Maximômes

toutes les discussions - Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)

Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:09 pm
Sujet du message: Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)
Bonsoir les filles,

Désolée de faire encore un post là-dessus - rassurez-vous, j'ai pris note d'à peu près tous les conseils donnés, je pense que j'ai à peu près tout essayé et pourtant... Donc juste un post pour me décharger... purement et simplement!!!!! triste


Ce soir au bout d'une demie heure passé avec le peigne à poux dans les cheveux de ma grande... en voilà encore un!!! triste Bien gros, bien moche et surtout... bien vivant marre

J'ai passé ce fameux peigne électrique pendant 5 min environ vers cet endroit-là - où j'ai trouvé 10 min plus tard un deuxième pou! triste En gros, je suis contente qu'on m'ait donné ce peigne et que je n'ai pas encore gaspillé 20 € de plus pff n'importe quoi

Je lui ai remis du Paranix - plus pour avoir bonne conscience d'avoir fait "quelque chose", non pas parce que je crois que ça ait tué un pou quelconque triste

Dernier essai mardi soir avec Pouxit, après, si ça ne marche pas, je penserai au pire.... couper les cheveux marre Olivia en est si fière, moi j'en suis si fière... mais si rien ne marche, je ne vois plus d'autre solution triste A part le Frontline pour chats...

Bref, après avoir perdu encore plus d'une heure ce soir (et d'autres à perdre dans les jours qui suivent), j'ai vraiment pas le moral.

Désolée de "geindre", pas besoin de répondre si c'est pour me reprocher cela - mais à défaut de pouvoir zigouiller les poux, crier sur les poux, écraser les poux envie de taper (seule solution, les cramer avec mon fer tres mechant)) et bien, j'écris, ça me soulage...

PS: Ah oui, j'oubliais: j'ai inscrit les filles pour un séjour ski la dernière semaine de février... si on n'arrive pas à s'en débarresser d'ici là (c'est bien parti pour!) elles ne pourront pas partir...
angelique - Dim Jan 29, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
Je te comprend
Dernier solution faire Du henné neutre parce qu'une couleur avec le cuir chevelu irritée c'est pas recommander

Courage
virgulle - Dim Jan 29, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment tu fais honte j'ai passé crème démêlante + peigne à tous mes enfants vendredi : un seul de mes enfants avait plein de poux ( une centaine mais je n'ai rien surveillé pendant 3 semaines pff n'importe quoi ) un autre deux poux et j'ai recommencé ce soir tout le monde : deux poux sur mon pouilleux et rien sur les autres... mercredi je recommence mais je pense que ce sera éradiqué sauf copain pouilleux à l'école ( mais je vais envoyer des sms j'attends de pied ferme )
carpediem27 - Dim Jan 29, 2012 10:15 pm
Sujet du message:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant
mamanbeuns - Dim Jan 29, 2012 10:16 pm
Sujet du message:
deja si elles ont les cuir chevelu irrité pense meme pas au frontline
le mieux, tu fais un traitement avec de l'huile, ca graissera en meme temps, tu vas bien rincer avec un shampoing pour bébé qui est hyper doux
tu vas acheter du pshit qui demele les cheveux et tu passeras le peigne anti poux qui glissera bien comme ca
tu fais ca le week end prochain
la journée cheveux attachés et nattes et un peu de lavande ou de vanille
courage
Anonymous - Dim Jan 29, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
Mais oui momo, l'huile c'est radical clin d'oeil
scoubidou - Dim Jan 29, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
Momo, c'est sans doute une question bête, mais est-ce que tu n'as pas zappé un truc en contact avec leurs têtes ? genre casques du poney et/ou du vélo, sièges auto/banquettes de la voiture...
et l'huile + bonnet de bain, tu avais essayé finalement ?

sinon j'ai acheté un produit en biocoop, melvita je crois, mais je ne l'ai pas testé, on a eu des poux qu'une fois ici et je l'ai acheté pour l'avoir au cas où...
je ne connais pas les produits que tu as utilisés, mais clairement les insecticides ne sont plus efficaces, et en plus si elles ont le cuir chevelu irrité, c'est pas top...

bon courage, à ta place je serais désespérée...

ah oui, je fais mettre les bonnets et écharpes dans les manches pour éviter les contaminations, si un enfant en a dans la classe et n'est pas traité...


ingrid (le retour...) - Dim Jan 29, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
Momo, il n'y a pas de raison, tu vas bien finir par les avoir ! Fais des traitements à base d'huile deux ou trois fois cette semaine... Sinon, tes minettes, elles en voudraient pas un joli petit carré ? C'est quand même plus facile sur cheveux courts.
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Momo, c'est sans doute une question bête, mais est-ce que tu n'as pas zappé un truc en contact avec leurs têtes ? genre casques du poney et/ou du vélo, sièges auto/banquettes de la voiture...
et l'huile + bonnet de bain, tu avais essayé finalement ?

sinon j'ai acheté un produit en biocoop, melvita je crois, mais je ne l'ai pas testé, on a eu des poux qu'une fois ici et je l'ai acheté pour l'avoir au cas où...
je ne connais pas les produits que tu as utilisés, mais clairement les insecticides ne sont plus efficaces, et en plus si elles ont le cuir chevelu irrité, c'est pas top...

bon courage, à ta place je serais désespérée...

ah oui, je fais mettre les bonnets et écharpes dans les manches pour éviter les contaminations, si un enfant en a dans la classe et n'est pas traité...



J'en ai essayé soi-disant sans insecticide, à base de diméticone qui est censé les étouffer... on m'a parlé du Pouxit qui serai THE remède miracle - mon mari l'a sur la tête en ce moment, pour les petites je n'ai pas encore testé.

Quelle déception quand j'ai vu sur mon flacon de Paranix que la composition est pratiquement la même triste Une dame a teste: elle a mis les poux directement dans les produits pour voir dans lequels ils crèveraient...


Les bombe pour le cheval, chacune a la sienne, les literies, c'est soit un pchit soit taies dans le congèle la journée, je les change tous les soirs... L'autre jour ils étaient ensemble sur le canapé, tout gentiment, je leur ai dit "ne mettez pas les têtes ensemble!" (occasion rêvée pour les poux de "changer de tête" pff n'importe quoi ) m'a tante m'a lancé que bon sang, je devenais carrément parano! pff n'importe quoi Demain je lui dirai que finalement, je n'ai pas tort de l'être clin d'oeil
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Momo, il n'y a pas de raison, tu vas bien finir par les avoir ! Fais des traitements à base d'huile deux ou trois fois cette semaine... Sinon, tes minettes, elles en voudraient pas un joli petit carré ? C'est quand même plus facile sur cheveux courts.


Non, elles ne veulent pas de carré. Cela irait sans doute bien à Olivia, mais elle adore ses cheveux - et étant moi-même adepte aux longs cheveux, ça me ferait franchement mal au coeur triste
scoubidou - Dim Jan 29, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?


Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
Après il y a les regards des autres aussi... à chaque fois le maître insiste: vous avez bien peigné? lavé les draps? La voiture etc?

Alors que lui dire à part que je ne fais que ça depuis deux semaines! Et d'ailleurs comment font les mamans qui ne rentrent que tard le soir?! hein ?

On va commencer à nous regarder de traviole à force de ne pas réussir à nous en débarrasser triste

Virgule, pour répondre à ta question: c'est traitement puis je peigne... et depuis que ça a commencé je les peigne au moins une fois par jour... et je trouve rarement des lentes - juste un pou par-ci par-là - et encore, au bout d'une demie-heure de brossage!!!!!
scoubidou - Dim Jan 29, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça
ingrid (le retour...) - Dim Jan 29, 2012 10:33 pm
Sujet du message:
L'asy 2000 marche bien aussi...
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:36 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?



J'en eu pleins les mains, j'ai massé le cuir chevelu, je l'ai bien réparti dans les cheveux... je leur ai fait une tresse, accrochée en haut de la tête, bonnet de bain ou sac plastique honte autour et je les ai laissées pendant plusieurs heures comme ça (du moins Lucie quand elle en avait).

De toute façon tout le monde me dit autre chose - l'huile j'y croyais dur comme fer (jusqu'à voir les poux gigoter). D'autres mamans disent que ça ne faisait rien (idem pour ma généraliste). Tout ce qui est fait pour "étouffer" les poux ça marche de la même manière que l'huile et ça ne marche pas non plus (après le Paranix elles ont eu les cheveux gras pendant deux lavages) Enfin; l'huile reste encore le moins cher et le plus naturel pour ré-essayer. Prochaine séance mardi soir pff n'importe quoi
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça


j'y mettrai un pchit

Les bombes restent en général 6 jours dans le sac - encore des poux vivants au bout de tant de temps? Enfin, je ne suis plus à un pchit près clin d'oeil (à savoir si celui-ci est efficace c'est une autre question!)
@nge - Dim Jan 29, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
tu les gardent a la maison 3 jours,tu traite ++++,et tu les remets sans poux et la le maitre grimace

je m en suis toujours debarassé rapidement,en y passant du temps(même en vacances ou je n avais pas de produits,j ai utilisé le vinaigre pur honte )

sinon produit,peigne sur un papier et j ecrase ceux qui tombent ,cela 2fois par jours soupire
barnaby - Dim Jan 29, 2012 10:38 pm
Sujet du message:
Momo, j'ai aussi eu à lutter contre ces bestioles un petit moment. En fait, il faut traiter et peigner au peigne anti-poux tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus+ les draps, peluches, bonnets,.... C'est beaucoup de boulot mais j'ai réussit à en venir à bout comme cela clin d'oeil .

Au début, je suivais ce que disait le traitement, une application puis une autre application au bout de 7 jousr, cela est insuffisant puisqu'il y a toujours un récalcitrant et tu ne t'en sors pas.
@nge - Dim Jan 29, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
scoubidou a écrit:
momo pour les bombes même si chacune a la sienne il faut que tu les traite, sinon elles se réinfestent comme ça


j'y mettrai un pchit

Les bombes restent en général 6 jours dans le sac - encore des poux vivants au bout de tant de temps? Enfin, je ne suis plus à un pchit près clin d'oeil (à savoir si celui-ci est efficace c'est une autre question!)

les poux on une capacité de vie longue,et si il y a des lentes ça devient des poux

pour les literies ,j utilisais un simple insecticide
fraueza - Dim Jan 29, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
prioderm ici ça a été radical !

c'est agressif mais efficace, je préfère ça à la galère pendant des semaines clin d'oeil


bon en même temps, je n'en ai eu que deux fois ici et je n'ai rien traité en dehors de la tête de mes enfants grimace


malheureusement si d'autres enfants en ont dans l'école et que les parents ne traitent pas, ça va être sans fin soupire
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?

ici le règlement de l'école maternelle a évolué et un enfant peu être exclu en cas de non traitement des parents hourrah
VerteMaison - Dim Jan 29, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
moi je compatis avec Momo

car je me suis battue presque une année scolaire contre ces bêbêtes et franchement j'avais tout essayé.

Les grandes vacances nous ont sauvés!!
diana - Dim Jan 29, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
j'me bats quotidiennement également !!! grand sourire grand sourire l'autre jour y'avait un mot dans les cahiers "les poux sont de retour" genre ils sont partis un jour froggy
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
prioderm ici ça a été radical !

c'est agressif mais efficace, je préfère ça à la galère pendant des semaines clin d'oeil


bon en même temps, je n'en ai eu que deux fois ici et je n'ai rien traité en dehors de la tête de mes enfants grimace


malheureusement si d'autres enfants en ont dans l'école et que les parents ne traitent pas, ça va être sans fin soupire
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?

ici le règlement de l'école maternelle a évolué et un enfant peu être exclu en cas de non traitement des parents hourrah


On en a parlé dans un autre post et j'en ai eu confirmation par ma copine: en Allemagne, un enfant qui a des poux n'a pas le droit d'aller à l'école jusqu'à ce qu'une attestation du médecin confirme qu'il n'en a plus! Terrible pour l'enfant d'un côté, d'un autre côté ça évite les infestations.

J'ai passé deux jours avec du Prioderme sur ma tête (je rappelle que j'ai une "touffe" crêpue digne d'une "balayette en folie" comme me surnommait ma mère roule de rire J'ai été jusqu'à en mettre à Lucie le jour "de la découverte" des poux, penses-tu - j'en ai mis le matin, le soir je lui ai lavé les cheveux et... découvert un pou qui gigotait encore gros yeux Comment il a pu survivre à ça, incompréhensible, ce sont peut-être des poux-extra-terrestres mutants?! hein ?

Puis j'ai finalement regardé sur le net et vu ce qu'il y avait dans le Prioderme - du poison pur, je pense que je m'en passerai désormais même si chez moi, c'est effectivement le plus efficace (pas encore découvert de pou chez moi)
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:04 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
moi je compatis avec Momo

car je me suis battue presque une année scolaire contre ces bêbêtes et franchement j'avais tout essayé.

Les grandes vacances nous ont sauvés!!


Une année? triste

On me dit d'un côté, "mais c'est pas grave, ils vont partir" - alors quand je lis des témoignages de mamans qui se sont battues contre ces minuscules bestioles pendant 6 mois triste

Et le jour où ils partiront, je sens que je vais devenir une vraie parano par peur qu'ils ne reviennent! caché derrière la porte

Tiens, l'autre jour j'ai fait marche arrière parce que j'avais oublié de leur mettre le répulsif sur la tête... honte
Laury - Dim Jan 29, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical
on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


pareil
Bon courage et ZENNNNNNNNNNNNNNNNNN!
fraueza - Dim Jan 29, 2012 11:18 pm
Sujet du message:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
y a-t-il eu un mot pour prévenir les parents dans les carnets de liaison des élèves ?


Le maître a mis un mot sachant que des mots pour les poux, il y en a tout le temps. Il y a apparemment des parents qui, à force de les lire, ne les prennent pas au sérieux pff n'importe quoi Quand j'ai appelé à l'école de ma grande pour prévenir, la maîtresse m'a dit "ah oui, il y en a beaucoup en ce moment!" quand je lui ai dit que je commençais à désespérer et que je ne savais plus quoi faire, elle m'a répondu "toutes les mamans me disent ça"!

Comme quoi je ne suis pas la seule dans la galère - pour ce que ça change... pff n'importe quoi
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:22 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'me bats quotidiennement également !!! grand sourire grand sourire l'autre jour y'avait un mot dans les cahiers "les poux sont de retour" genre ils sont partis un jour froggy


roule de rire Ici aussi! Faudrait mettre un mot "ça y est, vous pouvez respirer, LES POUX SONT ENFIN PARTIS!"

roule de rire
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien
fraueza - Dim Jan 29, 2012 11:27 pm
Sujet du message:
à la maternelle, il y a une pancarte à l'année sur la porte d'entrée grand sourire


j'en ai bavé une fois avec ma troisième fille en petite section, les parents soutenaient à l'instit que leur fille était de nouveau infestée en pénétrant dans l'école très étonné(e)
ma fille a souvent de l'eczéma et les démangeaisons dûes aux poux n'ont pas arrangé les choses, j'aurai bien aimé que la petite concernée soit expulsée quelques temps pour préserver la mienne
fraueza - Dim Jan 29, 2012 11:29 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien



il faut prendre la lotion plutôt que le vapo (d'ailleurs celui ci est déconseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires) et l'appliquer à l'extérieur car en effet, ça sent très fort
j'avais traité Auxana en plein été, c'était plus facile clin d'oeil

quand à l'attaque sur le système nerveux, je pense que c'est plutôt en cas d'expostion prolongée grimace
kiki - Dim Jan 29, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
Bon courage Momo, ne coupe pas les cheveux de ta fille cela ne les fera pas partir, mon garçon en a eu et il a les cheveux courts clin d'oeil
Momo777 - Dim Jan 29, 2012 11:58 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Bon courage Momo, ne coupe pas les cheveux de ta fille cela ne les fera pas partir, mon garçon en a eu et il a les cheveux courts clin d'oeil


A qui le dis-tu, dernièrement j'en ai trouvé deux + une floppée de lentes dans les cheveux de Yanis peu après les avoir coupés encore plus court!!!! manifestant

Non, je ne leur couperai pas les cheveux, mais avouons que pour les cheveux courts ou même une coupe au carré, c'est plus facile de leur chercher des poux clin d'oeil
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:
une application ne suffit pas et ceci est valable pour tous les anti-poux, il faut renouveller l'opération tous les deux jours la première semaine et à nouveau une application hebdomadaire, les trois semaines suivantes

c'est agressif mais les démangeaisons dûes aux poux aussi, ponctuellement, ce n'est pas la mort clin d'oeil


J'y songerai. A l'époque j'avais traité Olivia (qui n'en avait pas) et Lucie (tendre âge de 19 mois mais qui avait des lentes) avec du Paranix et moi avec du Prioderme - une seule fois, ça était efficace!

Quand j'ai lu que là-dedans se trouverait genre du gaz comme l'ont utilisé les nazis gros yeux et que ça va jusque dans le système nerveux central, ça m'a refroidi dans mon élan triste C'est iréspirable! Je l'avais mis à Lucie dehors, serviette devant le visage et encore...

Ma grande est allergique, je ne sais pas si elle supporterait j'en sais rien



il faut prendre la lotion plutôt que le vapo (d'ailleurs celui ci est déconseillé aux personnes souffrant de troubles respiratoires) et l'appliquer à l'extérieur car en effet, ça sent très fort
j'avais traité Auxana en plein été, c'était plus facile clin d'oeil

quand à l'attaque sur le système nerveux, je pense que c'est plutôt en cas d'expostion prolongée grimace


Je ne savais pas que ça existait en lotion j'en sais rien Dans ce cas, je veux bien essayer (si le pouxit ne fait rien). Tiens, je viens de lire un article sur la résistance de poux pouvant aller jusqu'à 82% contre le manathion (qui se trouve justement dans le Prioderme) - hallucinant gros yeux - mais au moins ça explique pouruquoi après traitement, j'ai encore trouvé des poux vivants pff n'importe quoi

Seule bonne chose du Pouxit: il semblerait (il semblerait hein grand sourire ) que s'il y a des lentes qui éclorent après traitement, les poux seraient stériles... j'en sais rien
doule - Lun Jan 30, 2012 7:14 am
Sujet du message:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte
adromaca - Lun Jan 30, 2012 7:44 am
Sujet du message:
pareil ici .... encore 3 fois par semaine pour mon fils
surveillance pour mes filles donc une fois par semaine

plus les he, laver le linge , et le peigne électrique les autres soirs et aussi chercher les lentes ... voilà depuis début décembre, c'est tenace et parfois long a partir

on a fait huile aussi dans les "crises" ... et ça a bien marché mais faut pas lâcher
j'ai des soupçons sur la source pour mon fils donc pff n'importe quoi

allez, bref tout ça pour te dire, de ne pas lâcher sourit et de tenir bon dans deux semaines se sont les vacances tu y vas a fond et hop !!!!!

ha mon fils est allé chez le coiffeur et j'ai aussi coupé 4 cm pour les filles (c'est peu !! lol ) mais bon ...

courage a toi



ps : et moi aussi je croyais que c'était plus "grave" mais contente de voir que c'est "juste ça" même si je comprend que tu en ai marre
bibiche - Lun Jan 30, 2012 7:47 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte
tulipe - Lun Jan 30, 2012 7:59 am
Sujet du message:
le prioderm ici n'a pas marché et ça n'est pas le seul qui n'ait pas fonctionné.
La mienne en avait pendant TOUTE l'année scolaire (jamais de répit). Je n'arrivais pas du tout à m'en défaire. En revanche, Momo, je n'ai eu aucun scrupule à lui couper les cheveux et pas en carré.
angelique - Lun Jan 30, 2012 8:01 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte


ici aussi coucou
tequelle - Lun Jan 30, 2012 8:17 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte


ici aussi coucou


Pareil clin d'oeil
virgulle - Lun Jan 30, 2012 8:30 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte


ici aussi coucou


Pareil clin d'oeil

Je passe en premier un très gros peigne à dents , puis le peigne , de préférence la tête en avant donc directement dans le sens grattage clin d'oeil dans le lavabo sourit
rlullier - Lun Jan 30, 2012 8:34 am
Sujet du message:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)
virgulle - Lun Jan 30, 2012 8:38 am
Sujet du message:
Prioderme j'ai fait quand c'est sorti mais maintenant que je sais ce qu'il y a dedans : mutagène à mort... et puis le crane laisse passer...
fraueza - Lun Jan 30, 2012 8:41 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)



leur attacher les cheveux, je pense également que c'est un bon moyen de prévention clin d'oeil

les miennes ont les cheveux longs voir très longs, je touche du bois, ça serait vraiment une plaie si ça revenait mais je ne leur couperai pas les cheveux surtout que les poux s'installent essentiellement près des racines donc à moins d'avoir 1 mm sur la tête, ça ne sert à rien grimace
fraueza - Lun Jan 30, 2012 8:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Prioderme j'ai fait quand c'est sorti mais maintenant que je sais ce qu'il y a dedans : mutagène à mort... et puis le crane laisse passer...



dis la mère de petits parisiens qui passent l'année avec le nez dans les pots d'échappement grimace
rlullier - Lun Jan 30, 2012 8:44 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)



leur attacher les cheveux, je pense également que c'est un bon moyen de prévention clin d'oeil

les miennes ont les cheveux longs voir très longs, je touche du bois, ça serait vraiment une plaie si ça revenait mais je ne leur couperai pas les cheveux surtout que les poux s'installent essentiellement près des racines donc à moins d'avoir 1 mm sur la tête, ça ne sert à rien grimace


ce matin, N1 voulait partir les cheveux détachés ( cheveux très blonds , très longs et très beaux clin d'oeil ) , j'ai dit non...
TICYA - Lun Jan 30, 2012 8:55 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Je fais comme ca aussi, ms les enfants pleurent que ca tire honte


ici aussi coucou


Pareil clin d'oeil


Pareil. Si tu passes le peigne de manière "normale" tu n'en trouves pas ou peu. De la manière dont on parle, tu les récupère tous.
Gwenaelle - Lun Jan 30, 2012 10:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)


idem.
de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans.
flore - Lun Jan 30, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)


idem.
de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans.


Alice n'en a jamais elle n'a jamais les cheveux défaits, ce matin elle est partie coiffée comme Julia Timochenko c'est trop mignon
rlullier - Lun Jan 30, 2012 10:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)


idem.
de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans.


ma 10ans s'entraine 3 fois par semaine à la piscine mais bonnet obligatoire donc aucun souci, ouf!
Pour le ski avec l'école, elle prend son casque, je préfère même si ça fait de la manutention (elle prend aussi ses chassures donc assez lourd à porter)
Gwenaelle - Lun Jan 30, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Pourtant je natte les cheveux de mes 10,8 et 4 ans tous les jours en période scolaire..pour le bonnet de bain,ma 10 ans dit qu'elle n'arrive pas à glisser tous ses cheveux dedans..purée,elles ont hérité de nos cheveux !
Gwenaelle - Lun Jan 30, 2012 10:36 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)


idem.
de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans.


Alice n'en a jamais elle n'a jamais les cheveux défaits, ce matin elle est partie coiffée comme Julia Timochenko c'est trop mignon


je le fais souvent à ma 8 ans,ou des macarons quand je n'ai pas le temps,mais ma 10 ans n'en veut plus soupire
rlullier - Lun Jan 30, 2012 10:37 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pourtant je natte les cheveux de mes 10,8 et 4 ans tous les jours en période scolaire..pour le bonnet de bain,ma 10 ans dit qu'elle n'arrive pas à glisser tous ses cheveux dedans..purée,elles ont hérité de nos cheveux !


je lui fais un chignon haut avant chaque entrainement...
Pour Aziliz, qui a piscine avec l'école le matin, je lui fais deux macarons avant de partir et elle réussit bien à mettre son bonnet.
rlullier - Lun Jan 30, 2012 10:40 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
rlullier a écrit:
pas de produit chimique mais je recouvre la tête d'un produit bien gras, je couvre avec du film étirable toute la nuit...
Et SURTOUT, coiffure très très serrée pour aller à l'école (je ne pourrais pas leur couper les cheveux non plus...)


idem.
de nouveau des poux ici pour ma 10 ans (qui va à la piscine depuis qq semaines) et ma 4 ans.


Alice n'en a jamais elle n'a jamais les cheveux défaits, ce matin elle est partie coiffée comme Julia Timochenko c'est trop mignon


tu fais une natte sur le côté pour démarrer ou une natte classique? grand sourire
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 10:53 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte


Si si, d'ailleurs c'est ce que je fais aussi!! En effet, beaucoup plus efficace grand sourire J'ai même constaté qu'il existait mieux que les traditionnels peignes à poux, celui dans le Paranix est encore plus fin!!! Sauf que pour l'instant, je ne sais pas où il est honte
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 11:02 am
Sujet du message:
J'ai honte de le dire mais comme elles n'en ont jamais eu et que souvent le matin on est pressé, c'est souvent coup de brosse, serre-tête et hop à l'école honte

C'est bon, j'ai retenu la leçon!!! Maintenant, j'emmène ma grande directement à l'école, elle ne prend plus le car (cela me fait 32 km par semaine mais au moins, nous avons le temps le matin de peigner, de coiffer, de manger sans stresser...). En ce moment je leur fait une simple tresse derrière, elles ont les cheveux fins et les chouchous ont du mal à tenir!

Pendant que je vous écris, j'ai la tête pleine d'huile d'olive et de vinaigre (je sens bon tiens grimace) - soit je vais attirer toutes les guêpes du quartier qui seraient sorties de leur tanière pensant que c'est le printemps, soit je vais me transformer en salade grimace (ok, pas drôle, mais un peu d'humour fait de mal à personne clin d'oeil)

En fin de semaine réunion pour le séjour ski - je fais quoi, je leur en parle??? j'en sais rien Si je ne le fais pas, j'aurai mauvaise conscience... mais je ne veux pas non plus que mes filles soient regardées de travers triste Encore un mois, mais si je n'ai pas réussi à m'en débarrasser en 3 semaines (!!!) je me demande si je vais y arriver en 4...

Mercredi Pouxit pour tout le monde, j'ai mis du "pchit" sur toutes les oreillers et lit, robes de chambres, serviettes et couvertures idem, je les ai fichues dehors en espérant que le spray + le froid feront leur oeuvre... envie de taper
@nge - Lun Jan 30, 2012 11:16 am
Sujet du message:
pourquoi attendre mercredi?les poux ponde et se transforme vite!!
rlullier - Lun Jan 30, 2012 11:20 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pourquoi attendre mercredi?les poux ponde et se transforme vite!!


Oui, voilà...
enrobage de graisse de la tête de tout le monde ce soir, tu laves les taies d'oreiller dans la journée (ça ne prend pas 3 plombes non plus...) ... demain matin, lever 45mn avant, dans la douche et le bain avec plusieurs lavages de cheveux , tu repasses le peigne vite fait et tu ne dis rien lors de la réunion!!!!
Sanssouci - Lun Jan 30, 2012 11:39 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
scoubidou a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?



J'en eu pleins les mains, j'ai massé le cuir chevelu, je l'ai bien réparti dans les cheveux... je leur ai fait une tresse, accrochée en haut de la tête, bonnet de bain ou sac plastique honte autour et je les ai laissées pendant plusieurs heures comme ça (du moins Lucie quand elle en avait).

De toute façon tout le monde me dit autre chose - l'huile j'y croyais dur comme fer (jusqu'à voir les poux gigoter). D'autres mamans disent que ça ne faisait rien (idem pour ma généraliste). Tout ce qui est fait pour "étouffer" les poux ça marche de la même manière que l'huile et ça ne marche pas non plus (après le Paranix elles ont eu les cheveux gras pendant deux lavages) Enfin; l'huile reste encore le moins cher et le plus naturel pour ré-essayer. Prochaine séance mardi soir pff n'importe quoi


ça ne suffit pas clin d'oeil le but est de les étouffer... si tu laisses le moindre air rentrer tu échoues.... tu momifies ton enfant avec du machin plastique alimentaire (ça peut faire mal à la tête), tu rajoutes un bonnet de bain pour la tenue et une serviette de toilette autour du cou pour le coulage huileux possible.
Tu les sens très bien s'exciter, chercher une porte de secours et j'en ai régulièrement trouvé mort dans l'oreille (au coton-tige) je pense qu'il avait tout tenté celui-là.

Courage triste c'est un sacré cycle....
Et au bout d'un moment, tu peux envisager de les garder (à l'allemande) et de les faire bosser à la maison grand sourire
bibiche - Lun Jan 30, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Momo, tu es qd meme tout le temps debordee a courir .... c'est marrant.
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
pourquoi attendre mercredi?les poux ponde et se transforme vite!!
Elles ne rentrent pas de bonne heure, la petiote a soutien, après ce sont les devoirs, encore les embêter avec ça un soir avant l'école, c'est pénible triste

D'ailleurs, la seule qui est "confirmée" en ayant des poux a été traitée hier, donc j'espère que cela suffit si je lui refais un autre shampoing AP mercredi après le cheval. Ils en ont marre, les pauvres triste

Enfin, j'ai été clair: faut qu'on s'en débarrasse...
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo, tu es qd meme tout le temps debordee a courir .... c'est marrant.


Ben, tu vois, d'ici quelques mois, j'en rirai peut-être mais là non! Si tu as tes 8h par jour à faire mais que tu ne peux pas parce que tu étouffes dans le linge sale (du au poux) ou que tu passes ton temps à laver, peigner, acheter des produits, essayer, changer les draps en continu etc, c'est moins drôle!!!

Quand je m'y remets vers neuf heures du soir (22 hier à cause des poux encore!) je suis déjà fatiguée alors que je devrais travailler au moins jusqu'à minuit sans piquer du nez!! soupire
@nge - Lun Jan 30, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
c est bien pour ça que je te dit de les garder a la maison et de traiter tous les jours sur 3jours ,et peigne ++++
sinon a ce rytme tu ne t en debarasseras pas soupire
c est le probleme ,les gens traitent mais pas assez honte
bibiche - Lun Jan 30, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Mais momo, comment font les autres ?
Des trucs qui prennent 20 minutes te prennent des plombes ! Alors oui, je trouve ca marrant. Et ton mari, il ne peut pas t'aider a gerer ce bazar ?
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:31 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Momo777 a écrit:
scoubidou a écrit:
Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:
ah c'est juste çà , excuse moi mais je pensais que c'était pire honte

moi j'ai abandonné les traitements couteux et je fais le truc de l'huile d'olive
radical on en avait déjà parlé je crois !

bon courage c'est vrai que c'est rageant


j'ai déjà fait, ça n'a pas marché triste


désolée d'enfoncer les portes ouvertes honte mais tu as bien réparti l'huile en peignant et en massant ?
si elles ont les cheveux épais c'est pas évident d'arriver à en mettre partout...
tu as laissé l'huile combien de temps ?



J'en eu pleins les mains, j'ai massé le cuir chevelu, je l'ai bien réparti dans les cheveux... je leur ai fait une tresse, accrochée en haut de la tête, bonnet de bain ou sac plastique honte autour et je les ai laissées pendant plusieurs heures comme ça (du moins Lucie quand elle en avait).

De toute façon tout le monde me dit autre chose - l'huile j'y croyais dur comme fer (jusqu'à voir les poux gigoter). D'autres mamans disent que ça ne faisait rien (idem pour ma généraliste). Tout ce qui est fait pour "étouffer" les poux ça marche de la même manière que l'huile et ça ne marche pas non plus (après le Paranix elles ont eu les cheveux gras pendant deux lavages) Enfin; l'huile reste encore le moins cher et le plus naturel pour ré-essayer. Prochaine séance mardi soir pff n'importe quoi


ça ne suffit pas clin d'oeil le but est de les étouffer... si tu laisses le moindre air rentrer tu échoues.... tu momifies ton enfant avec du machin plastique alimentaire (ça peut faire mal à la tête), tu rajoutes un bonnet de bain pour la tenue et une serviette de toilette autour du cou pour le coulage huileux possible.
Tu les sens très bien s'exciter, chercher une porte de secours et j'en ai régulièrement trouvé mort dans l'oreille (au coton-tige) je pense qu'il avait tout tenté celui-là.

Courage triste c'est un sacré cycle....
Et au bout d'un moment, tu peux envisager de les garder (à l'allemande) et de les faire bosser à la maison grand sourire


Franchement, je commence à avoir envie de leur faire cour à la maison, si j'y pense que ça va durer encore des années pff n'importe quoi Au collège, ça passe?

Ma foi, je pensais que l'huile en soit suffisait à les étouffer honte et qu'une fois terminé la "cure", en peignant, ils s'enlèveraient tout seul! Bon, j'ai appris quelque chose, je pense que je vais me mettre du film plastique sur le crâne grand sourire
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mais momo, comment font les autres ?
Des trucs qui prennent 20 minutes te prennent des plombes ! Alors oui, je trouve ca marrant. Et ton mari, il ne peut pas t'aider a gererce bazar ?


Il est mignon, ce WE il s'est occupé des repas, il a rangé, a fait les devoirs avec les enfants... j'ai pu travailler plusieurs heures d'affilé sans être dérangée!!!!!

Que ce soit la lessive, les poux, les ouvriers, le téléphone, le facteur, un enfant malade... essaie de travailler à la maison (7 h tous les jours) sans te faire déranger... pas toujours évident clin d'oeil

Enfin, chuis comme ça moi, je passerai probablement le reste de ma vie à courir et un jour je mourrai... d'une crise cardiaque! de mon temps...
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
c est bien pour ça que je te dit de les garder a la maison et de traiter tous les jours sur 3jours ,et peigne ++++
sinon a ce rytme tu ne t en debarasseras pas soupire
c est le probleme ,les gens traitent mais pas assez honte


C'est ça le pire: Olivia n'était pratiquement pas à l'école la semaine dernière, elle était malade!! Donc ceux qu'elle avait, ça devaient êrte ceux qui, en deux traitements ne sont pas partis... je vais voir à quelle heure on rentre le soir, dans ce cas re-traitement (l'huile ne lui irritera pas le cuir-chevelu? j'en sais rien)
@nge - Lun Jan 30, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
momo on est beaucoup dans ton cas,on travaille 7 a 10h par jour,on a la maison et le reste a gerer(poux ou vomito ou pipi au lit en plus),et pas specialement quelqu un pour nous seconder (bon la je ne parle plus pour moi soupire honte )

quand j etais dans ce cas,quand je me levais faire pipi:hehe: héhé la nuit ,je refaisais une machine très étonné(e)
@nge - Lun Jan 30, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
juju a écrit:
c est bien pour ça que je te dit de les garder a la maison et de traiter tous les jours sur 3jours ,et peigne ++++
sinon a ce rytme tu ne t en debarasseras pas soupire
c est le probleme ,les gens traitent mais pas assez honte


C'est ça le pire: Olivia n'était pratiquement pas à l'école la semaine dernière, elle était malade!! Donc ceux qu'elle avait, ça devaient êrte ceux qui, en deux traitements ne sont pas partis... je vais voir à quelle heure on rentre le soir, dans ce cas re-traitement (
? j'en sais rien)


le gras n irrite pas soupire
carpediem27 - Lun Jan 30, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte



oui il faut passer par en dessous à la racine des cheveux clin d'oeil
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 1:00 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Momo777 a écrit:
juju a écrit:
c est bien pour ça que je te dit de les garder a la maison et de traiter tous les jours sur 3jours ,et peigne ++++
sinon a ce rytme tu ne t en debarasseras pas soupire
c est le probleme ,les gens traitent mais pas assez honte


C'est ça le pire: Olivia n'était pratiquement pas à l'école la semaine dernière, elle était malade!! Donc ceux qu'elle avait, ça devaient êrte ceux qui, en deux traitements ne sont pas partis... je vais voir à quelle heure on rentre le soir, dans ce cas re-traitement (
? j'en sais rien)


le gras n irrite pas soupire


Tant mieux, franchement, je n'y connais rien! Je veux bien faire de l'huile d'olive à go-go, ce sont juste les traitement que j'aimerais éviter de faire tous les deux jours, ce matin en l'emmenant à l'école, j'ai encore vu pleins de croûtes sur ses cheveux triste
@nge - Lun Jan 30, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
en plus le gras decollerra les croutes clin d'oeil
Rom@ne - Lun Jan 30, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Juste pour te souhaiter bon courage, j'ai vécu ça une fois avec Léa, qui avait fait un stage d'équitation pendant l'été soupire
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Merci les filles grand sourire

Bon, là je me sens parfaitement ridicule, mais au moins il y a de quoi rigoler: Je suis devant mon PC avec primo un petit sac poubelle blanc, deuxio un bonnet noir sur la tête roule de rire roule de rire roule de rire (je pense faire une photo souvenir - censurée pour tout le monde à part la famille proche héhé - en espérant que ce sera la dernière!!!!
marinaq - Lun Jan 30, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
doule a écrit:
J'ai aussi changé ma façon de passer le peigne et j'en ai tué beaucoup plus comme ça : quand je passe le peigne, je vais par en dessous les cheveux, je "gratte" le cuir chevelu et je remonte le peigne le long de la mèche. Je ne passe pas simplement du haut vers le bas.
Je ne sais pas si je suis claire ! honte



oui il faut passer par en dessous à la racine des cheveux clin d'oeil


Je passe et repasse dans tous les sens grand sourire
+ surtout nettoyage des peignes, brosses,etc..... au vinaigre

Cheveux tressés très serrés + laque ++ grand sourire

Bon courage Momo
fraueza - Lun Jan 30, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
il ne faut pas attendre pour traiter sinon c'est certain que tu ne t'en sortiras pas et tu dois traiter tout le monde !

et l'excuse du boulot mais c'est un brin de la mauvaise foi clin d'oeil
si tu as un antibio à leur donner, tu ne vas pas le remettre à demain pour cause de manque de temps, c'est pareil pour les poux
barnaby - Lun Jan 30, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Oui, Momo, il faut t'efforcer de traiter et coiffer tes enfants tous les jours, même si cela prend du temps, sinon, tu ne t'en sortiras pas.
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
Mais je ne peux tout de même pas leur mettre du produit tous les jours, qu'en est-il de leur pauvre cuir-chevelu? j'en sais rien Je suis d'accord que 7 jours c'est trop long, mais là, tous les jours? A moins que je ne fasse un traitement que tous les 3 jours et le reste du temps l'huile d'olive? j'en sais rien

La coiffeuse a regardé leurs têtes l'autre jour, elle n'avait pas vu de lentes ni de poux et m'a dit "elle [en parlant de Lucie] a le cuir-chevelu complètement sec, si elle n'en a pas, faut arrêter les traitements" soupire

De toute façon, je leur achèterai un shampoing qui apaise leur cuir-chevelu.

Au fait, je pensais qu'entre les traitements, il suffisait de bien peigner (ce que je fais de toute façon tous les soirs maintenant - vive les DS hourrah) pour sortir ce qui peut être sorti... d'ailleurs je ne suis pas contente, le peigne à poux électrique n'électrocute rien du tout manifestant
booboon - Lun Jan 30, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
C'est malin à lire ce post je me gratte maintenant pff n'importe quoi grimace
lukimana - Lun Jan 30, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tout lu mais pour avoir essayé plein de marque différentes, la seules qui marche à tout les coup ici c'est pouxit....
l'huile j'ai essayé et au bout d'1/2 journée avec du cellophane sur la tête à essuyer les coulure dans le cou: j'ai retrouvé les poux VIVANTS!!!!
bon courage
barnaby - Lun Jan 30, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mais je ne peux tout de même pas leur mettre du produit tous les jours, qu'en est-il de leur pauvre cuir-chevelu? j'en sais rien Je suis d'accord que 7 jours c'est trop long, mais là, tous les jours? A moins que je ne fasse un traitement que tous les 3 jours et le reste du temps l'huile d'olive? j'en sais rien

La coiffeuse a regardé leurs têtes l'autre jour, elle n'avait pas vu de lentes ni de poux et m'a dit "elle [en parlant de Lucie] a le cuir-chevelu complètement sec, si elle n'en a pas, faut arrêter les traitements" soupire

De toute façon, je leur achèterai un shampoing qui apaise leur cuir-chevelu.

Au fait, je pensais qu'entre les traitements, il suffisait de bien peigner (ce que je fais de toute façon tous les soirs maintenant - vive les DS hourrah) pour sortir ce qui peut être sorti... d'ailleurs je ne suis pas contente, le peigne à poux électrique n'électrocute rien du tout manifestant


Je ne te parle pas de leur mettre le traitement spécial anti-poux tous les jours mais tu peux aussi utiliser l'huile (cela ne fait pas de mal), cela est tout de même plus facile pour faire glisser les poux et lentes du cuir chevelu.
sandrac - Lun Jan 30, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
miss cheveux afro bien crépu cela a été huile d'olive film plastique sur la tête une nuit sur 3

plus lavande le matin avec le shampoing démélant et ma patience de peigne a poux m^che a mèche, 2h 2fois dans la semaine.

en 15 jours plus de poux, mais lit doudoune nounours, voiture (siège) passé a l'insecticide idem canapé..

et depuis huile essentiel de lavande sur le derrière des oreille et plus de poux, et bonnet de bain a la piscine, car un poux nage dans l'eau!
Kaloo94 - Lun Jan 30, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
aller, momo, courage !

TOUS LES JOURS pendant un certain temps
Gwenaelle - Lun Jan 30, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que tu ne lis pas les messages,personne ne t'a dit de traiter TOUS les jours avec un truc bien chimique Momo ..enfin,c'est comme d'hab quoi roule de rire

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/Les_poux.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diculose
virgulle - Lun Jan 30, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai l'impression que tu ne lis pas les messages,personne ne t'a dit de traiter TOUS les jours avec un truc bien chimique Momo ..enfin,c'est comme d'hab quoi roule de rire

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/Les_poux.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diculose

+1
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Ils me fatiguent ces poux!!! soupire

Bon, lueur d'espoir, lukimana, tu sembles avoir raison... je viens de terminer mon premier traitement Pouxit (après une cure à l'huile d'olive) et - je ^n'en croyais pas mes yeux: J'ai sorti de ma touffe un pou crevé hourrah hourrah hourrah

C'est la toute première fois en 3 semaines que je retrouve un pou qui ne gigote plus - traitements pharmaceutiques et naturels confondus! grand sourire

Alors si je fais une cure Pouxit puis huile d'olive, j'espère bien en venir à bout! Pour moi ce n'est pas terminé hélas, avec mes grosses frisettes, difficile de sortir toutes les lentes, c'est pas mon mari qui va me le faire pff n'importe quoi donc c'est décidé, couleur la semaine prochaine!!

Je croise les doigts pour que ça marche...

L'HE de lavande, est-ce que l'odeur reste toute la journée? J'ai voulu en acheter l'autre jour, la pharmacienne m'a dit que le mieux c'était d'en remettre à midi (or, ils mangent tous à l'extérieur). Il y en a ici qui prennent Pyréflore comme répulsif, si oui, c'est efficace?

Je leur en mets et jusqu'à maintenant ça avait l'air de marcher - par contre, il m'arrive d'oublier honte donc je ne sais pas si elles ont chopé des poux parce que produit pas efficace ou parce que je leur en avais pas mis... j'en sais rien
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai l'impression que tu ne lis pas les messages,personne ne t'a dit de traiter TOUS les jours avec un truc bien chimique Momo ..enfin,c'est comme d'hab quoi roule de rire

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/Les_poux.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diculose


Merci pour les liens!
Kaléya - Lun Jan 30, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
On a été infesté l'an dernier...

J'ai retiré les enfants de l'école pendant 3 jours (le temps légal sans certificat médial) et pendant 3 jours, je les ai harcelé à coup de: peigne, huile, repeigne, vinaigre, repeigne, paranix, repeigne, épouillage cheveu par cheveu avec mes ongles pour les lentes, repeigne,...

Ils ont pesté, râlé, pleuré... Rien à cirer!

Les couettes, oreillers, manteaux, écharpes, bonnets dans des sacs poubelles bien fermés pendant 3 jours.

Et monsieur a été mis à contribution pour mes cheveux, j'aurais bien voulu voir qu'il se défile, je serais devenue hystérique!
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
Il ne refuse pas les traitement mais il ne se laisse pas peigner pff n'importe quoi Cela dit, je n'ai pas encore trouvé une seule lente sur ses cheveux, donc je croise chance !

La maîtresse m'a fait une reflexion (gentiment mais ferment) quand ils sont arrivés la deuxième fois en retard à l'école à cause d'un traitement anti-poux: elle m'a fortement suggéré de les traiter le soir ou le mercredi pour qu'ils ne loupent pas trop l'école. Je ne sais pas ce qu'ils diraient si je les retire carrément trois jorus de l'école - cela dit, si j'arrive à les "dépouillerer" et que je vois que ça recommence parce qu'ils en rechopent à l'école, je serai capable de le faire envie de taper

Une fois débarrassée restera la parano de les ravoir, je sens que mes enfants n'en ont pas encore fini avec le peigne anti-poux pff n'importe quoi
virgulle - Lun Jan 30, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Mais comment tu fais pour arriver en retard à cause d'un traitement anti poux... Reprends toi
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mais comment tu fais pour arriver en retard à cause d'un traitement anti poux... Reprends toi


La semaine dernière, j'ai découvert que le petit était infesté en le peignant le matin... sur le coup, j'ai vérifié les filles, j'ai trouvé des poux. Il était l'heure de partir... soit en emmenant joyeusement les poux à l'école, soit en traitant et peignant...

Enfin, rassure-toi, j'ai appris ma leçon, "peignage" matin ET soir maintenant grand sourire

Bon, j'ai vérifié les deux petits, RAS, surtout Lucie a de très beaux cheveux brillants maintenant grand sourire restent pour l'instant ma grande et moi - mais je reste vigilante... j'attends de pied ferme
Sanssouci - Lun Jan 30, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
je viens de me faire réprimander (au travers du cahier de texte) par la maîtresse parce que je n'avais pas traité mon fils ce week-end malgré une alerte anti-poux vendredi froggy
j'ai demandé à mon fils pourquoi il n'avait rien dit (sa tête est propre, surveillée....) il m'a répondu : "mais il ne faut pas mentir" honte honte
Momo777 - Lun Jan 30, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je viens de me faire réprimander (au travers du cahier de texte) par la maîtresse parce que je n'avais pas traité mon fils ce week-end malgré une alerte anti-poux vendredi froggy
j'ai demandé à mon fils pourquoi il n'avait rien dit (sa tête est propre, surveillée....) il m'a répondu : "mais il ne faut pas mentir" honte honte


'tit bout!!!! amoureux transi

D'ailleurs, je comprends que l'on demande aux parents de surveiller et de traiter SI on y voit des poux - mais traiter alors que visiblement il n'y en a pas??? hein ? Les traitements ne sont pas bons pour la santé tout de même!!!

Ici, personne ne demande - enfin, on me demande parce que je l'avais signalé - mais ça se trouve qu'il y a des parents qui ne regardent même pas...
Petitefée - Lun Jan 30, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
Je vérifie, passe un coup d'assy2000 si j'ai un doute, et basta, je ne traite pas à chaque alerte réfléchis quelle idée?
Lnjovir - Lun Jan 30, 2012 11:12 pm
Sujet du message:
Pareil clin d'oeil
val. - Mar Jan 31, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Poux ou pas à l'école, je passe le peigne assy 2000 tous les jours. clin d'oeil Et de la même façon que Doule.
Momo777 - Mar Jan 31, 2012 10:05 am
Sujet du message:
Y a-t-il beaucoup de différence entre ce fameux ASSY 2000 et un peigne à poux traditionnel (métalique comme on les trouve en pharmacie)? honte

Question d'une inculte... clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 31, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Y a-t-il beaucoup de différence entre ce fameux ASSY 2000 et un peigne à poux traditionnel (métalique comme on les trouve en pharmacie)? honte

Question d'une inculte... clin d'oeil


C'est quasiment la même chose, il peut y avoir une petite différence d'écart entre les dents clin d'oeil
Momo777 - Mar Jan 31, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
En effet, celui que j'ai, j'ai l'impression qu'il laisse passer les lentes pff n'importe quoi alors que c'est celui que l'on vend partout... celui dans le Paranix est bien fin, sauf que je l'ai paumé honte (ou les poux l'ont volé grimace )
barnaby - Mar Jan 31, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Je ne traite pas non plus à chaque alerte, par contre, je vérifie très souvent les têtes des filles, la dernière fois, les poux sont arrivés.....sans prévenir grimace
Momo777 - Mar Jan 31, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Je ne traite pas non plus à chaque alerte, par contre, je vérifie très souvent les têtes des filles, la dernière fois, les poux sont arrivés.....sans prévenir grimace


Mince alors, ils devraient mettre une annonce dans le journal du coin désormais manifestant

héhé
figualix - Sam Sep 01, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
Je fais remonter car mes enfants ont eu la bonne idée de rapporter des poux de vacances !!!! honte honte honte honte honte

Nous avons beaucoup bougé, fréquenté au moins 6 piscines dont une collective, la plage, plein d'enfants de toute sortes... Bref, le cadeau !

Je viens de passer l'après-midi avec un fond de Paranix et du Pouxit (la pharmacie de garde ne vend pas de Paranix) et le peigne à poux. J'ai 3 filles aux cheveux longs et épais... Aïe ! C'est mon ainée qui a un véritable élevage... Comme elles sont blondes, je vois bien les bestioles, c'est déjà ça !
Je n'ai pas fini les lessives des vacances qu'il faut que je lave toutes les serviettes, les draps... Pff ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Momo777 - Sam Sep 01, 2012 5:24 pm
Sujet du message:
Mes condoléances!!! triste

Chez nous, le Pouxit a été plus efficace que le Paranix (qui par contre avait été efficace lors de notre première invasion de poux des années auparavant, et cela du premier coup! j'en sais rien)

Bon courage pour le lavage triste, j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous, comme ça, ça sèchera vite! Et d'après ce que j'ai pu constater, le peignage "manuel" est plus efficace qu'avec le peigne électrique: je me rappelle avoir sorti deux poux d'une chevelure avec un peigne "traditionnel" après avoir passé le peigne électrique (aux mêmes endroits!!!) pendant une demie heure méchante humeur
flore - Sam Sep 01, 2012 5:28 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mes condoléances!!! triste

Chez nous, le Pouxit a été plus efficace que le Paranix (qui par contre avait été efficace lors de notre première invasion de poux des années auparavant, et cela du premier coup! j'en sais rien)

Bon courage pour le lavage triste, j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous, comme ça, ça sèchera vite! Et d'après ce que j'ai pu constater, le peignage "manuel" est plus efficace qu'avec le peigne électrique: je me rappelle avoir sorti deux poux d'une chevelure avec un peigne "traditionnel" après avoir passé le peigne électrique (aux mêmes endroits!!!) pendant une demie heure méchante humeur


Il y a une nouvelle formule Pouxit il parait que ça marche bien.

Bon courage
Charlotte - Sam Sep 01, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Momo777 a écrit:
Mes condoléances!!! triste

Chez nous, le Pouxit a été plus efficace que le Paranix (qui par contre avait été efficace lors de notre première invasion de poux des années auparavant, et cela du premier coup! j'en sais rien)

Bon courage pour le lavage triste, j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous, comme ça, ça sèchera vite! Et d'après ce que j'ai pu constater, le peignage "manuel" est plus efficace qu'avec le peigne électrique: je me rappelle avoir sorti deux poux d'une chevelure avec un peigne "traditionnel" après avoir passé le peigne électrique (aux mêmes endroits!!!) pendant une demie heure méchante humeur


Il y a une nouvelle formule Pouxit il parait que ça marche bien.

Bon courage


Et moi je vous conseille le Nyda, c'est le même produit que le Pouxit en beaucoup plus concentré....radical !
Momo777 - Sam Sep 01, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Momo777 a écrit:
Mes condoléances!!! triste

Chez nous, le Pouxit a été plus efficace que le Paranix (qui par contre avait été efficace lors de notre première invasion de poux des années auparavant, et cela du premier coup! j'en sais rien)

Bon courage pour le lavage triste, j'espère qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous, comme ça, ça sèchera vite! Et d'après ce que j'ai pu constater, le peignage "manuel" est plus efficace qu'avec le peigne électrique: je me rappelle avoir sorti deux poux d'une chevelure avec un peigne "traditionnel" après avoir passé le peigne électrique (aux mêmes endroits!!!) pendant une demie heure méchante humeur


Il y a une nouvelle formule Pouxit il parait que ça marche bien.

Bon courage


C'est bon à savoir grand sourire (même si j'espère ne plus en avoir besoin fait très chaud)
Brune - Sam Sep 01, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Franchement tous les produits pouxtruc sont drôlement toxiques et pas franchement efficaces.
5 gouttes d'huile essentielle de thym dans le shampoing + laisser 10 mn sur la tête et ça marche.
phef - Sam Sep 01, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
Le pouxit est sans insecticide et sans alcool, même pas d'huile essentielles. C'est la silicone qui étouffe le poux... Donc pas de danger pour les enfants...

J'en ai utilisé l'année dernière, j'ai laissé posé une heure... même pas eu besoin de peigner tout est parti au rinçage hourrah ouf

Pour l'école je mets toujours du répulsif sur les cheveux des filles (bonnet aussi l hiver)
Maxie - Sam Sep 01, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
titre la langue J'ai eu peur!
Je n'avais pas repéré que c'était un ancien post, et je me demandais comment Momo pouvait s'inquiéter de ne pas venir à bout des poux avant le ski de fin février! j'y comprends rien fait très chaud grimace
Momo777 - Sam Sep 01, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
C'est le Prioderme qui doit être hypertoxique - rien qu'à le sentir... c'est dingue Sûr que je ne l'utiliserai plus pour mes enfants non, par contre moi, avec ma tignasse, le jour où j'en attrape caché derrière la porte, je n'aurai peut-être pas le choix! soupire
mamanbeuns - Sam Sep 01, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
et les lentes mortes, vous les enlevez comment? car sur ma brunette ca se voit bien car elles sont blanches et avec le peignes spécial ca part pas super top
scoubidou - Sam Sep 01, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et les lentes mortes, vous les enlevez comment? car sur ma brunette ca se voit bien car elles sont blanches et avec le peignes spécial ca part pas super top


le vinaigre blanc ,ça les décolle !

tu dilues dans l'eau tiède !


fraueza - Sam Sep 01, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
le pouxit, essayé en début de vacances, nul pff n'importe quoi

Duo LP pro, très efficace tout comme le prioderm et perso, je préfère leur mettre une fois un produit costaud que faire 10 applications d'un autre soit disant moins toxique

en revenant de bretagne, ils avaient à nouveau des poux, je leur ai fais un masque à l'huile d'olive enrichie d'HE de lavande vraie (pour faire fuir les poux) et d'HE de citron (pour apaiser les démengeaisons du cuir chevelu), ça a très bien fonctionné grand sourire
depuis j'ajoute de l'HE de lavande dans leur shampooing en prévision d'une nouvelle invasion clin d'oeil
MARIKA - Sam Sep 01, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
de l'essence de lavande sous une charlotte, le peigne extra-fin (métal, pas plastique), deux jours de suite, rebelotte 1 semaine plus tard et c'est fini. ils avaient attrappé cela le dernier jour d'école et ont été réinfestés juste avant le départ en vacances (grrrr....).
phef - Dim Sep 02, 2012 10:12 am
Sujet du message:
jamais tenté les huiles essentielles mais apparemment ça fonctionne bien... si j'ai (malheureusement) besoin d'un remède j'essayerais... merci d'avance...

la lavande marche en répulsif?? jamais essayé
barnaby - Dim Sep 02, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Ici, j'ai réussi à me débarasser de ces saletés avec pouxit et apaisil non pas une fois puis une autre fois au bout d'une semaine mais tous les jours+ coiffage+++ pendant une semaine puis une autre fois au bout d'une semaine. Sans ce traitement de choc, les poux revenaient encore et encore.

J'espère juste avoir une année plus calme.
Momo777 - Dim Sep 02, 2012 10:21 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le pouxit, essayé en début de vacances, nul pff n'importe quoi

Duo LP pro, très efficace tout comme le prioderm et perso, je préfère leur mettre une fois un produit costaud que faire 10 applications d'un autre soit disant moins toxique

en revenant de bretagne, ils avaient à nouveau des poux, je leur ai fais un masque à l'huile d'olive enrichie d'HE de lavande vraie (pour faire fuir les poux) et d'HE de citron (pour apaiser les démengeaisons du cuir chevelu), ça a très bien fonctionné grand sourire
depuis j'ajoute de l'HE de lavande dans leur shampooing en prévision d'une nouvelle invasion clin d'oeil


C'est marrant, j'ai l'impression ce qui marche chez les uns, ne marche pas chez les autres et ce qui marche une fois ne marche pas forcément la prochaine fois c'est dingue Je me rappelle que pour moi, deux passage de Prioderme (dont une fois en laissant agir toute la nuit!!!) malade qui gerbe en sont venus à bout... j'en avais mis à Lucie la dernière fois (en lui emprisonnant la tête ensuite avec du film alimentaire), il y en avait encore gros yeux (aucune idée comment ils ont pu survivre à ça!) Pouxit finalement efficace (à laisser de préférence toute une nuit je crois). On verra la prochaine fois Bizarre
figualix - Dim Sep 02, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, Pouxit à l'air d'avoir marché (avec l'utilisation du peigne métallique). J'ai vérifié plusieurs fois 3 têtes sur 5 (les "à poux" sûres), et bien, plus rien. Je surveille de près, mais, il n'y pas photo, c'est pratique d'avoir des blonds car on voit tout, les poux et les lentes !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 02, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pour l'instant, Pouxit à l'air d'avoir marché (avec l'utilisation du peigne métallique). J'ai vérifié plusieurs fois 3 têtes sur 5 (les "à poux" sûres), et bien, plus rien. Je surveille de près, mais, il n'y pas photo, c'est pratique d'avoir des blonds car on voit tout, les poux et les lentes !

Moi, je n'hésite pas à refaire une applications la semaine suivante même si je ne vois plus rien et je n'ai jamais eu de problème de résistance. Par contre, je ne lâche pas mes mômes, ils ont droit au peigne à poux pendant une semaine au moins + destruction des lentes à la pince à épiler s'il le faut (j'adore le petit bruit...)
sandrine - Ven Sep 28, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Cette fois c'est ici qu'ils sont de retour sur la tête de Lola pff n'importe quoi

2 fois en 3 mois alors qu'avant elle n'en n'avait jamais eu !
Momo777 - Ven Sep 28, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
On dirait qu'elles changent de goût ces satanées bestioles! triste Bon courage - depuis que je leur mets un spray préventif tous les jours (quand j'y pense honte) je n'en ai plus eu hourrah J'avais demandé pour l'huile essentielle de lavande aussi, mais je crois que ça ne convenait pas au petit (- de 6 ans) et à la pharmacie on m'a dit qu'idéalement, fallait répéter l'application en milieu de journée ce qui est impossible quand ils sont à l'école...

Demande pour le spray - je trouve que ça vaut le coup!!!!


sandrine - Ven Sep 28, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
Bon là elle a eu du paranix et aprés 2 shampoings je lui ai mis du vinaigre, j'en ai enlevé quelques uns ( poux) et pas mal de lentes.

J'épouille de nouveau demain rambo .

Merci Momo pour l'idée du spray.
fraueza - Ven Sep 28, 2012 8:51 pm
Sujet du message:
je mets l'huile essentielle dans le shampooing et je t'assure qu'ils sentent toujours la lavande à la fin de la journée
pas un seul pou à l'horizon chez moi depuis la rentrée reverence

ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser directement sur la peau
mais bon, comme bien souvent les pharmaciens n'y connaissent pas grand chose en phytothérapie et préfère vendre leur produit super chers et efficaces qu'un court temps (le temps de laisser aux poux s'y habituer) pff n'importe quoi
sandrine - Sam Sep 29, 2012 7:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je mets l'huile essentielle dans le shampooing et je t'assure qu'ils sentent toujours la lavande à la fin de la journée
pas un seul pou à l'horizon chez moi depuis la rentrée reverence

ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser directement sur la peau
mais bon, comme bien souvent les pharmaciens n'y connaissent pas grand chose en phytothérapie et préfère vendre leur produit super chers et efficaces qu'un court temps (le temps de laisser aux poux s'y habituer) pff n'importe quoi



Bon je vais essayer ça mais je déteste l'odeur de la lavande malade qui gerbe
Momo777 - Sam Sep 29, 2012 8:15 am
Sujet du message:
Lors de "l'invasion", j'ai dû laisser environ 60€ à la pharmacie marre - un seul produit a finalement fait effet (c'était le Pouxit je crois), les solutions "naturelles" (huile d'olives etc) n'ayant pas fonctionné soupire

Depuis que je prends le répulsif (de Pyréflor), on a été épargné, j'ai dû acheter 2 flacons en 9 mois pour les trois enfants - donc côté sous ça va, ne comptons pas le 3ème flacon que j'avais racheté un jour où les deux autres étaient introuvables honte
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:16 am
Sujet du message:
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! clin d'oeil
Momo777 - Sam Sep 29, 2012 8:21 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! clin d'oeil


et celui qui la détiendrait deviendrait millionnaire clin d'oeil
bibiche - Sam Sep 29, 2012 8:22 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! clin d'oeil


et celui qui la détiendrait deviendrait millionnaire clin d'oeil

carrément !

j'ai même achetéun peigne électrique ..... une crotte roule de rire il n'y a que mon bon viel assy 2000 qui soit efficace, couplé à n'importe quel shampoing ou lotion, ou en version fauchée, un masque à l'huile.
Dame Garenne - Sam Sep 29, 2012 8:33 am
Sujet du message:
il existe désormais un traitement par voie orale, uniquement délivré sur ordonnance et réservé aux cas difficiles, il s'agit à la base d'un traitement contre la gale, qui s'est avéré efficace pour les poux.
j'ai testé pour vous, et alors que cela faisait 10 mois qu'aucun traitement n'avait ete efficace, les affreuses bêbetes ont disparu en 48h!
j'en aurais pleuré de joie!
fraueza - Sam Sep 29, 2012 10:18 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:
je mets l'huile essentielle dans le shampooing et je t'assure qu'ils sentent toujours la lavande à la fin de la journée
pas un seul pou à l'horizon chez moi depuis la rentrée reverence

ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'utiliser directement sur la peau
mais bon, comme bien souvent les pharmaciens n'y connaissent pas grand chose en phytothérapie et préfère vendre leur produit super chers et efficaces qu'un court temps (le temps de laisser aux poux s'y habituer) pff n'importe quoi



Bon je vais essayer ça mais je déteste l'odeur de la lavande malade qui gerbe



il faut prendre de la lavande vraie (Lavandula angustifolia), celle qui sent bien fort Bizarre
bon courage, je ne suis pas fan non plus de l'odeur

la dernière fois, je les avais peigné avec le peigne à puces de mes chats chat rigolo
les dents sont tellement serrées, qu'on ne peut pas les rater (mais ce n'est pas très pratique sur les cheveux longs) clin d'oeil
Momo777 - Sam Sep 29, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! clin d'oeil


et celui qui la détiendrait deviendrait millionnaire clin d'oeil

carrément !

j'ai même achetéun peigne électrique ..... une crotte roule de rire il n'y a que mon bon viel assy 2000 qui soit efficace, couplé à n'importe quel shampoing ou lotion, ou en version fauchée, un masque à l'huile.


Le peigne pff n'importe quoi J'ai essayé... j'ai peigné pendant une demie heure, rien trouvé, rien "d'électrocuté"! Après, j'ai repris le peigne "traditionnel" et en voilà deux jolis poux trouvés à peu près là où j'avais peigné avant avec l'électrique!!!! pff n'importe quoi
marinaq - Lun Oct 01, 2012 8:31 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
Momo777 a écrit:
bibiche a écrit:
la lavande ne marche pas spécialement chez moi non plus momo, il n'y a pas de méthode suprême, ça se saurait ! clin d'oeil


et celui qui la détiendrait deviendrait millionnaire clin d'oeil

carrément !

j'ai même achetéun peigne électrique ..... une crotte roule de rire il n'y a que mon bon viel assy 2000 qui soit efficace, couplé à n'importe quel shampoing ou lotion, ou en version fauchée, un masque à l'huile.


Le peigne pff n'importe quoi J'ai essayé... j'ai peigné pendant une demie heure, rien trouvé, rien "d'électrocuté"! Après, j'ai repris le peigne "traditionnel" et en voilà deux jolis poux trouvés à peu près là où j'avais peigné avant avec l'électrique!!!! pff n'importe quoi


Le dernier électrique que j'ai acheté c'est une belle magnolia aussi pff n'importe quoi
Finalement j'arrive à m'en débarrasser rien qu'avec le peigne métallique clin d'oeil mais ça prend du temps...
Momo777 - Lun Oct 01, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Ici toujours rien pour l'instant (même pas le fameux mots "les poux sont de retour" que je reçois habituellement à cette époque de l'année) hein ? Et bien tant mieux hourrah Au fait, un peu de vinaigre dans l'eau de rinçage, ça fait office de répulsif aussi? j'en sais rien
Libellule - Mar Sep 24, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
Je fais remonter, je viens de lire ca:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php
booboon - Mar Sep 24, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Je fais remonter, je viens de lire ca:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php


ça alors gros yeux
Bénédicte33 - Mar Sep 24, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
Perso, ici c'est la méthode naturelle qui a le mieux fonctionné. J'ai trouvé une recette de shampoing sur Aroma-zone. Et depuis plus d'un an zéro poux. Et j'utilise en complément un spray répulsif. J'ai trouvé la recette sur le même site. Et surtout, comme ma puce à les cheveux longs. C'est tresse ou queue de cheval OBLIGATOIRE pour l'école et le centre de loisirs.
Libellule - Mar Sep 24, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
Je fais remonter, je viens de lire ca:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php


ça alors gros yeux

Oui je trouve aussi. Ca donne envie de dire que ces enfants ont la gale pour bénéficier de fameux médicament.
marinaq - Mar Sep 24, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
booboon a écrit:
Libellule a écrit:
Je fais remonter, je viens de lire ca:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/eliminer-les-poux-c-est-possible-mais-ce-n-est-pas-autorise-24-09-2013-1734510_445.php


ça alors gros yeux

Oui je trouve aussi. Ca donne envie de dire que ces enfants ont la gale pour bénéficier de fameux médicament.


Les labos qui fabriquent les produits anti poux n'ont pas envie que ce médicament soit développé soupire et la puissance des labos pff n'importe quoi
mimosa - Mar Sep 24, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
LP contre poux et en prévention HE lavande comme frau, il y a eu deux infections et plus rien après...
fraueza - Mar Sep 24, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Il existe un médicament de ce type pour les puces, très efficace !

Il faudrait poser la question à un généraliste
phanou - Mar Sep 24, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
Au fait, àa marche le peigne électrique à poux ?
Autrement, remède de bonne femme : vaporiser de la laque extra forte 2 ou 3 fois de suite; cela les colle et ils meurent ...
Essayé 1 fois assez efficace !
ingrid (le retour...) - Mar Sep 24, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Il existe un médicament de ce type pour les puces, très efficace !

Il faudrait poser la question à un généraliste


Idem pour les poules.
Momo777 - Mer Sep 25, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
Savez-vous cramer des poux, à la mode à la mode,
savez-vous cramer des poux, à la mode de chez nous...

Faut un enfant qui sache tenir tranquille et un fer à lisser et "à bas les poux" attention je suis armé(e) Je l'avais fait pour moi la dernière fois qu'on en avait pendant 1 mois, comme j'ai une grosse tignasse, pas de souci pour le fer. Là, c'est ma moyenne qui en avait la tête pleine, on a réussi à s'en débarrasser assez rapidement (enfin, j'espère fait très chaud), mais pour être sûre et certaine, je lui ai passé le fer. J'avais demandé à la coiffeuse avant qui m'avait dit qu'au moment où les cheveux soient bien secs au moment du passage, pas de risque d'abîmer les cheveux. Et je ne crois pas que les poux et lentes résistent à cette chaleur... sifflote innocemment

Sinon, une maman avait mis du Frontline, 3 à 4 gouttes et plus de poux. Mais bon, comme j'ai des enfants à tendance allergique, je préfère éviter...
nelcy - Mer Sep 25, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Ha je ne savais pas pour le fer, je n'y ai jamais pensé, j'essaierai clin d'oeil

Par contre le frontline très étonné(e)
zoline - Mer Sep 25, 2013 8:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Savez-vous cramer des poux, à la mode à la mode,
savez-vous cramer des poux, à la mode de chez nous...

Faut un enfant qui sache tenir tranquille et un fer à lisser et "à bas les poux" attention je suis armé(e) Je l'avais fait pour moi la dernière fois qu'on en avait pendant 1 mois, comme j'ai une grosse tignasse, pas de souci pour le fer. Là, c'est ma moyenne qui en avait la tête pleine, on a réussi à s'en débarrasser assez rapidement (enfin, j'espère fait très chaud), mais pour être sûre et certaine, je lui ai passé le fer. J'avais demandé à la coiffeuse avant qui m'avait dit qu'au moment où les cheveux soient bien secs au moment du passage, pas de risque d'abîmer les cheveux. Et je ne crois pas que les poux et lentes résistent à cette chaleur... sifflote innocemment

Sinon, une maman avait mis du Frontline, 3 à 4 gouttes et plus de poux. Mais bon, comme j'ai des enfants à tendance allergique, je préfère éviter...

C'est une plaisanterie? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
petitecoccinelle - Mer Sep 25, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Momo777 a écrit:
Savez-vous cramer des poux, à la mode à la mode,
savez-vous cramer des poux, à la mode de chez nous...

Faut un enfant qui sache tenir tranquille et un fer à lisser et "à bas les poux" attention je suis armé(e) Je l'avais fait pour moi la dernière fois qu'on en avait pendant 1 mois, comme j'ai une grosse tignasse, pas de souci pour le fer. Là, c'est ma moyenne qui en avait la tête pleine, on a réussi à s'en débarrasser assez rapidement (enfin, j'espère fait très chaud), mais pour être sûre et certaine, je lui ai passé le fer. J'avais demandé à la coiffeuse avant qui m'avait dit qu'au moment où les cheveux soient bien secs au moment du passage, pas de risque d'abîmer les cheveux. Et je ne crois pas que les poux et lentes résistent à cette chaleur... sifflote innocemment

Sinon, une maman avait mis du Frontline, 3 à 4 gouttes et plus de poux. Mais bon, comme j'ai des enfants à tendance allergique, je préfère éviter...

C'est une plaisanterie? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux


Ouais, parce que là, Momo, franchement c'est GRAVE ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Mer Sep 25, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Non c'est vrai, c'est radical mais je n'oserai pas le faire sur mes enfants
Petitefée - Mer Sep 25, 2013 9:37 pm
Sujet du message:
Oui le frontline je n'oserais jamais, c'est un produit dangereux! gros yeux
Momo777 - Jeu Sep 26, 2013 6:55 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
zoline a écrit:
Momo777 a écrit:
Savez-vous cramer des poux, à la mode à la mode,
savez-vous cramer des poux, à la mode de chez nous...

Faut un enfant qui sache tenir tranquille et un fer à lisser et "à bas les poux" attention je suis armé(e) Je l'avais fait pour moi la dernière fois qu'on en avait pendant 1 mois, comme j'ai une grosse tignasse, pas de souci pour le fer. Là, c'est ma moyenne qui en avait la tête pleine, on a réussi à s'en débarrasser assez rapidement (enfin, j'espère fait très chaud), mais pour être sûre et certaine, je lui ai passé le fer. J'avais demandé à la coiffeuse avant qui m'avait dit qu'au moment où les cheveux soient bien secs au moment du passage, pas de risque d'abîmer les cheveux. Et je ne crois pas que les poux et lentes résistent à cette chaleur... sifflote innocemment

Sinon, une maman avait mis du Frontline, 3 à 4 gouttes et plus de poux. Mais bon, comme j'ai des enfants à tendance allergique, je préfère éviter...

C'est une plaisanterie? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux


Ouais, parce que là, Momo, franchement c'est GRAVE ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Non, je ne plaisante pas - elle était totalement désespérée mais il me semble bien qu'elle ait demandé l'avis du généraliste avant!. Cela dit, j'étais désespérée mais là, je n'ai tout de même pas osé. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que j'entends cela.
zoline - Jeu Sep 26, 2013 7:09 am
Sujet du message:
Sur les conseils d'un généraliste? gros yeux j'aimerai savoir ce que pourrait en penser l'ordre des médecins ! C'est un produit absolument pas adapté aux humains. Quand on sait que deja même les produits vendus en pharmacie ou autre contre les poux sont suspectés d'être plus ou moins responsable de leucémie et lymphomes chez les enfants.....
phanou - Jeu Sep 26, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Moi j'ai entendu des mères de famille qui mettent du shampoing anti parasites pour chiens .. ou une poudre anti parasitaires

moi en ce moment, je carbure à l'huile merveilleuse cadum qui sent délicieusement bon et au vinaigre
et au démêlant + peine anti poux et de temps en temps on passe le peigne électronique .J'avoue que j'en ai marre d'avoir l'oeil sur les cheveux de enfants alors je traite plus ou moins tout le temps
petitecoccinelle - Jeu Sep 26, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Ce produit est déjà une grosse cochonnerie pour les animaux eux-même, sa molécule est la molécule fortement remise en question à cause de son pouvoir destructeur sur les abeilles.
Alors sur un enfant, je suis atterrée.
Momo777 - Jeu Sep 26, 2013 11:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Sur les conseils d'un généraliste? gros yeux j'aimerai savoir ce que pourrait en penser l'ordre des médecins ! C'est un produit absolument pas adapté aux humains. Quand on sait que deja même les produits vendus en pharmacie ou autre contre les poux sont suspectés d'être plus ou moins responsable de leucémie et lymphomes chez les enfants.....


J'avais demandé par curiosité à la mienne (généraliste) qui n'avait pas l'air convaincue non plus.
val. - Jeu Sep 26, 2013 11:54 am
Sujet du message:
tiens le coup du fer à lisser, je n'ai pas pensé. Mes 2 ados ont ramené des poux. pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Sep 26, 2013 12:12 pm
Sujet du message:
Je n'utilise maintenant que du monoï que je fais poser toute la nuit. On shampouine au réveil, on passe le peigne à poux et basta. Ca a toujours très bien marché, ce n'est pas nocif ça au moins et les cheveux sentent délicieusement bons et sont soyeux grand sourire
Fétiche - Jeu Sep 26, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......Je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers, je passe au travers......


chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !
mimosa - Jeu Sep 26, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

C'est une plaisanterie? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

je l'ai vu conseillé sur un autre forum de mamans, je réagis comme toi, le côté ça marche sur mon chien, ça marchera sur mon gosse gros yeux
et par exemple ici
http://www.lapharmacie.be/vb/showthread.php?t=9107
Momo777 - Jeu Sep 26, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je n'utilise maintenant que du monoï que je fais poser toute la nuit. On shampouine au réveil, on passe le peigne à poux et basta. Ca a toujours très bien marché, ce n'est pas nocif ça au moins et les cheveux sentent délicieusement bons et sont soyeux grand sourire


Intéressant ça! Mais le Monoï les tue ou c'est juste pour qu'on arrive à mieux les enlever? J'avais testé avec de l'huile d'olive et mis du film plastique par la suite... les poux avaient survécu marre
mimosa - Jeu Sep 26, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
tu es sûre que tu avais mis bcp d'huile ? parce que le principe c que ces bestioles "étouffent", le "huileux" les empêchent de respirer donc le monoï est tout à fait indiqué clin d'oeil
fait une fois en laissant reposer toute la nuit, mais c tellement galère à rincer que la fois suivante ct pharmacie
Momo777 - Jeu Sep 26, 2013 5:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu es sûre que tu avais mis bcp d'huile ? parce que le principe c que ces bestioles "étouffent", le "huileux" les empêchent de respirer donc le monoï est tout à fait indiqué clin d'oeil
fait une fois en laissant reposer toute la nuit, mais c tellement galère à rincer que la fois suivante ct pharmacie


Ben, je sais qu'elle est restée comme ça tout un après-midi et qu'elle avait les cheveux bien huileux héhé La nuit, je ne sais plus, je sais qu'une nuit elle est restée avec quelque chose, mais possible que c'était le Pouxit (qui lui aussi est censé les étouffer).

En tout cas, je constate que ma plus jeune a réellement une tête à poux triste
Petitefée - Jeu Sep 26, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe
val. - Ven Sep 27, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?
rlullier - Ven Sep 27, 2013 8:22 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!
SPQR - Ven Sep 27, 2013 8:34 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!


pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. froggy
rlullier - Ven Sep 27, 2013 8:36 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!


pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. froggy


Et il faut avoir un peu de temps le matin, car un seul lavage de cheveux ne suffit pas...
SPQR - Ven Sep 27, 2013 8:42 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!


pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. froggy


Et il faut avoir un peu de temps le matin, car un seul lavage de cheveux ne suffit pas...


Oui, et penser au vinaigre blanc qui facilite les choses... grand sourire
carpediem27 - Ven Sep 27, 2013 9:20 am
Sujet du message:
plus du tout de produits chimiques !
masque avec du monoî ou huile d'olive quelque chose de bien gras et bonnet plastique toute la nuit ou au moins 2heures et ensuite tu rinces avec du vinaigre blanc dilué sinon çà brûle !

et épouiller régulièrement car s'il reste une lente , on est fichu ......
nelcy - Sam Sep 28, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Même technique que Ticya et SPQR ici.
Petitefée - Dim Sep 29, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!


pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. froggy


Voilà clin d'oeil
doule - Dim Sep 29, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
Je laisse le monoï agir 2h, c'est efficace quand même. clin d'oeil
Clotilde - Dim Sep 29, 2013 10:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
val. a écrit:
Petitefée a écrit:
monoï ici, ça marche bien, et j'ai deux filles aux cheveux longs + peine Assy 2000.
J'ai arrêté les produits de pharmacie inefficaces et puants triste je ne savais pas qu'ils provoquaient des maladies, mais l'odeur d'insecticide ne m'inspirait pas confiance malade qui gerbe malade qui gerbe


le monoï, tu le laisses toute la nuit ou seulement quelques temps genre 1h ou 2 ?


Il faut laisser toute la nuit, je l'ai déjà fait avec un masque capillaire, entouré de film plastique, ça fonctionne très très bien!


pareil, c'est le truc le plus efficace. Je mets un bonnet de bain en plastique autour. froggy


Pareil, avec le bonnet de bain aussi.
Et une heure suffit largement à tous les tuer
nelcy - Lun Sep 30, 2013 6:25 am
Sujet du message:
coucou Bon j'ai trouvé des poux sur Anna hier soir, je vais pouvoir retester diverses techniques froggy
mamanbeuns - Lun Sep 30, 2013 6:38 am
Sujet du message:
monoie et petrole hann ici
et peigne a dents serrees
val. - Lun Sep 30, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je laisse le monoï agir 2h, c'est efficace quand même. clin d'oeil


En fait ça m'enquiquine de laisser toute une nuit. Deux heures, ça me va ! clin d'oeil

Bon j'ai mis un produit bien chimique à mes ados et lissage ensuite histoire de les brûler un coup. niark niark Je sais Tycia, je suis Cruella. grimace
Momo777 - Mer Oct 02, 2013 7:18 am
Sujet du message:
On en a eu il y a deux ou trois semaines, là, ma moyenne (apparemment une véritable "tête à poux" m'a dit que ça la grattait encore un peu et je crois qu'il y a toujours des lentes pff n'importe quoi Re-traitement ce soir - avec éventuellement "re-cramage" par fer à lisse attention je suis armé(e)
Momo777 - Jeu Oct 03, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
Ils sont revenus marre

Et je comprends maintenant pourquoi ces sal**eries sont tellement résistantes: j'ai essayé d'en éliminer une en la "craquant" (comme "à l'ancienne"), j'ai dû appuyer au moins 5 fois avec mon ongle dessus pour qu'elle rende l'âme très étonné(e) Elles détiennent le secret de l'immortalité, ma parole!! gros yeux

Ma tante revient de la pharmacie où elle a demandé s'il existait un médicament entre les poux, le pharmacien lui a dit que oui, mais uniquement sur ordonnance. Je lui demanderai à ma généraliste la prochaine fois...
angelique - Mer Oct 09, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
Keran m'en a refiler marre
J'ai horreur de ces bestioles, j'ai traiter tout le monde + nettoyage de la maison.
Je prend huile d'olive ou monoi + cellophane et peigne.
nelcy - Ven Oct 11, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Keran m'en a refiler marre
J'ai horreur de ces bestioles, j'ai traiter tout le monde + nettoyage de la maison.
Je prend huile d'olive ou monoi + cellophane et peigne.


C'est une vraie plaie hein? Ici j'ai l'impression qu'il y en a en continu à l'école.
Momo777 - Ven Oct 11, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
Ma moyenne aussi en avait encore triste J'ai re-traité et re-peigné un coup. Plus rien depuis, mais je me méfie, je recommence ce week-end...

attention je suis armé(e)
marinaq - Ven Juin 27, 2014 10:06 am
Sujet du message:
coucou opération monoï ce matin pff n'importe quoi
SPQR - Ven Juin 27, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Je suis en plein dedans également... pff n'importe quoi
nelcy - Ven Juin 27, 2014 10:18 am
Sujet du message:
coucou pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Chérie2000 - Ven Juin 27, 2014 11:37 am
Sujet du message:
Oh mes pauvres!
TICYA - Ven Juin 27, 2014 12:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oh mes pauvres!


Quelle galère. Ici Cyprien en a eu en février, qu'il avait refilé à Achille. Depuis il a les cheveux très courts, ça lui va à ravir amoureux transi et plus de bestioles depuis.
rlullier - Ven Juin 27, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Oh mes pauvres!


Quelle galère. Ici Cyprien en a eu en février, qu'il avait refilé à Achille. Depuis il a les cheveux très courts, ça lui va à ravir amoureux transi et plus de bestioles depuis.


ici, il faut que je fasse désépaissir les cheveux de ma petite parce qu'elle a trop chaud et que si elle en chope cet été, c'est mort vu ses cheveux... (et que j'en ai marre des espèces de dread qu'elle se chope sous la chevelure car on n'arrive même plus à lui démêler pff n'importe quoi )
marinaq - Ven Juin 27, 2014 1:08 pm
Sujet du message:
Au bout de 2h il y en avait encore de vivants pff n'importe quoi

Vu sa tignasse c'est un boulot énorme à trier soupire
TICYA - Ven Juin 27, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Au bout de 2h il y en avait encore de vivants pff n'importe quoi

Vu sa tignasse c'est un boulot énorme à trier soupire


Toute la nuit, ma bichette, toute la nuit ! de mon temps...
laurence - Ven Juin 27, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
On a vraiment de la chance avec ça, ils n'ont pas des têtes à poux.
Enfin cet hiver c'était une mauvaise année, Marguerite en a eu un , que j'ai écrabouillé, puis je lui ai raccourci son carré, et passé la chevelure au peigne fin les jours suivants, mais c'était le seul à avoir tenté l'aventure (rip) je n'en ai retrouvé aucun autre.
Je me demande à quoi ça tient ? j'en sais rien
marinaq - Ven Juin 27, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
Au bout de 2h il y en avait encore de vivants pff n'importe quoi

Vu sa tignasse c'est un boulot énorme à trier soupire


Toute la nuit, ma bichette, toute la nuit ! de mon temps...


marre sauf qu'il faut que je sois dispo le soir pour lui mettre le monoï et le matin pour enlever les cadavres soupire

Déjà qu'elle râle pour 2 heures, c'est pas gagné en plus pff n'importe quoi
scoubidou - Ven Juin 27, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vraiment de la chance avec ça, ils n'ont pas des têtes à poux.
Enfin cet hiver c'était une mauvaise année, Marguerite en a eu un , que j'ai écrabouillé, puis je lui ai raccourci son carré, et passé la chevelure au peigne fin les jours suivants, mais c'était le seul à avoir tenté l'aventure (rip) je n'en ai retrouvé aucun autre.
Je me demande à quoi ça tient ? j'en sais rien


pareil ici, mon ainée en a eu quelques uns il y a 3 ans (je crois), j'ai fais huile d'olive, vinaigre blanc et peigne fin, et c'était réglé, et pourtant ici il y en a aussi tout le temps pff n'importe quoi
mais bon les gars ont les cheveux fins et courts et je ne laisse plus ma fille aller à l'école cheveux détachés, je ne sais pas s'il y a d'autres facteurs je ne sais pas
du coup j'ai acheté un shampoing anti-poux bio, qui dort depuis dans le placard de la sdb...

d'ailleurs petite c'était pareil, sur 4 un seul en a eu une fois...

bon courage les filles !
Momo777 - Ven Juin 27, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
Alerte aux poux à l'école, j'ai eu le petit mot il y a deux semaines environ... je croise les doigts, pour l'instant, personne n'en a (au moins, j'en ai pas vu) - manquerait plus que ça, partir en vacances avec les poux!!! gros yeux
SPQR - Ven Juin 27, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
Chez moi ce qui est fun, c'est qu'on est 5 filles à cheveux longs à en avoir...

hourrah

Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois, je vois les lentes mais pas les poux... hein ?

On a fait l'huile d'olive cette nuit et les shampoings au vinaigre ce matin, on verra ce que ça donne mais d'habitude c'est assez efficace, pour peu que je décroche pendant quelques semaines régulièrement les lentes récalcitrantes (ou mortes mais encore sur le cheveux ?)
carpediem27 - Ven Juin 27, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
bon courage les filles !
rien que de vous lire , j'ai la tête qui me gratte +++
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 29, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Oh mes pauvres!


Quelle galère. Ici Cyprien en a eu en février, qu'il avait refilé à Achille. Depuis il a les cheveux très courts, ça lui va à ravir amoureux transi et plus de bestioles depuis.


Je savais bien que j'aurais du n'avoir que des garçons marre
J'aurai passé l'année scolaire avec mon peigne fin à la main. Les enfants y ont droit tous les soirs après l'école. Vivement les vacances.
steph7 - Dim Juin 29, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
Je vous plains... Ici c'est comme chez Laurence fait très chaud
Bon courage qu'est-ce que ça a l'air galère...
pleine lune - Dim Juin 29, 2014 4:46 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous! Ici on a eu une mauvaise année, mais il y a longtemps, Suzanne était en petite section, et même Roland, coupé ultra-court en a eu. Depuis rien (croisons les doigts).
Chérie2000 - Dim Juin 29, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bon courage les filles !
rien que de vous lire , j'ai la tête qui me gratte +++


Idem!

Ici, 3 filles, ma grande soeur et moi en avons eu une fois en maternelle et ma petite soeur une fois au collège.
marinaq - Mer Juil 16, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
grand sourire
http://www.vidal.fr/actualites/13811/apaisyl_detect_lentes_nouveau_dispositif_pour_faciliter_la_detection_des_lentes_de_poux_dans_les_cheveux/
colettine - Mer Juil 16, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
Sympa pour détecter mais ça résout pas le problème. Mais je ne me plains pas, ça ne nous arrive pas souvent, beaucoup de chance car dans les deux classes de maternelles de mes enfants, il y avait des poux depuis plus d'un mois quand finalement ma fille en a attrapé et comme je vérifiais souvent en une seule application de duo lp, c'était fini. Et bien sur, à chaque fois, ça me gratte, rien que d'ouvrir ce post
pleine lune - Mer Juil 16, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
S'il faut utiliser des gants le produit doit être bien toxique non? Ou risque de colorer nos mains en bleu?
Chance - Mer Juil 16, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
C'est juste pour savoir si c'est des lentes ou pas en fait?
Parce que 2min avant de devoir rincer ca laisse pas beaucoup de temps pour les décoller...
pleine lune - Mer Juil 16, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
C'est juste pour savoir si c'est des lentes ou pas en fait?
Parce que 2min avant de devoir rincer ca laisse pas beaucoup de temps pour les décoller...

ça ne les décolle pas Chance, ça les rend visible! Bref, pour moi juste un truc pour sortir des sous des poches des gens pff n'importe quoi
Chance - Mer Juil 16, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Oui j'ai bien compris mais pour les enlever une à une n'avoir que deux minutes avant de rincer ca me semble court?
Ou bien elles restent bleues?
Je comprends rien hein ?
pleine lune - Mer Juil 16, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Oui j'ai bien compris mais pour les enlever une à une n'avoir que deux minutes avant de rincer ca me semble court?
Ou bien elles restent bleues?
Je comprends rien hein ?

J'imagine que ça reste bleu oui.
virgulle - Jeu Juil 17, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
Si tu entends " la la la schtroumpf la la " c est que tu as des poux et qu ils sont devenus bleus...
Bleuette - Lun Juil 21, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
Je vais rejoindre le club des pouilleuses pff n'importe quoi

Ici épisode en début d’année dernière. Tous les enfants étaient atteints honte Sur les cheveux longs et super épais des filles, j'ai cru jamais arriver à m'en débarrasser, j'ai fini par faire une coupe courte à tout le monde. Là, apparemment, c'est les échanges de brosses à cheveux au moment du gala de danse qui sont responsables de la nouvelle infestation. J'ai deux filles d'atteintes et... moi (trouvé un gros pou ce matin)
Là ça va être les grands moyens, donc (comme lu sur un site, sais plus lequel), mouiller les cheveux au vinaigre, laisser poser, passer le peigne anti poux, puis monoï (ça me dégouline dans le cou, mais ça sent bon !), puis shampoing antipou, puis rinçage au vinaigre, puis re-peigne.
J'ai lu aussi que l'on peut mettre une solution de bicarbonate. A voir, si ça ne suffit pas comme ça clin d'oeil
Je pense recommencer demain, puis dans 8 jours puis dans 15 jours.
Je vous tiens au courant !
Brune - Lun Juil 21, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Je vais rejoindre le club des pouilleuses pff n'importe quoi

Ici épisode en début d’année dernière. Tous les enfants étaient atteints honte Sur les cheveux longs et super épais des filles, j'ai cru jamais arriver à m'en débarrasser, j'ai fini par faire une coupe courte à tout le monde. Là, apparemment, c'est les échanges de brosses à cheveux au moment du gala de danse qui sont responsables de la nouvelle infestation. J'ai deux filles d'atteintes et... moi (trouvé un gros pou ce matin)
Là ça va être les grands moyens, donc (comme lu sur un site, sais plus lequel), mouiller les cheveux au vinaigre, laisser poser, passer le peigne anti poux, puis monoï (ça me dégouline dans le cou, mais ça sent bon !), puis shampoing antipou, puis rinçage au vinaigre, puis re-peigne.
J'ai lu aussi que l'on peut mettre une solution de bicarbonate. A voir, si ça ne suffit pas comme ça clin d'oeil
Je pense recommencer demain, puis dans 8 jours puis dans 15 jours.
Je vous tiens au courant !

Je n'ai pas lu toute la discussion, juste ta réponse, mais si tu ne fais rien de tout ça, juste les mouiller tous les soirs et passer le pdt 10 jours le peigne en fer, c'est pareil. Sans produit.
Bleuette - Lun Juil 21, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Ben là on a toutes du monoi sur la tête, mais pour les jours qui viennent, je retiens. Suis adepte du moindre effort clin d'oeil
mimosa - Mar Juil 22, 2014 10:45 am
Sujet du message:
si ça devait recommencer ici je n'écouterais ps les sirènes de la pub, j'achèterais un produit de soin cheveux qui asphyxient les bestioles, genre huile monoï, en laissant sous film étirable la nuit par exemple et peigne fin le matin pour tout virer, en plus ça sent bon
Bleuette - Mar Juil 22, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
Bilan : Sur les filles ça a super bien marché. Il restes quelques lentes sur l'une d'elles, donc je vais surveiller, et faire joujou tous les jours avec le peigne, mais plus de bestiole vivante, tout parti dans les égouts grand sourire
Pour moi : ça gratte moins, donc je suppose que c'est mieux, mais impossible de passer le pigne dans mes cheveux, ça les arrache pff n'importe quoi et en plus je ne vois aps ce que je fais... et pas de mari à la maison avant jeudi soir...
Donc à défaut de mieux, je pense recommencer vinaigre+monoï+ shampoing ce soir et demain et jeudi, et montrer le tout à mon mari quand il rentrera... il va être content ! honte

Voilà !
Gwenaelle - Mar Juil 22, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
un de tes grands peut te le faire?!
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
Et si tu brosses déjà pour enlever tous les noeuds ce sera plus facile avec le peigne non? Et comme dit Gwennaelle, peut être un ou une de tes plus grands?
Bleuette - Mar Juil 22, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
Les garçons, c'est même pas la peine de compter là dessus, ils n'auront jamais la patience, ma fille le fait gentiment, mais elle ne voit pas les poux !!!
Remarque, dans le doute, j'avais été voir la pharmacienne qui m'avait proposé de regarder, elle n'en avait vu aucun non plus pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 5:09 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Les garçons, c'est même pas la peine de compter là dessus, ils n'auront jamais la patience, ma fille le fait gentiment, mais elle ne voit pas les poux !!!
Remarque, dans le doute, j'avais été voir la pharmacienne qui m'avait proposé de regarder, elle n'en avait vu aucun non plus pff n'importe quoi

Dans ce cas, je pense que tu as été débarrassée hourrah hourrah (pour cette fois) grimace
Bleuette - Mar Juil 22, 2014 6:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bleuette a écrit:
Les garçons, c'est même pas la peine de compter là dessus, ils n'auront jamais la patience, ma fille le fait gentiment, mais elle ne voit pas les poux !!!
Remarque, dans le doute, j'avais été voir la pharmacienne qui m'avait proposé de regarder, elle n'en avait vu aucun non plus pff n'importe quoi

Dans ce cas, je pense que tu as été débarrassée hourrah hourrah (pour cette fois) grimace


Non, non ! Quand je suis allée à la pharmacie, c'était avant le traitement... il a fallu que je passe le peigne dans mes cheveux, que j'en arrache un bon paquet, pour tomber sur un gros gros pou... la pharmacienne n'avait rien vu, mais y'en avait !
Reste à savoir si le traitement a été efficace...
pleine lune - Mar Juil 22, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
Ah, j'ai sauté trop tôt!
Bleuette - Mar Juil 22, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ah, j'ai sauté trop tôt!


Oui, mais ça va me porter chance grand sourire
Maxie - Sam Aoû 02, 2014 10:11 pm
Sujet du message:
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... pff n'importe quoi
Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits.

En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne!
marinaq - Jeu Aoû 28, 2014 10:22 am
Sujet du message:
C'est reparti marre

J'ai menacé de faire une coupe courte à ma fille si elle n'est pas plus vigilante méchante humeur
"ça me gratte dans le cou mais il n'y a pas de cheveux là" non c'est sur quand tu les relèves il n'y en a pas pff n'importe quoi
Au moins 10 sur sa brosse à cheveux attention je suis armé(e)

Donc opération monoï ce matin, elle va macérer la journée, voire jusqu'à demain sous son scelo frais niark niark
Bleuette - Jeu Aoû 28, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
Ici j'ai enfin eu la peau des poux (c'est sympa ça, ça sonne bien !) grand sourire
Finalement, j'ai sorti le grand, très grand jeu : rinçage des cheveux au vinaigre, puis peigne à poux(j'adore les éclater entre mes ongles, ça me donne une impression de victoire honte ), puis monoï sur la journée, puis lavage des cheveux avec les shampoing anti poux de chez Ducray , puis rinçage au vinaigre puis peigne à nouveau...
On recommence trois fois de suite à une semaine d'intervalle. C'est hyper chiant, mais là, c'est sûr, y'en a plus ! hourrah
Bon courage à toutes celles qui sont encore aux prises avec ces sales bêtes.
Maxie - Jeu Aoû 28, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... pff n'importe quoi
Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits.

En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne!


Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. grand sourire
marinaq - Ven Aoû 29, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... pff n'importe quoi
Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits.

En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne!


Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. grand sourire


Chez moi c'est des survivors rambo 24 h de monoï sous 3 couches de scelo frais il y en avait encore des vivants très étonné(e)

On a fait peignage ++++ au peigne, saupoudrage de bicarbonate, brossage puis shampoing fait très chaud
Je referai un démêlage tout à l'heure mais j'espère qu'il n'y en a plus soupire
zzou - Ven Aoû 29, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... pff n'importe quoi
Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits.

En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne!


Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. grand sourire

Malheureuse! La rentrée, c'est le retour des 7 plaies d'Egypte! clin d'oeil
Maxie - Ven Aoû 29, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
Ca faisait plus de 6 ans qu'il n'y avait plus eu un pou chez moi. Premier camp scout cet été, BINGO! Retour des poux... pff n'importe quoi
Je n'avais pas de shampoing anti-poux ce soir, donc j'ai tenté l'huile et le film étirable plus bonnet de bain pour la nuit, et demain, shampoing, démelant, et peigne à poux avec vinaigre. J'espère que ça portera ses fruits.

En plus, c'est celle de mes filles qui a les cheveux jusque dans le bas du dos, on va y passer des heures avec le peigne!


Je n'y croyais qu'à moitié, mais je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre. Huile plus film pendant une nuit, peigne et vinaigre le lendemain et tous les deux jours ensuite, re-huile plus film 7 jours après la première fois, re-peigne le lendemain et deux jours après, et il n'y a plus rien. Ouf, la rentrée sera sereine. grand sourire

Malheureuse! La rentrée, c'est le retour des 7 plaies d'Egypte! clin d'oeil


Honnêtement, je ne pense pas. Rien pendant 6 ans à l'école primaire, il a fallu le camp lutins (avec des gens différents de l'école) pour qu'elle en attrape. Et là, elle va intégrer l'école secondaire d'où mes grands n'ont jamais ramené le moindre pou. Bon, ça ne veut rien dire, mais je garde quand même l'espoir que ça restera un épisode isolé.
zzou - Sam Aoû 30, 2014 6:12 am
Sujet du message:
Ah oui, si elle entre en secondaires, alors ça devrait être fini. Bonne rentrée à elle!
yris33 - Dim Aoû 31, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
bon ben je fais partie du club soupire
on ne sait pas comment mais miss4 a des poux
Kalinko - Lun Nov 24, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir des enfants qui ont des poux...

franchement au début j'y croyais pas, je pensais qu'il n'y avait plus trop de poux dans les écoles en France mais depuis que mes enfants sont à la maternelle .. c'est l'horreur.. on a 3 mois de lutte anti poux à toutes les rentrées...

il doit y avoir des parents qui s'amusent à mettre des poux sur les cheveux de leurs enfants pendant l'été (je plaisante bien sûr)..

je crois que j'ai un peu tout essayé : on s'en sort avec les poux mais j'aimerais bien un truc plus efficace (et moins embêtant pour mes deux filles que de leur raser la tête.. elles n'ont pas du tout envie les pauvres)..

Mon article de référence c'est http://www.mpedia.fr/183-poux-venir-bout.html sur ce site de pédiatres et depuis l'année dernière on est passé à la méthode asphyxie que je trouve plus efficace que les traitements insecticides.. mais j'aimerais une solution pour se débarrasser des poux plus rapide et plus radicale..

L'huile d'olive ou la mayo : j'ai testé - ça marche pas chez nous..

D'autres recettes ?
fraueza - Lun Nov 24, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
Ça fait un peu pub hein ?
Momo777 - Mar Nov 25, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
J'avais testé de l'huile d'olives avec ensuite un film plastique ou un bonnet de bain sur la tête (j'ai encore des photos preuve à sortir le jour de leur mariage héhé). Malheureusement, il y a eu des rescapés. Le dernier en date que j'ai utilisé, c'était Pouxit qui, à priori, asphyxie les poux en les enveloppant d'une sorte de couche ou membrane. Cela n'a pas trop mal marché, le mieux serait de le laisser dessus une nuit.

Je touche du bois, pour l'instant ma "tête à poux" attitrée ne m'en a plus ramené, même si j'oublie assez souvent de lui mettre du répulsif...

Bon courage!
pleine lune - Sam Oct 03, 2015 7:53 am
Sujet du message:
Ce matin ma petite Juliette se grattait, j'ai vérifié et trouvé des lentes. J'ai mis tout de suite de l'huile d'olive, je vais racheter un peigne, je me suis connectée pour savoir quel peigne acheter. Là ça faisait 9 ans qu'on n'en avait pas eu!!!
fraueza - Sam Oct 03, 2015 9:12 am
Sujet du message:
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un coucou
Kaloo94 - Sam Oct 03, 2015 11:42 am
Sujet du message:
Une copine de ma puce est venue dormir à la maison mardi soir. Je me suis vite aperçu qu'elle avait beaucoup beaucoup de poux. méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Je ne comprends pas comment ses parents n'ont rien pu voir. gros yeux
Bref, je me suis tapé son traitement + le tintouin du linge chez moi + un shampoing en prévention pour toute la famille ici. méchante humeur
Ses parents étaient désolés ... le lendemain ! grimace
pleine lune - Sam Oct 03, 2015 11:53 am
Sujet du message:
J'ai pris un peigne manuel, parce que j'avais déjà mis l'huile, alors que le peigne électrique est sur cheveux secs.
J'en ai trouvé une dizaine! Là elle a du plastic autour des cheveux huilés et un bonnet pour maintenir le tout. Elle est toute mignonne c'est trop mignon

J'imagine Kaloo, ça me gratte rien que d'y penser! Moi j'ai appelé dès ce matin la maman de ma périscolaire qui caline beaucoup avec Juliette, il y a des risques pour elle, ils vont donc contrôler ses cheveux.
pleine lune - Sam Oct 03, 2015 1:06 pm
Sujet du message:
Je suis en train de controler les autres enfants, et bingo, deux de plus triste
4Y - Sam Oct 03, 2015 1:54 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis en train de controler les autres enfants, et bingo, deux de plus triste


ce n'est pas René qui t'en avait parlé?
pleine lune - Sam Oct 03, 2015 2:32 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
michelledem a écrit:
Je suis en train de controler les autres enfants, et bingo, deux de plus triste


ce n'est pas René qui t'en avait parlé?

Non, pourquoi? C'est Etienne qui en avait trouvé un à l'école qui tombait sur sa table. J'avais vérifié sa tête mais rien trouvé de suspect, et ce matin il y avait des petites bêtes. Mais elles étaient jeunes, pas encore adultes, donc pas de lentes de trouvées.
C'était dans la classe d'Etienne qu'on avait eu le mot d'avertissement en premier.
4Y - Sam Oct 03, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
4Y a écrit:
michelledem a écrit:
Je suis en train de controler les autres enfants, et bingo, deux de plus triste


ce n'est pas René qui t'en avait parlé?

Non, pourquoi? C'est Etienne qui en avait trouvé un à l'école qui tombait sur sa table. J'avais vérifié sa tête mais rien trouvé de suspect, et ce matin il y avait des petites bêtes. Mais elles étaient jeunes, pas encore adultes, donc pas de lentes de trouvées.
C'était dans la classe d'Etienne qu'on avait eu le mot d'avertissement en premier.


pardon oui j'ai confondu de prénom. honte Tout ça pour te demander si tu n'étais pas passé a cote par malchance...
enfin c'est vraiment pénible parcequ'en prime il faut tout relaver ...
je n'ai jamais essayé mais il parait vraiment que huile (ou démêlant gras) + peigne c'est vraiment le mieux, meme avant traitement. (ou dans le cas ou on ne peut utiliser de traitement: enfant allergique/ asthmatique / ...)
fraueza - Sam Oct 03, 2015 7:06 pm
Sujet du message:
Certains enfants peuvent aussi avoir des poux sans démangeaisons, j'en ai fait l'expérience avec César au mois de juin, il en été cafi très étonné(e)
Là je viens de couper les cheveux de ma grande et j'y ai trouvé une bonne vingtaine de poux pff n'importe quoi
Lila - Sam Oct 03, 2015 7:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un coucou


J'avais acheté (sur les conseils de Maminouche) le combo peigne métal + peigne électrique, mes enfants détestent celui électrique, et je trouve que le métal est ce qu'il y a de plus efficace, plus efficace que les shampooings, mélanges d'huiles variées, après-shampooings, sprays, et aussi plus simple d'utilisation, et plus économique puisqu'il suffit d'en acheter un seul qui dure des années (pas comme les shampooings qui sont une ruine, selon moi).
laurence - Sam Oct 03, 2015 10:41 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
Une copine de ma puce est venue dormir à la maison mardi soir. Je me suis vite aperçu qu'elle avait beaucoup beaucoup de poux. méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Je ne comprends pas comment ses parents n'ont rien pu voir. gros yeux
Bref, je me suis tapé son traitement + le tintouin du linge chez moi + un shampoing en prévention pour toute la famille ici. méchante humeur
Ses parents étaient désolés ... le lendemain ! grimace


Tu es bien sympa, je leur aurais fait un paquet retour le soir même.

Sans compter que poser un traitement sur un gamin dont tu ne sais pas si les parents sont d'accord (c'est quand même potentiellement agressif ces trucs là) je ne m'y serais pas risquée.
pleine lune - Dim Oct 04, 2015 1:34 pm
Sujet du message:
Chez moi j'en ai trouvé un de pou, et quelques lentes. Mais comme j'ai des cheveux frisés, long et épais je vais prendre du pouxit pour moi. Chez les enfants le peigne suffira, mais pas chez moi, je n'arrive pas à le passer, trop de noeuds qui se forment pendant que je peigne.

4Y, oui, ce pou chez Etienne a du pondre vite fait, tu as raison!
ingrid (le retour...) - Dim Oct 04, 2015 2:53 pm
Sujet du message:
Une seule application de Pouxit ne suffit pas, il en faut deux ou trois à 15 jours d’intervalle je pense.

Ici, on est embêtés une fois par an en général et on s'en aperçoit rapidement. J'utilise le pouxit + un peigne Assi 2000 qui écorche les lentes. Ca me prend quelques soirées mais on en vient à bout très rapidement. Après, tout le monde à les cheveux courts, seule Judith les a au carré.
val. - Dim Oct 04, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un coucou


Aaaah non ! Ce n'est pas moi ! grimace


Peigne assy 2000... j'en ai toute une collection. Mes filles ont le passage du peigne tous les jours dans leurs cheveux. clin d'oeil

Ici c'est une petite que j'ai en garde qui en avait plein. Les parents n'ont rien vu. pff n'importe quoi J'ai dû traiter tout le monde. triste
ingrid (le retour...) - Dim Oct 04, 2015 4:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un coucou


Aaaah non ! Ce n'est pas moi ! grimace


Peigne assy 2000... j'en ai toute une collection. Mes filles ont le passage du peigne tous les jours dans leurs cheveux. clin d'oeil

Ici c'est une petite que j'ai en garde qui en avait plein. Les parents n'ont rien vu. pff n'importe quoi J'ai dû traiter tout le monde. triste


Tu dois être dans mon genre... je déteste ça et je vérifie très souvent. Il m'est arrivé une ou deux fois d'en attraper et j'étais folle, je me serais collé de la bouse de vache sur la tête si cela avait eu une quelconque efficacité.

Là, après une belle accalmie, ce sont les poux rouges qui sont de retour dans le poulailler. La semaine prochaine, karcher + pulvérisation !
val. - Dim Oct 04, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
J'ai acheté le mien en pharmacie mais je me tâte pour le peigne électrique, il me semble que val en avait un coucou


Aaaah non ! Ce n'est pas moi ! grimace


Peigne assy 2000... j'en ai toute une collection. Mes filles ont le passage du peigne tous les jours dans leurs cheveux. clin d'oeil

Ici c'est une petite que j'ai en garde qui en avait plein. Les parents n'ont rien vu. pff n'importe quoi J'ai dû traiter tout le monde. triste


Tu dois être dans mon genre... je déteste ça et je vérifie très souvent. Il m'est arrivé une ou deux fois d'en attraper et j'étais folle, je me serais collé de la bouse de vache sur la tête si cela avait eu une quelconque efficacité.

Là, après une belle accalmie, ce sont les poux rouges qui sont de retour dans le poulailler. La semaine prochaine, karcher + pulvérisation !


En le faisant tous les jours, dès qu'il y en a un, hop, il est retiré. Il n'a pas le temps de se reproduire. Mais c'est pénible. Il suffit que je ne le fasse pas une dizaine de jours pour que mes filles en ai dans les cheveux. Je pense qu'il y a des parents qui ne traitent pas leurs enfants et du coup, il y en a toute l'année dans l'école. pff n'importe quoi
4Y - Dim Oct 04, 2015 6:49 pm
Sujet du message:
les pox c'est ma hantise avec les cheveux de mes filles!
du coup vérification a chaque fois que je lave la tete soit 2 a 3 fois par semaine!

la grande en a eu pour la première fois cet été, du coup maintenant je sais a quoi ça ressemble; il y en avait très peu après passage du peigne a poux (elle a souffert) par contre je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser un produit pour être sure de bien les éliminer tous (impossible de passer le peigne tous les jours dans les cheveux métissés...)
carpediem27 - Dim Oct 04, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
Il faut peigner chaque jour en période d'invasion clin d'oeil c'est la clé et pas de produit chimique ici , huile d'olive et bonnet de natation + rinçage eau et vinaigre.
laurence - Mar Oct 06, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
Sinon j'ai deux élèves (grands) (en binôme en plus, je ne sais pas si ça a été leur critère de choix ) qui ont les cheveux un peu gras et couverts de pellicules, c'est vraiment beurk, et le pire l'autre jour c'est que l'un deux se frottait les cheveux et ça tombait sur la paillasse de TP, j'ai failli me trouver mal...
Bon c'est un chouïa mieux que les poux mais à peine en fait. Je me demande si je ne vais pas glisser des échantillons de shampoing antipelliculaire dans leur sac pendant la récré sifflote innocemment
Gwenaelle - Mar Oct 06, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
Laurence,l'année dernière je voyais un élève de BTS pour des pb d'hygiène..le premier contact n'est jamais facile " comment te dire que tu es là parce que tout le monde trouve que tu empestes"..mais on a fait du bon travail en qq mois.
ingrid (le retour...) - Mar Oct 06, 2015 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Laurence,l'année dernière je voyais un élève de BTS pour des pb d'hygiène..le premier contact n'est jamais facile " comment te dire que tu es là parce que tout le monde trouve que tu empestes"..mais on a fait du bon travail en qq mois.

Mon mari a eu un gars comme ça a son boulot... C'était vraiment très compliqué car personne ne voulait travailler avec lui ni près de lui. Si le boulot peut être fait avant l'entrée dans la vie active, c'est super.
laurence - Mar Oct 06, 2015 7:55 pm
Sujet du message:
Ah ça n'est pas à ce point là, ils ne puent pas au moins fait très chaud
pleine lune - Mar Oct 06, 2015 7:58 pm
Sujet du message:
Je passe le peigne tous les jours chez mes filles, et après le traitement chez moi j'ai trouvé deux poux morts encore.
Kaloo94 - Mer Oct 07, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Certains enfants peuvent aussi avoir des poux sans démangeaisons, j'en ai fait l'expérience avec César au mois de juin, il en été cafi très étonné(e)
Là je viens de couper les cheveux de ma grande et j'y ai trouvé une bonne vingtaine de poux pff n'importe quoi


En ce qui concerne mon invitée : ça la démangeait beaucoup. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis aperçu ! OUF
Kaloo94 - Mer Oct 07, 2015 12:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Kaloo94 a écrit:
Une copine de ma puce est venue dormir à la maison mardi soir. Je me suis vite aperçu qu'elle avait beaucoup beaucoup de poux. méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Je ne comprends pas comment ses parents n'ont rien pu voir. gros yeux
Bref, je me suis tapé son traitement + le tintouin du linge chez moi + un shampoing en prévention pour toute la famille ici. méchante humeur
Ses parents étaient désolés ... le lendemain ! grimace


Tu es bien sympa, je leur aurais fait un paquet retour le soir même.

Sans compter que poser un traitement sur un gamin dont tu ne sais pas si les parents sont d'accord (c'est quand même potentiellement agressif ces trucs là) je ne m'y serais pas risquée.


Elle était à la maison parce qu'ils n'avaient pas d'autre mode de garde ce soir là. D'ordinaire, les copines c'est plutôt le week-end. Je n'ai donc pas fait de paquet retour.

Et je me suis lancée sans risque et sans réfléchir dans le traitement. Ce sont des amis vraiment très très proches. On a vécu de longues tranches de vie ensemble et on se connait vraiment très bien. Je savais ce que je faisais.
Sur un enfant que j'aurais moins connu, j'aurais appelé les parents avant, enfin je crois.
Mistral - Dim Nov 29, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
Bon bon bon...
J'ai vu un pou ce matin que j'ai trucidé illico.
J'ai appliqué Pouxit ce soir, prêté par des voisins, bah voui c'est dimanche...
Ensuite je regarde, et là, horreur, des dizaines de petits trucs marrons agrippés aux cheveux à quelques millimètres du crâne !
Je suppose que ce sont des lentes.
La question est : comment savoir si elles sont mortes ou vivantes ?!
J'en ai retiré beaucoup à la main, puis j'ai voulu accélérer avec le peigne mais ça ne marche pas du tout, c'est trop près du crâne je n'y arrive pas du tout.
Bref, je recommence la chasse demain, je refais une application d'abord ou pas ?
Chau7 Anne-Sophie - Dim Nov 29, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
je ne m'embête plus à aller acheter des produits en pharmacie. Maintenant c'est 1 litre d'eau + vinaigre de cidre bio (moitié/moitié) + 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine. On vaporise sur la tête et ça marche très bien.
Si les enfants n'ont pas à sortir, je leur colle un bonnet de bain sur la tête. Sinon, j’asperge la tête et ils attendent que ça ait séché avant de sortir.
fraueza - Dim Nov 29, 2015 9:24 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Bon bon bon...
J'ai vu un pou ce matin que j'ai trucidé illico.
J'ai appliqué Pouxit ce soir, prêté par des voisins, bah voui c'est dimanche...
Ensuite je regarde, et là, horreur, des dizaines de petits trucs marrons agrippés aux cheveux à quelques millimètres du crâne !
Je suppose que ce sont des lentes.
La question est : comment savoir si elles sont mortes ou vivantes ?!
J'en ai retiré beaucoup à la main, puis j'ai voulu accélérer avec le peigne mais ça ne marche pas du tout, c'est trop près du crâne je n'y arrive pas du tout.
Bref, je recommence la chasse demain, je refais une application d'abord ou pas ?


Tous les peignes ne se valent pas clin d'oeil
J'ai acheté le Assy 2000, il est assez onéreux mais il permet de déchirer les lentes et de récupérer les touts petits bébés poux amoureux transi
Je ne mets plus de produit sur la tête de mes enfants, le dernier essai s'est soldé par un carnage, César en a encore des croutes, trois mois après les faits soupire
Mistral - Dim Nov 29, 2015 9:32 pm
Sujet du message:
J'ai bien noté, peigne Assy 2000 et huile essentielle de lavande, merci.
Ça se trouve où l'huile essentielle de lavande ? honte
Les lentes, je continue à les enlever ou elles sont mortes ?

Pauvre César, quelle horreur. triste
fraueza - Dim Nov 29, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
L'huile essentielle, en pharmacie, grande surface, magasin bio...

Les lentes doivent être mortes mais elles restent collées, tu les enlèveras avec le peigne, une seule application de produit est rarement suffisante
figualix - Lun Nov 30, 2015 7:59 am
Sujet du message:
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud
marinaq - Lun Nov 30, 2015 8:50 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
je ne m'embête plus à aller acheter des produits en pharmacie. Maintenant c'est 1 litre d'eau + vinaigre de cidre bio (moitié/moitié) + 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine. On vaporise sur la tête et ça marche très bien.
Si les enfants n'ont pas à sortir, je leur colle un bonnet de bain sur la tête. Sinon, j’asperge la tête et ils attendent que ça ait séché avant de sortir.


Tiens je vais essayer ça avec ma fille, elle continue à en attraper même au lycée soupire
Sinon on fait une application d'huile ou de monoï, on laisse agir 1 h ou plus et on rince au vinaigre clin d'oeil
Et passage du peigne assy 2000.
carpediem27 - Lun Nov 30, 2015 9:02 am
Sujet du message:
Bon courage Mistral !
C'est la plaie je sors d'ici .....
fraueza - Lun Nov 30, 2015 11:35 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud


J'avais eu une explication du vétérinaire, le climat humide et jamais froid du Finistère est propice à la prolifération de ce type de bestioles (poux, puces...)
Jamais nous n'avions été embêtés comme cela en région parisienne, là j'ai l'impression d'en avoir en permanence très étonné(e)
Mistral - Lun Nov 30, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
Mission terminée, merci pour vos conseils ! grand sourire

Bilan : 1 pou et une douzaine de lentes hier, rien aujourd'hui.

Ce soir, on a tout brumisé à la lavande, les filles étaient ravies, elles adorent ça !

La maîtresse va faire ranger chaque coussin dans un sac individuel et non plus tous ensemble dans une caisse.

On devrait être tranquille, mais je contrôlerai régulièrement.
nelcy - Mar Déc 01, 2015 4:08 am
Sujet du message:
Ici rien ne vaut le contrôle régulier qui te permet d'intervenir dés le début. Je vérifie surtout Anna qui est le patient zéro ici tous les deux jours et depuis je n'ai plus eu de grosse invasion, mais il y en a en régulièrement et quand j'en trouve même 1, je passe le peigne aux autres....bref ça nous occupe les poux amoureux transi
Miette - Mar Déc 01, 2015 8:56 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici rien ne vaut le contrôle régulier qui te permet d'intervenir dés le début. Je vérifie surtout Anna qui est le patient zéro ici tous les deux jours et depuis je n'ai plus eu de grosse invasion, mais il y en a en régulièrement et quand j'en trouve même 1, je passe le peigne aux autres....bref ça nous occupe les poux amoureux transi

très étonné(e) roule de rire
pleine lune - Mar Déc 01, 2015 10:05 am
Sujet du message:
Ma Suzanne est dépitée, elle est la seule à en retrouver depuis deux jours. Je passe aussi le peigne régulièrement chez tous, et il me semble que ça va.
val. - Mar Déc 01, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
figualix a écrit:
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud


J'avais eu une explication du vétérinaire, le climat humide et jamais froid du Finistère est propice à la prolifération de ce type de bestioles (poux, puces...)
Jamais nous n'avions été embêtés comme cela en région parisienne, là j'ai l'impression d'en avoir en permanence très étonné(e)


Même constat ici. Si tu ne passes pas le peigne tous les jours, tu as l'impression qu'il y a des bêtes tout le temps. Et le climat doux et humide n'arrange rien.
laurence - Mar Déc 01, 2015 5:37 pm
Sujet du message:
Oui enfin sur la tête du gamin il fait toujours la même température, qu'il fasse 0 ou 15°C dehors je ne vois pas le rapport.
Pour moi il suffit d'un gamin dans la classe aux parents négligeants + certains les attirent sans doute plus que les autres. ça fait bien dix ans que je n'en ai pas vu ici.
steph7 - Mar Déc 01, 2015 6:51 pm
Sujet du message:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?
marinaq - Mar Déc 01, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?


5 mm très étonné(e) c'est un warrior caché derrière la porte
Gwenaelle - Mar Déc 01, 2015 7:28 pm
Sujet du message:
c'est énorme ça, non?


seule une de mes filles a eu des poux et c'était il y a très longtemps..et je dirai bien que le pays nantais doit s'apparenter à celui de Brest au niveau climat.;à qq degrés près qd même grand sourire !!
tulipe - Mar Déc 01, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?

Il est grand donc soit c'est un papa en pleine fleur de l'âge ou soit un grand-père qui n'est plus fécond grimace
carpediem27 - Mar Déc 01, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
Ma dernière en a eu une fois , ils étaient énormes , pas besoin de microscope très étonné(e)
tulipe - Mar Déc 01, 2015 8:52 pm
Sujet du message:
ceux que ma fille a eus étaient tous gros et grands.
fraueza - Mar Déc 01, 2015 11:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin sur la tête du gamin il fait toujours la même température, qu'il fasse 0 ou 15°C dehors je ne vois pas le rapport.
Pour moi il suffit d'un gamin dans la classe aux parents négligeants + certains les attirent sans doute plus que les autres. ça fait bien dix ans que je n'en ai pas vu ici.


Grand bien t'en fasse pff n'importe quoi

Tu as fait des études de biologie toi ? hein ?
fraueza - Mar Déc 01, 2015 11:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?


C'est énorme ! gros yeux
Ceux que je trouve sur les miens font 2mm maxi et sont plutôt transparents (signe qu'ils ne se sont pas encore nourris)

Mistral, continue à passer un peigne régulièrement, ils suffit de quelques lentes et c'est reparti pour un tour c'est la fête en zik
pleine lune - Mer Déc 02, 2015 9:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?

Il est grand donc soit c'est un papa en pleine fleur de l'âge ou soit un grand-père qui n'est plus fécond grimace

ça ne peut pas être une maman qui pond? amoureux transi
En tout cas c'est un adulte!
mammig - Sam Mai 07, 2016 10:31 pm
Sujet du message:
Je remonte le post...

Depuis le début de l'année, il y a des épisodes de poux dans l'école (la mienne ou celle des enfants). D'habitude, on passe le peigne plusieurs fois par jour sur chacune de nos têtes blondes et brunes, sur les notres, et au bout de 10 jours, c'est bel et bien fini...
Là, ma fille de 6 ans en a régulièrement. Cela fait plus d'un mois qu'on lui passe le peigne. Elle avait des lentes pendant les vacances : on l'en avait débarrassée mais on a continué à passer le peigne par précaution.
Premier jour d'école : elle revient avec la tête truffée d'énormes poux gros yeux Ceux-là n'étaient pas nés sur elle, c'est certain puisque la veille elle n'avait rien ! On vérifie tout le monde ici, on fait le nécessaire (peigne à poux, HE et huile, vinaigre, bicarbonate de soude...). On prévient l'école bien entendu (mais on ne voit pas mot dans le carnet pff n'importe quoi ). Bref, au bout de 10 jours, plus une seule lente... Jeudi, on voit du monde de l'école, et ce matin : une dizaine de poux sur la tête de ma fille très étonné(e)
Là, on lui a refait un traitement à base d'huile, HE, bicarbonate. Elle passe la nuit avec ça sur la tête. Et on va retraiter tout le monde ici, en préventif. Mais franchement, je pense qu'il y a des parents négligents qui laissent faire et ça m'énerve...
D'autant que c'est relativement nouveau pour moi cette histoire de poux : gamine, je n'en ai jamais eus. Et mes premiers enfants non plus...

Momo, tu as réussi à t'en débarrasser ?
fraueza - Sam Mai 07, 2016 11:44 pm
Sujet du message:
Depuis que l'on vit ici, ça tourne en permanence chez nous en période scolaire pff n'importe quoi

J'en ai déjà touché deux mots au dirlo, il a décrété que ce n'était pas sa responsabilité pff n'importe quoi
Bien sûr que je ne lui demande pas d'aller chez les gens pour traiter les gosses un par un mais se fendre d'un mot, ça ne lui arracherait pas la gueule tout de même méchante humeur
Jusqu'au moment où je vais sortir de mes gonds et faire remonter ça à l'IA reverence

J'ai le super peigne assy2000, je le passe tous les jours et l'on peut passer de rien un jour à une colonie le lendemain, ça me désespère soupire
Par contre, je ne leur fais aucun traitement chimique depuis que César avait fait une violente réaction allergique
nananne - Dim Mai 08, 2016 7:00 am
Sujet du message:
J'ai bien galéré avec les poux cette année de Janvier à Mars quasi non stop. La j'espère que c'est fini chance !
Bon courage c'est vraiment usant
tulipe - Dim Mai 08, 2016 8:31 am
Sujet du message:
Frau je comprends. Du jour où ma fille en a eu en primaire, grosso modo ça durait toute l'année scolaire. Impossible de s'en débarrasser. Je n'en pouvais plus.
barnaby - Dim Mai 08, 2016 8:42 am
Sujet du message:
Les instits mettent systématiquement des mots quand il y a des poux mais bon, certains parents n'en ont que faire, certains gamins ne seront malheureusement pas traité ou pas de façon régulière.

Je croise, ici, une seule fois des poux cette année, ma hantise d'autant qu'il faut traiter beaucoup de tête en même temps, changer les draps, bref, vous savez ce que c'est.
Sinon, depuis cet épisode et sur conseil d'une maman, les filles mettent tous les matin quelques gouttes d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles et sur la nuque, hasard ou pas, elles n'en ont pas eu depuis...et surtout, les cheveux long, toujours attachés.
mammig - Dim Mai 08, 2016 9:15 am
Sujet du message:
Oui, les cheveux longs sont toujours attachés pff n'importe quoi Mais je ne mets pas d'HE avant d'aller à l'école : ça marche ?
Je pense qu'avec le temps doux qu'on a eu cet hiver, les poux ont plus résisté.
Ce matin, après avoir passé la nuit avec une étrange mixture sur la tête, elle n'a plus rien au peigne à poux. J'attends que ses cheveux soient bien sec, mais a priori, il n'y a au moins plus de poux. Si ça marche, je vous fais signe clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Mai 08, 2016 10:09 am
Sujet du message:
Des mamans en avaient tellement marre en maternelle qu'au bout d'un moment on a tous eu un rendez-vous d'office dans un dispensaire qui nous délivrait un "certificat de momes sans pou" avec lequel on a pu retourner à l'école.
Tous les parents ont traité en meme temps pour le controle et on n'a plus eu de poux.

Je trouve que le phénomène de lutte contre les poux c'est vraiment le geste citoyen par excellence.
steph7 - Dim Mai 08, 2016 11:35 am
Sujet du message:
Mon élève qui a toujours des poux, en a non stop depuis 2 ans quasiment. soupire Personne d'autre n'en a en classe fait très chaud

Les services sociaux sont impuissants, les parents disent qu'ils font le nécessaire, et de temps en temps c'est vrai, mais elle en rattrape tout le temps... elle voit sa 1/2 soeur qui est placée en famille d'accueil tous les 15 jours, peut-être que ça vient de là? j'en sais rien en tous cas je vois les poux se promener sur la tête de mon élève, c'est désagréable, surtout pour elle la pauvre, qui se démange tout le temps.
mammig - Dim Mai 08, 2016 12:40 pm
Sujet du message:
J'ai une élève qui a aussi des poux en permanence, et pourtant, elle est franchement "bien née"... Les parents sont hyper respectueux, la gamine est propre et bien élevée, agréable, intelligente, le cadre familial est stable. La maman a essayé tous les trucs, traitements et autre : rien n'a faire, les poux sont toujours là...
Ca n'a rien à voir avec l'origine socio-culturelle...
En revanche, je suis persuadée que j'en ai ramené une fois à la maison à son contact honte
rlullier - Dim Mai 08, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
cheveux tressés très serrés, ça fonctionne bien pour ne pas en choper clin d'oeil

Ici, les seuls qui avaient des poux étaient les "cassos" de l'école, le jour où ils sont partis, ça a été la délivrance hourrah
yoko - Dim Mai 08, 2016 1:00 pm
Sujet du message:
Quand j'habitais à Montpellier, mon grand (qui était petit alors) en avait régulièrement... moi aussi je les attrape très facilement, mon mari lui n'en avait jamais.
J'ai assez vite arrêté les produit chimique. a la place, peigne aux dents metalliques tous les jours, puis tous les deux jours, pendant encore bien deux trois semaines, après ne plus en attraper du tout. J'ai aussi arrêté de laver draps, bonnets , peluches, car les poux ne peuvent pas survivre longtemps loin d'une tête.
Depuis qu'on est en Bretagne, personne n'a eu de poux. A l'école il y a très régulièrement des mots pour dire de surveiller et traiter si besoin. Les filles à cheveux longs en revanche c'est tresse obligatoire.

Bon courage à celles qui doivent lutter !
mirena - Dim Mai 08, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
Pas de poux non plus depuis que l'on habite ici soit 25 ans mais on a connu avant avec ma fille cheveux longs et frisés l'horreur je compatis.
Ici c'est plutot avec les puces des chats que l'on bataille chacun sa croix grimace
mammig - Dim Mai 08, 2016 4:45 pm
Sujet du message:
On a eu des puces aussi... On s'en est enfin débarrassé. Depuis, nos 4 pattes sont traités hyper souvent (notre chien a un anti-puce par voie orale en plus de la pipette).
Poulette - Dim Mai 08, 2016 5:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai une élève qui a aussi des poux en permanence, et pourtant, elle est franchement "bien née"... Les parents sont hyper respectueux, la gamine est propre et bien élevée, agréable, intelligente, le cadre familial est stable. La maman a essayé tous les trucs, traitements et autre : rien n'a faire, les poux sont toujours là...
Ca n'a rien à voir avec l'origine socio-culturelle...
En revanche, je suis persuadée que j'en ai ramené une fois à la maison à son contact honte


Là je crois que de désespoir je raserais mon enfant, à des vacances. Quelle plaie ces bestioles!
marinaq - Lun Mai 09, 2016 8:46 am
Sujet du message:
N°4 n'en n'a pas eu depuis quelques mois, pourvu que ça dure pff n'importe quoi
bou - Mar Mai 10, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
Je trouve que certaines y vont fort : elle a bon dos l'école ! Il y a quand même des risques que dans une grande fratrie, ils se filent les poux entre eux, non ?

armelle, il se passe quoi pour les élèves qui ont des poux en Italie ? interdits d'école ?
Maxie - Mar Mai 10, 2016 3:52 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Je trouve que certaines y vont fort : elle a bon dos l'école ! Il y a quand même des risques que dans une grande fratrie, ils se filent les poux entre eux, non ?


hein ? En général, quand un enfant a des poux, on vérifie la tête de ses frères et soeurs, et le cas échéant, ils sont tous traités. Donc si les poux reviennent, c'est bien de l'extérieur, et l'extérieur, pour les enfants, c'est l'école, non?

La mienne, qui n'en avait plus depuis que sa copine avait quitté l'école (c'est une réalité), est restée 5-6 ans sans poux et en a ramené lors de son premier camp lutins. C'est quand même bien qu'il y a des enfants contaminants, et que tant que ceux-là ne sont pas traités, il n'y a pas grand chose à faire...
@rmelle ;) - Mar Mai 10, 2016 3:59 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Je trouve que certaines y vont fort : elle a bon dos l'école ! Il y a quand même des risques que dans une grande fratrie, ils se filent les poux entre eux, non ?

armelle, il se passe quoi pour les élèves qui ont des poux en Italie ? interdits d'école ?


Non, pas du tout.
On a un mot qui prévient qu'il y a des cas dans la classe et chacun traite (ou pas), comme en France. Sauf que quand les parents en ont marre de traiter pour rien, il risque de se passer un incident diplomatique car, dans mon coin, les parents qui sont très attentifs à leurs enfants sont assez peu cool et commencent à menacer d'écrire au journal que dans telle école il y a des poux, bref, ça risque de faire une mauvaise pub et la directrice demande de l'aide aux services sociaux qui donnent rendez-vous aux enfants tel jour et fournissent un certificat "Enfant certifié sans pou" pour revenir à l'école.
C'est arrivé une seule fois pour mes enfants, généralement avec un mot, quelques raleries de parents, tout le monde fait un effort et on n'a pas d'épidémies eternelles....jusqu'à maintenant.
bou - Mar Mai 10, 2016 4:11 pm
Sujet du message:
Bien sûr ça peut venir de l'école.
Mais plus la famille est grande plus il y a de risques d'oublier des lentes/poux quelque part dans la maison.
bou - Mar Mai 10, 2016 4:16 pm
Sujet du message:
je trouve que ça relève effectivement des services sociaux dans certains cas ...
zoline - Mar Mai 10, 2016 7:01 pm
Sujet du message:
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie je me fais les ongles je mesure ma chance !
booboon - Mar Mai 10, 2016 7:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie je me fais les ongles je mesure ma chance !
Oui tu as de la chance ! Il ya vraiment des têtes à poux et des têtes pas à poux : mon aîné n'en a jamais eu quand ma fille en est systématiquement couverte dès qu'il y en un quelque part.... enfin, heureusement maintenant, ça va mieux, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi j'en sais rien
mammig - Mar Mai 10, 2016 8:04 pm
Sujet du message:
Bien c'est assez nouveau pour nous aussi, Zoline. J'espère que la chance continuera à vous protéger clin d'oeil

En tout cas, je mesure combien les préjugés perdurent : les pouilleux, ces cas sociaux, ont la dent dure ! Sans doute qu'on en est : famille nombreuse (certes)+ cassos (puisque poux !) pff n'importe quoi

Bref, aujourd'hui, on n'a rien trouvé sur la tête de notre fille. Encore une dizaine de jours à passer le peigne 3 fois par jour, le WE prochain on refera un schampooing à l'huile d'olive+bicarbonate de soude+HE lavande... Si ça ne fait rien, ça démêle au moins les cheveux longs (et après, une fois bien rincés à coup de vinaigre, les cheveux sont superbes !), les lentes partent mieux et le peigne ne reste pas coincé dans les cheveux grand sourire
fraueza - Mar Mai 10, 2016 8:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Bien sûr ça peut venir de l'école.
Mais plus la famille est grande plus il y a de risques d'oublier des lentes/poux quelque part dans la maison.



Non les poux ne vivent pas longtemps hors d'une tête et quand on passe le peigne tous les jours en période de vacances sans en trouver un et qu'ils réapparaissent soudainement après le retour à l'école, je ne vois pas comment ne pas l'incriminer je ne sais pas
Et quand on a un crétin de directeur qui s'en fout royalement, on a encore plus de raisons de penser que l'école en question est un vrai vivier à poux !
fraueza - Mar Mai 10, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
mammig, pour éviter que le peigne se coince ou tire trop, j'utilise de l'après shampooing, moins galère à rincer que l'huile clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Mai 10, 2016 10:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie je me fais les ongles je mesure ma chance !

C'est ce que disent toutes les mamans jusqu'au jour où c'est quelqu'un d'autre qu'elles qui vérifie sifflote innocemment héhé
zoline - Mer Mai 11, 2016 7:33 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
zoline a écrit:
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie je me fais les ongles je mesure ma chance !

C'est ce que disent toutes les mamans jusqu'au jour où c'est quelqu'un d'autre qu'elles qui vérifie sifflote innocemment héhé

Pour ne pas voir que son gamin a des poux faut quand même le faire exprès ... Enfin bon cela voudrait dire que mes enfants ont ou ont eu des poux invisibles et qui ne grattent pas je me fais les ongles la classe
En revanche des gamins qui viennent chez moi une journée, dont on essaye de me cacher le fait qu'ils ont des poux j'ai eu et jai direct tilté ....
bou - Mer Mai 11, 2016 11:57 am
Sujet du message:
le problème, c'est pas tant les poux que les lentes.
fraueza - Mer Mai 11, 2016 1:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
zoline a écrit:
Mes enfants n'ont jamais eu de pou de leur vie je me fais les ongles je mesure ma chance !

C'est ce que disent toutes les mamans jusqu'au jour où c'est quelqu'un d'autre qu'elles qui vérifie sifflote innocemment héhé

Pour ne pas voir que son gamin a des poux faut quand même le faire exprès ... Enfin bon cela voudrait dire que mes enfants ont ou ont eu des poux invisibles et qui ne grattent pas je me fais les ongles la classe
En revanche des gamins qui viennent chez moi une journée, dont on essaye de me cacher le fait qu'ils ont des poux j'ai eu et jai direct tilté ....


César ne se gratte pas et pourtant c'est souvent le plus pouilleux grimace
barnaby - Mer Mai 11, 2016 2:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

César ne se gratte pas et pourtant c'est souvent le plus pouilleux grimace


Je n'ai pas non plus vu de suite quand ma fille avait des poux, je ne l'ai pas vu se gratter, elle en avait une bonne quantité pourtant honte

Maintenant, il y a des gamins qui ne sont pas traités, on fini bien par s'en débarrasser si tous les parents traitent en même temps, si les poux sont toujours là, c'est bien que des parents s'en moquent.
mirena - Mer Mai 11, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
Ma fille a une amie pouilleuse depuis toute petite pourtant les parents traitent et j'appréhende toujours l'été qu'elle vienne dans la piscine, ca nage très bien les poux contrairement aux puces qui se noient clin d'oeil
mammig - Mer Mai 11, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
Bou a raison : le problème, ce sont les lentes. Il faut intervenir jusqu'à 10 jours après le premier traitement, et éliminer les nymphes qui éclosent à 8 jours. Eliminer les poux, c'est simple, mais il ne faut pas se laisser envahir par les lentes arrivées à maturité ensuite !
Je pense que c'est là tout le problème des invasions des poux...

Je vais rarement à la piscine car j'ai toujours peur d'attraper ces bestioles. C'est là que j'en ai attrapé pour la première fois, adulte (à 21 ans). Puis 20 ans après, à l'école ou avec mes enfants pff n'importe quoi . Là, on doit en être à la 4ème invasion en 2 ans...
nananne - Mer Mai 25, 2016 7:21 pm
Sujet du message:
c'est reparti! C'est la troisième fois cette année, j'en peux plus
Poulette - Mer Mai 25, 2016 7:48 pm
Sujet du message:
Oh non Nananne! Bon courage alors. Tes enfants ont les cheveux longs et épais?
mammig - Mer Mai 25, 2016 8:07 pm
Sujet du message:
soupire Nanane, c'est contrariant.

Ici, voilà plusieurs jours qu'on ne trouve plus rien grand sourire
liza - Mer Mai 25, 2016 8:47 pm
Sujet du message:
Bon courage Nananne !

Reste encore vigilante Mammig !
fraueza - Mer Mai 25, 2016 8:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Bon courage Nananne !

Reste encore vigilante Mammig !


Oh oui !
Je les peigne deux fois par semaine, sans rien trouver, mais comme cela je suis sûre de couper rapidement court à une invasion
Momo777 - Mer Mai 25, 2016 10:31 pm
Sujet du message:
Quelle plaie ces poux! pas content du tout Ici, nous en sommes restés épargnés (mais je ne crie pas victoire trop vite, car j'oublie toujours mettre l'huile essentielle de lavande à ma moyenne qui les chope toujours en premier honte). Là, elle est en classe verte et j'espère que personne n'est parti avec ces charmantes petites bêtes sur la tête afin de les refiler aux autres... Bizarre Réponse dans quelques jours! Courage!!!!
nananne - Mer Mai 25, 2016 10:42 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Oh non Nananne! Bon courage alors. Tes enfants ont les cheveux longs et épais?

deux filles sur trois ont les cheveux longs et épais, la dernière ils sont fins. J'ai coupé sensiblement les cheveux de ma plus jeune, les autres ne veulent pas mais si je vois des cheveux détachés, c'est couik. Ma fille qui prend le bus a été prié de changer de place. Je ne sais pas d'où viennent les poux mais on a des semaines de trêve donc je pense qu'elles les ont attrapés à moments différents.
J'hésite à mettre de l'huile essentielle de lavande sur le haut des vêtements des deux plus jeunes car ma plus grande y est intolérante et je crains que ses soeurs aussi.
nelcy - Jeu Mai 26, 2016 6:57 am
Sujet du message:
coucou anna en a ramené aussi, in a traité tout le monde le WE dernier mais il faudra refaire ce WE et continuer à passer le peigne pour etre surs de tout éradiquer pff n'importe quoi
mammig - Jeu Mai 26, 2016 7:27 am
Sujet du message:
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays).
val. - Jeu Mai 26, 2016 7:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
liza a écrit:
Bon courage Nananne !

Reste encore vigilante Mammig !


Oh oui !
Je les peigne deux fois par semaine, sans rien trouver, mais comme cela je suis sûre de couper rapidement court à une invasion


Ici peigne à poux tous les jours. clin d'oeil Et bien malgré cela, il m'arrive d'en trouver un de temps en temps. triste pff n'importe quoi

mammig a écrit:
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays).


roule de rire
marinaq - Jeu Mai 26, 2016 8:59 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Poulette a écrit:
Oh non Nananne! Bon courage alors. Tes enfants ont les cheveux longs et épais?

deux filles sur trois ont les cheveux longs et épais, la dernière ils sont fins. J'ai coupé sensiblement les cheveux de ma plus jeune, les autres ne veulent pas mais si je vois des cheveux détachés, c'est couik. Ma fille qui prend le bus a été prié de changer de place. Je ne sais pas d'où viennent les poux mais on a des semaines de trêve donc je pense qu'elles les ont attrapés à moments différents.
J'hésite à mettre de l'huile essentielle de lavande sur le haut des vêtements des deux plus jeunes car ma plus grande y est intolérante et je crains que ses soeurs aussi.


Essaie les cheveux bien attachés ( tresses serrées ) et laqués, ça devrait empêcher les poux de revenir clin d'oeil
Bon courage j'ai connu ça c'est vraiment pénible soupire
nananne - Jeu Mai 26, 2016 11:05 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Oui, ici on continue deux fois par jour jusqu'aux vacances, comme ça on est sûrs de limiter une éventuelle re-contamination (il n'y a que les poux qui ne font pas grève dans ce pays).
roule de rire
nananne - Jeu Mai 26, 2016 11:05 am
Sujet du message:
merci pour votre soutien, j'attache bien les cheveux des filles, j'espère que ça va aller
nananne - Sam Juil 09, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
Ca ne va toujours pas. Je n'ai trouvé aucun pou adulte mais encore et toujours des petits, je n'en peux plus
Poulette - Sam Juil 09, 2016 9:43 pm
Sujet du message:
Mince Nananne, ça craint triste . Avec les vacances, tu vas en venir à bout quand même . Ces petits poux n'ont pas eu le temps de se reproduire j'espère.
nananne - Sam Juil 09, 2016 9:45 pm
Sujet du message:
J'espère aussi soupire
booboon - Lun Oct 08, 2018 9:52 am
Sujet du message:
je remets ici :
je remonte.... je n’arrivais jamais à me débarrasser des poux qui tournaient d'une tête de mes 3 "petits" à l'autre... et les maitresses qui se grattaient la tête aux réunions de parents pff n'importe quoi ....
Ma coiffeuse ne voulait plus couper les cheveux des enfants sachant que sans les couper ben l'invasion est pire pff n'importe quoi bref, on tournait en rond, j'avais même sorti un pou VIVANT de mon lave linge après une lessive à 60° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette même coiffeuse m'a indiqué qu'un "Kid's Poux" avait ouvert à Rennes... C'est une franchise qui vient des États Unis et existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France maintenant...
c'est une sorte de salon de coiffure... équipé d'aspirateur à poux et lentes : elle passe l'aspirateur dans les cheveux des enfants, mèche par mèche, puis passe le peigne (bien faire attention qu'il y ait des rainures dans les 2 sens pour attraper aussi les lentes), et enfin, elle met l'enfant sous une lampe loupe et finit au doigt.
Elle revoit les enfants 5 à 7 jours après, 5 à 7 jours pendant lesquels on peut shampooiner avec du Shampoux, où il faut mettre du répulsif tous les matins et passer le peigne tous les soirs (je pense que le Assy 2000 est le bon d'après les images que je vois)
Tous les produits sont naturels.
C'est cher (80€ pour des cheveux longs pour les 2 rendez-vous/ 30e pour les cheveux courts) mais cela m'a l'air bien efficace.. quand je pense au prix que j'ai mis depuis des années dans des tas de produits chimiques, finalement je ne trouve pas cela cher...

Bien sûr, le jour du RV bien laver tout le linge (draps/serviettes de toilette/ linge du jour à 60° - mettre les brosses et peignes à cheveux au congélateur la nuit) (bon moi j'ai mis les draps à 90° à cause de mon expérience suscitée... pff n'importe quoi )

Voilà donc si ça peut servir à d'autres, j'avais même envie de faire une annonce à l'école, pour pas que les poux reviennent sur mes jeunes têtes... d'autant plus qu'ils font du roller en ce moment et se passent allègrement les casques de protection d'une tête à l'autre... et là je ne sais pas trop comment faire... plus qu'une séance, ouf ! honte

https://www.kids-poux.com/

(et promis je ne suis pas payée pour faire la promo... grimace )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group