booboon a écrit: |
A 17 ans, j'étais animatrice de centres aérés, colos etc...
Mais mieux vaut avoir son BAFA et surtout... aimer ça ! ![]() Bon courage |
4Y a écrit: | ||
Bafa obligatoire avant 18 ans maintenant (depuis 2009 ou 2010) Donc 17 ans ET bafa (ou diplôme d'équivalence, ce qui est peu probable à cet âge) Ou bien avoir 18 ans Pour répondre a ta question michelledem : le travail avant 18 ans devient très compliqué... Je pense que peut être les maraîchers et encore, bien souvent c'est via connaissance |
LAB a écrit: |
C'est difficile, beaucoup plus qu'avant. En restauration ils ne peuvent plus à cause de l'alcool, dixit mon ex employeur qui tenait une brasserie. A mon avis sans le BAFA c'est quasi impossible. |
michelledem a écrit: |
Le plus "rageant" pour elle est que notre amie demandait si elle connaissait d'autres filles, ils en avaient besoin, et celles qu'elle a pistonnées ont 19 ans, donc elles auront les postes et pas Jocelyne.
Pour les garçons c'est plus facile j'ai l'impression. Gabriel, qui va avoir 16 ans cet été, travaille depuis ses 12 ans à la ferme du village, même sans rien gagner il y irait à l'époque, plus maintenant parce qu'il travaille comme un vrai ouvrier sur les tracteurs et a besoin d'argent. Jocelyne a des stages pour l'école, mais dans un hopital ou maison de retraite on ne gagne rien. Gabriel a fait son stage chez un menuisier, et a gagné 300E pour 3 semaines et encore plus en juin, ou il y ira 4 semaines. |
MErci beaucoup pour toutes vos réponses! ELle voulait faire le Bafa, on était contacté par Jeunesse et territoire, ils devaient m'envoyer le document à remplir en janvier, ce qu'ils n'ont pas fait. Mais entre temps une amie avait donc proposé qu'elle travaille dans le ménage et elle était folle de joie. Malheureusement elle vient d'entendre qu'il fallait avoir 18 ans.
Dans mon coin il y a très peu de babysitting. Mais elle l'a déjà fait avec le petit dont je suis l'ass mat ![]() |
booboon a écrit: |
Ah oui chez nous, notre commune propose aux jeunes de 16-18 ans je crois de travailler pour eux pendant une semaine l'été (pour que plusieurs jeunes puissent le faire). Peut-être se renseigner sur ta commune ? |
Momo777 a écrit: |
La SPA peut-être? Bon, c'est sûr que ce n'est pas le travail le plus gratifiant (nettoyer les box des chats, laves les écueils etc) mais peut-être que cela pourrait les intéresser - et si une jeune fille vient travailler là-bas et aime les animaux, ils seraient peut-être aussi heureux si elle fait parfois des tours avec les chiens par exemple...
Ce qui pourrait peut-être être sympa aussi: se proposer de s'occuper d'un animal dont les propriétaires partent en vacances (nourrir le chat, changer sa litière)... Bon, ce sont des idées comme ça, hein ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Merci Momo ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||
Bon, ça valait tout de même la peine de le mentionner ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Tiens mon ainé aimerait aussi travailler cet été.
J'ai pensé qu'il pouvait passer son BAFA justement, mais j'ai vu des tarifs assez élevés, à moins qu'il n'existe des aides, je vais creuser le sujet. |
michelledem a écrit: | ||
|
Je n'avais pas vu carpe, je vais lui dire ça. La tienne n'a pas encore 17 ans? |