Maximômes

archives - tout est-il dicible ?

sofie - Jeu Mar 16, 2006 2:47 pm
Sujet du message: tout est-il dicible ?
à la lecture du dernier post de ginou, je me pose cette question......
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ?

1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée pff n'importe quoi
2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi .....
3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable.......

si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié .......

pas de polémique, mais un véritable questionnement..........
kalliope - Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
je crois qu'on ne peux pas tout dire ,comme on n'a pas envie de tout entendre.

il faut parfois garder pour soi des choses qu'on aimerai dire pour se sentir allégée.

nous faisons parfois des choses qu'il faut taire.

ça n'engage que moi.
supermôman - Jeu Mar 16, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
Merci Sofie pour cette réflexion tout en douceur et en intelligence heart
mimosa - Jeu Mar 16, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Je dirais N°s 1 et 2, selon les personnes ? C clair que si le sujet peut porter à polémique, les réponses peuvent paraître "agressives" si elles sont données à chaud, mais ce sont les différents points de vue qui enrichissent le débat, question de confiance, on se parle entre copines, pas pour se faire du mal, et le ton peut monter, comme "en vrai", bon point de vue perso qui n'engage que moi bien sûr

PS tes zozos sont aussi beau l'un que l'autre, rien à voir avec le sujet, mais sont trèèèès craquants sur tes photos!!!
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
je rajoute que si on dit tout ,enfin quelque chose de "lourd",il faut s'attendre à tout.
zzou - Jeu Mar 16, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!
justement il est arrivé un truc ce matin, j'aurais voulu en parler, mais tout compte fait je vais m'abstenir car je voudrais pas que l'on me tombe dessus... triste

Allez, cilou, ça nous arrive à toutes, de manger des oeufs de Pâques avant Pâques, faut pas culpabiliser pour ça... surtout avec un papa chocolatier! clin d'oeil
titine - Jeu Mar 16, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
To tell or not to tell, that's the question, isn't it grand sourire
:-) armelle - Jeu Mar 16, 2006 2:55 pm
Sujet du message: Re: tout est-il dicible ?
sofie a écrit:
si par exemple, je bastonne mon gamin, et puis je m'en veux et je lance un post....... à quoi je m'attends ?

1- à ce qu'on me dise, ça peut arriver ma pauvre chérie t'es fatiguée pff n'importe quoi
2- à ce qu'on me renvoie à quelque chose d'inacceptable qui me fera réfléchir parce que c'est absolument inadmissible voire puni par la Loi .....
3- à rien, juste je me déculpabilise parce qu'une fois que c'est dit, c'est déjà moins condamnable.......

si j'écris ça, c'est suite à cette histoire d'autoroute qu'avait mentionné ginou, fait qui, s'il a choqué un certain nombre de personnes, n'a été l'objet d'aucun "jugement" me semble - t-il mais n'en a pas été pour autant oublié .......

Paradoxalement je crois que ça sert à ne pas affronter le problème:

Quel que soit le type de réponse (1 -2 -3)
1 - Je mets en archive et je me sens toute gaite.
2 - Je me concentre sur les "méchancetés" et je me pose en victime, je me justifie, bref, je ne réfléchis pas sur mes actes.
3 - Je me libère comme dans un confessional et je passe à autre chose.

Dans tous les cas, je n'avance pas!
La preuve, j'en remets une couche! très étonné(e)
Maxie - Jeu Mar 16, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
C'est une très bonne question, et je suis vraiment partagée.

D'un côté le net est précisément un endroit où peut se libérer sans trop grande crainte justement parce qu'on y est anonyme et qu'à part virtuellement, personne ne va nous tomber dessus.

D'autre part, tout le monde n'est pas prêt à entendre certaines choses, et tout le monde n'a pas envie de porter sur ses épaules le poids des histoires des autres. Il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont vraiment marquées et qui m'ont poussé à mettre un frein à mes fréquentations du forum. Nous sommes tellement différentes qu'on ne peut être que choquée un jour ou l'autre par l'histoire des autres... Alors ça passe ou ça casse...
mari - Jeu Mar 16, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
on peut parler de tout, à condition que l'interlocuteur sache exprimer son désaccord même complet avec des termes courtois sourit Ne pas etre d'accord est une chose, mais ça ne donne ps le droit d'agresser l'autre ou de se moquer de lui sourit
supermôman - Jeu Mar 16, 2006 3:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
... Il m'est arrivé de lire des choses qui m'ont vraiment marquées et qui m'ont poussé à mettre un frein à mes fréquentations du forum. Nous sommes tellement différentes qu'on ne peut être que choquée un jour ou l'autre par l'histoire des autres... Alors ça passe ou ça casse...

Je comprend bien ce que tu dis là, et personellement c'est plutôt les réactions qui peuvent intervenir qui me pousseront à moins cotoyer le forum. Un exemple avec l'histoire de Ginou : si vous aviez toutes trouvé ce qu'elle a fait vraiment génial et sans problèmes, alors j'aurai certainement pris de la distance avec ce forum parceque sincèrement ce qu'à fait Ginou me heurte profondément.
:-) armelle - Jeu Mar 16, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
on peut parler de tout, à condition que l'interlocuteur sache exprimer son désaccord même complet avec des termes courtois sourit Ne pas etre d'accord est une chose, mais ça ne donne ps le droit d'agresser l'autre ou de se moquer de lui sourit

Mais justement...POURQUOI DIRE??
Qu'est-ce qu'on attend des autres???
mari - Jeu Mar 16, 2006 3:28 pm
Sujet du message:
si je postais un cas de conscience de ce genre... je pense que je serais capable d'accepter une remarque sourit si elle est faite sur un ton correct.

par exemple pour moi un "ça me choque terriblement ce que tu as fait" ça va

si tu mets "horriblement" dejà j'ai l'impression de te dégouter... pourtant y'a aps loin hein!

Par contre si tu te fous de moi en disant "bébé a tété la gougoutte à mémère", c'est le truc qui me ferait pleurer si j'étais partie d'un bon sentiment, tu m'suis? là on se fout ouvertement de l'apparence physique et de l'age de la personne, et c'set pas sympa triste (pardon a celle qui a ecrit le phrase originalle sourit je la prends comme exemple parce que j'ai pas mieux mais je ne la juge pas, c'était pour rire sourit )
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 3:30 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!

Si si racontes, que je te tombe dessus à bras racourcix grimace
cloa - Jeu Mar 16, 2006 3:32 pm
Sujet du message:
Je rejoins tout à fait Mari...
Bien que l'on peut tout dire, on peut aussi accepter d'etre critiquer, jugé même parfois , c'est le risque !! Par contre , etre mechamment jugé, limite insultée, recevoir des propos ironiques limites...il y a un fossé !!
On peut etre franche sans jamais insulter les autres ..
mari - Jeu Mar 16, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
D'ailleurs là qu'on en cause soupire je m'demande si l'auteure de la gougoutte à mémère ne va pas se sentir attaquée triste j'sais plus qui c'est, mais c'est pas l'but, je juge personne clin d'oeil
kalliope - Jeu Mar 16, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:
tu poses, LA question!

Si si racontes, que je te tombe dessus à bras racourcix grimace

bon je me lance, mais tapez pas trop fort je m'en veux suffisement! triste

ce matin victoria s'est rendormie après sa tétée (6h45) dans mon lit, je l'y ai laissé, bien calé par la couette, et suis descendu au salon avec les grands déjeuner vers 7h45. j'ai été la voir à 8h30 : elle dormait. A 9h elle hurlait!!! la coquine s'est echappé de mon lit et est tombée dans la paniere de linge (propre à ranger) à coté de mon lit! heureusement plus de peur que de mal, pas une égratignure, pas de bleu, pas de bosse... mais qu'est ce que je m'en veux, ça ma retourné le coeur, j'en avais les larmes aux yeux honte . elle était en sanglot, elle a du avoir bien peur la pauvre. bon allez y doucement... et promis la prochaine fois je la dépose dans son lit! encore une preuve que plus j'ai d'enfant plus je suis novice, avec les autres j'ai jamais fait ça! très étonné(e)
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.
il n'est jamais rien arrivé ,j'ai eu bcp de chance.

moralité,entourer son lit de corbeilles de linges clin d'oeil
corinne et tom - Jeu Mar 16, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
A moi aussi ça m'est arrivé de laisser le petit dernier dans mon lit après la têtée ... Et il est aussi tombé ...Je l'avais aussi bloqué... mais voilà il est tombé quand même ...sur la moquette et mes couvertures ... Je m'en suis mordu les doigts aussi ...pourtant , j'étais plus près que toi ,j'étais dans la salle de bain tout près ... pff n'importe quoi Voilà , tu n'est pas la seule ... coucou
cloa - Jeu Mar 16, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
Je pense que ce genre de choses est arrivée a beaucoup. Moi non ms je l'avais laissé aussi sur le lit...
kalliope - Jeu Mar 16, 2006 4:21 pm
Sujet du message:
bon ouf soupire le pire c'est qu'elle rampe pas et elle était bien au milieu! elle a du rouler! où alors elle fait exprès quand elle me voit elle bouge pas et sinon elle marche à 4 pattes!?
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 4:25 pm
Sujet du message: Re: tout est-il dicible ?
sofie a écrit:

c'est marrant sofie, mais je ne peux pas faire d'amalgame entre corriger physiquement son gamin et ce que j'ai compris du post de Ginou. Il y a là vraissemblablement une histoire de culture.
En occident on surprotège les mômes, tout geste contraire à l'éthique (correction physique, attouchements, brimades morales...) est interprété et "jugé" (hé hé j'en connais une qui va sourire clin d'oeil ). Si la société dans laquelle nous sommes formatée "juge" (et ben oui encore... grimace ) que le geste est moche, on nous montre du doigt, on nous met au pilori, même si l'on a fait amende honorable. Je ne comprends pas trop ces débordements excéssifs concernant la "morale" et même si mon côté sanguin me pousse à réagir contre ce que je pense mauvais, je me dis qu'il y a toujours une histoire derrière le geste, ce qui ne veut pas dire qu'il faille excuser.

Ho magnolia, pas de polémique elle a dit sofie honte honte honte

il me semble que la réponse sera en rapport de la portée du geste de ce que je penserai sur le moment, mais c'est terriblement difficile sur le net non ?

bon je me sauve pour le ramassage et je reviens hein ?
cloa - Jeu Mar 16, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.
Clotilde - Jeu Mar 16, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Je pense que justement il y a une différence entre "bastonner "son gamin (je ne parle pas bien sur d'une fessee ou petite tape sur les fesses)et donner le sein a son petit fils, l'un est réprimé par la loi et l'autre non. Donc on ne peut pas réagir sur le meme plan.

Bien dit ! clin d'oeil
zzou - Jeu Mar 16, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
j'ai toujours laissais mes enfants dans mon lit,au milieu,quand ils s'endormaient après la tétée.j'ai arrêté quand il savaient ramper.

Moralité 2: toujours avoir suffisamment de repassage en retard!
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 4:53 pm
Sujet du message:
pour imager cettte idée, j'ai eu une mesaventure, vous zappez si ça vous interesse pas mais bon, une année en allant a la plage, j'ai mis une laisse a théo..... pas les laisses de chien hein ??? mais une laisse pour enfant qui m'avait servit pour moi enfant, je lui ai mis parce qu'il se sauvait sans cesse qu'on l'avait perdu l"année d'avant et que pdt deux heures d'angoisse nous l'avions cherché, et la, nous allions pecher avec des amis et j'vais pas envie de m'angoisser..... je me suis faite insulter par ts les gens qui passaient, mais alors grave hein ?, atroce comme sentiment c'est vrai !!!j'vais le sentiment de faire le meilleur pour lui, mais je me retrouvais face a une opinion public clairement negative voire insultante, le lendemain, j'ai viré la laisse et on est allés pecher la peur au ventre...
cloa - Jeu Mar 16, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
Tu n'aurais pas du ceder juste parce que les gens ne sont pas d'accord. Je suis contre ce système de laisse ms chacun fait comme il lui plait !!
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

mais on est d'accord cloa. Juste une petite annecdote mais qui a son importance. Mon ancienne voisine avait pour BM une femme très envahissante et un peu trop affectueuse avec ses petits enfants. Alors qu'elle changeait son bb la GM (BM) s'est approchée et a commencé à jouer avec son petit fils lui disant, houuuuuuuuu je vais te manger le kiki, le blème est qu'elle a joint le geste à la parole alors je suis bien désolée, aussi anodin que cela puisse paraitre parce que ce n'était qu'un "jeu" pour la mamie, ça m'a profondément choqué, autant qu'à la maman du bb qui d'ailleurs ne lui a jamais donné ses enfants a garder. J'aurai réagi de même si j'avais vu la mamie bastonner ce bb.
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
la c'etait tellement virulent, jamais je n'avais vecu un tel engouement, j'ai trouvé ca trés violent en fait, violent ds les paroles, les gestes et meme les regards, ça m'a bcp touchée, vraiment...
sofie - Jeu Mar 16, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

qd je parle de "bastonner" son gamin, il s'agit juste d'un exemple pff n'importe quoi je veux juste signifier lorsque l'on aborde un sujet très très délicat, un truc justement indicible........... je ne faisais pas clairement référence à la loi....... quoique certaines choses ont été écrites qui, à mon sens, relèvent de la loi........
supermôman - Jeu Mar 16, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
C'est peut-être réducteur de penser en ces termes, mais je trouve que simplement, il y a des choses "qui ne se font pas". Parceque c'est déplacé, parceque c'est malsain.. Et pour moi ce qu'à fait Ginou en fait largement partie.

Maintenant au lieu d'entretenir de longs débats sur le pourquoi du comment, sur l'influence culturelle et la différence entre allaiter et mettre au sein pour calmer un enfant, on peut aussi simplement faire un petit sondage avec deux réponses possibles (OUI ou NON) à la question : êtes-vous "dérangés" (ou heurtés) par ce qu'à fait Ginou ?
Lila - Jeu Mar 16, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
Non, on ne peut pas faire un sondage comme ça, c'est trop simple (voire simplisite), car il y a d'une part ce qu'a fait Ginou, et d'autre part comment on le ressentirait si c'était notre propre mère avec notre bébé. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est très différent.
supermôman - Jeu Mar 16, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
Lila...je ne veux pas faire un sondage pour de vrai clin d'oeil
C'est juste pour dire que finalement il n'y a pas 10 manières de se positionner face à ça. Enfin à mon avis...
Anonymous - Jeu Mar 16, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
ha oui donc je voulais finir et répondre à sofie...

si je postais un truc que je saurai "dérangeant" pour la plupart des utilisatrices de ce forum (ben ouais depuis le temps que je suis ici je pense pouvoir sentir ce qui heurterait hein) je pense que j'accepterai les commentaires, le cas contraire ben je m'abstiendrai.
kalliope - Jeu Mar 16, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
sandrineandco a écrit:

Moralité 2: toujours avoir suffisamment de repassage en retard!

grimace comment ça je suis pas à jour? je suis trop sur l'ordi? gros yeux ben ça a du bon vous voyez! hourrah
Maxie - Jeu Mar 16, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ha oui donc je voulais finir et répondre à sofie...

si je postais un truc que je saurai "dérangeant" pour la plupart des utilisatrices de ce forum (ben ouais depuis le temps que je suis ici je pense pouvoir sentir ce qui heurterait hein) je pense que j'accepterai les commentaires, le cas contraire ben je m'abstiendrai.

Pareil pour moi. J'ai déjà posté en me disant "je vais avoir du soutien d'un côté, et je vais m'en prendre plein la vue d'un autre, mais j'assume!".
virgulle - Jeu Mar 16, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
Ben si t'ose pas le dire ....... t'as qu'à prendre un autre pseudo : donc c'est toi sofi qui a fait tomber ton bébé ??? heu à 2 ans il aurait pu faire attention en sortant de ton lit au lieu de se prendre les pieds dans la panière !

Chais pas moi je dis tout : c'est même à ça qu'on me reconnait ... d'un autre coté j'essais de ne pas faire de truc trop grave . Et si je dois en faire un je ne le dirais pas ( ni à la mère , ni sur le forum ) !
Anonymous - Ven Mar 17, 2006 9:56 am
Sujet du message:
La question aussi, c'est DANS QUEL BUT certains post sont-ils émis?
Est-ce que les personnes réfléchissent avant de poster?
Ca ne me viendrait par exemple pas à l'idée de critiquer ici les familles nombreuses ou les femmes au foyer (mais je me lâche sur un autre forum bien sûr..... hourrah clin d'oeil ...tapez pas, c'est une blague!!)
Par contre, quand je m'exprime plus ouvertement, c'est justement pour recevoir des avis contraires, ou en tout cas différents de ce que je peux entendre ou lire par ailleurs.
En ce qui concerne le post de guinou, j'ai vraiment dû prendre le temps de dégérer l'info et essayer de comprendre.
Mais justement, ça commence à me plaire de ne plus réagir viscéralement. Disons que je considère certains posts comme des occasions de m'entraîner à voir différemment, sans jugement....
Bah, chacun fait ce qu'il veut du forum.....
Les réactions agressives, j'en ai eu..........mais j'en suis pas fière et je ne les revendique pas. Quand un sujet m'énerve vraiment, j'essaie surtout de voir en quoi il me touche à ce point. Ce n'est jamais innocent. Ni de l'écrire, ni d'y répondre......
Joce - Ven Mar 17, 2006 10:22 am
Sujet du message:
mari a écrit:

Par contre si tu te fous de moi en disant "bébé a tété la gougoutte à mémère", c'est le truc qui me ferait pleurer si j'étais partie d'un bon sentiment, tu m'suis? là on se fout ouvertement de l'apparence physique et de l'age de la personne, et c'set pas sympa triste (pardon a celle qui a ecrit le phrase originalle sourit je la prends comme exemple parce que j'ai pas mieux mais je ne la juge pas, c'était pour rire sourit )

très étonné(e) Mari, je pense que c'est de moi dont tu parles et je me rends compte là vraiment que par écrit, certains trucs ne passent pas ou peuvent être mal interprétés!
En écrivant cela, je ne cherchais absolument pas à me moquer de Ginou mais au contraire à dédramatiser la situation, qui, si je ne l'aurais pas accepté pour moi-même, ne me choquait pas non plus particulièrement.
Si je me souviens bien, ma phrase était "Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un vrai allaitement, et que simplement BB a tétouillé le nichon de mémé, que ça l'a calmé et qu'il s'est endormi"
Cela, juste pour souligner que Ginou n'avait pas allaité cet enfant, je ne songeais nullement à me moquer de son âge, mais dans son cas il s'agit bien de mémé et non de maman!

Voilou! clin d'oeil
titine - Ven Mar 17, 2006 10:36 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
pour imager cettte idée, j'ai eu une mesaventure, vous zappez si ça vous interesse pas mais bon, une année en allant a la plage, j'ai mis une laisse a théo..... pas les laisses de chien hein ??? mais une laisse pour enfant qui m'avait servit pour moi enfant, je lui ai mis parce qu'il se sauvait sans cesse qu'on l'avait perdu l"année d'avant et que pdt deux heures d'angoisse nous l'avions cherché, et la, nous allions pecher avec des amis et j'vais pas envie de m'angoisser..... je me suis faite insulter par ts les gens qui passaient, mais alors grave hein ?, atroce comme sentiment c'est vrai !!!j'vais le sentiment de faire le meilleur pour lui, mais je me retrouvais face a une opinion public clairement negative voire insultante, le lendemain, j'ai viré la laisse et on est allés pecher la peur au ventre...

Les gens sont bougainvilliers et ignares quand-même gros yeux Z'ont jamais vu ça dans des boutiques de puériculture???

Je n'ai jamais tenu mes enfants "en laisse" mais j'y ai songé plusieurs fois, lorsque j'allais à la mer, par ex.

J'en vois parfois et cela ne me choque pas du tout. Je trouve, au contraire, que les parents qui font cela sont responsables.
soffy - Ven Mar 17, 2006 10:55 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Ju a écrit:

Les gens sont bougainvilliers et ignares quand-même gros yeux Z'ont jamais vu ça dans des boutiques de puériculture???

Je n'ai jamais tenu mes enfants "en laisse" mais j'y ai songé plusieurs fois, lorsque j'allais à la mer, par ex.

J'en vois parfois et cela ne me choque pas du tout. Je trouve, au contraire, que les parents qui font cela sont responsables.

et quand t'as déja passer 2h à chercher ton gamin la peur au ventre, ça semble logique d'avoir eu ce reflexe clin d'oeil
mimosa - Ven Mar 17, 2006 11:07 am
Sujet du message:
titine a écrit:
[quote=

j'avoue que j'aime pas ms je ne me permettrais pas de faire des réflexions à la maman qui l'utilise, et puis quoi encore!! c un choix perso qui doit être respecté, et c vrai qu'un bébé "fugueur" c flippant!!
virgulle - Ven Mar 17, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Chais pas moi mais le harnais en bateau c'est tout naturel ....
Par contre pour les reflexions mon maridit déjà qu'on au des enfants car dans notre immeubleon ne pouvait pas avoir de chien ..... titre la langue
maritournelle - Ven Mar 17, 2006 11:39 am
Sujet du message:
pour revenir au sujet ,
on peut parler de tout mais pas avec n'importe qui
titine - Ven Mar 17, 2006 11:53 am
Sujet du message:
J'ai loupé le post de Ginou (pas tjs le temps de venir sur MM); je n'ai donc pas vu les insultes et autres joyeusetés qui lui ont été proferrées sourit mais j'ai compris l'histoire grâce aux posts qui ont fait suite.

Perso, je n'approuve pas ce que Ginou a fait mais au final - si j'ai bien compris- sa fille n'a pas trop mal pris la chose... Elle a eu, je trouve, beaucoup de courage de l'avouer...

Vu les mauvaises relations que j'entretiens avec ma mère (c'est viscéral), je n'ose même pas imaginer ma réaction si elle avait fait pareil avec un de mes enfants et je le répète, je désapprouve totalement cette attitude mais je ne permettrai certainement pas de juger Ginou.

Autrement dit, je peux donner mon avis mais je suis sincèrement incapable de la juger... Je crois que si quelqu'un souhaite la juger, c'est bien sa fille et son beau-fils. Cela n'engage que moi, bien-sûr clin d'oeil

En définitive, je crois que tout peut être dit sur ce forum; que tout le monde a le droit de donner son avis (du style : "à ta place, j'aurais fait çi ou encore ça...) mais personne, j'estime, n'a le droit de juger... clin d'oeil
mari - Ven Mar 17, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
mari a écrit:

très étonné(e) Mari, je pense que c'est de moi dont tu parles et je me rends compte là vraiment que par écrit, certains trucs ne passent pas ou peuvent être mal interprétés!
En écrivant cela, je ne cherchais absolument pas à me moquer de Ginou mais au contraire à dédramatiser la situation, qui, si je ne l'aurais pas accepté pour moi-même, ne me choquait pas non plus particulièrement.
Si je me souviens bien, ma phrase était "Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un vrai allaitement, et que simplement BB a tétouillé le nichon de mémé, que ça l'a calmé et qu'il s'est endormi"
Cela, juste pour souligner que Ginou n'avait pas allaité cet enfant, je ne songeais nullement à me moquer de son âge, mais dans son cas il s'agit bien de mémé et non de maman!

Voilou! clin d'oeil

Non mais l'pire c'est que l'expression m'a fait rigoler aussi clin d'oeil c'était "comique" mais celle qui est concernée peut le prendre mal soupire mais c'set vrai que comme on aime bien rigoler ici, on dit plus facilement des trucs du genre! clin d'oeil

Ma mère avait mon frère en laisse au marché aussi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure