gege59 a écrit: |
Le plus long chez moi est de prendre la décision, une fois qu'elle est prise, ce qui a l'air d'être votre cas, on y va, maintenant c'est clair qu'il faut le temps de trouver le boulot, le logement etc... |
mari a écrit: |
Alors pour ce qui me concerne : il m'a pris des envie de changement en février, on s'est décidé pour le Québec en mars, le temps de faire les papiers d'immigration on était en septembre et l'homme a arrêté de bosser en novembre, arrivée là-bas fin novembre.
En France avec un boulot (eh oui, parce que les mut' ça ralentit le truc) il nous faudrait 3 semaines! |
Alaïs a écrit: |
Celles qui ont changé de vie, qui ont quitté leur travail, ont déménagé à des centaines de kilomètres, pendant combien de temps avez-vous préparé votre projet avant le grand saut?
Nous voulons quitter la région lyonnaise à moyen terme et pensons de plus en plus à un changement radical. |
C'est un changement de vie au sens où nous voulons vivre autre chose que ce que nous vivons depuis longtemps dans de très grandes agglomérations, avec tous les inconvénients qui vont avec (alerte pollution mon amour ![]() Lorence, oui, nous sommes revenus à Lyon il y a cinq ans. |
C'est un changement de vie au sens où nous voulons vivre autre chose que ce que nous vivons depuis longtemps dans de très grandes agglomérations, avec tous les inconvénients qui vont avec (alerte pollution mon amour ![]() Lorence, oui, nous sommes revenus à Lyon il y a cinq ans. |
bibounette80 a écrit: | ||
Et pourquoi vous ne vous éloignez pas tout simplement un peu de Lyon? on est vite à la campagne à une trentaine de kms! |
Alaïs a écrit: | ||||
Parce que nous ne voulons pas passer notre vie dans les transports pour aller au travail et que la campagne lyonnaise est de plus en grignotée par la ville. À force de la parcourir en long, en large et en travers pour son travail, mon mari ne la supporte plus et souhaite aller vers des espaces naturels plus riches en biodiversité, ce qu'elle n'est absolument pas. |
L'ONF, ce n'est pas possible, il faut des diplômes qu'il n'a pas.
En revanche, dans son domaine actuel, il commence à être parmi les personnes avec le plus d'expérience car il est rare d'y travailler encore à son âge. Le littoral atlantique lui manque énormément. Il a vécu en Charente-Maritime et en Vendée et aimerait beaucoup s'y établir. Fraueza, l'Aveyron me tente beaucoup mais pas lui. |
steph7 a écrit: |
Orély est dans le Lot les filles ! JE suis dans l'Aveyron... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Vert, vert, vert ![]() J'ai trouvé le Lot plus sec, plus arride, moins charmant, mais je ne l'ai pas arpenté en long, en large et en travers. Quand on est allé à Padirac, on s'est allongé dans un parc et j'étais tellement étonnée de voir du vert, des arbres, que je me suis allongée dessous et les ai pris en photo |
tulipe a écrit: |
Alaïs, moi je voyais pour vous un changement de vie façon celle de Béa.
Ton mari fait quoi comme boulot ? IL ne pourrait pas avoir un boulot style garde-forestier et que vous soyez au vert, tranquilles, ce qui te permettrait de travailler à ton compte si tu ne souhaites pas faire de l'enseignement. |
Ah, j'avais confondu pour Orely ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Vert, vert, vert ![]() J'ai trouvé le Lot plus sec, plus arride, moins charmant, mais je ne l'ai pas arpenté en long, en large et en travers. Quand on est allé à Padirac, on s'est allongé dans un parc et j'étais tellement étonnée de voir du vert, des arbres, que je me suis allongée dessous et les ai pris en photo |
TICYA a écrit: | ||||
J'aime beaucoup le Lot moi. Les Causses sont magnifiques avec les champs bordés de murs en pierres sèches. Il y a de très beaux villages : Martel, Saint-Cirq-Lapopie et Collonges-la-Rouge en Corrèze mais limitrophe. |
sandrine a écrit: |
Nous pensons aussi à nous éloigner de la ville pas trop loin parce que mon mari a un boulot qu'il aime et pas trop mal payé maintenant mais je ne supporte plus le bruit et les incivilités des citadins, au quotidien le bruit m'horripile de plus en plus ! |
sandrine a écrit: |
Nous pensons aussi à nous éloigner de la ville pas trop loin parce que mon mari a un boulot qu'il aime et pas trop mal payé maintenant mais je ne supporte plus le bruit et les incivilités des citadins, au quotidien le bruit m'horripile de plus en plus ! |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu penses aller où ? |
LAB a écrit: | ||
Tu n'as jamais entendu les mobylettes qui tournent dans les villages ![]() |
LAB a écrit: | ||
Tu n'as jamais entendu les mobylettes qui tournent dans les villages ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
On ne sait pas trop mais rive gauche de toutes façons, François travaille à Bègles et hors de question de traverser la Garonne. Aprés le lieu on s'en moque , l'opportunité fera l'occasion. |
tulipe a écrit: |
Alaïs, moi je voyais pour vous un changement de vie façon celle de Béa.
Ton mari fait quoi comme boulot ? IL ne pourrait pas avoir un boulot style garde-forestier et que vous soyez au vert, tranquilles, ce qui te permettrait de travailler à ton compte si tu ne souhaites pas faire de l'enseignement. |
Alaïs a écrit: | ||
Merci pour vos témoignages ![]()
Il est dans la protection de la nature ![]() Nous ne nous sentons pas prêts à un changement aussi radical même si nous aimerions bien cultiver notre potager. Théoriquement, mon mari a les diplômes pour s'installer comme exploitant agricole mais ça ne nous ne tente pas du tout. Nous continuons à réfléchir, à chercher. |
Miette a écrit: | ||||
Vous avez tout de même fait, tous les 2, des choix d'études et de diplômes qui vous ont menés à des professions que vous ne voulez pas exercer... |
Celles qui ont changé de vie, qui ont quitté leur travail, ont déménagé à des centaines de kilomètres, pendant combien de temps avez-vous préparé votre projet avant le grand saut?
Nous voulons quitter la région lyonnaise à moyen terme et pensons de plus en plus à un changement radical. |
Premier changement de vie : je démissionne de l'Éducation Nationale, sans aucun regret ![]() |
Premier changement de vie : je démissionne de l'Éducation Nationale, sans aucun regret ![]() |
colettine a écrit: | ||
Si c'est ce que tu voulais, c'est bien de le faire ce premier pas vers un changement de vie ![]() |
zoline a écrit: |
Tu habites dans Lyon même? Qu'est ce que tu reproches à la région?
Vous comptez vous installer ou? |
Kaloo94 a écrit: | ||
tu y faisais quoi et tu vas faire quoi maintenant ? |
Alaïs a écrit: | ||
À la région, rien. À la ville, beaucoup de choses, dont la pollution et le fait qu'il nous faut faire une heure de route avant de pouvoir marcher sur de jolis chemins campagnards. |
nananne a écrit: | ||
bravo! |
nelcy a écrit: |
Alaïs, je te souhaite une belle aventure ![]() |
zoline a écrit: | ||||
C'est une ville très embouteillée il me semble? Vous voulez vous installer ou? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Premier pas vers la vie que tu choisis ![]() |
val. a écrit: | ||
comme la dame ![]() ![]() |
guimellorique a écrit: |
En relisant ce poste, je me demande pourquoi j'ai autant peur des examens (depuis toujours, j'ai jamais terminé mes études quand j'étais jeune), alors que je n'ai pas peut de déménager, de changer de travail et tout un tas de choses. |
Ma démission est acceptée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||
peur du jugement de l'autre? |