michelledem a écrit: |
Le climat le permet chez toi? Tu les fais pour en avoir en hiver?
LEs chou-fleurs demandent énormément d'eau0., je les ai réussi une année, pas de nouveau essayé. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais tu brûles quoi sinon ? Tout peut se réutiliser au jardin ! D'ailleurs, ici, les feux de déchets verts sont interdits (bon, les gens attendent la nuit ou le brouillard pour le faire). |
jogadel a écrit: |
Ah la bourrache c'est incroyable comme elle se plait dans mon jardin aussi!
Moi je fais du chou vert; j'aime bien ça l'hiver avec quelques carottes et des pdt à la cocotte. Et puis c'est très simple: tu plantes au printemps, tu laisses pousser et tu te sers au fur et à mesure de tes besoins. Zéro entretien , zéro stockage , on ne peux pas faire mieux. ![]() J'avais fiché en terre des branchettes de saule de haie l'année dernière. Il y a quelques jours j'ai voulu les déterrer pour les placer près de ma clôture du fond. Les racines étaient tellement développées que j'ai du creuser profond et surtout en largeur. Quelle vigueur le saule! |
mirena a écrit: |
Ca y est paré pour l'hiver j'ai pu seulement mettre hier les graines de phacélie, Ingrid je t'ai écouté j'ai changé d'engrais vert ![]() Hier a la jardinerie j'ai réve devant les serres mais je n'ai vraiment pas assez de place et puis mon potager est en lègère pente alors ce n'est pas simple. C'est fou comment la terre se tasse l'an dernier j'avais mis des carrés potagers espaliers avec mes fraisiers tout est descendu d'environ 10 cm. |
marinaq a écrit: |
Je pense que c'est trop tard pour les engrais verts, du coup je vais mettre des feuilles sur mes carrés, c'est pas ça qui manque ici ![]() Est ce que je peux y mettre la litière du lapin aussi ? Est-ce que ça va au compost sinon ? |
nananne a écrit: |
Je peux pailler avec des copeaux de sapin? J'ai uen copine qui fait enlever des couches de sapins qui vont être transformées en copeaux |
marinaq a écrit: |
J'ai fini la lasagne qui était en attente, avec du compost et des feuilles et j'ai paillé un carré avec des feuilles.
J'ai mis des caillebotis en bois pour tenir les feuilles, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? Il fait très chaud....difficile d'imaginer qu'on arrive en novembre ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Tu as bien mouillé ? Normalement, ça ne devrait pas bouger. |
jogadel a écrit: |
Je viens d'aller regarder les serres avec des briques , c'est vraiment joli et ce serait bien dans ma commune très ventée.Par contre , comment fabriquer le dessus en verre? Et au niveau du coup l'ensemble doit être super cher. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Les serres ou les châssis ? Le dessus en verre, c'est assez facile : il faut faire un cadre puis fixer une vitre ou du polycarbonate. Le cadre s'achète aussi et n'est pas très cher mais il faut alors adapter ton châssis à cette dimension. Sinon, les serres sur muret comme ça : http://www.jardincouvert.com/serre-verre-sur-muret/165-serre-verre-euro-gothic.html j'adore mais il faut compter 4 à 5 000 euros tout compris. ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
Elles sont magnifiques ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Les températures baissent... j'ai paillé la moitié du potager avec une épaisse couche de feuilles mortes après avoir fait un apport de compost. Il me reste tous les massifs de vivaces à rabattre et à pailler ! |
marinaq a écrit: | ||
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui ![]() Et j'ai planté 3 framboisiers et déplacé les fraisiers. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
j'ai déplacé pas mal de trucs aussi. C'est vraiment le jeu des chaises musicales chez moi ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Chez moi aussi, donc je voudrais déplacer des fraisiers, framboisiers et artichauts, quand est-ce que c'est le mieux ? Je prépare une nouvelle lasagne pour les framboisiers, il faut que j'aille acheter des dosses pour faire un grand rectangle parce que celui de cette année n'était pas suffisant ... J'ai bien suivi tes conseils Ingrid et je garde bien tous les déchets qui vont soit au compost, soit directement en paillage quand le monsieur qui s'occupe de l'entretien du jardin ne me les ramasse pas ![]() |