Maximômes

toutes les discussions - ca y est

mam59 - Mer Nov 19, 2008 6:10 pm
Sujet du message: ca y est
mon homme m'a demander en mariage ,

euh il etait temps, au bout de onze ans de vie commune et 5enfants,

mais j'ai regarder sur internet il y a plusieurs genre de mariage et il y a un truc qui m'a interpelé c'est l'histoire de payer les droit de successions si on trepasse tous les 2 mon homme et moi ils doivent payer 151000euros j'ai pas bien compris,

vous pouvais eclairer ma chandelle

il y a des truc que vous pourrais aussi me preciser

merci beaucoup
titounette - Mer Nov 19, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
c'est romantique roule de rire roule de rire roule de rire tu vérifies les droits de succession avant de dire oui?
virgulle - Mer Nov 19, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
???? hein mais de quoi tu parles ? 151 000 euros de frais de succession pour tes descendants directs ? mais il est de combien ton patrimoine hein ? ?

hourrah un mariage c'est trop mignon
ju - Mer Nov 19, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe
mam59 - Mer Nov 19, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe


ben ecouter je pense a mes enfants j'ai pas envie de laisser ma maison a l'etat reverence

en se qui concerne la robe il n'y en aura pas on se marie un jour de semaine , on avait deja fait une grande fete a notre mariage religieux donc là c'est juste pour les papier par rapport à la maison ,

merci
flore - Mer Nov 19, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
ju a écrit:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe


ben ecouter je pense a mes enfants j'ai pas envie de laisser ma maison a l'etat reverence

en se qui concerne la robe il n'y en aura pas on se marie un jour de semaine , on avait deja fait une grande fete a notre mariage religieux donc là c'est juste pour les papier par rapport à la maison ,

merci


tes considérations m'étonnent très étonné(e)

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?
tulipe - Mer Nov 19, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mam59 a écrit:
ju a écrit:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe


ben ecouter je pense a mes enfants j'ai pas envie de laisser ma maison a l'etat reverence

en se qui concerne la robe il n'y en aura pas on se marie un jour de semaine , on avait deja fait une grande fete a notre mariage religieux donc là c'est juste pour les papier par rapport à la maison ,

merci


tes considérations m'étonnent très étonné(e)

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.
virgulle - Mer Nov 19, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
ta maison c'est ta maison ... je ne vois pas ce que ton contrat de mariage changerait ? à part une succession au dernier des vivants OK mais une séparation de biens ou une communauté universelle ? les frais changent ??? tu ne vas pas laisser ta maison à l'état hein ? tu paieras comme tout le monde, tu peux faire des abattements : et franchement comme c'est un abattement par enfant : vu ton nombre d'enfants : elle est soit hyper chère ta maison , soit tu n'as pas compris clin d'oeil
mam59 - Mer Nov 19, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ta maison c'est ta maison ... je ne vois pas ce que ton contrat de mariage changerait ? à part une succession au dernier des vivants OK mais une séparation de biens ou une communauté universelle ? les frais changent ??? tu ne vas pas laisser ta maison à l'état hein ? tu paieras comme tout le monde, tu peux faire des abattements : et franchement comme c'est un abattement par enfant : vu ton nombre d'enfants : elle est soit hyper chère ta maison , soit tu n'as pas compris clin d'oeil

tu vas penser que je suis bebete mais je ne comprend pas, tres bien donc il y a plusieurs façon de se marier enfin de faire les papier


pour preciser je suis musulmane

grand sourire
mangie - Mer Nov 19, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
Si l un deux vous trépasse. La maison est "divisé" en deux. La maison a appartient à l un de vous deux et l autre partie revient aux enfants. Et puis c est tout le patrimoine qui compte sauf les biens hérités. Donc si votre patrimoine dépasse les 3 millions oui tu peux réfléchir à ça.
mangie - Mer Nov 19, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
De toute manière tu peux changer ton contrat de mariage à tout moment.
coeurdebreizh - Mer Nov 19, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.

oui c'est possible clin d'oeil
mam59 - Mer Nov 19, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
mangie a écrit:
Si l un deux vous trépasse. La maison est "divisé" en deux. La maison a appartient à l un de vous deux et l autre partie revient aux enfants. Et puis c est tout le patrimoine qui compte sauf les biens hérités. Donc si votre patrimoine dépasse les 3 millions oui tu peux réfléchir à ça.

c'est super clair là merci hihi
mamanbeuns - Mer Nov 19, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
pff les paperasses je m'en fou!
je te souhaite plein de bonheur
que de bonnes nouvelles ici aujourd'hui
mam59 - Mer Nov 19, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pff les paperasses je m'en fou!
je te souhaite plein de bonheur
que de bonnes nouvelles ici aujourd'hui

moi aussi je suis contente
trop contente , ca veut dire que mon homme m'aime grave et que c'est pour la vie
Evelune - Mer Nov 19, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
bibiche - Mer Nov 19, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
mam59 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
pff les paperasses je m'en fou!
je te souhaite plein de bonheur
que de bonnes nouvelles ici aujourd'hui

moi aussi je suis contente
trop contente , ca veut dire que mon homme m'aime grave et que c'est pour la vie


t'as quand même un mariage religieux et 5 enfants pour te prouver qu'il t'aime "grave" hein clin d'oeil
mam59 - Mer Nov 19, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mam59 a écrit:
mamanbeuns a écrit:
pff les paperasses je m'en fou!
je te souhaite plein de bonheur
que de bonnes nouvelles ici aujourd'hui

moi aussi je suis contente
trop contente , ca veut dire que mon homme m'aime grave et que c'est pour la vie


t'as quand même un mariage religieux et 5 enfants pour te prouver qu'il t'aime "grave" hein clin d'oeil


euh ouai ,c'est plus encore que ce que je pensais là en faite hourrah
TICYA - Mer Nov 19, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Tous mes voeux de bonheur mam59 ! amoureux transi
fraueza - Mer Nov 19, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
fais un contrat de mariage clin d'oeil
nelcy - Mer Nov 19, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Tous mes voeux de bonheur c'est trop mignon c'est trop mignon
La paperasse t'en inquiète pas trop quand même, l'important c'est le mariage grand sourire
Pascale 013 - Mer Nov 19, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe

IDEM pour moi !!!!!!! gros yeux
Lila - Mer Nov 19, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
fais un contrat de mariage clin d'oeil


Mais non, ce n'est pas la peine, il ne s'agit ni d'un remariage entre divorcés, ni d'un mariage avec un entrepreneur ou un commerçant, et il n'y a pas un patrimoine exceptionnel : donc pas de contrat, régime légal, ça suffit amplement, et une donation au dernier vivant, point barre.

nelcy a écrit:
La paperasse t'en inquiète pas trop quand même, l'important c'est le mariage grand sourire

Là je suis désolée, mais dans l'euphorie du moment, on se dit que "la paperasse" ce n'est pas important, mais lorsque des problèmes se présentent, on est bien content d'y avoir pensé.

tulipe a écrit:
flore a écrit:

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.


non

L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

tippi - Jeu Nov 20, 2008 9:12 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah c'est une bien jolie nouvelle!!!
mam59 - Jeu Nov 20, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
merci beaucoup à toute
ca me fait trop plaisir , et merci beaucoup pour vos info
dkjsdmfjs31 - Dim Fév 19, 2023 11:35 am
Sujet du message:
Bonjour à vous toutes, je suis marié à un musulman, mais je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui concerne le mariage en islam. Est -il possible de faire un contrat de mariage ou pas dans le cadre du mariage religieux ou bien ca entre en contradiction avec ses convictions ?

Merci à toutes !!!!!
phanou - Dim Avr 02, 2023 8:38 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
mam59 a écrit:
ju a écrit:
gros yeux c'est le genre de considerations ui me passent totalement au dessus, moi a ta plce, j'en serai a rever a la robe


ben ecouter je pense a mes enfants j'ai pas envie de laisser ma maison a l'etat reverence

en se qui concerne la robe il n'y en aura pas on se marie un jour de semaine , on avait deja fait une grande fete a notre mariage religieux donc là c'est juste pour les papier par rapport à la maison ,

merci


tes considérations m'étonnent très étonné(e)

comment as tu pu te marier religieuement sans mariage civil ?

Elle est musulmane il me semble et pour eux c'est possible.


Je trouve hyper étrange que la loi ne soit pas la même pour tous .
bou - Dim Avr 02, 2023 9:22 am
Sujet du message:
c'est quoi ton but Phanou ?
15 ans de retard pour répondre à Tulipe qui disait un truc faux, sachant que Lila rappelle déjà la loi ci-dessus ...
phanou - Dim Avr 02, 2023 11:33 am
Sujet du message:
bou a écrit:
c'est quoi ton but Phanou ?
15 ans de retard pour répondre à Tulipe qui disait un truc faux, sachant que Lila rappelle déjà la loi ci-dessus ...

Ah c'est étrange. Moi, je l'avais en second message.
C'est juste que cela m'intrigue cette histoire de mariage musulman permis sans mariage civil alors que le mariage chrétien lui est interdit sans mariage civil .
C'est juste pour m'informer et comprendre
En revanche, je ne comprends pas comment un post aussi vieux peut remonter

Ah oui, je viens de vérifier la date ! Tu as raison. C'est un très vieux post.
Etrange
Désolée
booboon - Dim Avr 02, 2023 5:25 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas phanou mais dkjsd.......etc qui l'a fait remonter😉
phanou - Lun Avr 03, 2023 7:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ce n'est pas phanou mais dkjsd.......etc qui l'a fait remonter😉

Merci ! Je me suis demandée si je ne devenais pas zinzin !!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group