Maximômes

toutes les discussions - choix couette

sistamanue - Lun Sep 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message: choix couette
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou
piouceangel - Lun Sep 14, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix clin d'oeil
zzou - Lun Sep 14, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine.
titfamille - Lun Sep 14, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
J'aime qu'une couette soit chaude mais pas lourde,trés épaisse bien aérée comme si tu t'enfonçais dedans.
Je prends antibactérien.
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
moi je prends les premier prix leclerc nikel en synthetique
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine.

C'est intéressant ce que tu dis clin d'oeil
Mon mari me disait qu'il ne voulait pas lésiner sur la qualité, mais si en effet, à l'utilisation, les couettes de bonnes qualités sont anéanties rapidement par nos chers bambins pff n'importe quoi ça vaut-il vraiment le coup?
flore - Lun Sep 14, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
moi je prends les premier prix leclerc nikel en synthetique


je dois avoir les mêmes, elles sont très bien. J'ai eu des plus chères et moins bien, la pire etant une en plumes clin d'oeil
fanysolo - Lun Sep 14, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
je suppose que c'est pour le mois d'avril??? et pour vous je vous conseille plus des couettes bien chaudes ^^
zzou - Lun Sep 14, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis clin d'oeil

'rci, M'dame! je me fais les ongles

sistamanue a écrit:
Mon mari me disait qu'il ne voulait pas lésiner sur la qualité, mais si en effet, à l'utilisation, les couettes de bonnes qualités sont anéanties rapidement par nos chers bambins pff n'importe quoi ça vaut-il vraiment le coup?

Pour moi c'est clair: non. Mais j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant allergique.
tulipe - Lun Sep 14, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix clin d'oeil

Idem. Celle de ma fille date de 1989 et la mienne de 1997. Jamais bougé.
zoline - Lun Sep 14, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
2 chacun une en plume pour l'hiver, et une fine synthetique pour l'été le tout venant de chez ikéa
ju - Lun Sep 14, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
que des plumes, j'aime pas le synthetique, tout depend de la façon dont elles sont cousues, mais marion a la sienne depuis toute petite et elle ne se tasse pas de tout
mimosa - Lun Sep 14, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
j'en ai balancé une en plumettes hein ? je choisis synthétique antibactérien : j'aime le système 4saisons cad deux couettes nouées, il me faut du 500g pour mon dodo où j'adore avoir chaud honte , mais pour le gosse 400g suffit grand sourire , l'importance pour moi c le pouvoir calorifère et rien à voir avec le poids clin d'oeil ,plumettes ça peut être top mais cousues "en carré" et avec un prix.... qui refroidit grimace (y'en a de c'est trop mignon sur laredoute)
zoline - Lun Sep 14, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'en ai balancé une en plumettes hein ? je choisis synthétique antibactérien : j'aime le système 4saisons cad deux couettes nouées, il me faut du 500g pour mon dodo où j'adore avoir chaud honte , mais pour le gosse 400g suffit grand sourire , l'importance pour moi c le pouvoir calorifère et rien à voir avec le poids clin d'oeil ,plumettes ça peut être top mais cousues "en carré" et avec un prix.... qui refroidit grimace (y'en a de c'est trop mignon sur laredoute)

tiens j'avais jamais fait gaffe a ca très étonné(e) mais effectivement les notres sont cousues en carré, ce n'est pas toujours le cas? hein ?
mimosa - Lun Sep 14, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

tiens j'avais jamais fait gaffe a ca très étonné(e) mais effectivement les notres sont cousues en carré, ce n'est pas toujours le cas? hein ?

non, la mienne ct un prix basique, neuve elle faisait illusion mais à l'usage elle se présentait comme un édredon, avec les plumes qui se baladaient à l'intérieur très étonné(e) donc ps de chaleur uniforme
zoline - Lun Sep 14, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

tiens j'avais jamais fait gaffe a ca très étonné(e) mais effectivement les notres sont cousues en carré, ce n'est pas toujours le cas? hein ?

non, la mienne ct un prix basique, neuve elle faisait illusion mais à l'usage elle se présentait comme un édredon, avec les plumes qui se baladaient à l'intérieur très étonné(e) donc ps de chaleur uniforme

ah oui genial tiens pff n'importe quoi
meriadeg - Lun Sep 14, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Pour nous, on a la 4 saisons de Ikéa.
Pour les enfants, des 400 g basique. Quand on était dans une maison mal chauffée (les 5 dernières années soupire ) je leur en mettais 2 l'hiver.
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 4:43 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir chez Ikéa, mais leurs couettes n'ont pas les dimensions standards (150x200), et j'ai déjà acheté des housses de couettes 140x200 pff n'importe quoi

Pour l'instant, je me suis arrêté sur un couette synthétique de 500g/m2 à 45 euros. Mais je mûris encore la chose....
meriadeg - Lun Sep 14, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
Les tailles adultes sont standard je crois!
Tu vas habiter ou??????
Madec - Lun Sep 14, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
Ici couette standard, tant qu'ils ne sont pas à 100% étanche pas de qualité. Surtout que depuis 1 semaine c'est toute les nuits des pipis triste
Zézette - Lun Sep 14, 2009 5:36 pm
Sujet du message: Re: choix couette
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


tu en as besoin là ou tu es ?
tulipe - Lun Sep 14, 2009 5:47 pm
Sujet du message: Re: choix couette
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


tu en as besoin là ou tu es ?

Là non, mais pour quand elle aura déménagé
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 5:50 pm
Sujet du message: Re: choix couette
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


tu en as besoin là ou tu es ?


Je commence à faire mes achats pour notre retour clin d'oeil .

Là, j'ai estimé à 500 euros 2 couchages enfants (matelas-sommier-oreiller-couette-protège/matelas).
ximena - Lun Sep 14, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je suis allée voir chez Ikéa, mais leurs couettes n'ont pas les dimensions standards (150x200), et j'ai déjà acheté des housses de couettes 140x200 pff n'importe quoi

Pour l'instant, je me suis arrêté sur un couette synthétique de 500g/m2 à 45 euros. Mais je mûris encore la chose....


Nous avons acheté une chez ikea et elle est très bien. même mon mari qui a toujours aimé les plumes grand sourire dit qu'elle est bien.
le plus du synthetique est que tu peux la laver facilement en machine, pratique pour les accidents nocturnes! clin d'oeil
C'est une couette basique, donc e hiver je rajoute une couverture en polaire fine.
pour la taille des housses, je ne m'était même pas apreçu que c'était pas standard! Les housses 140 marchent très bien.
Dilette - Lun Sep 14, 2009 6:07 pm
Sujet du message: Re: choix couette
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


tu en as besoin là ou tu es ?


Je commence à faire mes achats pour notre retour clin d'oeil .



Quelle idée aussi de quitter le soleil,la mer et les cocotiers grimace
Moi je veux bien prendre ta place,on est le 14 septembre et je commence déjà à avoir froid Bizarre
Zézette - Lun Sep 14, 2009 6:56 pm
Sujet du message: Re: choix couette
Dilette a écrit:
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


tu en as besoin là ou tu es ?


Je commence à faire mes achats pour notre retour clin d'oeil .



Quelle idée aussi de quitter le soleil,la mer et les cocotiers grimace
Moi je veux bien prendre ta place,on est le 14 septembre et je commence déjà à avoir froid Bizarre


et comme tu ne peux pas partir seule je me sacrifie coucou

je n'avais pas suivi, tu reviens quand et ou ?
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 7:46 pm
Sujet du message: Re: choix couette
Zézette a écrit:

et comme tu ne peux pas partir seule je me sacrifie coucou

je n'avais pas suivi, tu reviens quand et ou ?


Zezette, j'ai mis tout ça dans ma signature grimace
Je rentre pour Pâques dans le finistère nord grand sourire
Zézette - Lun Sep 14, 2009 8:07 pm
Sujet du message: Re: choix couette
sistamanue a écrit:
Zézette a écrit:

et comme tu ne peux pas partir seule je me sacrifie coucou

je n'avais pas suivi, tu reviens quand et ou ?


Zezette, j'ai mis tout ça dans ma signature grimace
Je rentre pour Pâques dans le finistère nord grand sourire


oula çà va te changer grand sourire
laurence - Lun Sep 14, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
ça me rappelle moi il y a dix ans roule de rire
j'allais te conseiller la taille 200 sur 200 plutôt que 140 sur 200, car ça découvre bien moins, mais je vois qu'il est trop tard.
J'avais investi dans de belles couettes à plumes, juste avant de découvrir qu'on a trois allergiques aux acariens se tape contre le mur et en fait les synthétiques du carrefour conviennent très bien. On a des 500 g/m2 pour l'hiver, c'est à dire en fait toute l'année (il y a deux jours fin juin où j'ai remplacé par juste un drap et un plaid)
steph7 - Lun Sep 14, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine.


mot pour mot pareil grand sourire
patoune - Lun Sep 14, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien l'housse de couette qui sont en microfibre, deux de mes filles ont celle la elles sont douces, j'aimerais bien m'en acheter une pour nous mais je trouve que c'est cher. Celle que j'ai est blanche on me l'a offerte pour mon mariage

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
sistamanue - Lun Sep 14, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me rappelle moi il y a dix ans roule de rire
j'allais te conseiller la taille 200 sur 200 plutôt que 140 sur 200, car ça découvre bien moins, mais je vois qu'il est trop tard.
J'avais investi dans de belles couettes à plumes, juste avant de découvrir qu'on a trois allergiques aux acariens se tape contre le mur et en fait les synthétiques du carrefour conviennent très bien. On a des 500 g/m2 pour l'hiver, c'est à dire en fait toute l'année (il y a deux jours fin juin où j'ai remplacé par juste un drap et un plaid)


10 après, je vois que t'es toujours vaillante, ça me rassure titre la langue

Pour la taille des couettes, j'ai hésité aussi avec les 200x200, en fait j'hésite toujours car j'ai 2 jeux de housse de couette en 140x190, mais comme j'ai 4 lits à faire, je pourrais très bien en acheter 2 en 200x200 réfléchis
sofie - Lun Sep 14, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
synthétiques afin qu'elles passent à la machine , et légères parce qu'ils ont des pyjamas chauds et qu'on ne vit pas en finlande clin d'oeil
sistamanue - Mar Sep 15, 2009 12:26 am
Sujet du message:
Bon ça y est, c'est commandé 2 couettes synthétiques, j'ai pris une 200x200 et l'autre 140x190 en 450g/m2. J'espère que ce sera bon.

ça m'a fait tout bizarre de mettre notre adresse d'il y a 5 ans pour la livraison j'y comprends rien
fraueza - Mar Sep 15, 2009 8:51 am
Sujet du message:
comme les copines, pour ce que les enfants en font, je n'investis pas dans de la haute qualité donc les de base IKEA vont très bien clin d'oeil

et pas de plumes surtout sinon mon mari ne dort pas de la nuit le pauvre !
MARIKA - Mar Sep 15, 2009 8:57 am
Sujet du message:
on a des plumes et des micro-fibres.
j'aime bien la plume et je ne suis pas allergique (personne n'est allergique), mais cela se tasse.

mais la plume ne se lave pas (enfin si mais pas à la maison, on peux la faire étuver quand on fait refaire sa couette) et la micro-fibre c'est bien quand on a des petits qui ont des accidents de pipi ou qui vomissent et autres joyeusetés de la petite enfance.

pas chez Ikea à cause de la taille des couettes enfants.
mais j'en ai acheté en grande surface. mais celles-là n'ont pas encore été lavées (les oreillers en micro-fibres des grandes surfaces n'aiment pas trop le lave-linge par contre).
virgulle - Mar Sep 15, 2009 11:38 am
Sujet du message:
Je suis allergique aux plumes, donc synthétique : et premier prix parce que j'aime laver les couettes et que franchement quand on les lave : après elles sont mortes triste Par contre vraiment les coussins en latex c'est tellement le bonheur c'est trop mignon La literie j'achète aussi chez ikéa car je veux du latex et pas de la mousse chais pas quoi...
val. - Mar Sep 15, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
J'avais acheté des 1ers prix. Les coutures se sont défaites au bout de 2 ans ! gros yeux Et pourtant mes filles n'ont pas fait les folles, promis juré !

Du coup, j'en ai racheté en grande surface pour chambre à 18° en synthétique.
Je dois en acheter une pour Amandine cet hiver et prévoir pour Mélanie l'année suivante.

Si elles ont encore froid, j'ai gardé les couettes bébé que je rajoute dessus. clin d'oeil




J'ai une grande couette pour zhom et moi en synthétique. Zhom n'a jamais froid moi si donc je me rajoute une couette bébé aussi. honte
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 9:24 pm
Sujet du message:
en lisant ce titre je crois a chaque fois voir: CHOUQUETTES!!
val. - Mar Sep 15, 2009 9:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en lisant ce titre je crois a chaque fois voir: CHOUQUETTES!!


une petite envie ? froggy
karine16 - Mar Sep 15, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
synthétiques afin qu'elles passent à la machine , et légères parce qu'ils ont des pyjamas chauds et qu'on ne vit pas en finlande clin d'oeil


pareil clin d'oeil on a toujours trop chaud dans cette maison, même sans chauffage pff n'importe quoi
virmaauco - Mar Sep 15, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
en lisant ce titre je crois a chaque fois voir: CHOUQUETTES!!


une petite envie ? froggy


hummmmmm!!!!!!
val. - Mar Sep 15, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
en lisant ce titre je crois a chaque fois voir: CHOUQUETTES!!


une petite envie ? froggy


hummmmmm!!!!!!


c'es malin, maintenant je pense au mot "chouquette" en lisant le titre ! pff n'importe quoi
fanysolo - Mar Sep 15, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
bon le mois dernier il y a eu une promo sur les ensemble couette drap housse reuni par fermeture

on a commencé a le sinstallé la semaine passé sur le lit 2 personne de mon 96 et sur le 1 place de ma 99 a savoir que maxi miss en a choisi deux et mon ti mec un seul ...
et bien aujourd'hui lavage et nikel!! tout etait sec ce soir ( okvive le seche linge) mais vu que la couette est a laver a chaque fois vu que pas d'ouverture pour la retirer et bien je m'inquiete un peu pour mon 96 vu que pas de double ( bon au pire on aurait faire avec une couette classique

mais nikel et j'apprecie car ils font leurs lits en 30" et en plus pour ma 99 je retrouve plus la couette a terre et la miss morte de froid.

bon malheureusement ma 06 en veut pas ^^
mimi21 - Mer Sep 16, 2009 9:48 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine.


Tout pareil
virgulle - Mer Sep 16, 2009 9:50 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
zzou a écrit:
Après avoir, pendant des années, fait primer la qualité, il y a deux ans, j'ai opté pour le premier prix chez Ikea: impec jusqu'à présent. Vu que mes enfants avaient bousillé les précédentes en les aplatissant à force de peluches, livres et autres traînant constamment sur les lits (et aplatissant donc le duvet des couettes), je suis maintenant moins stressée quand je vois les amoncellements sur leurs lits. Et si, au coeur de l'hiver, ils ont un peu froid, je rajoute par-dessus un plaid en polar, Ikéa aussi, et tout le monde a bien chaud sans qu'on se ruine.


Tout pareil

les miens ne mettent rien sur les couettes et elles s'applatissent quand même en 3/4 lavages je trouve clin d'oeil
Bénédicte BZH - Jeu Avr 08, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
j'ai viré la pub de la dame inscrite exprès pour poster sa pub qui semblait bcp vous amuser, faut que j'aille voir ça moi des couettes gratuites à 1100€ lol lol lol!

purée quand j'ai vu ce post remonter je me suis dit "la pauvre Manue ça fait à peine deux semaines qu'elle est là et elle a tellement froid qu'elle cherche des couettes!"
sistamanue - Jeu Avr 08, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
coucou Au final, j'ai pris de synthétiques, et elles sont super chaudes hourrah on peut même continuer à dormir à oilpé froggy
nelcy - Jeu Avr 08, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
coucou Au final, j'ai pris de synthétiques, et elles sont super chaudes hourrah on peut même continuer à dormir à oilpé froggy


On perd pas le nord à ce que je vois titre la langue
fraueza - Jeu Avr 08, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
coucou Au final, j'ai pris de synthétiques, et elles sont super chaudes hourrah on peut même continuer à dormir à oilpé froggy



ouf ! tu ne seras pas complètement dépaysée comme cela grimace
diana - Jeu Avr 08, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
coucou Au final, j'ai pris de synthétiques, et elles sont super chaudes hourrah on peut même continuer à dormir à oilpé froggy


roule de rire
val. - Ven Avr 09, 2010 7:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

purée quand j'ai vu ce post remonter je me suis dit "la pauvre Manue ça fait à peine deux semaines qu'elle est là et elle a tellement froid qu'elle cherche des couettes!"


Je me suis dit la même chose et puis j'ai regardé la date. clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 9:49 am
Sujet du message:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
arcenciels - Ven Avr 09, 2010 9:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
piouceangel a écrit:
Moi j ai pris des basiques blanches en synthetiques 1er prix clin d'oeil

Idem. Celle de ma fille date de 1989 et la mienne de 1997. Jamais bougé.

pareil et pourtant je les lave beaucoup,
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 9:53 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...
sandrine - Ven Avr 09, 2010 10:20 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

purée quand j'ai vu ce post remonter je me suis dit "la pauvre Manue ça fait à peine deux semaines qu'elle est là et elle a tellement froid qu'elle cherche des couettes!"


Je me suis dit la même chose et puis j'ai regardé la date. clin d'oeil



Moi aussi clin d'oeil
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:31 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:37 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:49 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy


comme je te comprends et quand tu auras trouvé comment optimiser le ménage, tu me fais signe ? (à moins qu'Elvyshylls ait une idée ! grimace ).
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:55 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy


comme je te comprends et quand tu auras trouvé comment optimiser le ménage, tu me fais signe ? (à moins qu'Elvyshylls ait une idée ! grimace ).


pour ma part c'est très simple : le plus vite possible, avec une canne blanche. froggy
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
l'affaire est dans le sac pour moi. héhé
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
oui il y en a des petits d'ailleurs je dois en acheter deux d'occas à une copine du village pour le voyage scolaire des enfants....... mais les couettes tu les laves à chaque changement de draps??? (pas moi)
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
oui il y en a des petits d'ailleurs je dois en acheter deux d'occas à une copine du village pour le voyage scolaire des enfants....... mais les couettes tu les laves à chaque changement de draps??? (pas moi)


non, moi non plus, mais faut bien de temps en temps, et en cas de gastro aussi (ce qui vient de nous arriver-.
et les sacs de couchage ce sera plus facile pour faire les lits, qui sont superposés.
bibiche - Ven Avr 09, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
fut un temps j'avais mis un sac de couchage à william, car il faisait pipi au lit, et à nettoyer c'était 100 fois plus simple (et ça ne flinguait pas mon matelas)
mais pour l'hiver, je ne trouvais pas ça trés épais, et ça s'use assez vite à force de lavages je trouve.
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

et les sacs de couchage ce sera plus facile pour faire les lits, qui sont superposés.
j'ai LA solution pour ça un mari je me fais les ongles
val. - Ven Avr 09, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. En fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux. Donc j'ai aussi des draps plats. Les houses sont des couvre-lits ici. Et je les lave plusieurs fois par an mais pas à chaque change.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


J'édite : je fais ça car j'en avais marre de remettre la couette correctement dans la house tous les matins. Et la house est plus longue à sécher qu'un drap plat, pas de place ici. C'est comme ça pour tout le monde même pour la pucinette !
rlullier - Ven Avr 09, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. en fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


Ici, les couettes sont dans une housse mais en plus, je rajoute un drap blanc tout simple, entre l'enfant et la housse de couette ce qui fait que je lave systématiquement drap plat + drap housse mais pas housse de couette + couette...

Les mettre dans un sac de couchage, non, je trouve ça moche au possible et ça fait trop camping pour moi grimace
val. - Ven Avr 09, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
oups ! j'ai écrit house au lieu de housse !!!! honte
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fut un temps j'avais mis un sac de couchage à william, car il faisait pipi au lit, et à nettoyer c'était 100 fois plus simple (et ça ne flinguait pas mon matelas)
mais pour l'hiver, je ne trouvais pas ça trés épais, et ça s'use assez vite à force de lavages je trouve.


peut-être mais ça nous fait déjà 3 sacs de couchage pour cet été ! hourrah
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. en fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


Ici, les couettes sont dans une housse mais en plus, je rajoute un drap blanc tout simple, entre l'enfant et la housse de couette ce qui fait que je lave systématiquement drap plat + drap housse mais pas housse de couette + couette...

Les mettre dans un sac de couchage, non, je trouve ça moche au possible et ça fait trop camping pour moi grimace


alors là si tu savais ce que je m'en fiche que ça fasse moche grimace
ça fait colo, et moi je suis la monitrice en chef. grimace
pleine lune - Dim Avr 11, 2010 4:30 pm
Sujet du message:
Mes enfants n'aiment pas dormir dans un sac de couchage pendant les vacances, alors on a fait le contraire de toi, on a racheté des couettes pour el camping-car....
fraueza - Dim Avr 11, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
j'ai testé le sac mais ils étaient pas à l'aise, trop serrés et finissaient par en sortir donc à dormir sans rien sur eux clin d'oeil
JuliaBB - Dim Avr 10, 2016 6:23 pm
Sujet du message: Re: choix couette
sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


Bonjour je te fais un petit résumé afin de bien choisir une couette :

Pour le garnissage il existe 2 types: naturel (le mélange plumes et duvet est le plus courant, mais il existe aussi des couettes garnies de soie ou de laine) ou synthétique (fibres polyester).

je te conseille le garnissage synthétique qui est hyper moelleux et léger, facile à vivre, anallergique, c'est vrai une couette naturelle est pour une durée de vie plus importante mais elles sont hypoallergénique et traitées antibactériennes, très rigoureuses niveau lavage, les couettes synthétiques sont faciles à entretenir et recommandées pour les personnes allergiques et je le recommande aussi pour les enfants.

- l'air circule aisément à l'intérieur de la couette synthétique, ce qui permet a l'enfant de jouir d'une grande chaleur durant son sommeil, pour une personne qui bouge bcp au lit (un enfant) la couette synthétique est l'idéal.

- mais ce qui le plus important et puisque les enfants ne sont pas très doués de garder leurs affaires propres très longtemps, la couette synthétique est très simple à entretenir, elle est lavable en machine; il est également envisageable de la passer au sèche-linge. Ce qui n'est pas le cas pour une couette naturelle voir la preuve içi : STOPPUB grimace

J'espère que ça pourra aider a prendre une décision, bon courage
steph7 - Dim Avr 10, 2016 6:50 pm
Sujet du message:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !
Kaloo94 - Dim Avr 10, 2016 6:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !

et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin
JuliaBB - Mar Avr 12, 2016 5:57 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
steph7 a écrit:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !

et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin


Bonjour, et pourquoi pas le laisser pour d'autre gens qui cherchent la meme chose et qui en auront surement besoin clin d'oeil
Momo777 - Mar Avr 12, 2016 9:38 pm
Sujet du message:
Je sens que je vais en profiter de tes conseils, car je vais devoir moi aussi re-choisir une couette héhé Donc merci!
booboon - Mar Avr 12, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
Parce que depuis 2009, on s est toutes équipé... roule de rire
ingrid (le retour...) - Mer Avr 13, 2016 7:13 am
Sujet du message:
JuliaBB a écrit:
Kaloo94 a écrit:
steph7 a écrit:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !

et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin


Bonjour, et pourquoi pas le laisser pour d'autre gens qui cherchent la meme chose et qui en auront surement besoin clin d'oeil


Peut-être que parce que venir poster sa pub sur un forum, c'est vraiment vulgaire, je trouve j'aime les frites
Dali - Dim Jan 10, 2021 10:13 pm
Sujet du message:
Je veux acheter une couette 240x260 mais je ne sais pas comment choisir.
Il y a des marques à privilégier ? Quel est le prix "correct" pour cette taille ?
figualix - Lun Jan 11, 2021 8:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je veux acheter une couette 240x260 mais je ne sais pas comment choisir.
Il y a des marques à privilégier ? Quel est le prix "correct" pour cette taille ?


Le prix, ce n'est pas tant la dimension que la composition. Si tu prend du synthétique ou du duvet d'oie hyper fin, si c'est une couette été ou une couette hiver, ... Si c'est du fait main (ça existe !) ou de l'industriel (le plus courant bien entendu)...
Dali - Lun Jan 11, 2021 9:25 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Dali a écrit:
Je veux acheter une couette 240x260 mais je ne sais pas comment choisir.
Il y a des marques à privilégier ? Quel est le prix "correct" pour cette taille ?


Le prix, ce n'est pas tant la dimension que la composition. Si tu prend du synthétique ou du duvet d'oie hyper fin, si c'est une couette été ou une couette hiver, ... Si c'est du fait main (ça existe !) ou de l'industriel (le plus courant bien entendu)...
Je ne me posais pas toutes ces questions, effectivement. Je dirais industriel, tempérée, synthétique.
pleine lune2 - Lun Jan 11, 2021 3:17 pm
Sujet du message:
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.

Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique.
marinaq - Lun Jan 11, 2021 3:21 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.

Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique.


J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 clin d'oeil
mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice grimace
Sinon je les avais achetées à la red..te clin d'oeil
Je les lave en laverie automatique obligatoirement ...
pleine lune2 - Lun Jan 11, 2021 3:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.

Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique.


J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 clin d'oeil
mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice grimace
Sinon je les avais achetées à la red..te clin d'oeil
Je les lave en laverie automatique obligatoirement ...

Tu dois être moins empotée que moi alors grand sourire
Dali - Lun Jan 11, 2021 3:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.

Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique.


J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 clin d'oeil
mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice grimace
Sinon je les avais achetées à la red..te clin d'oeil
Je les lave en laverie automatique obligatoirement ...
Je déteste toujours autant ça et ça me prend une éternité !
Tu as pris quelle marque ?
marinaq - Lun Jan 11, 2021 3:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
pleine lune2 a écrit:
N'oublie pas qu'une couette aussi énorme est difficile à manipuler et à laver. Et pour mettre la housse autour. Mon ex mari a voulu en avoir une, après je galérais pour mettre la housse et lui ne voulait pas aider. Toi tu seras seule pour la mettre aussi.

Je ne me souviens plus du prix, il avait acheté une synthétique.


J'en ai une hiver et une été, je ne trouve pas que ce soit plus difficile à mettre qu'une couette pour lit en 140 clin d'oeil
mais je me souviens des difficultés de Dali pour cet exercice grimace
Sinon je les avais achetées à la red..te clin d'oeil
Je les lave en laverie automatique obligatoirement ...
Je déteste toujours autant ça et ça me prend une éternité !
Tu as pris quelle marque ?


Je les ai depuis 15 ans au moins, je ne me souviens plus clin d'oeil
figualix - Lun Jan 11, 2021 4:21 pm
Sujet du message:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
caillou - Lun Jan 11, 2021 5:21 pm
Sujet du message:
J'ai résolu le problème de la housse de couette (pour nous) : on a une couverture en laine depuis une dizaine d'année. Je transpirais trop sous la couette, avec une couverture en laine, c'est incomparable, elle est légère (on voit à travers !), mais j'ai toujours assez chaud, l'été on peut la supporter ou alors on garde juste le drap, et s'il gèle, je rajoute une couverture (super épaisse, bien lourde, qui date d'il y a 50 ans, mais trop petite en taille) ou un plaid en polaire.
Les enfants ont une couette "premier prix" (supermarché ou suédois), que je lave/sèche en machine tous les jours pour ma n4.
bou - Lun Jan 11, 2021 5:33 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi on a chacun notre couette en taille 1 personne. Je n'y vois que des avantages: ça rentre dans le lave linge, c'est plus facile à rehousser, on ne se tire pas la couette, moi Je suis hyper frileuse, donc j'ai une couette chaude + un.plaid et comme mon mari c'est l'inverse il a une couette été pour l'hiver.
marinaq - Lun Jan 11, 2021 5:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Mon mari et moi on a chacun notre couette en taille 1 personne. Je n'y vois que des avantages: ça rentre dans le lave linge, c'est plus facile à rehousser, on ne se tire pas la couette, moi Je suis hyper frileuse, donc j'ai une couette chaude + un.plaid et comme mon mari c'est l'inverse il a une couette été pour l'hiver.


Je crois que je finirai par faire ça, comme dans les pays de l'Est, c'est vraiment plus agréable grand sourire
chez nous c'est le contraire, mon mari est devenu frileux et moi beaucoup moins, je ne supporte plus d'avoir trop chaud !
Mais j'aime avoir une couette un peu lourde quand même clin d'oeil
figualix - Lun Jan 11, 2021 6:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bou a écrit:
Mon mari et moi on a chacun notre couette en taille 1 personne. Je n'y vois que des avantages: ça rentre dans le lave linge, c'est plus facile à rehousser, on ne se tire pas la couette, moi Je suis hyper frileuse, donc j'ai une couette chaude + un.plaid et comme mon mari c'est l'inverse il a une couette été pour l'hiver.


Je crois que je finirai par faire ça, comme dans les pays de l'Est, c'est vraiment plus agréable grand sourire
chez nous c'est le contraire, mon mari est devenu frileux et moi beaucoup moins, je ne supporte plus d'avoir trop chaud !
Mais j'aime avoir une couette un peu lourde quand même clin d'oeil


Ici on dort la fenêtre ouverte (derrière les volets) été comme hiver ! Donc, couette chaude l'hiver. grand sourire
Mélie - Lun Jan 11, 2021 6:07 pm
Sujet du message:
Moi je les prends chez IKEA, il y a beaucoup de choix, en plume ou synthétique, chaude, très chaude ou légère !
rlullier - Lun Jan 11, 2021 6:43 pm
Sujet du message:
On a une couette tempérée pour l'hiver. Ça nous suffit mais la température ne tombe jamais complètement dans la chambre.

En demi-saison, nous mettons une couverture polaire dans la housse de couette, c'est pile la bonne chaleur.
tulipe - Lun Jan 11, 2021 7:32 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
Dali a écrit:
Je veux acheter une couette 240x260 mais je ne sais pas comment choisir.
Il y a des marques à privilégier ? Quel est le prix "correct" pour cette taille ?


Le prix, ce n'est pas tant la dimension que la composition. Si tu prend du synthétique ou du duvet d'oie hyper fin, si c'est une couette été ou une couette hiver, ... Si c'est du fait main (ça existe !) ou de l'industriel (le plus courant bien entendu)...
Je ne me posais pas toutes ces questions, effectivement. Je dirais industriel, tempérée, synthétique.

J'ai toujours mis peu cher : en supermarché, synthétique. Après, il y en a qui sont plus chaudes que d'autres. Ce n'est pas lié à l'épaisseur et pourtant elles sont toutes en synthétique : celle de deux personnes + une autre d'une personne sont pas particulièrement chaude mais correctes. Celle de ma fille achetée en supermarché et aussi en synthétique est elle très chaude.
adromaca - Lun Jan 11, 2021 7:51 pm
Sujet du message:
c'est aussi à toi de voir sourit
perso il me faut une chaude (il existe des indices pour ça sourit ) et surtout une qui pèse sur moi j'aime sentir le poids, alors que je sais que d'autres non

j'ai une petite couette ici même avec mon lit en 140 ma couette dépasse pas du lit mais je m'en fiche
car je ne peux pas mettre les housses sinon

et si on est deux j'ai une grande couette, mais 200 x 200 seulement

ou alors je fais 2 couettes une personne ...

je sais que je suis allée en magasin et que je touché et testé sourit autant que je le pouvais (magasin a li né a ) ...par contre je ne me souviens plus du prix, et c'était il y a 5 ans pour la mienne actuelle sourit
Dali - Lun Jan 11, 2021 8:40 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?
tulipe - Lun Jan 11, 2021 8:46 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?

Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme grimace
Dali - Lun Jan 11, 2021 8:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?

Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme grimace
Ah ben voilà on avance. hourrah
marinaq - Mar Jan 12, 2021 8:55 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?

Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme grimace
Ah ben voilà on avance. hourrah


Normalement en Janvier le "blanc" est soldé ça peut être intéressant clin d'oeil
Dali - Mar Jan 12, 2021 10:46 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?

Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme grimace
Ah ben voilà on avance. hourrah


Normalement en Janvier le "blanc" est soldé ça peut être intéressant clin d'oeil

C'est justement pour cela que je me renseigne maintenant grand sourire
marinaq - Mar Jan 12, 2021 11:53 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
figualix a écrit:
J'ai une couette Everest de DRO.ULT en 220 240 depuis plus de 6 ans. C'est pour l'hiver, je l'aime beaucoup/ C'est 70% plumettes et 30% duvet oie et canard. Dans les 250 €. Je n'aime pas le synthétique... grimace

J'édite pour dire que la couette "été", c'est la couette en duvet que nous avons reçu en cadeau de mariage il y a ... 25 ans. Elle est rendue tellement fine qu'elle ne peut servir que pour l'été breton (pas caniculaire).
Ah oui mais non grimace Je pensais jusqu'à 100€.

Ma mère ne jure que par la marque Dodo ?

Je ne suis pas ta mère. Mais je confirme grimace
Ah ben voilà on avance. hourrah


Normalement en Janvier le "blanc" est soldé ça peut être intéressant clin d'oeil

C'est justement pour cela que je me renseigne maintenant grand sourire


grand sourire
Moi j'hésite depuis longtemps à passer à la couette en duvet...
J'ai peur d'avoir trop chaud, et le côté éthique me dérange aussi, même si je sais que la dame qui me fournirait est attentive à la provenance de son duvet clin d'oeil
pleine lune2 - Mar Jan 12, 2021 3:01 pm
Sujet du message:
Ici elle a été acheté à Auchan.
laurence - Mar Jan 12, 2021 3:45 pm
Sujet du message:
On a des couettes fibre silicone creuse, je trouve qu'ils ont fait des progrès, c'est très gonflant et léger, et plus simple d'entretien que la plume.
mammig - Mar Jan 12, 2021 10:41 pm
Sujet du message:
Autant je ne supporte que le duvet pour les oreillers, autant la composition de ma couette, enfermée dans une belle housse de chez Linvosges (offerte par Maman !) m'importe peu.

Quand j'ai besoin d'une couette, je vais à Leclerc ou Super U, en janvier souvent, j'achète fabrication française et me fie aux indications pour la chaleur...
bou - Mer Jan 13, 2021 8:25 am
Sujet du message:
il n'y a avait pas quelqu'un qui avait des couettes colorées à utiliser sans housse ? ma fille gigote beaucoup la nuit, tous les matins il faut remettre la couette correctement dans la housse.
marinaq - Mer Jan 13, 2021 8:41 am
Sujet du message:
bou a écrit:
il n'y a avait pas quelqu'un qui avait des couettes colorées à utiliser sans housse ? ma fille gigote beaucoup la nuit, tous les matins il faut remettre la couette correctement dans la housse.


L'inconvénient c'est qu'il faut laver la couette au lieu de juste la housse triste
Tu peux coudre un petit ruban aux coins de la couette et aux coins intérieurs de la housse pour les fixer ensemble clin d'oeil
bou - Mer Jan 13, 2021 9:07 am
Sujet du message:
là on a mis des pinces à dessin au 4 coins ... mais ça tournicote quand même de partout à l'intérieur de la housse !

je pensais lui mettre sa housse en drap et la couette en couverture. Il faut de toutes façons que j'achète une couette en plus pour la maison.
mammig - Mer Jan 13, 2021 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai une couette imprimée en plus pour la maison (on l'utilise en été donc ça ne me fait qu'une machine à faire tourner et ça sèche tout de suite dehors). Ce que je n'aime pas, c'est le contact. J'ai besoin d'avoir du coton sur ma peau...
Dali - Mer Jan 13, 2021 2:17 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
il n'y a avait pas quelqu'un qui avait des couettes colorées à utiliser sans housse ? ma fille gigote beaucoup la nuit, tous les matins il faut remettre la couette correctement dans la housse.
Et si tu lui mets un drap plat entre la housse de couette et elle ? Bien au carré elle ne pourra même pas se tourner. je me fais les ongles
marinaq - Mer Jan 13, 2021 3:26 pm
Sujet du message:
Tu as ce système là :
https://www.laredoute.fr/pplp/100/84100/84121/cat-192141.aspx#srt=noSorting
Mais je ne sais pas si enfant qui bouge beaucoup va apprécier clin d'oeil
mimosa - Ven Jan 15, 2021 9:22 pm
Sujet du message:
Quallofil 500g légère et chaude qui se lave en machine + sèche linge
J aime bcp marque DODO pour rapport qualité prix
carpediem27 - Ven Jan 15, 2021 9:37 pm
Sujet du message:
On a des DODO ici et du suédois en synthétique , le côté éthique du duvet me gène aussi ...

Par contre je prends toutes les astuces si vous en avez pour changer une housse de couette de 240 x 260 !
Toute seule je n'y arrive pas , enfin si c'est faisable mais en général je peste tellement que souvent une bonne âme vient me prêter main forte soupire
pleine lune2 - Ven Jan 15, 2021 9:55 pm
Sujet du message:
Oui je trouve aussi que la taille là est compliquée.
Moi j 'ai du 200 X 200 maintenant, parfait pour moi.
carpediem27 - Ven Jan 15, 2021 10:07 pm
Sujet du message:
Oui mais c'est mieux avec un lit de 1,80 de largeur !
pleine lune2 - Ven Jan 15, 2021 10:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Oui mais c'est mieux avec un lit de 1,80 de largeur !

Bien sûr, et surtout à 2. Moi je dors seule. et la couette 140 sur 2 était un peu juste je trouvais.
Dali - Mer Jan 20, 2021 5:07 pm
Sujet du message:
Elle vous semble bien ? https://www.auchan.fr/dodo-couette-temperee-en-coton-bio-eco-responsable/p-ca1165972?taille=260x240+cm&couleur=Blanc
Avec toutes les promos elle passe à 41,46€, ça me semble une très bonne affaire ?
bou - Mer Jan 20, 2021 5:23 pm
Sujet du message:
oui, elle semble bien ... (mais trop grande non ? j'rigole !)

j'ai commandé sur Becquet pour ma fille, pas écoresponsable, j'irai me flageller avec des orties au printemps ...
Dali - Mer Jan 20, 2021 5:27 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
oui, elle semble bien ... (mais trop grande non ? j'rigole !)

j'ai commandé sur Becquet pour ma fille, pas écoresponsable, j'irai me flageller avec des orties au printemps ...
Je me maudis à chaque changement de housse sur ma 220x240, là je sens que ce sera l'enfer. froggy
bou - Mer Jan 20, 2021 5:30 pm
Sujet du message:
une auto-flagellation par la couette en quelque sorte ...
marinaq - Mer Jan 20, 2021 5:52 pm
Sujet du message:
Elle me paraît bien, après je ne me rend pas compte au niveau du poids si c'est suffisant ?

Et pour la mettre en place :
https://www.youtube.com/watch?v=eVwYLFjW39c&feature=youtu.be grand sourire
Dali - Mer Jan 20, 2021 6:22 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
une auto-flagellation par la couette en quelque sorte ...
C'est l'idée ou la notion de défi quotidien parce qu'en plus de ça je ne supporte pas quand la couette n'est pas impeccablement dans les coins et jusqu'en haut.
Dali - Mer Jan 20, 2021 6:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Elle me paraît bien, après je ne me rend pas compte au niveau du poids si c'est suffisant ?

Et pour la mettre en place :
https://www.youtube.com/watch?v=eVwYLFjW39c&feature=youtu.be grand sourire
Le poids dépend du fait qu'elle soit légère/tempérée/chaude/très chaude, non ? Du coup 300g me semblait correct mais il est possible que je me trompe.
Gwenaelle - Mer Jan 20, 2021 6:52 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais posée de question sur l'achat d'une couette, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Pourquoi aussi grand ?
Cela me paraît énormeeeeeeeee !
j'ai une classqiue 220X240 et cela me parait déjà bien grand!
Dali - Mer Jan 20, 2021 7:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne me suis jamais posée de question sur l'achat d'une couette, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Pourquoi aussi grand ?
Cela me paraît énormeeeeeeeee !
j'ai une classqiue 220X240 et cela me parait déjà bien grand!
Parce que je change de lit pour un 160 et que j'aime quand ça tombe sur le côté (et que je n'ai pas besoin de le faire au carré). froggy
mammig - Mer Jan 20, 2021 7:43 pm
Sujet du message:
J'ai une grand couette aussi. Pour enfiler la housse, il faut la mettre à l'envers, tu attrapes les coins, puis tu les replies l'un sur l'autre dans le sens de la longueur, tu te mets debout avec une largeur de taille raisonnable et tu secoues, puis tu réajustes le bas... Ca se fait bien seule clin d'oeil
marinaq - Mer Jan 20, 2021 7:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai une grand couette aussi. Pour enfiler la housse, il faut la mettre à l'envers, tu attrapes les coins, puis tu les replies l'un sur l'autre dans le sens de la longueur, tu te mets debout avec une largeur de taille raisonnable et tu secoues, puis tu réajustes le bas... Ca se fait bien seule clin d'oeil


Je fais ça pour un lit 1 place mais pas avec la couette 260X240, déjà la couette est trop lourde, et je suis trop petite grimace
adromaca - Mer Jan 20, 2021 8:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:
J'ai une grand couette aussi. Pour enfiler la housse, il faut la mettre à l'envers, tu attrapes les coins, puis tu les replies l'un sur l'autre dans le sens de la longueur, tu te mets debout avec une largeur de taille raisonnable et tu secoues, puis tu réajustes le bas... Ca se fait bien seule clin d'oeil


Je fais ça pour un lit 1 place mais pas avec la couette 260X240, déjà la couette est trop lourde, et je suis trop petite grimace



je suis incapable également de secouer une grande housse de couette lol ... trop petite, ou trop malade, douloureuse ou fatiguée, une petite ok ...
je dirais max une 200 x 200 sinon ... non

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une couette une personne sourit lol

et j'avais un lit en 90 avant là en 140 et si jamais je devais dormir à 2 un jour pff n'importe quoi (aucune chance ) je prendrais une couette 200 x 200 ou chacun la sienne sourit lol

grimace
mammig - Mer Jan 20, 2021 8:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:
J'ai une grand couette aussi. Pour enfiler la housse, il faut la mettre à l'envers, tu attrapes les coins, puis tu les replies l'un sur l'autre dans le sens de la longueur, tu te mets debout avec une largeur de taille raisonnable et tu secoues, puis tu réajustes le bas... Ca se fait bien seule clin d'oeil


Je fais ça pour un lit 1 place mais pas avec la couette 260X240, déjà la couette est trop lourde, et je suis trop petite grimace

Je suis devenue costaude avec les années froggy
laurence - Mer Jan 20, 2021 9:29 pm
Sujet du message:
On est passés à deux couettes de 200 sur 200 ici (lit de 160)
Comme ça mon mari ne me la pique pas en s’enroulant dedans façon opercule de boîte à sardines, je peux sortir les pieds ( j’ai souvent trop chaud aux pieds) et ça passe plus facilement en machine qu’une très grande.
Dali - Mer Jan 20, 2021 10:19 pm
Sujet du message:
Tu fais le lit comment du coup ?

Avec la 260 ce sera clairement la laverie, c'est déjà le cas avec ma 220.
bou - Jeu Jan 21, 2021 8:50 am
Sujet du message:
pour faire le lit "joliment", tu mets les 2 couettes l'une sur l'autre et tu mets un plaid ou boutis par dessus qui retombe sur les côtés comme tu aimes.
(nous on fait pas joliment: on secoue-on pose-on lance les oreillers et ça nous suffit)
carpediem27 - Jeu Jan 21, 2021 9:22 am
Sujet du message:
Comme Marinaq je n'arrive pas toute seule avec cette technique , mais je vais essayer celle du boudin , je l'ai découverte cette semaine par hasard !
La solution de 2 couettes j'y ai pensé parce que mon mari a souvent trop chaud , mais flûte je n'ai pas envie de racheter 2 couettes ...
marinaq - Jeu Jan 21, 2021 10:56 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Comme Marinaq je n'arrive pas toute seule avec cette technique , mais je vais essayer celle du boudin , je l'ai découverte cette semaine par hasard !
La solution de 2 couettes j'y ai pensé parce que mon mari a souvent trop chaud , mais flûte je n'ai pas envie de racheter 2 couettes ...


Moi je pose la housse sur le lit, à sa place, je mets la couette au pied du lit et j'enfile les coins du haut dans la housse, un côté puis l'autre, je tend bien le haut pour que la couette prenne sa place en largeur dans la housse. Ensuite je mets à leur place les coins du bas en tirant la couette pour qu'elle prenne sa place en longueur, je ne trouve pas ça compliqué ni long clin d'oeil
Je n'ai pas testé le boudin, ma méthode me convient grand sourire
pleine lune2 - Jeu Jan 21, 2021 2:12 pm
Sujet du message:
Je dirais qu'on plie les 2 couettes en deux en les posant chacune à sa place sur le matelas.
laurence - Jeu Jan 21, 2021 5:27 pm
Sujet du message:
Oui chacun balance sa couette sur sa place en gros froggy

Bon on repassera pour être publiés dans Maison et déco évidemment.
pleine lune2 - Jeu Jan 21, 2021 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui chacun balance sa couette sur sa place en gros froggy

Bon on repassera pour être publiés dans Maison et déco évidemment.
roule de rire roule de rire
Dali - Ven Jan 29, 2021 6:52 pm
Sujet du message:
Je suis allé chercher la couette, accessoirement j'avais occulté le fait qu'elle était livrée dans un sex shop, c'était dépaysant roule de rire
J'ai du demander l'aide d'Emma pour enfiler la housse mais c'était beaucoup plus rapide que pour ma 220x240. je me fais les ongles
marinaq - Ven Jan 29, 2021 7:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je suis allé chercher la couette, accessoirement j'avais occulté le fait qu'elle était livrée dans un sex shop, c'était dépaysant roule de rire
J'ai du demander l'aide d'Emma pour enfiler la housse mais c'était beaucoup plus rapide que pour ma 220x240. je me fais les ongles


roule de rire
mammig - Ven Jan 29, 2021 11:14 pm
Sujet du message:
Tu en as profité pour faire tes courses Dali grimace froggy ?
Dali - Sam Jan 30, 2021 3:42 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tu en as profité pour faire tes courses Dali grimace froggy ?
J'ai été étonnement surprise de n'y voir que des vêtements et sous-vêtements, dans mes souvenirs il y avait surtout une majorité d'accessoires.
mammig - Sam Jan 30, 2021 3:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
mammig a écrit:
Tu en as profité pour faire tes courses Dali grimace froggy ?
J'ai été étonnement surprise de n'y voir que des vêtements et sous-vêtements, dans mes souvenirs il y avait surtout une majorité d'accessoires.
de mon temps...
Dali - Sam Jan 30, 2021 4:51 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Dali a écrit:
mammig a écrit:
Tu en as profité pour faire tes courses Dali grimace froggy ?
J'ai été étonnement surprise de n'y voir que des vêtements et sous-vêtements, dans mes souvenirs il y avait surtout une majorité d'accessoires.
de mon temps...
ça remonte à 10 ans ! grimace
val. - Lun Fév 01, 2021 10:51 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Tu as ce système là :
https://www.laredoute.fr/pplp/100/84100/84121/cat-192141.aspx#srt=noSorting
Mais je ne sais pas si enfant qui bouge beaucoup va apprécier clin d'oeil


Mes 4 filles ont eu des couettes comme ça. Elles ont adoré mais elles mettaient un plaid car pas très chaud. Depuis qu'elles sont grandes, j'ai gardé les couettes pour les grands froids pour mettre par-dessus l'autre normale.


Pour mon mari et moi, nous avons une couette demi-saison et par-dessus, un édredon super gonflant en plumes. C'était mon rêve d'avoir un édredon comme cela. C'est super chaud, léger, très cher et local !!! Ben oui l'entreprise Castex est à côté (Landes). grimace Et depuis Noël (c'était notre cadeau coup de coeur), nous ne mettons plus de chauffage dans la chambre.
marinaq - Mar Fév 09, 2021 11:28 am
Sujet du message:
J'ai craqué, j'ai remis la couette été j'avais vraiment trop chaud fait très chaud déjà que je ne dors pas bien, là c'était infernal ...
J'ai rajouté une couette 1 place sur le côté de mon mari qui est devenu frileux !

Dali tu es contente de ton achat ?
Dali - Mar Fév 09, 2021 1:46 pm
Sujet du message:
J'en suis ravie ! Je suis enfin au chaud toute la nuit : un pur bonheur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group