Maximômes

toutes les discussions - manuel kapla...a l'aide !!!!!

bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 5:05 pm
Sujet du message: manuel kapla...a l'aide !!!!!
Bon alors je suis allé ce matin acheter des kaplas, ça fait 1 an que je veux les acheter...alors vu qu'on met pas le nez dehors en ce moment j'y suis allée..

alors je suis vachement contente, j'ai toutes mes petites planchettes mais....J'AI PAS DE MANUEL !!!!! gros yeux se tape contre le mur se tape contre le mur


alors si y'en a une qui sait où je peux m'en procurer ça serait vraiment très sympa amoureux transi
Coraline - Jeu Juil 20, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé cet article :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kapla

où justement, ils disent qu'il n'existe pas de livres de modèles car le créateur a voulu que les enfants soient totalement libre d'imaginer ce qu'ils veulent.

Info à confirmer par d'autres, mes fils n'ont pas de Kapla (mais ils jouent beaucoup avec chez leur cousin).
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
si si il existe des petits manuels...


http://www.kapla.com/produits.html
rlullier - Jeu Juil 20, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
si si il existe des petits manuels...


http://www.kapla.com/produits.html


Pour commencer, il n'y a pas vraiment de manuel...
Les bouquins viendront après, pour l(instant, laisse-les jouer avec les briques comme ça clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juil 20, 2006 5:39 pm
Sujet du message:
Ils vont trouver quoi en faire tout seul.......
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 5:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ils vont trouver quoi en faire tout seul.......


ah oui tu crois ??

parceque la 1ère chose que m'a dit ma fille c'est "maman comment on faita lors ? il est où le modèle ?" gros yeux

d'où mon interrogation sur les manuels....


Mais après tout je vais peut être bien les laisser cogiter un peu.... clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juil 20, 2006 5:56 pm
Sujet du message:
Les miens adorent faire des tours gigantesques, des petites barrières pour leurs playmobiles, des maisonnettes , des chateaux.....et sans aucuns modéles.
zzou - Jeu Juil 20, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
Je confirme: normalement, tes enfants devraient trouver leurs premières constructions tout seuls. Ceci dit, il existe bien des livres avec des modèles aussi. Bizarrement, il semble qu'ils ne les vendent plus chez Eveil & Jeux. Par contre, j'ai trouvé cet autre site où tu pourras, au moins, voir ce qui existe, en tapant "livre kapla" dans le moteur de recherche:
http://www.123famille.fr/

Bon amusement!
Miette - Jeu Juil 20, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder sur le dépliant qui était ds la boîte de kapla d'Alice, en étant persuadée d'y trouver les références d'un livret... et bien non ! C'est marrant, j'étais persuadée qu'ils faisaient la pub pour des guides... Je dois confondre avec les Clippo ! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juil 20, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
c'est clair pas besoin de modele, marion s'amusait a ecrire son prenom avec alors que théo nous faisait des tours enormes et justine des barrieres
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
c'est clair pas besoin de modele, marion s'amusait a ecrire son prenom avec alors que théo nous faisait des tours enormes et justine des barrieres



oui je crois que je vais laisser leur imagination travailler pour le coup..

grand sourire
bounty10 - Jeu Juil 20, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je confirme: normalement, tes enfants devraient trouver leurs premières constructions tout seuls. Ceci dit, il existe bien des livres avec des modèles aussi. Bizarrement, il semble qu'ils ne les vendent plus chez Eveil & Jeux. Par contre, j'ai trouvé cet autre site où tu pourras, au moins, voir ce qui existe, en tapant "livre kapla" dans le moteur de recherche:
http://www.123famille.fr/

Bon amusement!


merci pour le site je connaissais pas il est vachement bien dis donc grand sourire

je me le garde en favoris clin d'oeil
Elo - Jeu Juil 20, 2006 8:18 pm
Sujet du message:
Bizarre, quand on a acheté notre baril de kaplas il y avait un petit livret avec quelques réalisations (pas top mais ça donne des idées !)
zzou - Jeu Juil 20, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
merci pour le site je connaissais pas il est vachement bien dis donc grand sourire


Moi non plus je ne connaissais pas: je suis tombée dessus en faisant une recherche sur "livre kapla" dans google...
virgulle - Ven Juil 21, 2006 3:35 am
Sujet du message:
Et si tu passes à Paris , il y a une maison Kapla , avec des ateliers et des réalisationde groupe pour les grands : l'accueil est très pognon-pognon ( genre tu prends 10 entrées mais c'est nominatif : quelle c*nnerie ) : par contre le coté travail en coopération : génial ! et en plus c'est à coté du marché d'alligre qui est très pitoresque .
Je ne pense pas que Paris est le centre du monde, donc si MariKa à une meilleure adresse en Allemagne et que c'est plus près de chez toi roule de rire
mimosa - Ven Juil 21, 2006 9:15 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

oui je crois que je vais laisser leur imagination travailler pour le coup..
grand sourire

les modèles que j'ai vu sur photo sont très élaborés, donc thomas a beaucoup jouée avec (il avait découvert ça au centre aéré) et quand il déballe les kaplas, c pour faire des tours de toutes les formes et ça m'est arrivée de m'y mettre aussi honte , on jouait à faire "le plus haut possible", le simple c bien aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group