Maximômes

toutes les discussions - abonnements presse enfantine

fraueza - Sam Oct 30, 2010 9:38 pm
Sujet du message: abonnements presse enfantine
dans la série, je réfléchis aux cadeaux de Noël grimace

je voudrai offrir un abonnement presse à chacun de mes enfants et aimerai connaitre les valeurs sûres chez vous ainsi que la tranche d'âge concernée

merci grand sourire
Lila - Sam Oct 30, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
Pomme d'api 3 ans / 7 ans
Les Belles histoires 4 ans / 7 ans
J'aime lire 6 ans / 8 ans
Sciences et vie junior à partir de 12 ans
Witch vers 8 ou 10 ans.
rlullier - Dim Oct 31, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Aziliz est abonnée à "Youpi, j'ai compris" depuis Noel dernier, c'est pour les 5/8ans.
Euriel, "je lis déjà " (je ne conseille pas, je trouve ça vraiment léger ...), ça doit être 6/8ans
Noan, "je lis des histoires vraies" 8/12ans, il me semble, je lis ce magazine, je le trouvbe super pour la culture générale...
Sinon, elles ont "j'aime lire", je les ai abonné après Noel , parce que ma BM m'a nevoyé 30 euros pour leur Noel donc c'est un cadeau "commun" (très courant chez nous...) mais seule Noan en profite vraiment!

Elles ont eu Astrapi aussi, Noan adore!!!
ingrid (le retour...) - Dim Oct 31, 2010 7:54 am
Sujet du message:
Youpi pour les 5-8, Images Doc pour +7... Sinon, j'aime bien Astrapi mais c'est une fois par quinzaine et donc plus cher.
Be@ - Dim Oct 31, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Chez nous c'est Winnie, les belles histoires, J'aime lire.

Moi j'aimais petite, et aime toujours feuilleter Toboggan.

On a testé les petites mains aussi, c'est un magazine de loisirs creatifs pour les enfants, on peut fabriquer des choses avec plein de recup( boite oeufs, carton...Etc... ), ils adooorent !
jogadel - Dim Oct 31, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Popi , Abricot , toupie
Toboggan
mes premiers j'aime lire + CD
Wakou pour ceux qui aiment les animaux
Images doc
I love english junior + CD
Sciences et vie junior ( futur cadeau de noël chez nous aussi ?)

Voilà les valeurs sures chez nous.
jogadel - Dim Oct 31, 2010 9:13 am
Sujet du message:
J'ai oublié aussi la série des "mon quotidien"

En tout cas c'est une bonne idée je vais y réfléchir moi aussi.
Bénédicte BZH - Dim Oct 31, 2010 10:17 am
Sujet du message:
De ce que je connais de ton Camille je lui conseillerai "je bouqine"...... il y a 3/4 ans j'en ai acheté un stock sur ebay (ça valait le coup parce que le prix....et puis la littérature ça ne se démonde pas)....je les ai acheté à l'époque pour ma grande qui avait 9,5 ans.... j'ai limité elle avait le droit d'en prendre un nouveau tous les 15 jours (mieux qu'un abonnement si je n'avais pas limité elle aurait lu les 140 en 1 mois!)......très vite Jaouen s'y est mis (d'abord les classiques revisités en BD.....puis petit à petit bien avant 10 ans il a lu le reste, en sélectionnant bien sur)...

sinon Jaouen est abonné depuis 2 ans à DLire.....depuis qq mois Rozenn (7 ans) les lit aussi.......


Ils aiment donc ces deux revues que je classerai dans la catégorie "littérature" mais je vais peut être changer (enfin depuis le temps que je dis ça...)


ils ont eu aussi "je lis déjà" comme déjà dit c'est léger c'est bon pour le début du CP... "j'aime lire" valable pour la fin du cycle 1


Pomme d'api j'en ai marre (de leur petits jeux en bout de papier qui trainent partout).....vraiment faut que j'arrête (ça fait 11 ans qu'un abonnement de chez eux arrive au nom de Lénaïg)

sinon ma grande aime aussi (elle les lit au CDI= sa seconde maison)
Le monde des ados
Géo ado...
rlullier - Dim Oct 31, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
De ce que je connais de ton Camille je lui conseillerai "je bouqine"...... il y a 3/4 ans j'en ai acheté un stock sur ebay (ça valait le coup parce que le prix....et puis la littérature ça ne se démonde pas)....je les ai acheté à l'époque pour ma grande qui avait 9,5 ans.... j'ai limité elle avait le droit d'en prendre un nouveau tous les 15 jours (mieux qu'un abonnement si je n'avais pas limité elle aurait lu les 140 en 1 mois!)......très vite Jaouen s'y est mis (d'abord les classiques revisités en BD.....puis petit à petit bien avant 10 ans il a lu le reste, en sélectionnant bien sur)...

sinon Jaouen est abonné depuis 2 ans à DLire.....depuis qq mois Rozenn (7 ans) les lit aussi.......


Ils aiment donc ces deux revues que je classerai dans la catégorie "littérature" mais je vais peut être changer (enfin depuis le temps que je dis ça...)


ils ont eu aussi "je lis déjà" comme déjà dit c'est léger c'est bon pour le début du CP... "j'aime lire" valable pour la fin du cycle 1


Pomme d'api j'en ai marre (de leur petits jeux en bout de papier qui trainent partout).....vraiment faut que j'arrête (ça fait 11 ans qu'un abonnement de chez eux arrive au nom de Lénaïg)

sinon ma grande aime aussi (elle les lit au CDI= sa seconde maison)
Le monde des ados
Géo ado...


Les "je bouquine", c'est vraiment bien!
J'en ai ramené plusieurs "vieux" du CDI du collège l'an dernier et Noan les lit sans souci! C'est marqué de 9 à 13 ans dessus, je crois... mais pour un bon lecteur, c'est 8ans sans problème!
rlullier - Dim Oct 31, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des "toutàlire", récupérés au CDI, des vieux trucs de 1994 mais je ne retrouve pas ce magazine pour se réabonner, ça n'existe peut-être plus mais ma fille adore également (bon, elle adore tout ce qui se lit, ça aide...)
booboon - Dim Oct 31, 2010 3:01 pm
Sujet du message:
ici nou avons :
popi avant 3 ans hourrah
tralalire entre 2 et 5 ans, alors ça vraiment j'adore c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah hourrah
Youpi pour les 5-8 ans, très bien pour les petits curieux hourrah
J'aime lire 8-12 ans, toujours aussi bien (j'aimais mieux les BD de mon enfance mais eux ils aiment ça...)

cette année
J'aime Lire on garde
Youpi va passer à Astrapi (c'est marrant je dis la même chose qu'Ingrid mais à l'envers : c'est cher mais c'est tous les 15 jours.... pour notre 2° je pense que ça vaut le coup)
tralalire va passer à Youpi
Popi va passer à tralalire


En plus, les grands ont le petit Quotidien, que je ne trouve vraiment pas formidable : ils le lisent en 1 minute top chrono, en fait d'actualité ça parle beaucoup d'animaux, de zoos etc... un peu toujours la même chose, beaucoup de double pages de jeux..... bref pas grand chose dedans et énormément de papier après dans la maison pff n'importe quoi
On voulait troquer contre Le Journal des Enfants (vraiment bien c'est trop mignon ) hebdomadaire mais bien plus intéressant à mon avis, mais l'instit de n°1 a eu la bonne idée de faire abonner chaque élève hourrah

Et sinon, je fais attention de ne pas prendre d'abonnements qu'ils peuvent lire à la médiathèque.


reverence
Brune - Dim Oct 31, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Absolument aucun succès ici pour les J'aime Lire
en revanche, ils aiment bcp/ont bcp aimé Pommed'Api, Belles Histoires, Astrapi, Histoires Vraies, le Monde des Ados
MARIKA - Dim Oct 31, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
Pour les tout petits : Picoti ou Papoum (à partir d'un an)
Toboggan en grande section/CP
Science et Vie Junior pour à partir de 10 ans.

aucun succès pour mon Petit Quotidien et assimilés (contenu et rythme).
mimosa - Dim Oct 31, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
aucun succès pour le petit quotidien -prêté par l'école- ni pour DLire, il lisait ps mal "j'aime lire", moins de succès avec "histoires vraies" mais tes loulous doivent être plus curieux que le mien soupire , je vais tester "je bouquine" que je trouve chouette
fraueza - Dim Oct 31, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
merci pour toutes vos références grand sourire

les j'aime lire, j'en trouve facilement dans les brocantes mais ça n'a pas un franc succès ici je ne sais pas
youpi j'ai tout compris non plus d'ailleurs, ils y ont déjà été abonnés il y a 2 ou 3 ans

je vais voir ce qui est dispo à la bibliothèque municipale maintenant que j'ai refais les cartes et demander à Camille ce qui est disponible au CDI (le mien aussi y passe tout son temps de déjeuner au point de sauter des repas pff n'importe quoi il a même trouver des combines invraisemblables pour être sûr d'y avoir une place)

les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi
Bénédicte BZH - Lun Nov 01, 2010 10:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:


les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi
Un été j'avais acheté "Manon"pour Rozenn (elle devait avoir un peu moins de 6 ans) elle a bcp aimé....mais je veux bien acheter un truc comme ça de temps en temps pas prendre un abo.

MARIKA - Lun Nov 01, 2010 11:28 am
Sujet du message:
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois.
ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme.
et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux).
fanysolo - Lun Nov 01, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois.
ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme.
et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux).


idem ici, les abonnements ont bien moins de succés que le passage a la presse pour "choisir" son magazine.

mon ti mec : maximal , entrevue fluide glacial sciences et vie et magazine de basket et cash
ma maxi : d'lire atout doc et parfois mag de stars
ma mini : manon , les princesses
ma micro youpi et toboggan

sinon en commun a la famille : j'aime lire et science et vie
booboon - Lun Nov 01, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les enfants aiment le rituel du marchand de journaux (sur le chemin du retour de l'école).
donc les abonnements ont été remplacés par la promesse d'achat de chaque numéro chaque mois.
ils préfèrent la merdouillette mensuelle au cadeau merdouille (genre un sac) et de toutes façons l'économie de l'abonnement n'est pas énorme.
et puis SURTOUT il y a le plaisir d'aller choisir sa revue (on peut changer d'avis un mois s'il y a un titre qui plait mieux).


Bayard fait un truc pas mal je trouve : quand tu t'abonnes, tu peux glisser d'un abonnement à l'autre quand ton enfant souhaite changer. grand sourire
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres grimace
fraueza - Lun Nov 01, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres grimace


idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver
fraueza - Lun Nov 01, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:


les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi
Un été j'avais acheté "Manon"pour Rozenn (elle devait avoir un peu moins de 6 ans) elle a bcp aimé....mais je veux bien acheter un truc comme ça de temps en temps pas prendre un abo.



oui c'est ce que je me dis aussi mais le but est de leur faire plaisir pas de leur imposer ce que moi je veux clin d'oeil
je pense prendre un abonnement genre astrapi en plus pour toute la fratrie pour satisfaire parents et enfants
laurence - Lun Nov 01, 2010 4:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres grimace


idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver


Oui c'est ça surtout, plus ça a l'air nul et plus ça leur fait envie, surtout la merdouille en plastique pff n'importe quoi
rlullier - Lun Nov 01, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:


les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi
Un été j'avais acheté "Manon"pour Rozenn (elle devait avoir un peu moins de 6 ans) elle a bcp aimé....mais je veux bien acheter un truc comme ça de temps en temps pas prendre un abo.



oui c'est ce que je me dis aussi mais le but est de leur faire plaisir pas de leur imposer ce que moi je veux clin d'oeil
je pense prendre un abonnement genre astrapi en plus pour toute la fratrie pour satisfaire parents et enfants


achètes-en un quand même avant pour te rendre compte de ce que c'est parce que c'est vraiment creux de chez creux...
Pour la merdouille, je n'en veux pas donc c'est pour ça que je préfère l'abonnement, il n'y a rien avec clin d'oeil
On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock sourit
Lila - Lun Nov 01, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock sourit


Je trouve que Spirou n'est plus du tout adapté aux enfants.


laurence a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres grimace


idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver


Oui c'est ça surtout, plus ça a l'air nul et plus ça leur fait envie, surtout la merdouille en plastique pff n'importe quoi


Les miens adorent Pomme d'api (abonnés). Mais en maison de la presse, c'est évident que leur choix serait un truc Spiderman.
rlullier - Lun Nov 01, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
rlullier a écrit:
On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock sourit


Je trouve que Spirou n'est plus du tout adapté aux enfants.


laurence a écrit:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
sinon, les magasins de presse avec tous les enfants très peu pour moi, j'aime bien la boîte aux lettres grimace


idem pour moi, on n'en dégage aucun plaisir vu que j'ai forcément tout le monde avec moi et ça m'évitera de leur dire non à tous les magazines merdiques que l'on peut y trouver


Oui c'est ça surtout, plus ça a l'air nul et plus ça leur fait envie, surtout la merdouille en plastique pff n'importe quoi


Les miens adorent Pomme d'api (abonnés). Mais en maison de la presse, c'est évident que leur choix serait un truc Spiderman.


Elle lit des BD pas vraiment adaptées à son âge (les "Henriette" si tu connais, elle les a dévorés l'an dernier...)
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=1101
, et les Spirou, elle en prend à la bibli., ça ne me choque pas, je les lis un peu aussi en même temps (au-dessus de son épaule, elle déteste grimace )
Lila - Lun Nov 01, 2010 6:45 pm
Sujet du message:
Et bien Rachel, je trouve Spouri et Fantaziz pas du tout adapté à un public d'enfants, et Maki je trouve cela limite pour des enfants, la vie en slip ou Tamara pas terrible pour eux non plus, etc.
rlullier - Lun Nov 01, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Et bien Rachel, je trouve Spouri et Fantaziz pas du tout adapté à un public d'enfants, et Maki je trouve cela limite pour des enfants, la vie en slip ou Tamara pas terrible pour eux non plus, etc.


C'est pas grave, je les garderai pour moi, pour les lire quand les mômes dorment! clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 01, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
ici on a D'lire, Okapi et sciences et vie junior, ça marche bien grand sourire
fraueza - Lun Nov 01, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:


les filles veulent des abonnements de fille avec des magazines type "les petites princesses" mais aiment également feuilleter Astrapi
Un été j'avais acheté "Manon"pour Rozenn (elle devait avoir un peu moins de 6 ans) elle a bcp aimé....mais je veux bien acheter un truc comme ça de temps en temps pas prendre un abo.



oui c'est ce que je me dis aussi mais le but est de leur faire plaisir pas de leur imposer ce que moi je veux clin d'oeil
je pense prendre un abonnement genre astrapi en plus pour toute la fratrie pour satisfaire parents et enfants


achètes-en un quand même avant pour te rendre compte de ce que c'est parce que c'est vraiment creux de chez creux...Pour la merdouille, je n'en veux pas donc c'est pour ça que je préfère l'abonnement, il n'y a rien avec clin d'oeil
On vient de renvoyer un abonnement de 3mois pour "spirou" pour Noan, juste pour avoir un peu de stock sourit



oui enfin la lecture ne doit pas être juste une source de bourrage de crâne, si elles veulent lire des choses creuses de temps en temps, je n'y vois pas d'inconvénients clin d'oeil
bibounette80 - Lun Nov 01, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
ici ma grande est abonnées à youpi elle adore!!
tanie - Lun Nov 01, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
les filles sont abonnées a l'école des loisirs
fraueza - Lun Nov 01, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
ils sont également abonnés à l'école de loisirs enfin mes quatre en cycle primaire et maternel clin d'oeil


j'ai fais une récap de toutes vos suggestions, maintenant il va falloir choisir j'y comprends rien
mammig - Mar Nov 02, 2010 12:03 am
Sujet du message:
Ecole des loisirs ici aussi ;
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.
On a quelques fois acheté le Petit Léonard et Arkéo. Ils ont aimé.
Sinon, ils ont Rouzig et Louarnig en langue bretonne, mais ça ne va pas t'intéresser clin d'oeil (très très bonnes revues ...)
fraueza - Mar Nov 02, 2010 12:08 am
Sujet du message:
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement grimace


j'envisage également Prions en Eglise junior... héhé pitié pas les tomates
Lila - Mar Nov 02, 2010 12:56 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.

Mon 1997 est abonné à SVJ depuis presque deux ans.
Dans le classement de ses activités préférées, la lecture de SVJ vient tout de suite après manger, dormir, et les jeux console/ordi.
fraueza - Mar Nov 02, 2010 8:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement grimace


j'envisage également Prions en Eglise junior... héhé pitié pas les tomates



je pense que certaines dames vertes s'amusent bien super diable

Lila ? grimace
fraueza - Mar Nov 02, 2010 8:22 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
mammig a écrit:
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.

Mon 1997 est abonné à SVJ depuis presque deux ans.
Dans le classement de ses activités préférées, la lecture de SVJ vient tout de suite après manger, dormir, et les jeux console/ordi.




justement j'hésite entre les deux pour mon presque 11 ans

des avis ? coucou
laurence - Mar Nov 02, 2010 8:32 am
Sujet du message:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy
rlullier - Mar Nov 02, 2010 8:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy


Enorme succès pour Mickey aussi, même pour moi honte
fraueza - Mar Nov 02, 2010 8:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy



oui ça c'est prévu aussi hourrah

même qu'ici, on se dispute la primeur de la lecture du journal de Mickey, parents compris honte grand sourire
rlullier - Mar Nov 02, 2010 8:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy



oui ça c'est prévu aussi hourrah

même qu'ici, on se dispute la primeur de la lecture du journal de Mickey, parents compris honte grand sourire


ah, je ne suis pas la seule, ça me rassure!!!!
Lila - Mar Nov 02, 2010 9:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
fraueza a écrit:
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement grimace


j'envisage également Prions en Eglise junior... héhé pitié pas les tomates



je pense que certaines dames vertes s'amusent bien super diable

Lila ? grimace


non
Lila - Mar Nov 02, 2010 9:32 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy


Mickey ça ne plait plus à mon presque 13. Lui c'est Spirou -- mais c'est de son age.
mimosa - Mar Nov 02, 2010 10:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
SVJ c'est bien, mais ce qu'ils préfèrent ici (les 9-14) c'est Mickey froggy

oui ça c'est prévu aussi hourrah

tu es déjà abonnée?
j'avais reçu une pub "offre d'essai" dans un mag jesaisplusquoi que j'achète pour moi, pour recevoir 10numéros de mickey pour 10 euros grand sourire avant d'abonner mon réfractaire aux bouquins, d'ailleurs il le lit sans plus
Lila - Mar Nov 02, 2010 10:19 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
mammig a écrit:
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.

Mon 1997 est abonné à SVJ depuis presque deux ans.
Dans le classement de ses activités préférées, la lecture de SVJ vient tout de suite après manger, dormir, et les jeux console/ordi.




justement j'hésite entre les deux pour mon presque 11 ans

des avis ? coucou


Je trouve le "Découverte" léger, mais mon fils aime les sciences : l'an dernier, l'une de ses prof. lui a prêté des livres de chimie et physique de lycée froggy
rlullier - Mar Nov 02, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
mammig a écrit:
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.

Mon 1997 est abonné à SVJ depuis presque deux ans.
Dans le classement de ses activités préférées, la lecture de SVJ vient tout de suite après manger, dormir, et les jeux console/ordi.




justement j'hésite entre les deux pour mon presque 11 ans

des avis ? coucou


Je trouve le "Découverte" léger, mais mon fils aime les sciences : l'an dernier, l'une de ses prof. lui a prêté des livres de chimie et physique de lycée froggy


Je les trouve tellement jolis et bien faits, les manuels de seconde, que je passe énormément de temps pendant les cours à regarder les illustrations, les expériences , les lire... je pense que d'ici la fin de l'année, je les saurai par coeur clin d'oeil
J'espère que la gamine dont je m'occupe ne va pas repiquer sa seconde sinon, je vais être bien malheureuse!
J'adore celui de physique/chimie, celui d'histoire; je bouquine même la SVT alors que je n'aime pas, c'est dire clin d'oeil (j'ai fait un bac C et déjà à l'époque, je n'aimais pas la SVT)
mammig - Mar Nov 02, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
en effet Marie, en breton, je ne pense pas que ça puisse les passionner follement grimace


j'envisage également Prions en Eglise junior... héhé pitié pas les tomates

idee En version bretonne...
booboon - Mar Nov 02, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ecole des loisirs ici aussi ;
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.
On a quelques fois acheté le Petit Léonard et Arkéo. Ils ont aimé.
[b]Sinon, ils ont Rouzig et Louarnig en langue bretonne[/b], mais ça ne va pas t'intéresser clin d'oeil (très très bonnes revues ...)


ça parle de quoi ?

Sinon, Prions en Eglise Junior j'ai même pas... soupire
grimace
steph7 - Mar Nov 02, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Acheté ce matin: Virgule et Géo Ado...

le premier n'a pas trop plu à Thaïs, qui a dévoré le Géo Ado...
@rmelle ;) - Mar Nov 02, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Les miens dévorent Virgule et Cosinus...c'est bien, quand ils arrivent c'est le chantage: "Tu fais ça, ci, ça et après je te le donne" je me fais les ongles (en attendant c'est moi qui le lis) chat rigolo
mammig - Mar Nov 02, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Nous aussi, quand on achète une revue de chez Faton, on la lit en premier honte
@rmelle ;) - Mar Nov 02, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous aussi, quand on achète une revue de chez Faton, on la lit en premier honte
C'est pour vérifier que ce soit bien adapté à eux... héhé
virgulle - Mar Nov 02, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Je la lis en deuxième honte ...

Géo ado 59€ l'année !!! de très jolies photos mais pas assez de fond pour moi clin d'oeil
nelcy - Mar Nov 02, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
Ici
pour Salomé presque 10 ans, c'est science et vie junior, elle adore, je bouquine (elle lit les miens de quand j'étais petite)
elle partage avec Colin (presque 8ans) Histoires vraies et le petit quotidien, Noé (presque 6 ans) lit ou se fait lire le petit quotidien et aime écouter mes premières histoires. Pour les tout petits, Popi, Picoti...
Salomé a été abonnée à petites sociéres vers 7/8ans, elle avait bien aimé.
fraueza - Mar Nov 02, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je la lis en deuxième honte ...

Géo ado 59€ l'année !!! de très jolies photos mais pas assez de fond pour moi clin d'oeil



ce matin, je l'ai feuilleté en attendant l'avion de mon fils et en effet, il a surtout des photos
autant le consulter à la bibliothèque municipale dans ce cas là

je vais aller faire un tour à la librairie pour voir de plus près les références que vous m'avez données, ça m'aidera sûrement à choisir grand sourire

par contre, j'ai interrogé Camille et il préfère sciences et vie découvertes à la version junior, il en a au CDI
mimosa - Mar Nov 02, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/ENORME-LOT-45-LIVRES-ENF-SCIENCE-VIE-DECOUVERTES-/180582058914?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Jeunesse&hash=item2a0b878ba2
mammig - Mar Nov 02, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mammig a écrit:
Ecole des loisirs ici aussi ;
Sciences et Vie Découvertes : mon grand adore. Il commence à envisager le Sciences et Vie Junior.
On a quelques fois acheté le Petit Léonard et Arkéo. Ils ont aimé.
[b]Sinon, ils ont Rouzig et Louarnig en langue bretonne[/b], mais ça ne va pas t'intéresser clin d'oeil (très très bonnes revues ...)


ça parle de quoi ?

Sinon, Prions en Eglise Junior j'ai même pas... soupire
grimace


Rouzig, ce sont des histoires pour les petits (5/9ans)... Louarnig, c'est plutôt généraliste (10/13ans, à cause des centres d'intérêt et du niveau de langue en breton, élevé même pour moi !) mais c'est très intéressant.
http://keit-vimp-bev.info/index.php?id=5
mammig - Mar Nov 02, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
Nous aussi, quand on achète une revue de chez Faton, on la lit en premier honte
C'est pour vérifier que ce soit bien adapté à eux... héhé

C'est parce que je ne comprends pas les revues pour adultes grimace
mammig - Mar Nov 02, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Pour Booboon, Louarnig :
http://keit-vimp-bev.info/louarnig_fr.html
Kaloo94 - Mar Nov 02, 2010 9:07 pm
Sujet du message: Re: abonnements presse enfantine
fraueza a écrit:
dans la série, je réfléchis aux cadeaux de Noël grimace

je voudrai offrir un abonnement presse à chacun de mes enfants et aimerai connaitre les valeurs sûres chez vous ainsi que la tranche d'âge concernée

merci grand sourire


Ici,
N1 est abonné à Astrapi, il adore
N2 est abonné à Pirouette
N3 à abricot
et N4 bientôt à Papoum

abonnements offerts par Papi, bons choix je trouve clin d'oeil
booboon - Mar Nov 02, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Pour Booboon, Louarnig :
http://keit-vimp-bev.info/louarnig_fr.html


merci j'ai vu ! hourrah

ingrid (le retour...) - Mar Nov 02, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Sciences et vie junior, c'est à partir de quel âge ?

Mon grand a Images doc mais je trouve qu'ils ne se foulent pas, sur certains reportage, on ne sait même pas où cela se passe... (la nursery des chauve-souris, par exemple)
Lila - Mar Nov 02, 2010 10:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sciences et vie junior, c'est à partir de quel âge ?

mon fils est abonné depuis ses 11ans (cadeau d'anniv).

http://www.ciao.fr/Avis/Science_et_Vie_Junior__47046
Elo - Mar Nov 02, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont abonnés à :
- Le petit quotidien, je le prends quelques mois par an, au bout d'un moment l'intérêt retombe alors on fait des pauses
- J'aime lire, un grand classique Bayard, ça plaît à tout le monde
- Images Doc, la version documentaire toujours chez Bayard
- Arkeo Junior, sur l'histoire et l'archéologie, à partir de 8 ans
- Je lis des histoires vraies : mon coup de coeur, je le lis aussi, je trouve ce magazine vraiment génial, je le recommande vivement dès 7-8 ans !
fraueza - Mar Nov 02, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
"je lis des histoires vraies" revient souvent dans vos suggestions, je pense que celui ci fera partie de notre choix final grand sourire

ingrid (le retour...) a écrit:
Sciences et vie junior, c'est à partir de quel âge ?


il est conseillé à partir de 12 ans
fraueza - Mer Nov 03, 2010 2:13 pm
Sujet du message:
petite virée à la bibliothèque ce matin, ils ont pas mal des revues citées et mon César, presque 3 ans, est tombé amoureux des Wakou, il a dû éplucher la moitié de la trentaine d'exemplaires que contenait l'étagère grand sourire

par contre, aucun succès pour I love English avec mon collègien
Solveig - Mer Nov 03, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
Héléna, bientôt 15 ans, a été abonnée quelques temps à Je Bouquine, maintenant, elle en a marre, vu qu'elle veut rentrer l'année prochaine en section bilingue anglais, je l'ai abonnée à I love English, elle aime bien.
Johanna, 12 ans, abonnée aux Petites Sorcières
Et je viens d'abonner Alice, 6 ans, aux Petites Princesses. Elle n'avait pas d'abonnement avant, elle aime beaucoup par contre que je lui achète en kiosque des magazines dont je ne raffole guère, genre Winx ou Petits Poneys...
nelcy - Jeu Fév 17, 2011 7:30 am
Sujet du message:
J4avais juste envie de remonte le post de Frau pour dire qu'ici, les enfants sont été abonnés à Images Doc, sciences et vie junior et Toboggan et c'est un franc succès. Ima ge Doc c'était une première et Colin adore, Salomé et Noé le lisent aussi (et nous aussi clin d'oeil ). J'achète parfois les clés de l'actualité, c'est très sympa aussi.

Tu as pris des abonnements finalement Frau? grand sourire
zzou - Jeu Fév 17, 2011 12:14 pm
Sujet du message:
Je rêvais impatiemment du jour où mon petit dernier, le seul de la fratrie à avoir un esprit scientifique, me demanderait un abonnement à Sciences et vie découverte. Il vient de me demander.... un abonnement à Super Picsou géant!!!! méchante humeur
laurence - Dim Fév 04, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
Je remonte car mon n°7 (11 ans le mois prochain) est très curieux de l'actualité et on se demande si on ne pourrait pas l'abonner à un journal genre "Mon quotidien", mais on ne le connait pas vraiment (on reçoit de temps à autres des extraits de mon petit quotidien), est-ce que certaines le reçoivent et l'apprécient ?

Par ailleurs il semble qu'en temps qu'enseignant on puisse avoir des tarifs spéciaux, bon ça serait un peu du pipeau vu que mes élèves ont dépassé la tranche d'âge (quoique ça leur ferait du bien pour certains un peu de culture gé, j'en ai qui ne connait pas De Funès gros yeux ( je ne sais pas si c'est de la culture gé ou quoi ) ), mais enfin ça le ferait des fois ? sifflote innocemment
nananne - Dim Fév 04, 2018 8:13 pm
Sujet du message:
Ma tout juste 8ans est abonnée au petit quotidien et mes 11 et 14ans à l'actu. Ca leur plait à toutes. Ma 14ans préfère le monde des ados qu'elle trouve plus facile à lire auquel elle est également abonnée (l'abonnement de l'actu est au nom de sa soeur de 11 ans et elle voulait son magazine pff n'importe quoi ) Ma 11 ans est sans avis sur le monde des ados vu que sa soeur ne lui passait pas jusque là j'attends de pied ferme
abeille7 - Lun Fév 05, 2018 7:54 pm
Sujet du message:
oui, j'aurais plutôt dit l'actu à 11 ans! Surtout s'il est curieux!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group