Madec a écrit: |
Je le ferais pour mes enfants et mon mari de mon vivant et personne d'autre.
Morte, que tout puisse être utilisé et pour tous |
Madec a écrit: |
Je le ferais pour mes enfants et mon mari de mon vivant et personne d'autre.
Morte, que tout puisse être utilisé et pour tous |
Dali a écrit: |
De votre vivant.
Vous le feriez sans "conditions" ? |
steph7 a écrit: | ||
Que veux-tu dire? gratuitement? oui, évidemment. |
Dali a écrit: | ||||
|
@rmelle ![]() |
||||||
Trop cool: "Je pourrais te sauver la vie en te donnant un rein mais vu comment tu m'as traitée à l'anniversaire de Mémé il y a 12 ans, bah non, je te laisse crever" ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Trop cool: "Je pourrais te sauver la vie en te donnant un rein mais vu comment tu m'as traitée à l'anniversaire de Mémé il y a 12 ans, bah non, je te laisse crever" ![]() |
gege59 a écrit: |
J'ai répondu oui mais je me rends compte que de toute façon à part deux de mes filles, je ne pourrais pas donner aux autres membres de ma famille, suis la seule A-. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Bah moi je trouve que les rancunes entrent en ligne de compte quand même. |
bibiche a écrit: | ||||||||||
moi aussi. pour mes enfants ce serait sans conditions. pour le reste du monde, c'est au cas par cas ![]() une fois morte évidemment, ils fourgueront mon sublime corps et ses organes à qui ils voudront, je ne serai plus là pour râler ![]() |
Justement MARIKA c'est exactement la question que je me pose et aussi une partie de mon interrogation sur le "sans condition". Mal choisi certes.
Et vous en parleriez à votre mari ? vos enfants justement ? En leur demandant leur avis ? |
Justement MARIKA c'est exactement la question que je me pose et aussi une partie de mon interrogation sur le "sans condition". Mal choisi certes.
Et vous en parleriez à votre mari ? vos enfants justement ? En leur demandant leur avis ? |
Alyssia a écrit: |
Quand on te prélève les organes, ton corps n'est pas encore tout à fait mort non plus, sinon tes organes ne sont plus d'aucune utilité. Je n'ai pas encore assez d'infos concernant une éventuelle douleur (certes le cerveau est supposé être cliniquement mort, mais ...) |
fraueza a écrit: | ||
Mes enfants non, enfin je les informerai sans leur demander leur avis mais ça serait différent avec mon époux De toute façon, ça ne se fait pas comme ça sur un coup de tête, il faut l'accord d'un juge pour faire ce type de don |
flore a écrit: |
Je remonte le post même si ce n'est pas tt à fait le sujet initial. J'ai franchis le pas et pris ma carte de donneur dimanche, Louis a fait pareil en rentrant nous en avons parlé à nos 4 aînés pour qu'ils ne soient pas choqués si cela arrivait. Ils ont fait la même chose tout de suite. J'en suis vraiment contente et eux aussi.
Je vous mets le lien. http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.html |
Alyssia a écrit: | ||
Ah tiens, je croyais qu'en France, on était automatiquement considéré comme donneur sauf si on s'inscrit sur la liste nationale des refus. D'ailleurs pourquoi une liste des refus ? Edit: j'ai eu la réponse en lisant ton lien. |
MARIKA a écrit: |
Je suis émerveillée de tant de générosité, mais sceptique tout de même, de ce qu'on ferait vraiment au pied du mur. Ce n'est vraiment pas un acte anodin de donner un organe de son vivant, déjà il y a le risque opératoire en lui-même.
Vous risqueriez de mettre en danger votre propre existence alors que vous avez des enfants qui ont besoin de vous, pour sauver autrui, à vous entendre parfois qui ne sont pas si proches que cela ? |
Gwenaelle a écrit: |
oui |
NAD18 a écrit: |
mais tu risques "d'y rester"
Jamais les médecins ne te prendrons un organe s'il y a un risque vital pour toi.(bien que le risque 0 n'existe pas en médecine) Ma N2 a fait don de sa moelle osseuse pour son petit frère, elle a subit toute une batterie de tests non seulement pour être sûr que le greffon ne représentait pas de risque pour son frère, mais aussi pour être sûr qu'elle n'aurait aucune conséquence sur sa santé. |
NAD18 a écrit: |
mais tu risques "d'y rester"
Jamais les médecins ne te prendrons un organe s'il y a un risque vital pour toi.(bien que le risque 0 n'existe pas en médecine) Ma N2 a fait don de sa moelle osseuse pour son petit frère, elle a subit toute une batterie de tests non seulement pour être sûr que le greffon ne représentait pas de risque pour son frère, mais aussi pour être sûr qu'elle n'aurait aucune conséquence sur sa santé. |
mimosa a écrit: |
je suis donneuse moelle osseuse compatible avec un malade ce qui est extrêmement rare quand il s'agit d'un inconnu : si besoin je serais hospitalisée pour le don de moelle osseuse avec anesthésie car pour moi la voie veineuse est risquée, ben c un arrêt maladie prévu et vu l'enjeu je ne pense ps à moi mais plutôt que ça représente une vie sauvée, je me fiche d'avoir mal pendant quelques jours hein c un choix réfléchi et pour ton papa clotilde ça doit être le même raisonnement, ici zhom donne son sang mais n'a ps compris que je veuille aller un peu plus loin ![]() |