Maximômes

toutes les discussions - poncho portage??

cookies681 - Lun Nov 29, 2010 10:53 am
Sujet du message: poncho portage??
je me demandais si c'est vraiment utile..chez nous il neige comme c'est pas permis et comme je porte mon grand dans le dos...enfin je vais essayer je vais avoir un probleme avec ma veste..

et si c'est vraiment super...vous les avez pris où??

merci!!
mamanbeuns - Lun Nov 29, 2010 10:56 am
Sujet du message:
il a quel age ton grand?
juste pour savoir jusqu'a qd je pourrais porter mon bout de chou clin d'oeil
jogadel - Lun Nov 29, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Oui c'est vraiment pratique. Par contre pour le mettre avec un enfant sur le dos en général ce n'est pas facile seule . Si tu as un plus grand avec toi , il pourra t'aider sans soucis pour que le petitou ait bien la tête passée dans le col.
Je l'ai pris .... dans mon armoire à tissu tricot ( il va falloir un smiley qui couds !)
Sinon par exemple un Mamaponcho ou un Jolilola , ou une petite recherche google.
Mamanbeuns la plupart des parents commencent à porter dans le dos vers six mois mais en fait il n'y a pas d'âge. Tu peux le faire avant ou après.
mamanbeuns - Lun Nov 29, 2010 11:19 am
Sujet du message:
lukimana m'a montré devant et essayé derriere pff n'importe quoi plus dur! mais c'est que j'ai envie de le porter assez lgt mais combien?
oups je polue
piouceangel - Lun Nov 29, 2010 11:22 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
lukimana m'a montré devant et essayé derriere pff n'importe quoi plus dur! mais c'est que j'ai envie de le porter assez lgt mais combien?
oups je polue

Le portage dans le dos en echarpe je n ai jamais reussi a faire les noeuds seule par contre avec le chinado c est top j ai porte chris avec l aide de mon mari en echarpe jusque 2 ans et demi et Klement qui pese a peine 10kg je le porte encore clin d'oeil
jogadel - Lun Nov 29, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Un petit cours avec une personne formée et hop dans le dos , les doigts dans le nez je me fais les ongles

Sinon Chinado et manduca c'est Top aussi.
lukimana - Lun Nov 29, 2010 11:26 am
Sujet du message:
je me pose la même question: faut-il investir dans le poncho de portage???? mais bon, moi ce sera pour l'hiver prochain, j'ai du temps!!! j'ai vu ceux de kalistalutine (simple et possibilité de le mettre sans bb!!! mais c'est cher!!!)
vois sur le bon coin!
piouceangel - Lun Nov 29, 2010 11:29 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je me pose la même question: faut-il investir dans le poncho de portage???? mais bon, moi ce sera pour l'hiver prochain, j'ai du temps!!! j'ai vu ceux de kalistalutine (simple et possibilité de le mettre sans bb!!! mais c'est cher!!!)
vois sur le bon coin!


Demande le en cadeau de naissance clin d'oeil
Mélissandre - Lun Nov 29, 2010 11:32 am
Sujet du message:
Je trouve ca moche honte
cookies681 - Lun Nov 29, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
mon petit va avoir 20 mois....et comme il marche ben je le portais plus trop dans l'echarpe sauf que là le grand aimerait que je l'emmene en luge à l'ecole...donc j'ai ressorti l'echarpe..

par contre devant il se fait un peu lourd en plus avc le ventre, pas evident..mais alors le flop total pour une fois que j'essaie dans le dos....il a hurlé comme un fou!

je reessaie avec homme cet apmidi...

mais bon je me dis que pour bb3 elle va bcp plus me servir maintenant que je sais comment ça marche...

j'ai fait une recherche google mais il y a tellement de sites....que je prefere avoir votre avis..
SPQR - Lun Nov 29, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
J'ai ça : http://www.tometlulu.com/contenu/,manteau_sherazade,583?idP=1182

depuis 4 ans (je l'ai eu pour numéro 4) ; il aura fait 3 grossesses + 3 bébés portés deux hivers chacun (de la naissance à 18 mois), devant comme derrière, et il est impeccable.

C'est vrai que c'est un peu cher mais il est très beau (je trouve les ponchos moches), fait sur mesure en France avec des matériaux respectueux de l'environnement et je l'ai tout simplement demandé comme cadeau de naissance (cadeau commun bien sûr ! Mais pour un quatrième, on n'a plus besoin de rien de toute façon...)

Bref, je n'ai jamais regretté cet achat...
jogadel - Lun Nov 29, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'il est très beau.
Par contre comment tu fais pour protèger ton cou et celui-ci de ton enfant ?
SPQR - Mar Nov 30, 2010 3:49 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau.
Par contre comment tu fais pour protèger ton cou et celui-ci de ton enfant ?


Je mets tjs un gros pull à col roulé sous le manteau l'hiver (éventuellement une grosse écharpe en plus) et pour bébé, il a body, pyg, chaussettes, légère combinaison,surpyg. ou marinière en laine (surtout pas de pilote, il aurait trop chaud !) avec bonnet + faux col que ma GM me tricote (c'est plus pratique que l'écharpe je trouve...)

grand sourire
cookies681 - Mar Nov 30, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
alors je viens de trouver une video qui explique comment porter bebe sur le dos avec le chinado...
ça a l'air vachement plus simple!!!
mais avec un bebe plus grand comme le mien est ce qu''il peut pas tomber s'il se balance en arriere??

en tout cas il a l'air super!!
SPQR - Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
alors je viens de trouver une video qui explique comment porter bebe sur le dos avec le chinado...
ça a l'air vachement plus simple!!!
mais avec un bebe plus grand comme le mien est ce qu''il peut pas tomber s'il se balance en arriere??



en tout cas il a l'air super!!



Une copine m'avait prêté, je n'ai pas aimé, je préfère largement l'écharpe : déjà parce que tu n'as pas besoin d'un plan où poser bébé sur le bazar mais que tu balances tout le monde direct dans le dos à partir de rien, n'importe où, mais aussi parce que les bretelles du chinado me sciaient les épaules, vu qu'elles sont plus minces ; je trouve que ça ne tient pas la route avec un bb qui grossit... C'est dommage parce que je trouve ça plus joli que l'écharpe ds le dos et que j'en ai marre de ressembler à un sac pendant 9 mois de grossesse + 18 mois de portage...
cookies681 - Mar Nov 30, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
c'est sur que coté élégance et féminité....ça prend un plomb dans l'aile...tu rajoutes à ça que tant que je portais le bonhomme devant je mettais une grosse polaire de mon mari (taille XL)...sur des basquets ou bottes plates...

un vrai sac à patate!! grimace grimace


mais qu'est ce que bebe aimait ça... c'est trop mignon
bibiche - Mar Nov 30, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
j'ai une veste de portage, mochouillette, mais chaude, parfaite ! c'est trop mignon
je la vends froggy
SPQR - Mar Nov 30, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
c'est sur que coté élégance et féminité....ça prend un plomb dans l'aile...tu rajoutes à ça que tant que je portais le bonhomme devant je mettais une grosse polaire de mon mari (taille XL)...sur des basquets ou bottes plates...

un vrai sac à patate!! grimace grimace


mais qu'est ce que bebe aimait ça... c'est trop mignon


Oui, voilà, tout de suite, je visualise très bien là... clin d'oeil clin d'oeil
cookies681 - Mer Déc 01, 2010 6:25 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai une veste de portage, mochouillette, mais chaude, parfaite ! c'est trop mignon
je la vends froggy





ah ben si tu as une photo...je veux bien voir!!
lukimana - Mer Déc 01, 2010 7:50 am
Sujet du message:
je me suis fait un chinado mais avec bretelle larges: comme une écharpe.... c'est super sympa! et pas de problème de sciage d'épaules!!!
pour le manteau, je suis en pleine réflexion, je regarde mais je n'ai toujours pas trouver lequel prendre: je pense que je vais acheter de la polaire et me faire un poncho...
cookies681 - Mer Déc 01, 2010 8:04 am
Sujet du message:
t'en as dela chance d'être une as de la couture....

moi j'arrive a rafistoler un trou ou un bouton mais mes compétences s'arrêtent à ça... honte honte
bibiche - Mer Déc 01, 2010 8:29 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
bibiche a écrit:
j'ai une veste de portage, mochouillette, mais chaude, parfaite ! c'est trop mignon
je la vends froggy





ah ben si tu as une photo...je veux bien voir!!


je te recherche ça, je l'avais achetée à lemotu, il doit y avoir l'annonce quelque part !

edit : je retrouve pas, je prendrai une photo avec léon clin d'oeil
jogadel - Mer Déc 01, 2010 10:44 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
cookies681 a écrit:
alors je viens de trouver une video qui explique comment porter bebe sur le dos avec le chinado...
ça a l'air vachement plus simple!!!
mais avec un bebe plus grand comme le mien est ce qu''il peut pas tomber s'il se balance en arriere??



en tout cas il a l'air super!!



Une copine m'avait prêté, je n'ai pas aimé, je préfère largement l'écharpe : déjà parce que tu n'as pas besoin d'un plan où poser bébé sur le bazar mais que tu balances tout le monde direct dans le dos à partir de rien, n'importe où, mais aussi parce que les bretelles du chinado me sciaient les épaules, vu qu'elles sont plus minces ; je trouve que ça ne tient pas la route avec un bb qui grossit... C'est dommage parce que je trouve ça plus joli que l'écharpe ds le dos et que j'en ai marre de ressembler à un sac pendant 9 mois de grossesse + 18 mois de portage...


De quelle année était le chinado ? Parcequ'ils ont élargies les bretelles en ...2008 je crois.
Au départ tu poses ton bébé. Après quand tu as l'habitude et lui aussi tu ...













Le lances direct dans le dos !!!




ça fait peur hein , dit comme ça très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire j'y comprends rien



En fait tu prépares ton chinado ou ton écharpe sur tes reins, puis tu mets bébé sur ton dos avec la technique des bras croisés. Lui il a l'habitude il s'accroche et se positionne nickel. Tu n'as plus qu'a installer le haut !
elbereth - Mer Déc 01, 2010 11:17 am
Sujet du message:
Salut,

Je me suis fait un poncho de portage pour l'aînée. Il est très utile pour la rando, parce que mine de rien, un bébé, ça se refroidit vite. Par contre, pour tous les jours, bien habiller bébé suffit. Ce qui est utile par contre, ce sont des "bottes de portage". J'en ai fabriqué dans les manches d'un vieux manteau et ça permet d'éviter "l'effet short" du pantalon des petits quand on les met sur son dos.

Pour porter sur le dos, j'utilise l'écharpe. Je porte toujours Yvain qui a presque 2 ans, je trouve ça plus pratique que la poussette.
SPQR - Mer Déc 01, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
SPQR a écrit:
cookies681 a écrit:
alors je viens de trouver une video qui explique comment porter bebe sur le dos avec le chinado...
ça a l'air vachement plus simple!!!
mais avec un bebe plus grand comme le mien est ce qu''il peut pas tomber s'il se balance en arriere??



en tout cas il a l'air super!!



Une copine m'avait prêté, je n'ai pas aimé, je préfère largement l'écharpe : déjà parce que tu n'as pas besoin d'un plan où poser bébé sur le bazar mais que tu balances tout le monde direct dans le dos à partir de rien, n'importe où, mais aussi parce que les bretelles du chinado me sciaient les épaules, vu qu'elles sont plus minces ; je trouve que ça ne tient pas la route avec un bb qui grossit... C'est dommage parce que je trouve ça plus joli que l'écharpe ds le dos et que j'en ai marre de ressembler à un sac pendant 9 mois de grossesse + 18 mois de portage...


De quelle année était le chinado ? Parcequ'ils ont élargies les bretelles en ...2008 je crois.
Au départ tu poses ton bébé. Après quand tu as l'habitude et lui aussi tu ...













Le lances direct dans le dos !!!




ça fait peur hein , dit comme ça très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire j'y comprends rien



En fait tu prépares ton chinado ou ton écharpe sur tes reins, puis tu mets bébé sur ton dos avec la technique des bras croisés. Lui il a l'habitude il s'accroche et se positionne nickel. Tu n'as plus qu'a installer le haut !


Ah ba c'est ce que ja fais avec l'écharpe, mais je croyais qu'on ne pouvais pas avec le chinado...

grand sourire
SPQR - Mer Déc 01, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
elbereth a écrit:
Salut,

Je me suis fait un poncho de portage pour l'aînée. Il est très utile pour la rando, parce que mine de rien, un bébé, ça se refroidit vite. Par contre, pour tous les jours, bien habiller bébé suffit. Ce qui est utile par contre, ce sont des "bottes de portage". J'en ai fabriqué dans les manches d'un vieux manteau et ça permet d'éviter "l'effet short" du pantalon des petits quand on les met sur son dos.

Pour porter sur le dos, j'utilise l'écharpe. Je porte toujours Yvain qui a presque 2 ans, je trouve ça plus pratique que la poussette.



Tiens, une autre objectrice de croissance ! coucou coucou coucou coucou
nate9595 - Mar Déc 14, 2021 11:58 am
Sujet du message:
pour un portage devant, une grosse veste polaire de chez décath en XXL c'est vraiment suffisant, surtout si tu veux que ton bébé reste la tête collée contre toi et pas contre le tissus du manteau, là il te suffit de remonter + ou - la fermeture éclair







cape poncho femme
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group