Laury a écrit: |
Orzi a écrit: |
flore a écrit: |
bibiche a écrit: |
Laury a écrit: |
Orzi a écrit: |
tulipe a écrit: |
mais si les enfants veulent l'appeler "papa" je ne vois pas où est le problème  |
Je suis complètement d'accord. D'autant que c'est une demande de leur part, c'est que ça leur tient à coeur... C'est une preuve d'amour et de respect je trouve.
Bibiche, je ne pense pas que tous les enfants de divorcés doivent le faire. Ca ne se passe pas toujours assez bien, ou juste les enfants n'en ont pas envie. Mais s'ils sont demandeurs.... |
je n'osais pas le dire  |
vous trouvez ça sympa/respectueux, enfin tout ce qu'on veut vis à vis du papa ? c'est pas le mec idéal, sinon kalioppe n'aurait pas divorcé mais il reste présent, comme un papa qui voit ses gosses tous les 15 jours !
pour un homme complètement absent, je comprends, mais là je trouve ça limite voilà.
ça vous plairait que vos enfants appellent une autre femme "maman" ? |
je partage l'avis de Bibiche |
Oui je comprends. Mais je me dis juste que si les enfants ressentent le besoin de l'appeler comme ça, c'est sûrement qu'il y a un réel manque.... Enfin, moi c'est comme ça que je le prends. Si mes enfants voulaient appeler leur belle mère "maman", ça me rendrait affreusement triste, mais je me dirais surtout que le problème vient de moi  |
je comprends, mais je me dis surtout que c'est vraiment la demande des enfants et qu'il faut leur dire pourquoi vous ne voulez pas qu'ils l'appellent papa...ce n'est pas forcément irrespecteux...un petit nom serait sympa et pourrait convenir à tous
Pour sourire un peu, j'ai frémi la 1ere fois, mais maintenant, je m'y fais : après chaque petit séjour chez mes parents, les enfants m'appellent "mamy"  |
voilà, la dame a dit ce que je ressens ! il l'appelle à d'autres moments par son prénom ce qui n'est ps le cas pour son "vrai père" (quand il l'a fait je l'ai engueulé, pour moi ct là le manque de respect chacun voit midi à sa porte
), mais quand il en éprouve le besoin il dit papa, là il me demandait "vous allez vous marier?"
"pourquoi?" "parce que j'aimerais qu'il soit complétement mon beau-père"
quand son papa était avec une chérie qu'il adorait (et à qui il pense encore, et cette dame est devenue une copine que je vois de temps en temps ) il m'avait demandé "si je serais jalouse qu'I devienne sa maman de coeur" et que "peutêtre ça pourrait lui arriver de l'appeler maman si elle voulait parce qu'il adorait comment elle s'occupait de lui" (très bien, mieux que son père
) j'avais donné mon accord et lui avait dit de voir ça avec elle, je ne me sentais absolument ni dépossédée, ni mise en danger etc, ils ont cassé mais sinon oui ç'aurait pu être le cas, et c'est une des rares personnes à qui je confiais mon enfant en totale confiance et c'est pareil avec zhom
vacky3 - Lun Mar 29, 2010 11:54 am
Sujet du message:
Quand leur papa c'est remarié, les garçons ont trouvé un petit nom(cookie). Je me souviens plus du nom que ses filles ont donné au papa. Les enfants comprennent et c'est un jeu de trouver un petit nom sympa qui plaît à tous (tiens, cà me fait penser au nom que l'on cherche pour un nouvel animal de compagnie...)
Mais je préfère cela à maman ou papa; c'est important de leur expliquer pourquoi ce n'est pas "papa" ou "maman" : pour moi aussi c'est une question de respect de la place de l'autre qui n'est pas là.
Vraiment, j'aurais pas du tout aimé les entendre dire "maman" à leur belle-mère. Le plus jeune a eu d'énormes difficultés à comprendre que les filles n'étaient pas ses soeurs (il avait 6/7ans) lorsqu'il a dû faire un arbre généalogique à l'école.
Quand à mon homme, c'est le prénom, mais plus par tradition familliale : déjà quand il parle de ses parents (même aux enfants), il les appelle par leur prénom.. je trouve cela dommage, mais je respecte ce choix.
A vous de voir ! Mais dis-nous ce que vous avez décidé !
Meldz - Lun Mar 29, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas remariée mais je me dit que si les enfants réclamment de l'appeler papa et que lui le veut bien aussi, pourquoi pas??? Après si lui ne veut pas et bien qu'ils leur suggère autre chose...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure