Maximômes

toutes les discussions - Prévention incendie

steph7 - Dim Déc 12, 2010 1:02 pm
Sujet du message: Prévention incendie
Avez-vous des détecteurs de fumée chez vous?
Avez-vous discuté avec vos enfants des risques/conduite à tenir en cas d'incendie?

Ici on a un détecteur de monoxyde de carbone dans le salon (où l'on dort avec un poêle à bois) mais je pense installer deux détecteurs de fumée dans les couloirs de l'étage.
On en a pas mal parlé parce c'est un sujet qui inquiète Thaïs alors elle a amené le débat plusieurs fois (que faire si.. au cas où? par où fuir? etc...)
celinette - Dim Déc 12, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
détecteur de fumée acheté mais non installée depuis bien 6 mois (pas malin...)
et sinon oui j'ai parlé à mes 2 grands de quoi faire en cas de feu.. quelle sortie utiliser préférentiellement etc... je laisse parfois mon grand de 8 ans seul 10 min le temps d'aller chercher un autre alors lui au moins il fallait qu'il sache... (je ne ferme dans ce cas la porte que par le verrou, trop peur qu'il soit coincé...même s'il y a 12 autres issues..)
tulipe - Dim Déc 12, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
Rien ici. Ma fille sait que s'il y a le feu elle ne doit pas ouvrir les fenêtres, qu'idéalement elle doit s'enfermer dans sa chambre si par exemple le feu est dans le salon ou l'entrée. Elle sait aussi qu'elle doit partir si elle le peut et aller chez un voisin du rdc pour faier appeler les pompiers. En général, les radiateurs sont éteints si nous ne sommes pas là ou alors je n'en laisse qu'un des deux allumé (mais ils sont neufs depuis l'an dernier donc j'ai plutô confiance). En revanche la nuit on les éteint : il fait certes 15° le matin en se levant mais au moins on est en vie.
doule - Dim Déc 12, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.
mamanbeuns - Dim Déc 12, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
1 dectecteur de fumée en haut ou crechent les enfants
je sais c pas suffisant pff n'importe quoi
cilou - Dim Déc 12, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.


pareil...
Mamienouche - Dim Déc 12, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
non et heureusement, c 'est pas compatible avec la raclette grimace surtout quand tu déjeunes à 16 avec 3 appareils et que tu ne peux pas résister à ceux qui t'implorent de prendre de la rosette !

Non, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de discuter avec les enfants de la conduite à tenir en cas d'incendie honte mais ça serait certainement très judicieux de le faire, merci clin d'oeil
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
non et heureusement, c 'est pas compatible avec la raclette grimace surtout quand tu déjeunes à 16 avec 3 appareils et que tu ne peux pas résister à ceux qui t'implorent de prendre de la rosette !

Non, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de discuter avec les enfants de la conduite à tenir en cas d'incendie honte mais ça serait certainement très judicieux de le faire, merci clin d'oeil


surtout que les émanations de rosette si ça se trouve c'est pire que le monoxide de carbone. grimace

non, rien fait ici, et il le faut, les deux types de détecteurs.
steph7 - Dim Déc 12, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Je suis allée sur le site gouv.truc pour la prévention, ils disent dans une vidéo de ne pas mettre de détecteurs dans la cuisine ni la sdb, mais couloir et/ou chambres.

Thaïs s'inquiétait d'avoir à sauter par la fenêtre dans le jardin si le feu est derrière sa porte par exemple...

Ma mère (qui avec l'âge devient et parano et trouillarde) a dans sa chambre une corde déjà attachée au radiateur sous la fenêtre pour fuir en cas d'incendie/voleurs... (elle a été cambriolée alors qu'elle dormait à l'étage...ça l'a traumatisée un peu...je la comprends) mais je me vois mal mettre une corde dans chaque chambre, en plus c'est dangereux...
Mélissandre - Dim Déc 12, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Rien ici non plus, on doit y penser .
marinaq - Dim Déc 12, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone achetés hier, ils sont en cours d'installation grand sourire
J'ai écouté une émission sur france inter la semaine dernière, je crois, ça m'a re-motivée clin d'oeil
On en avait déjà acheté un mais il est tombé avant d'être installé pff n'importe quoi

Cela va être obligatoire en 2015, pas la peine d'attendre clin d'oeil , en plus les prix vont flamber j'imagine pff n'importe quoi
Alaïs - Dim Déc 12, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
On va se renseigner pour les deux clin d'oeil Merci pour ce post!
Laury - Dim Déc 12, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
achetés il y a 15 jours on a prévu où les mettre : vers les chambres des enfants et dans le couloir en bas...mais toujours pas installés...sans doute pdt les vacances
laurence - Dim Déc 12, 2010 3:14 pm
Sujet du message:
Le problème rencontré par des amis, c'est que parfois en ouvrant leur poêle pour mettre une bûche le truc se déclenche. Après avoir réveillé deux fois leurs enfants avec la sirène assourdissante ils ont éteint le bestiau...du coup on traine des pieds, surtout qu'on a une électricité aux normes et pas de gaz.
steph7 - Dim Déc 12, 2010 3:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le problème rencontré par des amis, c'est que parfois en ouvrant leur poêle pour mettre une bûche le truc se déclenche. Après avoir réveillé deux fois leurs enfants avec la sirène assourdissante ils ont éteint le bestiau...du coup on traine des pieds, surtout qu'on a une électricité aux normes et pas de gaz.


normalement tu dois respecter une certaine distance entre le détecteur et les poêles, cheminées etc...
laurence - Dim Déc 12, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
Eh bien franchement il n'était pas juste au dessus. Leur poêle est dans le séjour, et le détecteur était dans la montée de l'escalier et il y a une entrée (avec large porte du séjour certes) entre les deux.
MARIKA - Dim Déc 12, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
pour avoir du évacuer plusieurs fois un immeuble aux USA pour déclanchement intempestif d'alarme suite à la cuisson d'un poulet rôti (ben oui, cela fait de la fumée ces bestioles) ou autres fausses alertes, je suis très reluctante à installer ce genre de truc.
à force de crier au loup pour rien, le jour où cela sonnerait pour de vrai, on ne bougerait plus lorsque cela se déclancherait pour de vrai.
sandrac - Dim Déc 12, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
ici ils savent quoi faire en cas d'incendie, mon grand sait se servir d'un extincteur, mes 3 savent une partie des gestes qui sauvent.

car ils sont souvent seuls une heure ou 2 quand je bosse, que je suis aide soignante, et ai vue de ses trucs aux urgences pff n'importe quoi , et que jeune j'ai té secouriste, donc dés petit je leur ai appris des trucs, et un jour, lors d'un accident, de 2 voitures devant nous, on s'arrete, un monsieur était étonné de mon grand qui du haut de ses 11a a l'époque avait pris la couverture de survie, et dit au gens le message au pompier.


et il y a devant le teléphone une fiche en cas d'urgence.

pas de détecteurs de fumé, car cela siffle en cas de fumé ou bué de cuisine.........;
sandrine - Dim Déc 12, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.




Comme Doule.
ingrid (le retour...) - Dim Déc 12, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
Ici, rien (maison récente, chauffage central gaz) mais dans l'ancienne maison oui, détecteurs de fumée et comme nous avons vécu deux incendies dans le conduit de cheminée, les enfants connaissent un peu la consigne qui est, exceptionnellement, d'obéir immédiatement aux parents.
Dans la prochaine maison, nous aurons des détecteurs de fumée mais cela m'inquiète moins car le bois brûle moins vite et surtout, nous risquons moins d'être intoxiqués car pas d'isolant type polystirène.
Adara - Dim Déc 12, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Nous avons un detecteur, il sonne parfois (four un peu sale ou toast brulé) mais nous sommes habitué, il suffit d'aerer un peu et ca cesse.
phanou - Dim Déc 12, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
je dis juste qu'il faut 10 min à une pièce pour bruler...
et il faut toujours tout éteindre tous les appareils électriques avant de partir....y compris radiateurs clin d'oeil et avoir des détecteurs pour
Gwenaelle - Dim Déc 12, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
2 détecteurs de fumée,1 à chaque étage..depuis que ma 3ème a vu dans un cauchemar ses soeurs et ses parents brûlés devant elle,impuissante.Pour la rassurer,on a installé les détecteurs.
adromaca - Dim Déc 12, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
ici en 8 ans , entre notre immeuble et les immeubles voisins on a "vécus" 4 incendies .........

dont le premier c'était il y a 7 ans ......... évacuation et tout (et les pompiers ont bien tout expliqués encore et encore !! ) ....

alors depuis on explique, et on rappelle régulièrement les consignes aux enfants , j'ai du le faire pas plus tard qu'il y a 1 semaine, je l'avais fait aussi cet été ...... bref on le fait régulièrement

par contre je n'ai pas encore de déctecteurs de fumée ...... mais ça va venir sourit
phanou - Dim Déc 12, 2010 7:24 pm
Sujet du message:
Leur prix est ridicule chez Ikea !
tequelle - Dim Déc 12, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
les detecteurs de fumé j'en ai 4 un par étage,ici en belgique c'est obligatoire et si tu as un incendie et pas équipé de detecteurs l'assurance ne rembourse rien et on a aussi parlé aux enfants,mes detecteurs on un bouton pause,pour quand on doit faire griller,on met en pause et sa sonne pas,aprés faut pas oublier de le remettre en marche grand sourire
CARLOTTA - Dim Déc 12, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
Installé depuis 18 mois environ. Sur le palier du 1ier étage.
Il s'est déclenché pour rien une fois, parce que j'avais fait cramer un truc au four et qu'effectivement ça faisait pas mal de fumée partout.
Pour moi c'est comme mettre sa ceinture en voiture : ça n'est pas plus compliqué (ça ne coûte vraiment pas cher) et ça peut sauver des vies...
Et pour les enfants (qu'en plus nous laissons souvent sans baby sitter), ils ont effectivement des consignes sur ce qu'il faut faire. C'est marrant, c'est celui de 7 ans qui veut être pompier depuis toujours qui a très peur d'un incendie !
fraueza - Dim Déc 12, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
on en avait un dans la cuisine et on l'a viré car il se déclenchait sans arrêt, on va en remettre mais plutôt dans le couloir que dans la cuisine clin d'oeil
flore - Dim Déc 12, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
nous avons juste un extincteur
Mélissandre - Dim Déc 12, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nous avons juste un extincteur


On a aussi un extincteur.
TICYA - Dim Déc 12, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
On a acheté deux détecteurs de fumée, encore faut-il les installer pff n'importe quoi
steph7 - Dim Déc 12, 2010 11:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On a acheté deux détecteurs de fumée, encore faut-il les installer pff n'importe quoi


Allez... bonne résolution : en 10/15mn c'est fait grand sourire
Coquelicot.fr - Dim Déc 12, 2010 11:18 pm
Sujet du message:
J'ai été surprise lorsque nous avons vécu en France que les détecteurs de fumée ne soient pas obligatoires.
diana - Dim Déc 12, 2010 11:21 pm
Sujet du message:
rien et j' y aurai jamais pensé !! pff n'importe quoi ca va devenir obligatoire alors ?
steph7 - Dim Déc 12, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
rien et j' y aurai jamais pensé !! pff n'importe quoi ca va devenir obligatoire alors ?


oui d'ici 5 ans je crois...
Maxie - Dim Déc 12, 2010 11:27 pm
Sujet du message:
On en a un, dans le couloir, à 2m du poele, et il ne se déclenche jamais.

Par contre, je n'ai jamais expliqué à mes enfants ce qu'ils devaient faire et ne pas faire en cas d'incendie. Je n'ai pas envie de les stresser, et pourtant je sais que je devrais le faire, ça pourrait les sauver...
steph7 - Dim Déc 12, 2010 11:31 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On en a un, dans le couloir, à 2m du poele, et il ne se déclenche jamais.

Par contre, je n'ai jamais expliqué à mes enfants ce qu'ils devaient faire et ne pas faire en cas d'incendie. Je n'ai pas envie de les stresser, et pourtant je sais que je devrais le faire, ça pourrait les sauver...


Je n'y aurai pas pensé non plus à vrai dire, mais la demande est venue de Thaïs... du coup je me suis dis que c'était pas inutile qu'elles sachent en gros quoi faire et les choses à éviter par exemple...
diana - Dim Déc 12, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
rien et j' y aurai jamais pensé !! pff n'importe quoi ca va devenir obligatoire alors ?


oui d'ici 5 ans je crois...


ok merci
MARIKA - Dim Déc 12, 2010 11:48 pm
Sujet du message:
on ferait mieux de rendre les extincteurs/les portes coupe-feu... obligatoires.
en fait cela l'est déjà s'il y a un ascenseur ou une chaudière dans une maison.
en plus il faut les entretenir régulièrement.
phanou - Lun Déc 13, 2010 8:06 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on ferait mieux de rendre les extincteurs/les portes coupe-feu... obligatoires.
en fait cela l'est déjà s'il y a un ascenseur ou une chaudière dans une maison.
en plus il faut les entretenir régulièrement.

Nous, on a
alarmes
extincteur dans la cuisine
couverture spéciale
et les nôtres sont des pros de l'évacuation dans le calme
connaisse à fond
fermer les portes
pas prendre l'ascenseur....
caillou - Lun Déc 13, 2010 8:57 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Installé depuis 18 mois environ. Sur le palier du 1ier étage.
Il s'est déclenché pour rien une fois, parce que j'avais fait cramer un truc au four et qu'effectivement ça faisait pas mal de fumée partout.
Pour moi c'est comme mettre sa ceinture en voiture : ça n'est pas plus compliqué (ça ne coûte vraiment pas cher) et ça peut sauver des vies...
Et pour les enfants (qu'en plus nous laissons souvent sans baby sitter), ils ont effectivement des consignes sur ce qu'il faut faire. C'est marrant, c'est celui de 7 ans qui veut être pompier depuis toujours qui a très peur d'un incendie !


C'est drôle, même chose ici !

On a un depuis 8 ans, ainsi qu'un détecteur de CO.
L'alarme s'est déclenché une fois (le four, aussi), et c'est aussi mon aspirant pompier qui a le plus peur du feu.

Pour moi c'est vraiment une petite sécurité facile à mettre en place qui peut te sauver la vie. En cas d'incendie, ils ont la consigne de sortir dans le jardin s'ils sont en bas, ou de rester dans leurs chambres sinon. J'avoue que l'idée de les savoir en haut et moi en bas avec un feu dans l'escalier (qui n'a aucune raison de brûler on est bien d'accord) me fait flipper, mais mon mari m'a dit qu'il passerait par le toit du garage pour les atteindre alors je lui fais confiance honte .
nelcy - Lun Déc 13, 2010 9:58 am
Sujet du message:
On n'en a pas chez nous mais il y en a sur chaque pallier de l'immeuble. En revanche je n'ai pas parlé aux enfants des consignes sauf dire à un adulte d'appeler les pompiers, je vais regarder les consignes...après mon appart est petit, sans étage, pas de chauffage électrique..
laurence - Lun Nov 19, 2018 11:47 am
Sujet du message:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?
nelcy - Lun Nov 19, 2018 11:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


Non même combat ici, on en a deux, et celui proche de la cuisine, on a enlevé les piles honte honte
ingrid (le retour...) - Lun Nov 19, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


Non même combat ici, on en a deux, et celui proche de la cuisine, on a enlevé les piles honte honte

Non, juste une fois car une araignée était passée dessus je pense
marinaq - Lun Nov 19, 2018 3:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


Non même combat ici, on en a deux, et celui proche de la cuisine, on a enlevé les piles honte honte

Non, juste une fois car une araignée était passée dessus je pense


Ça nous est rarement arrivé, souvent c'est quand les piles sont en fin de courses clin d'oeil par contre on a dû changer un détecteur parce qu'il ne marchait pas avec des piles gros yeux
je ne me suis pas méfiée en l'achetant, et en fait quand il ne marche plus il faut le jeter j'y comprends rien
val. - Lun Nov 19, 2018 3:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


Non même combat ici, on en a deux, et celui proche de la cuisine, on a enlevé les piles honte honte

Non, juste une fois car une araignée était passée dessus je pense


Ça nous ait rarement arrivé, souvent c'est quand les piles sont en fin de courses clin d'oeil par contre on a dû changer un détecteur parce qu'il ne marchait pas avec des piles gros yeux
je ne me suis pas méfiée en l'achetant, et en fait quand il ne marche plus il faut le jeter j'y comprends rien


Détecteur qui se déclenchait seul : 1ère fois à cause de piles usées. Ok on change. La deuxième fois, piles neuves. C'est flippant pour les filles, pour nous et les animaux en panique. On a retiré les piles.

Un voisin a eu son détecteur qui s'est déclenché en son absence. Les pompiers ont dû intervenir. Ils nous ont dit qu'ils font des interventions régulièrement à cause des piles en fin de course. Cela leur prend du temps, de l'énergie mais ils sont obligés d'intervenir au cas où.
marinaq - Lun Nov 19, 2018 4:18 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


Non même combat ici, on en a deux, et celui proche de la cuisine, on a enlevé les piles honte honte

Non, juste une fois car une araignée était passée dessus je pense


Ça nous est rarement arrivé, souvent c'est quand les piles sont en fin de courses clin d'oeil par contre on a dû changer un détecteur parce qu'il ne marchait pas avec des piles gros yeux
je ne me suis pas méfiée en l'achetant, et en fait quand il ne marche plus il faut le jeter j'y comprends rien


Détecteur qui se déclenchait seul : 1ère fois à cause de piles usées. Ok on change. La deuxième fois, piles neuves. C'est flippant pour les filles, pour nous et les animaux en panique. On a retiré les piles.

Un voisin a eu son détecteur qui s'est déclenché en son absence. Les pompiers ont dû intervenir. Ils nous ont dit qu'ils font des interventions régulièrement à cause des piles en fin de course. Cela leur prend du temps, de l'énergie mais ils sont obligés d'intervenir au cas où.


Je cite juste ton message pour corriger une horrible faute d'orthographe que j'ai faite !
bou - Lun Nov 19, 2018 4:21 pm
Sujet du message:
jamais eu de problème
laurence - Lun Nov 19, 2018 5:32 pm
Sujet du message:
Les piles usées sont censées déclencher une alarme différente. Bon là clairement les piles sont neuves donc ce n'est pas le problème.
LAB - Lun Nov 19, 2018 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je remonte pour savoir si on est les seuls damnés de la fausse alerte ?

on en avait installés deux il y a quelques années, et ils se déclenchaient pour rien, dégoûtés on les avait enlevés.

Quand même on sait que ça serait mieux, on en réinstalle la semaine dernière, un autre modèle.
Résultat un déclenchement intempestif cette nuit à 5h méchante humeur , et rebelotte ce matin. Je précise qu'il est dans un lieu sans poussière, qu'il n'y a pas eu de fumée hier ni rien... ça vous fait ça aussi ?


J'ai eu ça aussi, même en enlevant la poussière. J'en ai acheté des nouveaux, de meilleure qualité à priori, j'attends que mon fils les pose......
tulipe - Lun Nov 19, 2018 8:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
jamais eu de problème

+1
steph7 - Mar Nov 20, 2018 8:29 am
Sujet du message:
Aucun souci avec les détecteurs, mais hier Guy a été attiré par une forte odeur de brûlé dans la salle de bains.. aucune fumée, sèche serviette éteint.. en cherchant partout il se rend compte que sur l’appui en bois de la fenêtre il y a une ligne noire de bois carbonisé... en fait c’est le soleil qui se reflète dans le miroir grossissant ( vous voyez le miroir double face rond de chez Ikea qui est sur un bras métallique articulé ?) a brûlé le bois ... idem dans la salle de bain du haut... 🙁 je ne sais pas si ça aurait pu déclencher un incendie mais peut-être que si...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group