Maximômes

toutes les discussions - Conduite accompagnée

Zézette - Mer Jan 05, 2011 6:37 pm
Sujet du message: Conduite accompagnée
J'envisage de le faire avec mon aîné mais j'ai tous les sons de cloche.
Certaines personnes me le déconseillent car étant déjà en conflit avec lui sur ses résultats scolaires il paraît que c'est source de tension.

Mais d'un autre côté, je me dis que çà peut aussi être un moment sympa (à voir chat rigolo) mais surtout que je serais rassurée le jour ou il partira seul en voiture car il aura deux ans de conduite.

Pour celles qui l'ont fait, çà c'est passé comment ?
laurence - Mer Jan 05, 2011 6:39 pm
Sujet du message:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !
LAB - Mer Jan 05, 2011 6:44 pm
Sujet du message:
Ici c'est oui parce que on trouve que c'est quand même mieux de les lacher avec qques kms au compteur; par contre je ne te le conseille pas pour la paix des familles triste c'est quand même source de tensions mas ça nous réapprend la conduite et ça ne nous a pas fait de mal clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 05, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
Nous ferons avec la grande, elle sera la testeuse clin d'oeil
Eolia - Mer Jan 05, 2011 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !


pareil ....

j'suis un peu trouillarde et d'être à coté ne change rien au fait que c'est LUI qui conduit et que toi à cote tu ne peux rien faire
@nge - Mer Jan 05, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !

fait très chaud
je ne suis pas la seule
liza - Mer Jan 05, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil
Zézette - Mer Jan 05, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?
Zézette - Mer Jan 05, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Ici c'est oui parce que on trouve que c'est quand même mieux de les lacher avec qques kms au compteur; par contre je ne te le conseille pas pour la paix des familles triste c'est quand même source de tensions mas ça nous réapprend la conduite et ça ne nous a pas fait de mal clin d'oeil


c'est aussi ce que je me suis dis, çà va me remettre des automatismes en place clin d'oeil
liza - Mer Jan 05, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil
Zézette - Mer Jan 05, 2011 9:12 pm
Sujet du message:
ok merci liza
virmaauco - Jeu Jan 06, 2011 10:25 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil


dans ces moments là on s'apercoit qu'une famille nombreuse coute cher. clin d'oeil
Zézette - Jeu Jan 06, 2011 11:12 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous l'avons fait pour les deux garçons ça revient nettement moins cher surtout qu'ici il y a une aide du conseil général.
A l'époque (ils ont 20 et 22 ans) c'était 1000 euros pour 20h de conduite auto école mais 450 euros offert par le conseil général via la carte jeune.

Par contre cela demande pas mal de disponibilités pour faire les 3000km, ici ils faisaient tous les trajets sportifs et sorties familiales plus les vacances.

C'est beaucoup plus rassurant d'avoir 2 ans de conduite même si les premiers trajets sont un peu flippants il est vrai. Il y a davantage de réussites avec cette formule et si ils ratent pas de leçons de conduite a repayer.

Une leçon de conduite ça doit valoir dans les 45 euros par ici.


justement, çà se passe comment s'il rate ? il le repasse sans leçons sup ?
et sinon, est-ce que le fait qu'ils conduisent pendant 2 ans sans contrôle d'une auto école, ils n'ont pas tendance à perdre les automatismes du permis style regarder dans son rétro avant d'ouvrir la portière, régler le rétro central etc ?
pleine lune - Jeu Jan 06, 2011 2:15 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Zézette a écrit:
liza a écrit:
Nous sommes en plein dedans. Elle progresse bien et va avoir son bilan d emi-parcours très bientôt.
Seul hic, il faut avoir des occasions et du temps. clin d'oeil


le bilan mi parcours c'est quoi ?
sinon çà coûte combien de faire cette méthode ?
Il faut qu'ils aient des heures de conduite avant et le code aussi je suppose ?


Alors, elle a eu 22 heures de conduite.Avant d e a lâcher avec nous, ona fait (les parents) et elle un bilan. On a vu comment s'y prendre avec elle avec les instructions de l'auto-école. Elle doit faire 3 000 kms. A mi-parcours, elle refait un cours pour voir ses progrès. Puis, elle refait 1 500 kms et l'auto école décide si elle est prête.

Elle a fait son code en même temps que le spremières heures de conduite.
Le tout 1 300 euros en gros. clin d'oeil


Ma grande en est presque à être lachée. Elle a eu 13 heures je crois, et elle va faire plusieurs leçons de 2 heures les semaines qui viennent, à la fin des leçons on a un rdv de 2 h avec l'auto-école ou ils aident les parents comment faire avec notre enfant au volant. Et comme liza, il y a un bilan mi-parcours aussi, et on a payé1200 il me semble.
Zézette - Jeu Jan 06, 2011 2:55 pm
Sujet du message:
çà me tente bien quand même
marinaq - Jeu Jan 06, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
On le fait avec le N°2 avec qui les relations sont tendues au niveau scolaire mais là ça se passe plutôt bien grand sourire

On est à mi parcours aussi, il faut qu'il prenne RDV pour le bilan....mais je trouve qu'il conduit bien, je n'ai pas peur clin d'oeil

Il passera son permis en début dété et on prendra la relève avec le suivant l'an prochain grand sourire
claralan - Jeu Jan 06, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
Nous l'avons fait avec notre fille ainée; bilan: une voiture à la casse après quelques mois pff n'importe quoi
En fait, les parents ne sont absolument pas préparés à être accompagnateurs et n'ont pas les réflexes appropriés en cas de problème. J'étais à côté de ma fille quand elle a fait une sortie de route (et heureusement, dans une zone pavillonnaire, à seulement 30 à l'heure), est montée sur le trottoir et a embouti une clôture. C'est allé tellement vite que je n'ai même pas eu le réflexe de saisir le volant ou le frein à main, je ne savais que crier "freine", mais elle en était incapable, elle paniquait complètement! Dieu soit loué, il n'y avait personne sur ce trottoir...
Malgré tout, je trouve que c'est bien de le faire car quand ils ont le permis, ils savent bien conduire, comme c'est le cas de ma fille aujourd'hui clin d'oeil !!
MARIKA - Dim Jan 16, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
il y a tout de même le code + 20 heures de conduite MINIMUM avant d'être lâché dans la nature avec les parents.

il n'y a pas d'autorisation de conduire avant que l'auto-école ne donne le feu vert.
c'est juste un perfectionnement de la conduite (en standard actuellement en classique c'est 35 heures).
c'est donc moins cher en formation et aussi moins cher pour l'assurance après coup (pas de prime jeune conducteur).

OK, il faut un peu de patience. mais bon on n'a rien sans rien....


j'ai du mal à comprendre ceux qui disent "ce n'est pas dans ma conception d'offrir le permis".
si on a les moyens de le faire, où est le problème ? cela fait partie de la formation de base. avoir le permis ouvre des portes professionnelles et je ne vois que trop de gens qui ont des soucis parce qu'ils n'ont pas le permis (nécessaire pour le boulot ou pour aller travailler dans des endroits non accessibles sans voiture).

et plus on attend plus c'est difficile de le passer !!

ma fille y est allée au départ à reculons, donc elle n'aurait pas fait la démarche elle-même, mais qu'est-ce qu'elle est contente d'avoir le permis et qu'on l'ait un peu poussée. grâce au permis elle a pu avoir un stage rémunéré l'été dernier (car un peu excentré, mais cela a couvert largement plus que les frais kilomètriques !!!)

on recommence pour la 3e fois !!!
pour nous on ne se pose même pas la question, cela fait partie de notre devoir de parent de donner un maximum de cartes aux enfants. après à eux d'en faire le meilleur usage !!
LAB - Dim Jan 16, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.
sandluis - Dim Jan 16, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


Je pense tout pareil et j'espère que j'aurai les moyens financiers de l'offrir à mes enfants.
Mes parents m'ont fait suivre la conduite accompagnée quand j'avais 16 ans et je pense sincèrement que j'avais ainsi un bon bagage pour prendre le volant seule après.
marinaq - Lun Jan 17, 2011 9:49 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi
liza - Lun Jan 17, 2011 10:14 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi


N°1 n'est peut-être pas prêt ? clin d'oeil

Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! pff n'importe quoi

Des niais, je vous dit ! pff n'importe quoi
ln60 - Lun Jan 17, 2011 10:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !


je suis complètement d'accord avec toi, içi notre fille a mis 6 mois pour avoir code et permis, elle a appris sans conduite accompagnée, et 15 jours après ses 18 ans elle avait son permis en poche et se débrouille très, très bien, et cela nous a couté moins de 1000 euros, l'auto école est dans notre village et est très sérieuse, par rapport à d'autres
marinaq - Lun Jan 17, 2011 10:41 am
Sujet du message:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi


N°1 n'est peut-être pas prêt ? clin d'oeil

Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! pff n'importe quoi

Des niais, je vous dit ! pff n'importe quoi


Non, il ne veut pas donner d'argent aux auto écoles pff n'importe quoi comme si c'était le sien d'argent pff n'importe quoi
Il voulait le passer en candidat libre et que soit NOUS qui lui apprenions à conduire, en achetant une voiture doubles pédales très étonné(e) , en mauvais parents on a refusé reverence

De temps en temps il parle d'aller le passer à l'étranger : portugal, roumanie,....où c'est moins cher et + facile pff n'importe quoi

On va croiser pour toi demain, j'espère que ça va aller
ln60 - Lun Jan 17, 2011 11:21 am
Sujet du message:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi


N°1 n'est peut-être pas prêt ? clin d'oeil

Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! pff n'importe quoi

Des niais, je vous dit ! pff n'importe quoi


j'espère qu'ils vont te laisser ton permis Liza
MARIKA - Mer Jan 19, 2011 8:35 am
Sujet du message:
2e permis réussi dans ce cadre là ( hourrah hourrah hourrah parce que ce n'était pas facile de faire des heures de conduite avec celui-là à part pendant les vacances scolaires) et on enchaine tout de suite avec le 3e loulou.
pleine lune - Mer Jan 19, 2011 9:02 am
Sujet du message:
Je pense à toi liza, tu as besoin de ton permis, non mais!
liza - Mer Jan 19, 2011 10:03 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
2e permis réussi dans ce cadre là ( hourrah hourrah hourrah parce que ce n'était pas facile de faire des heures de conduite avec celui-là à part pendant les vacances scolaires) et on enchaine tout de suite avec le 3e loulou.



grand sourire c'est chouette tu enchaînes !
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 10:23 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi


N°1 n'est peut-être pas prêt ? clin d'oeil

Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! pff n'importe quoi

Des niais, je vous dit ! pff n'importe quoi


Non, il ne veut pas donner d'argent aux auto écoles pff n'importe quoi comme si c'était le sien d'argent pff n'importe quoi
Il voulait le passer en candidat libre et que soit NOUS qui lui apprenions à conduire, en achetant une voiture doubles pédales très étonné(e) , en mauvais parents on a refusé reverence

De temps en temps il parle d'aller le passer à l'étranger : portugal, roumanie,....où c'est moins cher et + facile
pff n'importe quoi

On va croiser pour toi demain, j'espère que ça va aller
C'est une idée géniale! hourrah Mais le code? hein ? Il parle portugais et roumain?
Chau7 Anne-Sophie - Mer Jan 19, 2011 10:27 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous ferons avec la grande, elle sera la testeuse clin d'oeil

Pareil.
LAB - Mer Jan 19, 2011 11:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
2e permis réussi dans ce cadre là ( hourrah hourrah hourrah parce que ce n'était pas facile de faire des heures de conduite avec celui-là à part pendant les vacances scolaires) et on enchaine tout de suite avec le 3e loulou.

c'est pareil chez nous, le logo "conduite accompagnée" est scotché pour un moment à la voiture!
marinaq - Mer Jan 19, 2011 11:37 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
Comme Marika pour moi le permis n'est pas un cadeau mais une nécessité.


+1 et ça me méchante humeur envie de taper que mon N°1 ne veuille pas passer son permis alors qu'on le lui paie pff n'importe quoi


N°1 n'est peut-être pas prêt ? clin d'oeil

Demain, je passe devant la comission médicale du permis..Sont bien capables de me le retirer ! pff n'importe quoi

Des niais, je vous dit ! pff n'importe quoi


Non, il ne veut pas donner d'argent aux auto écoles pff n'importe quoi comme si c'était le sien d'argent pff n'importe quoi
Il voulait le passer en candidat libre et que soit NOUS qui lui apprenions à conduire, en achetant une voiture doubles pédales très étonné(e) , en mauvais parents on a refusé reverence

De temps en temps il parle d'aller le passer à l'étranger : portugal, roumanie,....où c'est moins cher et + facile
pff n'importe quoi

On va croiser pour toi demain, j'espère que ça va aller
C'est une idée géniale! hourrah Mais le code? hein ? Il parle portugais et roumain?



Pas du tout clin d'oeil je crois que ça reste un idéal son histoire !
Si ça se trouve il aura besoin de son permis et il le passera comme tout le monde froggy
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Je m'en doutais clin d'oeil
Par contre en Italie, dès l'inscription à l'auto école on peut conduire accompagné, meme sans le code...ce qui diminue les heures de leçons nécessaires.

Dans Marianne il y a quelques mois, il y avait un article hyper intéressant sur le permis et son business et le nombre de morts sur la route...la France est très mal lotie, le permis est difficile à obtenir, cher alors que dans bien des pays le permis est presqu'une formalité, meme à 16 ans et rien ne justifie cette barre si difficile à franchir dans la mesure où les Français au final se tuent encore plus, donc ne conduisent pas mieux soupire
(j'ai mon permis français, pour les mauvaises langues) grimace
Miette - Mer Jan 19, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je m'en doutais clin d'oeil
Par contre en Italie, dès l'inscription à l'auto école on peut conduire accompagné, meme sans le code...ce qui diminue les heures de leçons nécessaires.

Dans Marianne il y a quelques mois, il y avait un article hyper intéressant sur le permis et son business et le nombre de morts sur la route...la France est très mal lotie, le permis est difficile à obtenir, cher alors que dans bien des pays le permis est presqu'une formalité, meme à 16 ans et rien ne justifie cette barre si difficile à franchir dans la mesure où les Français au final se tuent encore plus, donc ne conduisent pas mieux soupire
(j'ai mon permis français, pour les mauvaises langues) grimace

Dans l'article, ils disaient pourquoi ?
titounette - Mer Jan 19, 2011 1:30 pm
Sujet du message:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi
Miette - Mer Jan 19, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi

Tu vois, j'étais convaincue du contraire. honte
bibiche - Mer Jan 19, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi

Tu vois, j'étais convaincue du contraire. honte


ça m'étonne pas, j'ai une copine qui a fait la conduite sur la deuche de ses parents roule de rire ça lui a fait tout drôle de reprendre la clio de l'auto école clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je m'en doutais clin d'oeil
Par contre en Italie, dès l'inscription à l'auto école on peut conduire accompagné, meme sans le code...ce qui diminue les heures de leçons nécessaires.

Dans Marianne il y a quelques mois, il y avait un article hyper intéressant sur le permis et son business et le nombre de morts sur la route...la France est très mal lotie, le permis est difficile à obtenir, cher alors que dans bien des pays le permis est presqu'une formalité, meme à 16 ans et rien ne justifie cette barre si difficile à franchir dans la mesure où les Français au final se tuent encore plus, donc ne conduisent pas mieux soupire
(j'ai mon permis français, pour les mauvaises langues) grimace

Dans l'article, ils disaient pourquoi ?

Je me souviens d'une raison évoquée (et que j'avais constatée car j'ai fait mon permis en France et en Italie en parallèle)
En France on pousse les jeunes conducteurs à aller au maximum de la vitesse autorisée, on demande une conduite dynamique dès le départ alors que la conduite dynamique ne s'acquiert qu'avec l'expérience et le temps. A l'étranger on demande d'aller doucement et on file le permis plutot sur la base de la maitrise du véhicule, pas sur le fait qu'on aille directement à 130 sur l'autoroute, et la fluidité vient en dépassant les peurs, avec les km.

Donc il n'y a aucune raison pour continuer à placer la barre si haut.
titounette - Mer Jan 19, 2011 1:42 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi

Tu vois, j'étais convaincue du contraire. honte

Il me semble que le taux d'accident dans les années suivant l'obtention du permis est exactement le même que ceux qui l'ont passé sans conduite accompagnée .
sandluis - Mer Jan 19, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178
Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même.
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178
Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même.
Mais après ils se font foncer dedans par ceux qui ont eu leur permis sans la cond. acc. roule de rire
vacky3 - Mer Jan 19, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
Sur 6, les deux grands ne sont pas intéressés par le permis
En ville, ils n'en voient pas la nécessité.

Les 2 suivants sont en plein apprentissage. La demoiselle avec son papa, moi avec mon gars.
Je trouve que cela demande beaucoup de patience et de temps à consacrer à cela; en plus, franchement, je me sens pas trop à la hauteur (mais j'ai pas trop le choix vu que le papa de mes gars a eu une déchéance il y a moins d'un an pour exces de vitesse).

bon courage à tous.
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178
Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même.


Pas du tout! Ils disent juste quils obtiennent le permis en moyenne plus que les autres du premiercoup...pas qu'ils conduisent mieux pas la suite!

"La conduite accompagnée est davantage choisie en zone rurale, et peu dans les grandes villes, où sa mise en œuvre est difficile à cause des embouteillages et de la moindre disponibilité des parents, explique Loïc Bourne, directeur d’une auto-école à Rennes. Pourtant, le taux de réussite au permis de conduire s’élève à 69,5 % lors de la première présentation, contre 51,9 % avec l’apprentissage par la voie classique."
sandluis - Mer Jan 19, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Si !
"La conduite accompagnée provoque très peu d’accidents, poursuit Loïc Bourne. La plupart du temps, il s’agit d’incidents matériels sans gravité, comme, par exemple, une aile froissée à la sortie du garage."
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Si !
"La conduite accompagnée provoque très peu d’accidents, poursuit Loïc Bourne. La plupart du temps, il s’agit d’incidents matériels sans gravité, comme, par exemple, une aile froissée à la sortie du garage."



gros yeux gros yeux Tu fais exprès d'etre bete ou t'as de l'humour??

Dire qu'il n'y a pas beaucoup d'accidents pendant la conduite accompagnée signifie que pendant l'apprentissage il n'y a pas d'accident, pas que le conducteur formé sera meilleur!! ça équivaut à dire qu'avec le moniteur d'auto-école il y a zéro accident pendant les leçons! pff n'importe quoi
laurence - Mer Jan 19, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
Et je préfère qu'il enfonce l'aile de la voiture de l'auto école que l'aile de mon camion d'amour. (d'ailleurs: penser à demander combien il reste de points au fils de mirena qui a fait conduite accompagnée ...)
En plus je ne vois absolument pas à quel moment je ferais ces milliers de kilomètres avec eux.
Sans compter que ça me gonflerait ++ bref...

On a demandé à Pierre sil voulait des cours pour ses 18 ans (parce que ça a beau être utile pas un cadeau etc, ça coûte cher !) et il est motivé, après on verra de combien il a besoin de leçons.
sandluis - Mer Jan 19, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas être "bête".
Mais j'en déduis tout simplement que celui qui fait de la conduite accompagnée, durant la période d'apprentissage et même après, acquiert plus de réflexes et est plus à l'aise et a un meilleur comportement au volant une fois qu'il se retrouve seul.
Mon expérience personnelle me fait penser ainsi. J'ai peut-être tort. Excuse-m'en alors. reverence
LAB - Mer Jan 19, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Ah bon : http://www.caradisiac.com/Les-principes-de-la-conduite-accompagnee-49105.htm
En tout cas ici les jeunes conducteurs nous ont appris à passer les ronds points de la bonne manière. clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 19, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire
violette - Mer Jan 19, 2011 8:39 pm
Sujet du message:
On n'a jamais été tenté pour nos grands, pour les mêmes raisons que Laurence clin d'oeil Pour l'instant 3 ont leur permis, un 4° va le passer bientôt, et notre num 4 estime ne pas en avoir besoin pour le moment...
TICYA - Mer Jan 19, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 9:13 am
Sujet du message:
c'est pas la peine de se chamailler pour cela.

chacun fait comme il aime (OK, la première fois cela fait bizarre surtout avec le premier !!! honte honte )

l'essentiel est que le jeune ne se sente pas bloqué par la suite.
l'absence de permis est tout de même ressenti comme un frein par beaucoup de jeunes en recherche d'emploi ou même des jeunes professionnels.

et je peux vous dire que ceux-là quand on leur parle disent qu'ils feront du passage du permis une priorité absolue pour leurs enfants pour qu'ils ne vivent pas les mêmes galères.
j'ai même rencontré une commerciale qui avait du louer une voiture sans permis pour faire ses tournées, le temps de faire les cours et passer le permis (qu'elle n'a pas eu du premier coup malgré sa grande motivation : elle était trop stressée par l'enjeu !!!)
virmaauco - Jeu Jan 20, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire


Je pense qu'on fera la conduite accompagnée mais sur le vehicule de boulot de mr (mégane) parce que mon jumpy à le frein à main à gauche et non pas au centre!! froggy dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. grand sourire
marinaq - Jeu Jan 20, 2011 5:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire


Je pense qu'on fera la conduite accompagnée mais sur le vehicule de boulot de mr (mégane) parce que mon jumpy à le frein à main à gauche et non pas au centre!! froggy dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. grand sourire


Mais ils ont 20 h de conduite derrière eux clin d'oeil moi j'ai passé la conduite avec juste ces 20 h....

Virma ici c'est 807 avec frein à main à gauche mais ça ne me stresse pas grand sourire , bon le jour où il a accéléré au lieu de freiner ça m'a un peu "surprise" très étonné(e)

Sinon comme Lab, maintenant on utilise les rond-points comme il faut je me fais les ongles
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
réussir son permis avec juste 20 heures de conduite, actuellement cela relève de l'exploit !!!
le niveau d'exigeance a augmenté.
dire qu'il y a 50 ans quelques heures de conduite et le potassage du code suffisait amplement.
pleine lune - Lun Fév 07, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
Notre fille ainée a terminé ses leçns d'auto-école, et on a eu une mauvaise surprise: On avait dit qu'elle pourrait avoir fait les 3000 km avant ses 18 ans, environ (l'été 2011) et passer son permis en septembre, si elle l'a bien sûr, pour pouvoir conduire les frères et soeurs à leurs activités de jeunes à partir de la nouvelle année scolaire. Parce qu'ils seront 5 et ne rentreront plus dans la voiture 5 places avec l'un de nous comme chauffeur. On a bien une autre voiture, mais elle consomme beaucoup plus donc on l'utlise moins.

Et là le moniteur dit: A partir de 5 février 2012 elle pourra passer son permis, un an après le début de la conduite accompagnée! On ne le savait pas qu'il fallait un an. On aurait du lire mieux le livret qui va avec, mais l'auto-école ne nous l'a jamais dit non plus.
Donc on s'est fait avoir! Elle a 24 leçons, et si elle avait passé la conduite normale elle aurait, si elle avait eu 18 ans, pu passer l'examen. Alors là, il fautdra attendre 6 mois de plus....

Je vous le dis pour éviter que vous tombez dans le même piège. Ou il faut commencer la conduite accompagnée à 17 ans pile pour passer le permis à 18 ans pile. ( dans notre cas on a marre des nombreux déplacements pour les enfants, et notre fille a très envie de conduire).
Mamienouche - Lun Fév 07, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !

Idem ! Mais ça doit dépendre des enfants. Je vous dirais ça après le second grand sourire
Brune - Lun Mai 14, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Pourquoi ?
on est en train de se renseigner et ça ne parait pas plus cher que le permis classique
Mélissandre - Lun Mai 14, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Pourquoi ?
on est en train de se renseigner et ça ne parait pas plus cher que le permis classique


Ce n'est pas plus cher que le permis classique, voir même moins vu le nombre de leçons qu'il faut à présent pour passer l'examen.
rlullier - Lun Mai 14, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)
LAB - Lun Mai 14, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.
rlullier - Lun Mai 14, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.


Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici clin d'oeil
Brune - Lun Mai 14, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
alors pour ça, je connais pas mal de gens dont les enfants n'ont pas fait les 3000 km et les parents sont partis du principe que 2000 km, c'est mieux que rien.
Mélissandre - Lun Mai 14, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
grand sourire
@nge - Lun Mai 14, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
on n etait pas pour,mais la ma 2eme et mon 7eme ,n arrivant pas a prendre beaucoup d heure,les auto ecole,nous on proposé la conduite supervisé (1000km en minimum 3mois),on a accepté,maieffectivement c est un métier,on trouve avec mon mari(même constat d un collegue),que même avec leur 20H au moins,ils n apprennent pas grand chose honte ,a coté de ce que nous apprenions chez automobilité avenir
mes 2 était d apres leur auto école ,juste pas assez de confiance en eux pff n'importe quoi
comme en plus ils conduisent en ville et bien ici c est la galère pour les faire conduire sur route avec virage soupire
Brune - Lun Mai 14, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
on trouve avec mon mari(même constat d un collegue),que même avec leur 20H au moins,ils n apprennent pas grand chose honte ,a coté de ce que nous apprenions

oui mais ça n'a rien à voir avec la conduite accompagnée ou pas, non ?
liza - Lun Mai 14, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Ma fille fait de la conduite accompagnée ; elle a raté son permis en février dernier ; elle n'est toujours pas repassée... pff n'importe quoi

Pour le nombre de KMs on ne compte plus mais elle est blasée en ce moment ; on va dire qu'elle a la tête dans le bac. clin d'oeil
@nge - Lun Mai 14, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
juju a écrit:
on trouve avec mon mari(même constat d un collegue),que même avec leur 20H au moins,ils n apprennent pas grand chose honte ,a coté de ce que nous apprenions

oui mais ça n'a rien à voir avec la conduite accompagnée ou pas, non ?

c est identique,seulement tu t inscrit en traditionel,et apres les 20H,si tuu n est pas apte a le passé,on peux passer en conduite supervisé,la le temps de preparation est moins long qu en conduite acompagné
ce qui est bien c est que ma fille a 30ans, n est pas sur d elle ,donc maintenant,elle conduit avec nous ,des qu elle se sentira prête l auto école la presentera
ici il le propose aussi quand on a loupé une fois ,vu les temps d attente pour le repasser,comme ça le jeune ne perd pas la main
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Nous on en est revenu de la conduite accompagnée. Pendant la semaine pas l'occasion de faire conduire ma fille puisqu'elle a l'école de 7 à 19 h, et le weekend on la faisait conduire que le dimanche, sinon il fallait spécialement aller en ville ou on n'avait rien à faire, ou faire de l'autoroute alors que pas besoin d'y aller.
Les 3000 km n'ont pas été difficile à faire par contre!
Et on l'a fait passer aussi en conduite supervisée.
Mon deuxième ne fera pas de CA, c'est sûr.
@nge - Mar Mai 15, 2012 9:55 am
Sujet du message:
nous la on a fais ce choix,et du coup on le feras pour les autres,quitte effectivement a "bouger" pour eux , même si on trouve cela delicat a faire,ça me rassure honte

par contre les auto école,nous on dit que l important n etait pas le nombre de km,mais surtout de la conduite en aglo,car sur autoroute,bien c est tout droit clin d'oeil ,en supervisé ,il n y a besoin que de 1000km,ça se fais bien
@nge - Mar Mai 15, 2012 9:57 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.


Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici clin d'oeil

oui,mais quand tu vois le prix de l heure,et il faut aussi que le jeune soit dispo aux horaire de l auto école,et comme ils sont tous dispo en même temps ,ben les places d h sont dur a avoir!
rlullier - Mar Mai 15, 2012 10:00 am
Sujet du message:
juju a écrit:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.


Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici clin d'oeil

oui,mais quand tu vois le prix de l heure,et il faut aussi que le jeune soit dispo aux horaire de l auto école,et comme ils sont tous dispo en même temps ,ben les places d h sont dur a avoir!


C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil
@nge - Mar Mai 15, 2012 10:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
juju a écrit:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.


Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici clin d'oeil

oui,mais quand tu vois le prix de l heure,et il faut aussi que le jeune soit dispo aux horaire de l auto école,et comme ils sont tous dispo en même temps ,ben les places d h sont dur a avoir!


C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil


avant ce n était pas une priorité,comme avoir une voiture,ça le devient quand tu fais le taxi clin d'oeil
ici ceux en supervisé non pas 18ans non plus
rlullier - Mar Mai 15, 2012 10:03 am
Sujet du message:
juju a écrit:
rlullier a écrit:
juju a écrit:
rlullier a écrit:
LAB a écrit:
rlullier a écrit:
Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)

C'est ce qu'on pensait au début mais on les a quand même fait facilement, il faut en en fait faire 50 km par WE,on a la famille assez loin alors ça va.


Oui. Ici, on ne sort pas la voiture tous les WE et on va exceptionnellement voir la famille donc ça serait compliqué ici clin d'oeil

oui,mais quand tu vois le prix de l heure,et il faut aussi que le jeune soit dispo aux horaire de l auto école,et comme ils sont tous dispo en même temps ,ben les places d h sont dur a avoir!


C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil


avant ce n était pas une priorité,comme avoir une voiture,ça le devient quand tu fais le taxi clin d'oeil
ici ceux en supervisé non pas 18ans non plus


je n'ai pas de voiture non plus , donc, pas de taxi pour moi grimace
Brune - Mar Mai 15, 2012 11:12 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.
@nge - Mar Mai 15, 2012 11:27 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


tout a fais d accord avec isabelle!!
en plus , c est vrai que même avec le papier rose,nos enfants sont a peine formé soupire
ici je vois bien que la preparation est juste
sandrine - Mar Mai 15, 2012 11:59 am
Sujet du message:
Mon ainée n'a pas fait la conduite accompagnée, elle a eu son permis en 4 mois et demi il y a presque 4 ans, elle était trés assidue par contre. Elle qui est trés anxieuse s'est révélée assez sûre d'elle en voiture.

Mon second qui aura 18 ans en Décembre s'inscrira en septembre à l'auto école pour commencer son code mais pas de conduite accompagnée non plus. Par contre un de ses amis l'a fait et c'est vrai qu'il faut qd même être assez dispo.
Madec - Mar Mai 15, 2012 11:59 am
Sujet du message:
A la campagne la conduite accompagnée me semble un bon choix, pas envie de courir non plus pour emmener Mlle à ses lecons de conduite en ville.... sans compter qu'à 20h de conduite avant de passer avec maman en conduite accompagnée, c'est le même nombre d'heure que j'ai eu lorsque j'ai eu mon permis. Donc pas plus peur clin d'oeil

Par contre, dire que ce n'est pas une obligation à 18 ans, d'accord mais plus on vieillit plus c'est dur.
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté).
@nge - Mar Mai 15, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté).


c est pour ça qu il on mis le conduite supervisé,apres les 21h,on les fais conduire d ou économie
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
michelledem a écrit:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté).


c est pour ça qu il on mis le conduite supervisé,apres les 21h,on les fais conduire d ou économie

Ah oui, c'est pas bête!
Brune - Mar Mai 15, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
juju a écrit:
michelledem a écrit:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté).


c est pour ça qu il on mis le conduite supervisé,apres les 21h,on les fais conduire d ou économie

Ah oui, c'est pas bête!


oui c'est mieux que de repayer ou de ne plus conduire du tout.
Mais la conduite supervisée, c'est après 18 ans ? ça implique que le jeune ne parte pas toute la semaine ou rentre souvent en WE. Il est moins dispo quand même.
pleine lune - Mar Mai 15, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
michelledem a écrit:
juju a écrit:
michelledem a écrit:
isabelle2 a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas une priorité à 18ans pile pour moi donc on avisera! clin d'oeil

Je ne dis pas qu'on en a besoin à 18 ans pile, mais franchement après le bac, la prépa, les concours, j'avoue que j'étais contente de ne pas avoir ça en plus.
Mais bon, ça c'est anecdotique, je reste persuadée - à tort peut-être au vu des stats - que les jeunes sont mieux armés que lâchés tout de suite avec 20h de conduite, et c'est ça qui nous motive.
Mais je reconnais bien volontiers que c'est contraignant, plus contraignant que si je prends ma voiture pour les déposer quelque part et hop.


Même en conduite accompagnée ma fille, très peu sûr d'elle, a eu en fin de compte plus de 30 leçons. Je ne sais pas s'il y a encore de jeunes qui ont leur permis après juste avoir eu les 21 leçons (ce n'est plus 20, ça a augmenté).


c est pour ça qu il on mis le conduite supervisé,apres les 21h,on les fais conduire d ou économie

Ah oui, c'est pas bête!


oui c'est mieux que de repayer ou de ne plus conduire du tout.
Mais la conduite supervisée, c'est après 18 ans ? ça implique que le jeune ne parte pas toute la semaine ou rentre souvent en WE. Il est moins dispo quand même.


Oui, avant de passer le permis il doit avoir eu 18 ans depuis 3 mois minimum.
Blanchette - Mar Mai 15, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
l'aîné a fait le permis "normal" 30 heures de conduite et il a eu son permis ! 3 semaines + tard il a plié la voiture pff n'importe quoi pour lui pas de blessure grave mais voiture chez l'épaviste....

depuis on fait conduite accompagnée, N2 cela c'est bien passé ; N3 on a eu quelques sueurs froides mais elle conduit bien avec 3.000 km de parcouru on a presque pas peur clin d'oeil
et comme dit LAB on réapprend à conduire (comme les clignotants aux ronds points... honte )

nous y sommes favorables grand sourire et puis c'est pratique car un étudiant de 17 ans sans permis c'est pénible soupire
@nge - Mer Mai 16, 2012 7:44 am
Sujet du message:
par contre ,oui au départ,faut avoir le heart solide lol,on peut se faire des peur honte
Zézette - Mer Mai 16, 2012 8:27 am
Sujet du message:
notre grand a bientôt fait ses premiers 1000 km on fera un bilan en juin et pour l'instant aucun regret d'avoir choisi la conduite accompagnée clairement il manque encore de réflexes et d'assurance mais on le sent progresser et on sera plus tranquilles lorsqu'il partira seul clin d'oeil
@nge - Mer Mai 16, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
notre grand a bientôt fait ses premiers 1000 km on fera un bilan en juin et pour l'instant aucun regret d'avoir choisi la conduite accompagnée clairement il manque encore de réflexes et d'assurance mais on le sent progresser et on sera plus tranquilles lorsqu'il partira seul clin d'oeil

c est toi qui le fais conduire?
c est vrai que le manque d assurance est important,je vois bien ma fille aurait pu le passer et l avoir,mais quand on conduit ici,je me dit qu heureusement on est en supervisé honte ,le manque d assurance et de reflexe est tres important,on est descendu a 30,car avec la descente ,la voiture s emballait et donc pour elle ça été difficile
pareil pour mon fils que c est mon mari qui l accompagne ,il a du mal avec les virages et automatisme honte soupire
Zézette - Mer Mai 16, 2012 8:51 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
notre grand a bientôt fait ses premiers 1000 km on fera un bilan en juin et pour l'instant aucun regret d'avoir choisi la conduite accompagnée clairement il manque encore de réflexes et d'assurance mais on le sent progresser et on sera plus tranquilles lorsqu'il partira seul clin d'oeil

c est toi qui le fais conduire?
c est vrai que le manque d assurance est important,je vois bien ma fille aurait pu le passer et l avoir,mais quand on conduit ici,je me dit qu heureusement on est en supervisé honte ,le manque d assurance et de reflexe est tres important,on est descendu a 30,car avec la descente ,la voiture s emballait et donc pour elle ça été difficile
pareil pour mon fils que c est mon mari qui l accompagne ,il a du mal avec les virages et automatisme honte soupire


oui c'est moi en général. il a fait quelques grands trajets (200/300 km) sur autoroute mais le reste c'est sur petites routes de campagne. Je vais le chercher au moins une fois par semaine en conduite accompagnée et on ne rentre jamais par le même chemin afin qu'il ne relâche pas sa vigilance.
@nge - Mer Mai 16, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
juju a écrit:
Zézette a écrit:
notre grand a bientôt fait ses premiers 1000 km on fera un bilan en juin et pour l'instant aucun regret d'avoir choisi la conduite accompagnée clairement il manque encore de réflexes et d'assurance mais on le sent progresser et on sera plus tranquilles lorsqu'il partira seul clin d'oeil

c est toi qui le fais conduire?
c est vrai que le manque d assurance est important,je vois bien ma fille aurait pu le passer et l avoir,mais quand on conduit ici,je me dit qu heureusement on est en supervisé honte ,le manque d assurance et de reflexe est tres important,on est descendu a 30,car avec la descente ,la voiture s emballait et donc pour elle ça été difficile
pareil pour mon fils que c est mon mari qui l accompagne ,il a du mal avec les virages et automatisme honte soupire


oui c'est moi en général. il a fait quelques grands trajets (200/300 km) sur autoroute mais le reste c'est sur petites routes de campagne. Je vais le chercher au moins une fois par semaine en conduite accompagnée et on ne rentre jamais par le même chemin afin qu'il ne relâche pas sa vigilance.

un peu comme moi alors
elle a fait voiron chez nous,quand on a été chercher la voiture,et la on fait les trajets d ici
pour mon fils mon mari le ramene a chambery,donc çalui fait aussi de la route,maisje n ai pas pensé au fait de changer d itineraire clin d'oeil
Brune - Mer Mai 16, 2012 9:26 am
Sujet du message:
vous avez payé combien pour la conduite accompagnée ?
Ici, on me propose 1000 euros le forfait, mais je n'ai pas trop de comparaison.
virgulle - Mer Mai 16, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Ma fille attend avec impatience l'age légal de la conduite accompagnée. ça lui plait beaucoup ( alors que nous n'avons pas de voiture caché derrière la porte ) Déjà conduire pour aller en vacances ce sera super pour elle heart

J'ai pris 20h pour mon permis et ma mère m'avait fait conduire autant de nuit : et j'ai une mon permis comme ça à 25 ans clin d'oeil
Peut être qu'on lui fera prendre des cours aux US par exemple ( depuis le temps qu'on doit y aller ) .
Blanchette - Mer Mai 16, 2012 9:57 am
Sujet du message:
non Mirena ils ne peuvent pas le passer avant 18 ans, mais je disais cela dans le sens où c'est bien qu'ils l'aient assez tôt car quand ils sont en études sup il faut trouver du temps pour passer le permis et qu'en plus il faut continuer de les véhiculer quand on ne peut faire autrement (transports en communs...)
Zézette - Mer Mai 16, 2012 11:36 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
vous avez payé combien pour la conduite accompagnée ?
Ici, on me propose 1000 euros le forfait, mais je n'ai pas trop de comparaison.


au départ 1400 € mais comme çà se passait bien ils ont retiré des heures (25 prévues au départ) donc çà fait environ 1200 €
pleine lune - Mer Mai 16, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
1000 E c'est pas cher! Ici on a commencé et donc payé le forfait en 2010, 1200 au moins et on a du payer les leçons supplémentaires qui étaient devenus obligatoire.
pleine lune - Mer Mai 16, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
Par contre, tout était compris: 2 rdv pédagogiques, le passage au code et le passage au permis une fois.
Brune - Mer Mai 16, 2012 12:44 pm
Sujet du message:
pour 1000 euros, on a
- 3 mois de code illimité
- 1h évaluation départ + 20 h de conduite
- passage code
- passage permis
- 2 RV péda
Mélissandre - Mer Mai 16, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
pour 1000 euros, on a
- 3 mois de code illimité
- 1h évaluation départ + 20 h de conduite
- passage code
- passage permis
- 2 RV péda


C'est vraiment pas cher clin d'oeil
Brune - Mer Mai 16, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
isabelle2 a écrit:
pour 1000 euros, on a
- 3 mois de code illimité
- 1h évaluation départ + 20 h de conduite
- passage code
- passage permis
- 2 RV péda


C'est vraiment pas cher clin d'oeil


ok merci clin d'oeil
tanie - Mer Mai 16, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
faut justement que je me renseigne car je compte le faire faire a ma grande l'année prochaine et je crois que j'ai intérét a m'y prendre maintenant pour mettre les sous de coté pour lui payer
@nge - Mer Mai 16, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
faut justement que je me renseigne car je compte le faire faire a ma grande l'année prochaine et je crois que j'ai intérét a m'y prendre maintenant pour mettre les sous de coté pour lui payer


pas besoin honte
la banque prete au jeune le montant du permis,sans interet tu rembourse 30€/mois,on appelle ça "le permis a 1€/jour"
tanie - Mer Mai 16, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
ah bon c'est vrai meme à 16 ans???
@nge - Mer Mai 16, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ah bon c'est vrai meme à 16 ans???

il me semble,essaie de voir sur le net clin d'oeil
tanie - Mer Mai 16, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
merci
Marielle - Mer Mai 16, 2012 5:13 pm
Sujet du message:
Ma grande a eu son code en 4 mois, 24h de leçons de conduite puis conduite accompagnée. Elle en est à 700km environ, et ça se passe très bien grand sourire
jamais eu de grosses frayeurs.

Je suis contente d'avoir choisi la conduite accompagnée pour elle. sourit
LAB - Mer Mai 16, 2012 5:25 pm
Sujet du message:
On en est au troisième ici, pour moins de 1000 euros chacun, sans limitation de la durée du code, même nombre de leçons.
Pas de grosses frayeurs non plus, je préfère aussi qu'il aient qques kms de conduite plutôt que seulement 20h de leçons.
Mais il faut quand même être patient. clin d'oeil
pleine lune - Mer Mai 16, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
ah bon c'est vrai meme à 16 ans???


Oui, ça compte, on a failli le faire pour mon ainée. LA banque débourse le montant et on rembourse 30E par mois.
marinaq - Sam Nov 01, 2014 4:42 pm
Sujet du message:
coucou je remonte :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/01/1983222-la-conduite-accompagnee-accessible-des-15-ans.html

Je ne vois pas ma fille commencer à conduire dans 1 an je vais couler
LAB - Sam Nov 01, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou je remonte :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/01/1983222-la-conduite-accompagnee-accessible-des-15-ans.html

Je ne vois pas ma fille commencer à conduire dans 1 an je vais couler

Ne t'inquiètes pas ça fait ça à tout le monde clin d'oeil
marinaq - Sam Nov 01, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
coucou je remonte :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/01/1983222-la-conduite-accompagnee-accessible-des-15-ans.html

Je ne vois pas ma fille commencer à conduire dans 1 an je vais couler

Ne t'inquiètes pas ça fait ça à tout le monde clin d'oeil


Je ne l'ai pas ressenti comme ça pour les garçons honte
yoko - Sam Nov 01, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
hourrah Merci Marinaq pour le lien !
Il est dit que c'est en vigueur au 1er novembre.
Mon fils qui a eu 15 ans en septembre n'attend que ça, et comme à 17 ans il devra sans doute partir de la maison (puisque bac en poche) c'ets mieux si on commence la conduite accompagnée plus tot, ça nous laisse plus d'occasions.
Je vais lui montrer l'article et 'envoyer se renseigner à l'auto école près de son lycée grand sourire
LAB - Sam Nov 01, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
coucou je remonte :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/01/1983222-la-conduite-accompagnee-accessible-des-15-ans.html

Je ne vois pas ma fille commencer à conduire dans 1 an je vais couler

Ne t'inquiètes pas ça fait ça à tout le monde clin d'oeil


Je ne l'ai pas ressenti comme ça pour les garçons honte

C'était juste la mesure du temps qui passe, même si j'étais contente de les voir s'émanciper, c'est paradoxal...
mirena - Sam Nov 01, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
N°4 a bientôt f ini ses leçons de conduite je ne suis pas pressée de le récupérer au volant
Il va pouvoir conduire avec ses frangins aussi c'est top on sera 4 a se relayer.
laurence - Sam Nov 01, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
Quand je vois Théophile sur GTA, je ne suis pas du tout pressé de le voir au volant de ma voiture fait très chaud
marinaq - Sam Nov 01, 2014 7:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand je vois Théophile sur GTA, je ne suis pas du tout pressé de le voir au volant de ma voiture fait très chaud


roule de rire
Ma fille est en train d'y jouer ça dissuade froggy
steph7 - Sam Nov 01, 2014 11:08 pm
Sujet du message:
Ma grande va aller se renseigner en face du lycée il y a une auto école. Le permis à 1€/jour c'est sous conditions de ressources ou tout le monde peut en bénéficier?
laurence - Dim Nov 02, 2014 9:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ma grande va aller se renseigner en face du lycée il y a une auto école. Le permis à 1€/jour c'est sous conditions de ressources ou tout le monde peut en bénéficier?


Ce truc je ne comprends pas: sachant que ça coûte environ 1500 euros au total, ça veut dire que tu paies pendant 50 mois ? plus de quatre ans ?
steph7 - Dim Nov 02, 2014 9:09 am
Sujet du message:
aucune idée.. je vais me renseigner justement, j'aimerais bien pouvoir régler en plusieurs fois mais pas 4 ans roule de rire

Il y a des MM qui ont pris ce système?
Madec - Dim Nov 02, 2014 9:35 am
Sujet du message:
Pour BNP :

Pour un Prêt Permis à 1€/jour :

Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe(1) : 0,00 %
Montant des échéances : 30,00 € (hors assurance facultative)
Montant total dû : 1.200,00 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemple : pour un prêt d'un montant total de 1.200 €, et d'une durée totale de 40 mois, vous remboursez 40 échéances de 30,00 € (hors assurance facultative). Pas de frais de dossier. Taux débiteur fixe : 0,00 % l'an. TAEG fixe : 0,00 %. Montant total dû par l'emprunteur : 1.200,00 €.
laurence - Dim Nov 02, 2014 9:46 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
aucune idée.. je vais me renseigner justement, j'aimerais bien pouvoir régler en plusieurs fois mais pas 4 ans roule de rire

Il y a des MM qui ont pris ce système?


Non pas envie de m'endetter sur 32 ans non
De toutes façons ici c'est déjà en plusieurs fois, tu as déjà le code à régler, quelques mois de délai, le temps qu'ils le passent ! puis on paie tous les mois, sachant qu'ils prennent environ 8 leçons par mois, ça fait un peu plus de 300 euros par mois. ça étale...un peu.
marinaq - Dim Nov 02, 2014 11:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
aucune idée.. je vais me renseigner justement, j'aimerais bien pouvoir régler en plusieurs fois mais pas 4 ans roule de rire

Il y a des MM qui ont pris ce système?


Non pas envie de m'endetter sur 32 ans non
De toutes façons ici c'est déjà en plusieurs fois, tu as déjà le code à régler, quelques mois de délai, le temps qu'ils le passent ! puis on paie tous les mois, sachant qu'ils prennent environ 8 leçons par mois, ça fait un peu plus de 300 euros par mois. ça étale...un peu.


Ici aussi clin d'oeil
philipine - Dim Nov 02, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Mon N1 finit sa deuxième annee de conduite accompagnée, nous avons étalé les paiements et son moniteur ne fait plus le permis à un euros, trop de paperasses ( à son avis).
Pour N2 nous pourrions aussi commencer mais, je ne le trouve pas prêt et j'avoue que j'ai tellement pris sur moi pour N1 les 6 premiers mois que ça va attendre un peu. Et aussi deux enfants en conduite accompagne, je ne suis pas sûr de faire les kilomètres.
Mais aucun regret pour N1 je la laisserai partir seule des son permis en poche et dormirai sur mes deux oreilles.
pleine lune - Dim Nov 02, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
Le permis à un euro c'est justement pour les jeunes, qu'ils peuvent se payer le permis sans demander l'argent aux parents par exemple, et sans s'endetter. Maintenant, je ne l'ai pas expérimenté moi-même.
abeille7 - Dim Nov 02, 2014 10:47 pm
Sujet du message:
Ici, F1 a fait la conduite accompagnée, et elle a eu son permis du premier coup avec une super note, elle conduit vraiment bien et on se sent en sécurité. Le mois prochain, elle ne sera plus apprenti!
G1 est en conduite accompagnée depuis février, il conduit très bien aussi, par contre il va bientôt démarrer la conduite sur neige et verglas....les premières fois, je préfère que ce soit mon mari qui s'y colle...
F2 est en conduite accompagnée depuis début octobre, mais elle ne sera plus là que par périodes, du coup on l'a fait beaucoup conduire jusqu'à son départ (1000 bornes je crois déjà).
Et mon G2 est très heureux de la nouvelle...son papa a juste mis un bémol, il demande une certaine moyenne pour payer le code (G2 n'est pas passionné par l'école, moins il en fait mieux il se porte, et il a besoin d'une carotte de temps en temps)!
Sinon ici aussi on paye en plusieurs fois: le code (illimité), la conduite en deux fois, qu'on peut étaler. Le permis à la fin.

Je trouve que quand ils ont vraiment fait leurs 3000 kms, par tous les temps, ils ont déjà un petit bagage en poche et sont plus en sécurité.
fraueza - Dim Nov 02, 2014 10:59 pm
Sujet du message:
J'ai une question bête honte

Comment fait on pour valider la conduite accompagnée quand on ne peut faire conduire le jeune sur le verglas ou la neige ?
abeille7 - Dim Nov 02, 2014 11:03 pm
Sujet du message:
Tu ne valides pas la conduite accompagnée...c'est l'examen du permis de conduire qui la valide! Donc si le jeune ne passe pas le permis direct un jour où il y a neige ou verglas, il n'y a pas de risque.
Pour nous c'est important, parce qu'en gros on a 4 à 5 mois avec neige et/ou verglas, donc on veut que les enfants aient conduit en conduite accompagnée avec ce données là, pour prendre les bons réflexes.
fraueza - Dim Nov 02, 2014 11:28 pm
Sujet du message:
Ok, merci
Chez moi, peu de chance d'avoir du verglas et de la neige et les sports d'hiver ce n'est pas trop notre truc
abeille7 - Dim Nov 02, 2014 11:48 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas l'an dernier qu'il y a eu de la neige en Bretagne? clin d'oeil En tous cas en Normandie, ils ont même eu des congères!!!!

Ici, qu'on le veuille ou non, on a ce qu'il faut pour les sports d'hiver! Moi qui suis une parisienne, je m'y suis habituée mais découvrir la neige sous ses roues à 35 balais ou en apprenant à conduire, ce n'est pas la me^me chose! La première fois que j'ai du prendre le volant par mauvais temps, avec neige, verglas ...et les belles descentes de chez nous, avec virages sinon ce ne serait pas drôle...j'ai chialé de stress au volant! honte Et puis finalement, on apprend!
Maxie - Lun Nov 03, 2014 7:43 am
Sujet du message:
Je n'apprends pas particulièrement à mes enfants à rouler sur la neige ou le verglas. Si le permis tombe un jour où les conditions de route sont telles, j'annule le rdv.
colettine - Lun Nov 03, 2014 7:54 am
Sujet du message:
A propos de la conduite accompagnée, comment faites vous avec les grosses voitures ? Car franchement, je ne me vois pas faire de la conduite accompagnée avec notre 9 places version longue. Et de plus, je ne me vois pas, gérer la conduite accompagnée et tous les enfants dans la voiture avec nous (car dans notre vie un peu bien remplie, j'aurais du mal à trouver un temps seule avec le futur chauffeur).
Du coup, on a opté pour un permis classique (code en cours) mais qu'est ce qu'on essuie comme remarques de l'entourage, qu'on ne leur donne pas la chance d'avoir leur permis rapidement (après tout, on leur demande pas de payer les leçons !), qu'ils risquent d'avoir plus d'accidents... Bon, j'ai appris avec un permis classique, nos enfants sont pas plus bêtes que nous. Là, ça fait un mois qu'elle a commencé le code et ras le bol des remarques. C'est peut-être la seule chose où en raison de notre famille très nombreuse, nos enfants n'auront pas comme les autres enfants de famille classique.
mirena - Lun Nov 03, 2014 7:54 am
Sujet du message:
déjà que je ne roule pas par temps de neige alors en conduite accompagnée c'est la crise cardiaque avant même le bout de la rue je vais couler
rlullier - Lun Nov 03, 2014 7:59 am
Sujet du message:
colletine, nous roulons très très peu hors vacances (enfin, mon mari fait 170km par jour, mais pour aller travailler) donc je pense qu'elles ne feront pas la CA, c'est tout.
Une fois, un vendredi soir, où tout était embouteillé , j'entends une copine (ils se servent très rarement de leur voiture, ils font tout en vélo) dire "et dire qu'il faut qu'on sorte la voiture pour aller faire conduire la grande!", j'ai trouvé ça très stupide...
marinaq - Lun Nov 03, 2014 9:16 am
Sujet du message:
Frau les miens n'ont jamais eu de leçon de conduite sur la neige ni le verglas, je le regrette d'ailleurs clin d'oeil
Ils ont eu un jour lors d'une " animation" sécurité routière publique, un essai en condition, avec une voiture roues bloquées.
J'y suis allée avec N°3 c'était super impressionnant très étonné(e)
J'ai retenu le principe de base mais je ne sais pas si je saurai l'appliquer triste
J'évite aussi de conduire sur route gelée/enneigée clin d'oeil

N°1 qui n'a pas fait la conduite accompagnée a eu son permis avec 200 km au compteur, jamais de leçon ni de nuit, ni sous la pluie, pas plus sur rocade/autoroute, et très peu en ville je vais couler
La 1ère fois où on est montés avec lui on a serré les fesses froggy

Colettine les miens ont conduit avec 807 + remorque et toute la famille à bord clin d'oeil
N°2 a fait son 1er trajet seul avec moi un jour de départ en vacances, en partie sur autoroute avec des rafales de vent à 100 km/h, je n'étais pas très rassurée honte
On a eu une grosse frayeur avec N°3 sur un des 1 ers trajets : une femme a fait en face de nous un dépassement dans un virage sur ligne continue,
il n'a pas freiné de suite gros yeux il a fallu que mon mari hurle pour qu'il réagisse je vais couler

Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil
fraueza - Lun Nov 03, 2014 9:18 am
Sujet du message:
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire
tulipe - Lun Nov 03, 2014 9:20 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire

+1 roule de rire
ici c'est vite torché, je n'ai pas de voiture.
Maxie - Lun Nov 03, 2014 9:23 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?
Mamienouche - Lun Nov 03, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)
marinaq - Lun Nov 03, 2014 9:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Purée marinaq, tu es une super pub pour la conduite accompagnée roule de rire


N'empêche les 2 qui ont fait la conduite accompagnée ont des milliers de kms au compteur ils n'ont jamais eu d'accident grimace

N°1 non plus mais lui il a failli se planter tout seul, heureusement qu'il y avait une glissière de sécurité, c'est le bruit qui l'a alerté.
On ne sait pas s'il s'est endormi ou s'il pensait à autre chose pff n'importe quoi

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire
Maxie - Lun Nov 03, 2014 9:43 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".
marinaq - Lun Nov 03, 2014 9:45 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".


A nombre d'heure de conduite équivalent je crois que c'est pareil clin d'oeil
Pour moi l'avantage est vraiment en matière d'expérience grand sourire
Maxie - Lun Nov 03, 2014 9:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:

Maxie je suis bien contente que ce soit l'auto école qui se soit chargée de l'apprentissage. clin d'oeil
Quand ils commencent en CA ils ont déjà fait 20h de conduite grand sourire


Oui, j'ai bien compris votre système, mais ce que je voudrais connaître, c'est la différence entre la CA et le "tout auto-école", en termes financiers. Parce que si la différence est nette, cela peut justifier de prendre la voiture "juste pour les faire conduire".


A nombre d'heure de conduite équivalent je crois que c'est pareil clin d'oeil
Pour moi l'avantage est vraiment en matière d'expérience grand sourire


Quel est le nombre d'heures minimum d'auto-école avant de pouvoir passer le permis?
Je trouve aussi que plus on conduit avant le permis, mieux c'est. Une fois que ma fille a eu le permis, je lui ai confié les autres enfants sans la moindre inquiétude parce que je connaissais sa conduite et ses réactions sur la route.
Mistral - Lun Nov 03, 2014 9:52 am
Sujet du message:
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...

L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).

Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...
tulipe - Lun Nov 03, 2014 10:02 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...

L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).

Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...

Tu m'étonnes roule de rire
Moi je trouve bien le système belge.
LAB - Lun Nov 03, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.

Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage.
marinaq - Lun Nov 03, 2014 10:22 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.

Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage.


Ici ils n'ont juste pas le surcout jeune conducteur clin d'oeil
Et des points bonus le jour où ils s'assurent eux-mêmes grand sourire
colettine - Lun Nov 03, 2014 10:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)


Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois
Maxie - Lun Nov 03, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe...


Nous n'avons pas les doubles commandes, au pire on ne peut que serrer le frein à main! Mais je n'ai jamais dû le faire. On avance vraiment au rythme du jeune, et on n'a pas la pression des heures de conduite à payer. On reste plusieurs heures dans des endroits déserts, et ce n'est que quand je les sens capables de croiser d'autres conducteurs (et que je n'ai plus peur clin d'oeil )qu'on se lance dans la circulation réelle. Mais c'est clair que c'est chronophage.
marinaq - Lun Nov 03, 2014 10:39 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:
Maxie a écrit:
marinaq a écrit:
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire clin d'oeil


Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. clin d'oeil Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.

Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre?


vive la Belgique très étonné(e)


Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois


Oui le minimum c'est 20h clin d'oeil

Maxie pas de possibilité de serrer le frein à main pour nous dans la 807, tu peux juste appuyer sur une pédale de frein imaginaire froggy
booboon - Lun Fév 11, 2019 6:05 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs.... clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Fév 11, 2019 6:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs.... clin d'oeil


sourit C'est pas facile non plus de passer après l'aîné... G va commencer dans un mois mais je sais déjà que quand A devra s'y mettre tout sera plus compliqué, en grande partie parce qu'il manque naturellement d'assurance d'une façon générale.
Momo777 - Mar Fév 12, 2019 3:12 pm
Sujet du message:
La mienne peine toujours avec son code alors qu'elle y est inscrite depuis juillet dernière marre marre
Enfin, elle fait des progrès, depuis que je lui ai pris l'option sur internet, elle fait une série tous les soirs et nous avons bonne espoir qu'elle puisse un de ces jours commencer la conduite. Elle est prévue en conduite accompagnée aussi. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group