Maximômes

bricolage - tapisserie

lorence - Ven Avr 27, 2007 3:58 pm
Sujet du message: tapisserie
C'est dur à faire?

Parce que j'aimerais beaucoup refaire celle de la chambre d'Antoine qui est complètement abîmée par les anciens décors soi-disants repositionnables (les autocollants Katerine Roumanoff qui ntdonc les tapisseries papier, et ne collent pas sur la peinture ni sur les tapisseries vinyles grrrr se tape contre le mur ) que j'avais mis pour Victor.

Mais j'ai un peu peur de me lancer et de ne pas finir honte

Parce que si j'attends que mr lorence est un soupçon de motivation, l'est pas prêt d'avoir une chambre de grand mon grand pff n'importe quoi !!!
adromaca - Ven Avr 27, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
non pas trop dur
le plus casse pieds c'est de décoller le papier d'avant, faire un mur "propre" et reboucher les trous au besoin
ensuite ça va assez vite

j'aime pas trop les raccords surtout si je le fais seule

j'ai du mal aussi le papier au plafond seule me suis faite avoir une fois pfuit soupire

et j'aime pas quand le papier se déchire

par contre je n'ai jamais essayée le papier pré encollé sourit

bon courage a toi

ici aussi j'ai remarqué qu'il fallait mieux que je fasse les choses moi même en bricolage, sinon c'est jamais fait très étonné(e)
lorence - Ven Avr 27, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
non pas trop dur
le plus casse pieds c'est de décoller le papier d'avant, faire un mur "propre" et reboucher les trous au besoin
ensuite ça va assez vite

j'aime pas trop les raccords surtout si je le fais seule

j'ai du mal aussi le papier au plafond seule me suis faite avoir une fois pfuit soupire

et j'aime pas quand le papier se déchire

par contre je n'ai jamais essayée le papier pré encollé sourit

bon courage a toi

ici aussi j'ai remarqué qu'il fallait mieux que je fasse les choses moi même en bricolage, sinon c'est jamais fait très étonné(e)


Ouai, c'est soûlant, de faire le quotidien et l'extra pff n'importe quoi .

En fait je pensais prendre une tapisserie vinyle car jsutement ça se déchire moins clin d'oeil
zoline - Ven Avr 27, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Mr zoline pourrait te donner des conseils c'est un expert roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Tout dépend de ta pièce s'il y a beaucoup de découpes ou pas... Si tu as de la patience lance-toi grand sourire
Et si ton homme voit que tu galères, il viendra bien t'aider non ? Moi c'est ce que je fais quand je vois que ça ne bouge pas honte je commence et du coup mon mari se met à la tâche grand sourire
tulipe - Ven Avr 27, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mr zoline pourrait te donner des conseils c'est un expert roule de rire roule de rire

T'as fini de te moquer ? grand sourire
@nge - Ven Avr 27, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Tout dépend de ta pièce s'il y a beaucoup de découpes ou pas... Si tu as de la patience lance-toi grand sourire
Et si ton homme voit que tu galères, il viendra bien t'aider non ? Moi c'est ce que je fais quand je vois que ça ne bouge pas honte je commence et du coup mon mari se met à la tâche grand sourire

pareil ici clin d'oeil
piouceangel - Ven Avr 27, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Moi j ai refait les 2 chambres de mes loulous du sol au plafond et c etait la 1ere fois ben je trouve ca pas mal je peux pas mettre de foto car j ai prete mon APN mais la chambre de ma fille a 2 papiers differents et 1 frise entre et je trouve ca assez bien fait
Le plus dur et d enlever l ancien papier bien comme il faut et reboucher les trous avec de l enduit tout pret si besoin reverence
ANGY44 - Ven Avr 27, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Chez moi pas de tapisserie mais de la peinture, et après je fais des motifs au pochoir .
Sa change et c'est sympa et surtout LESSIVABLE grimace grimace
piouceangel - Ven Avr 27, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
ANGY44 a écrit:
Chez moi pas de tapisserie mais de la peinture, et après je fais des motifs au pochoir .
Sa change et c'est sympa et surtout LESSIVABLE grimace grimace


J y avais pense mais les murs chez moi ne sont pas droits du tout donc je suis pas sur que ca aurait ete et puis pour la peinture zom dit qu il fait que les murs soient bien lisses ce qui n est pas le cas chez nous a croire que les anciens locataires bouffaient les murs honte
@rmelle ;) - Ven Avr 27, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
Mr zoline pourrait te donner des conseils c'est un expert roule de rire roule de rire

T'as fini de te moquer ? grand sourire

Allez zoline, tu nous retrouves le post???!!! hourrah hourrah
Lila_bis - Ven Avr 27, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Allez zoline, tu nous retrouves le post???!!! hourrah hourrah


http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7334

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Maxie - Ven Avr 27, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas insurmontable. N'achète pas un papier trop bon marché, car il sera plus fin et se déchirera plus facilement. Ne prends pas de motifs qui nécessitent des raccords, ça te facilitera la tâche!

C'est vrai que c'est de la m... ces motifs à coller. Chez moi, j'ai voulu coller des frises sur des murs peints, quand je les ai retirés, la moitié du plafonnage est venue avec... pff n'importe quoi
zoline - Ven Avr 27, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Allez zoline, tu nous retrouves le post???!!! hourrah hourrah


http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7334

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

tulipe meme sans me moquer c'etait quand meme bien risible il avait fait fort sur ce coup la roule de rire
Mélissandre - Ven Avr 27, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
Moi, je n'ai jamais fait, c'est mon hom qui s'y colle.
Mais toute seule je ne tenterai pas.
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:43 pm
Sujet du message:
c'est un coup à prendre ,mais c'est sympas à faire ,l'important partir droit ,ça semble évident ,mais dans une maison rien n'est droit ,mais les lés ,oui grand sourire

et comme dit maxie pas de papier premier prix qui se détrempe très vite et quand tu prends la lé ,tu te retrouves avec les 2 coins dans les doigts et le reste sur la table à encoller pff n'importe quoi
le lessivable se pose très bien .

avoir dessous un mur bien lisse ,si possible peint ,les lés glisseront mieux pour la mise en place.
piouceangel - Ven Avr 27, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
c'est un coup à prendre ,mais c'est sympas à faire ,l'important partir droit ,ça semble évident ,mais dans une maison rien n'est droit ,mais les lés ,oui grand sourire

et comme dit maxie pas de papier premier prix qui se détrempe très vite et quand tu prends la lé ,tu te retrouves avec les 2 coins dans les doigts et le reste sur la table à encoller pff n'importe quoi
le lessivable se pose très bien .

avoir dessous un mur bien lisse ,si possible peint ,les lés glisseront mieux pour la mise en place.


Ca sent le vecu tout ca grimace grimace grimace
adromaca - Ven Avr 27, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
sinon tu peux mixer papier et peinture, j'avais fait ça une fois dans une pièce mansardée, papier là ou les murs étaient droits et peinture dans les angles et fausses mansardes sourit sauf que j'avais fait peinture, imitation crépi et là un peu galère quoi sourit mais bon impec sinon sourit

donc tu peux faire un ou deux murs ou 3 papiers et un autre si trop de découpe en peinture sourit
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sandrineandco a écrit:
c'est un coup à prendre ,mais c'est sympas à faire ,l'important partir droit ,ça semble évident ,mais dans une maison rien n'est droit ,mais les lés ,oui grand sourire

et comme dit maxie pas de papier premier prix qui se détrempe très vite et quand tu prends la lé ,tu te retrouves avec les 2 coins dans les doigts et le reste sur la table à encoller pff n'importe quoi
le lessivable se pose très bien .

avoir dessous un mur bien lisse ,si possible peint ,les lés glisseront mieux pour la mise en place.


Ca sent le vecu tout ca grimace grimace grimace


grand sourire clin d'oeil
lorence - Ven Avr 27, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
sinon tu peux mixer papier et peinture, j'avais fait ça une fois dans une pièce mansardée, papier là ou les murs étaient droits et peinture dans les angles et fausses mansardes sourit sauf que j'avais fait peinture, imitation crépi et là un peu galère quoi sourit mais bon impec sinon sourit

donc tu peux faire un ou deux murs ou 3 papiers et un autre si trop de découpe en peinture sourit


La peinture, franchement j'adore et chez moi tous les murs sont peints sauf ma chambre et celle d'Antoine donc.
Mais il doit falloir enlever le papier peint vraiment nickel pour peindre par dessus!
Orzi - Ven Avr 27, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
Pour éviter les raccords, tu peux prendre de la tapisseraie unie et mettre une frise... c'est ce qu'on avait fait... Mais franchement c'est faisable. Moi j'ai fini la chmabre de n°1 seule quand zom est parti en bosnie clin d'oeil (et pourtant je suis pas manuelle!!)
zoline - Ven Avr 27, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
adromaca a écrit:
sinon tu peux mixer papier et peinture, j'avais fait ça une fois dans une pièce mansardée, papier là ou les murs étaient droits et peinture dans les angles et fausses mansardes sourit sauf que j'avais fait peinture, imitation crépi et là un peu galère quoi sourit mais bon impec sinon sourit

donc tu peux faire un ou deux murs ou 3 papiers et un autre si trop de découpe en peinture sourit


La peinture, franchement j'adore et chez moi tous les murs sont peints sauf ma chambre et celle d'Antoine donc.
Mais il doit falloir enlever le papier peint vraiment nickel pour peindre par dessus!

pareil j'adore peinturlurer grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 27, 2007 11:25 pm
Sujet du message:
j'adore peindre et coller du papier peint !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group