cilou73 a écrit: |
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... ![]() |
sofie a écrit: |
à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ? 1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée ![]() 2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi ..... 3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable....... si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié ....... pas de polémique, mais un véritable questionnement.......... |
Maxie a écrit: |
... Il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont vraiment marquées et qui m'ont poussé à mettre un frein à mes fréquentations du forum. Nous sommes tellement différentes qu'on ne peut être que choquée un jour ou l'autre par l'histoire des autres... Alors ça passe ou ça casse... |
mari a écrit: |
on peut parler de tout, à condition que l'interlocuteur sache exprimer son désaccord même complet avec des termes courtois ![]() ![]() |
cilou73 a écrit: |
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... ![]() |
Zezette a écrit: | ||
Si si racontes, que je te tombe dessus à bras racourcix ![]() |
sofie a écrit: |
à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ? 1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée ![]() 2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi ..... 3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable....... si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié ....... pas de polémique, mais un véritable questionnement.......... |
cloa a écrit: |
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan. |
sandrineandco a écrit: |
j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.
il n'est jamais rien arrivé ,j'ai eu bcp de chance. moralité,entourer son lit de corbeilles de linges ![]() |
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan. |
zzou a écrit: | ||
Moralité 2: toujours avoir suffisamment de repassage en retard! |
Maminouche a écrit: |
ha oui donc je voulais finir et répondre à sofie...
si je postais un truc que je saurai "dérangeant" pour la plupart des utilisatrices de ce forum (ben ouais depuis le temps que je suis ici je pense pouvoir sentir ce qui heurterait hein) je pense que j'accepterai les commentaires, le cas contraire ben je m'abstiendrai. |
mari a écrit: |
Par contre si tu te fous de moi en disant "bébé a tété la gougoutte à mémère", c'est le truc qui me ferait pleurer si j'étais partie d'un bon sentiment, tu m'suis? là on se fout ouvertement de l'apparence physique et de l'age de la personne, et c'set pas sympa ![]() ![]() ![]() |
Ju a écrit: |
pour imager cettte idée, j'ai eu une mesaventure, vous zappez si ça vous interesse pas mais bon, une année en allant a la plage, j'ai mis une laisse a théo..... pas les laisses de chien hein ??? mais une laisse pour enfant qui m'avait servit pour moi enfant, je lui ai mis parce qu'il se sauvait sans cesse qu'on l'avait perdu l"année d'avant et que pdt deux heures d'angoisse nous l'avions cherché, et la, nous allions pecher avec des amis et j'vais pas envie de m'angoisser..... je me suis faite insulter par ts les gens qui passaient, mais alors grave hein ?, atroce comme sentiment c'est vrai !!!j'vais le sentiment de faire le meilleur pour lui, mais je me retrouvais face a une opinion public clairement negative voire insultante, le lendemain, j'ai viré la laisse et on est allés pecher la peur au ventre... |
titine a écrit: | ||
Les gens sont bougainvilliers et ignares quand-même ![]() Je n'ai jamais tenu mes enfants "en laisse" mais j'y ai songé plusieurs fois, lorsque j'allais à la mer, par ex. J'en vois parfois et cela ne me choque pas du tout. Je trouve, au contraire, que les parents qui font cela sont responsables. |
titine a écrit: |
[quote=
Les gens sont bougainvilliers et ignares quand-même ![]() Je n'ai jamais tenu mes enfants "en laisse" mais j'y ai songé plusieurs fois, lorsque j'allais à la mer, par ex. J'en vois parfois et cela ne me choque pas du tout. Je trouve, au contraire, que les parents qui font cela sont responsables. |
Joce a écrit: | ||
![]() En écrivant cela, je ne cherchais absolument pas à me moquer de Ginou mais au contraire à dédramatiser la situation, qui, si je ne l'aurais pas accepté pour moi-même, ne me choquait pas non plus particulièrement. Si je me souviens bien, ma phrase était "Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un vrai allaitement, et que simplement BB a tétouillé le nichon de mémé, que ça l'a calmé et qu'il s'est endormi" Cela, juste pour souligner que Ginou n'avait pas allaité cet enfant, je ne songeais nullement à me moquer de son âge, mais dans son cas il s'agit bien de mémé et non de maman! Voilou! ![]() |