Maximômes

toutes les discussions - pbs sommeil

SPQR - Mar Aoû 23, 2011 8:51 am
Sujet du message: pbs sommeil
Bon, Jacques, qui faisait grosso modo ses nuits à 2 mois (21-6-9) ne cesse de moins bien dormir depuis un mois : d'abord, reprise de la tt de nuit et, depuis 3 jours, hurlements pour se coucher le soir (il hurle, s'endort au bout de 10 min. et se réveille en hurlant au bout de 10 min. et là, impossible de l faire se rendormir facilement ce qui se finit par une tt d'endormissement, alors qu'il s'est tjs endormi seul) et le jour (il a tjs dormi peu de jour, mais quand je le couchais, il ne se braquait pas), ce qui repousse l'heure de son coucher vers 23 heures, une tt de nuit vers 3-4 heures et re une tt vers 7 heures (si je le recouche à cette heure, il dort encore jusqu'à 8 heures) ; ok, la nuit, il se recouche sans pb après la tt mais avec des journées quasi sans sieste (2 fois 3/4 d'heure) et un coucher à 23 heures, ça fait léger léger... D'où mes questions :

-Avez vous eu des pbs liés à l'endormissement des bébés le soir et si oui, comment avez vous réglé le pb ? Je rappelle qu'il s'est tjs endormi seul jusqu'à récemment, quitte à chouiner 5 mins. ; je crois que ds son cas, lorsqu'il hurle comme maintenant, il avale beaucoup d'air et que ça accroit son rgo, d'où le réveil 10 min. plus tard

-Avez-vous déjà eu des bb qui faisaient leurs nuits et ne les ont plus faites plus tard et si oui, était-ce lié à des causes extérieures (ici, il est en période de poussée dentaire ce qui accroit son RGO et je pense que c'est ce qui le gêne, mais bizarrement, il n'a jamais été aussi gentils et facile en journée qu'en ce moment !) et avez-vous rectifié le tir facilement ?

- Des expériences de méthodes 5-10-15 à cet âge et si oui, mettiez-vous l'enfant en question ds une chambre seul pour ne pas gêner les autres ? J'hésite à cause de ce que j'ai expliqué plus haut, à savoir que lorsqu'il pleure, son RGO est majoré et qu'il finit par hurler pour une bonne raison mais ras le bol !

-Pour les bb déjà sevrés, comment avez-vous géré les réveils nocturnes ? j'envisage de le sevrer d'ici qq. mois mais je flippe de ne plus pouvoir le rendormir aussi "facilement" (même si ça commence à bien me gaver) la nuit...


merci de vos réponses


plusbelavie - Mar Aoû 23, 2011 9:33 am
Sujet du message:
J'ai pas de réponses à tes questions, mais tu dis que c'est récent, donc il y a peut-être des causes:

- la chaleur (ma minette est vraiment TRES grognon depuis 4 jours).
- le déménagement
- des dents ?
- un vaccin ?
- l'angoisse de séparation ?


titfamille - Mar Aoû 23, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Comme je te l'ai dis,Eugénie fait ça aussi et Théophile m'a fait le même coup à 6 mois .
Pour eux,je suis sûre que c'est de l'angoisse (Théophile dort encore trés mal ).
J'ai fait la veilleuse plus une musique douce et un gros calin avec des mélodies que je murmure.

C'est pas forcément miraculeux mais ça les calme
flore - Mar Aoû 23, 2011 9:44 am
Sujet du message:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre
Anonymous - Mar Aoû 23, 2011 10:18 am
Sujet du message:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil
plusbelavie - Mar Aoû 23, 2011 10:28 am
Sujet du message:
kty a écrit:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil


roule de rire

C'est ce que je me disais il y a 5 mois...
Anonymous - Mar Aoû 23, 2011 11:02 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil


roule de rire

C'est ce que je me disais il y a 5 mois...


mais c'est pas ça qui va me faire douter. clin d'oeil j'en ai 6 avec qui ça s'est bien passé, cododo et allaitement, ils sont tous passés dans leur lit petit à petit, tout le monde fait ses nuits, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, toujours adaptée, ça a toujours marché, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour le 7ème. clin d'oeil alors quoi qu'en dise qui que ce soit je continue de me faire confiance.
pleine lune - Mar Aoû 23, 2011 11:06 am
Sujet du message:
Mon avant dernier dormait depuis la maternité ses nuits, jusqu'à 5 mois et demi, et là il a pleuré et tété pendant des mois la nuit.
Ma Juliette a vite dormi ses nuits ( genre presque 3 mois je crois) et depuis quelques semaines elle me réveille assez souvent et ne veut pas vite redormir hélas (encore cette nuit à 3 h du mat'!)
Je n'ai pas d'explication à donner.
J'attends que ça se passe soupire
Gwenaelle - Mar Aoû 23, 2011 11:07 am
Sujet du message:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


exactement pareil Flore !
SPQR - Mar Aoû 23, 2011 11:19 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai pas de réponses à tes questions, mais tu dis que c'est récent, donc il y a peut-être des causes:

- la chaleur (ma minette est vraiment TRES grognon depuis 4 jours).
- le déménagement
- des dents ?
- un vaccin ?
- l'angoisse de séparation ?



oui, les dents + rgo agravé par les dents justement, c'est ce que je me dis... Parce que même s'il retétait la nuit depuis un mois, la cata, c'est juste depuis qq. jours avec ce refus d'aller au lit en fait...


Et, moi non plus, ça ne m'était jamais arrivé avec 5 enfants... Des tt de nuit jusqu'au sevrage, oui, mais le refus du lit, le sommeil troublé et irrégulier, les couche-tard, petits dormeurs non...
Ms ce que dit Kty est marrant parce qu'en fait, il est vrai que si je fais cododo + tt d'endormissement et tt à la demande la nuit, ça se passerait bien et je pourrais considérer qu'il n'y a pas de pb ; et ça ne m'en aurait pas posé avant ms là, pour la première fois, j'ai envie d'un peu couper le cordon, d'avoir un bb qui s'endort tout seul et dort ds son lit ...

clin d'oeil clin d'oeil


Et sinon, pour vos expériences de biberonnantes, comment ça se passe la nuit avec un bb au bib. qui se réveille pour x raison : vous donnez un bib (ds ce cas, on reste au sein...) ? vous bercez ? Vous laissez pleurer ?

grand sourire grand sourire
plusbelavie - Mar Aoû 23, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil


roule de rire

C'est ce que je me disais il y a 5 mois...


mais c'est pas ça qui va me faire douter. clin d'oeil j'en ai 6 avec qui ça s'est bien passé, cododo et allaitement, ils sont tous passés dans leur lit petit à petit, tout le monde fait ses nuits, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, toujours adaptée, ça a toujours marché, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour le 7ème. clin d'oeil alors quoi qu'en dise qui que ce soit je continue de me faire confiance.


Tu as bien raison !

Ceci étant moi je râle parce que j'ai un bébé de 5 mois qui se réveille une fois la nuit, mais à côté de ça elle dort de 20h à 8h et fait 2 siestes de 2 heures la journée, je n'ai vraiment pas à me plaindre. J'avais été mal habituée par mes aînés...
Charlotte - Mar Aoû 23, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Ici 5/10/15mn à 4mois (de mémoire réglé en 2 nuits) pour ma dernière mais pas de RGO et les réveils n'étaient pas liés à la faim...
Anonymous - Mar Aoû 23, 2011 12:30 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
J'ai pas de réponses à tes questions, mais tu dis que c'est récent, donc il y a peut-être des causes:

- la chaleur (ma minette est vraiment TRES grognon depuis 4 jours).
- le déménagement
- des dents ?
- un vaccin ?
- l'angoisse de séparation ?



oui, les dents + rgo agravé par les dents justement, c'est ce que je me dis... Parce que même s'il retétait la nuit depuis un mois, la cata, c'est juste depuis qq. jours avec ce refus d'aller au lit en fait...


Et, moi non plus, ça ne m'était jamais arrivé avec 5 enfants... Des tt de nuit jusqu'au sevrage, oui, mais le refus du lit, le sommeil troublé et irrégulier, les couche-tard, petits dormeurs non...
Ms ce que dit Kty est marrant parce qu'en fait, il est vrai que si je fais cododo + tt d'endormissement et tt à la demande la nuit, ça se passerait bien et je pourrais considérer qu'il n'y a pas de pb ; et ça ne m'en aurait pas posé avant ms là, pour la première fois, j'ai envie d'un peu couper le cordon, d'avoir un bb qui s'endort tout seul et dort ds son lit ...

clin d'oeil clin d'oeil


Et sinon, pour vos expériences de biberonnantes, comment ça se passe la nuit avec un bb au bib. qui se réveille pour x raison : vous donnez un bib (ds ce cas, on reste au sein...) ? vous bercez ? Vous laissez pleurer ?

grand sourire grand sourire


ben voilà, je comprends tout à fait ce que tu ressens hein, mais c'est la preuve que quand on veut un peu forcer les choses c'est "ça passe ou ça casse". moi j'attends qu'on soit vraiment prêts tous les deux et j'adapte petit à petit, et le temps que ça prend ne me dérange pas, je vis très bien avec un bb dans mon lit ou scotché au sein, je trouve ça naturel, par contre chance ou pas, cela n'a jamais dépassé une dizaine de mois.
sandrine - Mar Aoû 23, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Après des mois à appréhender le coucher d Aïnhoa j ai décidé de lâcher prise et bizarrement je me rend moins compte de ses réveils nocturnes. Elle tête parfois qd je suis dans un demi sommeil donc moins crevée lendemain.
SPQR - Mar Aoû 23, 2011 2:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
J'ai pas de réponses à tes questions, mais tu dis que c'est récent, donc il y a peut-être des causes:

- la chaleur (ma minette est vraiment TRES grognon depuis 4 jours).
- le déménagement
- des dents ?
- un vaccin ?
- l'angoisse de séparation ?



oui, les dents + rgo agravé par les dents justement, c'est ce que je me dis... Parce que même s'il retétait la nuit depuis un mois, la cata, c'est juste depuis qq. jours avec ce refus d'aller au lit en fait...


Et, moi non plus, ça ne m'était jamais arrivé avec 5 enfants... Des tt de nuit jusqu'au sevrage, oui, mais le refus du lit, le sommeil troublé et irrégulier, les couche-tard, petits dormeurs non...
Ms ce que dit Kty est marrant parce qu'en fait, il est vrai que si je fais cododo + tt d'endormissement et tt à la demande la nuit, ça se passerait bien et je pourrais considérer qu'il n'y a pas de pb ; et ça ne m'en aurait pas posé avant ms là, pour la première fois, j'ai envie d'un peu couper le cordon, d'avoir un bb qui s'endort tout seul et dort ds son lit ...

clin d'oeil clin d'oeil


Et sinon, pour vos expériences de biberonnantes, comment ça se passe la nuit avec un bb au bib. qui se réveille pour x raison : vous donnez un bib (ds ce cas, on reste au sein...) ? vous bercez ? Vous laissez pleurer ?

grand sourire grand sourire


ben voilà, je comprends tout à fait ce que tu ressens hein, mais c'est la preuve que quand on veut un peu forcer les choses c'est "ça passe ou ça casse". moi j'attends qu'on soit vraiment prêts tous les deux et j'adapte petit à petit, et le temps que ça prend ne me dérange pas, je vis très bien avec un bb dans mon lit ou scotché au sein, je trouve ça naturel, par contre chance ou pas, cela n'a jamais dépassé une dizaine de mois.


tout à fait, ms justement, ce qui me "gêne" ici, c'est l'aspect "régression" car on avait fait les choses en douceur et d'autre part, on n'est pas si loin des 10 mois dont tu parles... clin d'oeil


là, il n'avait dormi que 5 min ds la poussette depuis ce matin (7.30) et j'ai essayé en vain de le mettre au lit : hurlements jusqu'à ce que je le prenne et là, tout rigolo ! Il a fini par s'endormir au bout de la 3ème tentative (15 min. de pleurs) et s'est réveillé en sursaut et hurlements 10 min. plus tard : je le reprends et.... un gros rot !


le rgo est quand même bien en cause d'une manière et d'une autre ms c'est la raison de mon désarroi parce que d'un côté, le laisser pleurer aggrave les choses, de l'autre, je ne peux pas non plus l'endormir au sein comme les autres parce qu'il doit faire son rot après la tt et que ça le réveille : impossible de le recoucher après, sauf la nuit (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...)

c'est la première fois que je me sens si impuissant face à mon bb

soupire soupire
SPQR - Mar Aoû 23, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Ici 5/10/15mn à 4mois (de mémoire réglé en 2 nuits) pour ma dernière mais pas de RGO et les réveils n'étaient pas liés à la faim...


et quand il pleure tjs après 15, tu fais comment ?

et surtout, s'il s'endort au bout d'un moment ms se réveille une demi-heure après, on repart à 0 ?
Charlotte - Mar Aoû 23, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
Ici 5/10/15mn à 4mois (de mémoire réglé en 2 nuits) pour ma dernière mais pas de RGO et les réveils n'étaient pas liés à la faim...


et quand il pleure tjs après 15, tu fais comment ?

et surtout, s'il s'endort au bout d'un moment ms se réveille une demi-heure après, on repart à 0 ?


Je passe à 20mn puis 25mn minutes...mais je n'ai pas souvenir que cela soit aller si loin et quand j'y vais je ne prends pas le bébé dans mes bras mais lui parle doucement et je le caresse aussi...
SPQR - Mar Aoû 23, 2011 3:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
SPQR a écrit:
Charlotte a écrit:
Ici 5/10/15mn à 4mois (de mémoire réglé en 2 nuits) pour ma dernière mais pas de RGO et les réveils n'étaient pas liés à la faim...


et quand il pleure tjs après 15, tu fais comment ?

et surtout, s'il s'endort au bout d'un moment ms se réveille une demi-heure après, on repart à 0 ?


Je passe à 20mn puis 25mn minutes...mais je n'ai pas souvenir que cela soit aller si loin et quand j'y vais je ne prends pas le bébé dans mes bras mais lui parle doucement et je le caresse aussi...


ok, merci, j'attends encore qq. jours histoire d'être sûre que ça ne va pas se tasser (je vois la dent se pointer !) et la semaine prochaine, dans la grande maison qu'on nous a prêtée, je pourrai isoler Jacques sans gêner personne et tenter le truc.


TICYA - Mar Aoû 23, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
J'ai pas de réponses à tes questions, mais tu dis que c'est récent, donc il y a peut-être des causes:

- la chaleur (ma minette est vraiment TRES grognon depuis 4 jours).
- le déménagement
- des dents ?
- un vaccin ?
- l'angoisse de séparation ?



oui, les dents + rgo agravé par les dents justement, c'est ce que je me dis... Parce que même s'il retétait la nuit depuis un mois, la cata, c'est juste depuis qq. jours avec ce refus d'aller au lit en fait...


Et, moi non plus, ça ne m'était jamais arrivé avec 5 enfants... Des tt de nuit jusqu'au sevrage, oui, mais le refus du lit, le sommeil troublé et irrégulier, les couche-tard, petits dormeurs non...
Ms ce que dit Kty est marrant parce qu'en fait, il est vrai que si je fais cododo + tt d'endormissement et tt à la demande la nuit, ça se passerait bien et je pourrais considérer qu'il n'y a pas de pb ; et ça ne m'en aurait pas posé avant ms là, pour la première fois, j'ai envie d'un peu couper le cordon, d'avoir un bb qui s'endort tout seul et dort ds son lit ...

clin d'oeil clin d'oeil


Et sinon, pour vos expériences de biberonnantes, comment ça se passe la nuit avec un bb au bib. qui se réveille pour x raison : vous donnez un bib (ds ce cas, on reste au sein...) ? vous bercez ? Vous laissez pleurer ?

grand sourire grand sourire


Achille a eu jusqu'à plus de 6 mois de gros problèmes de sommeil liés à ses allergies. Il s'endormait sur nous et dès qu'on le posait dans son berceau, il se mettait à hurler. J'ai de très mauvais souvenirs de cette période et heureusement qu'avec mon mari on se relayait car il m'arrivait d'avoir des envies de meurtre honte . Ensuite il a pris un biberon la nuit (vers 3 ou 4 h) jusqu'à ses 21 mois mais cela ne me pesait pas car il se rendormait très vite et avec mon mari, c'était une fois sur deux.
doule - Mar Aoû 23, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Comme je te l'ai dis,Eugénie fait ça aussi et Théophile m'a fait le même coup à 6 mois .
Pour eux,je suis sûre que c'est de l'angoisse (Théophile dort encore trés mal ).
J'ai fait la veilleuse plus une musique douce et un gros calin avec des mélodies que je murmure.

C'est pas forcément miraculeux mais ça les calme


Idem pour Capucine qui n'a plus fait ses nuits à partir de 14 mois, l'âge où elle a marché (hasard ou non ??). C'est clairement de l'angoisse chez elle, d'ailleurs à presque 10 ans, elle n'a jamais envie d'aller au lit et dort avec une veilleuse.
La méthode des 5/10/15 n'a jamais fonctionné ici. A chaque fois que je resortais de la chambre, elle devenait hystérique.
Kaloo94 - Mar Aoû 23, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
spqr
Mélissandre - Mar Aoû 23, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil


roule de rire

C'est ce que je me disais il y a 5 mois...


mais c'est pas ça qui va me faire douter. clin d'oeil j'en ai 6 avec qui ça s'est bien passé, cododo et allaitement, ils sont tous passés dans leur lit petit à petit, tout le monde fait ses nuits, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, toujours adaptée, ça a toujours marché, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour le 7ème. clin d'oeil alors quoi qu'en dise qui que ce soit je continue de me faire confiance.


Je pense comme kty, je me suis toujours fait confiance .
Gwenaelle - Mar Aoû 23, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
j'ai allaité au biberon tous mes enfants la plupart on fait leurs nuits entre 2 et 3 mois.Ma N°3 vers 4/5 mois.
je prépare la nuit la journée en fait,en les laissant dans un endroit "calme" qui est bien souvent leur chambre,pour les siestes..c'est déjà une initiation à la séparation,en douceur.
Un truc que j'ai pigé seulement pour ma 2ème,en fin de journée,je peux donner un biberon vers 16h30,puis 18h et 19h si besoin..les miennes avaient besoin de se caler pour pouvoir se coucher au plus tard vers 19h30/20h...après si réveil la nuit,moi ou mon mari se levons pour rassurer le bébé,lui dire que nous sommes là tout à côté et nous appliquons la méthode 5/10/15 clin d'oeil
steph7 - Mar Aoû 23, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...
SPQR - Mar Aoû 23, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...


Purée, tes journées et tes nuits ressemblent fichtrement aux miennes ! Jacques a 7 mois, ok, ce n'est pas encore 10 mois mais presque...

Et, oui, tu as raison, je me posais déjà la question pour les nuits pdt que j'allaitais les autres et ça a tjs fonctionné, pour peu que je prenne le tps comme dit Kty...


Non vraiment, le seul truc qui me bloque, c'est vraiment que depuis qq. jours, c'est comme s'il avait développé une phobie du lit, alors que ça n'avait jamais posé de pb avant. Là encore, je reviens du parc où, évidemment, il avait fini, épuisé, par s'endormir ds l'écharpe 5 min. : je le pose ds son lit et hop, il hurle !

Ms bon, ça ne fait que qq. jours que c'est aussi cata., je lui laisse encore un peu de tps...


phanou - Mar Aoû 23, 2011 5:35 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de conseil à donner. ne supportant pas de les laisser pleurer et de me réveiller en pleine, cododo à fond et vers 6 mois passage dans une chambre avec leur lit mais dès que bébé pleure, je le prends...ce n'est que vers 2 ans /3 ans que je leur demande de rester toute la nuit dans leur lit ...
trop nul pour les conseils.
Mais j'ai pensé à toi à Collioure
un nourrisson avait la particularité de hurler la nuit ... Comme tout le monde dort la fenêtre ouverte et que c'est un village, évidemment on entend tout

Comme bébé pleurait, je me réveillais tjrs en me demandant si c'était un des miens qui pleurait
et j'entendais donc la suite
avec le père ( jeune) qui craquait complètement qui finissait par hurler " mais tu vas te taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ! " et au bout d'un moment de pétage de plomb, avec bébé qui pleurait de plus en plus il hurlait " tu as gagné, je m'en vais ! " et il partait faire un tour ....

et je me disais que c'est quand même une sacrée épreuve de patience !!!! j'ai pensé à toutes celles qui ont des nuits sans sommeil et craquent ou pas

Si il a une phobie du lit, reprends le et attends qu il l'ait oublié ! c'est mon conseil mais je ne suis pas une douée du coucher des enfants !
steph7 - Mar Aoû 23, 2011 5:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...


Purée, tes journées et tes nuits ressemblent fichtrement aux miennes ! Jacques a 7 mois, ok, ce n'est pas encore 10 mois mais presque...

Et, oui, tu as raison, je me posais déjà la question pour les nuits pdt que j'allaitais les autres et ça a tjs fonctionné, pour peu que je prenne le tps comme dit Kty...


Non vraiment, le seul truc qui me bloque, c'est vraiment que depuis qq. jours, c'est comme s'il avait développé une phobie du lit, alors que ça n'avait jamais posé de pb avant. Là encore, je reviens du parc où, évidemment, il avait fini, épuisé, par s'endormir ds l'écharpe 5 min. : je le pose ds son lit et hop, il hurle !

Ms bon, ça ne fait que qq. jours que c'est aussi cata., je lui laisse encore un peu de tps...



non... Marion ne pleure quasiment pas en journée ni la nuit... elle pleure juste quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée.. et ça ne dure pas... j'ai bcp de chance... bon courage j'espère que Jacques va vite aller mieux
Dali - Lun Jan 29, 2018 9:47 pm
Sujet du message:
L'une de vous a testé le sirop quiétude ou de l'homéo ?
nananne - Lun Jan 29, 2018 9:51 pm
Sujet du message:
oui pour le sirop quiétude. Pour toi?
Dali - Lun Jan 29, 2018 10:32 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
oui pour le sirop quiétude. Pour toi?
Non, pour Emma qui a beaucoup de mal à s'endormir, fait des terreurs nocturnes, pleure plusieurs fois par nuit.
nananne - Lun Jan 29, 2018 10:34 pm
Sujet du message:
Je l'ai testé avec mes enfants souvent avec succès et pour moi.
marinaq - Mar Jan 30, 2018 8:16 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je l'ai testé avec mes enfants souvent avec succès et pour moi.


Il me semble avoir utilisé quiétude pour N°2, mais j'ai essayé tellement de choses avec lui que je ne sais plus trop clin d'oeil
Dali - Mar Jan 30, 2018 9:51 am
Sujet du message:
Et en homéo ou autre qui aurait fonctionné ?
bibounette80 - Mar Jan 30, 2018 12:46 pm
Sujet du message:
stramonium 9ch en homéo a bien marché pour les terreurs nocturnes de mes fils
booboon - Mar Jan 30, 2018 2:03 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
stramonium 9ch en homéo a bien marché pour les terreurs nocturnes de mes fils


Oui j'ai utilisé énormément de stramonium moi aussi pour les enfants..... clin d'oeil
SPQR - Mar Jan 30, 2018 10:08 pm
Sujet du message:
AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
Dali - Mar Jan 30, 2018 10:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
Je ne tiendrais pas 7 ans. pleure bis
SPQR - Mar Jan 30, 2018 10:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
SPQR a écrit:
AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
Je ne tiendrais pas 7 ans. pleure bis


Je rigole... Je détestais qu'on me dise ça quand j'avais le nez dans le guidon. Je sais combien c'est épuisant et désespérant quand ça dure. Jacques a très bien dormi comme tous mes autres enfants à partir du moment où il a été sevré. Donc à 13/14 mois, c'était réglé et il a même commencé au même moment à enfin faire des vraies siestes : je n'en demandais pas tant ! Il faut dire que ça a correspondu au moment où il s'est mis à marcher alors qu'il était auparavant très gêné par un gros et très vilain RGO (l'inexium enlevait l'acidité mais n'empêchait pas les remontées permanentes...)


Dali - Mar Jan 30, 2018 10:30 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 2 ans Emma se réveillait 4/8 fois par nuit donc on est dans le mieux.
J'ai changé tout le rituel et je l'ai avancé de plus d'1h mais même en la couchant à 19h30 elle ne s'endort pas avant 20H45/21h30.
Sauf que pour en arriver là elle prend son bain à 17h30 et on dîne à 18h30 et que je vais reprendre le travail et donc ne plus être dispo le soir. J'ai l'impression de faire tout ça pour rien.
bibounette80 - Mer Jan 31, 2018 1:31 am
Sujet du message:
si le coucher et le sommeil sont compliqués pour Emma à un point plus supportable pour toi, tu peux tenter de te renseigner dans une unité du sommeil (j'ai vu qu'il y en a une à Annemasse)
jogadel - Mer Jan 31, 2018 6:25 am
Sujet du message:
Même pour des petits les médecins donnnent aussi de la melatonine qui est fabriquée sur commande ( pas les boites toutes prêtes ennui pharmacie) .
Des formules dosées à un ou deux grammes à cet âge. Pour les cas résistant il n’y a que ça qui fonctionne
marinaq - Mer Jan 31, 2018 8:41 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
si le coucher et le sommeil sont compliqués pour Emma à un point plus supportable pour toi, tu peux tenter de te renseigner dans une unité du sommeil (j'ai vu qu'il y en a une à Annemasse)


+ 1
Il y a des psychologues spécialisés dans le sommeil, ça peut être une bonne solution, et ça peut être efficace rapidement clin d'oeil
Pour avoir vécu des réveils nocturnes avec N°2 pendant 5 ans, je compatis
tulipe - Mer Jan 31, 2018 9:03 am
Sujet du message:
Ceci dit, de s'endormir à 20H45 ou 21h30 à son âge, je ne vois pas trop où est le problème clin d'oeil Elle fait encore la sieste à l'école je suppose.
Dali - Mer Jan 31, 2018 2:06 pm
Sujet du message:
Tulipe je dis 20h45/21h30 car c'est le cas depuis le changement de routine mais avant c'était jamais avant 22h30/23h30 et évidement elle était fatiguée le matin.

Le point positif c'est que l'école se passe très bien, je ne sais pas peut-être qu'elle a besoin de plus se dépenser au retour de l'école.
bibounette80 - Jeu Fév 01, 2018 9:06 pm
Sujet du message:
Dali on a des amis qui avaient une fille comme la tienne petite, qui s'endormait vraiment très tard (22 23h), pour les avoir vus à l'epoque je me disais que je l aurais emmenée dans une unité du sommeil.

Maintenant elle a 14 ans et tjs bcp de mal à dormir, même si évidemment elle se gère maintenant, elle est très angoissée stressée (elle faisait d'ailleurs bcp d'eczéma petite et clairement c'etait le stress), je me dis qu'il y a peut être un lien, d'où le fait de creuser plus que juste un médicament.
J'ai le cas aussi d'un éleve comme ça à 7 ans, très stressé lui aussi.
Dali - Jeu Fév 01, 2018 9:42 pm
Sujet du message:
Je vais continuer sur ma lancée de la routine actuelle jusqu'aux vacances pour voir s'il y a des changements et je consulterais s'il n'y a aucun changement.
Du coup vous tenteriez tout de même le sirop et l'homéo ou j'attends aussi ?
bibounette80 - Jeu Fév 01, 2018 9:45 pm
Sujet du message:
Je lui donnerais du stramonium, ça aussi sûrement au moins de l'effet sur les terreurs nocturnes.
Mamienouche - Ven Fév 02, 2018 9:51 am
Sujet du message:
On a vécu ça avec Amaël. Endormissements tardifs... Je culpabilisais parce que je pensais qu'il ne dormait pas assez. Mais non... c'était juste son rythme biologique.
C'est un gamin qui réfléchit beaucoup et le soir, forcément... Donc là, il lit...et il s'endort quand son esprit est vraiment saturé roule de rire roule de rire roule de rire
Pour ta choupette... je ne sais pas trop mais tenter des massages le soir ? Des trucs tactiles, qui détendent ? Je ne sais pas trop... Une piste parmi d'autres.
Dali - Ven Fév 02, 2018 11:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
On a vécu ça avec Amaël. Endormissements tardifs... Je culpabilisais parce que je pensais qu'il ne dormait pas assez. Mais non... c'était juste son rythme biologique.
C'est un gamin qui réfléchit beaucoup et le soir, forcément... Donc là, il lit...et il s'endort quand son esprit est vraiment saturé roule de rire roule de rire roule de rire
Pour ta choupette... je ne sais pas trop mais tenter des massages le soir ? Des trucs tactiles, qui détendent ? Je ne sais pas trop... Une piste parmi d'autres.
C'est pas bête tiens j'y pense, on faisait du yoga tous les soirs avant de dormir cet été et ça fonctionnait plutôt bien.
Emma ressemble à Amaël : depuis son lit elle m'interpelle sur ce qui se passe la journée, des choses bien précises sur le fonctionnement d'un objet, l'attitude d'une personne ou bien sur comment on pourrait aller à Disney (sa grande priorité du moment roule de rire) alors que lorsque je lui demande comment s'est passée sa journée elle me dit toujours qu'elle ne veux pas me raconter.

Elle est aussi très sensible à ce que dit sa maîtresse et ça joue sur la fin de soirée et ses questionnements. Typiquement hier elle m'a dit que sa maîtresse a dit qu'elle ne les aimait plus, elle en a parlé toute la soirée.
Gwenaelle - Ven Fév 02, 2018 3:52 pm
Sujet du message:
Ne plus la coucher à 19h30 ?
si elle fait une sieste l'après-midi, elle n'a peut-être pas sommeil à 21h !
Dali - Ven Fév 02, 2018 4:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ne plus la coucher à 19h30 ?
si elle fait une sieste l'après-midi, elle n'a peut-être pas sommeil à 21h !
ça ne fait qu'une semaine mais quelle que soit l'heure du coucher cela prend 1 à 2h donc au mois en la couchant à 19h30 je suis quasi sure qu'elle dort à 21h.
A l'école elle doit dormir 30/45 min.
virgulle - Sam Fév 10, 2018 11:45 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Jusqu'à 2 ans Emma se réveillait 4/8 fois par nuit donc on est dans le mieux.
J'ai changé tout le rituel et je l'ai avancé de plus d'1h mais même en la couchant à 19h30 elle ne s'endort pas avant 20H45/21h30.
Sauf que pour en arriver là elle prend son bain à 17h30 et on dîne à 18h30 et que je vais reprendre le travail et donc ne plus être dispo le soir. J'ai l'impression de faire tout ça pour rien.

ça t'inquiète toi la reprise du boulot ? tu n'essaies pas d'anticiper un problème ? après tout tu verras bien quand tu vas bosser tu ne pourras plus... mais ta fille fera autrement clin d'oeil parfois à trop vouloir anticiper alors que le besoin n'est pas encore existant on se gâche le moment présent
gege59 - Sam Fév 10, 2018 1:28 pm
Sujet du message:
Emma va avoir 4 ans c est cela ?
Est ce qu' elle est fatiguée ? C est bête mais certains enfants ont moins besoin de sommeil.
Supprimer la sieste ?
Est ce qu' elle se dépense suffisamment en journée ?
Emilie est toujours branchée sur 3000 volts je ne sais pas si tu te souviens mais les nuits ont été très compliquées jusqué 4 ans. J en ai parlé sur un autre post mais par exemple il fallait que je la couche tous les soirs a la même heure sinon c était l enfer. Tu as essayé de la coucher à une autre heure ?
Sinon malheureusement je n ai pas trouvé de remède miracle moi c était endormissement rapide mais réveils fréquents la nuit. En grandissant cela va mieux.
Es5 ce qu' elle a besoin de toi le soir ou est ce qu' elle peut s occuper seule ?
Dali - Sam Fév 10, 2018 6:07 pm
Sujet du message:
Je viens de passer à la pharmacie : j'ai pris en homéo passiflore et stramonium.

Les couchers se passent beaucoup mieux, elle ne m'appelle plus pendant des heure mais s'occupe et s'endort en mois de temps même si ça reste long.

J'ai discuté avec sa maîtresse car elle a des accidents réguliers depuis 15 jours durant la sieste et l'ATSEM s'agace, jeudi elle lui a dit de se laver et s'habiller seule, bref elle est de la vieille école sans aucune patience, bienveillance ni diplomatie. Ce qui n'aide pas.
La maîtresse ne veut pas qu'elle ne fasse pas la sieste, elle ne peut pas s'occuper d'elle car elle va dans 3 classes différentes durant l'heure de sieste. Je vais garder le même rythme durant les vacances, on reste à la maison alors qu'on devait aller chez mes parents parce que je suis incapable nerveusement de gérer le reproches et les critères.

Gégé le matin elle peine à se lever mais la journée sans sieste se passe très bien, parfois si on est en voiture autour de 13h elle s'endort mais sinon tient largement jusqu'au coucher vers 19h30/20h.
On reste au moins 1h dehors par jour, mois ces derniers jours car il fait très froid.

Virgulle la reprise ne m'angoisse pas : j'ai hâte, au contraire, c'est la situation actuelle qui m'angoisse. Je ne prévois rien car elle sera gardée par une nounou.
mimosa - Mer Fév 14, 2018 10:27 am
Sujet du message:
avec euphytose nuit je me réveille bcp moins la nuit et je m'endors plus vite, gt sceptique mais j'ai écouté la pharmacienne qui me disait de le prendre car il contient mélatonine, c le stress qui m'empêche de me détendre quand je suis comme ça les nerfs prennent le dessus c dur de me relaxer clin d'oeil
val. - Mer Fév 14, 2018 10:38 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali on a des amis qui avaient une fille comme la tienne petite, qui s'endormait vraiment très tard (22 23h), pour les avoir vus à l'epoque je me disais que je l aurais emmenée dans une unité du sommeil.

Maintenant elle a 14 ans et tjs bcp de mal à dormir, même si évidemment elle se gère maintenant, elle est très angoissée stressée (elle faisait d'ailleurs bcp d'eczéma petite et clairement c'etait le stress), je me dis qu'il y a peut être un lien, d'où le fait de creuser plus que juste un médicament.
J'ai le cas aussi d'un éleve comme ça à 7 ans, très stressé lui aussi.


Tiens on dirait ma fille aînée. 20 ans cette année, cela va mieux mais un rien peut perturber son endormissement. clin d'oeil
Le positif, c'est qu'elle ne se réveille plus 3 ou 4 fois la nuit ! grimace
Dali - Mer Fév 14, 2018 12:48 pm
Sujet du message:
Le plus flagrant depuis que je lui donne l'homéo c'est qu'il n'y plus aucuns réveils nocturnes, plus de chouineries bref des nuits reposantes.
Hier soir je l'ai couchée à 19h15 et 5 minutes après elle dormait. gros yeux
Elle s'endort en moins de 15 minutes mais je ne la couche plus pour la sieste et on passe beaucoup de temps dehors.
Dali - Mer Fév 21, 2018 1:55 pm
Sujet du message:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?
marinaq - Mer Fév 21, 2018 2:22 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Dali - Mer Fév 21, 2018 3:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Je sais pourquoi mais je ne peux pas y remédier actuellement. clin d'oeil
marinaq - Mer Fév 21, 2018 4:00 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Je sais pourquoi mais je ne peux pas y remédier actuellement. clin d'oeil


Alors tu devrais essayer la méditation pour apprendre à laisser les pensées parasites "passer" clin d'oeil
Dali - Mer Fév 21, 2018 4:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Je sais pourquoi mais je ne peux pas y remédier actuellement. clin d'oeil


Alors tu devrais essayer la méditation pour apprendre à laisser les pensées parasites "passer" clin d'oeil
En fait je m'endors très rapidement, à peine la tête sur l'oreiller, me réveille très rarement mais je suis épuisée le matin alors que je dors environ 8/9h.
mimosa - Ven Fév 23, 2018 8:26 am
Sujet du message:
en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
Dali - Ven Fév 23, 2018 10:43 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
C'est exactement ça.
lunabeille - Sam Fév 24, 2018 8:48 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
mimosa a écrit:
en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
C'est exactement ça.


Un manque de vitamine D ? la fin de l'hiver y'a souvent des carences, on en trouve dans les parapharmacies maintent, ou sur internet en bien dosée. clin d'oeil
bou - Sam Fév 24, 2018 2:24 pm
Sujet du message:
apnée du sommeil ?
gege59 - Sam Fév 24, 2018 5:03 pm
Sujet du message:
Cela fait combien de temps que cela ne t était pas arrivé de faire une bonne nuit ?
Je dirais que tu étais épuisée et que maintenant que tu arrives à te reposer et te détendre toute cette fatigue cumulée te rattrape.
Dali - Sam Fév 24, 2018 6:14 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Cela fait combien de temps que cela ne t était pas arrivé de faire une bonne nuit ?
Je dirais que tu étais épuisée et que maintenant que tu arrives à te reposer et te détendre toute cette fatigue cumulée te rattrape.
Je ne me rappelle plus... froggy
Oui, fort possible, j'ai des gros coups de mou vers 13/14h.
marinaq - Mar Avr 03, 2018 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai des problèmes de sommeil depuis plusieurs mois ( juin dernier...).
Au début je ne dormais qu'avec des gouttes de passiflore ou valériane, puis ça n'a pas été suffisant, j'ai testé la mélatonine ( 2 marques différentes ) ça m'a aidé au début et là ça ne fait plus rien triste
Hier soir j'ai pris 1c de mélatonine et de la valériane, j'ai lu 1h et impossible de dormir.....à 1 h 15 j'ai pris 1/2 donormyl ( somnifère léger ) et à 2h je ne dormais toujours pas soupire
Moi qui suis une grande dormeuse, j'en ai ras le bol pff n'importe quoi

Je n'ai aucune raison de ne pas dormir : pas d'angoisse particulière, ni de stress ....
Que je sois fatiguée par une activité sportive n'y change rien pff n'importe quoi
Quit62 - Mar Avr 03, 2018 1:54 pm
Sujet du message:
Dali, tu devrais faire une consultation apnée du sommeil. Ce n'est pas normal.
SPQR - Jeu Avr 05, 2018 8:27 pm
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=vPzxExqigpE



grand sourire
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 8:38 pm
Sujet du message:
Marinaq j'ai eu une période où j'avais beaucoup de mal à m'endormir et je me réveillais vers 3/4 et pour me rendormir c'était compliqué !
Je suis allée voir mon homéopathe et c'est rentré dans l'ordre clin d'oeil
marinaq - Ven Avr 06, 2018 7:39 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Marinaq j'ai eu une période où j'avais beaucoup de mal à m'endormir et je me réveillais vers 3/4 et pour me rendormir c'était compliqué !
Je suis allée voir mon homéopathe et c'est rentré dans l'ordre clin d'oeil


Ça va mieux depuis 2 jours : je prends la mélatonine après le repas, soit en gros 2 h avant de me coucher,
au lieu de la prendre juste en me couchant et quand je me couche ça commence à faire effet grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group