diana a écrit: |
rho ca donne envie !! faut que je regarde les yaourtières ... ![]() |
diana a écrit: |
ou ca ?? ![]() |
Laury a écrit: |
j'ai ressorti ma yaourtière...mais les derniers yayas ont pas mal d'eau sur le dessus, vous savez pourquoi? |
bougnette a écrit: | ||
en haut à droite de ta page, il y a un losange orange marqué Maximômes la Boutique, tu clique dessus et tu dois la trouver quelquepart ![]() kaloo : pour les yaourts aux carambars, je suppose que tu peux les faire fondre dans le lait qui chauffe, par contre aucune idée de la quantité à mettre. mais quelqu'un avait dit que tant qu'à faire, il valait mieux en faire au vrai caramel (moins chimique) |
diana a écrit: | ||||
ok merci bougnette ![]() |
bougnette a écrit: | ||||||
sinon, moi, j'ai la yaourtière tupperware, qui n'est pas électrique |
synt@x error a écrit: |
![]() j'ai fait ...vanille sur fond de caramel au beurre salé.épice a pain d'épice facon crumble de spéculos;et le dernier que je n'ai pas encore gouté car il est encore dans la yaourtiére...Pistache ,caramel beurre salée et praliné. Je prevois aussi yaourt a la fraise .J'ai acheter de la compote de fraise.AU miel aussi. Je vais essayer avec des abricots au sirop.A découper en tt petit carré et ajouter au lait. J'ai plein d'idée méme des yaourts salé ![]() JE m'asuse bien a inventer des trucs ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
c'est bien gentil tout ça, mais si tu nous détaillais un peu tes recettes, on pourrait se lancer, nous aussi ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
MERCI BEAUCOUP !
![]() ton caramel au beurre salé tu le mets liquide ? |
Doudounette a écrit: |
On peut faire des yaourts sans yaourtière? |
val. a écrit: |
A la télé, ils ont parlé de yaourts à la fraise au basilic. ![]() Tu mélanges lait + yaourt. Tu fais infuser du basilic frais coupé en dé dans ce mélange. Pendant ce temps, tu mets de la confiture de fraise au fond de tes pots. Ensuite, tu verses ton mélange (sans les mordeaux de basilic) dans tes pots de yaourts. Et hop, dans la yaourtière ! |
synt@x error a écrit: | ||
heuuu je ne crois pas que je vais essayer.... Basilic /fraise...bof! fraise/menthe ok |
ln60 a écrit: |
je viens enfin de réussir mes premiers yaourts natures, avec juste un litre de lait et un sachet de préparation spéciale alsa et ils sont ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
![]() Un yaourt c'est la résultante de la fermentation du lactose. ![]() |
ln60 a écrit: | ||||
non ceux sont bien des sachets spécials yaourts, c'est tout nouveau |
juju a écrit: | ||||||
et oui,j en ai acheter aussi yahourt et bifidus ![]() la j ai acheter des sirop ![]() j ai acheter aussi des preparations fruitieres et je vais tenter les yahourt patissier ![]() par contre je vais investir dans une yahourtiere de plus et 2 lots de pots,pour ne plus avoir de rupture de stok ![]() |
synt@x error a écrit: |
c'est quelle marque la préparation pour yaourt?
Vous mettez la préparation dans du lait chaud ou froid? ensuite? |
bougnette a écrit: |
je viens de faire des yaourts à la guimauve... verdict demain midi! |
fab.provence a écrit: |
oui moi aussi avec le sirop j'ai un problème de texture ![]() j'aimerais bien arreter d'acheter des danettes ,est ce que vous avez une recette ? En tout cas merci bougnette , pleins de bonnes idées ![]() moi je me fais des yaourths confitures et nature au lait de chévre , j'adore le petit gout , j'avais eu cette idée en allaitant lison qui est allergique au lait de vache |
oui moi aussi avec le sirop j'ai un problème de texture ![]() j'aimerais bien arreter d'acheter des danettes ,est ce que vous avez une recette ? En tout cas merci bougnette , pleins de bonnes idées ![]() moi je me fais des yaourths confitures et nature au lait de chévre , j'adore le petit gout , j'avais eu cette idée en allaitant lison qui est allergique au lait de vache |
Kaloo94 a écrit: | ||
c'est là je crois : http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=43138&highlight=danette |
ln60 a écrit: |
je viens enfin de réussir mes premiers yaourts natures, avec juste un litre de lait et un sachet de préparation spéciale alsa et ils sont ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
tu fais quoi? tu chauffe le lait ou tu ajoute au lait froid et dans la machine? |
VerteMaison a écrit: |
alors moi j'ai un souci avec mes yaourts faits en yaourtière
quelque soit la recette, j'ai toujours une couche supérieure (1/2 cm) un peu mousseuse et acre. Le reste du yaourt est parfait. Mais du coup cela rebute les enfants et ils préférent les yaourts industriels ![]() J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'autre conseils que de ne pas trop remuer le mélange avant de le mettre dans la yaourtière? est ce que vous auriez une idée? |