Maximômes

toutes les discussions - thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????

titfamille - Dim Mai 13, 2012 5:53 pm
Sujet du message: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????
emilie07 - Dim Mai 13, 2012 5:55 pm
Sujet du message:
j'ai pas le thermomix mais le cooking chef me tente mais vu le prix de la bête c'est pas avant ..... 5 ans !

Pff...

L'inconvénient du thermomix c'est qu'il rape pas !
@nge - Dim Mai 13, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
le termomix ne rape pas vraiment,mais tu peux quand même faire des carottes et autre genre rapé clin d'oeil (dixit mon 19ans,qui est fan de la bête clin d'oeil )
emilie07 - Dim Mai 13, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.
@nge - Dim Mai 13, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
emilie07 a écrit:
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.

je ne sais plus trop,mais de toute façon ici pour "faire du vrai manger" c est comme les casserolles trop petit grimace
mais d un coté ,pour mes filles quand elles veulent faire attention a leut ligne,ça suffit clin d'oeil
zoline - Dim Mai 13, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !
virgulle - Dim Mai 13, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Trop petit pour nous...
titfamille - Dim Mai 13, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !


pourquoi ?
bougnette - Dim Mai 13, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches!
@nge - Dim Mai 13, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches!

voila,ici le thermomix,marche beaucoup pour les dessert,hier fiston a fait 2 brioches(bien sur cuit au four ) et ce jour ma fille a fait des macarons,sinon pour la pates cookies elle s en sert aussi et y gagne du temps
on y fais aussi beaucoup de potages que je ne ferais pas autrement,car on fait des speciales que les petits n aprecie pas
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 6:53 pm
Sujet du message:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
virgulle - Dim Mai 13, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
et le concept de vente pyramidale du thermo triste
bougnette - Dim Mai 13, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA


Oui, c'est peut être actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... honte
zoline - Dim Mai 13, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
zoline a écrit:
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !


pourquoi ?

parce qu'il est beaucoup plus complet
parce que la contenance est beaucoup plus adapté à une famille
parce qu'esthetiquement y a pas photo
parce que le thermomix hache quoi qu'il en soit la nourriture en la faisant chauffer
parce que leur système de vente m'agace profondément

ceci étant je n'ai pas franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour .. clin d'oeil
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.


moi non plus !! parce que du coup il m'en faudrait plusieurs !!!! clin d'oeil
kitty - Dim Mai 13, 2012 7:20 pm
Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
titfamille a écrit:
J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????


Je suis une grande adepte, et je l'utilise tous les jours. Cependant, je ne fais pas les plats complets (les blanquettes, bourguignon... )quand nous sommes tous les 5 à la maison, car j'aime bien faire le double de proportion et pouvoir juste réchauffer le lendemain (ou mettre au congel). ça m'évite de "bien" cuisiner tous les jours.
Donc, un plat suffit pour 5 ou 6, mais il n'y aura que peu de reste.

Sinon, j'aime le concept de mettre en route l'appareil sans risque de débordement (pour le riz, les lentilles, voir les pâtes, les crèmes style danette...).
Je l'utilise pour les soupes, les pates à tartes, les desserts (crème anglaise, brioche, pate à crêpe, gauffre..., c'est très vite préparé car en général je mets tous les ingrédients en une seule fois) .

Ce qui est bien, c'est qu'il mixe, et cuit.

Bon, certaines vont dire que je fais de la pub... mais je n'ai vraiment pas regretté mon achat (bien que je déteste toujours les ventes à domicile).

Je ne connais pas le cooking chef. J'ai utilisé l'une ou l'autre fois le Kitchen aid chez ma belle mère pour faire des blancs en neige.
Lynettedu10 - Dim Mai 13, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien de tout ça,mais à vous lire ça m'a l'air d'être un gros investissement,ça chiffre à combien ces bêtes là?
titfamille - Dim Mai 13, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Ca confirme mon doute vis à vis de la contenance .

Le kitchen cook j'ai peu d'avis et le prix gros yeux
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
1000 € pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!

perso je suis en train de songer à me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef à 150 € très facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!)
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA


Oui, c'est peut être actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... honte


Le modèle de base est en effet un batteur, c'est vendu avec un accessoire à pâtes classique, un fouet et un truc pour les pâtes plus lourdes. Si tu prends un bol supplémentaire, c'est encore mieux. Moi, j'ai le gros bol en verre, c'est nickel quand je fais des gâteaux pour l'école : je multiplie la recette par 3 et tout rentre grand sourire
mamanbeuns - Dim Mai 13, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
1000 € pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!

perso je suis en train de songer à me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef à 150 € très facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!)


gros yeux gros yeux très étonné(e)
fraueza - Dim Mai 13, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
rien du tout, enfin robot de base Bosch et c'est bien suffisant grimace
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rien du tout, enfin robot de base Bosch et c'est bien suffisant grimace


+1
et souvent plus simple à utiliser !!!!
hacher la viande avec le Kenwood, j'ai renoncé. trop difficile à tout laver. alors qu'en 2 temps 3 mouvements c'est terminé et lavé avec un robot tout bougainvillier !!!
4Y - Dim Mai 13, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Un KA comme Ingrid et le blender avec .

Ingrid coucou en terme d'accessoire tu as les râpes? C'est utile ?
Nono - Dim Mai 13, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Le cooking chez, j'adrerais mais vraiment trop cher, je me contente du robot basique, de ma cocotte minute lol
ingrid (le retour...) - Dim Mai 13, 2012 9:35 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Un KA comme Ingrid et le blender avec .

Ingrid coucou en terme d'accessoire tu as les râpes? C'est utile ?


Oui, pour les légumes râpés, le gratin dauphinois. J'ai aussi le hachoir dont je ne me sers jamais mais peut-être qu'un jour je me mettrais au pâté roule de rire, j'ai aussi l'accessoire en forme de cône assez sympa pour la compote, les coulis etc. (genre, tu fais cuire tes pommes avec la peau, tu passes tout ça dans le robot et ça sépare la compote/ le coulis de tomate / la confiture de mûre etc des "déchets").
Oelita - Dim Mai 13, 2012 11:12 pm
Sujet du message:
Rien du tout, à vrai dire, j'ai pas compris l'intérêt du truc. Touiller, mélanger, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, ça marche très bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et éplucher les légumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme ça, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'éplucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).
emilie07 - Lun Mai 14, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Rien du tout, à vrai dire, j'ai pas compris l'intérêt du truc. Touiller, mélanger, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, ça marche très bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et éplucher les légumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme ça, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'éplucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).


http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

C'est cà (je sais pas inserer des photos)

J'ai toujours hésiter à en prendre un[/url]
Oelita - Lun Mai 14, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Oui, c'est ça ! avec son look mécanique d'un autre âge sourit ben ça marche super bien, ça fait une pomme épluchée en spirale, ça amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).
fraueza - Lun Mai 14, 2012 8:19 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Oui, c'est ça ! avec son look mécanique d'un autre âge sourit ben ça marche super bien, ça fait une pomme épluchée en spirale, ça amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).



tout pareil que la cheffe, j'ajoute que c'est aussi très pratique pour les tartes clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Mai 14, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Oui, c'est ça ! avec son look mécanique d'un autre âge sourit ben ça marche super bien, ça fait une pomme épluchée en spirale, ça amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).


Ah, oui, on a aussi, les gosses adorent ! Le chinois, je ne m'en sers que lorqu'on me donne 20 kg de pommes biscornues clin d'oeil
virgulle - Lun Mai 14, 2012 8:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oelita a écrit:
Oui, c'est ça ! avec son look mécanique d'un autre âge sourit ben ça marche super bien, ça fait une pomme épluchée en spirale, ça amuse les enfants qui mangent bcp + de pommes, et je fais plus volontiers de la compote (et pas besoin de la passer au chinois clin d'oeil ).

tout pareil que la cheffe, j'ajoute que c'est aussi très pratique pour les tartes clin d'oeil

C'est très beau comme résultat très régulier
emilie07 - Lun Mai 14, 2012 8:26 am
Sujet du message:
ha ben finalement je vais creuser un peu plus !
Vous les avez acheter où ? Combien ?

Car j'ai un pommier ... et il donne généralement plein de pomme (sauf cette année vu que mr a décider de le tailler après la floraison ... on aura beaucoup moins de pommes !!)
fraueza - Lun Mai 14, 2012 8:27 am
Sujet du message:
une dizaine d'euros chez amazon

http://www.amazon.fr/Linxor-Epluche-Pomme-Professionnel-Couleurs/dp/B00487OSQ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336980442&sr=8-3
titfamille - Lun Mai 14, 2012 8:47 am
Sujet du message:
Bon ben je crois que je vais rester sur mes doutes et rien acheter du tout .
Parce qu'à 1000 euros j'ai plutôt intérêt à être convaincue !!!
Mamienouche - Lun Mai 14, 2012 9:03 am
Sujet du message:
le cooking cher me tenterait mais le prix me dissuade... c'ets vraiment trop cher.
Clotilde - Lun Mai 14, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
le cooking cher me tenterait mais le prix me dissuade... c'ets vraiment trop cher.


Je viens de voir ça ! gros yeux
Encore plus cher que le Thermomix : 1200 euros, ça calme !!! très étonné(e)
@nge - Lun Mai 14, 2012 11:02 am
Sujet du message:
pour info,le thermomix est a a peine 900€(bon la difference est peut être pas énorme par rapport au prix dit,mais )

le prix me freinais aussi honte ,je l ai car mes enfants se sont cotisé a noel dernier,pour nous l offrir
Bleuette - Lun Mai 14, 2012 11:06 am
Sujet du message:
emilie07 a écrit:
Oelita a écrit:
Rien du tout, à vrai dire, j'ai pas compris l'intérêt du truc. Touiller, mélanger, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, ça marche très bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et éplucher les légumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme ça, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'éplucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).


http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

C'est cà (je sais pas inserer des photos)

J'ai toujours hésiter à en prendre un[/url]


Dommage que leur stock soit épuisé : j'aurais bien offert ça à mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir éplucher toutes les pommes des petits !
Bleuette - Lun Mai 14, 2012 11:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
une dizaine d'euros chez amazon

http://www.amazon.fr/Linxor-Epluche-Pomme-Professionnel-Couleurs/dp/B00487OSQ8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1336980442&sr=8-3


Chic! je commande là et en plus ça va faire du fric pour MM hourrah
fraueza - Lun Mai 14, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
tiens, j'ai découvert hier soir qu'ils avaient ouvert une boutique thermomix près de chez moi, ça doit donc avoir du succès sourit
Quit62 - Lun Mai 14, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
emilie07 a écrit:
Oelita a écrit:
Rien du tout, à vrai dire, j'ai pas compris l'intérêt du truc. Touiller, mélanger, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, ça marche très bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et éplucher les légumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme ça, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'éplucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).


http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

C'est cà (je sais pas inserer des photos)

J'ai toujours hésiter à en prendre un[/url]


Dommage que leur stock soit épuisé : j'aurais bien offert ça à mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir éplucher toutes les pommes des petits !


acheté ici : http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=215155&type=91&code_lg=lg_fr&num=13

Je suis d'accord avec bleuette, c'est le truc tip top, tu te fais une tarte tatin en 10 mn avant de passer à table et c'est prêt pour le dessert. (et pour la pâte, tu prends tout fait, c'est encore plus rapide qu'au thermomix)
MARIKA - Lun Mai 14, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
j'ai aussi le truc pour éplucher les pommes.
le plus grand fan c'est .... mon zom !!!
et les enfants !!!

on a aussi le truc pour creuser et faire des tranches d'anabas sans effort.

la pâte je préfère la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe à graisses hydrogenées dans les pâtes du commerce).
Oelita - Lun Mai 14, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la pâte je préfère la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe à graisses hydrogenées dans les pâtes du commerce).


ben on trouve plein de pâtes "pur beurre" depuis un bon moment dans le commerce pourtant...
Miette - Lun Mai 14, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Bleuette a écrit:
emilie07 a écrit:
Oelita a écrit:
Rien du tout, à vrai dire, j'ai pas compris l'intérêt du truc. Touiller, mélanger, c'est ce que j'aime dans la cuisine sourit et pour la cuisson, ben les casseroles et sauteuses, ça marche très bien... Le seul truc chiant dans la cuisine, c'est laver et éplucher les légumes, ou couper de la viande en cubes en retirant le gras, les trucs comme ça, et les machines ne peuvent pas le faire. (par contre, j'adore l'éplucheur-coupeur de pommes comme ustensile ! ).


http://www.delamaison.fr/pelepommes-tatin-p-53747.html#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=googlcuisine_decoupe-planche-a-decouper_p

C'est cà (je sais pas inserer des photos)

J'ai toujours hésiter à en prendre un[/url]


Dommage que leur stock soit épuisé : j'aurais bien offert ça à mon mari, lui qui se plaint toujours de devoir éplucher toutes les pommes des petits !


acheté ici : http://www.laboutiquedeschefs.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=215155&type=91&code_lg=lg_fr&num=13

Je suis d'accord avec bleuette, c'est le truc tip top, tu te fais une tarte tatin en 10 mn avant de passer à table et c'est prêt pour le dessert. (et pour la pâte, tu prends tout fait, c'est encore plus rapide qu'au thermomix)

J'ai balancé le mien, je n'ai jamais trouvé ça tellement pratique je ne sais pas une pomme sur 2 se retrouvait en charpie, et j'avais l'impression de perdre beaucoup de chair. clin d'oeil

Question robot, je craquerai sûrement un jour sur l'esthétique du Kitchen Aid. c'est trop mignon
titfamille - Lun Mai 14, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Bon finalement ce sera rien du tout,je suis trop indécise . Le kitchenaid put être mais le coté "ça mijote tout seul" m'interressait et ça il fait pas.

Bref je fais des économies sourit

Merci en tout cas pour vos avis,car sans ça j'aurais pu succomber et le regretter.Là je vois bien que tout n'est pas clair par rapport à mes attentes !
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
MARIKA a écrit:
la pâte je préfère la faite maison, ce n'est pas long du tout et au moins on sait ce qu'il y a dedans (une bombe à graisses hydrogenées dans les pâtes du commerce).


ben on trouve plein de pâtes "pur beurre" depuis un bon moment dans le commerce pourtant...


c'est ce que j'achète aussi pour la feuilletée qui est VRAIMENT chiante à faire, mais quand on regarde l'étiquette des "pur beurre" il y a tout de même BEAUCOUP d'additifs.
une pâte sablée ou une brisée prend à peu près le même temps à faire que de découper le sachet (30 secondes au robot).
MARIKA - Mer Mai 16, 2012 6:22 pm
Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
titfamille a écrit:
Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.


ni plus ni moins que dans un autre mixer, la seule différence c'est qu'il cuit, mais quand pendant que ta soupe cuit tu veux faire des oeufs en neige ou raper des carottes ????? ou faire de la pâte à tarte.

j'ai une copine qui l'a et son argument choc c'est : il n'y a qu'un seul bol à nettoyer !!

et elle fait avec des chous à la crème à tomber, qui sont une pub vivante pour cette machine (les miens sont pas aussi beau triste pleure)
stefertiti - Ven Mai 18, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
J'ai le thermomix depuis près d'un an, je m'en sers tous les jours, j'en suis ravie.
Tu peux aller voir sur le site (thermomix.fr je crois), ça te permet d'accéder à la liste de toutes les recettes des bouquins (juste les intitulés) et tu vois ainsi s'il y a ce qui t'intéresse.
MARIKA - Dim Mai 20, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
mon hachoir à viande Philips vient de réscuciter.
du coup la nécessité de troquer ton mon barda contre un multifonction devient moins pressante...
guimellorique - Lun Mai 21, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Un machin basique pour râper les carottes, monter les blancs en neige, mixer une soupe.
Je ne suis pas une pro de la cuisine, mais j'aime savoir ce que je mange.
Je fais rarement des gâteaux, en partie parce qu'on a un four merdique pour l'instant (four posé sur le plan de travail).
bou - Lun Mai 21, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
et des machines qui ne font que pétrir, ça existe ?
j'en ai vu une chez Darty à 100€, de la marque proline. Quelqu'un connait ?
4Y - Lun Mai 21, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
et des machines qui ne font que pétrir, ça existe ?
j'en ai vu une chez Darty à 100€, de la marque proline. Quelqu'un connait ?


Un kitchenaid froggy mais sans accessoire.....
Bénédicte BZH - Lun Mai 21, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
un pétrin??????? j'aimerai bien en avoir un pour faire plus de pate d'un coup!
booboon - Sam Juil 25, 2020 7:46 pm
Sujet du message:
Mon mari vient d'aller chercher un Kenwood cooking chef sur le bon coin... 500€ grand sourire !
Euh... je le laisse regarder la notice et m'expliquer demain honte
je ne sais pas pourquoi d'un coup il en a trouvé un et est allé le chercher alors que ça fait plusieurs années qu'on se dit qu'on rachètera un robot quand le nôtre casserait hein ?

Mais bon, je prends.... grimace
Maxie - Mar Juil 28, 2020 11:11 am
Sujet du message:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊
zoline - Mar Juil 28, 2020 10:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson
catia88 - Lun Aoû 10, 2020 1:23 pm
Sujet du message: Robots cuisine
Hello ! moi j'ai investi dans le robot cuisine COMPANION mais XL et j'en suis bien contente. Après j'ai toujours les casseroles, les poeles et le faitout car six à table, c'est n'est pas rien ! mais je suis ravie de bien réussir mes recettes grâce à ce robot clin d'oeil
jean-louis - Jeu Aoû 13, 2020 10:24 am
Sujet du message:
Bonjour, personnellement, je suis à la recherche d'un extracteur de jus. Vous auriez des marques à me conseiller ?
booboon - Ven Aoû 14, 2020 10:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson


C'est Quoi la différence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?
zoline - Sam Aoû 15, 2020 7:29 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson


C'est Quoi la différence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?

En fait je trouve qu’ils n’ont rien à voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d’accessoires différents , le bol est énorme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) après les accessoires sont de super qualité (je les ai quasi tous ) mais ça encombre énormément ! Au final je l’utilise pour râper carottes , concombres et cie, j’utlise les mini cuves pour hacher de petites quantités, le presse agrume de temps en temps mais c’est à peu près tout
Le thermomix n’a rien à voir , il est super simple d’utilisation puisqu’il se suffit à lui même , le système de clé avec les recettes que tu télécharges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l’écran je trouve ça top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre à chauffer les légumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l’appareil se met en erreur ) après il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l’appareil suffit, il cuit et mixe.
booboon - Sam Aoû 15, 2020 9:17 am
Sujet du message:
Ah ok.......je n'en suis pas encore à l'étape soupe pour l'instant je le trouve top mon kW....et très peu bruyant par rapport au Krups ( détail fondamental pour moi grimace )
On verra à l'usage je n'ai pas encore utilisé la fonction chauffe....
val. - Dim Aoû 16, 2020 8:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson


C'est Quoi la différence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?

En fait je trouve qu’ils n’ont rien à voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d’accessoires différents , le bol est énorme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) après les accessoires sont de super qualité (je les ai quasi tous ) mais ça encombre énormément ! Au final je l’utilise pour râper carottes , concombres et cie, j’utlise les mini cuves pour hacher de petites quantités, le presse agrume de temps en temps mais c’est à peu près tout
Le thermomix n’a rien à voir , il est super simple d’utilisation puisqu’il se suffit à lui même , le système de clé avec les recettes que tu télécharges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l’écran je trouve ça top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre à chauffer les légumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l’appareil se met en erreur ) après il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l’appareil suffit, il cuit et mixe.


Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie.
Pendant les vacances, j'ai utilisé le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation.
zoline - Lun Aoû 17, 2020 1:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson


C'est Quoi la différence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?

En fait je trouve qu’ils n’ont rien à voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d’accessoires différents , le bol est énorme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) après les accessoires sont de super qualité (je les ai quasi tous ) mais ça encombre énormément ! Au final je l’utilise pour râper carottes , concombres et cie, j’utlise les mini cuves pour hacher de petites quantités, le presse agrume de temps en temps mais c’est à peu près tout
Le thermomix n’a rien à voir , il est super simple d’utilisation puisqu’il se suffit à lui même , le système de clé avec les recettes que tu télécharges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l’écran je trouve ça top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre à chauffer les légumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l’appareil se met en erreur ) après il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l’appareil suffit, il cuit et mixe.


Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie.
Pendant les vacances, j'ai utilisé le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation.

Je t’ai vendu ça moi ? Tu es sûr que tu ne confonds pas ? honte
val. - Mer Aoû 19, 2020 9:31 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
J'ai un Thermomix depuis 6 mois et je suis ravie. 😊

5 ans que j’ai le mien si je ne me trompe pas et après avoir essayé beaucoup beaucoup de robots, aucun regret ! Le thermomix est top
J’ai toujours mon cooking chef , puisqu’il se revend très mal en occasion, on s’en sert quand même mais très peu pour la fonction cuisson


C'est Quoi la différence d'utilisation entre Thermomix et cooking chef ?

En fait je trouve qu’ils n’ont rien à voir, le kenwood demande beaucoup de manipulations, beaucoup d’accessoires différents , le bol est énorme , je ne trouve pas que la fonction chauffe soit ultra pratique ( le bol bouge facilement ) après les accessoires sont de super qualité (je les ai quasi tous ) mais ça encombre énormément ! Au final je l’utilise pour râper carottes , concombres et cie, j’utlise les mini cuves pour hacher de petites quantités, le presse agrume de temps en temps mais c’est à peu près tout
Le thermomix n’a rien à voir , il est super simple d’utilisation puisqu’il se suffit à lui même , le système de clé avec les recettes que tu télécharges et donc que tu peux suivre pas a pas sur l’écran je trouve ça top.
Un exemple ; la soupe : avec le kw tu dois mettre à chauffer les légumes et eau dans ton bol ( et la il faut surveiller parce que le bol peut bouger et l’appareil se met en erreur ) après il e faut un mixeur plongeant, avec le TM l’appareil suffit, il cuit et mixe.


Pour la soupe, j'ai toujours ton Moulinex Soupe&Co zoline (4 ans 1/2 !!). Il me suffit et j'en suis ravie.
Pendant les vacances, j'ai utilisé le thermomix de ma soeur. Effectivement, il est facile d'utilisation.

Je t’ai vendu ça moi ? Tu es sûr que tu ne confonds pas ? honte

Je pense que oui honte A moins que ce ne soit Ingrid.... argh je ne sais plus du coup !! En tout cas le mixeur plongeur, je suis sûre que c'était le tien, et il marche toujours aussi bien ! grimace

Sur le forum, il y avait toute une discussion sur les soupes et ce fameux robot Soupe&co, qu'il était super mais pas top pour une grande famille, Tycia l'avait acheté aussi. Impossible de retrouver. honte
zoline - Mer Aoû 19, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Oui ce doit de Ingrid grand sourire clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 19, 2020 11:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Oui ce doit de Ingrid grand sourire clin d'oeil


Je confirme et je suis ravie d'apprendre qu'il se porte toujours à merveille sourit
val. - Jeu Aoû 20, 2020 9:46 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Oui ce doit de Ingrid grand sourire clin d'oeil


Je confirme et je suis ravie d'apprendre qu'il se porte toujours à merveille sourit


Il me sert hiver comme été. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group