Maximômes

toutes les discussions - Lunettes

violette - Mar Oct 12, 2010 2:36 pm
Sujet du message: Lunettes
Peut-on se faire faire de nouvelles lunettes avant un an si on veut être remboursé? hein ? Pour moi ça urge car mal aux yeux et à la tête souvent, mais mes anciennes lunettes datent de novembre dernier.. je dois attendre un mois et demi alors? fait très chaud Ma vue a bien bien baissé soupire

Des avis? Et aussi sur les verres progressifs? clin d'oeil
Eolia - Mar Oct 12, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
je pense que c'est 1 paire par année civil ... enfin notre mutuelle c'est comme cela
virmaauco - Mar Oct 12, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
moi aussi.
adromaca - Mar Oct 12, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
si ta vue a beaucoup progressée tu peux changer les verres sans changer la monture aussi

la monture en fait peut durer 3 a 5 ans sourit
carpediem27 - Mar Oct 12, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
mon message a sauté mais je disais la même chose alors !
c'est arrivé à mon mari et çà ne faisait pas 1an mais c'était l'année d'après quand même !
Eolia - Mar Oct 12, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
pis si c'est comme ici, tu prends rdv aujourd'hui et tu l'auras peut etre avant noel !!!
violette - Mar Oct 12, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
si ta vue a beaucoup progressée tu peux changer les verres sans changer la monture aussi

la monture en fait peut durer 3 a 5 ans sourit


Je suis obligée de changer de monture à cause des progressifs clin d'oeil
violette - Mar Oct 12, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
pis si c'est comme ici, tu prends rdv aujourd'hui et tu l'auras peut etre avant noel !!!


J'y étais jeudi dernier en ayant fait le forcing au tel je me fais les ongles

Sinon année civile c'est quoi? honte
Eolia - Mar Oct 12, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
du 01/01 au 31/12
piouceangel - Mar Oct 12, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
Ici c est une paire par annee civile donc normalement si c est pareil pour la tienne comme tes lunettes datent de Nov 2009 tu peux les changer de suite j ai le meme soucis que toi mais moi je vais devoir attendre janvier ou alors faire mettre l ordonnance a un autre nom ce qui est tout a fait illegal d ailleurs mais je suis la seule a porter des lunettes ici honte Cela dit je ne le ferais pas j aurais trop peur de me faire choper
virmaauco - Mar Oct 12, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
du 01/01 au 31/12


Sinon, c'est année scolaire.
violette - Mar Oct 12, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Eolia a écrit:
du 01/01 au 31/12


Sinon, c'est année scolaire.



Alors ce serait bon non? Les dernières datent de novembre 2009 hein ?
Eolia - Mar Oct 12, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
ben verifie sur ta mutuelle mais en général c'est en année civile donc pas de soucis !!!
piouceangel - Mar Oct 12, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virmaauco a écrit:
Eolia a écrit:
du 01/01 au 31/12


Sinon, c'est année scolaire.



Alors ce serait bon non? Les dernières datent de novembre 2009 hein ?


Oui ce sera bon d ailleurs ca me fait penser qu il faut que je tel a mon ophtalmo pour prendre RDV il est a Houilles clin d'oeil
Eolia - Mar Oct 12, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
j'ai prsi rdv début septembre pour ma N°2 et mon N°5 et j'ai rdv le 5 novembre .... j'irais directo voir pour les lunettes !!!

j'edite pour dire que comme cela si ils les abime je pourrais en refaire faire assez vite !!!!
@nge - Mar Oct 12, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
en année civile,moi j attends janvier car mon ophetalmo veut que je porte des lunette de soleil a ma vue a cause de mon hipersensibilité a la lumiere,mais j ai deja fait mes lunettes en avril soupire
fraueza - Mar Oct 12, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
je pense que c'est 1 paire par année civil ... enfin notre mutuelle c'est comme cela



idem pour la notre

j'ai également des migraines et une baisse de l'accuité mais pas les moyens de dépenser 350 euros sans aucun remboursement donc je patiente jusqu'en janvier pff n'importe quoi
fanysolo - Mar Oct 12, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
en expliquant qu'il y a souci tu peux avoir tes rdv plus vite

perso pour ma N3 qui se plaint de l alumiere j'ai pris rdv le 10 ocotbre et j'y vais le 20 octobre
violette - Mar Oct 12, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Eolia a écrit:
je pense que c'est 1 paire par année civil ... enfin notre mutuelle c'est comme cela



idem pour la notre

j'ai également des migraines et une baisse de l'accuité mais pas les moyens de dépenser 350 euros sans aucun remboursement donc je patiente jusqu'en janvier pff n'importe quoi


C'est justement ce dont j'avais peur... clin d'oeil Déjà que même comme ça je vais avoir une pastille quand même non remboursée... marre
fraueza - Mar Oct 12, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
fraueza a écrit:
Eolia a écrit:
je pense que c'est 1 paire par année civil ... enfin notre mutuelle c'est comme cela



idem pour la notre

j'ai également des migraines et une baisse de l'accuité mais pas les moyens de dépenser 350 euros sans aucun remboursement donc je patiente jusqu'en janvier pff n'importe quoi


C'est justement ce dont j'avais peur... clin d'oeil



surtout que pour les verres progressifs, il me semble que c'est beaucoup beaucoup plus cher Bizarre
à moins que tu puisses t'arranger avec ton opticien pour qu'il ne déclare l'achat qu'en janvier sifflote innocemment

le mieux que tu as à faire est peut être d'appeler ta mutuelle clin d'oeil
violette - Mar Oct 12, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
Mais non Frau à priori ça marche pour moi puisque dernières lunettes en novembre 2009 clin d'oeil

Sinon oui on m'a dit que les progressifs... gros yeux je vais demander un devis... réfléchis
fraueza - Mar Oct 12, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Mais non Frau à priori ça marche pour moi puisque dernières lunettes en novembre 2009 clin d'oeil

Sinon oui on m'a dit que les progressifs... gros yeux je vais demander un devis... réfléchis



oui mais ils fonctionnent en année civile ou selon le mois d'achat ?


ma voisine a changé ses verres progressifs il y a peu, elle en a eu pour 800 euros très étonné(e) peur
tulipe - Mar Oct 12, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.
Alaïs - Mar Oct 12, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.
@nge - Mar Oct 12, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi
violette - Mar Oct 12, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi


Ben moi en fait justement ça me tentait bien les progressifs car c'est vraiment casse pieds d'enlever à chaque fois mes lunettes pour voir de loin... clin d'oeil mets, enlève, mets, enlève.. pff n'importe quoi
A suivre donc, j'essaie d'aller c/o l'opticien vendredi.
Sanssouci - Mar Oct 12, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.


cela ne m'a jamais posé problème clin d'oeil j'ai la même monture depuis 12 ans et j'ai maintes fois changé les verres (à différents endroits hourrah hourrah )
LAB - Mar Oct 12, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
juju a écrit:
tulipe a écrit:
ma mère a renoncé à ses verres progressifs auxquels elle ne s'est jamais habituée. Elle a ses lentilles pour myopie et quand elle a besoin de lire, elle chausse ses lunettes de presbyte.

l an prochain je demande juste des verres de pres,je ne suporte pas mes progressif et ne porte que ma paire de pres pff n'importe quoi


Ben moi en fait justement ça me tentait bien les progressifs car c'est vraiment casse pieds d'enlever à chaque fois mes lunettes pour voir de loin... clin d'oeil mets, enlève, mets, enlève.. pff n'importe quoi
A suivre donc, j'essaie d'aller c/o l'opticien vendredi.

Tu as bien raison. J'en ai depuis déjà 5 ans (veinarde...) et je m'y suis habituée très vite. iL ya différentes qualités de progrsssifs, il faut prendre ceux dont la transition loin/près se fait le plus progressivement! Plus il y a de l'écart entre la position pour voir de près et la position "myopie" plus il est difficile de les supporter et plus il faut faire attention à la qaulité des verres.
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)
violette - Mer Oct 13, 2010 7:08 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)


coucou ma conscrite! grand sourire Mais tu brodes sans lunettes? hein ?
En fait moi de loin ça va "à peu près", mais de près c'est impossible sans lunettes.. clin d'oeil du coup actuellement c'est une manip d'enfer avec mes verres de près pff n'importe quoi ou alors il faut les laisser sur le bout du nez mais j'aime pas ça et mes enfants non plus froggy
LAB - Mer Oct 13, 2010 10:29 am
Sujet du message:
violette a écrit:
LAB a écrit:
Malgré tout je les enlève quand je fais du travail de précision (broderie par exemple.)


coucou ma conscrite! grand sourire Mais tu brodes sans lunettes? hein ?
En fait moi de loin ça va "à peu près", mais de près c'est impossible sans lunettes.. clin d'oeil du coup actuellement c'est une manip d'enfer avec mes verres de près pff n'importe quoi ou alors il faut les laisser sur le bout du nez mais j'aime pas ça et mes enfants non plus froggy

Je suis myope au départ, donc je vois mieux de près sans lunettes et pour broder j'enlève mes lunettes, sinon il faut que je regarde par dessous. Mais pour lire ça va avec les lunettes. C'est génial de vieillir hourrah
Alaïs - Mer Oct 13, 2010 10:31 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Alaïs a écrit:
Pour ma mutuelle, c'est une monture par période de trois années civiles gros yeux pff n'importe quoi (en échange d'un progrès sur les remboursements des verres).

Il faut donc que je convainque mon opticien de me monter des verres sur des montures qu'il n'a pas vendues, car il est hors de question de lui laisser mes lunettes actuelles pendant quelque temps.


cela ne m'a jamais posé problème clin d'oeil j'ai la même monture depuis 12 ans et j'ai maintes fois changé les verres (à différents endroits hourrah hourrah )


Merci de l'info sourit
marinaq - Mar Mai 14, 2019 10:43 am
Sujet du message:
coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....

J'ai déjà des solaires à la vue que j'utilise beaucoup et des progressives non solaires que j'utilise .....quand il n'y a pas de soleil, très peu en progressives.
Mais en vélo elles ne sont pas très stables et fragiles en cas de chute, et elles laissent passer trop d'air, je pleure dès que je fais 50 m Bizarre
Et ce n'est pas pratique de changer de lunettes en fonction de la lumière, quand on visite un lieu, etc.....
pleine lune - Mar Mai 14, 2019 12:18 pm
Sujet du message:
J'ai eu des lunettes qui fonçaient, je trouve cela très pratique !
LAB - Mar Mai 14, 2019 12:28 pm
Sujet du message:
J'ai toujours trouvé que ces lunettes se teintaient trop vite. On dirait qu'on a des lunettes de soleil par n'importe quel temps. Je n'en ai pas, mais c'est vrai que 2 paires c'est pénible.





Par rapport au début du post, je n'enlève plus mes lunettes pour faire du travail de précision, j'ai besoin des lunettes pour voir tout près aussi. Fait pas bon vieillir.
marinaq - Mar Mai 14, 2019 12:40 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'ai toujours trouvé que ces lunettes se teintaient trop vite. On dirait qu'on a des lunettes de soleil par n'importe quel temps. Je n'en ai pas, mais c'est vrai que 2 paires c'est pénible.

Par rapport au début du post, je n'enlève plus mes lunettes pour faire du travail de précision, j'ai besoin des lunettes pour voir tout près aussi. Fait pas bon vieillir.


Oui c'est très pénible d'avoir à changer tout le temps, surtout quand tu as l'autre paire dans le sac à dos, avec une housse de sac pff n'importe quoi

Moi je porte très peu mes lunettes progressives pour voir de près, en discutant avec l'opticienne j'ai réalisé que je ne faisais pas l'effort de chercher la zone de vision de près, je préfère enlever les lunettes honte
mimosa - Mar Mai 14, 2019 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai une paire de solaires vue myopie que j'avais avant d'avoir besoin de verres progressifs et je la mets au moindre rayon de soleil, j'adore ne plus avoir "de lumière dans les yeux", et ma paire de vue en verres progressifs je dois la faire refaire, le réglage est sensible alors c peutêtre pour cela que bcp n'aime pas, moi ça m'a changé la vie de voir de près ET de loin et je m'y suis habituée en quelques jours ! le premier jour ct flippant l'impression de "trop voir" très étonné(e)
mes lunettes ont des verres foncés je n'ai pas essayé ceux qui foncent
tulipe - Mar Mai 14, 2019 5:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....
.


J'en ai et c'est un vrai confort car tu passes quand même assez rapidement du foncé au clair.
Pour revenir sur ce que dit Lab, attention, ces lunettes ne foncent pas au soleil. Elles foncent quand la luminosité extérieure est forte. Donc tu peux ne pas avoir de soleil, les porter dehors et qu'elles foncent à juste titre car la luminosité est aveuglante.
J'avais fait faire les miennes il y a deux ans ou trois et l'an dernier j'avais eu une offre de lunettes solaires à ma vue. C'est vrai que la teinte des verres de lunettes de soleil est plus foncée que les autres si on me regarde alors que pour moi c'est la même protection. D'un point de vue esthétique, quand je me regarde, j'aime mieux mes verres plus foncés que les photosensibles qui foncent mais pas énormément et ça fait "bizarre" si je me regarde ; ça fait vieillot.
Ceci dit, ça reste ultra pratique. Là je me suis trimballée les deux paires car je ne trouvais pas les photosensibles et ça m'a gonflé après chaque récré et ce midi de changer dans les couloirs.
marinaq - Mar Mai 14, 2019 5:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
coucou je remonte ce vieux post pour ne pas en créer un nouveau clin d'oeil


Je viens de faire un bilan chez mon opticien et je vais acheter des lunettes pour le sport, le vélo en particulier clin d'oeil
J'hésite à prendre des verres qui foncent au soleil et j'ai besoin d'avis pour me décider coucou : est-ce que c'est bien ? est-ce qu'on n'est pas trop gêné quand on passe de l'ombre au soleil et inversement ? .....
.


J'en ai et c'est un vrai confort car tu passes quand même assez rapidement du foncé au clair.
Pour revenir sur ce que dit Lab, attention, ces lunettes ne foncent pas au soleil. Elles foncent quand la luminosité extérieure est forte. Donc tu peux ne pas avoir de soleil, les porter dehors et qu'elles foncent à juste titre car la luminosité est aveuglante.
J'avais fait faire les miennes il y a deux ans ou trois et l'an dernier j'avais eu une offre de lunettes solaires à ma vue. C'est vrai que la teinte des verres de lunettes de soleil est plus foncée que les autres si on me regarde alors que pour moi c'est la même protection. D'un point de vue esthétique, quand je me regarde, j'aime mieux mes verres plus foncés que les photosensibles qui foncent mais pas énormément et ça fait "bizarre" si je me regarde ; ça fait vieillot.
Ceci dit, ça reste ultra pratique. Là je me suis trimballée les deux paires car je ne trouvais pas les photosensibles et ça m'a gonflé après chaque récré et ce midi de changer dans les couloirs.


C'est ce que je veux clin d'oeil et comme c'est surtout pour faire du vélo ça me permettra de les garder quelle que soit la luminosité grand sourire
tulipe - Mar Mai 14, 2019 5:18 pm
Sujet du message:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.
marinaq - Mar Mai 14, 2019 5:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.


Je vais voir avec mon opticienne, elle est de très bon conseil grand sourire
Comme j'ai les yeux qui pleurent dès que je fais du vélo, ce matin elle m'a prêté des lunettes bien "enveloppantes" pour voir si ça me protège mieux et effectivement je n'ai pas du tout pleuré hourrah
marinaq - Jeu Mai 16, 2019 12:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.


Et vert aussi clin d'oeil
J'ai pris marron c'est ce qui me correspond le mieux avec ma myopie.

Et je me suis débarrassée d'une paire qui n'était plus à ma vue je me fais les ongles

J'ai trouvé un ophtalmo parce que le nôtre a pris sa retraite, RDV le 22/11...
Pour le moment c'est mon toubib qui me fait les ordonnances clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Mai 16, 2019 1:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.


Et vert aussi clin d'oeil
J'ai pris marron c'est ce qui me correspond le mieux avec ma myopie.

Et je me suis débarrassée d'une paire qui n'était plus à ma vue je me fais les ongles

J'ai trouvé un ophtalmo parce que le nôtre a pris sa retraite, RDV le 22/11...
Pour le moment c'est mon toubib qui me fait les ordonnances clin d'oeil


Le généraliste ici ne les fait pas , il y a une affiche dans la salle d'attente.
Il a le droit de refuser ?
marinaq - Jeu Mai 16, 2019 3:39 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
C'est parfait alors clin d'oeil Pour la teinte tu peux choisir soit gris, soit marron.


Et vert aussi clin d'oeil
J'ai pris marron c'est ce qui me correspond le mieux avec ma myopie.

Et je me suis débarrassée d'une paire qui n'était plus à ma vue je me fais les ongles

J'ai trouvé un ophtalmo parce que le nôtre a pris sa retraite, RDV le 22/11...
Pour le moment c'est mon toubib qui me fait les ordonnances clin d'oeil


Le généraliste ici ne les fait pas , il y a une affiche dans la salle d'attente.
Il a le droit de refuser ?


Je ne sais pas j'en sais rien après je sais qu'ils ont un quota de prescriptions au delà duquel ils peuvent être pénalisés....
C'est mon médecin depuis 30 ans et on est amis alors je sais qu'il ne va pas refuser grand sourire
et c'est vraiment pratique : je dépose le courrier de l'opticien à la secrétaire et je reviens récupérer l'ordonnance qqqs jours après je me fais les ongles
Mais je n'abuse pas non plus, je ne lui demande pas des ordonnances à tout va clin d'oeil
Et ici on n'a pas trop le choix : pas d'ophtalmo qui prennent de nouveaux patients à 50 km la ronde.....( il n'y en a qu' 1 à 25km, les autres c'est 55 km ou + ....)
pleine lune - Jeu Mai 16, 2019 6:49 pm
Sujet du message:
Ici aussi il y a une affiche dans la salle d'attente. Selon l'opticien il y a un ophtalmo qui prend des nouveaux patients, mais il faut appeler que le premier du mois. En avril je l'ai fait, mais trop tard dans la journée, plus de rdv. Et le premier mai est férié. Premier juin????
mammig - Ven Mai 17, 2019 11:05 pm
Sujet du message:
Ici, on a fini par tricher. C'est une copine qui est ophtalmo, alors pour mes garçons, elle m'a bloqué une heure et on a eu le rdv en 3 semaines honte ... Sinon, on avait 12 à 18 mois d'attente suivant les praticiens , pas super pro aux dires de mon mari qui voit moins bien depuis qu'il porte de nouvelles lunettes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group