Maximômes

toutes les discussions - Désensibilisation acariens

sandrine - Dim Nov 20, 2011 10:48 am
Sujet du message: Désensibilisation acariens
Voilà depuis que Lola a commencé sa désensibilisation par voie orale , elle tousse bcp plus qu'avant, une toux d'asthmatique, sans crise pour l'instant.

Si certaines d'entre vous ont fait désensibiliser des enfants asthmatiques est ce que cela se passait aussi ainsi ?
doule - Dim Nov 20, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Non je n'ai rien remarqué pour Thomas.
Juste que ça n'a pas fonctionné pour lui. j'en sais rien
tequelle - Dim Nov 20, 2011 10:52 am
Sujet du message:
J'ai pas de reponse mais je vais suivre ce post parce que ma derniére doit commencer la desensibilisation au mois de decembre clin d'oeil
sandrine - Dim Nov 20, 2011 10:53 am
Sujet du message:
C'est la 1ere fois depuis des années qu'elle prend de la ventonline au moins 2/3 fois par semaine. triste

Je vais téléphoner au pneumo demain.
tequelle - Dim Nov 20, 2011 10:59 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
C'est la 1ere fois depuis des années qu'elle prend de la ventonline au moins 2/3 fois par semaine. triste

Je vais téléphoner au pneumo demain.


triste pauvre puce
rlullier - Dim Nov 20, 2011 11:11 am
Sujet du message:
ça a été le contraire pour mes deux filles, de l'amélioration immédiate (enfin, en quelques mois), que des avantages ici!
Elles ne prennent quasiment plus de ventoline (sauf en cas de rhume pour Aziliz mais plus rien du tout pour Noan)
sandrine - Dim Nov 20, 2011 11:12 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ça a été le contraire pour mes deux filles, de l'amélioration immédiate (enfin, en quelques mois), que des avantages ici!
Elles ne prennent quasiment plus de ventoline (sauf en cas de rhume pour Aziliz mais plus rien du tout pour Noan)




On en est au début juste, cela fait 3/4 semaines.
calisson21 - Dim Nov 20, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
nous avons eu le même problème avec Elliott.
la désensibilisation a donc été un échec !
l'allergologue m'a fait arrêter , car il avait d'autres allergies (d'ou l'échec selon lui)
sandrine - Dim Nov 20, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
nous avons eu le même problème avec Elliott.
la désensibilisation a donc été un échec !
l'allergologue m'a fait arrêter , car il avait d'autres allergies (d'ou l'échec selon lui)



Ah mince, ici elle a été testée elle n'a pas d'autres allergies.....J'espère que cela ne signifie pas échec pour nous aussi.
calisson21 - Dim Nov 20, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
calisson21 a écrit:
nous avons eu le même problème avec Elliott.
la désensibilisation a donc été un échec !
l'allergologue m'a fait arrêter , car il avait d'autres allergies (d'ou l'échec selon lui)



Ah mince, ici elle a été testée elle n'a pas d'autres allergies.....J'espère que cela ne signifie pas échec pour nous aussi.



j'espère aussi
sandrine - Dim Nov 20, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
Là je viens de lui donner du célestène, la ventoline n'a pas calmé sa toux.
calisson21 - Dim Nov 20, 2011 2:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Là je viens de lui donner du célestène, la ventoline n'a pas calmé sa toux.



je me souviens avoir tout essayer pour Elliott : celestène , ventoline , bécotide , atrovent......
sans oublier les sirop divers pff n'importe quoi
sandrine - Dim Nov 20, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
D'ailleurs je peux lui donner combien de ventoline sur une journée ?
calisson21 - Dim Nov 20, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
D'ailleurs je peux lui donner combien de ventoline sur une journée ?



je ne me souviens plus trop (car tout est fini maintenant) , mais 6 bouffées/24h il me semble
tequelle - Dim Nov 20, 2011 2:43 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
sandrine a écrit:
D'ailleurs je peux lui donner combien de ventoline sur une journée ?



je ne me souviens plus trop (car tout est fini maintenant) , mais 6 bouffées/24h il me semble


pour ma petite quand elle tousse beaucoup c'est 3 bouffes 4x par jour:
c'est à dire: matin,midi,gouter et soir et ce pendant la nuit elle tousse beaucoup,on le fait aussi la nuit.
donc je trouve tres peu les 6 bouffées/24h clin d'oeil
sandrine - Dim Nov 20, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Ok merci les filles , là ca se calme un peu.
calisson21 - Dim Nov 20, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
oui en effet c'est juste 6 bouffées ! je viens de vérifier sur le carnet de santé de Elliott , 15 bouffées maxi à 5 ans
tequelle - Dim Nov 20, 2011 5:34 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
oui en effet c'est juste 6 bouffées ! je viens de vérifier sur le carnet de santé de Elliott , 15 bouffées maxi à 5 ans


voilà,c'est ce que je donne à la mienne en cas de crise.ou elle tousse++++
4x3 bouffées/par jour=12+3 bouffées pendant la nuit au besoin clin d'oeil
sandrine - Dim Nov 20, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
Bon elle tousse moins mais ca siffle un peu.
Oelita - Lun Nov 21, 2011 10:02 am
Sujet du message:
Pas eu le souci avec mon ainée. Par contre, au bout de 3 ans, elle a lâché le traitement, et n'est pas totalement désensibilisée, toujours des rhinites fréquentes, même si ce n'est pas en permanence comme avant... C'est quand même très très long et contraignant, ces traitements triste mais ils font toujours des progrès, il paraît (la mienne l'a fait il avait commencé il y pas loin de 10 ans, maintenant... )
scoubidou - Lun Nov 21, 2011 10:04 am
Sujet du message:
Je ne peux malheureusement pas te répondre, Sandrine, mais si certaines l'ont fait adulte, ça m'intéresse, il faudra que je le fasse, ça me pourri la vie...
doule - Lun Nov 21, 2011 10:09 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Pas eu le souci avec mon ainée.Par contre, au bout de 3 ans, elle a lâché le traitement, et n'est pas totalement désensibilisée, toujours des rhinites fréquentes, même si ce n'est pas en permanence comme avant... C'est quand même très très long et contraignant, ces traitements triste mais ils font toujours des progrès, il paraît (la mienne l'a fait il avait commencé il y pas loin de 10 ans, maintenant... )


C'est le cas de Thomas. Et si il est en contact avec de la poussière, c'est asthme assuré !
C'est la pneumo qui l' a fait arrêter au bout de 3 ans. Et je dois reconnaître qu'on était content de lacher ces satanés gouttes !
rlullier - Lun Nov 21, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Moi, les gouttes ne me gênent pas, ça fait partie du réveil, jsute avant le petit-déj...
C'est quand on part en WE ou en vacances que c'est plus compliqué.

Asthme pour Aziliz hier soir, je pense que c'est du aux rhumes qui courent surtout...
tequelle - Lun Nov 21, 2011 11:25 am
Sujet du message:
Comment va Lola aujourd'hui?
sandrine - Lun Nov 21, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Comment va Lola aujourd'hui?



Mieux, la toux est moins présente mais elle est pâle c'est dingue ....
doule - Lun Nov 21, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi, les gouttes ne me gênent pas, ça fait partie du réveil, jsute avant le petit-déj...
C'est quand on part en WE ou en vacances que c'est plus compliqué.

Asthme pour Aziliz hier soir, je pense que c'est du aux rhumes qui courent surtout...


Quand ça passe à une fois par semaine, il ne faut pas louper le coche ! Et puis penser à être à jeun !
Et galère en effet quand on partait le week end, ou quand il est allé en classe de neige ! pff n'importe quoi
calisson21 - Lun Nov 21, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
rlullier a écrit:
Moi, les gouttes ne me gênent pas, ça fait partie du réveil, jsute avant le petit-déj...
C'est quand on part en WE ou en vacances que c'est plus compliqué.

Asthme pour Aziliz hier soir, je pense que c'est du aux rhumes qui courent surtout...


Quand ça passe à une fois par semaine, il ne faut pas louper le coche ! Et puis penser à être à jeun !
Et galère en effet quand on partait le week end, ou quand il est allé en classe de neige ! pff n'importe quoi



c'est vrai que c'est galère !!!
Oelita - Lun Nov 21, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste
Libellule - Lun Nov 21, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:
Comment va Lola aujourd'hui?



Mieux, la toux est moins présente mais elle est pâle c'est dingue ....

C'est le celestene qui fait ca
sandrine - Lun Nov 21, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:
Comment va Lola aujourd'hui?



Mieux, la toux est moins présente mais elle est pâle c'est dingue ....

C'est le celestene qui fait ca



Ah je ne savais pas.
rlullier - Lun Nov 21, 2011 4:03 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste


ah oui, on n'en est pas encore là!!! Juste un an pour Aziliz et moins pour Noan!
flore - Lun Nov 21, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:
Comment va Lola aujourd'hui?



Mieux, la toux est moins présente mais elle est pâle c'est dingue ....

C'est le celestene qui fait ca



Ah je ne savais pas.


pauvre petite puce
liza - Lun Nov 21, 2011 8:47 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
sandrine a écrit:
Libellule a écrit:
sandrine a écrit:
tequelle a écrit:
Comment va Lola aujourd'hui?



Mieux, la toux est moins présente mais elle est pâle c'est dingue ....

C'est le celestene qui fait ca



Ah je ne savais pas.


pauvre petite puce



val. - Mar Nov 22, 2011 10:12 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oelita a écrit:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste


ah oui, on n'en est pas encore là!!! Juste un an pour Aziliz et moins pour Noan!


Depuis combien de temps tu en donnes ? Ma fille a des gouttes depuis presque 4 ans.
sandrine - Mar Nov 22, 2011 11:34 am
Sujet du message:
val. a écrit:
rlullier a écrit:
Oelita a écrit:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste


ah oui, on n'en est pas encore là!!! Juste un an pour Aziliz et moins pour Noan!


Depuis combien de temps tu en donnes ? Ma fille a des gouttes depuis presque 4 ans.



Punaise c'est long 4 ans ! Et tu vois un mieux ?
karine16 - Mar Nov 22, 2011 11:41 am
Sujet du message:
je poste aujourd'hui l'enveloppe pour commencer la désensibilisation pour Titouan clin d'oeil j'espère que ça marchera, pour lui c'est vraiment un enfer, et c'est de pire en pire en grandissant triste

et je crois que je vais aussi faire pareil pour Axelle qui prend le même chemin que son frère!
rlullier - Mar Nov 22, 2011 11:43 am
Sujet du message:
val. a écrit:
rlullier a écrit:
Oelita a écrit:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste


ah oui, on n'en est pas encore là!!! Juste un an pour Aziliz et moins pour Noan!


Depuis combien de temps tu en donnes ? Ma fille a des gouttes depuis presque 4 ans.


En fait, c'est depuis 18 mois pour Aziliz, et 6mois pour Noan.

J'ai moi-même été désensibilisé par piqure 3-4ans et les effets sont bénéfiques , même si on ne continue pas!
Noan va bientôt commencer la désensibilisation des graminées en même temps que les acariens.
val. - Mer Nov 23, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
val. a écrit:
rlullier a écrit:
Oelita a écrit:
oui, voila, c'est quand ce n'était plus tous les jours que ça a été plus difficile à suivre ! on pourrait croire que l'habitude était prise, depuis le temps, mais pas du tout triste


ah oui, on n'en est pas encore là!!! Juste un an pour Aziliz et moins pour Noan!


Depuis combien de temps tu en donnes ? Ma fille a des gouttes depuis presque 4 ans.



Punaise c'est long 4 ans ! Et tu vois un mieux ?


Franchement ? oui pour les acariens.

L'allergologue m'a dit qu'en traitant les acariens, d'autres allergies allaient disparaître. Ben, non, elle en a plus. réfléchis
sandrine - Mer Nov 23, 2011 4:24 pm
Sujet du message:
Lola n'est allergique qu'aux acariens à priori alors si tu as du mieux pour cette allergie ca me va moi grand sourire
sandidu122 - Lun Oct 29, 2012 5:11 pm
Sujet du message: acariens
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.
sandrine - Lun Oct 29, 2012 5:43 pm
Sujet du message: Re: acariens
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi
karine16 - Lun Oct 29, 2012 5:53 pm
Sujet du message: Re: acariens
sandrine a écrit:
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi


roule de rire
mais que je suis kon, moi qui ai mis de la moquette dans la chambre de mon fils et réglé la température à 25° pff n'importe quoi
plusbelavie - Lun Oct 29, 2012 5:54 pm
Sujet du message:
Cela va faire un an, la situation s'est-elle améliorée ?
marinaq - Lun Oct 29, 2012 6:00 pm
Sujet du message: Re: acariens
karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Pour l'allergie aux acariens, les corticoïdes et les antihistaminiques sont les plus prescrites par les médecins mais ce sont des médicaments pour réduire seulement les symptômes. Mais la meilleure solution reste un environnement sain et qui ne plait pas aux acariens. En effet, les acariens préfèrent les endroits chauds et humides. Une température entre 16 et 18°C qui est la température idéale pour dormir ne sera pas bénéfique pour les acariens.




Ah ben tu penses qu'on ne le sait pas ! pff n'importe quoi


roule de rire
mais que je suis kon, moi qui ai mis de la moquette dans la chambre de mon fils et réglé la température à 25° pff n'importe quoi


Karine m'enfin pff n'importe quoi

Tu devrais relire les posts de sandidu elle donne de très bon conseils froggy

roule de rire
sandrine - Lun Oct 29, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Cela va faire un an, la situation s'est-elle améliorée ?


Non du tout, on est passé de 3 fois par semaine à 5 fois et là un peu de mieux quand même. En plus elle a ventoline+ flixotide matin et soir actuellement + 1 cachet de Singulair par jour ainsi que Avamys matin et soir dans le nez , tout ça étant aussi pour son asthme bien sûr..
diana - Lun Oct 29, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
c'est une galère cette maladie ... ma mère avait tenté pour moi la désensibilisation n'a marché sur du court terme ... j'étais partie en centre d'asthmologie pendant 1 an également ... mais au final rien de concret , encore aujourd'hui je fais de belles crises mais bon adulte je gère mieux ... anais ,mathéo idem et sarah et lola en prennent le chemin soupire
rlullier - Mar Oct 30, 2012 7:33 am
Sujet du message:
ici, nous continuons la désensibilisation et ça marche très très bien!
Les deux passent à 8 gouttes par jour (le maximum dans notre système). Elles ne prennent quasiment plus de ventoline, et pareil pour le flixotide, plus d'aérius non plus...
L'allergo leur a seulement prescrit un médicament très fort avec de la cortisone lorsque nous allons dans des endroits très très poussiéreux (chez mes parents) ou avec des animaux (ma BM qui ne veut pas faire sortir son chien de la maison).

Je ne fais pas plus attention que ça aux acariens de la chambre, je n'aurais pas le temps de passer l'aspiro tous les jours de toute façon ...
Je trouve que le sport endurant leur fait du bien aussi (même si N3 est arrivée avant-dernière à la course longue de son école - juste devant le garçon qui venait d'être déplâtré tout de même - elle a eu vraiment beaucoup d'asthme...)
plusbelavie - Mar Oct 30, 2012 11:32 am
Sujet du message:
C'est drôlement lourd comme traitement triste
@rmelle ;) - Lun Jan 13, 2020 9:58 am
Sujet du message:
Je remonte un sujet qui est devenu d'actualité chez nous:

Allergie aux acariens qui se manifeste par une dermatite.

Est-ce qu'il y a eu des progrès scientifiques depuis les dernières discussions ?
Les désensibilisés se sont-ils débarrassé du problème définitivement ?
Les petites machines à ultrasons fonctionnent-elles ?


Celles qui sont concernées ont de nouvelles trouvailles efficaces à partager ?
Quand je me balade sur le web je vois que le marché des objets et produits anti acariens est florissant...si je pouvais éviter de remplir ma maison de saletés inutiles, ça m'arrangerait, je voudrais juste me débarrasser des bestioles. pff n'importe quoi

Merci clin d'oeil
val. - Lun Jan 13, 2020 2:43 pm
Sujet du message:
En 2011, j'écrivais que ma fille en prenait presque depuis 4 ans. Elle a continué encore jusqu'aux problèmes de stallergènes (2014). Nous avons profité d'un arrêt de production pour stopper ce traitement qui ne marchait plus. Amandine ne le supportait plus, avait envie de vomir à chaque fois.... Aujourd'hui elle n'a que son anti-histaminique. Si elle ne le prend pas, c'est une catastrophe ! Elle a toujours des allergies pour les graminées et la poussière. Je ne parle pas de l'alimentation... ce serait trop long.grimace
pleine lune2 - Lun Jan 13, 2020 6:28 pm
Sujet du message:
Ah oui Val, nous on a changé de produit aussi, mon fils a terminé avec la désensibilisation aux acariens, mais doit quand même prendre de l'aérius, sinon il a des signes allergiques.
Il est allergiques aux rongeurs, surtout les cochons d'inde (Val). Un jour qu'il a dormi en Hollande chez ma soeur qui en a dans sa maison il a eu des yeux très rouges, l'horreur pour respirer etc. Et bien sûr pas de médicaments sous la main. Enfin, on en a trouvé et il a été mieux.
Sinon pour enrayer les acariens je ne sais pas du tout si c'est possible.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group