Maximômes

toutes les discussions - carte famille nombreuse

sof - Lun Aoû 03, 2009 6:49 pm
Sujet du message: carte famille nombreuse
Bonjour,
je viens de faire faire notre carte famille nombreuse et quelques petites questions me turlupinent!
- Je n'ai "plus" que 3 enfants à charge dont l'aîné à 16 ans... Elle est valable seulement 2 ans donc on perd 1 an: on va devoir payer 1 an plus tôt pour en faire refaire une!
Après avoir consulter le site Inernet du gouvernement,
- Je n'ai vu nulle part l'info comme quoi elle est valable pour les 2 derniers jusqu'au 18 ans du dernier
- Je n'ai vu nulle part non plus qu'elle était valable à vie pour les parents comme elle l'était autrefois!

Est-ce qu'ils font exprès pour que les parents ne la redemandent pas?
Est-ce que certains d'entre vous l'ont eu récemment à vie? pff n'importe quoi
meriadeg - Lun Aoû 03, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
C'est à partir de 6 enfants que c'est à vie, non?
meriadeg - Lun Aoû 03, 2009 6:54 pm
Sujet du message:
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/les-avantages-de-la-carte-famille-nombreuse,1175,3


Le taux de réduction dont bénéficient parents et enfants varie selon le nombre de mineurs à charge.

Pour trois enfants, le taux de réduction est de 30 %. Pour quatre enfants, de 40 %. Pour cinq enfants, de 50 %. À partir de six enfants, de 75 %.
La réduction s'applique sur le prix plein tarif d'un billet de 2e classe, quelle que soit la classe utilisée. Les parents ayant élevé cinq enfants ont droit leur vie durant à une réduction de 30 %. Quand les familles n'ont plus que deux, voire un enfant à charge, la réduction de 30 % est accordée au père, à la mère, et à chacun des enfants mineurs jusqu'à ce que le dernier ait atteint 18 ans.



Pour une famille de trois enfants, la carte est valable trois ans. Pour les familles de cinq enfants et plus, elle est valable six ans. Les cartes actuellement en cours restent valables jusqu'à leur date d'expiration et ouvrent droit à tous les nouveaux avantages.
sof - Lun Aoû 03, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
merci,
je suis allée voir sur le lien...
En effet j'aurai donc 30% à vie! mais bon, refaire tous les 2 ans une carte... c'est pénible! Ils auraient pu tenir compte de l'âge des enfants en limitant la durée à celui de 16 ans à 2 ans et aux autres jusqu'au 18 ans du dernier... et pour nous à vie tout de suite puisque nous avons 6 enfants!
Ils faudra donc que je refasse une demande dans 2 ans, puis aux 18 ans de mon avant dernier, une autre aux 18 ans de mon dernier alors...
c'est quand même rageant et ça revient cher!
Elle n'est alors valable que 2 ans pour moi au lieu de 3 et pour d'autre que je connais 1 an quand les enfants ont 1 an d'écart!

très étonné(e)

Merci en tout cas de cette réponse très rapide!
meriadeg - Lun Aoû 03, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Pas de quoi! Grace à toi j'ai vu que j'aurais 75% maintenant!!!
sof - Lun Aoû 03, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
tu attends un petit 7ème?
meriadeg - Lun Aoû 03, 2009 7:23 pm
Sujet du message:
Un 6° pour la carte grand sourire
sof - Lun Aoû 03, 2009 7:29 pm
Sujet du message:
plein de bonheur à toi alors avec ce nouveau bébé!
Je n'aurai pas la joie de retenter l'expérience (tant pis, je n'aurai pas de fille! mais j'espère plein de petites filles!)
tu as déjà garçon et fille apparemment? hourrah
meriadeg - Lun Aoû 03, 2009 7:30 pm
Sujet du message:
Oui, 3 et 2!
sof - Lun Aoû 03, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
quels sont les prénoms et âges de tes enfants?
mirena - Mar Aoû 04, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
sof a écrit:
merci,
je suis allée voir sur le lien...
En effet j'aurai donc 30% à vie! mais bon, refaire tous les 2 ans une carte... c'est pénible! Ils auraient pu tenir compte de l'âge des enfants en limitant la durée à celui de 16 ans à 2 ans et aux autres jusqu'au 18 ans du dernier... et pour nous à vie tout de suite puisque nous avons 6 enfants!
Ils faudra donc que je refasse une demande dans 2 ans, puis aux 18 ans de mon avant dernier, une autre aux 18 ans de mon dernier alors...
c'est quand même rageant et ça revient cher!
Elle n'est alors valable que 2 ans pour moi au lieu de 3 et pour d'autre que je connais 1 an quand les enfants ont 1 an d'écart!

très étonné(e)

Merci en tout cas de cette réponse très rapide!


C'est encore plus complexe que cela puisque je suis dans ce cas de figure depuis l'an dernier où le 3éme de mes enfants a atteint l'âge de 18 ans.
Donc nous avons nous parents une carte famille nombreuse valable 6 ans jusqu'en 2014 elle est bleue, mes deux deniers leur carte est valable jusqu'en 2011 ????? et la leur est rouge car ils n'ont pas de réduction sur les transports en île de france pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Donc en fait il faut bien calculer si c'est valable ou pas, pour nous si car en région parisienne la carte famille nombreuse affiche 30% pour les grandes lignes mais 50% sur le réseau île de france. Donc juste avec deux adultes on s'y retrouve les 18 euros sont déjà remboursé avec l'achat d'un carnet de métro clin d'oeil
pleine lune - Mar Aoû 04, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas tout ce qui tu dis sof. Nous avons 9 enfants mineurs, l'ainée à 16 ans, donc elle est valable 2 ans. Mais les autres c'est 3 ans, et tu ne dois pas refaire les cartes tous les 2 ans quand même!
mimosa - Mar Aoû 04, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Donc nous avons nous parents une carte famille nombreuse valable 6 ans jusqu'en 2014 elle est bleue, mes deux deniers leur carte est valable jusqu'en 2011 ????? et la leur est rouge car ils n'ont pas de réduction sur les transports en île de france pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Donc en fait il faut bien calculer si c'est valable ou pas, pour nous si car en région parisienne la carte famille nombreuse affiche 30% pour les grandes lignes mais 50% sur le réseau île de france. Donc juste avec deux adultes on s'y retrouve les 18 euros sont déjà remboursé avec l'achat d'un carnet de métro clin d'oeil

gros yeux en effet c subtil grand sourire
sof - Mar Aoû 04, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
et bien il y a peut-être un problème puisque la notre n'est valable à tous que 2 ans... pourtant nous avons 6 enfants...
sof - Mar Aoû 04, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
mais en effet, il faut calculer si c'est intéressant car nous n'habitons pas l'île de france... Nous ne prenons jamais le train (nos enfants peut-être 1 fois par an pour les plus grands...). Le seul avantage que j'ai c'est chez Intermarché (les autres magasins ou attractions ne sont pas près de chez nous). C'est mieux que rien même si ces avantages diminuent de plus en plus!
MARIKA - Mar Aoû 04, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je ne comprends pas tout ce qui tu dis sof. Nous avons 9 enfants mineurs, l'ainée à 16 ans, donc elle est valable 2 ans. Mais les autres c'est 3 ans, et tu ne dois pas refaire les cartes tous les 2 ans quand même!


ben si.
c'est ton cas qui est particulier, parce qu'ayant 9 enfants, quand ton aîné aura 18 ans, tu en auras toujours assez pour avoir la réduction maximale de 75% (pour 6 enfants et plus).
donc les cartes des autres enfants peuvent aller plus loin.

j'ai fait une carte famille nombreuse à 40% qui était valable jusqu'aux 18 ans de mon N°2. mais comme à ses 18 ans je n'avais plus droit qu'à 30%, les cartes des autres membres de la famille périmaient au 18 ans de N°2.
j'aurais pu demander tout de suite des cartes à 30% qui elles auraient été valables pendant 3 ans.

mais le pb c'est que lorsqu'on voyage à 7 ce n'est pas rentable de prendre le train. et que lorsque les enfants sont assez grands pour voyager seuls, la carte n'est plus valable.
je trouve le train affreusement cher.
j'ai regardé pour ma fille. le train c'est mini 11 heures pour elle et même avec la carte 12-25 (payante), l'avion si on réserve tôt c'est à peine 13 € de plus et c'est 9h30 de voyage en moins !!!!! cherchez l'erreur !!!!
Be@ - Mer Aoû 05, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
Puisqu'on parle du sujet, et que j'etais entrain de voir les trajets en train pour qq balades ... j'ai des questions !

Quand on fait cette carte, on peut en faire une pour moi et une pour mon mari seulement ...? Les enfants auront qd meme les reductions SNCF, pas besoin de presenter une carte pour chacun si ils voyagent avec nous ?!
MissLoulou - Mer Aoû 05, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Puisqu'on parle du sujet, et que j'etais entrain de voir les trajets en train pour qq balades ... j'ai des questions !

Quand on fait cette carte, on peut en faire une pour moi et une pour mon mari seulement ...? Les enfants auront qd meme les reductions SNCF, pas besoin de presenter une carte pour chacun si ils voyagent avec nous ?!


C'est une carte par membre de la famille, mais c'est le même prix quel que soit le nombre de cartes pour la famille, en fait les 18 ou 19 € ce sont des frais de dossier.
Be@ - Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
Donc faut une photo de chacun ...même des bébés ..... ?!pffffffffffffffffff
flore - Mer Aoû 05, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Donc faut une photo de chacun ...même des bébés ..... ?!pffffffffffffffffff


il n'y a pas de carte avant 3 ou 4 ans, par contre j'ai vu des voyageurs recevoir une prune la semaine dernière car il n'avaient pas fait faire de carte pour toute la famille
Be@ - Mer Aoû 05, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
Bon faut bien que je me renseigne alors ... j'imagine que tout doit etre inscrit dans le dossier ...
LAB - Mer Aoû 05, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
on atrois enfants dont l'ainé a 20 ans, le dernier 15; on a fait faire une carte aux deux plus jeunes et à nous. Elles sont valables jusqu'an 2012, année des 18 ans du dernier. Cout: 18 euros pour tous (pas pour chaque carte)
NAD18 - Lun Mar 30, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
Je déterre ce fil grand sourire

J'ai renouvelé les cartes famille nombreuse, elles sont valables jusqu'au 18 ans de mon aînée (40 % puisque 4 enfants)

Si je les renouvelle aurais je toujours 40 % pour les 3 enfants restant ou seulement 30 % ?. Actuellement, elle ne sert qu'a mon aînée justement car interne, elle prend le train toute les semaines. Les 40 % peuvent avoir un intérêt si la n°2 part aussi en internat mais avec 30 % autant prendre la carte jeune.
laurence - Lun Mar 30, 2015 5:01 pm
Sujet du message:
Non, tu n'auras plus que -30%
NAD18 - Lun Mar 30, 2015 6:26 pm
Sujet du message:
C'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr.

Je ne pense pas la renouveler.
laurence - Lun Mar 30, 2015 7:31 pm
Sujet du message:
Tu es sûre ? la carte jeune c'est quand même 50 euros et pas si magique que ça.
Quit62 - Lun Mar 30, 2015 8:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu es sûre ? la carte jeune c'est quand même 50 euros et pas si magique que ça.


Oui la carte famille nombreuse 30% vaut quand plus le coup que la carte jeune, car elle est moins cher, tu n'as pas tant de trajets que ça à 50% et si tu veux vraiment faire des économies tu as les prem's et ouigo etc...
J'avais étudié la différence sur les trajets sud est en TGV et la carte jeune ne me proposait que des trajets à 25%, à moins de prendre des dates pourries.
Surtout la carte famille nombreuse permet de voyager à 50% dans Paris et banlieue et même en passant c'est agréable.
Pour les internes sur trajets tgv les familles qui n'ont plus que 30% ou rien prennent des abonnements mensuels.
steph7 - Mer Avr 22, 2015 9:47 am
Sujet du message:
coucou je renouvelle...

J'ai 2 questions dont je ne trouve pas la réponse.. J'ai rempli et imprimé la demande sur le site, et on me dit de la joindre avec les photos d'identité et les frais de dossier..

Savez-vous si les photos doivent être réglementaires ? (photos officielles quoi..) ou si je peux les faire moi-même avec le logiciel dont je me sers parfois?

Savez-vous le montant à envoyer? et si l'ordre du chèque est SNCF?

Merci !
fraueza - Mer Avr 22, 2015 10:22 am
Sujet du message:
Non pas de photos officielles, j'avais pris celles fournies avec les photos de classe

Le reste, m'enfin Stéph grimace

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/famille/cfn-notice-explicative.pdf

Deux secondes de recherche sous Google grimace
steph7 - Mer Avr 22, 2015 10:25 am
Sujet du message:
merci ! sur le site service-public.fr il n'y a aucune indication sur l'ordre du chèque ni le montant...
fraueza - Mer Avr 22, 2015 10:40 am
Sujet du message:
Ah oui, je suis toujours allée voir sur le site de la sncf, uest la notice qui accompagne le dossier clin d'oeil
abeille7 - Mer Avr 22, 2015 1:03 pm
Sujet du message:
NAD18, si tu n'as plus qu'un ou deux enfants de moins de 18 ans, toi, ton conjoint et tes enfants mineurs conservent 30% pour la SNCF, il n'y a que les 50% des transports parisiens qui ne fonctionnent pas.

Pour les grandes familles, ne pas oublier aussi que si on a élevé 5 enfants ou plus, quand il n'y a plus que deux enfants de - de 18 ans, les parents conservent à vie le 30% de réduction et le 50% sur le réseau parisien.
NAD18 - Mer Avr 22, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
Nous ne sommes pas en région parisienne, les transports de notre ville n'appliquent pas de réduction famille nombreuse pff n'importe quoi et nous ne sommes pas près de voir un TGV chez nous grimace

Jusqu'à présent la carte n'a servi qu'à mon aînée car interne et parce que 40 % à 30 % c'était moins valable. Elle s'en est servi aussi chez C&A (5% de remise) ça non plus on a pas chez nous.

Pour les réduction dans les parcs (à part Beauval, on est loin aussi soupire ), on les mêmes tarifs avec la carte Carref**) et même avec les réductions c'est trop cher (les deux ainées compte comme des adultes soupire ) Cet été nous avons prévu d'aller à Branféré, ils font un tarif famille à 69.50 € grand sourire

Je referai le calcul si ma n° 2 part aussi en internat dans deux ans.
jogadel - Jeu Avr 23, 2015 9:35 am
Sujet du message:
La carte famille nombreuse nous sert aussi parfois de pièce d'identité bis.

Mon 97 a pu passer sans soucis son bac de français l'année dernière avec clin d'oeil
figualix - Lun Avr 27, 2015 8:23 am
Sujet du message:
Une question.

Mes cartes périment le 18 juin. Mon aîné aura 18 ans fin décembre.
Si je refais les cartes pour le 18 juin (pour conserver les 50 %), je serai obligée de les refaire aussi en décembre ? Donc, de re-payer les 19 € ou truc dans le genre ? hein ?
NAD18 - Lun Avr 27, 2015 8:27 am
Sujet du message:
Et oui pff n'importe quoi
pleine lune - Lun Avr 27, 2015 8:47 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Une question.

Mes cartes périment le 18 juin. Mon aîné aura 18 ans fin décembre.
Si je refais les cartes pour le 18 juin (pour conserver les 50 %), je serai obligée de les refaire aussi en décembre ? Donc, de re-payer les 19 € ou truc dans le genre ? hein ?

Ah non, la carte de ton presque 18 ans sera juste valable jusqu'à sa date d'anniversaire, les autres 3 ans. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois. JE ne me rappelle plus la couleur de la carte par contre, pour le pourcentage.
laurence - Lun Avr 27, 2015 9:11 am
Sujet du message:
Oui mais dans ton cas Michelledem, le nombre d'enfant restant donne toujours droit aux 75%. Si Figualix passe de cinq enfants à quatre, elle passe de -50 à -40 % et donc les cartes seront à refaire aux 18 ans de l'ainé.
La seule parade c'est d'espacer les cinq derniers enfants de 3 ans tout rond titre la langue
figualix - Lun Avr 27, 2015 10:28 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais dans ton cas Michelledem, le nombre d'enfant restant donne toujours droit aux 75%. Si Figualix passe de cinq enfants à quatre, elle passe de -50 à -40 % et donc les cartes seront à refaire aux 18 ans de l'ainé.
La seule parade c'est d'espacer les cinq derniers enfants de 3 ans tout rond titre la langue


Raté ! Mais entre n°1 et n°2, il y a 37 mois. Donc, en décalant un peu, je peux faire coïncider la date de fin de validité avec les 18 ans de ma deuxième quand il s'agira de passer de 40 à 30. Et ensuite le problème ne se posera plus... vu que je ne serai plus "famille nombreuse" !
Lila - Lun Avr 27, 2015 11:06 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Et ensuite le problème ne se posera plus... vu que je ne serai plus "famille nombreuse" !

Ensuite, tu conserves tes 30% à vie tout de même, et donc la joie de refaire ton dossier de temps en temps.
pleine lune - Lun Avr 27, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Ah oui, j'avais faux donc.
Désolée d'avoir passé de mauvaises informations.
Ma quatrième va avoir 18 ans en janvier, il en reste juste 6. Et après ce sera comme chez fiqualix.
Lorence-re - Mar Mai 12, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Du coup pour les photos c'est photos d'identité sur papier photo obligatoire ou sur papier ordinaire ça passe, celles faites à la maison sont acceptées?
figualix - Mar Mai 12, 2015 6:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Du coup pour les photos c'est photos d'identité sur papier photo obligatoire ou sur papier ordinaire ça passe, celles faites à la maison sont acceptées?


Photo maison sur papier photo (imprimante). Avec ID Photo studio comme petit logiciel pour le bon format ! hourrah
Lorence-re - Mer Mai 13, 2015 1:35 pm
Sujet du message:
Ok donc je cours chercher du papier photo cet après-midi, merci clin d'oeil !!
MARIKA - Jeu Mai 14, 2015 7:59 pm
Sujet du message:
je l'ai demandé juste une fois la carte famille nombreuse, avec un taux de 40% à l'époque (un loulou avait déjà 18 ans).
jamais plus depuis (on prend rarement le train).
il faut avoir eu la carte à 50% au moins une fois ou il suffit de prouver qu'on a eu 5 enfants ?

Autre question : les réducs se cumulent ou pas ?
mon mari a une carte grand voyageur, mais pour le trajet qu'on a eu à prix plancher, pas de réduc grand voyageur. C'est pareil avec la carte famille nombreuse ?
c'est vrai que j'aimerais aller plus souvent à Paris.
Lorence-re - Ven Mai 15, 2015 9:03 am
Sujet du message:
Non les réductions ne se cumulent pas.
mirena - Ven Mai 15, 2015 10:17 am
Sujet du message:
Il suffit d'avoir eu 5 enfants mineurs en même temps pour avoir droit a la carte a vie, c'est surtout valable pour la région parisienne 50% sur les transports moi je m'en sers aussi a la halle aux vetements et C&A , ciné, musée etc...
steph7 - Sam Nov 05, 2016 12:24 pm
Sujet du message:
Up!
Nos cartes sont valables jusqu'au 22/11 prochain, veille des 18 ans de T.
Je fais une demande de nouvelles cartes pour qu'on en ai à 40% valables jusqu'au 18 ans de n°2 (mars 2018.)

Dans le formulaire que je viens de remplir en ligne on me demande d'inscrire tous mes enfants, même les majeurs.
Est-ce que je doit envoyer une photo de T? sachant qu'elle n'aura pas de carte? A mon avis non mais bon...
Je ne peux pas joindre les renseignements aujourd'hui et j'aurais bien fait les paperasses ce w.e. Merci!!
Poulette - Sam Nov 05, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Up!
Nos cartes sont valables jusqu'au 22/11 prochain, veille des 18 ans de T.
Je fais une demande de nouvelles cartes pour qu'on en ai à 40% valables jusqu'au 18 ans de n°2 (mars 2018.)

Dans le formulaire que je viens de remplir en ligne on me demande d'inscrire tous mes enfants, même les majeurs.
Est-ce que je doit envoyer une photo de T? sachant qu'elle n'aura pas de carte? A mon avis non mais bon...
Je ne peux pas joindre les renseignements aujourd'hui et j'aurais bien fait les paperasses ce w.e. Merci!!


Non non, tu ne mets les photos que des personnes qui auront une carte. Ils sont sympa, j'en avais oublié une et ils m'ont écrit pour la demander.
phanou - Sam Nov 05, 2016 12:38 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
steph7 a écrit:
Up!
Nos cartes sont valables jusqu'au 22/11 prochain, veille des 18 ans de T.
Je fais une demande de nouvelles cartes pour qu'on en ai à 40% valables jusqu'au 18 ans de n°2 (mars 2018.)

Dans le formulaire que je viens de remplir en ligne on me demande d'inscrire tous mes enfants, même les majeurs.
Est-ce que je doit envoyer une photo de T? sachant qu'elle n'aura pas de carte? A mon avis non mais bon...
Je ne peux pas joindre les renseignements aujourd'hui et j'aurais bien fait les paperasses ce w.e. Merci!!


Non non, tu ne mets les photos que des personnes qui auront une carte. Ils sont sympa, j'en avais oublié une et ils m'ont écrit pour la demander.

Je ne comprends pas pourquoi les enfants majeurs n'ont pas la carte FN sur un tarif adulte . Ils ont droit à un autre tarif ?
Poulette - Sam Nov 05, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
Ils n'ont droit à rien ma brave dame! Et le tarif adulte commence à 12 ans. Enfin si, ils ont droit à Blablacar grimace .
steph7 - Sam Nov 05, 2016 2:50 pm
Sujet du message:
Merci! J'ai pris une carte jeune pour elle a partir du 23/11, en profitant de la promo à -50% signalée par une MM! Elle revient toujours en Blablacar mais repart en train le dimanche.
pleine lune - Sam Nov 05, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Ici c'est jusqu'au début juillet, quand mon cinquième aura 18 ans.
Et on descendra d'un tarif, hélas. Mais bon, ça reste tarif réduit quand même.
mirena - Sam Nov 05, 2016 9:52 pm
Sujet du message:
Je continue de prendre des billets demi tarifs pour ma fille et je ne montre que ma carte jamais la sienne honte
booboon - Dim Nov 06, 2016 9:45 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Ils n'ont droit à rien ma brave dame! Et le tarif adulte commence à 12 ans. Enfin si, ils ont droit à Blablacar grimace .


il y a des cartes jeunes non ?
kiki - Lun Nov 07, 2016 5:21 pm
Sujet du message:
Tiens cela me fait penser que nos cartes se finissent le 18/11, j'ai imprimé le dossier reste plus qu'à faire les photos. Merci MM de ce rappel grand sourire
Poulette - Lun Nov 07, 2016 5:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Poulette a écrit:
Ils n'ont droit à rien ma brave dame! Et le tarif adulte commence à 12 ans. Enfin si, ils ont droit à Blablacar grimace .


il y a des cartes jeunes non ?


Oui bien sûr! Mais plus rien en lien avec la famille nombreuse.
pleine lune - Mar Nov 08, 2016 8:54 am
Sujet du message:
Et la réduction carte jeune n'est pas du tout du même ordre que la CFN.
Elle coute déjà 50E, donc il faut pas mal voyager avant de rentrer dans ses frais. ET bien choisir les horaires, pour le même trajet on a des fois une différence énorme de prix entre deux horaires.
steph7 - Dim Avr 01, 2018 4:23 pm
Sujet du message:
coucou


J'ai la mémoire qui flanche... Est-ce que pour le renouvellement des cartes il faut re-envoyer la copie du livret de famille et des CNI?
Je ne trouve pas l'info ... merci!
pleine lune - Dim Avr 01, 2018 8:25 pm
Sujet du message:
Oui, il faut tout renvoyer, sinon tu as un courrier que le dossier n'est pas complet...
kiki - Lun Avr 02, 2018 3:16 pm
Sujet du message:
La carte à 50% de réduction à vie quand on a eu 5 enfants mineurs en même temps il faut la demander où elle se fait automatiquement ?
steph7 - Lun Avr 02, 2018 3:18 pm
Sujet du message:
Merci Pleine Lune !
Elle est à 50% à vie? J’ai lu que c’était 30% à vie sur les transports en RP et 30% sur le reste..?
kiki - Lun Avr 02, 2018 3:20 pm
Sujet du message:
J'ai peut être mal lu Steph7...
mirena - Lun Avr 02, 2018 4:28 pm
Sujet du message:
C'est 50% a vie en RP et 30% ailleurs il faut en faire la demande comme avant mais tous les 6 ans seulement .
abeille7 - Lun Avr 02, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
non c'est 50% à vie sur les transports parisiens et 30% à vie pour le reste du territoire.
Et il faut la demander.
kiki - Mar Avr 03, 2018 6:17 am
Sujet du message:
Merci grand sourire
barnaby - Mar Avr 03, 2018 7:48 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
non c'est 50% à vie sur les transports parisiens et 30% à vie pour le reste du territoire.
Et il faut la demander.


Ah bon?, je n’y suis pas encore mais du coup, toute la famille y a droit ou c’est juste pour les parents?
phanou - Mar Avr 03, 2018 8:04 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
La carte à 50% de réduction à vie quand on a eu 5 enfants mineurs en même temps il faut la demander où elle se fait automatiquement ?

Il faut la demander
Ça change vraiment au quotidien 50%
abeille7 - Mar Avr 03, 2018 8:49 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
abeille7 a écrit:
non c'est 50% à vie sur les transports parisiens et 30% à vie pour le reste du territoire.
Et il faut la demander.


Ah bon?, je n’y suis pas encore mais du coup, toute la famille y a droit ou c’est juste pour les parents?


Non juste les parents..
abeille7 - Mar Avr 03, 2018 8:49 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
abeille7 a écrit:
non c'est 50% à vie sur les transports parisiens et 30% à vie pour le reste du territoire.
Et il faut la demander.


Ah bon?, je n’y suis pas encore mais du coup, toute la famille y a droit ou c’est juste pour les parents?


Non juste les parents..
kiki - Mar Avr 03, 2018 8:56 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
kiki a écrit:
La carte à 50% de réduction à vie quand on a eu 5 enfants mineurs en même temps il faut la demander où elle se fait automatiquement ?

Il faut la demander
Ça change vraiment au quotidien 50%


Oui je vais le faire, je pensais bêtement que cela se faisait automatiquement quand on renouvelait les cartes mais non...
booboon - Lun Juil 16, 2018 8:02 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout relu....
mais voilà :
nos cartes SNCF seront périmées fin octobre 2018.
Notre aîné aura 18 ans en août 2019.
Donc si on refait les cartes fin octobre 2018, il faudra encore les refaire en août 2019 ?
ou bien on ne les fait que pour les 2 parents + 4 enfants restants ? (mais du coup on n'a que 40% de réduction dès fin octobre 2018 ? ) hein ?
ou les fait toutes en octobre 2018 et on ne refait que celle de l'aîné en 2019 ? Mais comment ça se passe pour les autres cartes à partir de 2019 ?
Vos expériences m'intéressent ! Vous avez fait comment vous ?
Quit62 - Lun Juil 16, 2018 9:08 am
Sujet du message:
Tu fais tes cartes normalement et elles seront valables jusqu'aux 18 ans de ton ainé et tu pourras refaire une carte avec les réduc en dessous.
pleine lune - Lun Juil 16, 2018 10:48 am
Sujet du message:
J'ai eu le cas booboon: mon 5eme a eu 18 ans l'année dernière et sa carte s'arrêtait là, et après il ne restait que la réduction d'en dessous et il fallait refaire toutes les cartes. je ne les ai pas refaites encore.
booboon - Lun Juil 16, 2018 1:43 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Tu fais tes cartes normalement et elles seront valables jusqu'aux 18 ans de ton ainé et tu pourras refaire une carte avec les réduc en dessous.


Oui mais s'il faut toutes les refaire un an après..... est-ce que ça vaut le coup/ coût ? Vu qu'on prend très rarement le train...par contre on s'en sert souvent pour les entrées musées parcs etc....
pleine lune - Lun Juil 16, 2018 2:27 pm
Sujet du message:
C'est pour ça que je ne l'avais pas fait, tous les ans je vais avoir un de 18 ans maintenant, pff, refaire tout le dossier à chaque fois pour 18 ou 19 E, ça ne vaut plus tellement le cout.
mirena - Lun Juil 16, 2018 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quit62 a écrit:
Tu fais tes cartes normalement et elles seront valables jusqu'aux 18 ans de ton ainé et tu pourras refaire une carte avec les réduc en dessous.


Oui mais s'il faut toutes les refaire un an après..... est-ce que ça vaut le coup/ coût ? Vu qu'on prend très rarement le train...par contre on s'en sert souvent pour les entrées musées parcs etc....


A toi de voir nous en RP la question ne se pose pas 50% sur les transports en commun c'est vite amorti clin d'oeil
laurence - Lun Juil 16, 2018 4:59 pm
Sujet du message:
On n’a pas refait. Quand on a besoin (rarement) soit ils ne font pas attention à la date soit remarquent et je fais l’etonnée, de toute façon ils voient bien qu’on est 6 ou plus.
Bien sûr si on a à un train à prendre, ça vaudrait le coup/coût, mais sinon entre les photos et les 18€ ...
mirena - Lun Juil 16, 2018 8:37 pm
Sujet du message:
Jusqu'a l'an dernier je prenais un billet demi tarif pour ma fille (qui n'avait plus droit a la reduction) je ne montrais que ma carte de toute façon sur ma ligne RER les controleurs sont presque surpris qu'on présente un titre de transport grimace
pleine lune - Mar Juil 17, 2018 1:07 pm
Sujet du message:
ça doit être chez vous alors mirena, ici mon fils l'a fait avec une carte périmée et ça a bien été vu.
Il est très bon en jouer l'innocent, donc ça a marché, mais je n'essaierai pas, je suis trop honnête.
carpediem27 - Mar Sep 18, 2018 1:25 pm
Sujet du message:
J'ai un peu lu en travers et j'aimerais surtout avoir votre avis :

Nous n'avons jamais fait la carte ne prenant que très rarement le train , mais ma dernière est très demandeuse de sorties (expo, musée) essentiellement sur PARIS.
Donc je me pose la question de faire la carte pour prendre plus souvent le train mais je ne sais pas si çà vaut le coup.

La question est : est ce encore valable de demander une carte pour moi et elle (mon mari a un abonnement de travail ) , sachant que j'ai encore deux enfants mineurs mais plus pour longtemps , n°3 aura 18 ans en décembre ?

Je peux encore faire une carte avant les 18 de n°3 pour bénéficier de 30% pour moi et ma dernière et renouveler tous les ans jusqu'au 18 ans de celle-ci ou je n'ai rien compris ?

Quand je n'aurai plus qu'une enfant mineur je ne pourrai plus faire de carte , il faut avoir au moins deux enfants mineurs il me semble ?

J'édite car en me relisant je ne sais pas si c'est clair roule de rire
laurence - Mar Sep 18, 2018 3:10 pm
Sujet du message:
Je crois que oui, que tu n'as même pas besoin de ton n°3, puisque c'est minimum trois enfants dont un mineur pour avoir 30% .
La carte de ton numéro 3 ne serait valable que jusqu'à ses 18 ans, mais la tienne, celle de ta fille et de ton mari devraient l'être 3 ans, renouvelables jusqu'aux 18 ans de ta dernière.
carpediem27 - Mar Sep 18, 2018 3:22 pm
Sujet du message:
Ok Laurence c'est bien ce qu'il me semblait , merci clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 18, 2018 4:01 pm
Sujet du message:
Mais je crois que non, ton deuxième a déjà 19 ans, donc il ne te reste que 2 enfants de mineur! Tu ne peux même pas demander une carte famille nombreuse, puisque pour la SNCF vous êtes famille Mickey.
carpediem27 - Mar Sep 18, 2018 4:09 pm
Sujet du message:
Ah misère un troisième avis ?
Effectivement j'ai deux majeurs et deux mineurs , je vais fouiller sur le site de la sncf , il doit bien y avoir une notice !
booboon - Mar Sep 18, 2018 6:53 pm
Sujet du message:
Moi je penserais a priori plutôt comme pleine lune... mais à vérifier. Par contre, pour toi, à la réflexion, si tu en fais, je croyais que c'était valable à vie ? Ou je m'emmêle les pinceaux avec autre chose ?

ça ne t'aide pas beaucoup désolée... honte
laurence - Mar Sep 18, 2018 7:07 pm
Sujet du message:
Vous me mettez le doute...du coup j'ai cherché et trouvé ça par exemple: https://questions.sncf.com/questions/971984-4-enfants-2-majeurs-2-mineurs-carte-famille-nombreuse-oui-taux-reduction

ça n'est pas clair s'il faut avoir eu une carte avant ou pas.

Là ils disent qu'un mineur suffit : https://www.carte-familles-nombreuses.fr/obtenir-la-carte/#beneficier
carpediem27 - Mar Sep 18, 2018 8:58 pm
Sujet du message:
Oui voilà j'ai trouvé les mêmes informations et pour moi ce n'est pas clair .
mirena - Mer Sep 19, 2018 5:52 am
Sujet du message:
"Si votre famille compte au minimum 3 enfants vivants dont un ou deux enfants ont moins de 18 ans, vous, votre conjoint et chacun de vos enfants de moins de 18 ans, conservez le bénéfice d’une réduction de 30% sur le tarif loisir standard ou tarif normal de 2nde classe des billets."

Ben c'est pourtant clair oui ta fille a droit a sa carte jusqu'a ses 18 ans.

Boboon la carte a vie il faut avoir eu 5 enfants mineurs en même temps et celle ci est valable 6 ans au lieu de 3.

Et la réduction de la carte 30% c'est 50% en région parisienne sur les transports en commun.
carpediem27 - Mer Sep 19, 2018 7:34 am
Sujet du message:
La voie de la sagesse a parlé reverence
pleine lune - Mer Sep 19, 2018 7:59 am
Sujet du message:
Ah, oui, sur le lien de Laurence c'est différent de ce que je pensais.
figualix - Lun Déc 03, 2018 4:49 pm
Sujet du message:
Je livre ma réflexion à votre sagacité :

Actuellement, j'ai des cartes famille nombreuses à 40%. Ma fille (n°2 de la fratrie) aura 18 ans le 26/01. Donc, on passera à 30%. MAIS mes cartes actuelles périment le 12 janvier. ET mon fils (n°4) doit prendre le train aux vacances de février (9/02) et je ne veux pas payer plein pot (30 % serait bien ! grimace ).

Ma question : puis-je demander dès maintenant le renouvellement de mes cartes (avant la péremption et les 18 ans de ma fille) en ne déclarant que mes trois derniers ? En plus, mes n°2 et 3 se suivent à 21 mois donc, les 30% ne dureront que ce temps là... sauf pour nous, parents.

Je pense que oui mais comme c'est toujours un peu flou, je vous sollicite. grand sourire
pleine lune - Lun Déc 03, 2018 6:08 pm
Sujet du message:
Oui, tout à fait, ils disent justement de les renouveler AVANT la date, donc tu es dans les clous.
figualix - Sam Oct 10, 2020 9:10 am
Sujet du message:
JE vais renouveller à nouveau ma carte Famille Nombreuse. Ma n°3 va avoir 18 ans. Il me reste deux mineurs. Je pensais passer direct à "carte à vie" pour les parents (30%), vu que j'ai eu 5 enfants. Mais je découvre qu'on peut garder 30% pour nous et nos deux mineurs, la seule différence c'est qu'il n'y a pas la réduction 50% RATP (on s'en fiche un peu, habitants les "territoires" comme disent les politiciens).
Bref, ça veut dire que mes deux derniers continueront à avoir une carte FN, donc, c'est bon pour le bus-tram, le train et les réducs autres. hourrah
bou - Sam Oct 10, 2020 9:51 am
Sujet du message:
c'est quoi les conditions pour la "carte à vie" ? je n'en ai jamais entendu parlé
figualix - Sam Oct 10, 2020 10:11 am
Sujet du message:
C'est ça :
"Adultes ayant eu ou élevé au moins 5 enfants-Carte dite « « A vie »
Avec cette carte, vous bénéficiez : D’une réduction de 30% sur le réseau SNCF hors Ile-de-France. D’une réduction de 50% sur le prix en plein tarif sur les réseaux de transports publics en Ile-de de-France (dont SNCF & RATP).

•Cette carte n’est délivrée que lorsqu’il reste un ou deux enfants mineurs dans la famille.

Validité : La carte est valable 6 ans à compter de la date de validation des droits, hors cas de limitation de validité liée à la résidence en France, c’est alors la date de validité du titre de séjour le plus court qui limite les cartes de toute la famille.

En cas de famille recomposée, contactez-nous par téléphone au 3635 et dites ”Familles nombreuses”. (Disponible de 9h à 17h tous les jours sauf samedis, dimanches et fêtes). "
pleine lune2 - Sam Oct 10, 2020 11:38 am
Sujet du message:
Oh super je vais la demander aussi.
bou - Sam Oct 10, 2020 3:13 pm
Sujet du message:
merci !
et ... zut, je n'ai pas assez d'enfants. (chose que je ne dis jamais d'habitude !)
caillou - Sam Oct 10, 2020 3:34 pm
Sujet du message:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.
figualix - Sam Oct 10, 2020 3:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.


Deux cas :
Soit la carte "à vie" '(cf ci-dessus). Quand on n'a plus d'enfants mineurs, si on a eu 5 enfants, les parents gardent 30% à vie mais pas les enfants bien évidemment.

Soit on a encore un ou deux mineurs, dans ce cas, les parents et enfants mineurs ont 30% (sauf RATP). C'est la demande que je fais actuellement.
mirena - Sam Oct 10, 2020 4:05 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.


Oui c'est cela on vient de renouveler les notres 18 euros valable jusqu'en 2026 et c'est 30% sauf en RP c'est 50% du coup pour nous c'est valable.
violette - Sam Oct 10, 2020 5:14 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:


Oui c'est cela on vient de renouveler les notres 18 euros valable jusqu'en 2026 et c'est 30% sauf en RP c'est 50% du coup pour nous c'est valable.


Ouiii on est bien contents d’avoir aussi ces reducs là! c'est trop mignon
pleine lune2 - Dim Oct 11, 2020 9:17 am
Sujet du message:
https://www.oui.sncf/ext/editorial/pdf/famille/cfn-notice-explicative.pdf
figualix - Dim Oct 11, 2020 11:59 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que seuls les parents ont les 30% à vie, pas les enfants encore mineurs.


Deux cas :
Soit la carte "à vie" '(cf ci-dessus). Quand on n'a plus d'enfants mineurs, si on a eu 5 enfants, les parents gardent 30% à vie mais pas les enfants bien évidemment.

Soit on a encore un ou deux mineurs, dans ce cas, les parents et enfants mineurs ont 30% (sauf RATP). C'est la demande que je fais actuellement.


Je m'auto cite vu que ma réponse est en bas de la page.

Sinon, c'est 19€ maintenant.
pleine lune2 - Dim Oct 11, 2020 9:18 pm
Sujet du message:
J'ai préparé le dossier. J'ai quand même un doute. Il faut mettre les 2 parents et la situation de couple. Je n'ai pas trouvé sur internet si la carte peut être demandée par un seul parent qui a ses enfants ou s'il faut que ça soit forcément le couple et que pour un parent seul il y a une autre carte.
figualix - Lun Oct 12, 2020 6:23 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
J'ai préparé le dossier. J'ai quand même un doute. Il faut mettre les 2 parents et la situation de couple. Je n'ai pas trouvé sur internet si la carte peut être demandée par un seul parent qui a ses enfants ou s'il faut que ça soit forcément le couple et que pour un parent seul il y a une autre carte.


Téléphone ! C'est conseillé pour les cas particuliers.
figualix - Lun Nov 16, 2020 2:37 pm
Sujet du message:
Je viens (enfin) de recevoir mes nouvelles cartes Famille nombreuse (en espérant que mon mari ne se fasse pas contrôler ce soir dans le tram vu que sa carte est périmée depuis 13 jours...).
Agréablement surprise de voir que je n'aurai aucune démarche à faire avant... 2026 !
C'était une demande pour mes deux derniers et les deux parents (ayant eu 5 enfants, donc carte à 30% "à vie"). Et bien, la carte de mon fils périme la veille de ses 18 ans, celle de ma dernière, dans 3 ans, et les deux nôtres, dans 6 ans. Je pensais devoir faire une demande pour mon mari et moi aux 18 ans de notre numéro quatre. Donc non, pas besoin. Chouette ! hourrah hourrah hourrah
pleine lune2 - Lun Nov 16, 2020 3:15 pm
Sujet du message:
Je viens de les avoir aussi. Déception: Mon fils de 16 ans aura 18 ans dans 2 ans, et TOUTES les cartes sont valables que jusqu'à dans 2 ans, la veille de son anniversaire.
Il me restera que 2 enfants mineurs. J'espère que je pourrai avoir les 30% à vie quand même.
figualix - Lun Nov 16, 2020 3:41 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Je viens de les avoir aussi. Déception: Mon fils de 16 ans aura 18 ans dans 2 ans, et TOUTES les cartes sont valables que jusqu'à dans 2 ans, la veille de son anniversaire.
Il me restera que 2 enfants mineurs. J'espère que je pourrai avoir les 30% à vie quand même.


Tu l'auras quand tu n'auras plus les cartes à faire pour deux enfants mineurs, comme dans mon cas finalement.
pleine lune2 - Lun Nov 16, 2020 6:17 pm
Sujet du message:
Ok, on verra d'ici là alors. Merci Fiqualix!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group