Lorence-re a écrit: |
Mais vous pensez vraiment qu'en étant très à la traine en milieu de 5ème il peut rattrapper son retard? |
isabelle2 a écrit: | ||
certains partent très bien, et lâchent, d'autres s'accrochent et remontent, bien sûr. Ce n'est pas linéaire. En plus les langues ont cela pour elle que si tu décides de t'y mettre, même au bout de 5 ans, tu y arrives. Contrairement à bcp d'autres matières. Le pb des langues, c'est que ceux qui sont bons, sont ceux qui pratiquent, c'est à dire qui PARLENT. je dis parfois aux élèves : "ça ne fait pas 7 ans que tu fais de l'alld, ça fait 7 ans que tu assistes aux cours..." Est-ce que ton fils se lance en classe ou est-ce qu'il a peur ? |
Eolia a écrit: |
ici on a pas le choix a partir de la 6eme c'est classe bilingue anglais allemand
a partir de la 4eme il peuvent prendre en plus latin ... et arrivé en 2nde ou post 3eme ils ont le choix de la première langue anglais ou allemand |
MARIKA a écrit: |
fraueza : bilangue c'est une option en 6e, qui te permet de ne pas choisir par quelle langue tu commences LV1 anglais ou une autre langue, tu commences les 2 en même temps.
dans le collège des enfants, c'est presque la règle, il y a de rares exceptions qui ne font qu'une seule langue en 6e, en général des enfants avec de vraies difficultés scolaires pour ne pas en rajouter. à côté de cela, à partir de la 4e, il y a des classes européennes où une matière (maths, histoire, SVT,...) est enseigné dans la langue. l'option peut être poursuivie jusqu'au bac où il y a aura mention "européenne" si le niveau recquis est atteint (on ne demande pas d'être bilingue, juste de savoir se dépatouiller dans la langue). arrêter ou pas ? le problème c'est la langue en elle-même ou la manière dont elle est abordée par le prof (avec certains cela vire au cauchemar) ? bon ce qui est sûr c'est qu'on n'apprend pas une langue à contre-coeur (même si dans certaines circonstances, il n'y a pas le choix ![]() avant d'abandonner, je ferais appel à une personne très pédagogue pour lui faire voir la langue d'une autre manière. s'il n'a toujours pas le déclic, faut pas forcer. je suis moi-même une ex-refractaire à la langue allemande, qui un jour a eu le déclic et dans la foulée la bonne prof (j'avais 30 ans passé, il n'est jamais trop tard). |
rlullier a écrit: | ||
On n'apprend pas du tout de la même manière adulte qu'enfant... Depuis la rentrée de septembre, j'apprends l'espagnol... Même en ne fichant absolument rien à la maison, en ne révisant jamais, je suis tout de même plus forte que la plupart des gosses de 15ans qui démarrent en même temps que moi, j'ai des réflexes qu'ils n'ont pas, alors que je n'ai jamais été spécialement douée en langues... |
zoline a écrit: | ||||
c'est top ca, tu prends des cours particuliers? |
virgulle a écrit: |
En seconde tu peux aussi prendre une troisième langue en option puis au inscriptions du bac tu lâches ou tu interverties les langues ![]() |