kty a écrit: |
Il s'en prendrait une direct, réflexe.
Pédagogique ou pas, rien à faire, et punition permanente ensuite, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne parle pas comme ça à sa mère, point barre, je ne discuterais même pas. |
Pédagogique ou pas, rien à faire, et punition permanente ensuite, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on ne parle pas comme ça à sa mère, point barre, je ne discuterais même pas. |
@rmelle ![]() |
Mes enfants me sortent fréquemment ce genre de choses, pour moi c'est du théâtre, je reprends mais ça ne m'a jamais touchée, je ne sais pas pourquoi...mais on n'avait pas eu une discussion à ce sujet? booboon!!? ![]() |
@rmelle ![]() |
Mes enfants me sortent fréquemment ce genre de choses, pour moi c'est du théâtre, je reprends mais ça ne m'a jamais touchée, je ne sais pas pourquoi...mais on n'avait pas eu une discussion à ce sujet? booboon!!? ![]() |
Oui mais un "faiT chier" ( ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ah oui, je voulais rajouter que par contre, je n'en fais pas 3 caisses. J'explique que je ne veux pas être insultée parce que c'est un manque de respect etc etc etc mais je ne punis pas. J'ai des enfants assez faciles ou alors je sais être assez persuasive pour qu'il n'y ait pas de gros débordements.
Par contre, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt à mal se comporter si nous sommes chez quelqu'un ou si nous recevons. Là, la question ne se pose même pas... ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ah oui... c'est juste ![]() |
kty a écrit: | ||||
Juste Leblanc ? ![]() ![]() ![]() |
colettine a écrit: |
Je rajoute, pour moi "fait ch…" ou "TU fais ch…", c'est pareil, il y en a juste un qui a plus de courage ! |
Mamienouche a écrit: | ||
un ça fait chier est pour moi différent d'un tu fais chier. Je ne vois pas où se situe le courage là dedans ! Un môme qui répond mal à sa mère n'est pas franchement courageux, juste assez couard pour ne pas faire ce qu'on lui demande et comme il est à court d'arguments valables... paf ! C'est pas flatteur flatteur non ? |
gdm a écrit: | ||
pareil |
Bon courage et ménage toi ![]() (au fait ça veut dire quoi "j'ai pété ma coche" ? je suis nulle, je connais pas l'expression, c'est le synonyme de "j'ai pété les plombs" ?) |
carpediem27 a écrit: |
Tu sais Nanon çà m'est arrivée aussi la parole de trop parce que à bout j'ai craqué , on est pas des robots ![]() Il est suivi , tu fais le maximum pour lui il me semble ![]() |
Chance a écrit: |
Tu es donc humaine! ![]() |
nanon a écrit: | ||
Manifestement non! Sinon ça se remettrait sur les rails! Par le maximum , je n'entends pas lui donner plus et trop mais c'est que je ne fais pas ou dis pas ce qu'il faut! |
abeille7 a écrit: | ||
+1! Et enceinte en plus, alors les nerfs des fois....! Tu peux lui dire que tu t'en veux, que tu es désolée et que ça a été plus fort que toi. Cela lui permet de voir que quelle que soit la personne qui le dit, tu ne tolères pas , mais que des fois ça peut nous échapper: après, on s'excuse et ça ne revient pas ou le moins souvent possible! ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Je viens de lui répondre tout l'inverse de ce qu'il fallait.
J'ai du conduire mon mari chez l'ophtalmo d'urgence pour une limaille dans la cornée, du coup, il est démob jusqu'à la semaine prochaine. Ils ont été infects dans l'auto, ça a tourné au pugilat et il a eu la remarque de trop. Seulement ma réponse a fusé! ![]() Il faut que je me ressaisisse mais toutes les dernières choses accumulées et le fait de bouger dans tous les sens pour tous sans que personne ne me rende la pareille, j'ai pété ma coche! Bon, bon, bon.... ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
nanon, je dis comme mamienouche ![]() hier soir j'ai dit des mots durs à thomas non ps sous la colère mais mon ressenti tout simplement:mon ras-le-bol de soulever des montagnes quand il ne fait ps d'effort et que son père fait le touriste, j'ai évoqué le fait de le laisser avec son père et de rejoindre zhom, il a d'abord dit "tu ne feras jamais ça" et ensuite je lui ai démontré pourquoi/comment ct une vraie possibilité, je ne sais ps si c bon ou pas bon à entendre et je m'en fiche, il faut aussi les confronter à la réalité même si elle ne plaît pas, il sait que je ![]() |
is back a écrit: |
Notre second (2002) pas un facile, qui se sent tjrs persécuté, croit que la terre entière lui en veut.... à tenté il y a qq semaines un "vous me gonflez en montant sans sa chambre", dommage son père l'a entendu. Il a monté les 17 marches en 2 fois, avec un bon ocup de pieds au Q, je ne pense pas qu'il retente MAIS il y aura d'autre provoc' parce qu'il ne fonctionne que comme ca. Prendre plaisir à emm$***** ses frangins est son grand grand plaisir Si un frangin braille, on sait qu'il est dans les parages
pour info: 13/14 ans j'ai tenté un "quel bougainvillier" à mon père en tournant les talons, j'en ai 37, je m'en souviens encore. C'est normal à l'adolescence, non?? |
TICYA a écrit: | ||
Quand tu parles de ton 2002, on dirait mot pour mot que tu décris Titouan. A ce point c'est juste ![]() |
is back a écrit: | ||||
je finis par reflechir avant de lui parler pour etre sure qu'il ne demarre pas au 1/4 de tour. Tycia, mon 99 est un mignon petit mec "cool raoul" limite non chalant mais d'une patience d'ange avec son dernier petit frere dont il est le parrain, 2004 mon brun ténébreux ne fait pas de bruit, aime tout le monde, ne supporte pas le conflit et mon 2008... le petit dernier qui sait magner tout son monde avec son sourire d'ange ![]() |
Oui mais un "faiT chier" ( ![]() |
tequelle a écrit: |
Nanon ![]() Ici les insultes ce n'est jamais arriver parce que ils savent que c'est une limite à ne pas franchir et que ma main ou le coup de pied au fesses partirait tout seul. Par contre ils essayent le "oh c'est bon" et on leur répond que non, ce n'est pas bon, sinon on n'avait pas besoin de les reprendre ![]() |
virgulle a écrit: |
Ici c'est plus l'humour, je reprends systématiquement les enfants : pas p*tain ! on dit : maman travaille ... On ne dit pas c*n on dit : l'origine du monde , ils rigolent et ils arrêtent... pour les insultes par contre même sans grossièreté je fais la tête.... et les miens ça les rends malheureux comme les pierres que je fasse comme s'ils n'existent pas j'ai des excuses dans la journée. |
tenir bon Nanon, inutile d'entrer dans une escalade, lui dire calmement que tu vois bien que pour l'instant il n'a encore rien compris et que donc tant que cela ne sera pas acquis profondément rien ne changera, ne tient qu'à lui que les choses évoluent, qu'importe le temps que cela prendra... |
rlullier a écrit: |
et son père en dit quoi? |
michelledem a écrit: |
Bon courage Nanon. Je trouve que tu fais très bien! |
Bon courage ![]() Essaie de dialoguer quand il te parait calme et réceptif car il semble impulsif, il regrette peut-être déjà ce qu'il a fait |
Il focalise toute l'attention sur lui la majorité du temps, donc il ne fait pas ça dans le but qu'on lui prouve ce qu'il représente pour nous. Je suis fatiguée! je n'ai même plus envie de lui adresser la parole pour le moment. Il est rentré de l'école les oreilles baissées mais là il ricane en tentant d'e**erder ses frères dehors. Il leur raconte sa journée en criant bien fort pour que je n'en perde pas une miette. |
marinaq a écrit: |
Mon N°2 qui était très très pénible devient vraiment agréable maintenant à 21 ans ![]() Lui qui était très insolent, surtout avec son père, reprend maintenant sa sœur quand elle répond mal ![]() Avec lui j'ai fini par lâcher du lest sinon j'y laissait ma santé ![]() |
Nanon, je retrouve beaucoup d'Alban dans ce que tu décris. A la différence qu'il ne se confiait que peu et que je devais décoder (ce qui avec son caractère, n'était pas chose facile).
Il y a beaucoup de frustration pour une maman quand un enfant ne veut pas communiquer ou communique difficilement et en même temps, on ne peut rien contre. Je pense qu'on ne peut rien contre certains caractères. Ce serait comme vouloir changer la couleur des yeux ou la forme du nez... Ils sont génétiquement ainsi. Ca ne veut pas dire que ce seront des adultes difficiles ou mal dans leurs baskets... je pense juste qu'il faut savoir lâcher prise à un moment donné et tant pis pour les conventions. Ici, avec Alban, ça a donné : ben mon grand, à partir de maintenant, tu te gères et tu auras les résultats de ce que tu fournis et de ce que tu sèmes mais une chose doit être claire "tu es chez moi et tu respectes certaines règles". Alban est aujourd'hui posé, tranquille... rien à voir avec l'ado éparpillé. Nous ne sommes pas forcément responsables de tout ce qu'ils sont. Je t'invite à lire ou voir "Il faut qu'on parle de Kévin". Bon, c'est assez hard mais dans le fond, c'est très intéressant. Cette lecture m'a été conseillée par Armelle et ce fut vraiment un conseil judicieux. Il permet vraiment d'entrer dans les "turpitudes" supposées d'une mère qui n'a aucun contrôle sur son enfant. |
tenir bon Nanon, inutile d'entrer dans une escalade, lui dire calmement que tu vois bien que pour l'instant il n'a encore rien compris et que donc tant que cela ne sera pas acquis profondément rien ne changera, ne tient qu'à lui que les choses évoluent, qu'importe le temps que cela prendra... |
Est-ce que ce film n'est pas récemment passé à la tv?
Je sais qu'il va falloir lâcher sur certaines choses mais c'est la dérive qui m'effraye. C'est certainement une question de dosage??? De domaines? En vrai il est très pénible, investit d'une place autoproclamée de chef des enfants, de grand qui au même titre que les parents a un droit de regard sur tout et sur tous. Il faut sans cesse lui rappeler qu'il est certes l'aîné mais reste un enfant parmi les enfants. Ca bouffe bcp de temps et de bonne humeur à tout le monde. Si seulement il n'en était pas si malheureux, ce serait plus facile à "casser'" comme habitude. |
.
Ici, avec Alban, ça a donné : ben mon grand, à partir de maintenant, tu te gères et tu auras les résultats de ce que tu fournis et de ce que tu sèmes mais une chose doit être claire "tu es chez moi et tu respectes certaines règles". |
booboon a écrit: | ||
Alors ici....... ![]() Aujourd'hui, je lui ai dit en le ramenant dans la voiture, puisque Mr n'est pas au collège ![]() mais attendre 21 ans... ça nous laisse encore 10 ans..... ![]() ![]() ![]() Obstiné à ce point ![]() |
En vrai il est très pénible, investit d'une place autoproclamée de chef des enfants, de grand qui au même titre que les parents a un droit de regard sur tout et sur tous. Il faut sans cesse lui rappeler qu'il est certes l'aîné mais reste un enfant parmi les enfants. |
mari a écrit: | ||
Il malmène tous ses frères? Même les plus jeunes? Mon grand embête les filles, mais Madeleine a droit à tous les égards... S'il a envie de prendre une place de "responsable", il peut peut-être s'occuper d'un plus jeune pour le bain, l'histoire, le déjeuner? |