Maximômes

toutes les discussions - le plus important dans un couple c'est....

MARIKA - Mar Juin 14, 2016 6:11 pm
Sujet du message: le plus important dans un couple c'est....
à part l'amouuur bien entendu

si vous ne pouvez pas choisir, vous pouvez donner un top 3 ou un top 5
yoko - Mar Juin 14, 2016 6:50 pm
Sujet du message:
Top 3 :
les valeurs communes
l'entraide
les projets communs
doule - Mar Juin 14, 2016 7:36 pm
Sujet du message:
1) la confiance
2) les valeurs communes
3) les projets communs
mammig - Mar Juin 14, 2016 7:37 pm
Sujet du message:
Oh c'est fermé comme questionnaire !
Je dirais que la confiance fait partie des valeurs communes, sans quoi on ne peut avancer...
Sinon comme Yoko, des projets communs et l'entraide en plus des deux autres...

Pourquoi ce sondage Marika ?
gege59 - Mar Juin 14, 2016 7:53 pm
Sujet du message:
Pour moi ç est :
Les projets communs
La confiance
L entraide
Gwenaelle - Mar Juin 14, 2016 8:07 pm
Sujet du message:
1/ les projets communs
2/autre
3/l'admiration,enfin même si ce 'est pas tout à fait ça cela s'en rapproche
ingrid (le retour...) - Mar Juin 14, 2016 8:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
1/ les projets communs
2/autre

l'estime, non ?
booboon - Mar Juin 14, 2016 8:26 pm
Sujet du message:
Après mûre réflexion, je dirais
en 1 / les projets communs (mais surtout LE projet commun)
en 2/ la confiance (et pour moi la fidélité va de paire avec la confiance)
en 3/ les valeurs communes
grand sourire
nelcy - Mar Juin 14, 2016 9:07 pm
Sujet du message:
L'admiration réciproque, meme si comme Gwen c'est pas exactement ça
La confiance (comme Booboon je mets la fidélité avec)
Les valeurs communes

Le reste découle de ça pour moi ( projets, centre d'intérêt, entraide...)
Miette - Mar Juin 14, 2016 9:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
La confiance (comme Booboin je mets la féodalité avec)
Les valeurs communes

gros yeux Nelcy et sa tablette héhé

Ici c'est l'absence de communication qui nous sauve la mise roule de rire
Gwenaelle - Mar Juin 14, 2016 9:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Gwenaelle a écrit:
1/ les projets communs
2/autre

l'estime, non ?

Oui.
Sans valeur commune, nous ne serions pas ensemble. C'est la base en fait.
@rmelle ;) - Mar Juin 14, 2016 9:42 pm
Sujet du message:
le sexe, of course.
mammig - Mar Juin 14, 2016 9:58 pm
Sujet du message:
roule de rire Ca ne m'étonne pas de toi Armelle froggy

Oui, pour moi, comme Gwen, c'est plutôt de l'estime que de l'admiration que j'ai envers mon mari. Il m'étonne toujours... C'est important aussi ...
5chat - Mar Juin 14, 2016 10:25 pm
Sujet du message:
- la complicité
- la tendresse
Poulette - Mer Juin 15, 2016 7:44 am
Sujet du message:
Pour moi ce sont vraiment les valeurs communes le plus important, avec une autre qui n'est pas mentionnée: la volonté de durer.
Et je trouve qu'Armelle n'a pas tort non plus honte .
mimosa - Mer Juin 15, 2016 8:09 am
Sujet du message:
je dirais en top 1 sans hésiter : les valeurs communes, à partir de ce noyau s'ajoutent la confiance, l'entraide, la volonté de durer, une sorte d'admiration et on pimente le tout à l'italienne grand sourire
5chat - Mer Juin 15, 2016 8:17 am
Sujet du message:
Je trouve que "les valeurs communes", c'est bon pour la rencontre: On n'a pas envie d'être en couple, encore moins sur plusieurs années, avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes "valeurs"...

Moi, je pensais: pour qu'un couple dure loooongtemps !
5chat - Mer Juin 15, 2016 8:36 am
Sujet du message:
Après, les couples qui durent reposent sur la complicité:
On se regarde, sans se critiquer, et on sait ce que pense l'autre... On pense la même chose, au même moment, la même émotion partagée. C'est une fusion dont tous les couples ont besoin.

Même chose pour la tendresse, c'est indispensable, plus que le sexe finalement clin d'oeil . Dans toute une vie, le sexe, ça varie en fonction des événements (naissances, maladies, décès, chocs, âge...). Mais la tendresse, c'est toujours là: un geste, un baiser, un câlin réconfortant, se prendre la main, se tenir dans les bras/par le bras... tout ce qui fait un couple.
Poulette - Mer Juin 15, 2016 9:52 am
Sujet du message:
5 chats je ne suis pas tout à fait d'accord. Les couples qui durent peuvent reposer sur la complicité, mais c'est une chance. Sinon on peut s'appuyer sur la volonté de durer. Ça n'a pas été du tout facile pour moi, mais bon j'avais signé alors j'ai serré les dents et attendu. Le ciel s'éclaire maintenant, chacun fait des efforts. Et c'est tellement bon d'avoir fait confiance et de s'être accrochée, et d'avoir la récompense. J'epère que désormais c'est lancé et que la complicité va durer jusqu'à la fin.
5chat - Mer Juin 15, 2016 10:25 am
Sujet du message:
Oui Poulette, parfois, on serre les dents pour tenir, on s'accroche pour laisser passer l'orage... Mais, ça ne tient pas dans la durée: on s'épuiserait à supporter sans cesse, il faut retrouver un équilibre serein et épanouissant pour tous les deux.
Tu le dis bien: "J'espère que désormais c'est lancé et que la complicité va durer jusqu'à la fin".
mimosa - Mer Juin 15, 2016 10:45 am
Sujet du message:
la complicité je trouve essentiel mais pour qu'elle existe il faut les mêmes valeurs ? sinon ça me paraît compliqué...
on ne met peut-être ps la même chose sous les mêmes mots clin d'oeil
quand il faut s'accrocher pour surmonter une tempête, je trouve important d'avoir la volonté de surmonter ensemble, perso j'étais du genre à partir honte c zhom qui m'a appris à "tenir" et quand je regarde en arrière je suis étonnée des galères surmontées et je trouve que ça en vaut la peine ! alors qu'avec mon ex mari je me suis rendue compte très vite que les fondations étaient fragiles, il faut être déterminé tous les deux ...
nelcy - Mer Juin 15, 2016 11:51 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
La confiance (comme Booboin je mets la féodalité avec)
Les valeurs communes

gros yeux Nelcy et sa tablette héhé

Ici c'est l'absence de communication qui nous sauve la mise roule de rire

Quoi c'est régime féodal chez moi grimace

roule de rire trop de communication tue la communication, c'est notre devise avec les enfants en ce moment!
nelcy - Mer Juin 15, 2016 11:54 am
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]le sexe, of course.[/quote

Hé, On a pas le droit de mettre des trucs qui sont pas dans la liste! grimace
booboon - Mer Juin 15, 2016 12:32 pm
Sujet du message:
Mais pourquoi armelle limite le sexe au couple ??? Ça m'étonne de toi..... réfléchis
Charlotte - Mer Juin 15, 2016 12:44 pm
Sujet du message:
Qu'est ce que vous entendez par "valeurs communes" ?
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2016 12:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace
booboon - Mer Juin 15, 2016 12:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace

Ah non, nous on ne vote jamais pareil.....
Par contre, on va tous les 2 à la messe grimace
Charlotte - Mer Juin 15, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace

Ah ben pour le coup c'est pas le truc qui me parait essentiel clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Juin 15, 2016 1:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace

Chez moi, si roule de rire Ceci dit, même si on pense pareil, on ne vote pas forcément pareil dans les faits.
Gwenaelle - Mer Juin 15, 2016 1:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace

Chez moi, si roule de rire Ceci dit, même si on pense pareil, on ne vote pas forcément pareil dans les faits.

idem clin d'oeil
mimosa - Mer Juin 15, 2016 1:22 pm
Sujet du message:
sans jugement aucun pour moi ça veut dire donner la priorité aux mêmes trucs, avoir la même "morale", genre si pour l'un la fidélité est essentielle il faut que ce soit pareil pour l'autre, si l'un est fusionnel et l'autre très indépendant c compliqué etc..
voter pareil ça évite des polémiques aussi sourit et aller à la messe c une façon de voter pareil grimace
Charlotte - Mer Juin 15, 2016 1:53 pm
Sujet du message:
Ben alors on a une vie de couple compliquée mais ça roule quand même depuis 22 ans....
adromaca - Mer Juin 15, 2016 2:11 pm
Sujet du message:
des valeurs communes, des projets communs ...

pas forcément tous les projets, mais le projet de vie, les grands projets, on peut ne pas voter pareil, mais avoir des valeurs communes

mais surtout ... je dirais avoir envie d'affronter les choses difficiles de la vie ... avoir envie de se donner les moyens pour "tenir" dans les tempêtes ... tant que cela est possible, tant que les valeurs communes restent et que les projets communs subsistent

et ne pas croire que sous prétexte que l'amour a changé, qu'il est différent des débuts, que si après plus de 20 ans ensembles on doit commencer a faire quelques concessions ce n'est pas un " échec" du couple ...
et puis même après plus de 20 ans on peut encore vibrer pour son mari ...

j'avoue que c'est encore très difficile pour moi, non pas le quotidien à gérer en solo, mais vivre sans mon mari que j'aime encore profondément, de voir qu'il a préféré "fuir" et n'a pas voulu continuer car il fallait affronter des tempêtes, affronter ma maladie, et qu'il devait commencer à faire des concessions ... plus d'un an après la séparation je pense que notre amour méritais mieux honte même après 22 ans de vie commune ...

ensuite en vrai je ne sais pas ce qu'il faut dans un couple, mais il faut une volonté de le faire perdurer, d'entretenir (quand je vois que mon mari voulait juste vivre seul sans contraintes sans quotidien ni rien .... c'est difficile )

mimosa - Mer Juin 15, 2016 3:38 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ben alors on a une vie de couple compliquée mais ça roule quand même depuis 22 ans....

c'est bien l'essentiel amoureux transi , chaque couple est unique l'important c qu'il y ait un équilibre qui convienne aux deux

anne je te souhaite de trouver la paix , quand j'ai quitté mon mari je l'aimais toujours beaucoup mais il voulait les avantages du couple/famille sans les contraintes ou concessions qui vont avec, d'ailleurs quinze ans plus tard il a la vie de célibataire qu'il avait quand je l'ai rencontré...
ct très dur d'affronter seule "tout" mais je n'ai ps regretté, je ne dirais pas que votre amour méritait mieux (il faut être deux) mais que TOI tu mérites mieux , un jour c ce que je me suis dit pour moi, l'amour à sens unique c'est de l'attachement mais ça bousille , faut regarder devant et se donner le droit à autre chose
Kaloo94 - Mer Juin 15, 2016 7:44 pm
Sujet du message:
j'ai voté autre ...
la tolérance et le respect
nelcy - Mer Juin 15, 2016 8:23 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Charlotte a écrit:

Voter pareil grimace

Pareil clin d'oeil
et on va aussi tous les deux à la messe grimace
J'ajouterais se rejoindre sur les grands principes educatifs, les mêmes grandes lignes directrices pour mener sa vie.
laurence - Mer Juin 15, 2016 8:36 pm
Sujet du message:
Le désir, l'admiration, la tendresse et le respect. Avec une importance relative qui fluctue au fil des jours. Et je sais ça fait quatre grimace
zoline - Mer Juin 15, 2016 8:56 pm
Sujet du message:
C'est tellement difficile de répondre à une question comme ca , cest vraiment une alchimie avec pas mal de choses !! Ça doit faire plus que 4 grimace
Quit62 - Ven Juin 17, 2016 10:13 am
Sujet du message:
La confiance, pour moi la fidélité en découle et les valeurs communes.

Ca va toi ?
tequelle - Ven Juin 17, 2016 10:30 am
Sujet du message:
1)La confiance
2)les valeurs communs
3)les projets communs
5chat - Ven Juin 17, 2016 11:02 am
Sujet du message:
La confiance... ? Je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne chose:
Attention, ça ne veut pas dire que je prône la jalousie/harcèlement !!
Non, surtout pas...

Je trouve juste que faire une confiance absolue à l'autre, c'est le priver d'une part de liberté: Je n'aimerais pas que mon mari soit trop tranquille...

L'inquiétude, une pointe de jalousie, l'idée que l'amour peut évoluer voire cesser un jour, tout ça pimente la vie de couple. ça pousse chacun à faire des efforts de séduction à tout âge, des petits gestes pour entretenir la flamme. Rien n'est jamais acquis...

Je n'ai pas de confiance absolue en quiconque, même pas en moi-même...
Je fais le point de temps en temps, prendre du recul, envisager une autre vie, j'aime bien ça. Je nous sens libres à tout moment de vivre autre chose.
J'en parle à mon mari, vue ma maladie handicapante, je lui dis parfois:
- si tu aspires à une compagne plus attrayante, ne te sens jamais enchaîner à moi par un "contrat de confiance".
Mais je ne partagerais pas mon mari... Donc je ne suis jamais aveuglément confiante.
La vie de couple est un choix librement consenti à tout moment l'existence.
5chat - Ven Juin 17, 2016 11:24 am
Sujet du message:
Même chose pour les valeurs communes... ça réduit l'espace d'évolution personnelle de chacun, non ?
J'aime que chacun soit libre de changer de religion, d'opinion politique, de point de vue... tout en gardant la complicité qui nous unit.

J'aime mon mari pour ce qu'il est, ce qu'il a été et ce qu'il pourrait devenir.

Avoir un projet commun, ne me semble pas indispensable à une vie de couple harmonieuse:
On peut avoir chacun un projet personnel et évoluer côte à côte, chacun dans son domaine. En s'apportant mutuellement écoute et réconfort.
Dans un projet commun, il me semble que l'un peut se sentir coincé par les attentes de l'autre, ne pas s'épanouir et que ça devienne un poids, ce projet à mener ensemble.
Alyssia - Ven Juin 17, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Autre: la loyauté
mimosa - Ven Juin 17, 2016 3:20 pm
Sujet du message:
5chat a écrit:

La vie de couple est un choix librement consenti à tout moment l'existence.

complétement ok avec cela, mais pour moi ça n'empêche pas du tout la confiance, pour moi la confiance n'est ps un truc "aveugle" mais plutôt l'assurance d'un dialogue et d'une compréhension mutuelles, je sais que si je ne suis ps du tout d'accord avec un truc ou que j'en ai marre de ce que je vis, on peut en parler librement sans claquer la porte par ex, je peux aussi entendre des trucs qui ne me plaisent pas et qu'on réfléchisse ensemble à une solution, on n'est pas braqué par l'ego de l'un ou de l'autre

on aurait dû nous demander les sujets philo du bac grand sourire
laurence - Ven Juin 17, 2016 4:04 pm
Sujet du message:
5chat a écrit:

On peut avoir chacun un projet personnel et évoluer côte à côte, chacun dans son domaine. En s'apportant mutuellement écoute et réconfort.
Dans un projet commun, il me semble que l'un peut se sentir coincé par les attentes de l'autre, ne pas s'épanouir et que ça devienne un poids, ce projet à mener ensemble.

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mon mari est dans son trip kite surf là, et ça m'arrange bien qu'il fasse ça tout seul héhé
Moi j'adore préparer des voyages. ça ne l'intéresse pas du tout, il est content de partir, mais façon RV en terre inconnue ça lui va très bien. Parfois je regrette un peu qu'on ne prépare pas ensemble, mais d'un autre côté il me laisse entière latitude, et c'est extrêmement plaisant. Je pense que je serais frustrée s'il intervenait dans les choix en fait.
ça ne nous empêche pas d'échanger sinon, même sur ces sujets là.
Poulette - Ven Juin 17, 2016 4:34 pm
Sujet du message:
Il y a quand même un projet qu'il vaut mieux avoir en commun, c'est celui des enfants. Je préférais les faire avec mon mari, quand même froggy.
booboon - Ven Juin 17, 2016 5:17 pm
Sujet du message:
5chat a écrit:

Avoir un projet commun, ne me semble pas indispensable à une vie de couple harmonieuse:
.

Pour ça il n'y a pas besoin d'être en couple.... deux bons copains font ça....
Pour moi le projet de vie commun n'entrave en rien la liberté au contraire il garantit la liberté : je peux faire tout ça parce que nous sommes libres de le faire au srin de mon couple.

Et essentiel : la volonté de durer....
laurence - Sam Juin 18, 2016 10:33 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
5chat a écrit:

.

Je ne comprends pas ce que tu écris. Mon mari a commencé le kite surf avec un très bon copain qui l'aide et le conseille. Pour autant ils ne forment pas un couple. ça n'est pas nécessaire pour former un couple, mais pas suffisant non plus clin d'oeil
Brune - Sam Juin 18, 2016 11:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
5chat a écrit:

Oui je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mon mari est dans son trip kite surf là, et ça m'arrange bien qu'il fasse ça tout seul héhé
Moi j'adore préparer des voyages. ça ne l'intéresse pas du tout, il est content de partir, mais façon RV en terre inconnue ça lui va très bien. Parfois je regrette un peu qu'on ne prépare pas ensemble, mais d'un autre côté il me laisse entière latitude, et c'est extrêmement plaisant. Je pense que je serais frustrée s'il intervenait dans les choix en fait.
ça ne nous empêche pas d'échanger sinon, même sur ces sujets là.

+1
booboon - Sam Juin 18, 2016 2:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
5chat a écrit:

.

Je ne comprends pas ce que tu écris. Mon mari a commencé le kite surf avec un très bon copain qui l'aide et le conseille. Pour autant ils ne forment pas un couple. ça n'est pas nécessaire pour former un couple, mais pas suffisant non plus clin d'oeil

Oui mais ce que je veux dire c'est que s'il n'y a pas de projet commun, je ne vois pas où est la vie de couple en fait.... deux copains vivent côte à côte et s'apportent écoute et réconfort dans les activités communes qu'ils ont, pour moi ça ne suffit pas ) faire un couple.
mammig - Sam Juin 18, 2016 3:51 pm
Sujet du message:
Bien ici, le bateau c'est lui qui s'en occupe techniquement, les rénovations de maisons aussi, mais il faut qu'on soit en adéquation pour cela. Ca bouffe du temps et de l'argent, alors il vaut mieux qu'on soit en phase pour ça... Ces projets là, on les a ensemble.
Sinon, j'ai la musique comme activité vraiment égo¨iste, et lui le dessin/les scenarii de BD... Pour se vider la tete, chacun de son coté. On en parle à l'autre, mais on ne partage pas...
@rmelle ;) - Sam Juin 18, 2016 6:50 pm
Sujet du message:
Je conçois tout à fait que mon mari commence à pratiquer une religion ou devienne supporter du PSG ou vote à l'opposé de mes idéaux ou commence à fumer...mais ça deviendra vite fait mon ex-mari.
Coquelicot.fr - Dim Juin 19, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à choisir une réponse. Je trouve qu'un couple c'est la complexité de plusieurs de ces réponses entrelacées...
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2016 6:10 pm
Sujet du message:
En fait, je n'ai pas répondu parce que c'est quand même complexe... Que tout est important sans l'être vraiment au fond mais là où je m'étonne quand même, c'est que Marika pose la question puis se barre sans donner son avis roule de rire Marika ? Tu crois qu'on ne sait pas de quoi parler quand tu n'es pas là ?
tulipe - Dim Juin 19, 2016 6:11 pm
Sujet du message:
En fait, je n'ai pas répondu parce que c'est quand même complexe... Que tout est important sans l'être vraiment au fond mais là où je m'étonne quand même, c'est que Marika pose la question puis se barre sans donner son avis roule de rire Marika ? Tu crois qu'on ne sait pas de quoi parler quand tu n'es pas là ?

Mais Marika fait toujours ça hein ?
ingrid (le retour...) - Dim Juin 19, 2016 6:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c'est curieux quand même j'aime les frites
Clotilde - Lun Juin 20, 2016 8:15 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Elle a aussi fait remonter un vieux post sur l'amitié homme-femme je ne sais pas
barnaby - Lun Juin 20, 2016 10:05 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
tulipe a écrit:

Elle a aussi fait remonter un vieux post sur l'amitié homme-femme je ne sais pas

Elle est peut-être en plein questionnement aussi j'en sais rien???
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 1:59 pm
Sujet du message:
Marika elle a plein de boulot en ce moment.
J'aurais voulu répondre bien avant.

Mon post vient d'une discussion avec une copine qui est en train d'essayer de refaire sa vie et qui me dit "si on n'a pas les mêmes loisirs/centres d'intérêts ce n'est même pas la peine de commencer".

Mon zom et moi (30 ans ensemble) on n'a pas du tout les mêmes loisirs et que CERTAINS centres d'intérêts en commun. Mais on forme une super équipe, avec amour, respect et projets en communs, donc où est le problème ? Au contraire, comme on fait des choses différentes on a des choses à se raconter.
Je me demandais si on était si "bizarres" que cela et comment d'autres ressentaient cela.

Pour ce qui est mon post "amité" je l'ai remonté car on a discuté jalousie. Pour moi la jalousie va avec l'absence de confiance l'un dans l'autre qui est essentielle dans un couple. Sans considérer quoique ce soit comme acquis.
tulipe - Mar Juin 21, 2016 2:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Marika elle a plein de boulot en ce moment.
J'aurais voulu répondre bien avant.

.

Tu travailles trop grimace
pleine lune - Mar Juin 21, 2016 2:04 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi la jalousie est une absence de confiance. Mais je peux concevoir qu'on est jaloux parce qu'on trouve que l'autre est "à moi".
booboon - Mar Juin 21, 2016 2:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour moi aussi la jalousie est une absence de confiance. Mais je peux concevoir qu'on est jaloux parce qu'on trouve que l'autre est "à moi".

Ah ? Moi je ne peux pas le concevoir.... l'amour n'est pas jaloux (Saint Paul le dit d'ailleurs dans sa très belle lettre aux Corinthiens clin d'oeil ) sinon, ce n'est pas de l'amour...
mimosa - Mar Juin 21, 2016 2:42 pm
Sujet du message:
Marika, on n'a ps le même parcours, mais on a la même bizarrerie, le côté "équipe" avec le respect et heart , tout en étant différents
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 2:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Ah ? Moi je ne peux pas le concevoir.... l'amour n'est pas jaloux (Saint Paul le dit d'ailleurs dans sa très belle lettre aux Corinthiens clin d'oeil ) sinon, ce n'est pas de l'amour...

non, l'autre "n'appartient" à personne.

après il faut aussi que la confiance soit justifiée. et faire confiance à l'autre et mériter la confiance de l'autre est la plus belle preuve d'amour. sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance affective.
val. - Mar Juin 21, 2016 3:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Mon zom et moi (30 ans ensemble) on n'a pas du tout les mêmes loisirs et que CERTAINS centres d'intérêts en commun. Mais on forme une super équipe, avec amour, respect et projets en communs, donc où est le problème ? Au contraire, comme on fait des choses différentes on a des choses à se raconter.
Je me demandais si on était si "bizarres" que cela et comment d'autres ressentaient cela.

On fonctionne comme ici aussi. clin d'oeil
pleine lune - Mar Juin 21, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, j'ai hésité pour le mot à écrire, je peux m'imaginer on va dire. Mon mari est jaloux, moi non. J'ai confiance.
guimellorique - Mar Juin 21, 2016 3:59 pm
Sujet du message:
Le plus important c'est une direction commune.
A chaque fois qu'on a été en crise c'est qu'on tirait chacun dans une direction qui n'était pas celle voulue par l'autre.
bou - Mar Juin 21, 2016 4:31 pm
Sujet du message:
la jalousie, ça peut aussi être un manque de confiance EN SOI, pas en l'autre
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 4:50 pm
Sujet du message:
Oui Bou, c'est exactement ce que j'ai écrit la semaine dernière.
Si on pense que tous les autres sont certainement mieux que nous, on a pas envie que son conjoint ne jette ne serait-ce qu'un œil sur une personne du sexe opposé de peur qu'on puisse préférer un(e) autre.
LAB - Mar Juin 21, 2016 5:15 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
la jalousie, ça peut aussi être un manque de confiance EN SOI, pas en l'autre

C'est souvent le cas.
pleine lune - Mar Juin 21, 2016 7:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Oui Bou, c'est exactement ce que j'ai écrit la semaine dernière.
Si on pense que tous les autres sont certainement mieux que nous, on a pas envie que son conjoint ne jette ne serait-ce qu'un œil sur une personne du sexe opposé de peur qu'on puisse préférer un(e) autre.

Je n'avais pas compris ce que tu avais écrit, maintenant tu l'expliques bien.
Je ne sais pas si c'est comme ça chez lui.
Alyssia - Mer Juin 22, 2016 6:03 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Heureuse es-tu, Booboon, d'avoir un conjoint qui n'a jamais rien fait pour réveiller en toi le sentiment de jalousie.
Alyssia - Mer Juin 22, 2016 6:06 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Mon post vient d'une discussion avec une copine qui est en train d'essayer de refaire sa vie et qui me dit "si on n'a pas les mêmes loisirs/centres d'intérêts ce n'est même pas la peine de commencer".

Tu n'es pas bizarre! C'est juste que tu as 30 ans de couple avec le même homme et que ta copine en est à l'an 1.
Le point de vue ne peut être que différent. Il faudrait que tu compares ton an 1 avec celui de ta copine, éventuellement.
booboon - Mer Juin 22, 2016 6:26 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Heureuse es-tu, Booboon, d'avoir un conjoint qui n'a jamais rien fait pour réveiller en toi le sentiment de jalousie.

Oui......mais la vie n'est pas finie !!! grimace
Alyssia - Mer Juin 22, 2016 6:41 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:
michelledem a écrit:

Oui......mais la vie n'est pas finie !!! grimace

Alors, je te souhaite de ne jamais y être confrontée ... je l'ai été dans mon premier couple, alors que ça ne s'est jamais produit dans le second (l'actuel).
Bon, je m'en suis sortie, et j'en suis sortie fortifiée je dirais, mais ça aurait pu me détruire (avec une sortie par la fenêtre, au 4e étage) tellement ce sentiment est un poison, une gangrène. Comme d'autres l'ont dit plus haut, la jalousie peut être liée à un manque de confiance en soi, mais ce manque de confiance peut être apaisé ou ... amplifié par l'autre qui s'engouffre dans cette faiblesse psychologique pour détruire encore plus, faiblesse qui peut être momentanée aussi.
mimosa - Mer Juin 22, 2016 8:12 am
Sujet du message:
Alyssia, j'ai connu ce genre de pbe mais c de la perversion..., un mec qui t'aime est au contraire heureux de te voir épanouie, a suffisamment confiance en LUI et en toi pour te voir fréquenter des hommes sainement sans en faire une montagne, et il ne dénigre pas quand tu te lances dans des projets oui il faut des années pour s'en remettre et se défaire de schémas destructeurs

ma soeur est mariée depuis + 30ans, et très différente de son mari, ils n'aiment ps du tout les mêmes choses donc chacun vit ses passions de son côté en ayant le plaisir de se retrouver ensuite, mais direction de vie commune et mêmes priorités (famille, enfants) pour les deux, ps les mêmes caractères non plus mais ils sont complémentaires et ça fonctionne grand sourire
Alyssia - Jeu Juin 23, 2016 11:59 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Alyssia, j'ai connu ce genre de pbe mais c de la perversion..., un mec qui t'aime est au contraire heureux de te voir épanouie, a suffisamment confiance en LUI et en toi pour te voir fréquenter des hommes sainement sans en faire une montagne, et il ne dénigre pas quand tu te lances dans des projets oui il faut des années pour s'en remettre et se défaire de schémas destructeurs

ma soeur est mariée depuis + 30ans, et très différente de son mari, ils n'aiment ps du tout les mêmes choses donc chacun vit ses passions de son côté en ayant le plaisir de se retrouver ensuite, mais direction de vie commune et mêmes priorités (famille, enfants) pour les deux, ps les mêmes caractères non plus mais ils sont complémentaires et ça fonctionne grand sourire

Mimo, c'est moi qui étais jalouse, et cette jalousie -sentiment que je ne connaissais pas auparavant et que je n'ai plus rencontré après- était soigneusement entretenue. J'ai songé au suicide, et dans un éclat de lucidité et/ou d'instinct de survie, j'ai préféré la séparation (j'ai culpabilisé à mort), puis le divorce. C'est du reste seulement maintenant, à la fin de la quarantaine que je retrouve la confiance en moi!
mimosa - Jeu Juin 23, 2016 1:06 pm
Sujet du message:
quand on a confiance en soi, sans se la péter ni faire preuve de naïveté, on n'est ps jalouse.. du moins ça ne pourrit ps la vie : j'ai parfois des pointes de jalousie, parce que célibat géo, parce que réseaux sociaux etc.. mais je me dis qu'on va voir ailleurs quand on n'est plus heureux là où on est et que si c le cas zhom m'en parlerait
je suis heureuse pour toi que tu en aies fini avec ça ! moi c un ex qui était jaloux, ct insupportable et je pense qu'il était aussi malheureux que ch..
MARIKA - Dim Juin 26, 2016 9:30 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
MARIKA a écrit:

Je crois que ce n'est pas le seul truc qui soit en cause.
On était jeunes et on a "grandi" ensemble, en cultivant des ressemblances et des différences aussi d'ailleurs.
En l'an 1 on n'habitait même pas la même ville !

Tu n'es pas bizarre! C'est juste que tu as 30 ans de couple avec le même homme et que ta copine en est à l'an 1.
Le point de vue ne peut être que différent. Il faudrait que tu compares ton an 1 avec celui de ta copine, éventuellement.

guimellorique - Dim Juin 26, 2016 9:52 am
Sujet du message:
Il fut un temps où j'aurais dit : ne pas avoir de probleme de fric.
Car ca empoisonne beaucoup de choses.
Alyssia - Lun Juin 27, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
Je trouve rigolo que dans le sondage, personne n'ait voté ni fidélité ni entraide.

Fidélité et assistance sont pourtant, avec respect et secours, des obligations du mariage clin d'oeil (cf Code civil)
booboon - Lun Juin 27, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
En effet....

Mais fidélité pour moi c'est confiance....

et entraide ça me paraît tellement évident.... ! grand sourire
doule - Lun Juin 27, 2016 2:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En effet....

Voilà, comme Booboon ! clin d'oeil
Alyssia - Lun Juin 27, 2016 7:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En effet....

hein ?
Tu peux avoir 100% confiance en ton conjoint (et lui avoir confiance en toi) et lui être infidèle, non?
bou - Lun Juin 27, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
pour moi, fidélité, c'est avoir des valeurs communes (pour d'autre couple, ça peut être liberté d'aller voir ailleurs).
booboon - Lun Juin 27, 2016 9:25 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:
En effet....

hein ?
Tu peux avoir 100% confiance en ton conjoint (et lui avoir confiance en toi) et lui être infidèle, non?

Bah moi, non mais lui peut-être ?? En tous cas, je ne peux pas avoir confiance s'il n'y a pas fidélité et je ne peux pas (me forcer à) être fidèle s'il n'y a pas confiance mutuelle...
ou encore le fait de se faire confiance mutuellement aide à la fidélité
ou encore être fidèle permet d'avoir confiance....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure