Maximômes

toutes les discussions - comment appeler le beau papa?

kalliope - Jeu Mar 25, 2010 1:16 pm
Sujet du message: comment appeler le beau papa?
je suis divorcée, 4 enfants et remariée.

quand mon mari est entré dans nos vies mes enfants l'ont de suite adopté et de son coté il s'en occuppe comme si c'était les siens, s'impliquant beaucoup dans leur education, leur vie scolaire (il accompagne les sorties, il est délégué...).

Les enfants voudraient l'appeler papa ; ils nous en ont fait la demande plusieurs fois, mais nous avons refusé. Ils ont un père, meme s'il leurs rapports sont completement differents de ceux qu'ils ont avec leur beau pere. Les grands appellent du reste leur pere par son prenom...

bref, ça les chagrine beaucoup de ne pouvoir appeler papa celui qu ils considerent comme tel.

Comment vos enfants appelent il votre conjoint (si remariage)?
Quel petit nom pourrait on lui donner puisqu'ils trouvent que l'appeler par son prenom c est pas top et parler de lui en terme de beau papa non plus?
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 25, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
Ma mère était remariée, j'ai toujours appelé mon beau-père par son prénom, ça ne me choque pas. Mieux vaut un prénom dit naturellement qu'un surnom un peu cucul. Enfin, à mon avis.
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
c'est terrible je trouve de ne plus vouloir appeller leur père "papa". c'est pas comme si il ne les avait jamais connus ou élevés triste
de mes copines ayant un beau parent, aucun surnom cucul à l'horizon, juste le prénom. la tendresse passe ailleurs clin d'oeil
mamanbeuns - Jeu Mar 25, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
MES GRANDs appellent zom par son prénom
booboon - Jeu Mar 25, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
je n'ai hélas pas de réponse à ta question, mais je réagis car "papa" c'est vraiment celui qui s'occupe des enfants au quotidien.... sinon on parle de "père"
Le père peut très bien ne pas être le papa....
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
mais alors booboon, tous les compagnons de femme divorcée devraient se voir appeller papa ?
booboon - Jeu Mar 25, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais alors booboon, tous les compagnons de femme divorcée devraient se voir appeller papa ?

non, non je n'ai pas d'idée sur la question, c'était juste une réflexion en passant.....
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibiche a écrit:

non, non je n'ai pas d'idée sur la question, c'était juste une réflexion en passant.....

d'accord clin d'oeil
kalliope - Jeu Mar 25, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Ma mère était remariée, j'ai toujours appelé mon beau-père par son prénom, ça ne me choque pas. Mieux vaut un prénom dit naturellement qu'un surnom un peu cucul. Enfin, à mon avis.

je trouve aussi, mais les momes prefereraient un truc culcul lol
ils sont heureux et fiers d etre elevé par lui et je pense que surtout hors de la maison, devant les gens, ils n'aiment pas l'appeler par son prenom.

tss ce qu'ils sont compliqués! pff n'importe quoi
enfin, je ne me plains pas, j'ai entendu tellement de cas où dans les recomposés ça se passe mal.
virmaauco - Jeu Mar 25, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
papou, papayou, papounet, papillon....
Kaloo94 - Jeu Mar 25, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
papou ?
bon c'est un peu culcul, mais si les enfants sont partants !
bougnette - Jeu Mar 25, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
j'aurais suggéré papou aussi...
sandrine - Jeu Mar 25, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Pas de surnom ici , mes enfants appellent mon mari par son prénom , pourtant Gaëtan est orphelin de pére mais jamais il ne l'appellerait papa , on a tous un papa et quand en plus il y a un contact avec les enfants pourquoi appeler un autre homme papa hein ?
Bénédicte BZH - Jeu Mar 25, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
kalliope a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

je trouve aussi, mais les momes prefereraient un truc culcul lol
je dis comme Ingrid... j'appèle le mari de ma maman par son prénom (par contre les enfants l'appèlent papy) bon ok j'étais adulte qd ils se sont mariés... appeler papa le mari de maman pour moi ça ne serait que si papa décédé et enfants jeunes...

mais je peux comprendre l'envie de tes enfants...

papou moi je trouve que ça fait papy....... pourquoi pas en anglais ou allemand (ou autre) "daddy" "dad" ou autre donc.
fraueza - Jeu Mar 25, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Camille appelle mon mari tonton... ne me demandez pas pourquoi ni d'où ça lui vient, mais ça fait plus de 8 ans que ça dure grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Mar 25, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
C'est bizarre qu'ils demandent hein ? J'ai plutot observé que ça venait tout seul et que Papa, Jean-Claude ou Dadou ça s'imposait sans consultation.
Mamienouche - Jeu Mar 25, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est bizarre qu'ils demandent hein ? J'ai plutot observé que ça venait tout seul et que Papa, Jean-Claude ou Dadou ça s'imposait sans consultation.

ouais, l'autre jour l'ex belle-fille à mon frangin (la fille de sa 2nde ex hein ? ) lui a demandé pourquoi il se faisait appeler mamour parce qu'elle trouvait ça ridicule roule de rire . Je n'ai jamais pu le supporter pff n'importe quoi Mon frangin à un joli prénom... autant l'utiliser. Je ne vois pas ce que ça peut changer aux relations, l'essentiel étant de laisser à chaque personne la bonne place.
@rmelle ;) - Jeu Mar 25, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
"Monsieur Kalliope" ça marquerait bien le respect roule de rire
Céline77 - Jeu Mar 25, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Mathieu m'a toujours appelée Céline. Il avait demandé s'il pouvait m'appeler maman, il avait 6 ans, mais nous avions refusé en lui expliquant qu'il avait déjà une maman, même si pas très présente, et qu'il ne pouvait pas en avoir 2 ...
Je n'aimerais pas qu'un de mes enfants appelle une autre femme maman ... plutôt belle maman alors ? Mais le prénom c'est bien !
Kaléya - Jeu Mar 25, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Mes deux grands avaient 3 et 5 ans quand mon homme est entré dans notre vie...

Ma maman ne retenant jamais son prénom l'appellait Georges ( ça y ressemble)... Mon petit, avec son cheveu sur la langue a transformé Georges en "Zorze"...

Donc mes deux grands appellent mon homme "Zorze" ou "zorzounet" pff n'importe quoi

Mais c'est uniquement réservé au cocon familial, à l'extérieur, ils l'appellent par son prénom
Moumounette - Jeu Mar 25, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Pour ma petite histoire mon conjoint élève mes 3 enfants et ça se passé bien, ma fille avait 2 ans à ce moment là et Elle racontait à tout le monde à l école qu Elle avait 2 papas ... (limite la honte) mais on en rigolait.
Mais " papa est restè rèservè à leur papa je crois que c est important que chacun garde sa place et ses repères et cela évite aussi que le papa se désinvestisse !
Maintenant ma fille a 12 ans et souvent Elle parle de son " Moche père"... Il y a une tres grande complicite entre eux.
Bref je ne pense pas que le fait de garder un prénom empêche l amour et l investissement affectif de chacun. Il n y a pas besoin d inventer un titre la relation de coeur va bien au delà.
tulipe - Jeu Mar 25, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
mais si les enfants veulent l'appeler "papa" je ne vois pas où est le problème hein ?
mimosa - Jeu Mar 25, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mais si les enfants veulent l'appeler "papa" je ne vois pas où est le problème hein ?

merci de ps psychanalyser thomas qui a appelé zhom par son prénom mais lui a demandé très vite s'il pouvait l'appeler papa "parce que j'ai un vrai papa et toi tu es aussi mon second papa", il dit qu'il a un vrai papa et un papa de coeur..., il voit son père toutes les semaines, il n'y a pas d'amalgame, sur le tél il a enregistré "papa z" et "papa c", je trouve que c à l'enfant de choisir, je ne serais ps allée contre mais je n'aurais ps eu l'idée , plutôt un surnom ça a d'ailleurs été longtemps "charlie le coq" grimace moi j'étais "la maman poulette" et le petit "le poussin", je trouve que le nom importe peu ce sont les sentiments qui comptent SAUF si les choses ne sont ps claires, bon le père est furax des fois mais en même temps ça ne lui enlève rien, son fils l'adore, il le voit très souvent... mais zappe bcp la partie éducative, le peu que zhom est là il est vigilant à tout ça, et je pense que c'est une grannnnde raison pour laquelle thomas l'appelle ainsi, d'ailleurs il dit souvent de son père qu'il l'aime fort, qu'il est très gentil, mais qu'il ne le trouve "ps très papa"..., cela dit papa vient souvent à la maison, tél plusieurs fois par semaine, mais je vous laisse deviner qui gère l'école, les punitions etc... pff n'importe quoi
la psychologue était surprise, mais m'a dit qu'il ne fallait rien changer, que c'était très bien dans la mesure où le gosse sait très bien qui est qui... et que ça le rassure trois adultes pour l'aimer fort, car ça on l'a en commun tous les trois, personne ne casse personne clin d'oeil, en parlant aux inconnus, il dit père et beau-père, à l'école il a quand même dit qu'il avait deux pères, ce qui a peutêtre laissé perplexe quelques personnes au début
Personne - Jeu Mar 25, 2010 5:39 pm
Sujet du message: comment appeler beau papa
Mon nouveau mari s'apelle Eric, les enfants l'apelle "Kiric", c'est gentil et affectueux même si en effet il a plus la place de leur vrai père, mais c'est comme ça. clin d'oeil
Orzi - Jeu Mar 25, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Je suis complètement d'accord. D'autant que c'est une demande de leur part, c'est que ça leur tient à coeur... C'est une preuve d'amour et de respect je trouve.
Bibiche, je ne pense pas que tous les enfants de divorcés doivent le faire. Ca ne se passe pas toujours assez bien, ou juste les enfants n'en ont pas envie. Mais s'ils sont demandeurs....
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis complètement d'accord. D'autant que c'est une demande de leur part, c'est que ça leur tient à coeur... C'est une preuve d'amour et de respect je trouve.
Bibiche, je ne pense pas que tous les enfants de divorcés doivent le faire. Ca ne se passe pas toujours assez bien, ou juste les enfants n'en ont pas envie. Mais s'ils sont demandeurs....

je réagis car "papa" c'est vraiment celui qui s'occupe des enfants au quotidien.... sinon on parle de "père"

je réagissais à cette phrase de booboon.
Laury - Jeu Mar 25, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je n'osais pas le dire clin d'oeil
Elo - Jeu Mar 25, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

+ 1
Un truc qui n'est pas papa mais qui y ressemble, Papou, Papounet, Daddy / Dad, je ne sais pas ce qui vous plaît à la sonorité, ou un surnom affecteux formé avec son prénom...
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

vous trouvez ça sympa/respectueux, enfin tout ce qu'on veut vis à vis du papa ? c'est pas le mec idéal, sinon kalioppe n'aurait pas divorcé clin d'oeil mais il reste présent, comme un papa qui voit ses gosses tous les 15 jours !
pour un homme complètement absent, je comprends, mais là je trouve ça limite voilà.
ça vous plairait que vos enfants appellent une autre femme "maman" ?
Eolia - Jeu Mar 25, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

vous trouvez ça sympa/respectueux, enfin tout ce qu'on veut vis à vis du papa ? c'est pas le mec idéal, sinon kalioppe n'aurait pas divorcé clin d'oeil mais il reste présent, comme un papa qui voit ses gosses tous les 15 jours !
pour un homme complètement absent, je comprends, mais là je trouve ça limite voilà.
très étonné(e) grimace
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

très étonné(e) grimace

froggy c'est chiant sans les touches hein ! grimace
Eolia - Jeu Mar 25, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
triste clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
triste clin d'oeil

grand sourire grand sourire
Eolia - Jeu Mar 25, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
merci
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
hourra, un mot roule de rire
ma pauvre quand même triste
fanysolo - Jeu Mar 25, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
la demande vient des enfants c'est leur choix sur le principe je ne vois pas le mal si ils arrivent eux a faire la diff entre papa-geniteur et papa-educateur, je ne pense pas que le fait de dire "papa" a ton compagnon va les empecher de dire papa a leur geniteur.

c'est leur sentiment a eux autant les laisser s'exprimer.

apres si vraiment toi et ton compagnon ne voulaient pas le dad ou daddy est un bon compromis en leur expliquand que comme cela il ne vont pas "blesser papa-geniteur , et que cela veux quand meme dire papa mais en anglais, ( ou une autre langue si vous avez des origines les uns ou les autres).

contente de voir que tout se passe si bien chez vous pour que le plus gros souoci soit , d'appeller le beau pere papa ^^

bises
flore - Jeu Mar 25, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je partage l'avis de Bibiche
tulipe - Jeu Mar 25, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
je préfère qu'un enfant dise deux fois "papa" ou deux fois "maman" plutôt que d'appeler son père ou sa mère par son prénom.
Dans le fait de dire "papa"et "maman" c'est considérer ces personnes comme un parent alors que dire "Catherine" ou "Maurice" ça fait copain et non parent.
fraueza - Jeu Mar 25, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
beh qu'est ce qu'il t'arrive Eolia ?

je rejoins bibiche, je trouve ça très irrespectueux envers le papa biologique et si Camille appelait maman, l'amie de son père, je le prendrai très mal soupire

après si le papa n'est pas gêné par ça, pourquoi pas clin d'oeil
Orzi - Jeu Mar 25, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Oui je comprends. Mais je me dis juste que si les enfants ressentent le besoin de l'appeler comme ça, c'est sûrement qu'il y a un réel manque.... Enfin, moi c'est comme ça que je le prends. Si mes enfants voulaient appeler leur belle mère "maman", ça me rendrait affreusement triste, mais je me dirais surtout que le problème vient de moi clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je rejoins bibiche, je trouve ça très irrespectueux envers le papa biologique et si Camille appelait maman, l'amie de son père, je le prendrai très mal soupire

eolia a des soucis de clavier clin d'oeil
Zézette - Jeu Mar 25, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

çà me rendrait malade que mes enfants appellent une autre femme que moi maman donc je ne pourrais pas laisser faire l'inverse sauf si le papa était absent depuis leur naissance. Mais je connais des couples ou les enfants appellent papa leur BP (ils ne connaissent pas leur père biologique) çà ne me choque pas mais je ne l'envisagerais pas chez moi clin d'oeil
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
flore a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

Oui je comprends. Mais je me dis juste que si les enfants ressentent le besoin de l'appeler comme ça, c'est sûrement qu'il y a un réel manque.... Enfin, moi c'est comme ça que je le prends. Si mes enfants voulaient appeler leur belle mère "maman", ça me rendrait affreusement triste, mais je me dirais surtout que le problème vient de moi clin d'oeil

non pas forcément, les enfants peuvent faire l'amalgame " il /elle s'occupe bien de moi, je l'appelle papa/maman" ... alors que je trouve que ces mots vont au delà du simple fait d'être là h24.

sinon pour repartir sur la question première de kalliope honte honte c'est à tes gosses et à ton mari de trouver ce petit nom dans leur quotidien, c'est un truc entre eux !
fraueza - Jeu Mar 25, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

ah ! c'est ballot ça héhé
Anonymous - Jeu Mar 25, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
je crois que cela doit rester quelque chose de naturel, si un surnom affectueux ressort tout seul ok, sinon bof, je trouve ça surfait, forcé.
mon mari élève ma fille aînée depuis qu'elle a 15 mois, et elle ne voit plus son père avec qui ça n'a jamais collé, elle appelle mon mari par son prénom, "papa" quand elle se plante, ou affectueusement depuis peu.
nous on ne relève pas, elle fait comme elle veut.
Eolia - Jeu Mar 25, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:
fraueza a écrit:

ah ! c'est ballot ça héhé
grimace
Bénédicte BZH - Jeu Mar 25, 2010 8:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je rejoins aussi Bibiche (oh ma Biche t'a des réserves de bibine on va être qq unes chez toi ce soir LOL, MDR, PTDR)......

et oui au fait il en pense quoi le papa (biologique)???
Laury - Jeu Mar 25, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
flore a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je comprends, mais je me dis surtout que c'est vraiment la demande des enfants et qu'il faut leur dire pourquoi vous ne voulez pas qu'ils l'appellent papa...ce n'est pas forcément irrespecteux...un petit nom serait sympa et pourrait convenir à tous

Pour sourire un peu, j'ai frémi la 1ere fois, mais maintenant, je m'y fais : après chaque petit séjour chez mes parents, les enfants m'appellent "mamy" clin d'oeil
Eolia - Jeu Mar 25, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

je rejoins aussi Bibiche (oh ma Biche t'a des réserves de bibine on va être qq unes chez toi ce soir LOL, MDR, PTDR)......

vous pouve y aller la place est chaude !!!! (j'ysuis passée l'apres midi) mon soucis clavier = pas de "l" "n" et "m" et entré donc je dois faire des copier coller pour ecrire !!!
bibiche - Jeu Mar 25, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

buvons en coeur buvons en coeur tu me fais penser que j'ai un petit rosé au frais !
fraueza - Jeu Mar 25, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:

vous pouve y aller la place est chaude !!!! (j'ysuis passée l'apres midi) mon soucis clavier = pas de "l" "n" et "m" et entré donc je dois faire des copier coller pour ecrire !!!

et sur un mot comme infiniment, tu copies/colles lettre par lettre ? je vais couler grimace
Oelita - Jeu Mar 25, 2010 10:37 pm
Sujet du message:
Mes 3 grands appellent leur beau-père par son prénom. Depuis 11 ans.
@rmelle ;) - Jeu Mar 25, 2010 10:42 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
et les petits l'appellent Papa? Parce qu'à la limite j'aurais pensé que les petits copient les grands et utilisent le prénom de la meme façon grand sourire
Gwenaelle - Ven Mar 26, 2010 6:58 am
Sujet du message:
Ma maman appelle celui qui l'a élevée papa et son père biologique "papa" qd elle lui parlait mais "mon père" qd elle en parlait.
Eolia - Ven Mar 26, 2010 7:23 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
et les petits l'appellent Papa? Parce qu'à la limite j'aurais pensé que les petits copient les grands et utilisent le prénom de la meme façon grand sourire
pareil ici
Eolia - Ven Mar 26, 2010 7:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et sur un mot comme infiniment, tu copies/colles lettre par lettre ? je vais couler grimace
presque !!!
Bénédicte BZH - Ven Mar 26, 2010 9:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

non elle fait comme les corbeaux qui découpent dans un journal...... elle a choisi un blog au hasard et elle copie/colle des mots entiers....
Oelita - Ven Mar 26, 2010 11:11 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Oui, les petits l'appellent papa, mais ça arrive en effet qu'ils l'appellent par son prénom comme leurs ainés. On leur a expliqué une ou deux fois la différence, et quand ça arrive, ils se reprennent.
kalliope - Dim Mar 28, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
flore a écrit:
bibiche a écrit:
Laury a écrit:
Orzi a écrit:
tulipe a écrit:

je comprends, mais je me dis surtout que c'est vraiment la demande des enfants et qu'il faut leur dire pourquoi vous ne voulez pas qu'ils l'appellent papa...ce n'est pas forcément irrespecteux...un petit nom serait sympa et pourrait convenir à tous

Pour sourire un peu, j'ai frémi la 1ere fois, mais maintenant, je m'y fais : après chaque petit séjour chez mes parents, les enfants m'appellent "mamy" clin d'oeil

Le reproducteur (parce qu'en dehors de sa petite contribution il n'a jamais té un papa) a toujours été absent. il n'a jamais fait ne serait ce qu un jeu de socité avec ses enfants ; il ne leur fait jamais faire les devoirs, il n'a jamais été à la sortie de l'école (pas faute de lui demander), quand il est en rtt il se garde de le dire, il prend les momes 1 week end sur 2 (et les colle devant la tv 2 jours) et encore si il a un rencart c'est niet ; il les prend au max 1 semaine par an ; les grands ne veulent plus le voir, les petites y vont car là bas il peuvent regarder les simpson... il n'offre ni cadeau de noel ni cadeau d anni... il paie la pension...

ça me navre... j'ai gardé de très bonnes relations avec mon ex ; je suis son amie, sa confidente, mais je n'ai jamais reussit à le faire s investir auprès de nos enfants. il na jamais su comment s'y prendre, je pensais que le divorce le ferai grandir, mais ce fut peine perdue.

mon mari est donc la seule figure paternelle qu'ils n'aient jamais eu.

nous avons bien expliqué aux enfants qu'ils ont un père et que meme si ce n'est pas celui dont ils revaient, grace à lui ils sont là et sont ce qu'ils sont. Cela n'enleve rien à l'amour que leur porte mon mari et au fait que nous formons une famille.

du coup ça planche sur un surnom à la noix lol
@nge - Dim Mar 28, 2010 10:09 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

pareil clin d'oeil
mimosa - Lun Mar 29, 2010 9:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
je préfère qu'un enfant dise deux fois "papa" ou deux fois "maman" plutôt que d'appeler son père ou sa mère par son prénom.
Dans le fait de dire "papa"et "maman" c'est considérer ces personnes comme un parent alors que dire "Catherine" ou "Maurice" ça fait copain et non parent.

voilà, la dame a dit ce que je ressens ! il l'appelle à d'autres moments par son prénom ce qui n'est ps le cas pour son "vrai père" (quand il l'a fait je l'ai engueulé, pour moi ct là le manque de respect chacun voit midi à sa porte clin d'oeil ), mais quand il en éprouve le besoin il dit papa, là il me demandait "vous allez vous marier?" très étonné(e) "pourquoi?" "parce que j'aimerais qu'il soit complétement mon beau-père" amoureux transi
quand son papa était avec une chérie qu'il adorait (et à qui il pense encore, et cette dame est devenue une copine que je vois de temps en temps ) il m'avait demandé "si je serais jalouse qu'I devienne sa maman de coeur" et que "peutêtre ça pourrait lui arriver de l'appeler maman si elle voulait parce qu'il adorait comment elle s'occupait de lui" (très bien, mieux que son père clin d'oeil ) j'avais donné mon accord et lui avait dit de voir ça avec elle, je ne me sentais absolument ni dépossédée, ni mise en danger etc, ils ont cassé mais sinon oui ç'aurait pu être le cas, et c'est une des rares personnes à qui je confiais mon enfant en totale confiance et c'est pareil avec zhom grand sourire
vacky3 - Lun Mar 29, 2010 11:54 am
Sujet du message:
Quand leur papa c'est remarié, les garçons ont trouvé un petit nom(cookie). Je me souviens plus du nom que ses filles ont donné au papa. Les enfants comprennent et c'est un jeu de trouver un petit nom sympa qui plaît à tous (tiens, cà me fait penser au nom que l'on cherche pour un nouvel animal de compagnie...) grimace

Mais je préfère cela à maman ou papa; c'est important de leur expliquer pourquoi ce n'est pas "papa" ou "maman" : pour moi aussi c'est une question de respect de la place de l'autre qui n'est pas là.
Vraiment, j'aurais pas du tout aimé les entendre dire "maman" à leur belle-mère. Le plus jeune a eu d'énormes difficultés à comprendre que les filles n'étaient pas ses soeurs (il avait 6/7ans) lorsqu'il a dû faire un arbre généalogique à l'école.

Quand à mon homme, c'est le prénom, mais plus par tradition familliale : déjà quand il parle de ses parents (même aux enfants), il les appelle par leur prénom.. je trouve cela dommage, mais je respecte ce choix.

A vous de voir ! Mais dis-nous ce que vous avez décidé !
Meldz - Lun Mar 29, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas remariée mais je me dit que si les enfants réclamment de l'appeler papa et que lui le veut bien aussi, pourquoi pas??? Après si lui ne veut pas et bien qu'ils leur suggère autre chose...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure