Maximômes

toutes les discussions - Sensation d'eblouissement

Ysa 73 - Mar Fév 07, 2012 11:56 am
Sujet du message: Sensation d'eblouissement
Hier soir, d'un coup j'ai ressenti un trouble de la vision...
Une espèce d'eblouissement, avec une impression de flou sur les côtés...
Cela a duré environ 30 minutes, et j'etais super angoissée.
Appel de mon ophtalmo. Elle me prend demain pour me faire un fond d'oeil.

Certaines ont elles déjà eu ce genre de troubles ?
virgulle - Mar Fév 07, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Ici migraine accompagnée tout à fait le style de truc que ça peut me faire...
Momo777 - Mar Fév 07, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Ma tante a eu quelque chose comme ça, je ne sais plus s'il s'agissait d'éblouissements ou bien de tâches noirs qu'elle voyait. Tu as bien fait de prendre RDV le plus vite possible, il ne faut pas rigoler avec ça (parfois il peut s'agir d'un décollement de la rétine). Et si ce n'est rien, tant mieux Si jamais ça te le refait, n'hésites pas à aller aux urgences opthalmo.
liza - Mar Fév 07, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
ce ne serait pas suite à ta chute ?
Ysa 73 - Mar Fév 07, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ce ne serait pas suite à ta chute ?

C'est ce que je me demande aussi......
Gwenaelle - Mar Fév 07, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
mon aînée ressent ça en cas de migraine ophtalmique(scotome scintillant)..c'était douloureux?
http://www.web-libre.org/dossiers/scotome-scintillant,6449.html
Zézette - Mar Fév 07, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
C'est bien qu'elle te prenne aussi vite.
tiens nous au courant
adromaca - Mar Fév 07, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
,,,
MARIKA - Mar Fév 07, 2012 5:43 pm
Sujet du message:
cela peut être un pb circulatoire.
je l'ai souvent eu pendant ma grossesse pour N°4.
très impressionnant mais tout revient à la normale après coup.
autres possibilité : grosse fatigue ou ... déshydratation.
tu as raison de consulter : même si ce n'est rien, il vaut mieux prévenir que guérir.
Zézette - Mar Fév 07, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Alors ?
val. - Mar Fév 07, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Alors ?

La dame a rdv demain. grimace

J'espère que ce n'est grave. C'est bien d'avoir un rdv rapide.
@rmelle ;) - Mar Fév 07, 2012 10:04 pm
Sujet du message: Re: Sensation d'eblouissement
Ysa 73 a écrit:
Hier soir, d'un coup j'ai ressenti un trouble de la vision...
Une espèce d'eblouissement, avec une impression de flou sur les côtés...
Cela a duré environ 30 minutes, et j'etais super angoissée.

Appel de mon ophtalmo. Elle me prend demain pour me faire un fond d'oeil.

Certaines ont elles déjà eu ce genre de troubles ?

Un orgasme? idee

Mais 30 minutes ça ferait beaucoup en effet...j'aimerais bien connaitre ton mari dans ce cas sifflote innocemment
booboon - Mar Fév 07, 2012 10:34 pm
Sujet du message:
J'ai ouvert en me disant "mais qu'a bien pu répondre Armelle à ce genre de post... je ne suis pas déçue... grimace
virgulle - Mar Fév 07, 2012 11:23 pm
Sujet du message:
roule de rire
Ysa 73 - Mer Fév 08, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle, tu avais raison.....Apparemment il s'agit de migraines ophtalmiques. Cela arrive parfois même sans maux de tête.

Mon fond d'oeil est normal.

Me voilà rassurée grand sourire
marinaq - Mer Fév 08, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
grand sourire bonne nouvelle, même si ce n'est pas agréable pour autant clin d'oeil
val. - Mer Fév 08, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
grand sourire bonne nouvelle, même si ce n'est pas agréable pour autant clin d'oeil

voilà !
violette - Mer Fév 08, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Tant mieux Ysa! grand sourire
Orély - Mer Fév 08, 2012 8:11 pm
Sujet du message:
grand sourire
Zézette - Mer Fév 08, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
tu as bien fais de consulter çà évite de cogiter clin d'oeil
Oelita - Jeu Fév 09, 2012 9:17 am
Sujet du message:
J'ai des migraines ophtalmiques, mais ça n'y ressemble pas complètement ? un scintillement qui démarre progressivement, et d'abord bien au milieu de la vision. Petit à petit, le rond scintillant s'agrandit, et le centre redevient clair tandis que le tour scintille, ça agrandit toujours jusqu'à ce que ça arrive au bord du champ de vision, et du coup, là, ça disparait (en tout, ça prend 15 minutes environ pour moi). Et le mal de tête apparaît à ce moment-là.
Pendant le scintillement, impossible de lire ou de regarder un écran, c'est très gênant (et ça scintille même les yeux fermés). Quand ça m'arrivait au boulot, j'allais me planquer dans une salle de réunion le temps que ça passe.
liza - Jeu Fév 09, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'ai des migraines ophtalmiques, mais ça n'y ressemble pas complètement ? un scintillement qui démarre progressivement, et d'abord bien au milieu de la vision. Petit à petit, le rond scintillant s'agrandit, et le centre redevient clair tandis que le tour scintille, ça agrandit toujours jusqu'à ce que ça arrive au bord du champ de vision, et du coup, là, ça disparait (en tout, ça prend 15 minutes environ pour moi). Et le mal de tête apparaît à ce moment-là.
Pendant le scintillement, impossible de lire ou de regarder un écran, c'est très gênant (et ça scintille même les yeux fermés). Quand ça m'arrivait au boulot, j'allais me planquer dans une salle de réunion le temps que ça passe.

exactement pareil. clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Fév 09, 2012 10:51 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Oelita a écrit:

exactement pareil. clin d'oeil

pour mon aînée c'est exactement pareil mais suivent des fourmillements au niveau de la bouche qui descendent dans un bras,puis paralysie du bras..et cela se termine par des vomissements..le tout durant de 2 à 4h..l'horreur.

Ysa,j'espère que cela ne se reproduira pas.
Il faut éviter certains stimuli visuels comme soleil en pleine tête qd tu conduis,trop de temps d'ordi etc..
Oelita - Jeu Fév 09, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Ouhla, c'est un stade plus grave, en effet triste
Le temps d'ordi n'a pas d'influence, pour moi (heureusement grand sourire ). Par contre, j'ai remarqué que ça survient souvent après un changement fort de luminosité (et justement, mon écran d'ordi est réglé sur une luminosité assez basse). Sortir d'une maison sombre pour passer en plein soleil, par exemple, allumer une lampe très forte juste sur moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure