carpediem27 a écrit: |
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient. Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices |
Brune a écrit: |
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ? |
phanou a écrit: |
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés |
Charlotte a écrit: | ||
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer. Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes. |
Charlotte a écrit: | ||
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer. Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes. |
Brune a écrit: | ||||
Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi. Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup. Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi. J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos. |
mammig a écrit: |
Je remonte ce post.
Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ? J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' ). Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ? |
Ne fais pas ça L'HE d'arbre à thé brûle la peau !!! Ca fait même fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut très largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas |
mirena a écrit: |
Ma fille est demandeuse car elle a vu le résultat sur ses frères, elle est déjà compléxée par ses boutons , elle doit déjà gérer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement
C'est fou elle a hérité du pire de nous deux |
Gwenaelle a écrit: |
seule mon aînée a eu ce genre de traitement.
Elle a arrêté car cela asséchait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !! Elles mesurent combien vos filles complexées par leur taille ? ma N°2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complexée ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !) |
Tu peux l'utiliser diluée (avec de l'huile d'olive, c'est très bien). Mais pure, l'HE d'arbre à thé est très corrosive. Tes filles n'ont pas de marque après application ? C'est la première fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non diluée...
Je t'assure : j'avais voulu désinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commencé à fondre ! |
nutella a écrit: |
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.
On l'utilise comme ça depuis des années et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons. Je me demande si HE de ma Bm n'est pas déjà diluée ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai. En attendant je pense que je vais arrêter de l'utiliser pur. J'ai une crème à base de tea tree ...on utilisera ça en attendant. |
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes. |
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes. |
@rmelle a écrit: |
POur les cicatrices, on peut faire quoi? |
Gwenaelle a écrit: | ||
huile de nigelle |
Brune a écrit: | ||||
Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parlé du laser mais en me disant que C est dur |
Brune a écrit: | ||
Super Mirena. Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça. Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève. |
Mélie a écrit: | ||||
Mais elles ont pris quel médicament vos filles ? |
mirena a écrit: | ||||||
DU curacné seul médicament efficace pour les acnés résistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et guéri définitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices |
Mélie a écrit: | ||||||||
Mais il ne faut pas coupler ce médicament avec la prise de pilule ? |
Vos enfants ont déjà essayé de changer leur alimentation ? |
Brune a écrit: |
Mirena, quand ta fille a arrêté, la sécheresse des lèvres a disparu rapidement ? |
caillou a écrit: |
On attend avec impatience ton retour ! |
J'ai emmené mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour ça, ça fonctionne très bien).
Je vous tiendrai au courant. Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE |
Vos enfants ont déjà essayé de changer leur alimentation ? |