gege59 a écrit: |
Je l'utilise pour tout sauf la laine et les vêtements strech. |
Maxie a écrit: |
Je mets tout sauf la laine, les vêtements de sport, les vêtements délicats et les chemises de mon mari (les cols s'usent plus vite avec le sèche-linge). |
nananne a écrit: |
je ne m'en sers que pour les serviettes de toilette. C'est un premier prix.
Il me dépanne quand je suis vraiment trop en retard dans le linge même pas une fois par an |
tulipe a écrit: |
J'aimais bien quand j'avais le mien et j'y mettais tout sauf le linge fragile (pull en laine, collants-chaussettes de contention). Je trouvais ça très utile. Tu laves, tu sèches, et hop les fringues sont prêtes pour le lendemain.
C'est surtout un gain de temps et de liberté : hier soir j'avais le temps de mettre une lessive en route à 20h sauf que l'étendre à 21 h n'aurait fait qu'ajouter de l'humidité au "froid" ambiant avec une bonne dose de condensation sur les fenêtres ce matin donc j'y ai renoncé. J'ai étendu avant de partir au boulot ce matin en laissant la fenêtre à l'espagnolette ça évite l'humidité. |
barnaby a écrit: | ||
Pareil, sauf que je m'en sert un tout petit peu plus. Et je dois m'y prendre comme un manche parce que pour moi, le linge ressort encore plus froissé que sur mon étendoir, du coup, je suis obligé de repasser deux fois plus. |
marinaq a écrit: |
Je viens de faire sécher mes draps en lin, en programme " prêt à ranger " et ils ne sont pas froissés ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
Comme la machine a tourné la nuit, je l'étends le matin.
Le soir je met ce qui n'est pas super sec + çe qui est sec (ou alors je mets un gant humide dedans ) et je fait tourner 10 minutes environ , je plie immédiatement à la sortie : je gagne pas mal en repassage. Rien ne rétréci ici mais comme à séché naturellement avant je met très peu à tourner, c'est vraiment pour gagner l'avantage de la chaleur; et puis les enfants ne mettent pas de pull, juste des t- shifts manches longues en coton (gilet dessus si il faut et c'est rare) donc ça doit changer la donne aussi |
karukera a écrit: | ||
tout comme toi , sauf qu'ici, on met des pulls. ![]() Pourquoi tu mets un gant humide? |
marinaq a écrit: |
4Y tu as des nouvelles de Ticya ? Il y a longtemps qu'elle n'a pas posté, j'espère tout va bien pour elle ![]() |
michelledem a écrit: |
Je me souviens que Mélissandre disait qu'elle séchait tout en sèche-linge et que ça ne rétrécissait pas chez elle, mais moi aussi je le trouve. Je ne mets pas les choses neuves dedans. |
4Y a écrit: | ||||
Si le linge est sec et que tu le chauffes, tu abîmes quand même ton linge; si tu et un gant humide, tu crées de la vapeur et défroisse moins "violemment" pour les fibres textiles |