Maximômes

toutes les discussions - Votre avis travail

barnaby - Lun Jan 20, 2014 6:19 pm
Sujet du message: Votre avis travail
Je m'étais promis de ne pas chercher de travail tout de suite compte tenu des difficultés de garde pour mes loulous.

Avec la réforme sur les rythmes scolaire, la municipalités cherchait du monde pour aider à la mise en place des activités.

Etant à la maison, et tenté par l'expérience, je me suis dis que j'allais proposer mes services, de temps en temps sur la base du bénévolat.

J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de la municipalité pour me proposer carrément un poste chez les petits. Ils ne veulent pour le moment pas de bénévoles mais des personnes sur qui ils peuvent compter, toute l'année.

Je n'ai pas donner ma réponse, cela me tente bien, mobilise peu d'heures de présence, me permets d'être là aux sorties d'école mais :
-je ne suis ni instit, ni animatrice,
-je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine,
-je pense encore et toujours à mes soucis d'enfants malades.

Bref, tout cela me fait peur.

Je dois prendre RDV pour en discuter plus amplement mais je sais pas quoi faire.

Vous feriez vous ou cela vous paraît hasardeux et risqué?.
phanou - Lun Jan 20, 2014 6:24 pm
Sujet du message: Re: Votre avis question travail
barnaby a écrit:
Je m'étais promis de ne pas chercher de travail tout de suite compte tenu des difficultés de garde pour mes loulous.

Avec la réforme sur les rythmes scolaire, la municipalités cherchait du monde pour aider à la mise en place des activités.

Etant à la maison, et tenté par l'expérience, je me suis dis que j'allais proposer mes services, de temps en temps sur la base du bénévolat.

J'ai reçu aujourd'hui un coup de fil de la municipalité pour me proposer carrément un poste chez les petits. Ils ne veulent pour le moment pas de bénévoles mais des personnes sur qui ils peuvent compter, toute l'année.

Je n'ai pas donner ma réponse, cela me tente bien, mobilise peu d'heures de présence, me permets d'être là aux sorties d'école mais :
-je ne suis ni instit, ni animatrice,
-je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine,
-je pense encore et toujours à mes soucis d'enfants malades.

Bref, tout cela me fait peur.

Je dois prendre RDV pour en discuter plus amplement mais je sais pas quoi faire.

Vous feriez vous ou cela vous paraît hasardeux et risqué?.

je sauterai sur l'occasion . les MM m'ont conseillé de prendre un cours quand je pensais avoir un cancer et j'adore ce cours grand sourire

on te fait confiance , profite .. clin d'oeil
TICYA - Lun Jan 20, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
Moi aussi je sauterais sur l'occasion.
rlullier - Lun Jan 20, 2014 6:26 pm
Sujet du message:
je craindrais un peu l'aspect "garderie foutoir" de ces activités clin d'oeil
barnaby - Lun Jan 20, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
C'est cela Rachel, c'est aussi pourquoi je voulais participer, mais qu'en complément de quelqu'un, histoire de voir ce que cela donne, sans être contrainte d'y rester.
Anonymous - Lun Jan 20, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
je pense que j'irais au rendez-vous et que je creuserais la question. clin d'oeil
tu as peut-être une opportunité de faire un super job, passé peut-être le foutoir de la mise en place et de l'organisation. clin d'oeil
Note toutes les questions qui te viennent et pose les lors de ton rendez-vous.
Chérie2000 - Lun Jan 20, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
Oui, il faut avoir avec eux de quoi il s'agit.

Ensuite, ton mari est-il flexible au niveau des horaires ? Si il peut te relayer pour s'occuper d'un enfant éventuellement malade, ça peut être pratique et rassurant pour toi.
phanou - Lun Jan 20, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
C'est cela Rachel, c'est aussi pourquoi je voulais participer, mais qu'en complément de quelqu'un, histoire de voir ce que cela donne, sans être contrainte d'y rester.

Tu peux proposer une essai pour voir si cela colle pour eux et pour toi clin d'oeil
gege59 - Lun Jan 20, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je pense que j'irais au rendez-vous et que je creuserais la question. clin d'oeil
tu as peut-être une opportunité de faire un super job, passé peut-être le foutoir de la mise en place et de l'organisation. clin d'oeil

+1, tu n'as rien à perdre à aller au rendez-vous pour creuser tout cela.
booboon - Lun Jan 20, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
Mais je ne comprends pas comment tu serais disponible aux sorties d'école puisque c'est là qu'ils vont avoir besoin de toi ?

Sinon je pense qu'en temps que mère de famille nombreuse tu es largement qualifiée pour ce genre d'emploi grimace
barnaby - Lun Jan 20, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais je ne comprends pas comment tu serais disponible aux sorties d'école puisque c'est là qu'ils vont avoir besoin de toi ?

Sinon je pense qu'en temps que mère de famille nombreuse tu es largement qualifiée pour ce genre d'emploi grimace

C'est pendant le temps scolaire clin d'oeil

Bon, je vais en discuter en RDV.
booboon - Lun Jan 20, 2014 9:47 pm
Sujet du message:
Oui j'ai compris ce que tu avais énoncé avant, mais pendant le temps scolaire les enfants sont en classe... donc toi ce serait pour faire quoi ? je n'ai pas dû comprendre...
barnaby - Lun Jan 20, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Je me suis mal exprimé, les élèves quitteront deux fois par semaine la classe plus tôt pour faire les fameux temps d'activité périscolaire, qui sont sous la responsabilités des municipalités. Ces dernières gèrent leurs organisations et le recrutement des personnels, voilà.

Et moi, cela serai pour occuper des petits, mais quoi exactement, j'en sais trop rien pour le moment j'en sais rien
booboon - Lun Jan 20, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je me suis mal exprimé, les élèves quitteront deux fois par semaine la classe plus tôt pour faire les fameux temps d'activité périscolaire, qui sont sous la responsabilités des municipalités. Ces dernières gèrent leurs organisations et le recrutement des personnels, voilà.

Et moi, cela serai pour occuper des petits, mais quoi exactement, j'en sais trop rien pour le moment j'en sais rien

Mais tes enfants à toi seront où pendant ce temps là ?
je suis vraiment fatiguée moi... hein ?
Alyssia - Lun Jan 20, 2014 10:24 pm
Sujet du message:
Je ne prendrais que si je suis sûre de ne pas faire faux-bond.
SPQR - Lun Jan 20, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
barnaby a écrit:

Avec une nana qui aura le même taf que Barnaby, faut suivre !

grimace
barnaby - Lun Jan 20, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
barnaby a écrit:

Avec une nana qui aura le même taf que Barnaby, faut suivre !

grimace

Voilà, merci mdame clin d'oeil

Alyssia, oui, c'est clair, c'est THE point noir.
bibounette80 - Mar Jan 21, 2014 10:13 am
Sujet du message:
Moi je prendrais si j'avais besoin/envie de travailler car pas facile de trouver un boulot en ce moment et ce boulot là est plus sympa qu'à l'usine!
Après si tu ne voulais pas bosser ben non je ne prendrais pas!

Quant à tes capacités avec des enfants toi même et internet tu devrais arriver à trouver des idées! (et si ça se trouve c'est même pas toi qui devras les trouver les idées!)
Rom@ne - Mar Jan 21, 2014 10:17 am
Sujet du message:
J'étudierais si le job me plaît et le cas échéant je foncerais. Mais vu comme j'avais envie de bosser, je pense que j'aurais foncé de toutes façons sf horaires incompatibles avec une vie de famille.
laurence - Mar Jan 21, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Mais ça vaudrait le coup que tu perdes ton cpe en nombre d'heures ?
Et par ailleurs, tu n'es pas en congé d'une boite où ton poste t'attend ?
mimosa - Mar Jan 21, 2014 10:37 am
Sujet du message:
kty a écrit:

pareil! comme ça ps de regret...
booboon - Mar Jan 21, 2014 11:49 am
Sujet du message:
Ah oui, mais j'avais donc bien compris....
Mais si tu es en CPE, comme laurence, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si tu as vraiment très envie de bosser clin d'oeil
barnaby - Mar Jan 21, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais ça vaudrait le coup que tu perdes ton cpe en nombre d'heures ?
Et par ailleurs, tu n'es pas en congé d'une boite où ton poste t'attend ?

Je ne perdrai pas la totalité de mon CPE, je l'aurai toujours, mais à taux partiel.
rlullier - Mar Jan 21, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
oui, il faut que tu calcules parce que ce ne sont que de petits contrats, le plus souvent...
Et tu as des non-scolarisés aussi.
Rom@ne - Mar Jan 21, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
Je te souhaite une bonne réflexion c'est une chance d'avoir ce choix. Presque un luxe même. grand sourire
barnaby - Mar Jan 21, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Je te souhaite une bonne réflexion c'est une chance d'avoir ce choix. Presque un luxe même. grand sourire

Je te remercie, et oui, j'en suis bien consciente clin d'oeil
Rom@ne - Mar Jan 21, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Rom@ne a écrit:

Je te remercie, et oui, j'en suis bien consciente clin d'oeil
Je le dis aussi... en ce moment, je ne suis pas pressée, j'attends une réponse de loin.. dans le centre qui me plaît... Ce genre de réflexion est drôlement agréable au final, même si ça tiraille un peu par moments dans les deux sens.
nelcy - Mar Jan 21, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais je me pointerais à l'entretien avant de décider quoique ce soit. clin d'oeil
barnaby - Mar Fév 11, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
Je remonte, j'ai un peu plus d'infos, à priori, je serai seule (pas d'ATSEM) avec 14 petits, c'est à moi de rester jusqu'à l'arrivée des parents.

La personne n'est pas capable de me répondre sur qui gère les petits si l'un veut aller aux toilettes, ou si un est malade, je suis seule. Les instits, vous arrivent-il d'être seule également, vous faites comment, vous laissez les autres seuls en classe?.

C'est pareil chez vous ?
Vous en pensez quoi?
booboon - Mar Fév 11, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je remonte, j'ai un peu plus d'infos, à priori, je serai seule (pas d'ATSEM) avec 14 petits de 3 ans pendant 1h30, c'est à moi de rester jusqu'à l'arrivée des parents.

La personne n'est pas capable de me répondre sur qui gère les petits si l'un veut aller aux toilettes, ou si un est malade, je suis seule. Les instits, vous arrivent-il d'être seule également, vous faites comment, vous laissez les autres seuls en classe?.

C'est pareil chez vous ?
Vous en pensez quoi?

Ah ben ça.... les portables ont dû quand même faciliter la tâche... de mon temps, on ouvrait la porte de la classe voisine pour aller téléphone, mais les enfants étaient "seuls"... avec une autre instit occupée avec ses élèves dans la classe d'à côté clin d'oeil
Pour des petits qui vont aux toilettes la seule solution consiste à les emmener tous en même temps aux toilettes toutes les 1/2h... pff n'importe quoi
cath69 - Mer Fév 12, 2014 9:43 am
Sujet du message:
moi ça me parait un peu "léger"... 14 petits en étant seule.. s'il arrive quelquechose, tu fais comment? même en centre de loisirs les animateurs sont deux par groupe d'enfants... hein ?
rlullier - Mer Fév 12, 2014 9:47 am
Sujet du message:
cath69 a écrit:
moi ça me parait un peu "léger"... 14 petits en étant seule.. s'il arrive quelquechose, tu fais comment? même en centre de loisirs les animateurs sont deux par groupe d'enfants... hein ?

Moi, je ne le ferais pas parce que c'est pas dans les normes.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2068.xhtml

Sinon, ma soeur était instit' en RPI , complètement seule dans son école et elle avait appris aux enfants à se servir du téléphone de l'école en cas de souci mais c'était en primaire.
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 9:48 am
Sujet du message:
14 enfants c'est la nouvelle norme pour les temps de taps.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

1 pour 14 enfants de 3 ans ? gros yeux c'est presque incroyable !
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les taux d'encadrement ont été revu à la hausse fin aout 2013 pff n'importe quoi juste pour les temps de taps.
gdm - Mer Fév 12, 2014 9:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je craindrais un peu l'aspect "garderie foutoir" de ces activités clin d'oeil

idem; c'est très clair pour moi : tu vas te retrouver à devoir t'occuper d'enfants, leur inventer des occupations, sans avoir la moindre formation (et comme tu l'écris la moindre expérience dans ce domaine) avec un max de responsabilités (les gamins comme pour les enseignants quand, ils te sont confiés tu es RESPONSABLE de ce qu'il peut leur arriver et en cas de pépin, comme tu n'es que contractuelle, tu ne pourras pas compter sur qui que ce soit), avec peu ou pas de moyens et un salaire de m....forcément.
Bref, un vrai piège.
Et comme tu l'écris, tu fais quoi de tes enfants?
Pense aussi que tu risques de devoir te taper des réunions en tous genres, à des heures pas possibles sans aucune rémunération bien sûr....
Et le jour où la municipalité/ l'école/ les parents d'élèves décident que tu ne sers finalement pas à grand chose, ce sera au revoir sans aucun merci.
gdm - Mer Fév 12, 2014 9:59 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je remonte, j'ai un peu plus d'infos, à priori, je serai seule (pas d'ATSEM) avec 14 petits de 3 ans pendant 1h30, c'est à moi de rester jusqu'à l'arrivée des parents.

C'est pareil chez vous ?
Vous en pensez quoi?

Je pars en courant : je le redis : c'est un piège!!!!!!
Sais-tu qu'en voyage scolaire avec mes terminales l'an dernier, la norme était d'un prof pour 15 élèves...c'est d'ailleurs pareil au collège et ils n'ont pas 3 ans!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux te préparer à être éreintée, à devoir gérer des parents qui vont te tomber sur le poil au moindre bobo, et à en voir arriver un certain nombre en retard...très en retard.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 10:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Les taux d'encadrement ont été revu à la hausse fin aout 2013 pff n'importe quoi juste pour les temps de taps.

lorsque je bossais en centre de loisirs, pour la section 3/6 ans, c'était 1 pour 8... là, c'est presque le double très étonné(e) et je me souviens que ce n'était pas une sinécure hein ?
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 10:03 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

lorsque je bossais en centre de loisirs, pour la section 3/6 ans, c'était 1 pour 8... là, c'est presque le double très étonné(e) et je me souviens que ce n'était pas une sinécure hein ?

Oui mais là, on parle de la réforme pff n'importe quoi donc il fallait recruter et ce ne fut pas simple pour les mairies, donc hop hausse des effectifs.
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:04 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

en PS pour Martin l'an dernier, en sortie scolaire (je ne sais pas si ce sont les textes mais ça me paressait du bon sens) la maitresse avait demandé à des parents de venir pour encadrer prévoyant 1 adulte pour 5 enfants.
quand je bossais en assoc. sur du périscolaire pour des 3/6 ans avec une initiation à l'anglais, comme Mammienouche, j'avais 8 gamins maxi et pour les 7/10, c'était 12.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui mais là, on parle de la réforme pff n'importe quoi donc il fallait recruter et ce ne fut pas simple pour les mairies, donc hop hausse des effectifs.

oui oui, j'ai bien compris et je sais parfaitement que le budget de fonctionnement de beaucoup de communes ne peuvent pas prendre en compte de tels financements. Cette réforme est un échec...
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

recruter qui pour faire quoi? voilà une vraie question (je ne pense pas à Barnaby là, c'est juste général); si c'est comme ici où le directeur nous répond "je suis comme vous, je n'en sais rien et je n'aurais pas de réponse avant les municipales", ça laisse songeur quand même...
sans compter qu' aux réunions auxquelles j'ai assisté, la préoccupation première de tous les parents n'était pas le type d'activité proposé mais la sécurité des enfants et la qualification des personnes à qui nos enfants seront confiés et là, personne ne répond...
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 10:10 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

en PS pour Martin l'an dernier, en sortie scolaire (je ne sais pas si ce sont les textes mais ça me paressait du bon sens) la maitresse avait demandé à des parents de venir pour encadrer prévoyant 1 adulte pour 5 enfants.
quand je bossais en assoc. sur du périscolaire pour des 3/6 ans avec une initiation à l'anglais, comme Mammienouche, j'avais 8 gamins maxi et pour les 7/10, c'était 12.

Oui GDM, mais c'était avant la réforme des taps clin d'oeil en sortie scolaire l'encadrement des petits c'est vraiment bien fait.
Mais vu ce que dit Barnaby, c'est un boulot de temps de taps clin d'oeil

Il n'y a pas dans ton école?
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui oui, j'ai bien compris et je sais parfaitement que le budget de fonctionnement de beaucoup de communes ne peuvent pas prendre en compte de tels financements. Cette réforme est un échec...

c'est surtout un non sens pff n'importe quoi une fois de plus, on fait les choses à l'envers : on décide et on réfléchit après pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 10:13 am
Sujet du message:
Je suis allée vérifier du coup dans mes archives, c'est bien 1 animateurs pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 pour 18 de plus de 6 ans.
Ca laisse songeur hein... pff n'importe quoi et cette hausse faites juste fin aout 2013, 6 jours avant la rentrée.
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:13 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
gdm a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:

Oui GDM, mais c'était avant la réforme des taps clin d'oeil en sortie scolaire l'encadrement des petits c'est vraiment bien fait.
Mais vu ce que dit Barnaby, c'est un boulot de temps de taps clin d'oeil

Il n'y a pas dans ton école?

les petits sont dans le privé et visiblement le directeur est quelqu'un de sensé, donc je crois qu'il s'arrange avec la reglementation clin d'oeil ce qui va bien à tout le monde; notre trouille à tous serait qu'il demande une mutation...
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:15 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis allée vérifier du coup dans mes archives, c'est bien 1 animateurs pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 pour 18 de plus de 6 ans.
Ca laisse songeur hein... pff n'importe quoi et cette hausse faites juste fin aout 2013, 6 jours avant la rentrée.

mon Dieu, mais on va attendre qu'il y ait un accident pour revenir là dessus?
parce que même pour des personnes formées et expérimentées, c'est vraiment un défi pff n'importe quoi
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 10:23 am
Sujet du message:
Barnaby, moi je le ferais. J'ai déjà été instit en TPS-PS, sans atsem, et c'était toute la journée avec 22 enfants... donc 14 ne me feraient pas peur. C'est une opportunité quand même. Après tout dépend de la structure où tu dois les accueillir.

Mais quand même je pense à MES enfants, là, je me dis que certaines communes sont contraintes de recruter n'importe qui, n'importe comment, sans expérience dans le domaine de la petite enfance, et sans réel projet. Je n'ai pas pour habitude de confier mes enfants à des gens en qui je n'ai pas, a priori, confiance, et j'espère avoir la possibilité de les récupérer sans qu'ils soient contraints d'aller aux taps, en particulier n°4.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 10:24 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mélissandre a écrit:

mon Dieu, mais on va attendre qu'il y ait un accident pour revenir là dessus?
parce que même pour des personnes formées et expérimentées, c'est vraiment un défi pff n'importe quoi

ah ben c'est clairement insécure hein ?
rlullier - Mer Fév 12, 2014 10:30 am
Sujet du message:
faut vraiment que tu calcules parce que là, ça va te faire gagner 10 euros par jour environ, soit 40 euros par semaine, est-ce que ça reste rentable tout de même par rapport à un CPE à taux plein?

Les ateliers seraient gratuits dans votre école ou pas? Obligatoires ou pas?

Parce que perdre de l'argent pour ça clin d'oeil
gdm - Mer Fév 12, 2014 10:53 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Barnaby, moi je le ferais. J'ai déjà été instit en TPS-PS, sans atsem, et c'était toute la journée avec 22 enfants... donc 14 ne me feraient pas peur. C'est une opportunité quand même. Après tout dépend de la structure où tu dois les accueillir.

Mais quand même je pense à MES enfants, là, je me dis que certaines communes sont contraintes de recruter n'importe qui, n'importe comment, sans expérience dans le domaine de la petite enfance, et sans réel projet. Je n'ai pas pour habitude de confier mes enfants à des gens en qui je n'ai pas, a priori, confiance, et j'espère avoir la possibilité de les récupérer sans qu'ils soient contraints d'aller aux taps, en particulier n°4.

pas Barnaby...

on est d'accord;
je préfère payer pour les faire garder par une personne ou une structure en qui j'ai confiance que de les laisser à ce truc pour faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.
La question est : est-ce obligatoire ces fameux taps pour tous les gosses ou peut-on les sortir après la classe?
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 11:00 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
plusbelavie a écrit:

pas Barnaby...

on est d'accord;
je préfère payer pour les faire garder par une personne ou une structure en qui j'ai confiance que de les laisser à ce truc pour faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.
La question est : est-ce obligatoire ces fameux taps pour tous les gosses ou peut-on les sortir après la classe?

Je ne parlais en effet pas de Barnaby, et je ne parlais d'ailleurs pas non plus de toutes les communes... j'espère que la grande majorité des gens recrutés pour ça sera compétente, mais je ne peux que l'espérer...

En tout cas, dans notre commune, les taps ne sont pas obligatoires. Et il me semble (à vérifier) que c'est le cas partout.
Bénédicte BZH - Mer Fév 12, 2014 11:06 am
Sujet du message:
gdm a écrit:

Chez nous les taps ne seront pas obligatoire du tout. C'est dit clairement depuis longtemps.
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 11:14 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
gdm a écrit:

Chez nous les taps ne seront pas obligatoire du tout. C'est dit clairement depuis longtemps.

Ce n'est obligatoire nul part, par contre il faiut pouvoir venir chercher ses enfants à des horaires particuliers.
Ici, 15h10 deux fois la semaine, ailleurs dans le coin, amener à 14h30 , enfin pas bien simple tout de même.
L'organisation de taps en maternelle est en train d'etre revu clin d'oeil
rlullier - Mer Fév 12, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Ici , il n'y a pas de tap mais du périscolaire (payant comme avant) , donc les enfants n'allant pas au périscolaire partent à partir de 16h.
barnaby - Mer Fév 12, 2014 11:27 am
Sujet du message:
Merci les filles, effectivement, n'ayant pas d'expérience, le fait d'avoir 14 petits me semblait vraiment beaucoup, je pensais être avec une ATSEM, ce qui me paraissait jouable sachant que de si jeunes enfants demandent tout de même beaucoup plus d'attention.

Les normes ont changés effectivement l'an derniers, les municipalités ayant beaucoup de difficultés à trouver/financer des intervenants.

Comme tu dis GDM, la responsabilité et sur moi, et uniquement sur moi, tout ce que tu dis est très clair.

Rachel, je l'ai déjà dis, d'un point de vu financier, tant que je suis en CPE, le gain est nul, je ne perdrai pas mais ne gagnerai pas, l'intérêt n'était pas financier.

Cela m'intéresse cependant, c'est pourquoi je me proposais en aide, sur la base du bénévolat, cela me paraissait nettement plus réaliste.

En gros, si on vous proposait ce boulot, vous feriez quoi vous?, les non instits, non animatrices?.

Et si vos enfants allaient avec des gens non formés, sachant que vous ne le saurez pas vraiment, vous ne mettriez pas vos enfants en TAPS, vous géreriez comment?.
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 11:30 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Merci les filles, effectivement, n'ayant pas d'expérience, le fait d'avoir 14 petits me semblait vraiment beaucoup, je pensais être avec une ATSEM, ce qui me paraissait jouable sachant que de si jeunes enfants demandent tout de même beaucoup plus d'attention.

Les normes ont changés effectivement l'an derniers, les municipalités ayant beaucoup de difficultés à trouver/financer des intervenants.

Comme tu dis GDM, la responsabilité et sur moi, et uniquement sur moi, tout ce que tu dis est très clair.

Rachel, je l'ai déjà dis, d'un point de vu financier, tant que je suis en CPE, le gain est nul, je ne perdrai pas mais ne gagnerai pas, l'intérêt n'était pas financier.

Cela m'intéresse cependant, c'est pourquoi je me proposais en aide, sur la base du bénévolat, cela me paraissait nettement plus réaliste.

En gros, si on vous proposait ce boulot, vous feriez quoi vous?, les non instits, non animatrices?.

Et si vos enfants allaient avec des gens non formés, sachant que vous ne le saurez pas vraiment, vous ne mettriez pas vos enfants en TAPS, vous géreriez comment?.

On sait qui encadre, enfin il suffit de se renseigner, ici il y a eu des réunions pour présenter le personnel des taps ( seul hic, certains ne sont pas resté).
Sur la commune, en maternelle c'est les atsem , des bafa et des cap petites enfances qui encadrent. clin d'oeil
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 11:34 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

C'est à dire que c'est bien le problème, on le sait. Il faut être réaliste, qui accepterait d'être payé une misère pour travailler à des horaires pas commodes entre 4 et 6 heures par semaine ? Il ne faut pas s'attendre à des spécialistes de la petite enfance diplômés...

Comment je gérerai ? Le seul problème qui se pose à moi concerne n°4 qui sera en PS... il faudra que je trouve quelqu'un pour faire la sortie de l'école et me l'amener. Ou alors, si la mairie propose ou taps ou périscolaire, je préfère largement payer le péri-scolaire dont je connais les intervenants, qui sont compétents.
barnaby - Mer Fév 12, 2014 11:40 am
Sujet du message:
Méli, vous savez quelle est la formation de tous les intervenants?

Plubel, ici, pas de péri prévu avant la fin des TAPS, je pense que peu de parents trouveront quelqu'un pour venir chercher leur enfant dès le début des TAPS, sachant qu'en plus, les TAPS seront gratuit, j'imagine que 90% des parents, voir plus ne chercheront pas avec une "garderie" gratuite, même en sachant que le personnel n'est pas formé, j'en suis quasi sûr.
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 11:46 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Plubel, ici, pas de péri prévu avant la fin des TAPS, je pense que peu de parents trouveront quelqu'un pour venir chercher leur enfant dès le début des TAPS, sachant qu'en plus, les TAPS seront gratuit, j'imagine que 90% des parents, voir plus ne chercheront pas avec une "garderie" gratuite, même en sachant que le personnel n'est pas formé, j'en suis quasi sûr.

Oui nous savons clin d'oeil En effet ici il y 94% des enfants présents aux taps sur la commune.
barnaby - Mer Fév 12, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis, cela m'aide beaucoup, je pense que je vais rappeler et voir ce qu'il est possible de faire, je pense que je n'interviendrai pas en l'état actuel des choses, c'est clair.

On verra bien, pas envie de me mettre en difficulté ni de faire n'importe quoi.
Mamienouche - Mer Fév 12, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:

Oui nous savons clin d'oeil En effet ici il y 94% des enfants présents aux taps sur la commune.

je pensais qu'on demandait obligatoirement un cap petite enfance ! Comme les atsem. Ou alors le bafa ? j'en sais rien Enfin, un minimum quoi...
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Mélissandre a écrit:
barnaby a écrit:

je pensais qu'on demandait obligatoirement un cap petite enfance ! Comme les atsem. Ou alors le bafa ? j'en sais rien Enfin, un minimum quoi...

Sur la commune c'est ca, faut soit bafa, cap petite enfance..
Bénédicte BZH - Mer Fév 12, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
Alors les règles d'encadrement pour les activités périsco (source la réunion que nous avons eue il y a 2 semaines, mairie+instit+atsem+parents élus+ une membre de l'asso sportive et culturelle cantonale qui maitrise à fond la règlementation)

La mairie a le choix de déclarer les activités périsco soit en ALSH, soit en garderie.

SI GARDERIE
-aide financière de l'état (50€/enfant)
-pas de règles d'encadrement ni en nombre ni en diplômes

SI ALSH
-aide financière de l'état + de la CAF (50€+54€/enfant)
-contrainte de 1 anim pour 18 (ou 14 de moins de 6 ans)
-minimum 50% d'animateurs BAFA/BAFD
-un BAFD directeur d'ALSH pourra participer à l'encadrement si moins de 50(plus sure du chiffre?) enfants ou ne pourra pas entrer dans les effectifs d'encadrants si plus d'enfants.

Sachant qu'au sein d'une même école on peut aussi déclarer les primaires en ALSH et les maternels en garderie.
barnaby - Mer Fév 12, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
Béné, je ne sais pas si la mairie le fait dans le cadre de la garderie (ou effectivement c'est différent) ou de l'ALSH, mais apparemment, même si ALSH, ils auraient droit à un taux d'encadrement de non diplômés, enfin, pas dans la branche spécialisée de 20% :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006905556&dateTexte=&categorieLien=cid
Bénédicte BZH - Jeu Fév 13, 2014 9:49 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Béné, je ne sais pas si la mairie le fait dans le cadre de la garderie (ou effectivement c'est différent) ou de l'ALSH, mais apparemment, même si ALSH, ils auraient droit à un taux d'encadrement de non diplômés, enfin, pas dans la branche spécialisée de 20% :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074069&idArticle=LEGIARTI000006905556&dateTexte=&categorieLien=cid

oui ce que je lis dans ton lien
Citation:
Le nombre des personnes mentionnées aux 1° et 2° ne peut être inférieur à la moitié de l'effectif requis.

c'est la mm chose que ce que j'avais écrit non?

Bénédicte BZH a écrit:

SI ALSH
-aide financière de l'état + de la CAF (50€+54€/enfant)
-contrainte de 1 anim pour 18 (ou 14 de moins de 6 ans)
-minimum 50% d'animateurs BAFA/BAFD
-un BAFD directeur d'ALSH pourra participer à l'encadrement si moins de 50(plus sure du chiffre?) enfants ou ne pourra pas entrer dans les effectifs d'encadrants si plus d'enfants.

barnaby - Jeu Fév 13, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Oui exact Béné, je précisais le taux d'encadrement pour les non diplomés en fait clin d'oeil
barnaby - Ven Fév 14, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis, j'ai rappelé la mairie pour expliquer mes craintes, je leur ai proposé soit d'intervenir mais, avec une autre personne (ce dont je doute), soit d'aider de temps et temps, en tant que bénévole, avec d'autres personnes, comme ma première idée en fait, je pense que ce c'est qui est le mieux.
mari - Ven Fév 14, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Et ils ont dit quoi?
mari - Ven Fév 14, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
Dans notre commune, ça a commencé aussi les "recrutements"... parmi les associations de loisirs communales. Ils ont demandé à mes parents, 65 ans d'âge, aucune patience ni formation pour ça... on est loin du BAFA hein, mais y'en a pas mal qui vont accepter vu qu'on leur a fait comprendre que ça serait pris en compte lors des versements annuels de subventions...
barnaby - Ven Fév 14, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Et ils ont dit quoi?

Elle a bien compris ma position, j'ai préféré lui dire franchement les choses, j'étais persuadé qu'une ATSEM resterai avec moi.

Ils sont embêtés, je ne sais pas s'il vont trouver des gens formés ou si d'autres personnes auront moins de scrupules que moi, mais à mon sens c'est beaucoup de responsabilités.
mari - Ven Fév 14, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
Beaucoup de responsabilités, oui, pour pas bien cher payé il faut être honnête!
nananne - Ven Fév 14, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

j'avoue que je suis bien embêtée. Car ici aucune chance qu'on ait la crême des encadrants et les nounous n'iront pas chercher les périscolaires pendant la sieste des bébés.
laurence - Ven Fév 14, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Ici il y a une atsem + une jeune dont j'ignore les diplômes pour les PS. C'est une heure par semaine, elle fait des dessins ou des gommettes, ça ne lui apporte rien, mais ça ne m'inquiète pas de la laisser.

On n'a pas d'activités mirobolantes durant cette heure c'est sûr, mais ils s'amusent plutôt bien et ne sont pas en danger.
Bénédicte BZH - Ven Fév 14, 2014 6:03 pm
Sujet du message:
Ici la mairie cherche à embaucher (et comme elle propose pas mal d'heures ça sera moins difficile que si c'était uniquement pour les activités): un BAFA "polyvalent", qui ferait 24h par semaine sur le temps sco, reparties entre garderie/ménage/cantine et activités périsco.

Les activités auront lieu de 15h à 16h30 les lundis et jeudis pour les cycles 2et3 et les mardis et vendredis pour les cycles 1.

Les cycles 1 auront une des 2 atsem (l'une est BAFA l'autre BAFD) et le BAFA recruté.

Les cycles 2et3 auront:
-un jour 1 des atsem, le BAFA recruté + 1 intervenant sportif diplomé pour intervenir en milieu sco fourni par l'asso cantonale.
-l'autre jour 1 des atsem, le BAFA et ?????????? c'est là qu'on va galérer à trouver!
barnaby - Ven Juin 06, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici il y a une atsem + une jeune dont j'ignore les diplômes pour les PS. C'est une heure par semaine, elle fait des dessins ou des gommettes, ça ne lui apporte rien, mais ça ne m'inquiète pas de la laisser.

On n'a pas d'activités mirobolantes durant cette heure c'est sûr, mais ils s'amusent plutôt bien et ne sont pas en danger.

Ils s'occupent de combien d'enfants?.

Je remonte, coup de fil aujourd'hui de la mairie: "vous aurez quelqu'un avec vous comme vous le souhaitiez" sauf, que, au lieu d'avoir 14 petits de 3 ans, vous en aurez 28 à deux j'y comprends rien .... , il ont pas compris!, c'est moi qui suit difficile ou quoi ?.
carpediem27 - Ven Juin 06, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
laurence a écrit:

Je remonte, coup de fil aujourd'hui de la mairie: "vous aurez quelqu'un avec vous comme vous le souhaitiez" sauf, que, au lieu d'avoir 14 petits de 3 ans, vous en aurez 28 à deux j'y comprends rien .... , il ont pas compris!, c'est moi qui suit difficile ou quoi ?.

çà ne m'étonne pas pff n'importe quoi personnellement je n'irais pas clin d'oeil
ici ils seront 14 par groupe en maternelle et 18 en élémentaire mais encadrés par combien de personnes je ne sais pas.
ingrid (le retour...) - Dim Juin 08, 2014 7:54 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
laurence a écrit:

çà ne m'étonne pas pff n'importe quoi personnellement je n'irais pas clin d'oeil
ici ils seront 14 par groupe en maternelle et 18 en élémentaire mais encadrés par combien de personnes je ne sais pas.

Ici, une personne pour 18 élémentaires. Je vais animer des Taps sur le jardinage. Je pense que ça va être sport, qu'il va falloir que l'activité soit bien préparée et fonctionner par sous-groupe. Après, c'est 1h15 et pas 8 heures d'affilée, je trouve que c'est important aussi.
4Y - Dim Juin 08, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
Je découvre cette discution grand sourire

Alors pour les taux d'encadrement ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses sur les taps.
Si vous avez des questions je devrais savoir y répondre.(en tout cas j'espère qu'il me reste "qq chose" des heures de formation/ rapport/ etc sur cette magnifique invention que sont les taps)
Je peux déjà donner qq éléments, ça dépends donc de:
- si c'est la mairie qui gère ou si il y a une délégation service public (DSP) sur une association d'éducation populaire (donc ceux qui gèrent les alsh, etc)
- ça dépend ensuite de si il y a un directeur alsh ou bien si c'est le directeur de l'école qui est nommé directeur par correspondance de diplôme. Dans le premier cas l'encadrement est celui de jeunesse et sport, dans le second les tapis restent sous l'égide du ministère de l'éducation. Les règles ne sont pas les même....
- ensuite pour les encadrants (nombre d'adulte/ autorisation d'intervenant etc) il faut savoir aussi que ça dépend de quel ministère....
- pour les rémunération , les encadrants de taps "ministère éducation" devraient être payé + que les encadrant taps "jeunesse sport" car ils ne répondent pas au même conventions.
- les taux de diplôme ne seront pas du tout les même suivant les ministères....

Bref il y a pleins, pleins , pleins de choses qui vont découler de si la municipalité va déclarer ses directeur d'école comme directeur des taps, ou bien si cela sera des directeurs d'alsh.
Un ne vaut pas mieux que l'autre, mais il y aura de grandes (très grandes !) disparités suivant les cas.(je ne parle même pas de comment cela va être controlé pff n'importe quoi )

Barnaby si tu as des questions précises avec des éléments concrets je peux y répondre très précisément clin d'oeil
barnaby - Dim Juin 08, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
laurence a écrit:

Ici, une personne pour 18 élémentaires. Je vais animer des Taps sur le jardinage. Je pense que ça va être sport, qu'il va falloir que l'activité soit bien préparée et fonctionner par sous-groupe. Après, c'est 1h15 et pas 8 heures d'affilée, je trouve que c'est important aussi.

Ingrid, tu va être seule avec les 18 enfants?, Tu vas faire comment dans ce cas là pour faire des sous-groupes, tu les laisses en autonomie?.

Ici, le fait que ce soit 14 tout petits me fait peur, comment mobiliser l'attention de tout ce petit monde pendant 1h30?, sachant que l'attention à cet âge là ne dépasse pas le 1/4 d'heures/20min ?, pour cette raison (entre autre), je souhaitais que nous soyons deux, afin qu'un autre adulte puisse aussi prendre le relai sachant qu'à cet âge là, ils ne sont pas du tout autonome.

Enfin, le coup des 28 à deux est, me semble t'il, pire que 14 seule, avec le bruit, et le bazar que cela peut induire du fait du nombre, enfin, c'est pas du tout ce que je leur avais expliquer mais bon.
Enfin, quand je vois que les règles d'encadrement sont de 8 en centre de loisir, il y a bien une raison, je ne comprend pas pourquoi une telle différence, après tout, les enfants seront les mêmes?.

Et 4y, merci pour ton aide clin d'oeil
4Y - Dim Juin 08, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Enfin, le coup des 28 à deux est, me semble t'il, pire que 14 seule, avec le bruit, et le bazar que cela peut induire du fait du nombre, enfin, c'est pas du tout ce que je leur avais expliquer mais bon.
Enfin, quand je vois que les règles d'encadrement sont de 8 en centre de loisir, il y a bien une raison, je ne comprend pas pourquoi une telle différence, après tout, les enfants seront les mêmes?.

L'avantage d'être 2 c'est en cas de soucis, ou quand il faut transmettre aux autres adultes. Parçe que même si tu es la , c'est dur de surveiller et faire autre chose en même temps...
Les règles ne sont pas les mêmes en fonction de si on dépends de l'égide de jeunesse et sports ou d'un autre ministère. C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Il y a aussi l'âge qui rentre en compte....

Donc même si les enfants sont les même, tout çe qui est collectivité territoriale: ministère de l'éducation nationale est bien plus souple que ejeunesse et sport pour les règles d'encadrement
barnaby - Dim Juin 08, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
barnaby a écrit:

L'avantage d'être 2 c'est en cas de soucis, ou quand il faut transmettre aux autres adultes. Parçe que même si tu es la , c'est dur de surveiller et faire autre chose en même temps...
Les règles ne sont pas les mêmes en fonction de si on dépends de l'égide de jeunesse et sports ou d'un autre ministère. C'est ce que j'ai expliqué plus haut. Il y a aussi l'âge qui rentre en compte....

Donc même si les enfants sont les même, tout çe qui est collectivité territoriale: ministère de l'éducation nationale est bien plus souple que ejeunesse et sport pour les règles d'encadrement

Là, je suis d'accord, mais imagine, un petit doit être changer, veut aller aux toilette, je reste seule avec 27 petits, avec moitié moins, cela me semblait largement réalisable, mais là.

Je ne sais pas sous quel égide je serai, les embauches sont faites par la municipalité, au smic clin d'oeil (enfin, je sais pas si c'est pour tous les intervenants), et pour le nombre, elle m'a dit qu'ils en avaient le droit (j'imagine bien qu'ils ne se mettraient pas hors la loi), je trouve ça beaucoup!
4Y - Dim Juin 08, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Je te retourne le soucis:
Vous êtes deux, une va changer ou soigner un enfant, il reste donc 1 adulte avec 27 petits...
Tu es seule, tu vas changer 1 enfant, combien reste t'il d'adulte avec 13 petits?

J'édite pour rajouter que si tu es payée au smic c'est donc que tu ne dépends pas du droit du travail de l'animation (sinon tu serais payée environ 25€/jour).
A un animateur payé au smic on demandera de garder + d'enfants; a un animateur jeunesse et sport on ne confiera que 8 a 12 enfants mais au même prix (le smic) on en aura 2 pour 16 a 24 donc....

Car au bout de course c'est la collectivité ou les parents qui payent (combien de fois on a entendu que les centres c'est trop cher....) donc il faut réussir a économiser dans un sens ou dans l'autre.
(Perso je trouve que parfois ce genre d'économie ça fait "peur" .....)
ingrid (le retour...) - Dim Juin 08, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
laurence a écrit:

Ingrid, tu va être seule avec les 18 enfants?, Tu vas faire comment dans ce cas là pour faire des sous-groupes, tu les laisses en autonomie?.

Ici, le fait que ce soit 14 tout petits me fait peur, comment mobiliser l'attention de tout ce petit monde pendant 1h30?, sachant que l'attention à cet âge là ne dépasse pas le 1/4 d'heures/20min ?, pour cette raison (entre autre), je souhaitais que nous soyons deux, afin qu'un autre adulte puisse aussi prendre le relai sachant qu'à cet âge là, ils ne sont pas du tout autonome.

Et 4y, merci pour ton aide clin d'oeil

Oui, je vais tourner entre les différents groupes à la vitesse de la lumière. Après, on verra hein ! De toutes façons, s'il y a des enfants qui ne sont pas intéressés par l'activité, ben, je ne vais pas le harceler. Pour moi, animer un TAP, ce n'est pas comme faire classe, il n'y a pas besoin de mobiliser l'attention de l'enfant pendant tout le temps, c'est faire une activité sympa mais je ne me mets pas la pression sur les aspects pédagogiques du truc. Et s'ils rigolent fort, chahutent un peu et bien, tant mieux. Il faudra juste que je fasse très gaffe avec les maternelles et les graines de haricot grand sourire
barnaby - Dim Juin 08, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
4Y, je ne savais pas cela, les animateurs qui dépendent du droit du travail de l'animation ont un taux horaire inférieur au smic? très étonné(e)

Je sais bien que tout cela est une histoire de sous, et que c'est le contribuable qui au final, va devoir payer, mais j'imagine, et à juste titre que les parents soient en droit de demander que l'on s'occupent de leur enfants correctement, dans de bonnes conditions de sécurité, c'est tout cela que j'ai à l'esprit également.

Ingrid, les enfants pas intéressés, on peut les laisser certe, mais si c'est le Bronx avec éventuellement des petits qui pleurent, j'imagine même pas pff n'importe quoi ..tu t'occuperas aussi des petits?
4Y - Dim Juin 08, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
Ingrid ,en tant que maman, 'aime bien ta manière de voir les taps grand sourire
barnaby - Dim Juin 08, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
Ingrid, oui, j'aimerai avoir ta zenitude grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Juin 08, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
4Y, je ne savais pas cela, les animateurs qui dépendent du droit du travail de l'animation ont un taux horaire inférieur au smic? très étonné(e)

Je sais bien que tout cela est une histoire de sous, et que c'est le contribuable qui au final, va devoir payer, mais j'imagine, et à juste titre que les parents soient en droit de demander que l'on s'occupent de leur enfants correctement, dans de bonnes conditions de sécurité, c'est tout cela que j'ai à l'esprit également.

Ingrid, les enfants pas intéressés, on peut les laisser certe, mais si c'est le Bronx avec éventuellement des petits qui pleurent, j'imagine même pas pff n'importe quoi ..tu t'occuperas aussi des petits?

Pourquoi veux-tu qu'ils pleurent ? Les PS pleurent juste le matin, les deux premières semaines peut-être... Et, à priori, j'aurais des GS en fin de période mais ils ne seront que 14. J'ai fait une animation dans l'école des enfants il y a quelques semaines avec des PS et MS et cela s'est plutôt bien passé, le seul truc, c'est qu'ils sollicitent l'adulte en permanence mais ça, franchement, avec nos grandes familles, on a l'habitude. Je pense qu'au fond, le plus gros boulot, c'est d'anticiper la séance de Tap en ayant toujours quelque chose à leur proposer.

D'ailleurs, je précise que, fondamentalement, je trouve qu'on marche sur la tête avec cette histoire d'aménagement des rythmes scolaires. Je vais récupérer des gamins sur le créneau 15h15 - 16h30 et mon objectif, c'est qu'ils se détendent en faisant un truc qu'ils aiment (j'ai bien demandé avant si les enfants venaient par choix, c'est nul d'imposer une activité).
yoko - Dim Juin 08, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Ingrid, c'est bien cette histoire de TAP, ça te permet de diversifier ton activité sourit Et je suis d'accord avec toi, je pense que la préparation en amont fait beaucoup pour la réussite.
Chérie2000 - Lun Juin 09, 2014 7:22 am
Sujet du message:
Ingrid, je me permets, j'avais une classe de tps/ps/ms l'année dernière uniquement le lundi, et bien il y avait des pleurs pendant 5 semaines au moins les lundis matins... certains ont mis plus de temps à s'habituer à moi qu'à la maitresse des trois autres jours.
steph7 - Lun Juin 09, 2014 10:35 am
Sujet du message:
S'occuper de 28 enfants de PS/MS à 2 quand ce ne sont ni ses enfants ni ses élèves? waouh... bon courage. J'ai été 10 ans instit de maternelle avec des classes de 30 à 32 PS, sur 1h30 tu as intérêt à avoir pas mal d'activités prêtes pour faire tourner des ateliers de 6/8 parce que sinon ça va être chaud chaud niveau bruit/excitation...
fraueza - Lun Juin 09, 2014 10:42 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Ingrid, je me permets, j'avais une classe de tps/ps/ms l'année dernière uniquement le lundi, et bien il y avait des pleurs pendant 5 semaines au moins les lundis matins... certains ont mis plus de temps à s'habituer à moi qu'à la maitresse des trois autres jours.

Idem ici, ça pleure bien au delà des deux semaines en petite section et même encore en MS pour certains clin d'oeil

Mais j'aime bien ta façon de voir les choses Ingrid et j'espère que tu arriveras à obtenir ce résultat grand sourire
laurence - Lun Juin 09, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
Pour revenir à la question initiale, je ne m'embêterais pas avec ce qui ressemble quand même à un plan foireux, qui va être organisé en dépit du bon sens et payé avec un lance pierre; je veux dire en dernière extrémité si tu n'avais ni opportunité ni formation peut-être, mais pas en balance avec ton "vrai" travail...
Lnjovir - Mar Juin 10, 2014 8:23 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour revenir à la question initiale, je ne m'embêterais pas avec ce qui ressemble quand même à un plan foireux, qui va être organisé en dépit du bon sens et payé avec un lance pierre; je veux dire en dernière extrémité si tu n'avais ni opportunité ni formation peut-être, mais pas en balance avec ton "vrai" travail...

Tout pareil. clin d'oeil
En plus si cela te fait perdre une partie de ton CPE ça ne serai même pas rentable financièrement.

Ici je vais peut être aller voir si ils ont besoin de volontaires à la mairie mais c'est plus pour dépanner les quelques mois avant d'obtenir mon agréement.
L'avantage c'est que mater et primaire je maîtrise : juste une heure par soir j'aurai l'impression d'être en vacances. froggy
booboon - Mar Juin 10, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
Mais tu démissionnes Lnjovir ? Tu prends un congé quelconque ? très étonné(e)
J'ai dû rater un épisode...
Lnjovir - Mar Juin 10, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Je me mets en disponibilité et je deviens ass mat. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure