Ju a écrit: |
j'en fait des tas,prunes, fraises, rhubarbe, melon/vanille, framboises,mures, groseilles !!!!! |
peche je n'ai jamais fais,mais ça doit etre super bon !je fais de la confiture de lait aussi, c'est super bon avec les crepes ! |
peche je n'ai jamais fais,mais ça doit etre super bon !je fais de la confiture de lait aussi, c'est super bon avec les crepes ! |
virmaauco a écrit: |
J'en bave d'avance je fais des crepes demain soir! en Argentine ils appellent ça EL DULCE DE LECHE... rien que le nom fait envie! |
je vous met la confiture de lait demain matin,je veux bien celle au potiron.. |
c'est celle ci que je fais et tout le monde adore
http://www.cuisine.berberber.com/recette-Confiture-de-lait-231.html |
Agnes a écrit: | ||
merci pour le lien je ne connaissais pas. j'ai raté ma confiture faite hier! |
virgulle a écrit: |
on a fait abricot lundi
prune mardi et aujourd'hui gelée de coing puis pates de coing ce soir ... |
Ju a écrit: | ||
alors ramene moi ta recette de pate et gelée,je vais "heriter" de coings vendredi ! |
mirena a écrit: |
C'est la saison des mirabelles j'ai trouvé ce site http://www.mirabelles-de-lorraine.fr/mdl/recettes.html pour celles que cela intéresse. Cette année je suis submergée 85kg de récolte pour le moment et il en reste. J'ai mis 12 kg au congél prêt a servir, fait 52 pots de confiture un par semaine pour l'année a venir ![]() ![]() |
MELIE 2 a écrit: |
esr-ce que quelqu'un a essayer avec du surreau? |
mamanbeuns a écrit: |
je viens de mon supermarché et bien je voulais acheter un pot de confiture de lait avant de me lancer dans la fabrication maison ![]() |
je viens de mon supermarché et bien je voulais acheter un pot de confiture de lait avant de me lancer dans la fabrication maison ![]() |
crotte surtout que vous m'avez donné envie avec ca!! mon homme va devoir aller voir dans une epicerie pour assouvir mon envie? |
contente que ça t'ai plu virginie,moi aussi j'adore cette recette, et ce soir aussi c'est crepe ici,je viens juste de finir ma chantilly
confiture de fraise, de lait, melon,sucre,chantilly... j'ai tout je crois.......pppfff j'suis sure que théo va me demander du nutella !!!! |
c clair je vais acheter un pot et le faire cuire! a la cassserole ca va ou faut le faire absoluement a la cocotte?ben quoi? bb dans le ventre oblige!!!faut passer l'envie! |
figues j'adore aussi, mais c'est horriblement cher comme fruit, c'est pour ça que je n'en fais jamais,dire que ma belle soeur a un figuier ds son jardin et elle les laisse pourrir par terre tellement elle est feignasse pour les cueillir ! |
virgulle a écrit: | ||
Tu ne peux pas aller l'aider ? ![]() |
crotte surtout que vous m'avez donné envie avec ca!! mon homme va devoir aller voir dans une epicerie pour assouvir mon envie? |
fraueza a écrit: | ||
![]() |
ca y est j'ai pas attendu lundi je suis allée a auchan et j'ai trouvé!! hum ca resseble aux bonbon caramel cette confiture!!! |
Citation: |
J'ai aussi utilisé des petits pots à flan pour "offrir" à Noël(portions).
Voilà Voilà.... |
framb a écrit: |
je viens juste dire que ma confiture est réussie...encore faut-il qu'elle se conserve assez longtemps (j'utilise des feuilles avec élastique, habitude familiale...).
J'en ai fait une quantité pas croyable... Un truc: rajouter du citron pour gélifier(environ 1/2 jus de citron pour 2 kg),et à la fin de la cuisson quand ça commence à prendre. J'ai rajouté de la sauge dans certains pots, et ça donne un petit goût sympa avec les prunes. J'ai aussi utilisé des petits pots à flan pour "offrir" à Noël(portions). ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Durant les vacances,j' ai fait de la confiture de mûres et de la rhubarbe... |
fraueza a écrit: | ||
j en ai jamais goute a la rhubarbe c est une plante qui pousse pas dnas le midi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
C'est succulent... |
Je mets un kilo de fruit et 800gr de sucre et c'est pas acide du tout. |
figualix a écrit: |
Je suis en plein dans la confiture de figues, mon figuier donnant sa deuxième production de la saison.
Mais me voici à court de pot vides, alors, je cueille et je distribue les figues aux voisins, aux amis ! J'adore faire les confitures mais j'en mange très peu. Je fais beaucoup de figues car mon figuier est énorme mais c'est pour faire des échanges. Ma maman fait beaucoup de framboises, mon beau-père des groseilles, des prunes et des mûres. Les pots tournent et on a plein de variétés ! |
framb a écrit: |
au sujet des feuilles ét élastiques ,en les posant à chaud, il se trouve que le plastique se creuse pendant le refroidissement et c'est cela qui fait que ça se conserve...je crois que c'est surtout le sucre qui conserve...enfin je vous dirai ça dans quelques mois...car ça ne marche pas toujours, c'est vrai... ![]() |
fraueza a écrit: |
la confiture de figues c est delicieux, c est vrai que chez nous il y en a a tous les coins de rues comme les bouleaux dans le nord :) j attends quelques semaines apres sur le marche elles sont moins cheres ou je recupere celles abimees ![]() |
cytikima a écrit: | ||
Je suis du nord mais c'est quoi les bouleaux????? ![]() sinon une tite question de debutante...J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin ...je peux en faire de la confiture.????si la question a déja ete posée je suis desolée ![]() |
Pour la rhubarbe, je la mets avec le sucre à dégorger une nuit avant de la cuire, et je mets des pruneaux dedans aussi, ou des morveaux d'oranges confites. |