tulipe a écrit: |
Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!
Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle. Ici ils sont très réglos et heureusement. |
Si tu es sûre que l'histoire des heures responsables et autre (je ne sais plus quel est le nom) n'existe pas en Suisse, ben elle te paye l'heure en plus et c'est tout. Elle ne va pas s'endetter pour une heure de plus !!
Déjà à ta place je démissionnerais car entre le délai de route, son ignorance/malhonnêteté/, et le fait qu'elle ne t'embauche qu'une journée par semaine alors qu'avant c'était trois et que ça t'empêche de trouver un boulot ailleurs, je ne perdrais pas mon temps avec elle. . |
Dali a écrit: |
Je trouve ça gonflé de me réduire d'une heure sachant que j'ai le droit à 1h30 de temps d'allaitement à côté cumulé sur ma journée et ce jusqu'aux 1 an d'Emma.
|
virgulle a écrit: |
Elle a juste envie que tu partes. Mais moralement elle n arrive pas à te le dire... Elle s'est très bien passée de toi pendant ton congé mat' elle doit regreté de t avoir promis la place à ton retour. Facilité lui la vie, trouve autre chose et tire toi... |
Je ne suis pas sûre que cela soit un tel calcul de sa part mais je pense que ça l'ennuie que tu viennes avec Emma et c'est pour cela qu'elle te tient un tel discours.
En matière de boulot il faut être carré et limite psycho-rigide dès le début, quitte à s'assouplir après sinon chacun prend des aises de son côté et ça finit mal en général. |
carpediem27 a écrit: | ||
oui je penche plus pour cette possibilité ![]() pour le reste aussi , j'ai une copine assistante mat et elle blinde dès le départ pour des rapports plus cool ensuite. |
doule a écrit: | ||
D'accord avec Tulipe. Quelle attitude décevante au vu de ton investissement auprès de ses enfants... |
Mistral a écrit: |
Bien entendu que les heures d'allaitement ne sont pas payées ! Sauf convention collective particulière comme expliqué dans le lien de Tulipe...
L'employeur doit nous laisser nous absenter pour allaiter, pour aller à un rendez-vous de suivi de grossesse quand on est enceinte, etc... mais il n'est pas tenu de nous payer ! Enfin en France en tout cas... |
Maxie a écrit: | ||
Mais oui mais dans le cas d'une ass mat, elle ne va pas s'absenter pour allaiter... C'est quand même une profession particulière... |
flore a écrit: |
Je pense aussi qu'elle n'assume pas ou regrette et qu'elle te donne de cette façon une raison de partir. |
Merci pour vos avis. ![]() Alors j'ai trouvé ça : http://www.profa.ch/multimedia/docs/2012/12/Droitminimumdurantgrossesse.pdf Donc 2 choses : - les femmes qui allaitent ne peuvent pas travailler plus de 9h par jour, hors 8h30-18h15/30... - les heures d'allaitement sont évidement payées. |
sandrac a écrit: | ||
mais si elle te vire elle devra te verser des indemnités donc cherche a te faire partir! |
Il y a un truc que je ne saisis pas. Ca veut dire que pendant 1h30 sur la journée, tu peux arrêter de t'occuper de ses enfants? Je ne pense pas, donc toutes les heures que tu prestes sont réellement des heures de travail... Le fait qu'Emma soit avec toi, elle était au courant et d'accord. Pour le reste... ![]() |
LAB a écrit: |
Premièrement je ne connais pas le droit du travail suisse, en France tu n'es pas tenu d'accepter une diminution de salaire, ce qui en est une puisque tu fais plus d'heures payées pareil si j'ai bien compris, donc tu n'acceptes pas et elle te licencie ce qui t'ouvre au moins des droits au chômage, pas dans le cas d'une démission. Je ne connais pas l'histoire des heures d'allaitement.
Deuxièmement, malheureusement l'investissement dans la garde des enfants n'est pas souvent reconnu, l'employeur ne veut plus payer il ne paie plus, c'est tout. Troisièmement on ne copine pas avec les employeurs ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
Je pense à un truc je lui ai demandé de me licencier puis de me réembaucher afin justement d'avoir droit à des indemnités chômage, est-ce qu'elle a pensé que je voulais lui faire à l'envers ? Elle m'a dit que pour elle ce n'était pas possible car je revenais juste de congé mater donc voilà elle ne risque pas de me licencier. ^^ Je ne pense pas qu'elle cherche à ce que je parte car cela lui revient tout de même moins cher à la journée que les deux à la crèche/école. C'est vrai que je suis très investie et que du coup ça me reste en travers de la gorge. |
Dali a écrit: | ||
|
laurence a écrit: |
ça m'a toujours étonnée qu'elle l'accepte d'ailleurs. Parce tu es obligée de t'occuper de ton bébé une bonne partie de la journée. ça s'appelle de la garde partagée et en général les parents font ça pour partager les frais de garde avec une autre famille ! |
laurence a écrit: |
ça m'a toujours étonnée qu'elle l'accepte d'ailleurs. Parce tu es obligée de t'occuper de ton bébé une bonne partie de la journée. ça s'appelle de la garde partagée et en général les parents font ça pour partager les frais de garde avec une autre famille ! |
sandrac a écrit: | ||
+1 toutes les nounous que j'ai connu faisant chez les parents n'avaient pas leur enfants avec eux. |
carpediem27 a écrit: | ||
oui voilà et à mon avis tu auras du mal à trouver une garde où on accepte que tu viennes avec ton enfant après je peux me tromper ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Dali va se facher... ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Maintenant que tu ne viens plus qu'un jour par semaine, elle trouve manifestement moins important de garder de bonnes relations avec toi, en tout cas...
Moi je pense qu'elle cherche une compensation au fait que tu viennes avec Emma. C'est de bonne guerre, même si elle n'a pas le droit de son côté... |
Ça n'a été un frein que pour 2 offres, ça ne pose pas de problème aux autres.
Ce n'est pas ça qui bloque mais les jours. |
MARIKA a écrit: |
il n'y a pas beaucoup de boulot où tu pourrais venir avec ta fille.
elle le sait et pense que tu devrais le savoir aussi. réfléchis avant de démissionner. démissionner c'est facile. retrouver autre chose derrière c'est autre chose. PS : très honnêtement je ne prendrais pas une nounou qui viendrait avec son propre enfant. |
tulipe a écrit: | ||
Et bien tu as ta réponse à quoi faire alors ![]() |
Gege a raison : qu'elle ait "essayé" sans se renseigner sur le cadre légal m'a bien calmée et je suis très déçue. D'autant que je ne comprends pas quand je la vois avec Emma... |
mimosa a écrit: |
je mettrais moins d'émotion que toi vu le retour..., et un jour par semaine c ps lourd en termes de rémunération une fois que tu déduis les frais d'essence et d'usure du véhicule
pendant la recherche d'emploi tu ne peux ps bénéficier d'un congé parental rémunéré de quelques mois ? as-tu exactement les infos assedic te concernant c tellement au cas par cas et absurde parfois ? de toute façon un jour par semaine ce n'est ps comme un CDI à temps plein, si ça se trouve tu peux même le trouver près de chez toi, il y a aussi des mamans en grande difficulté pour trouver une chouette nounou que ça ne dérangerait ps de te prendre avec Emma, s'occuper d'elle en même temps que d'autres bébés ben ça rappelle aussi une AM qui s'occuperait de son bébé en même temps que ceux qu'elle garde ? je te souhaite de trouver rapidement une solution et un emploi mieux rémunéré, trois jours par semaine ct un mi temps donc un vrai revenu, là je n'y vois que des inconvénients ou presque, être bloquée si on te veut ailleurs booof ![]() |
Mais ce ne serait pas au salaire suisse... Dali veut le beurre et l'argent du beurre...ET le sourire de la crémière. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oui mais le fait qu'elle aime Emma n'a rien à voir avec le fait que ça l'ennuie que tu viennes avec. Il faut dissocier les deux choses. Ici il est noté que ma fille ne doit pas venir chez eux et pourtant, très souvent ils me demandent des nouvelles, me demandent pour le bac, si elle va bien, etc etc etc |
Je ne peux pas compléter en France si je travaille en Suisse pour une question de légalité et de paperasse. |
rlullier a écrit: | ||||||
j'en connais des binationaux, c'est un peu compliqué au démarrage et après, ça roule. |
carpediem27 a écrit: | ||||
c'est fatiguant à la longue mais je suis encore de ton avis ![]() Tu mets trop d'affectif Dali alors qu'il s'agit de boulot même si tu t’occupes d'enfants ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
|
Maxie a écrit: | ||||||||||
Donc tu envisages quand même de travailler en France, finalement? |
LAB a écrit: | ||||||
voilà c'est difficile de faire la part des choses, c'est un métier fort émotionnellement et il faut apprendre à se détacher, même si ce n'est pas facile, tu pourras revoir les petits, de temps en temps, chez toi par exemple. Il me semble que je chercherais près de chez moi, coté France avant de démissionner. |
Abcès crevé. Bonne nouvelle finalement : je gagne 1h, je finis à 17h30 !
Je m'attends au retour de la médaille, je pense qu'elle va joindre l'inspection du travail ce PM. ^^ |
rlullier a écrit: | ||
Peu importe, tu te rends bien compte à force que cette situation n'est pas viable, tu ne peux pas faire vivre deux personnes sur un salaire (même suisse) d'une seule journée donc il va falloir que tu prennes une décision. |
|
rlullier a écrit: | ||||||
bah, tu tournes autour du pot, ça doit être dur de prendre une décision vu que tu adores ces petits (trop?) ... ![]() |
|
|
carpediem27 a écrit: | ||||||
je n'ai pas eu cette impression ![]() ![]() mais je suis d'accord avec toi tu as un préavis , tu veux être réglo c'est normal mais çà ne t'empêche pas de commencer à poser des jalons pour la suite ![]() tu finiras pas trouver quelque chose qui te conviendras ![]() |
|