Maximômes

toutes les discussions - Gestion ados/ordi

laurence - Dim Aoû 29, 2010 8:42 pm
Sujet du message: Gestion ados/ordi
Dans nos bonnes résolutions de la rentrée rambo il y a: tenter de contrôler le temps passé sur l'ordinateur par nos ados.
Rien trouvé de tel dans les divers et variés contrôles parentaux proposés, qui contrôlent les sites fréquentés (et coupent dès qu'on tape un prénom, un numéro etc) mais pas le temps passé.
Or ce n'est pas tant le contenu de ce qu'ils font que le temps passé qui nous intéresse. Le contenu on voit bien, mais le temps avec 5 utilisateurs, les je fais un exposé, les je finis ma partie, on a vite fait de perdre le fil.

On vient de trouver un site qui permet d'établir sur la semaine le planning des jours possibles/nb d'heures maxi par jour/nombre d'heures maxi par semaine, c'est http://www.parentsdanslesparages.com
Chaque enfant peut-être géré différemment en lui créant un compte utilisateur.

On va tester ça et je vous raconte. Peut-être certaines l'utilisent déjà ?
liza - Dim Aoû 29, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
Non, je ne connais pas mais ça m'intéresse..Tu me diras comment tu fais. clin d'oeil
@nge - Dim Aoû 29, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
non,mais mon ainé a vu qu a partir de notre livebox,je peux mettre un horaire de fin de connextion par ordi,je pense que je vais l utiliser a la rentrée,car comme les enfants on leur etage il y a eu des debordement pendand les vacances(des points a gagner qui faisait se terminer la partie tress tard)
synt@x error - Dim Aoû 29, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
je vais essayer de tester.c'est plus pour mon grand zado qui n'arrive pas a se controler.
Merci!Je pense que ca va effectivement me rendre service dans un premier temps de reprise de l'école.
mamanbeuns - Dim Aoû 29, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
tu diras ce que tu penses de ce site! clin d'oeil
cilou - Lun Aoû 30, 2010 7:48 am
Sujet du message:
les 2 grands ont un compte utilisateur et avec mon controle parental je peux mettre des limitations horaires grand sourire
Pas avant telle heure et pas après et je peux ajouter une limitation de durée, mais je ne l'ai pas fais car ils savent que passé une heure c'est terminé quoi qu'ils fassent.
De toute façon l'ordi est dans le salon...
En décembre, selon les resultats scolaire, mon grand aura un ordi dans sa chambre. A ce moment là, je mettrais en place une limitation de durée!
Lila - Lun Aoû 30, 2010 8:08 am
Sujet du message: Re: Gestion ados/ordi
laurence a écrit:
On va tester ça et je vous raconte. Peut-être certaines l'utilisent déjà ?


Non, je ne l'utilise pas. L'an dernier j'avais un système simple: un ordi pour 4 -- forcément, on ne peut pas y passer des heures, mon 6 ans avait le créneau "pause déjeuner", mon 12 ans "retour d'école avant le dîner", ma 18 ans l'avait lorsqu'elle n'était pas au lycée, et moi le reste du temps.

Pour cette rentrée, j'ai prévu de chronométrer sérieusement le temps que mon 12 ans va y passer: une heure, pas plus. Ceci dit, je sais que ça ne l'empêchera pas d'aller voir sur l'ordi de ma grande, ni de jouer avec ses consoles.
Sanssouci - Lun Aoû 30, 2010 8:22 am
Sujet du message:
ici, l'ordi familial (enfin : des enfants honte honte ) a plusieurs sessions et chaque session a ses droits d'accès persos. Il nous serait donc très possible de limiter le temps individuellement niark niark
Mais comme la bête est dans la salle à manger, le temps est limité par notre tolérance (pas très élevée) clin d'oeil

Bon courage pour ta résolution c'est un duel
virgulle - Lun Aoû 30, 2010 8:35 am
Sujet du message:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )
val. - Lun Aoû 30, 2010 8:44 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Pareil ici. niark niark
pleine lune - Lun Aoû 30, 2010 9:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:
virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Pareil ici. niark niark


Pareil ici. C'est très court pour les enfants ici sur l'ordi familial: 1/2 heure par enfant et des jours différent pendant les vacances. ça déborde encore souvent, et je connais les supplications: mais maman, il a joué pour moi la moitié du temps!
Les grands ont un vieux ordi sans internet dans leur chambre, et je retire les cables si je trouve que c'est trop souvent.
ln60 - Lun Aoû 30, 2010 9:52 am
Sujet du message:
içi un seul ordinateur avec connection internet pour toute la famille donc on partage , l'année dernière miss n°3 était au collège donc elle l'utilsait quand elle rentrait pendant 1 h mais là vu qu'elle va au lycée comme sa soeur, elles vont rentrer en mm temps donc cela va etre plus difficile de gérer le temps de partage
laurence - Lun Aoû 30, 2010 11:58 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Jusque maintenant c'était ce genre, enfin à l'estime quoi. Mais avec deux ordis dans le séjour + cinq utilisateurs je ne sais plus où j'en suis j'y comprends rien
Et encore il n'y pas d'ordi dans les chambres+ évacuation à 20h...mais même comme ça il y en a qui abusent...
Oelita - Lun Aoû 30, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.
rlullier - Lun Aoû 30, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.


Ici, on coupe électriquement le WiFi la nuit, juste avec une mutiprise avec interrupteur clin d'oeil
Mais bon, c'est pas pour empe^cher nos ados de se connecter grimace
Oelita - Lun Aoû 30, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Tu coupes toute la "box" avec ta prise, pas juste ton wifi ?
Nous on se connecte jusqu'à minuit en réseau, on veut juste couper le wifi un peu avant, mais la freebox ne permet pas de différencier les deux.
Maxie - Lun Aoû 30, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.


idee Je n'avais pas pensé à ça!
Ma fille aînée n'arrête pas de dire qu'elle voudrait un pc dans sa chambre... Jusqu'à présent, j'ai toujours dit "à 18 ans"! Mais si coupe l'accès en éteignant le routeur, alors peut-être qu'on va pouvoir la contenter à 16 ans...tant que ses résultats scolaires sont satisfaisants (et donc excellents, pas rigoler...)
rlullier - Lun Aoû 30, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
Maxie, ne te réjouis pas trop vite, ça dépend vraiment où tu habites car je viens de vérifier : je peux me connecter sur 3 réseaux de voisins non protégés , je peux même me connecter depuis chez moi sur le réseau public du centre commercial, qui est de l'autre côté de la rue... gros yeux
Donc, ça doit fonctionner si tu es en rase campagne clin d'oeil
sandrine - Lun Aoû 30, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.



ici Elodie est comme ta fille , une grosse dormeuse donc jamais eu de souci et mon n 2 est comme le tien et là c'est vraiment plus compliqué à gérer .
sybel - Lun Aoû 30, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
ici chaque enfant a sa cession avec une plage horaire prédéfinie.
Je voudrais pouvoir faire 2 améliorations masi je ne sais même pas si c'est possible!
Je souhaiterais bloquer la vconnexion internet à certains moments car en fait, soit ils ont le pc avec tout y compris internet msn, fb...etc soit ils n'ont rien et j'aimerais qu'ils puissent utiliser la bureautique sans internet pour bosser par exemple....
2ème chose: je souhaiterais bien aussi pouvoir éteindre le wifi le soir par exemple et je ne sais pas comment faire sinon aller modifier la connexion tous les soirs, mais ça c'est pas gagné pff n'importe quoi si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse!
laurence - Lun Aoû 30, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Si on coupe la box on n'a plus le téléphone non plus donc ça c'est moyen.
rlullier - Lun Aoû 30, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si on coupe la box on n'a plus le téléphone non plus donc ça c'est moyen.


Personne ne m'appelle jamais la nuit donc c'est pas grave ici clin d'oeil
Véro4 - Mar Aoû 31, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Sur ma box, je peux couper le wifi à partir de mon pc fixe. Mais ça nécessite d'y penser chaque soir...
marinaq - Mar Aoû 31, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
Ce post m'intéresse grand sourire je vais suivre ça de près et voir ce que je peux faire sur l'ordi !

Ici la seule solution trouvée c'est de fermer ma chambre à clé, c'est là qu'est l'ordi clin d'oeil mais une fois qu'ils sont installés c'est la guerre pour les en déloger pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Aoû 31, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
Marinac, j'ai pensé de le mettre dans notre chambre, mais c'est NOTRE domaine, alors pas envie qu'ils la squattent.

Depuis longtemps j'ai un mot de passe, alors sans autorisation personne ne peut aller dessus!
val. - Mar Aoû 31, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Marinac, j'ai pensé de le mettre dans notre chambre, mais c'est NOTRE domaine, alors pas envie qu'ils la squattent.
Depuis longtemps j'ai un mot de passe, alors sans autorisation personne ne peut aller dessus!


Comme je te comprends. Notre ordi est dans notre chambre. Je supporte de moins en moins qu'elle devienne un lieu où toute la famille entre comme dans un moulin.

En même temps quand je vois le bazard dessus, je suis bien contente que ce ne soit pas dans mon salon !
quib - Mar Aoû 31, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
j'ai pas ça mais :
1) ordi confisqué pour N1 depuis ses brillants résultats du troisième trimestre... :pff:et jusqu'à nouvel ordre la confiance ça se mérite...et si besoin pour le travail, je lui prête mon portable
2)N2 a aussi son ordi, pour l'instant RAS, mais je veille...
3) N3 en aura un pour Noel et là aussi, le temps sera limité...comme on pense prendre un petit portable, à heure dite, je récupère la bête et terminé...
laurence - Mar Aoû 31, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
ça marche nickel pour l'instant, et le truc est sans pitié pour les "mais mais il faut que je sauvegarde" niark niark
lémotu - Mar Sep 07, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération roule de rire roule de rire et moi j'tadore froggy amour on danse
nelcy - Mar Sep 07, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Pareil ici. niark niark


aussi mais je n'ai pas d'ado et je dois déjà chronométrer donc ton expérience m'intéresse. clin d'oeil
nelcy - Mar Sep 07, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
michelledem a écrit:
Marinac, j'ai pensé de le mettre dans notre chambre, mais c'est NOTRE domaine, alors pas envie qu'ils la squattent.
Depuis longtemps j'ai un mot de passe, alors sans autorisation personne ne peut aller dessus!


Comme je te comprends. Notre ordi est dans notre chambre. Je supporte de moins en moins qu'elle devienne un lieu où toute la famille entre comme dans un moulin.

En même temps quand je vois le bazard dessus, je suis bien contente que ce ne soit pas dans mon salon !


Tiens exactement pareil que toi Val avec les mêmes soucis. clin d'oeil
laurence - Mar Sep 07, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération roule de rire roule de rire et moi j'tadore froggy amour on danse


Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie joker
nelcy - Mar Sep 07, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lémotu a écrit:
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération roule de rire roule de rire et moi j'tadore froggy amour on danse


Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie joker


roule de rire roule de rire petites mesquineries de parents.
lémotu - Mar Sep 07, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lémotu a écrit:
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération roule de rire roule de rire et moi j'tadore froggy amour on danse


Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie joker


C'est exactement ça roule de rire roule de rire roule de rire genre "oh tu n'as pas reçu le petit message d'avertissement qui te disant qu'il allait s'éteindre? pourtant je l'avais bien paramétré c'est bizarre froggy "

J'adore je vole
TICYA - Mar Sep 07, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lémotu a écrit:
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération roule de rire roule de rire et moi j'tadore froggy amour on danse


Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie joker


roule de rire
Gwenaelle - Mar Sep 07, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Oh les sadiques roule de rire
@rmelle ;) - Mar Sep 07, 2010 8:52 pm
Sujet du message:
ça a l'air jouissif cette histoire hein ?
laurence - Mar Sep 07, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça a l'air jouissif cette histoire hein ?


Toi faudrait un système qui ferme les livres j'en sais rien
@rmelle ;) - Mar Sep 07, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça a l'air jouissif cette histoire hein ?


Toi faudrait un système qui ferme les livres j'en sais rien
Un bouquin qui s'autodétruit quand on lit à table!...ou une machine qui débouche les oreilles méchante humeur
Coquelicot.fr - Mar Sep 07, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
Ça fait des années que mon mari cherche un truc pareil très étonné(e)

Très intéressant!
pleine lune - Mer Sep 08, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Armelle, tu lis aussi à table et tu interdis les enfants de le faire?
C'est mon truc quand je suis seule, mais bien sûr quand un enfant arrive il dit: Maman, il ne faut pas lire à table...
@rmelle ;) - Mer Sep 08, 2010 8:50 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Armelle, tu lis aussi à table et tu interdis les enfants de le faire?
C'est mon truc quand je suis seule, mais bien sûr quand un enfant arrive il dit: Maman, il ne faut pas lire à table...


Non, mes enfants lisent à table méchante humeur Moi je hurle en disant "Pose ton livre, tends-moi ton assiette, JE TE PARLE! Donne-moi ce livre! Non, tu mets un marque page, tu n'as pas besoin de finir ton chapitre!" méchante humeur méchante humeur méchante humeur
mimosa - Mer Sep 08, 2010 9:00 am
Sujet du message:
moi je compatis avec les petits Armelle j'étais pareille honte remarque je compatis aussi avec Mme Armelle parce que ça ne passe pas vraiment en grandissant, enfin un peu quand ils auront des gosses honte mais de toute façon là c leur femme qui galérera hourrah
marinaq - Mer Sep 08, 2010 9:12 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça a l'air jouissif cette histoire hein ?


Toi faudrait un système qui ferme les livres j'en sais rien
Un bouquin qui s'autodétruit quand on lit à table!...ou une machine qui débouche les oreilles méchante humeur


roule de rire

Moi il me faudrait la même chose sur la télé pff n'importe quoi

Pour l'ordi je ne l 'ai pas mis en place, j'ai déjà installé le programme mais il faut que je fasse des sessions.
Laurence il faut une session par enfant, c'est ça ? + une pour l'administrateur ?
Chaque enfant a un mot de passe ? Comment tu fais tu le gardes secret ou tu leur donne ?
Je suis pas très douée en informatique honte
laurence - Mer Sep 08, 2010 10:27 am
Sujet du message:
Chaque enfant a sa session avec son mot de passe qu'il est le seul à connaitre.
Il y a deux ordinateurs qui leurs sont accessibles, mais on peut définir leur temps avec la somme du temps sur chaque ordi;

On peut créer une semaine type (on a fait 3 semaines: primaire, collège et lycée) et affecter chaque utilisateur à une semaine type.
Par exemple pour les collégiens on a mis 5h hebdo maxi- avec 1h par jour maxi sur une plage horaire 8h-20h...à eux de gérer après.

Je pense qu'on va créer un compte supplémentaire, illimité mais avec contrôle parental pour limiter l'accès à encyclopédie+wikipédia, car en parents expérimentés on sait qu'on va avoir des drames (heures épuisées+ recherche à faire en urgence sur Néron pour le lendemain matin)

En revanche je n'ai jamais la moindre difficulté à ce qu'ils accourent à table et tendent leur assiette roule de rire
Oelita - Mer Sep 08, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Hmmm, je vois mal les enfants garder leur mot de passe secret, j'avoue, donc bonjour les histoires autour de leur temps de session piqué par d'autres ! Non ?
laurence - Mer Sep 08, 2010 11:05 am
Sujet du message:
Ils ont tout de suite compris l'intérêt de garder leur mot de passe secret, ça c'est clair roule de rire
marinaq - Mer Sep 08, 2010 11:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ils ont tout de suite compris l'intérêt de garder leur mot de passe secret, ça c'est clair roule de rire


J'imagine grand sourire

Par contre je réalise que sur l'ordi utilisé par les enfants il y a windows ET ubuntu donc il va falloir que je fasse des sessions sur les 2 pff n'importe quoi et il faut que je mette un mot de passe sur MON ordi !
Sanssouci - Mer Sep 08, 2010 11:23 am
Sujet du message:
ça semble vachement bien ce système... en particulier quand la maman s'absente de temps en temps honte répartir sur la semaine et limiter en jour et en période, c'est l'idéal hourrah hourrah ; je note difficile d'écrire (pour plus tard....)

le compte parental limité à deux sites est, par contre, très simple à faire avec Firefox..... clin d'oeil
laurence - Dim Juin 12, 2011 8:10 pm
Sujet du message:
Je remonte: ça a très bien fonctionné cette année.
Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que notre onze ans y était plus que d'ordinaire.
Petite enquête...il s'était attribué en allant sur le site une semaine généreuse de 12 heures gros yeux roule de rire

Et comment a-t-il pu aller sur le site ? (on a un mot de passe introuvable par un ado normal, genre date des accords d'Evian)
Re-petite enquête...et mon mari trouve sur l'ordi la trace d'un logiciel de craquage de mot de passe, comme dans les films, il allume avec sa clé usb et récupère tous les mots de passe de l'ordi.

Bon, c'est de bonne guerre, mais il est prévenu que la prochaine fois, il ne touche plus un ordi jusqu'à se majorité clin d'oeil
zoline - Dim Juin 12, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
rho le petit malin chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire
booboon - Dim Juin 12, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte
Maxie - Dim Juin 12, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Gonflé, le petit Laurence! grand sourire
laurence - Dim Juin 12, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte


Ben attends, je ne vais pas le féliciter en plus roule de rire
Déjà il a failli se prendre une tarte, parce que comme j'allais du coup pour changer mon mot de passe (et je ne savais plus trop bien quel panneau ouvrir honte ) il va pour me secourir "tu ouvres le panneau de configuration et..." j'avoue que l'ai envoyé balader un peu sèchement héhé
Anonymous - Lun Juin 13, 2011 6:27 am
Sujet du message:
là le sang-froid il faut l'avoir pour garder toute sa crédibilité. fait très chaud roule de rire
val. - Lun Juin 13, 2011 6:36 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) Gonflé, le petit Laurence! grand sourire


et malin ! clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 13, 2011 8:11 am
Sujet du message:
Je suis comme Booboon, je suis gros yeux de voir qu'il sait faire ça. Je ne saurais même pas (OK, je ne suis pas une référence en informatique grimace )
En tout cas il est doué en informatique, il a de bonnes initiatives, il sait se sortir d'une impasse roule de rire
tequelle - Lun Juin 13, 2011 9:46 am
Sujet du message:
le malin!!!! grand sourire
Sanssouci - Lun Juin 13, 2011 9:48 am
Sujet du message:
c'est toujours impressionnant chez les autres clin d'oeil
bon courage pour la confiance, après grand sourire
mimosa - Lun Juin 13, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
aH! je me sens moins seule, j'ai le même genre de onze ans ici clin d'oeil pour certains trucs il a deux mains gauches, mais si tu le laisses devant un ordi ... très étonné(e), il m'a déjà fait des trucs dont je me suis rendue compte.....très tard pff n'importe quoi
Brune - Lun Juin 13, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
laurence tu nous ouvres des horizons grand sourire
fraueza - Lun Juin 13, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte


Ben attends, je ne vais pas le féliciter en plus roule de rire
Déjà il a failli se prendre une tarte, parce que comme j'allais du coup pour changer mon mot de passe (et je ne savais plus trop bien quel panneau ouvrir honte ) il va pour me secourir "tu ouvres le panneau de configuration et..." j'avoue que l'ai envoyé balader un peu sèchement héhé



j'aurai eu du mal à ne pas me marrer tout de même, quel sang froid laurence grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Juin 13, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
avenir tout tracé...stage de 3è avec des collègues de papa... puis emploi de hacker légal, embauché par le gouvernement le plus offrant...ok faut que j'arrête de regarder arte!
Brune - Lun Juin 13, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...
Tetram - Mar Juin 14, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
Nous ce ne sont pas encore des ados mais chacun a son profil avec ses préférences (fond d'écran, signets...), ça c'est la carotte, et avec un contrôle parental assez strict intégré dans le système : ça c'est le bâton. Limitation de durée quotidienne ou hebdomadaire, heure limite d'utilisation, différence entre jours de semaine et WE, logiciels désactivables (chat) et installation de logiciels nécessitant un mot de passe admin : pour l'instant ça leur parait normal.
On utilise les options intégrées à l'OS (Mac) mais j'ai vu que notre fournisseur d'accès propose une option de contrôle parental que je suppose activable depuis la box... Pas compris si c'était payant par contre...

Pour les plus grands, il existe aussi parfois des contrôles parentaux sur les jeux en ligne qui font l'objet d'une facturation mensuelle (World of Warcraft, Starcraft etc) : je pense que l'équivalent doit exister sur les plateformes de jeu de consoles (Playstation network et consorts) ou de distribution de jeux PC en ligne (Steam, Battlenet etc).
Véro4 - Mer Juin 22, 2011 8:27 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...

Hum hum... j'ai installé le logiciel, commencé à faire l'emploi du temps pour mon ado n°1 et... été menacée de coupure aussitôt, j'ai eu un rab de 30 secondes pour réagir heureusement fait très chaud honte héhé Depuis, je redoute d'y toucher honte
marinaq - Mer Juin 22, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
isabelle2 a écrit:
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...

Hum hum... j'ai installé le logiciel, commencé à faire l'emploi du temps pour mon ado n°1 et... été menacée de coupure aussitôt, j'ai eu un rab de 30 secondes pour réagir heureusement fait très chaud honte héhé Depuis, je redoute d'y toucher honte


Tu as windows 7 ?
Parce que ça m'a fait la même chose, j'ai eu juste le temps de désinstaller fait très chaud
Je crois qu'on peut l'installer mais il faut chercher dans les paramètres de l'ordi et je m'avoue incompétente pour ça honte
Sanssouci - Mer Juin 22, 2011 11:18 am
Sujet du message:
demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue
nelcy - Mer Juin 22, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue


roule de rire
Véro4 - Jeu Juin 23, 2011 8:37 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue
idee
tess26 - Lun Nov 20, 2017 5:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je remonte: ça a très bien fonctionné cette année.
Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que notre onze ans y était plus que d'ordinaire.
Petite enquête...il s'était attribué en allant sur le site une semaine généreuse de 12 heures gros yeux roule de rire

Et comment a-t-il pu aller sur le site ? (on a un mot de passe introuvable par un ado normal, genre date des accords d'Evian)
Re-petite enquête...et mon mari trouve sur l'ordi la trace d'un logiciel de craquage de mot de passe, comme dans les films, il allume avec sa clé usb et récupère tous les mots de passe de l'ordi.

Bon, c'est de bonne guerre, mais il est prévenu que la prochaine fois, il ne touche plus un ordi jusqu'à se majorité clin d'oeil


Je fais remonter ce post très intéressant, Laurence comment est-ce que ça se passe 6 ans après ?
laurence - Lun Nov 20, 2017 6:24 pm
Sujet du message:
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.
booboon - Lun Nov 20, 2017 7:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.


Et il a sans doute un smartphone ou équivalent... je trouve que cela a changé pas mal la donne dans les temps d'écran aussi...
laurence - Lun Nov 20, 2017 8:55 pm
Sujet du message:
Oui c'est très vrai. Il passe beaucoup de temps à discuter avec sa copine...mais bon comme à l'école ça suit plutôt bien, on laisse faire.

Mais c'est pour ça qu'on refuse le smartphone à son petit frère avant la seconde, parce que lui je sais qu'il passerait son temps sur des jeux débiles.
phanou - Mar Nov 21, 2017 8:18 am
Sujet du message:
Moi j'ai réduit à 1 ordinateur pour 5
Le soir c'est chacun son tour et fissa pour les devoirs
Autogestion.
C'est parfait ils se bousculent entre eux
nelcy - Mar Nov 21, 2017 9:50 am
Sujet du message:
Ici on a toujours un seul ordi familial dans la salle à manger et deux tablettes (dont une que les enfants en tout cas les 3 petits ne touchent quasi pas).
Pas de soucis avec les deux petites, c'est encore facile, on leur donne un temps ou un épisode, un jeu de temps en temps puis stop, mes deux grands sont relativement raisonnables....le seul avec qui je bataille c'est mon 3ème, il a un temps par jour sur l'ordi, mais se débrouille pour passer de l'ordi à la playstation quand j'ai le dos tourné, bref je dois être derrière lui sinon il y passe des heures....

Ce que j'ai trouvé, outre les chronomètres (mais c'est déjà arrivé qu'il bidouille pour se rajouter du temps ou utilise la session de son frère dont il connait le mot de passe), c'est de mettre les deux appareils "à risque" (ordi et playsation) dans la pièce à vivre ce qui fait que quand il y est depuis trop longtemps, on peut le virer de devant, o, l'a sous les yeux grimace . Il n'a pas encore de téléphone (normalement il "devrait" en avoir un à Noël, c'est le moment où les autres l'ont eu, Noël de la 3ème, mais on se tâte encore..)
JeanneC - Mar Nov 21, 2017 10:25 am
Sujet du message:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.
ingrid (le retour...) - Mar Nov 21, 2017 11:40 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Nous faisons ça aussi, en plus des crédit temps gérés par Microoft family... c'est quand même rock n roll avec mon numéro 2 sourit pour qui on fonctionne plus sur demande ponctuelle afin de checker avant s'il a fait ses devoirs etc. C'est un peu chaud et compliqué car nous sommes nous même toute la journée sur écran pour le boulot.
Quit62 - Mar Nov 21, 2017 11:44 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Mais ça m'aurait énervé aussi !!
pleine lune - Mar Nov 21, 2017 1:51 pm
Sujet du message:
Hier soir j'ai arrêté le wifi pour que mes 13 et 15 ans aillent au lit, au secours la rébellion! Et on était quand même près de 22h!
C'était plus simple sans ordi et smart phone de mon temps...
Charlotte - Mar Nov 21, 2017 2:18 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Alors le coup de la restriction ma grande a vite compris comment la faire sauter soupire
Karolina - Mar Nov 21, 2017 2:37 pm
Sujet du message:
Victor et Soline ont chacun leur ordi. La semaine le grand est a l'internat donc seulement son smartphone mais il n'est pas trop écran. Soline utilise plus son ordi mais pour regarder des films... Ils sont raisonnables. Par contre ma suivante Lou a réussi a faire sauter le controle parental sur l'ordi familial gros yeux
JeanneC - Mar Nov 21, 2017 4:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Alors le coup de la restriction ma grande a vite compris comment la faire sauter soupire


Je vais donc aussi étudier comment faire sauter ces restrictions et voir comment les protéger.
Il ne connait pas encore nos mots de passe... et je veille bien à les planquer.
bibounette80 - Mar Nov 21, 2017 9:08 pm
Sujet du message:
Ici pour l'instant juste encore l'ordi familial dans le bureau, et une tablette mais vieille et qui rame!
Juste ma 12 ans et demi utilise l'ordi pour école, mails et parfois jeux.
Elle est hyper raisonnable (et n'a pas de telephone) donc on verra pour les suivants!!
SPQR - Mer Nov 22, 2017 9:41 am
Sujet du message:
Marrant cette discut', les choses ont tellement changé en 7 ans !

On apprend aussi à gérer les écrans avec des enfants qui grandissent : portable de dealer (c'est comme ça que mes élèves appellent le mien roule de rire) en seconde. Un ordinateur familial dans ma chambre et un vieil ordinateur portable en mode fixe dans la chambre de mes deux grandes dont elles ne se servent en fait que pour écouter de la musique, leur travail pour le lycée et visionner des DVD les vendredi et samedi soirs.

Les petits n'y vont presque pas, n'en ayant pas vraiment l'usage, mais je note que mes garçons semblent plus demandeurs que ne l'ont jamais été mes filles.


Pas de jeux sur écran ici, on continue à carburer au scrabble sur plateau moisi, à la belote pas virtuelle et au badaboum qui fait vraiment boum en dégringolant... grand sourire
Pas de tablette.


En revanche, on va offrir à notre malvoyant une liseuse pour noël/anniversaire, ce qui sera nettement moins fatiguant pour lui que de s'enfiler Dumas en petits caractères scotché à sa loupe. Il est ravi.
booboon - Mer Nov 22, 2017 10:47 am
Sujet du message:
coucou SPQR !
Tes "petits" ce sont tes 2008 et 2011 ?
Chez nous, ils sont comme les autres : accrocs....
Je note aussi chez moi une plus forte attirance chez les garçons mais comme je n'ai qu'une fille.... c'est peut-être tout simplement son caractère à elle.
Elle va écouter de la musique, écrire des histoires, imprimer des coloriages des pixels avec l'ordinateur, les autres regardent des vidéos Minecraft et consorts et jouent, ...
le temps de travail sur l'ordi n'est pas comptabilisé dans leur temps d'écran ici. clin d'oeil

Ah oui, et je ne vous dit pas ce qu'on a et combien on a d'aoutils qui permettent d'être sur écran honte froggy

Quand je pense qu'en 2002/2003 quand mon aîné avait 18 mois, il me tirait par la manche pour me réclamer d'aller lui allumer.... "Lapin malin" (lapin malin, maternelle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) les temps ont en effet bien changé de mon temps...
SPQR - Mer Nov 22, 2017 12:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou SPQR !
Tes "petits" ce sont tes 2008 et 2011 ?
Chez nous, ils sont comme les autres : accrocs....
Je note aussi chez moi une plus forte attirance chez les garçons mais comme je n'ai qu'une fille.... c'est peut-être tout simplement son caractère à elle.
Elle va écouter de la musique, écrire des histoires, imprimer des coloriages des pixels avec l'ordinateur, les autres regardent des vidéos Minecraft et consorts et jouent, ...
le temps de travail sur l'ordi n'est pas comptabilisé dans leur temps d'écran ici. clin d'oeil

Ah oui, et je ne vous dit pas ce qu'on a et combien on a d'aoutils qui permettent d'être sur écran honte froggy

Quand je pense qu'en 2002/2003 quand mon aîné avait 18 mois, il me tirait par la manche pour me réclamer d'aller lui allumer.... "Lapin malin" (lapin malin, maternelle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) les temps ont en effet bien changé de mon temps...


Oui, je vous aurais quand même prévenues si j'avais accouché de jumeaux depuis... grand sourire
LAB - Mer Nov 22, 2017 1:13 pm
Sujet du message:
Les choses ont changé ici aussi, ils sont tous partis et on ne contrôle plus rien grimace

Bon courage à toutes.
marinaq - Mer Nov 22, 2017 8:17 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Les choses ont changé ici aussi, ils sont tous partis et on ne contrôle plus rien grimace

Bon courage à toutes.


Presque pareil ici, mais je constate que ceux qui étaient accros aux écrans le sont restés et inversement clin d'oeil
tess26 - Mar Nov 28, 2017 2:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.


Merci pour la réponse. A ce que je vois ça ne rigole pas chez toi. Ma dernière qui se plaint de n'avoir 'que' 10h par semaine.

En fait je posais plus ma question pour savoir comment cela avait évolué chez toi surtout par rapport aux plus grands, comment tu avais géré le truc à partir du lycée.

Comme je l'avais expliqué il y a plusieurs mois, on utilise également un contrôle parental qui fonctionne comme "parents dans les parages". Il s'appelle 'netaddictsoft' (http://www.netaddictsoft.com/FR/), il est aussi payant mais bien moins cher que "parents dans les parages", la licence à 25€ est illimitée dans le temps et illimitée en nombre d'enfants et le prix est dégressif suivant le nombre de PC/téléphones/tablettes.

Comme toi on a opté pour une limitation de durée hebdomadaire sur une plage horaire large (9h30-21h30 pour les grandes, 9h30-20h pour la plus jeune), à charge pour elles de gérer leur temps en fonction de la météo et de leurs autres activités. Si elles ont tout consommé le jeudi soir, elles n'en font plus jusqu'au lundi, tant pis pour elles. Et ça cumule le temps passé sur n'importe lequel des ordinateurs de la maison mais aussi sur les tablettes et téléphones. Lorsque le temps est épuisé tout est bloqué jusqu'au lundi.

En fait si je pose la question, c'est par rapport aux plus grands, car notre ainée n'a jamais posé aucun problème, elle a plus de 18 ans et a toujours le contrôle et ne s'en plaint pas, en reconnait que ça l'oblige à être raisonnable.

En revanche, la seconde a tout essayé pour contourner ou mettre les limitations en défaut, et malgré qu'elle se fasse piéger à chaque fois elle continue à essayer encore et encore. Les filles ont toutes deux profils (enf in trois en fait): un profil vacances, un profil école (et un profil punition). Sa dernière trouvaille a été de mettre un 'firewall' sur son PC pour que son PC ne récupère pas le profil 'école' lorsqu'on l'a réactivé à la fin des vacances. On s'en ai évidemment aperçu et au prochaines vacances elle restera en profil 'ecole'. Sa toute première tentative avait été de changer l'heure du PC pour pouvoir en faire plus tard, ça lui a bloqué l'ordinateur (c'est une des propriété de netaddictsoft), et évidemment on ne s'est pas empressé de le lui débloquer.

Donc voila, en fait ce qui m'intéresserait c'est comment ça se passe ou ça s'est passé pour vos lycéens ou jeunes étudiants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group