pm
Sujet du message:
Pour moi qui vit à la campage et qui travaille à mi-temps ça donne :
- premier trajet à 6h40 pour emmener mon lyceen à l'arret de bus situé à 2,5 km de chez moi (mon mari fait souvent ce trajet)
- 2eme trajet à 7h50 à 1 km pour emmener ma collégienne à son arret de bus
- si je travaille à 8h30, je pose mes écoliers à coté de mon travail à la garderie. Sinon je travaille à 9h50 et je les pose à 9h à l'école.
Tout le monde est demi pensionnaire.
Le soir, sortie d'école de mes écoliers à 16h30, sauf les jours ou je travaille jusque 18h, et le vendredi c'est 15h.
Arrivée de ma collégienne à l'arret de bus à 17h20 à 1km.
Arrivée du lycéen à 18h30 à 2,5 km.
Je travaille lundi, mardi, jeudi, en général. Soit 8h30-16h40, soit 9h50-18h.
Le mercredi, c'est pique nique dans la voititure avec mes 3 plus jeunes, école de musique à partir de 13h00 à 25km. On reste sur place. je fais "juste" un aller retour à 15km pour le cours de natation de mon plus jeune. On rentre vers 17h30, en ce moment 18h30 car ma violoniste a un projet de 17h à 18h.
Le mercerdi matin c'est "mon" activité , qi gong, à 5 km de chez moi.
Le jeudi soir, je prends ma collégienne à la sortie du collège, je dépose les petits, et danse à 25km. retour vers 19h30.
Le vendredi, je prends les écoliers dès 15h à l'école, nous partons à 15h30 avec ma violoniste pour l'école de musique , retour à 17h30.
Je travaille un samedi sur 3. parfois j'emmene les deux plus petit à l'athlétisme le samedi matin, sinon c'est mon mari. J'emmène en ce moment mon fils au code le samedi en début d'après-midi.
Dimanche repos pour tous.
mammig - Ven Mar 13, 2015 6:52 pm
Sujet du message:
On est deux à s'en charger... On a chargé le mercredi AM pour caser 6 cours de musique à Brest. On a aussi un déplacement le mardi pour l'orchestre. A cela il faut rajouter le scoutisme (une fois de temps en temps le WE), l'Aïkido le vendredi soir (en deux fournées pour nos 4 garçons : 18/19h puis 19h30/21h30), l'équitation le samedi matin et les différentes séances chez l'ergo, le psychomotricien, le CRA c'est la fête en zik Ca, c'est le régulier...
Mais il faut rajouter l'exceptionnel :
Là, il y a eu en plus l'examen de fin de cycle de n3, on est bénévoles ce WE pour un gros gros truc organisé par l'école des enfants (on y est ce soir pour mon mari, demain midi et dimanche pour moi) et il y a une répétition exceptionnelle dimanche matin pour l'orchestre... joker

En ce moment, on doit en plus aller rénover la maison qu'on loue à 300km d'ici : je vous avoue que par moment, je suis lessivée ...
Gwenaelle - Ven Mar 13, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
6h30 départ au travail
20h30 retour à la maison, après avoir récupérer mes deux dernières lavées,restaurées.
20h30/21h bisous et câlins à tout le monde, je signe ce qui doit l'être,je prépare les habits pour le lendemain des deux plus jeunes,je mets une tournée de linge à laver.
les lundi et mardi, je repars à 21h chercher les filles à leurs activités

21h15, je me pose avec mon mari,repas, série,bavardage..
puis après en fonction de mon courage, au minimum je passe l'aspi dans la cuisine salon et je peux me mettre à plier du linge aussi.
23h30 extinction des feux, après un peu de lecture.

le samedi, c'est souvent la folie..avec ménage,courses, devoirs +++,conduites à droite à gauche..puis à droite...
Dimanche, à part qq invitations et la médiathèque/marché le matin, c'est plutôt calme grand sourire
Lorence-re - Ven Mar 13, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
Et bien ma journée se résume surtout à l'emploi du temps du temps lié aux primaires, maternels et bébés, donc trajets d'école, courses, entretien maison, sorties, rdv.
Le collégien n'a pas besoin de moi pour aller au collège ou en revenir (car scolaire), il fait ses devoirs, on supervise et signe le cahier de liaison.
Evidemment s'il y a des rdv pour lui, on l'y emmène.
Le lycéen est interne donc...
colettine - Ven Mar 13, 2015 7:47 pm
Sujet du message:
C'est vrai que quand les enfants sont plus grands, il y a plus de trajets et on termine plus tard le soir avec les activités. Ce qui est chronophage, c'est justement les transports en tout genre : école, collège, lycée (car maison pas trop bien desservie par les bus et des enfants flemmards quand il s'agit de faire des efforts pour attendre le bus, le prendre et finir en marchant) et puis activités extra-scolaires et rendez-vous médicaux...
Quand on recommence en septembre, ça me gonfle et ensuite, ça devient une routine et c'est mieux organisé (j'arrive à faire un brin de cuisine ou à plier du linge entre deux trajets, donner une douche à un enfant...)
Et puis je trouve qu'il y a un moment où il y a un mieux, c'est quand il y a un grand qui a plus de 14-15 ans et qui peut le temps d'un trajet, surveiller un petit (mais plus grand que 3 ans pour moi par rapport à une question de sécurité), ça évite de sortir tout le monde
laurence - Ven Mar 13, 2015 8:32 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:

Et puis je trouve qu'il y a un moment où il y a un mieux, c'est quand il y a un grand qui a plus de 14-15 ans et qui peut le temps d'un trajet, surveiller un petit (mais plus grand que 3 ans pour moi par rapport à une question de sécurité), ça évite de sortir tout le monde

Oui voilà clairement le plus compliqué pour moi a été la période où l'ainé avait 8-10 ans et où il y en avait quatre derrière, devoir trimballer tout le monde à chaque activité des grands...
Là par exemple, Henri a des cours de piscine un soir, je laisse tous les autres à la maison, et moi je fais des longueurs en attendant, c'est carrément plus sympa que d'attendre avec des bébés dans l'entrée de la piscine ou de faire l'AR avec le camion plein de marmaille à attacher/détacher.

Je n'ai aucune journée semblable, déjà parce que mon propre emploi du temps est très variable, et les plannings des primaires, du collégien, des retours des grands et des activités aussi.
Dans l'ensemble c'est vivable, le plus dur c'est les soirées à travailler, mais c'est la contre partie d'une bonne disponibilité dans la journée.

Je ne trouve pas les grands très chronophages ( ils prennent le bus seuls en général ) sauf quand il faut faire du soutien scolaire approfondi.
bibounette80 - Ven Mar 13, 2015 9:00 pm
Sujet du message:
Voilà, moi je suis dans cette tranche d'âge, encore que cette année entre mon mari + à la maison et 1 activité en moins pour ma grande, les trajets sont cool!
Je suis admirative du nombre d'activités (et loin) que font certains de vos enfants comme chez toi Mammig, je me demande comment vous faites pour le reste après (la maison à faire tourner pour vous et les devoirs pour les enfants)?!
En fait c'est surtout la gestion des devoirs qui me questionne, vous arrivez à les faire faire correctement entre les activités et les petits au milieu, sans compter le repas à préparer pour celles qui bossent?
Car comme dit cette année c'est plus facile mais l'an prochain ou dans 2 ans je serai à nouveau seule les soirs pour gerer et numéro 3 sera en Cp.
booboon - Ven Mar 13, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
Bâ, ils n'ont pas tant de devoirs que ça et à partir du CM1, je les lance sur. Un truc et ils finissent tout seul...il fut un temps où c'était plus chaud en effet mais je n'ai jamais fait des devoirs un moment sacré honte
Gwenaelle - Ven Mar 13, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
les repas sont préparés le we pour le lundi et mardi soir et je prépare les repas du mercredi midi,soir et jeudi soir le mercredi matin.
Les devoirs, les 4 grandes sont autonomes en semaine (pas le choix) et on donne un coup de main le samedi en début d'après-midi, surtout pour n°2 et 4 qui sont moins autonomes.
Jusqu'en 6ème (voire jusqu'en seconde méchante humeur ),les devoirs n'ont jamais pris plus de 5 minutes/soir avec mes filles..donc, cela n'a jamais été lourd.
4amours - Ven Mar 13, 2015 9:39 pm
Sujet du message:
le matin lever à 6h30
pt dej des enfants etc mon mari les emmène au collège/ecole/creche
ensuite j'essaie de faire le matin le ménage/courses/linge etc

l'aprem un peu de temps pour moi
puis, un temps énorme (et parfois pesant) à passer en voiture car comme Colettine j'habite en campagne, les enfants sont ds le privé (loin), pas ts au même endroit, et ensuite après l'école ils ont bcp d'activités
steph7 - Ven Mar 13, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Lever 6h30
Déjeuner avec mes collégiens et ma lycéenne et mon mari sauf les deux jours ou il commence très tôt
7h30 lever des petites
8h35 je dépose Ève à la crèche ( 20 de la maison)
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point dur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert
15h45 Anna finit l'école
Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna à observatoire à 16h et Salomé nous y restoroute jusqu'à 18h15/30.
Les grands gèrent les activités à pieds en gris et finissent autour de 19h
20h on termine les grands se douchent et on signe les papiers, cahiers on discute
20h15 les petites dont couches
20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde fort à une dure raisonnable

Mon mari rentre à des heures variables selon le planning donc certains soirs je suis seule pour le repas/ coucher

Tu as un méga correcteur roule de rire !
adromaca - Ven Mar 13, 2015 10:46 pm
Sujet du message:
ici ça varie, lever vers 6h15 - 6h30
les premiers départs, vers 7h, au plus tard 9h20 selon les jours ....
voir pas du tout le mercredi matin mon fils n'a pas cours sourit

je prend ma douche souvent après le dernier départ, sauf si je dois faire un truc dès le matin, je me lève avant le réveil pour être prête au moment du réveil

je ne travaille pas sourit

le midi je n'ai personne sauf le mercredi midi j'ai les deux collégiennes
parfois des copines
parfois les grands ...

le lundi après midi j'ai miss2
le mardi après midi mon fils n'a pas cours
le mercredi après midi les collégiennes sont là, ma lycéenne aussi parfois
le jeudi ils ne sont pas là et le vendredi après midi j'ai miss3 qui n'a pas cours

les activités ... mon fils va au tennis le lundi soir seul et rentre seul, de toute façon je suis en cours sourit

le mardi soir ma miss2 a jeu de rôle avec des copains et mon fils aussi il n'est pas là au repas
le mercredi miss2 a aviron et pareil, pas de trajets pour moi
jeudi et vendredi rien
samedi matin miss3 a gym, je l'amène en métro et elle rentre seule sourit

donc je n'a rien à faire de la semaine sourit

et quand je fais ménage ou repassage c'est plutôt le matin
les courses l'après midi avec un enfant
et le reste du temps je bosse mes cours sourit

sinon je fais du bénévolat, en journée surtout et le soir parfois des réunions sourit

voilà

après il y a les imprévus et les couacs et autres
j'habite en ville donc c'est impec

bref c'est facile sourit j'ai du temps pour moi, du temps avec chacun des enfants sourit ça roule bien sourit

bon ça risque de changer bientôt mais pour le moment c'est comme ça sourit et je profites
mammig - Ven Mar 13, 2015 10:55 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Voilà, moi je suis dans cette tranche d'âge, encore que cette année entre mon mari + à la maison et 1 activité en moins pour ma grande, les trajets sont cool!
Je suis admirative du nombre d'activités (et loin) que font certains de vos enfants comme chez toi Mammig, je me demande comment vous faites pour le reste après (la maison à faire tourner pour vous et les devoirs pour les enfants)?!
En fait c'est surtout la gestion des devoirs qui me questionne, vous arrivez à les faire faire correctement entre les activités et les petits au milieu, sans compter le repas à préparer pour celles qui bossent?
Car comme dit cette année c'est plus facile mais l'an prochain ou dans 2 ans je serai à nouveau seule les soirs pour gerer et numéro 3 sera en Cp.

En fait, je n'ai rien d'admirable... Tu verrais ma maison, tu comprendrais ! Et surtout, mon mari est tout autant que moi investi dans cette aventure familiale...
Pour l'entretien,les lessives et la logistique générale, on est chez nous pour la pause méridienne : ça fait drôlement avancer le travail (on peut par exemple lancer les machines, débarrasser la table, lancer le pain, les yaourts, préparer ou programmer le dîner, faire un peu de paperasse, aller sur MM titre la langue ). C'est pour cela que j'hésite à chercher un autre poste ou boulot : travailler à côté, c'est vraiment pratique !
En contrepartie, les activités des enfants sont souvent loin (surtout la musique), mais lorsqu'on part le mercredi AM, on emmène les cartables. Cela qui attend fait ses devoirs sous le contrôle du parent qui accompagne. Celui qui reste à la maison fait des choses aussi, notamment avec les petites. Sinon, les devoirs sont faits le samedi AM ou le dimanche pour la semaine. Le plus embêtant/fatiguant/, c'est la série de rdv pour les deux grands. Là, on n'a pas signé pour ça, mais bon, ça va mieux pour les deux, ils sont bien dans leur peau, c'est le principal...

En revanche, ce qui nous met dedans en ce moment, c'est la rénovation de la maison à 300km de là. Je viens juste de rattraper le retard de linge du WE dernier soupire
pleine lune - Sam Mar 14, 2015 8:12 am
Sujet du message:
je me lève à 6h30, mais suis souvent réveillée bien avant. Je contrôle si les lycéens sont levés, leur bus part à 7h.
JE contrôle si les collégiens sont levés à 6h45, leur bus part à 7h20.h,
A l'heure là je lève les plus jeunes, je lave la dernière, les deux autres se débrouillent, et on mange et se prépare pour 8h10, quand on s'en va pour le bus qui est à 30 m de la maison.
En rentrant c'est le ménage, lessive, quand j'ai le bébé à garder je m'en occupe aussi, mais le planning est tellement différent d'une semaine sur l'autre que je ne peux pas le compter tous les jours. Et j'ai un à deux jours sans lui.
La matinée passe très vite, je commence le repas à 11h, parce qu'à 11h40 il faut ressortir chercher les maternelles, la fille que je garde en périscolaire mange chez nous aussi.
L'aprèsmidi c'est 13h10 le bus scolaire
Après je débarrasse la table de midi, je me mets à plier du linge devant un film, ou je fais du crochet ou quelque chose comme ça.
Des fois je peux aller à la bibliothèque, je fais aussi les courses.
L'activité musique n'est que le samedi, ça ne prend pas de temps en semaine.
Mais j'ai aussi beaucoup de trajets, surtout les trois derniers jours de semaine quand ma 17 ans quitte tôt.
cécé - Sam Mar 14, 2015 8:43 am
Sujet du message:
J'ai de la chance car nous habitons maintenant en ville, les grands sont autonomes pour les trajets en bus. Pour les devoirs, ils se gèrent seuls en général, au besoin ils demandent de l'aide, mais de moins en moins. Mon mari gère en général la préparation du petit déjeuner tôt le matin. Je travaille à mi-temps, donc c'est tout à fait gérable.
Je pense que ça dépend aussi beaucoup des enfants, s'ils ont des difficultés scolaires ou non par exemple… Quand mon petit dernier commencera l'école et que numéro 5 sera né, j'aurai à nouveau plus de trajets et un bébé à transporter, mais je pense que ça ira souvent à pied, l'école ne sera certainement pas loin…
colettine - Sam Mar 14, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Ce qui me cause beaucoup de problème, ce sont les devoirs surtout avec mon collégien à qui je dois tout expliquer, tout corriger, il a besoin d'un soutien++ et puis les lycéens parce que c'est toujours plus long (un truc de philo, de français ou de sciences ça peut prendre très longtemps, heureusement, c'est pas tous les jours et je gère ça plus le week-end avec eux)
Lila - Sam Mar 14, 2015 9:18 am
Sujet du message:
Globalement, en semaine cela donne:
Je me lève la première et me prépare avant tout le monde.
7h30 : réveil de mon 17 ans qui ensuite se débrouille seul pour se préparer et aller au lycée (10 mn à pied), et réveil des trois petits que j'aide à se préparer.
8h30 : je les accompagne à l'école (2 mn à pied)
Mon 17 ans rentre à la maison ou reste déjeuner au lycée comme il préfère, les petits sont à la cantine.
16h15: je vais chercher ma 5 ans à l'école
17h30: je vais chercher les garçons une fois l'étude finie.
Ils ont un temps de pause à la maison, puis début des bains.
19h30 environ: dîner
20h00: les deux plus jeunes se préparent pour aller se coucher, mon 10 ans termine ses devoirs
21h00: normalement, extinction des feux pour les trois plus jeunes. (sauf le mardi soir où tout est décalé car j'ai un cours de photo jusque 20h00, et éventuellement un cours de danse le jeudi soir: dans ce cas les trois petits sont supervisés par mon 17 ans, mais il ne s'occupe pas d'eux pour les bains ou le dîner)

Le mercredi c'est plus compliqué, il y a toutes les activités (orthophoniste, danse, judo, hip-hop, arts plastiques) et je passe la journée à cela et je ne fais quasiment rien d'autre, sauf éventuellement un peu de repassage + une course en ville.

Le vendredi, c'est leur père qui va les chercher à l'école après la garderie pour la petite et l'étude pour les garçons, il les garde tout le week-end en principe et les ramène à l'école le lundi matin (et samedi matin, mais là normalement je ne suis pas dans le tableau).

Lorsque je travaille, globalement c'est pareil sauf que je fais les lessives le soir, et les enfants passent davantage de temps en garderie (matin et soir), et qu'éventuellement, c'est une baby-sitter qui vient le mercredi.
gege59 - Sam Mar 14, 2015 9:31 am
Sujet du message:
Moi elles sont encore petite et je travaille à plein temps.
En ce moment zhom ne travaille pas donc c est
6h levée, je me lave et programme lessive et sèche linge
6h30 départ, tout le monde dort encore
7h arrivée au boulot
Le soir je rentre en ce moment vers 18h30.
Pendant que zhom finit le repas je m occupe des deux dernières et aide Margaux a finir ses devoirs19h on mange.
20h on monte, 20h30 extinction des feux.
Je rentre plus tôt le mercredi car Margaux a gym de 18h à 20h.
Le samedi matin c était gym à 9h 30 pour Anne-Sophie.
Si zhom travaille c est
Levée à 6h15
6h45, je lève les enfants
7h30 départ, je dépose Emilie chez nounou puis les grandes à la garderie.
L arrivée au boulot dépend des embouteillages, cela peut être 8h30 comme 9h30
Pour le reste c est pareil sauf qu' en général je prépare les repas la veille.
sandrac - Sam Mar 14, 2015 9:44 am
Sujet du message:
lever 6H je nourris chats chien, et sort le chien
je déjeune au calme et lève 6H20 mon lycéen et mon collégien a 6H30.
et miss si elle est ici pour son stage je la réveille. et prépare sa gamelle.
Entre 7h et 7h 15 je pars au boulot et je descends au tram ceux qui sont prèt.
12H30 je rentre déjeune avec titi le lundi et mardi mercredi.
13h je lance la cuisine du soir (si je suis en coupé) et tourne une machine..
soit j'ai mon après midi et fait les truc a faire, soit je repars a 16H.
dans ce cas retour a 19H40 et repas devoirs, puis lave vaisselle...
si je bosse pas l’après midi c'est cool et récupère titi au hand le lundi, mercredi vendredi a 19H autrement il rentre seul.
mon grand ce gère pour la musique, et miss je la récupère les vendredi soir d’aumônerie à 21H
et extinction des feux, chacun dans sa chambre a 22H.
caillou - Sam Mar 14, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
Intéressant ce post sourit
Alors pour moi, avec 5 et en étant à la maison, cela donne :

Réveil 7h, mon mari est déjà parti, ma 13 ans vient me dire bonjour/au revoir, elle part à 7h25 prendre son train. Mon 11 ans est déjà prêt en général aussi, il joue/lit.
7h30, je me lève, appelle les deux moyennes pour déjeuner, elles sont déjà réveillées 99 fois sur 100. Pendant qu'elles déjeunent, je lève et habille le bébé, et le nourris.
8h, mon 11 ans part au collège, je finis d'habiller ma 4 ans qui traine, puis c'est le branle bas de combat chaussures, manteaux, poussette, etc. On part à pied pour l'école à 8h10.
Je dépose mes deux filles à la primaire et à la maternelle, je rentre avec le bébé, vers 8h45 (ou 9h si je papote).
Ménage/linge/rangement/courses (au drive)/jeu avec le bébé (deux fois par semaine je vais à un groupe maman/bébé de 9h à 11h, j'y vais directement depuis l'école et donc le repas est pret avant).
Préparation du repas : l'an dernier, tous mangeaient à la maison (1 à 11h30, 1 à 11h45, 1 à 12H45) cette année, seules les filles rentrent, c'est bien plus cool de n'avoir qu'un seul service.
Je pars à l'école à 11h25, je rentre à midi. Repas, rangement.
Je repars à l'école à 13h20, je rentre à 13h45, je couche le bébé.
Glandouille/sieste, de 14h jusqu'à 15h45, où je lève le bébé, le change, petit goûter, etc et on repart à l'école. Retour à 16h40 environ.
Goûter, devoirs (ça va vite pour ma primaire, souvent il n'y a rien du tout).
A 17h ou 18h, le collégien rentre et fait ses devoirs sans moi, ou repart au sport seul, retour à 18h15 ou 20h.
17h30, préparation du dîner. 18h, douche et pyjama des petits.
18h30, ma lycéenne rentre et les enfants passent à table.
19h, toilette des petits, histoire, je valide les tenues des filles pour le lendemain. Coucher du bébé. Extinction des feux à 19h30. Mon mari rentre à ce moment là en général.
Les grands se douchent, font leurs devoirs, on signe des carnets, des évals, on regarde pronote...
Dîner des parents, puis soirée ensemble. Coucher vers 23h.
Le mardi, mon mari rentre vers 20h20, et repart 1 fois sur 2 pour une réunion de 20h30 à 22h/23h.
Le mercredi, j'emmène une fille au sport, ça me prend 10 minutes aller à 13h30 et un peu plus au retour à 16h30.
Le jeudi, ma lycéenne part à la piscine à 20h, rentre à 22H mais c'est mon mari qui fait les deux trajets.
Le samedi, ménage le matin. L'après midi, et le dimanche, selon les compétitions, mon mari fait les tajets ou accompagne ou à lui meme des tournois. ou bibli ou balade ou rien.
reverence voilà vous savez tout sur ma vie quotidienne ! clin d'oeil
5chat - Sam Mar 14, 2015 5:52 pm
Sujet du message:
Je suis handicapée (marche et parole) et je sors rarement...Nous habitons près du collège et de l'école, de ma fenêtre, je vois les grilles des 2 établissements, c'est pratique !
Matin:
- les 3 lycéens se préparent et mon mari les dépose à 7h45 en allant au travail. Ils rentrent seuls à pied, les lycées sont à 25 min de marche en ville.
- Je me lève à 7h15 pour déjeuner avec E. et l'aider à se préparer. Elle va à l'école à côté et je la regarde...il est 8h40.

Puis je me recouche avec des bouquins, des sudoku, je me rendors 1h.

- 11h, je me prépare et je fais le repas: à midi, E. rentre, mon mari aussi et parfois mes lycéennes si elles ont le temps (sinon cantine)
Ensuite, les filles repartent à pied. Moi, je range la cuisine et la vaisselle.

- à 14h, ordi (factures, courses, démarches, forum, jeux...) et télé.

- à partir de 16 h, les enfants rentrent et on discute de leur journée, de leurs devoirs...

- si l'un des grands à une activité sportive, mon mari l'emmène et va le rechercher (car il rentre vers 17h15).

- dîners improvisés, chacun fait ce qu'il a envie et propose aux autres: pizza surgelée, hotdog, oeufs, croque-monsieur, crêpes...+ on pioche dans le frigo légumes frais, yaourts et fruits.

- à 21h, chacun est dans sa chambre et mon mari et moi, on se regarde un film.

Les weekends, on fait des courses, le ménage et des machines de linge. Tout le monde fait sa part. grand sourire
nelcy - Sam Mar 14, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nelcy a écrit:

Lever 6h30
7h30 lever des petites
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point dur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert
15h45 Anna finit l'école
Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna à observatoire à 16h et Salomé nous y restoroute jusqu'à 18h15/30.
20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde fort à une dure raisonnable

honte oups il faut que je le désavtive, mais en même temps parfois c'est pratique j'y comprends rien
Lnjovir - Dim Mar 15, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
nelcy a écrit:
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment ��

Lever 6h30
7h30 lever des petites
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
15h45 Anna finit l'école

honte oups il faut que je le désavtive, mais en même temps parfois c'est pratique j'y comprends rien

C'est vrai que ce serait quand même dommage de s'en passer. chat rigolo
4Y - Dim Mar 15, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
6h45 debout avec le collégien
1 er Café, rangement lave vaisselle, pliage du linge, étendage de la machine de la nuit, je fais mon lit /rangement ma chambre + 1 tour pour vérifier lit rangement de celle du grand
7h25 départ du collégien
Douche, habillage
7h40. Lever des 3 petits
Je prépare le jus, les médicaments du petit , les deux filles se gèrent
Je tartine pour qui veut et bois mon 2sd café avec cette tournée de petit déjeuner ouverture des volets, lit du petit

8h dernier carat tout le monde s'habille /fait son lit

8h15 brossage dents, manteaux, bonnet écharpes, etc
Départ Ecole
8h30 Ecole/boulot
Le collégien rentre vers 17h /prend son goûter, fais ses devoirs, prends sa douche
Je rentre seule (ou avec enfants ) entre 17h et 19h
Les devoirs des primaires doivent être fait
Les douches tournent pendant que chacun vient me raconter sa journee, je gère les mots/leçons et je ne veux pas deux enfants en même temps dans la mesure du possible.(c'est un peu le moment du temps individuel)
Je réchauffe le repas
19h30 a table
Enfants couchés entre 20h15 et 21h

Ça c'est le quotidien , après il faut ajouter les divers rdv médicaux imprevus, les réunions, les activités décalées en horaire ou bien celle ou il faut -exceptionnellement- que je fasse une conduite pas prévue

Le soir quand tout est rangé (enfants débarrasse a tour de rôle) et que tout le monde dort, je reprends une douche, pyjama et je bosse mes dossiers. Je téléphone a mon mari (ou tôt matin suivant décalage horaire), je réponds a un mail/ traite le courrier
Je prépare aussi mon Tupperware du lendemain et les boîtes a goûter (si pas déjà fait)
23 h je met lave vaisselle en route et programme lave linge

Le gros des activités c'est mercredi/samedi (jours ou je ne re-bosse plus depuis 2 semaines)
Samedi courses de la semaine (menu + liste fait pendant ma pause déjeuner du vendredi )
Je prépare les repas du lundi/mardi le dimanche
Ceux du jeudi/vendredi le mercredi

Voilà en gros,après il faut évidemment y caler l'imprevu
flore - Dim Mar 15, 2015 7:35 pm
Sujet du message:
Louis et les 2 grands se lèvent entre 5h et 6h, le reste de la famille à 6h45. Les départs se font entre 6h et 8h10 avec les gamelles et les vélos.
Avant de conduire les petits à l'école la cuisine,,sdb et toilettes sont faits et une machine est lancée, en rentrant je passe l'aspi et je termine le ménage et je plie et repasse le linge.
Je prends les petits pour le dej' et parfois un grand et une amie d'Alice une fois par semaine.
L'après-midi j'ai Grégoire, je prépare le diner et parfois le déjeuner du lendemain quand je sais que la soirée sera chargée.
Deux fois par semaine je récupère Alice à 15h, elle a 3 activités par semaine, 2 soirs de 16h30 à 18h. Ils sont tous autonomes pour les devoirs. Les 2 petits mangent vers 19h et sont couchés avant 20h30.
Ils se douchent tous les 2 jour sauf quand il y a sport. Nous et les 4 grands prenons la sdb le soir ou le matin en fonction des emplois du temps.
Le vendredi ils sont à la cantine.
Le rythme est super, les aller retour me bouffent un peu trop ma journée (20mn 2 à 6 fois par jours) mais le trajet est agréable, on traverse un jardin à pied.
Je fais les courses vendredi ou samedi les grands me les remontent, il a 3 jours pour le marché, c'est parfait. Je travaille pas donc ça reste très souple.
ingrid (le retour...) - Dim Mar 15, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
j'amène les petits à l'école pour 9h00 et je les récupère entre 16h00 et 16h20, au moins une fois par semaine (parfois trois fois), je récupère un ou deux collégiens qui terminent entre 13h et 15h00. Je prends 30 minutes pour ranger le bazar et je me mets au travail. Je mange une bricole en travaillant. Une fois les enfants rentrés, je fais comme tout le monde : goûter, devoir et repas. Quand il fait beau et que je n'ai pas de boulot, je travaille dans mon jardin. De temps à autres, je déjeune avec une amie ou dans un de mes anciens lieux de stage.
karine16 - Dim Mar 15, 2015 8:48 pm
Sujet du message:
Facile je n'ai plus que des grands , et nous habitons en ville donc les enfants prennent tous le bus pour se rendre au collège et lycee clin d'oeil
Moi je me lève à 7h en semaine mais parce que j'aime voir mes 2 collégiens avant qu'ils ne partent en général je déjeune avec eux.puis je prend ma douche vers 7h30 quand ils sont partis et je pars bosser à 8h15 (mon remplacement est top en ce moment je commence à 8h30 la semaine).
Je rentre manger le midi la plupart du temps mon mari aussi, je repars pour 13h30 et je rentre entre 17h et 17h30 clin d'oeil ça c'est quand il n'´y a pas de remplacement.

Le mercredi Louis va au VTT, mon mari l'emmène à 13h45 et moi je le récupère après le boulot vers 16h45😉

Et sinon, dans la semaine je case au moins 3 sorties course à pied, le soir on le matin à 7h clin d'oeil

Le soir , chacun se couche quand il veut, Louis est un grand dormeur il est couché ET dort avant 21h grand sourire
Et moi je me couche entre 21h et...22h30 pour bouquiner clin d'oeil

Mais bon avec 3 enfants de 17, 13 et 11 ans c'est plutôt facile je trouve clin d'oeil
karukera - Dim Mar 15, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
Ici
lever 7h00:toilette/ petit dèj
7h30: réveil des enfants (mon mari les réveille et part au boulot)
8h15: départ pour l'école / boulot

18h: arrivée à la maison + ils regoutent un peu pff n'importe quoi (quelque soit la quantité que je leur mets, ils ont toujours faim!)
devoirs / musique /douche
Ma grande se gère toute seule, mon N2 a besoin que je le surveille de près. Les petites jouent / dessinent...
prépa repas pour moi.

19h15: repas (quand mon mari arrive en fait).
20h: ils vont dans leur chambre. Je couche les petites. Les grands lisent un peu dans leur lit jusqu'à 20h30 - 21h.

Les jours où je ne travaille pas, je récupère tout le monde le midi. Et c'est courses / rangement / ménage / course à pied / balade avec le chien / comptes / ..... selon ce qu'il y a à faire.
Et les trajets d'activités : lundi piscine / mardi squash / mercredi sport- musique / jeudi musique en fin d’après-midi.

Le soir: rangement de cuisine / prépa affaires / lessive / pliage de linge / travail éventuel...
22h30: coucher des parents.
flore - Lun Mar 16, 2015 11:58 pm
Sujet du message:
Avant je ne faisais "rien" le WE depuis que je ne fais plus relâché je trouve mes semaines plus légères.
4Y - Mar Mar 17, 2015 7:30 am
Sujet du message:
Flore, j'essaye juste de garder le dimanche aprem + ou - libre ...mais le reste du temps je fais:
Je peux repasser devant le film "en famille" du vendredi ou samedi soir.( ça me permet de repasser peu de le faire eu deux fois)
Le dimanche matin (ou samedi) je vais à un marché alentour, ça me balade et du coup j'y fais une bonne partie des courses de frais sans m'en rendre compte.
Je fais des courriers/factures quand les enfants sont assis pour leur devoirs
Etc etc...
Et mine de rien tous ces petits trucs rapides me font gagner en zénitude dans la semaine!
nelcy - Mar Mar 17, 2015 11:56 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
nelcy a écrit:
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment ��

Lever 6h30
7h30 lever des petites
9h j'arrive au boulot
14h15 je récupère Ève
15h45 Anna finit l'école

C'est vrai que ce serait quand même dommage de s'en passer. chat rigolo

très étonné(e) grimace grimace
booboon - Mar Mar 17, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Un exemple aujourd'hui :
lever 6h30 douche-déjeuner dans le calme.
7h lever de mon 2° (il déjeune dans le calme avec moi)
Achat d'une baguette par moi même pour n°2 (cf. plus loin)
7h20 lever du n°5 qui se lève spontanément; en général arrivée dans la cuisine de Fils Aîné (mais là il est en voyage sco)
7h30 réveil des 2 autres : petit déj-habillage-brossage de dents
préparation du déjeuner de midi
8h15 : départ de mon n°2 avec son pique nique fait par lui même (sortie scolaire)
8h30 : départ des 3 derniers
8h45 : retour de l'école
9h : orthophoniste n°5
9h35 : retour à l'école de n°5 (juste à temps pour aller sous le tipi, ouf !)
9h45 : arrivée chez la responsable du caté
12h : récupération ( hein ? ) des 3 + un voisin à l'école pour le déjeuner (on est que 4 ça fait drôle très étonné(e) )
13h15 : retour à l'école
13h30 : on est revenu de l'école, je bois un thé devant MM héhé
Avant 15h45 j'aurais laissé le sac de piscine et mon n°5 chez une amie pour aller à un Rv à 16h30 à la communauté de communes pour l'asso dont je m'occupe.
Il n'y aura pas ce soir donc de trajets de piscine aller 16h45 retour 17h30 ni de saxo : 17h30-18h mais mon garçon est autonome
Je vais tâcher de rentrer avant 18h30 heure de la découverte instrumentale de n°4 jusqu'à 19h
retour à 19h10 à la maison, je n'aurais rien préparé pour le repas... à moins que je ne le fasse maintenant (oh non finalement je MM chat rigolo )
Donc je pense qu'on pourra être à table vers 19h30, 20h coucher des petits, 20h30 fin de ma journée.
Et ce soir c'est cool je n'ai pas de réunion !
Voilà une journée assez tranquille ici grand sourire
adromaca - Mar Mar 17, 2015 2:21 pm
Sujet du message:
ouah boonboon sourit et vous toutes d'ailleurs, je vois que moi c'est super light ici par rapport à vous

en gros ici je bosse le matin, soit repassage soit ménage, mais le mercredi repassage, et jeudi ménage seulement et le samedi matin repassage, parfois le dimanche à la place du samedi ou les deux ...

le reste du temps je ne fais rien sourit

j'ai repris le vélo ce matin, donc j'irais maintenant les mardis et vendredis

les mercredis après midi j'ai orthoptie, et sinon parfois d'autres rendez vous médicaux et là c'est la journée ou demi-journée ...

et hier j'ai bossée mes cours
ce que je fais d'ailleurs le mardi aussi et quand j'ai du temps ( ça plus rechercher un stage)

donc aujourd'hui lever a 6h15
premier départ a 7h
puis 7h20
et enfin 8h20

ensuite de 9h a 10 h j'ai fais le vélo

puis repos et douche sourit là je vais faire une sieste car la reprise a été compliquée

mon fils va bientôt rentrer
ce soir j'ai miss2 et mon mari qui rentrent tard donc repas vers .... 20h je pense (sans mon fils qui sera reparti et ne mange pas là )

les repas le soir c'est souvent 19h30 mais parfois c'est plus tard et comme ils sont grands maintenant ça ne me stresse plus

les deux dernières sont couchées vers 21h, mes grands vont dans leur chambre à cette heure là et se couchent ... quand ils veulent sourit

j'ai des journées vraiment cool en fait par rapport à vous
je bosse en gros 2h par jour voir plus en temps de partiel ou autre sourit
mais ça vaut le coup pour moi c'est formation sourit
j'essaie de ne pas bosser le week end ....

bref rythme je me l'a coule douce ici je me fais les ongles reverence

par contre quand je suis seule je fais un "plan menus " pour les repas du soir mais en effet, je peux décaler ou autres, mais j'ai des bases d'idées et les courses en conséquence sourit
sinon je laisse mon mari gérer, il le fait très bien c'est trop mignon

et on n'a jamais de restes ici ... très étonné(e)
Brune - Sam Mar 21, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
Le pire pour moi c'est le lundi

5h40 lever N3
6h15 départ pour la patinoire avec N3 qui s'entraîne jusqu'à 7h30, une atre maman l'emmène à l'école
7h lever N4 qui ira à l'école à pied
8h-16h collège pour moi / cantine pour tout le monde
16h courses
17h retour maison rangement courses / linge / devoirs
18h15 départ patinoire N4
19h30 retour patinoire N4 / dîner
20h départ patinoire N1
20h30 retour maison / cours ou copies
23h aller chercher patinoire N1

bon heureusement pas de patin tous les jours faisons la paix
tulipe - Mer Mar 25, 2015 11:35 am
Sujet du message:
Brune a écrit:

5h40 lever N3
6h15 départ pour la patinoire avec N3 qui s'entraîne jusqu'à 7h30, une atre maman l'emmène à l'école
16h courses
20h départ patinoire N1
23h aller chercher patinoire N1 caché derrière la porte

pleine lune - Mer Mar 25, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:

5h40 lever N3
16h courses
20h départ patinoire N1

Après une journée comme ça tu as envie de te flinguer je parie très étonné(e)
Hier soir j'avais eu une journée très chargée, je ne tenais plus debout à 21h.
Miette - Mer Mar 25, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:

5h40 lever N3
16h courses
20h départ patinoire N1

En voilà une belle citation, Tulipe grimace

Ici, le mercredi après-midi est le moment le plus casse-pied pour moi, c'est un comble quand on sait que c'est moi qui ai choisi d'être à 80% pff n'importe quoi je fais le taxi une partie de l'après-midi, au début ça va, et puis vers 18h30 le centre-ville est saturé, c'est lourdingue.
tulipe - Mer Mar 25, 2015 3:17 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:

5h40 lever N3
16h courses
20h départ patinoire N1

En voilà une belle citation, Tulipe grimace

Ici, le mercredi après-midi est le moment le plus casse-pied pour moi, c'est un comble quand on sait que c'est moi qui ai choisi d'être à 80% pff n'importe quoi je fais le taxi une partie de l'après-midi, au début ça va, et puis vers 18h30 le centre-ville est saturé, c'est lourdingue.

très étonné(e) Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, ce n'est pas mon habitude. je me blondirise grand sourire
Nelfa - Lun Mar 30, 2015 3:25 pm
Sujet du message:
Eh bien par ici ça va en fin de compte, mes "petits" sont assez grands maintenant pour aller à l'école de par eux-même. à 7h tout le monde est debout mais sans l'effet ricorée pas facile de se dire bonjour au lever du lit grand sourire

arrivée au bureau vers 9h et quelques, l'homme de la maison se charge d'emmener le plus jeune à l'école et va le chercher aux alentours de 16h-17h selon les jours, ce qui me permet de rentrer préparer ce que je veux (ou plutôt ce que ma petite troupe d'affamés veut !) au dîner. Les biscuits et céréales en réserve leur font bien patienter en guise de goûter à mes ptits loups, c'est plus le week end où l'on a envie de les faire sortir prendre l'air tous ensemble que c'est difficile ! Chacun veut voir ses amis ou rester sur son téléphone, enfin bon il faut faire avec.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure