Maximômes

toutes les discussions - avis piscine enfants

bibounette80 - Sam Juil 17, 2010 10:02 am
Sujet du message: avis piscine enfants
coucou,

encore votre avis, cette fois pour l'achat d'une petite piscine pour mes filles de 3 et 5 ans!

qu'avez vous comme piscine pour des enfants de cet âge?! (vraiment que pour enfants car nous ne nous y baignerons pas!)

à boudins gonflables, autoportée, solide?!

quelle hauteur, diamètre? sachant que ce sera aussi pour jouer avec 1 ou 2 copains en plus!

merci!!
titfamille - Sam Juil 17, 2010 10:07 am
Sujet du message:
Pour mes 3 loulous j'ai pris une toute simple à 3 boudin,160 de diamètre et 60cm de haut.
C'est largement suffisant et l'avantage c'est que l'eau chauffe vite contrairement aux grandes.
diana - Sam Juil 17, 2010 10:09 am
Sujet du message:
mes 3 et 5 ans jouent en ce moment meme dans une autoportée de 3m66 ! c'est impec meme avec nous en plus dedant chat rigolo elle est juste comme il faut je trouve !
mamanbeuns - Sam Juil 17, 2010 10:11 am
Sujet du message:
ici 3m05 par 76 de haut une autoportée a 25,90 a gifi
l'année derniere on avait la meme,mais le chien lui a fait sa fete honte
elles ont passées leur apres midi dedans hier en fait en hauteur d'eau tu n'as pas 76 mais 66/67 car il y a la hauteur du boudin
et mes filles ont 3ans1/2, 6ans, et les 2 de l'homme: 7ans et 10 ans hourrah
4heures de piscine avec dedans meme le petit bateau gonflabe et les bouéesqui servent de requins lol
Madamour - Sam Juil 17, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Nous, avec nos nageurs d'enfants, nous avons une autoportée de 4,57 x 1,22. Du coup, nous n'hésitons pas à nous y tremper également pour nous rafraichir, ça fait une hauteur d'eau d'environ 1m, et petit4 avec les brassards a les orteils qui touchent le fond cet été !
sandrine - Sam Juil 17, 2010 11:17 am
Sujet du message:
ici autoportante de 2m44 sur 76 cm de hauteur avec un robot ( enfin une pompe qui filtre l'eau ) , le tout pour 45 euros à castorama.
Plouf - Sam Juil 17, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
Cette année on a pris une autoporté de 91 cm de haut sur 4m de large, les deux petites ( 4 ans et 20 mois ) n'y vont pas, l'eau est trop haute et les grands éclaboussent. Une piscine à boudin, pour 4 enfants ça risque d'etre petit.
Mes BP avaient une piscine pas mal, des tubes métalliques et un liner qui s'enfilait dessus, on pouvait adapter la hauteur de remplissage en fonction de la taille des enfants
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
une question : pour les piscines autoportées, où videz-vous l'eau en fin de saison ?
Plouf - Sam Juil 17, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
une question : pour les piscines autoportées, où videz-vous l'eau en fin de saison ?


Je récupère l'eau pour le lave linge, les chasses d'eau, le nettoyage des sol, de la voiture.
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
tulipe a écrit:
une question : pour les piscines autoportées, où videz-vous l'eau en fin de saison ?


Je récupère l'eau pour le lave linge, les chasses d'eau, le nettoyage des sol, de la voiture.



le jardin et les égouts devant la maison. Pas trés écolo je sais . très étonné(e)
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Merci.
barnaby - Sam Juil 17, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Nous avons une petite piscine de 2m de diametre avec une profondeur de 50 cm environ, j'avoue que c'est un peu petit pour les deux grands de 6ans1/2 et de 8ans 1/2 mais les deux plus petite de 4 ans1/2 et 2ans1/2 y trouvent leur compte.
L'an prochain, j'aimerai en mettre une un peu plus grande mais j'avoue que ce qui me freine, c'est la peur que mes jeune tombe dedans(et se noie honte ), alors, je préfère pour le moment cette solution.

Pour l'eau je me posais la même question de quoi en faire après, sachant qu'il y a du chlore dedans (j'ai mis un diffuseur automatique) et que sa se sent, ca ne risque pas pour mes plantes et mon jardin?.
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Nous avons une petite piscine de 2m de diametre avec une profondeur de 50 cm environ, j'avoue que c'est un peu petit pour les deux grands de 6ans1/2 et de 8ans 1/2 mais les deux plus petite de 4 ans1/2 et 2ans1/2 y trouvent leur compte.
L'an prochain, j'aimerai en mettre une un peu plus grande mais j'avoue que ce qui me freine, c'est la peur que mes jeune tombe dedans(et se noie honte ), alors, je préfère pour le moment cette solution.

Pour l'eau je me posais la même question de quoi en faire après, sachant qu'il y a du chlore dedans (j'ai mis un diffuseur automatique) et que sa se sent, ca ne risque pas pour mes plantes et mon jardin?.



En mm temps je ne laisse jamais Lola dans la piscine sans surveillance , mon mari ou moi restons tjr dans le jardin .
@nge - Sam Juil 17, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
barnaby a écrit:
Nous avons une petite piscine de 2m de diametre avec une profondeur de 50 cm environ, j'avoue que c'est un peu petit pour les deux grands de 6ans1/2 et de 8ans 1/2 mais les deux plus petite de 4 ans1/2 et 2ans1/2 y trouvent leur compte.
L'an prochain, j'aimerai en mettre une un peu plus grande mais j'avoue que ce qui me freine, c'est la peur que mes jeune tombe dedans(et se noie honte ), alors, je préfère pour le moment cette solution.

Pour l'eau je me posais la même question de quoi en faire après, sachant qu'il y a du chlore dedans (j'ai mis un diffuseur automatique) et que sa se sent, ca ne risque pas pour mes plantes et mon jardin?.



En mm temps je ne laisse jamais Lola dans la piscine sans surveillance , mon mari ou moi restons tjr dans le jardin
.


pareil ,tidernier a 8ans et la il est seul(mes petits enfants sont chez leur pere et mon 12ans n aime pas) donc ma fille de 20s ou moi restons assise pres de la piscine(l homme fais les travaux clin d'oeil )
ici 3m6 sur 90
mamanbeuns - Sam Juil 17, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
et bien nous l'eau on l'utilise pour le jardin!le chlore est pas en grande qu&antité donc jamais eu de soucis et pour mes plantes et elles ne crevent pas on l'utilise aussi pour netoyer l'abri du chien a ce moment et la terrasse
barnaby - Sam Juil 17, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
barnaby a écrit:
Nous avons une petite piscine de 2m de diametre avec une profondeur de 50 cm environ, j'avoue que c'est un peu petit pour les deux grands de 6ans1/2 et de 8ans 1/2 mais les deux plus petite de 4 ans1/2 et 2ans1/2 y trouvent leur compte.
L'an prochain, j'aimerai en mettre une un peu plus grande mais j'avoue que ce qui me freine, c'est la peur que mes jeune tombe dedans(et se noie honte ), alors, je préfère pour le moment cette solution.

Pour l'eau je me posais la même question de quoi en faire après, sachant qu'il y a du chlore dedans (j'ai mis un diffuseur automatique) et que sa se sent, ca ne risque pas pour mes plantes et mon jardin?.



En mm temps je ne laisse jamais Lola dans la piscine sans surveillance , mon mari ou moi restons tjr dans le jardin .


Et si tu dois changer une couche, lever un bébé, aller au toilette, tu lui demande de retrer à la maison?.
Moi, j'avoue que quand les enfants jouent dans le jardin, donc là où se trouve la piscine, je ne suis pas tout le temps moi aussi dans le jardin. Je continue aussi les tâches de la maison pendant que eux, jouent dans le jardin. Je ne suis pas spécialement confiante quand je vois avec quelle rapidités il sont capable d'accumuler les bêtises.
@nge - Sam Juil 17, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
sandrine a écrit:
barnaby a écrit:
Nous avons une petite piscine de 2m de diametre avec une profondeur de 50 cm environ, j'avoue que c'est un peu petit pour les deux grands de 6ans1/2 et de 8ans 1/2 mais les deux plus petite de 4 ans1/2 et 2ans1/2 y trouvent leur compte.
L'an prochain, j'aimerai en mettre une un peu plus grande mais j'avoue que ce qui me freine, c'est la peur que mes jeune tombe dedans(et se noie honte ), alors, je préfère pour le moment cette solution.

Pour l'eau je me posais la même question de quoi en faire après, sachant qu'il y a du chlore dedans (j'ai mis un diffuseur automatique) et que sa se sent, ca ne risque pas pour mes plantes et mon jardin?.



En mm temps je ne laisse jamais Lola dans la piscine sans surveillance , mon mari ou moi restons tjr dans le jardin .


Et si tu dois changer une couche, lever un bébé, aller au toilette, tu lui demande de retrer à la maison?.
Moi, j'avoue que quand les enfants jouent dans le jardin, donc là où se trouve la piscine, je ne suis pas tout le temps moi aussi dans le jardin. Je continue aussi les tâches de la maison pendant que eux, jouent dans le jardin. Je ne suis pas spécialement confiante quand je vois avec quelle rapidités il sont capable d'accumuler les bêtises.

perso ma surveillance est accru quand seul un enfant est dans la piscine et c est vrai a ce moment la je le fais sortir si je suis obliger de m absenter
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de bébé clin d'oeil , ma dernière a 5 ans 1/2, si je dois rentrer quelques secondes ou minutes elle sort 2 min. Et qd je travaille et que j'ai les bébés que je garde je n'installe pas la piscine avant mes vacances .
Plouf - Sam Juil 17, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Pareil, jamais d'enfant seul, jamais de petits ( 8 ans, c'est petit ) sans surveillance. L'avantage, c'est que j'ai 3 filles qui, une semaine par mois ( et pas toutes en même temps, le top !) ne peuvent pas se baigner et qui sont donc affectées à la surveillance lorsque je n'y suis pas sourit
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Même à la plage, ma fille ne va pas dans l'eau si je ne suis pas avec elle.
Une vague un peu forte et hop tu tombes et tu finis dans le rouleau de la vague. C'est arrivé une fois et fort heureusement j'étais là, donc je l'ai rattrapée par le bras mais elle avait bu la tasse.
@nge - Sam Juil 17, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pareil, jamais d'enfant seul, jamais de petits ( 8 ans, c'est petit ) sans surveillance. L'avantage, c'est que j'ai 3 filles qui, une semaine par mois ( et pas toutes en même temps, le top !) ne peuvent pas se baigner et qui sont donc affectées à la surveillance lorsque je n'y suis pas sourit

tiens on a les mêmes ressources honte

Regarde comment fonctionne une culotte menstruelle tu verras c'est top pour nos filles
rlullier - Sam Juil 17, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
audoise a écrit:
Pareil, jamais d'enfant seul, jamais de petits ( 8 ans, c'est petit ) sans surveillance. L'avantage, c'est que j'ai 3 filles qui, une semaine par mois ( et pas toutes en même temps, le top !) ne peuvent pas se baigner et qui sont donc affectées à la surveillance lorsque je n'y suis pas sourit

tiens on a les même clin d'oeil ressource honte


elles ne peuvent pas se baigner quand elles ont leurs règles, c'est ça?
Je ne savais pas que ça existait et l'autre jour, au lac, une jeune femme expliquait à son ami que c'était le dernier jour de ses règles et qu'après, elle pourrait enfin se baigner, j'ai prêté l'oreille, j'avoue (elle était discrète) parce que je ne savais pas ça...
bougnette - Sam Juil 17, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Madamour a écrit:
Nous, avec nos nageurs d'enfants, nous avons une autoportée de 4,57 x 1,22. Du coup, nous n'hésitons pas à nous y tremper également pour nous rafraichir, ça fait une hauteur d'eau d'environ 1m, et petit4 avec les brassards a les orteils qui touchent le fond cet été !


je pense qu'on a le même style, ovale, avec boudin gonflable et des barres de soutien sur le long côté

les garçons s'y régalent, et même la petite voisine de 3ans y a pied

et je vais parfois faire la gamine avec eux sans problème! clin d'oeil
@nge - Sam Juil 17, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
juju a écrit:
audoise a écrit:
Pareil, jamais d'enfant seul, jamais de petits ( 8 ans, c'est petit ) sans surveillance. L'avantage, c'est que j'ai 3 filles qui, une semaine par mois ( et pas toutes en même temps, le top !) ne peuvent pas se baigner et qui sont donc affectées à la surveillance lorsque je n'y suis pas sourit

tiens on a les même clin d'oeil ressource honte


elles ne peuvent pas se baigner quand elles ont leurs règles, c'est ça?
Je ne savais pas que ça existait et l'autre jour, au lac, une jeune femme expliquait à son ami que c'était le dernier jour de ses règles et qu'après, elle pourrait enfin se baigner, j'ai prêté l'oreille, j'avoue (elle était discrète) parce que je ne savais pas ça...

oui ,mais cela depends des filles clin d'oeil ,ici certaines se baigne d autre non et aussi de l endroit
mirena - Sam Juil 17, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
Tu peux prendre une petite autoportée avec filtration, sinon avec les petites aux boudins gonflables l'eau ne se garde pas.
Ici les piscines grandissenet avec la taille des enfants, nous avons une ovale de 5,49/ 3,66 et 1,20 m de hauteur mais bon tout le monde sait nager et on peut tous s'y amuser avec chacun un matelas ça fait aussi auto tamponeuse clin d'oeil
Et pour l'eau je recycle pour les toilettes, l'arrosage du jardin où je remplis le puits le chlore s'évapore en quelques jours.
La notre est installée depuis le 25 juin et elle a servie 3 semaines non stop là depuis 3 jours c'est mitigé et puis il n'y avait pas grand monde a la maison
Momo777 - Dim Juil 18, 2010 12:59 am
Sujet du message:
Simple pataugeoire gonflable et deux "coquillages" en plastique (fait pour être bac à sable d'un côté et pataugeoire de l'autre)

Nous avions jadis investi dans une graaaande piscine auto-porté, avec pompe et tout le bataclan, au bout de 2 ans, elle a rendu l'âme. Donc fini, plus de piscine "chère" non et pour la "montante" nous n'avons pas les sous pour l'instant.

Le soir, l'eau sert à arroser les fleurs... je me fais les ongles
sistamanue - Dim Juil 18, 2010 9:18 am
Sujet du message: Re: avis piscine enfants
bibounette80 a écrit:
coucou,

encore votre avis, cette fois pour l'achat d'une petite piscine pour mes filles de 3 et 5 ans!

qu'avez vous comme piscine pour des enfants de cet âge?! (vraiment que pour enfants car nous ne nous y baignerons pas!)

à boudins gonflables, autoportée, solide?!

quelle hauteur, diamètre? sachant que ce sera aussi pour jouer avec 1 ou 2 copains en plus!

merci!!


Après avoir essayé, les piscines à boudins, puis une autoportée, j'ai tout bazardé pour une petite piscine en plastique dur.
J'ai juste regretté de ne pas en avoir pris 2.
Pour des jeunes enfants, c'est l'idéal, pour la surveillance et surtout pour le nettoyage.
http://img835.imageshack.us/img835/7566/p1030004.jpg
jogadel - Dim Juil 18, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Içi on remplace le chlore par le traitement à l'oxygène actif. Plus sain et aussi efficace.

Pourquoi donc vider sa piscine en hiver hein ?
Remarquez ça dépend peut-être des régions ? je suppose que où ça géle fort vous êtes obligées.
fanysolo - Dim Juil 18, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
autoporté de 66 cm de hauteur d'eau .

je ne la viderais qu'a mis hauteur et deux trois bouteilles vide pour eviter le gel et un bon tt avant de redebacher
mirena - Dim Juil 18, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:


Pourquoi donc vider sa piscine en hiver hein ?
Remarquez ça dépend peut-être des régions ? je suppose que où ça géle fort vous êtes obligées.


Ici elle n'est utilisable que 4 mois par an maxi juin a septembre et elle prend beaucoup de place dans le jardin les 8 mois où elle ne sert pas alors on range clin d'oeil et vide c'est plus facile grimace
bibounette80 - Dim Juil 18, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
merci les filles pour votre avis!

comme dit, la piscine ne servira qu'à nos filles car nous n'avons qu'un minuscule terrain donc pas de place pour une grande!

sistamanue je serais intéressée par une comme la tienne, tu l'as achetée où?!
car jamais vu une comme ça!!
karine16 - Lun Juil 19, 2010 6:45 am
Sujet du message:
on a acheté une tubulaire après avoir pris pendant des années une autoportée avec boudins. elle est vraiment bien.grande (genre 4m x1m).

et puis pas de problème ici tout le monde sait nager clin d'oeil
jogadel - Lun Juil 19, 2010 7:49 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
jogade a écrit:


Pourquoi donc vider sa piscine en hiver hein ?
Remarquez ça dépend peut-être des régions ? je suppose que où ça géle fort vous êtes obligées.


Ici elle n'est utilisable que 4 mois par an maxi juin a septembre et elle prend beaucoup de place dans le jardin les 8 mois où elle ne sert pas alors on range clin d'oeil et vide c'est plus facile grimace


Ah oui c'est sur si le terrain n'est pas très grand il vaut mieux l'enlever quand elle ne sert pas.
sandrine - Lun Juil 19, 2010 7:59 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
jogade a écrit:


Pourquoi donc vider sa piscine en hiver hein ?
Remarquez ça dépend peut-être des régions ? je suppose que où ça géle fort vous êtes obligées.


Ici elle n'est utilisable que 4 mois par an maxi juin a septembre et elle prend beaucoup de place dans le jardin les 8 mois où elle ne sert pas alors on range clin d'oeil et vide c'est plus facile grimace



idem.
kogacl - Lun Juil 19, 2010 8:05 am
Sujet du message:
nous avons une autoportante de 4,66 de diam et 1m9 de hauteur.
Notre 3 ans y va avec les brassard et TOUJOURS sous surveillance.
Je retire automatiquement l'echelle et je l'éloigne de la piscine lorsque l'on y va pas.
sistamanue - Lun Juil 19, 2010 8:08 am
Sujet du message:
Je l'ai achetée dans un Mr Bricolage je crois clin d'oeil
bibounette80 - Lun Juil 19, 2010 8:10 am
Sujet du message:
niveau surveillance même dans une toute petite je reste à côté avec des 3 ans, là je vois ma 3 ans est allée se baigner dans la piscine des voisins, il devait y avoir 15/20 cm d'eau, et le petit voisin, seulement 2 ans et demi mais 2 fois le poids de la mienne, a pris l'idée de monter sur ma fille qui était allongée dans l'eau, du coup elle n'arrivait pas à se relever et a bu la tasse, heureusement que zhom et son papa étaient là, mais sinon elle aurait pu se noyer!!
bibounette80 - Lun Juil 19, 2010 8:10 am
Sujet du message:
merci pour l'info sistamanue!!
Charlotte - Lun Juil 19, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 8 ans même en sachant nager on peut se noyer dans 20cm d'eau...il suffit de glisser sur le dos et d'avoir la tête sous l'eau à ce moment là un enfant de cet âge n'a pas forcément la force necessaire pour se relever...la noyade "domestique" avec les brûlures (y compris dans le bain) sont les princaples causes d'accidents chez les enfants...je ne veux pas faire ma rabat-joie mais vigilance quand même !
cristiano7 - Jeu Juin 09, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
J'ai installé ce modèle de pour ma filleule de 4 ans que j'ai trouvé en grand surface.

Je pense que c'est un bon compromi pour divertir les enfants tout en passant soi-même du bon temps dedans.

A bientôt clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juin 09, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
On avait pris une autoportante assez grande dans le temps - c'était aussi pour nous clin d'oeil - résultat: crevée au bout de deux étés triste et les petiotes ne pouvaient pas s'y baigner seules.

Depuis, c'est simplement une des piscinettes gonflables à 3 boudins qu'on trouve un peu partout... et puis quand elle se "dégonfle", et bien on la remplace clin d'oeil En plus de cela, puisque nous avons trois enfants qui commençaient à être un peu serrés dedans (et que parfois nous avons tout de même jusqu'à 8 enfants chez nous!) nous avons pris en plus une coquille en plastique, tu sais, c'est censé faire bac à sable d'un côté puis pataugeoire de l'autre. C'est assez petit, mais pour des petits de cet âge-là, ça suffit amplement surtout s'il y en a deux grand sourire
bibiche - Jeu Juin 09, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
cristiano7 a écrit:
J'ai installé ce modèle de pour ma filleule de 4 ans que j'ai trouvé en grand surface.

Je pense que c'est un bon compromi pour divertir les enfants tout en passant soi-même du bon temps dedans.

A bientôt clin d'oeil


tiens, encore de la pub ..... pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Nov 18, 2016 10:24 am
Sujet du message:
Bonjour,
Mon dernier, le 6e, vient d'avoir 2 ans et je ressens que ça commence la pagaille depuis 1 semaine.
Le weekend dernier, on a tenté pour une piscine dans le jardin pour question de cout et de pratique pour ne pas devoir à sortir toute la bande clin d'oeil
On va tester cette après midi, mais vu l'effervescence lors de la mise en place...ça promet. Pour infos, c'est le modèle tubulaire qu'on a pris, je pense que c'est le mieux adapté,
Bon courage surtout aux mamans , bises.



STOP PUB BYE
Dali - Ven Nov 18, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
Ben oui bien sur tout le monde s'est baigné en novembre...
laurence - Ven Nov 18, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ben oui bien sur tout le monde s'est baigné en novembre...


roule de rire
marinaq - Ven Nov 18, 2016 2:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
Ben oui bien sur tout le monde s'est baigné en novembre...


roule de rire


Oh c'est excellent roule de rire
mimosa - Ven Nov 18, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
vous êtes de petites joueuses grimace ou elle nous écrit d'une belle destination exotique où on peut se baigner idee
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group