colettine a écrit: |
Et puis je trouve qu'il y a un moment où il y a un mieux, c'est quand il y a un grand qui a plus de 14-15 ans et qui peut le temps d'un trajet, surveiller un petit (mais plus grand que 3 ans pour moi par rapport à une question de sécurité), ça évite de sortir tout le monde |
nelcy a écrit: |
Ici c'est assez chargé, c'est pour ça sur je viens moins en ce moment 😉
Lever 6h30 Déjeuner avec mes collégiens et ma lycéenne et mon mari sauf les deux jours ou il commence très tôt 7h20 départ les grands avec mon mari ou avec l'amie avec qui on co voiture 7h30 lever des petites 8h25 (voire 2 ![]() 8h35 je dépose Ève à la crèche ( 20 de la maison) 9h j'arrive au boulot 13h-13h30 je repars du boulot 13h45 je récupère mes deux collégiens en horaires aménages 14h15 je récupère Ève 14h30 je suis chez moi repas rapide pour moi et point dur les devoirs des garçons autour d'un the ou un dessert 15h-15h45 devoirs des garçons, je suis dispo pour eux 15h45 Anna finit l'école 16h on goute parfois Salomé est rentrée parfois non Selon les jours: devoirs d'Anna puis activités pour les uns ou les autres, le lundi Anna à observatoire à 16h et Salomé nous y restoroute jusqu'à 18h15/30. Les grands gèrent les activités à pieds en gris et finissent autour de 19h 19h30 on essaie de manger les petites sont douchées 20h on termine les grands se douchent et on signe les papiers, cahiers on discute Si on y arrive on fait un temps de prière tous ensemble 20h15 les petites dont couches 20h45/21h les grands vont se coucher ils lisent écoutent de la musique et on refait un tour pour vérifier que tout le monde fort à une dure raisonnable Mon mari rentre à des heures variables selon le planning donc certains soirs je suis seule pour le repas/ coucher |
bibounette80 a écrit: |
Voilà, moi je suis dans cette tranche d'âge, encore que cette année entre mon mari + à la maison et 1 activité en moins pour ma grande, les trajets sont cool!
Je suis admirative du nombre d'activités (et loin) que font certains de vos enfants comme chez toi Mammig, je me demande comment vous faites pour le reste après (la maison à faire tourner pour vous et les devoirs pour les enfants)?! En fait c'est surtout la gestion des devoirs qui me questionne, vous arrivez à les faire faire correctement entre les activités et les petits au milieu, sans compter le repas à préparer pour celles qui bossent? Car comme dit cette année c'est plus facile mais l'an prochain ou dans 2 ans je serai à nouveau seule les soirs pour gerer et numéro 3 sera en Cp. |
steph7 a écrit: | ||
Tu as un méga correcteur ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
C'est vrai que ce serait quand même dommage de s'en passer. ![]() |
Brune a écrit: |
Le pire pour moi c'est le lundi
5h40 lever N3 6h15 départ pour la patinoire avec N3 qui s'entraîne jusqu'à 7h30, une atre maman l'emmène à l'école 7h lever N4 qui ira à l'école à pied 8h-16h collège pour moi / cantine pour tout le monde 16h courses 17h retour maison rangement courses / linge / devoirs 18h15 départ patinoire N4 19h30 retour patinoire N4 / dîner 20h départ patinoire N1 20h30 retour maison / cours ou copies 23h aller chercher patinoire N1 ![]() bon heureusement pas de patin tous les jours ![]() |
tulipe a écrit: | ||
|
tulipe a écrit: | ||
|
Miette a écrit: | ||||
En voilà une belle citation, Tulipe ![]() Ici, le mercredi après-midi est le moment le plus casse-pied pour moi, c'est un comble quand on sait que c'est moi qui ai choisi d'être à 80% ![]() |