Maximômes

toutes les discussions - kobo , kindle et cie

zoline - Mar Fév 21, 2012 6:09 pm
Sujet du message: kobo , kindle et cie
vous avez des avis sur les différentes liseuses? Je serais bien tentée coucou
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
J'ai le kindle de base : j'adore. super compact et léger, je l'emmène partout et le dégaine ds les salles d'attentes queues, ...

émol : y en a qui affichent les couleurs : mieux si tu veux enregistrer des livres illustrés ou des livres pr enfants, des bd, ... (enfin ça ne me concerne pas, mais je le dis)
Adara - Mar Fév 21, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'ai le kindle de base : j'adore. super compact et léger, je l'emmène partout et le dégaine ds les salles d'attentes queues, ...

émol : y en a qui affichent les couleurs : mieux si tu veux enregistrer des livres illustrés ou des livres pr enfants, des bd, ... (enfin ça ne me concerne pas, mais je le dis)


J'ai aussi le Kindle, je l'adore comme Jeanne! Mais je lis beaucoup plus en anglais qu'en français, donc je ne connais pas l'offre de livres plus récents en français, il me semble avoir lu ici sur une autre discussion que c’était un peu limités. Je découvre par contre plusieurs classique en français, gratuit.
zoline - Mar Fév 21, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant?
Lnjovir - Mar Fév 21, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Ici j'ai le sony reader que j'aime beaucoup pour sa qualité d'affichage. Mon mari avait été les comparer en magasin.
Il a pris le modèle au dessus pour ma grand mère mais je ne l'ai pas encore vu.
Adara - Mar Fév 21, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant?


Je viens de voir, en fait j'ai celui avec le clavier, pas totalement celui de base, et ça fait vraiment ce que j'ai besoin, il y a des touche de chaque coté de l'écran pour changer les pages, je ne vois pas a quoi me servirait le touch.
MARIKA - Mar Fév 21, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ?

je me tâte aussi et pour moi ce serait une révolution car je suis très très papier (c'est tactile, c'est olfactif, quand je bossais dans une agence de pub rattachée à une imprimerie je pouvais reconnaitre les papiers et même leur grammage les yeux fermés).

mais je constate qu'avec ma baisse de vision, je lis beaucoup plus facilement sur écran que sur papier. alors si en plus on peut mettre une fonction zoom !!!
zoline - Mar Fév 21, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ?

je me tâte aussi et pour moi ce serait une révolution car je suis très très papier (c'est tactile, c'est olfactif, quand je bossais dans une agence de pub rattachée à une imprimerie je pouvais reconnaitre les papiers et même leur grammage les yeux fermés).

mais je constate qu'avec ma baisse de vision, je lis beaucoup plus facilement sur écran que sur papier. alors si en plus on peut mettre une fonction zoom !!!

rien à voir au niveau du confort visuel clin d'oeil
MARIKA - Mar Fév 21, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
j'ai vu le Kindle d'une copine.
Je le trouve un peu petit par rapport à une tablette justement.
ce qui est chouette c'est que la page est mate (pas éclairée comme sur une tablette ou un portable), mais en même temps je me dis que c'est justement ce qui me rend la lecture plus facile (l'âge, c'est terrible de mon temps...)
zzou - Mar Fév 21, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant?

Si tu vas sur amazon.com, tu peux te faire livrer le kindle touch.
zzou - Mar Fév 21, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ?

Ah oui:
- pas d'écran rétro-éclairé => pas de fatigue pour les yeux
- autonomie d'un mois tant que tu ne branches pas le Wifi, parce que ça ne consomme pratiquement rien: seulement quand tu tournes la page.
zoline - Mar Fév 21, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
zoline a écrit:
et le fait que ce ne soit pas touch n'est pas génant?

Si tu vas sur amazon.com, tu peux te faire livrer le kindle touch.

ah oui exact ! clin d'oeil
MARIKA - Mar Fév 21, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
MARIKA a écrit:
et par rapport à la lecture sur une tablette ?
cela apporte vraiment quelque chose ?

Ah oui:
- pas d'écran rétro-éclairé => pas de fatigue pour les yeux
- autonomie d'un mois tant que tu ne branches pas le Wifi, parce que ça ne consomme pratiquement rien: seulement quand tu tournes la page.


l'autonomie c'est un vrai argument.
le retroéclairage c'est le contraire, cela me rend la lecture plus facile quand les yeux sont fatigués (plus facile d'accomoder).

ce qui me chagrine : la taille est suffisante (si on veut lire sans lunettes) ? c'est pratique à transporter certes, mais....
plusbelavie - Mar Fév 21, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
Sur quel site peut-on voir les livres que l'on peut télécharger en français ? Il y a beaucoup de livres récents ?
Adara - Mar Fév 21, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
Pour le kindle:
http://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sa_menu_kbo1/276-6126205-7028169?_encoding=UTF8&node=695398031
virgulle - Mar Fév 21, 2012 10:07 pm
Sujet du message:
Marika il existe un kindle deux fois plus grand .
plusbelavie - Mar Fév 21, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Pour le kindle:
http://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sa_menu_kbo1/276-6126205-7028169?_encoding=UTF8&node=695398031


L'offre est maigre, quand même. Virgulle avait donné un lien, sur un autre post, mais pareil, je n'avais pas trouvé mon bonheur.
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Adara a écrit:
Pour le kindle:
http://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sa_menu_kbo1/276-6126205-7028169?_encoding=UTF8&node=695398031


L'offre est maigre, quand même. Virgulle avait donné un lien, sur un autre post, mais pareil, je n'avais pas trouvé mon bonheur.


Y a aussi des sites pirates honte Choix bcp + vaste!
http://www.teamalexandriz.org/
zoline - Mar Fév 21, 2012 10:45 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
plusbelavie a écrit:
Adara a écrit:
Pour le kindle:
http://www.amazon.fr/ebooks-kindle/b/ref=sa_menu_kbo1/276-6126205-7028169?_encoding=UTF8&node=695398031


L'offre est maigre, quand même. Virgulle avait donné un lien, sur un autre post, mais pareil, je n'avais pas trouvé mon bonheur.


Y a aussi des sites pirates honte Choix bcp + vaste!
http://www.teamalexandriz.org/

mais l’hébergeur c'est megauplaud ca fonctionne plus du coup non?
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 10:48 pm
Sujet du message:
J'avais téléchargé pas mal avant, donc j'ai pas encore réessayé. mais si c comme pr les films, doit y avoir des alternatives...
zoline - Mar Fév 21, 2012 10:49 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
J'avais téléchargé pas mal avant, donc j'ai pas encore réessayé. mais si c comme pr les films, doit y avoir des alternatives...

oui c'est ce qu'est en train de me dire mon mari effectivement clin d'oeil
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
Pr moi le vrai avantage c quand tu voyages T'as pas besoin de sacrifier des kgs de vêtements en bouquins.
Lnjovir - Mar Fév 21, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
JeanneC a écrit:
J'avais téléchargé pas mal avant, donc j'ai pas encore réessayé. mais si c comme pr les films, doit y avoir des alternatives...

oui c'est ce qu'est en train de me dire mon mari effectivement clin d'oeil


Ils ont déjà réactualisé quasi tous les liens (moi je dis ça je dis rien sifflote innocemment )
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:
JeanneC a écrit:
J'avais téléchargé pas mal avant, donc j'ai pas encore réessayé. mais si c comme pr les films, doit y avoir des alternatives...

oui c'est ce qu'est en train de me dire mon mari effectivement clin d'oeil


Ils ont déjà réactualisé quasi tous les liens (moi je dis ça je dis rien sifflote innocemment )


J'ai testé avec un bouquin qu m'intéresse, mais non soupire
zoline - Mar Fév 21, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
et si je lis un livre et que j'en lis un autre en même temps ( ou qu'un enfant me l'emprunte pour en lire un autre) je peux reprendre mon 1 er livre à la page à laquelle j'étais restée?
Lnjovir - Mar Fév 21, 2012 11:17 pm
Sujet du message:
le lien va surement être refait plus tard clin d'oeil

Oui Zoline : chaque livre s'arrête à la page ou tu en es.
zoline - Mar Fév 21, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
le lien va surement être refait plus tard clin d'oeil

Oui Zoline : chaque livre s'arrête à la page ou tu en es.

génial !
et autre question honte vous avez testé les livres de cuisine?
JeanneC - Mar Fév 21, 2012 11:21 pm
Sujet du message:
Non, rien d'illustré chez moi.
Lnjovir - Mar Fév 21, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lnjovir a écrit:
le lien va surement être refait plus tard clin d'oeil

Oui Zoline : chaque livre s'arrête à la page ou tu en es.

génial !
et autre question honte vous avez testé les livres de cuisine?


Non j'ai pas testé, je n'y avais même pas pensé. réfléchis
J'utilise plutôt marmiton avec la tablette dans la cuisine...
Elle a un petit côté cluedo involontaire cette phrase. clin d'oeil
Adara - Mer Fév 22, 2012 3:11 am
Sujet du message:
Ahh, je dois mettre mon mari sur les sites de download alors... autant pour les films nous en écoutons pas mal, je payais pour le moment mes livres titre la langue
Dali - Mer Fév 22, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ?

Pour les tablettes ce n'est pas leur but premier. C'est vite fatiguant, je parle pour l'Ipad, c'est trop lourd pour que se soit agréable plus de 30 minutes et puis c'est fatiguant pour les yeux la luminosité de l'écran.
bibiche - Mer Fév 22, 2012 9:31 am
Sujet du message:
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises je me fais les ongles
zoline - Mer Fév 22, 2012 9:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises je me fais les ongles

pour moi ca n'a rien à voir, les tablettes restent trop lourdent , trop grandes; je ne me vois pas me balader avec l'ipad dans mon sac à main clin d'oeil je trouve pas ca agreable de lire un bouquin sur une tablette
tulipe - Mer Fév 22, 2012 9:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises je me fais les ongles

Pas de tablette coucou ni de Kindle coucou J'ai économisé combien ?
bibiche - Mer Fév 22, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Pour me balader je prends un vrai bouquin, ca me ferait mal de me faire tirer mon kindle ou de le perdre.
Ah et surtout je me balade rarement au point de prendre un livre clin d'oeil

Sur ma tab franchement c'est nikel, c'est pas plus lourd que qd je surfe avec, bien calee ds mon pieu, je peux regler la luminosite et le fond pour le confort visuel, c'est parfait ! grand sourire

Y a t il deja des bons plans de telechargement free ?
bibiche - Mer Fév 22, 2012 9:43 am
Sujet du message:
Et sinon je visais le kindle a la base, en grande fan d'amazon !
bibiche - Mer Fév 22, 2012 9:44 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises je me fais les ongles

Pas de tablette coucou ni de Kindle coucou J'ai économisé combien ?


Au moins 400 froggy
zoline - Mer Fév 22, 2012 9:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
J'ai mis l'appli kindle sur ma tablette, 100 euros d'economises je me fais les ongles

Pas de tablette coucou ni de Kindle coucou J'ai économisé combien ?

pour l'instant ni l'un ni l'autre non plus c'est bien pour ca que je me tate clin d'oeil les tablettes définitivement ne intéressement pas , le kindle me tente mais que si c'est un gadget qui rajoute vraiment un plus dans ma vie titre la langue c'est l'influence de SPQR qui fait que je réfléchis en me demandant si c'est un achat vraiment indispensable......
Lnjovir - Mer Fév 22, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Ca dépend aussi si tu lis beaucoup. Le mien a du être économiquement rentabilisé en 2/3 mois. clin d'oeil

Cela a aussi un côté pratique niveau place : je vais donner à la bibliothèque tout les livres papiers que j'ai en ebook à part mes préférés.
J'ai redécouvert beaucoup de classiques aussi, puis des nouveautés que je n'aurai peut être jamais achetées ( parfois à bon escient d'ailleurs, cela permet aussi de faire une sélection)
Un livre que j'adore, je reste contente de le posséder en papier, mais pour le tout venant ma foi l'ebook est parfait.

Sinon comme Dali je n'arrive pas à lire sur la tablette longtemps.
Et le touch en fait je m'en sert très peu, je préfère les touches.
zoline - Mer Fév 22, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ca dépend aussi si tu lis beaucoup. Le mien a du être économiquement rentabilisé en 2/3 mois.

vraiment pas période mais quand je suis dedans je lis un bouquin tous les 2 jours
zzou - Mer Fév 22, 2012 10:11 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ?

Avec dessins noir et blanc.
Lnjovir - Mer Fév 22, 2012 11:06 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Dali a écrit:
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ?

Avec dessins noir et blanc.


Oui mais il y en a rarement.

Zoline, j'ai édité mon message plus haut : je manipule moins bien la tablette que l'ebook grimace
Pour choisir c'est vraiment bien de pouvoir les avoir dans les mains par contre clin d'oeil
JeanneC - Mer Fév 22, 2012 11:19 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Pour me balader je prends un vrai bouquin, ca me ferait mal de me faire tirer mon kindle ou de le perdre.
Ah et surtout je me balade rarement au point de prendre un livre clin d'oeil

Sur ma tab franchement c'est nikel, c'est pas plus lourd que qd je surfe avec, bien calee ds mon pieu, je peux regler la luminosite et le fond pour le confort visuel, c'est parfait ! grand sourire

Y a t il deja des bons plans de telechargement free ?


Chez l'orthophoniste 2x/Semaine, ds la salle d'attente du médecin, pdt l'académie du gamin, ...
En attente d'un train, bus, avion,...
En fait je l'ai toujours sur moi et je le dégaine au moindre temps mort.
zzou - Mer Fév 22, 2012 11:40 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
zzou a écrit:
Dali a écrit:
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ?

Avec dessins noir et blanc.


Oui mais il y en a rarement.

Dans les romans, peut-être, mais je suis par exemple en train de lire un livre technique bourré de schémas et de photos: la résolution de l'écran du kindle est excellente, ce qui fait que même les photos, bien qu'en noir et blanc, sont parfaitement lisibles.
Il y a aussi des éditions créées spécialement pour le kindle: http://www.amazon.fr/lespace-temps-Relativit%C3%A9-Restreinte-petits-enfants-ebook/dp/B0078P3X9U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329907086&sr=8-1
Gwenaelle - Mar Mar 13, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
est-ce que certaines ont un abonnement journal avec leur Kindle?
phanou - Mar Mar 13, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Lnjovir a écrit:
zzou a écrit:
Dali a écrit:
Mais les liseuses sont en noir et blanc sans dessins il me semble, non ?

Avec dessins noir et blanc.


Oui mais il y en a rarement.

Dans les romans, peut-être, mais je suis par exemple en train de lire un livre technique bourré de schémas et de photos: la résolution de l'écran du kindle est excellente, ce qui fait que même les photos, bien qu'en noir et blanc, sont parfaitement lisibles.
Il y a aussi des éditions créées spécialement pour le kindle: http://www.amazon.fr/lespace-temps-Relativit%C3%A9-Restreinte-petits-enfants-ebook/dp/B0078P3X9U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329907086&sr=8-1


la vache !
calisson21 - Mer Mar 14, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Manon va avoir 17 ans lundi , je vais lui prendre la kindle pour cadeau
pleine lune - Mer Mar 14, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
Je ne savais même pas ce que c'était, merci à vous, j'ai trouvé sur Google!
Bénédicte BZH - Mar Mar 20, 2012 8:56 pm
Sujet du message:
Pour celles qui désirent s'équiper d'une kindle Oelita l'a mise dans la boutique....n'hésitez pas à passer par la boutique MM, ça ne vous coute rien et ça rapporte un peu à MM (et oui un site/forum ça a des frais, un hébergeur à payer....et je vous dis que cela ne passe pas dans le salaire des vertes, la cheffe elle oublie toujours le jour de paye- ah bon quand on a signé c'était pour du bénévolat???)

Voici donc le lien pour la KINDLE

Et comme je suis quelqu'un de très consciencieux, avant de proposer à Oelita de la mettre dans la boutique, j'ai testé pour vous
- un mercredi en discutant avec le jeune homme qui bosse à la médiathèque je lui dis que j'ai mis l'appli kindle sur mon téléphone, il était à l'ordi, on regarde ensemble la boutique kindle d'amazon, les gratuits et les pas chers du tout
-mercredi suivant "notre discussion m'a donné envie (et oui je donne encore envie aux jeunes hommes de la moitié -ou à peine plus -de mon age) j'ai acheté la kindle".

J'ai donc sauté sur l'occasion (pas sur le jeune homme hein!sur l'occasion j'ai bien dit) et lui ai demandé de l'amener le mercredi suivant.
Mercredi dernier donc on a comparé........
.....smartphone avec appli kindle c'est chouette mais pas très proche d'un livre......
........liseuse kindle.........mise à côté d'un livre.....bluffant......ça ressemble vraiment à une page de bouquin!


Bon je n'ai pas utilisé la bête assez longtemps pour le certifier donc comme l'écran n'est pas éclairé comme le tél ou la tablette ou l'ordi, les yeux fatiguent moins.......au soleil pas de reflet...par contre bien sur donc impossible de lire ds le noir contrairement à l'écran du tél.

Les quelques petits plus que je donnerai à mon tél par rapport à la kindle de base (seule proposée sur amazon fr) est l'écran couleur (l'écran de mon galaxy a quasi la mm taille) et le tactille.

Je veux ajouter que une kindle n'empêche pas d'aimer les livres (l'objet)....ma grande rêve d'une superbe collection dans sa non moins superbe bibliothèque privée de ses rêves mais elle souhaite également une liseuse pour le côté pratique, et en gentille maman que je suis j'accèderai à son souhait pour son anniv ou Noël...et le gentil jeune homme de la médiathèque possède certe une kindle mais collectionne aussi la pleïade...
Dali - Mar Mar 20, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Comment tu telecharge s les libres depuis l'application ?
Bénédicte BZH - Mar Mar 20, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
Sur le tel?
L'appli qui me sert à lire est aussi un accès direct à la boutique kindle d'amazon.
Je clique donc sur "télécharger" (ou "acheter" je ne suis plus sûre).
Après si je vais ds la boutique kindle depuis mon pc pour acheter je n'ai jamais fait mais il doit y avoir une fonction de synchronisation compte kindle/liseuse ou tablette ou tel.
Pour le faire depuis la lisse ça doit fonctionner pareil.
Dali - Mar Mar 20, 2012 11:04 pm
Sujet du message:
Oui depuis l'application car je ne trouve pas la partie "télécharger".
Et je ne peux pas synchroniser car pas de PC.
nananne - Mar Mar 20, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf?
Bénédicte BZH - Mer Mar 21, 2012 8:27 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf?


La kindle oui (et les autres aussi je pense)

sur le site amazon ds la description complète
Citation:
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.


par contre apparemment tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'avec le format spécifique de la liseuse.

pour choisir pour ma grande j'ai regardé les spécificités des autres, je penche plus vers la kindle, le choix proposé par amazon me semble plus intéressant en matière de bouquins, et elle annonce une très bonne autonomie.
Bénédicte BZH - Mer Mar 21, 2012 8:29 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oui depuis l'application car je ne trouve pas la partie "télécharger".
Et je ne peux pas synchroniser car pas de PC.
ben sur l'appli moi j'ai accès à la boutique kindle...toi tu as l'appli iphone? moi c'est android c'est peut être différent je ne sais pas.

quand je parle de synchroniser je ne veux pas dire synchroniser l'ordi et le tél mais le compte amazon kindle et le tél donc pas nécessaire de passer via l'ordi, juste de se connecter à kindle via le tél (en wifi ou 3g)
Dali - Mer Mar 21, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
Oui depuis l'application car je ne trouve pas la partie "télécharger".
Et je ne peux pas synchroniser car pas de PC.
ben sur l'appli moi j'ai accès à la boutique kindle...toi tu as l'appli iphone? moi c'est android c'est peut être différent je ne sais pas.

quand je parle de synchroniser je ne veux pas dire synchroniser l'ordi et le tél mais le compte amazon kindle et le tél donc pas nécessaire de passer via l'ordi, juste de se connecter à kindle via le tél (en wifi ou 3g)
Oui sur l'ipad j'ai l'impression que ça ne sert que de bibliothèque. Je suis passée par le site amazon, j'ai téléchargé et ce s'est ensuite rajouté dans l'application. Merci. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Mar 21, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
qd j'ouvre l'appli j'ai en haut 4 "titres"
-accueil qui me mets ce que j'ai comme bouquin dans la partie sup de l'écran et dessous les sélections de l'éditeur
-local qui me donne tous mes bouquins en liste
-archives qui ne me donne rien ????????????
-boutique qui m'envoie donc direct à la boutique comme son nom l'indique
Oelita - Mer Mar 21, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...
bibiche - Mer Mar 21, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...


Android pour ma part clin d'oeil sur ma folio, le pc ou un smartphone je suppose.
nananne - Mer Mar 21, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nananne a écrit:
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf?


La kindle oui (et les autres aussi je pense)

sur le site amazon ds la description complète
Citation:
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.


par contre apparemment tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'avec le format spécifique de la liseuse.

pour choisir pour ma grande j'ai regardé les spécificités des autres, je penche plus vers la kindle, le choix proposé par amazon me semble plus intéressant en matière de bouquins, et elle annonce une très bonne autonomie.


merci, mon frere avait fait le test sur sa liseuse (pas kindle) et c'etait illisible. Le format etait bien pris en compte mais c'etait inutilisable.
J'aimerais bien m'en servir pour les modeles de tricot que j'ai en format pdf honte et mon mari pour les documents qu'il doit lire et qui sont souvent volumineux.
zzou - Mer Mar 21, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
nananne a écrit:
Est ce qu'il existe des liseuses de pdf?


La kindle oui (et les autres aussi je pense)

sur le site amazon ds la description complète
Citation:
Formats pris en charge Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.


par contre apparemment tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités qu'avec le format spécifique de la liseuse.

pour choisir pour ma grande j'ai regardé les spécificités des autres, je penche plus vers la kindle, le choix proposé par amazon me semble plus intéressant en matière de bouquins, et elle annonce une très bonne autonomie.


merci, mon frere avait fait le test sur sa liseuse (pas kindle) et c'etait illisible. Le format etait bien pris en compte mais c'etait inutilisable.
J'aimerais bien m'en servir pour les modeles de tricot que j'ai en format pdf honte et mon mari pour les documents qu'il doit lire et qui sont souvent volumineux.


Euh... le pdf, c'est l'équivalent préhistorique de l'ebook! Ou alors, comme sur manybooks.net, il faut des pdf différents pour chaque type de lecteur. Sinon, forcément, ça devient vite illisible.
Bénédicte BZH - Mer Mar 21, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Oelita a écrit:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...


Android pour ma part clin d'oeil sur ma folio, le pc ou un smartphone je suppose.
oui Oelita on peut en mettre sur notre joli tél....qd j'ai qq minutes je vais dans la boutique android (devenue google play) chercher une tite appli gratos, on découvre des trucs marrants....l'appil kindle doit être une des premières que j'ai mise, avec FB of course!

Bon c'est pas en vantant l'appli pour smartphone qu'on va faire tourner la boutique et vendre des kindles dis! bon je répète l'effet n'est pas le mm, un jour certainement j'y passerai aussi à la liseuse.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 29, 2012 8:09 am
Sujet du message:
les kindle touch arrivent en France, je viens de demander à Oelita de les ajouter dans la boutique.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 29, 2012 8:11 am
Sujet du message:
au fait au sujet des pdf l'autre jour j'ai ouvert un pdf (du net) avec l'appli kindle de mon tél: impec (mais bon ce n'était qu'une page)
nananne - Jeu Mar 29, 2012 8:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
au fait au sujet des pdf l'autre jour j'ai ouvert un pdf (du net) avec l'appli kindle de mon tél: impec (mais bon ce n'était qu'une page)

ah merci beaucoup! Je sens que je vais tenter!
virgulle - Jeu Mar 29, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...
mimosa - Jeu Mar 29, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
ah, ya une appli Kindle pour smartphone ? faut que j'aille voir ça...

j'ai fait joujou avec celle de l'iphone : un tour sur le site amazon PC, je sélectionne les ebooks, je précise appareil utilisé , j'achète (en fait des gratuits) et zzzzou ils se téléchargent tous seuls sur l'appli du smartphone je me fais les ongles

par contre le truc que j'ai ps su faire c effacer le bouquin lu du menu de l'appli, soit disant il y a deux choix, archiver et supprimer, je n'ai qu'archiver ? très étonné(e) soupire
nananne - Jeu Mar 29, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...

mes besoins c'est surtout le texte, bon je suis decidee sourit le kindle bete et sur la boutique MM?
Bénédicte BZH - Jeu Mar 29, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
virgulle a écrit:
Je lis mes dossier pdf sur le kindle mais c'est du texte et des graphiques... des photos je ne sais pas...

mes besoins c'est surtout le texte, bon je suis decidee sourit le kindle bete et sur la boutique MM?
http://www.maximomes.org/index.php?option=com_content&view=article&id=126&Itemid=159
tu le payes au mm prix que directement sur le site et tu aides à payer l'hébergement du site et du forum.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 29, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
je vous remets tous les liens

kindle

kindle touch

kindle touch 3g

chargeur

couverture (un exemple il y en a d'autres Oelita avait elle la flemme de tout mettre? à la limite on peut peut être lui demander si on en veut une en particulier...)
nananne - Ven Mar 30, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?
Adara - Ven Mar 30, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?


Oui, et il vaut mieux la connecter juste lorsque nous en avons besoin, car c'est ce qui prend le plus d’énergie sur l’appareil.
zzou - Ven Mar 30, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Encore une question sur la kindle, on peut deconnecter la connexion wi-fi?

Oui, et tu as intérêt à le faire chaque fois que tu ne l'utilises pas, parce que quand le wifi est activé, l'autonomie du kindle diminue nettement plus vite.
nananne - Ven Mar 30, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
merci beaucoup.
nananne - Ven Mar 30, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Rest eplus qu'a choisir la housse
Bénédicte BZH - Lun Avr 23, 2012 10:03 am
Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Q_uaI28LGJk


à part ça j'ai testé un pdf de BD sur mon appli kindle android; très bien mais sur la kindle comme l'e-ink couleur n'est pas encore au point il faudra attendre.


Si certaines possédant la kindle sont tentées par une touch et compte revendre leur classique merci de penser à moi (à terme on va être pusieurs à y passer à la maison je crois)
Brune - Lun Mai 14, 2012 6:38 pm
Sujet du message:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)
zzou - Lun Mai 14, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
J'ai acheté mon kindle il y a déjà un bout de temps, sur amazon.com, parce qu'ils n'étaient pas encore vendus sur amazon.fr. Il y a une fonctionnalité qui permet de faire lire (oralement) les livres, mais seulement en anglais.
Quelqu'un m'a demandé ce week-end si les kindle vendus sur amazon.fr étaient capables de lire en français aussi. Pour des mal-voyants ou des personnes âgées, par exemple => quelqu'un peut répondre à cette question? Sinon, est-ce que le fnacbook ou un autre en est capable?
Merci d'avance!
bibiche - Mar Mai 15, 2012 5:51 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)


Quelle economie ? En place oui, pas en prix ?
Brune - Mar Mai 15, 2012 6:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
isabelle2 a écrit:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)


Quelle economie ? En place oui, pas en prix ?

si je trouve que pas mal de bouquins sont vraiment moins chers en version kindle, sans parler de tous les classiques que le lycée fait acheter aux enfants et qui sont gratuits.
par ex quand on compare les formats
http://www.amazon.fr/Les-derniers-hommes-Pierre-Bordage/dp/2290324957
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 6:36 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
bibiche a écrit:
isabelle2 a écrit:
on vient de prendre le kindle pour les 16 ans de mon aîné.
Lui qui lit bcp de SF et de gros romans, on va voir si ça lui parle, mais en tous cas c'est une économie à l'achat des livres ensuite.

En revanche, on a pris le basique, une de mes amies m'a dit que le touch était plus gênant (traces de doigts, image qui bouge...etc...)


Quelle economie ? En place oui, pas en prix ?

si je trouve que pas mal de bouquins sont vraiment moins chers en version kindle, sans parler de tous les classiques que le lycée fait acheter aux enfants et qui sont gratuits.
par ex quand on compare les formats
http://www.amazon.fr/Les-derniers-hommes-Pierre-Bordage/dp/2290324957
oui j'ai acheté l'intégrale de Proust (ça fait plus de 30 ans que j'ai envie de la lire) pour dans les 1,79€....j'aurai même pu les avoir en plusieurs fichiers et en version gratuite mais au prix de l'intégrale en 1 seul fichier ça m'a facilité les choses.
bibiche - Mar Mai 15, 2012 6:41 am
Sujet du message:
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier soupire
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 6:45 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier soupire
ça existe....pour ceux qui le souhaitent...comme pour les films....c'est pôs bien!
bibiche - Mar Mai 15, 2012 6:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier soupire
ça existe....pour ceux qui le souhaitent...comme pour les films....c'est pôs bien!


Je suis nulle pour ca clin d'oeil j'ai cherche sans trouver honte
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 6:48 am
Sujet du message:
pas la moindre idée de comment on fait...
Brune - Mar Mai 15, 2012 7:01 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier soupire

pas vraiment, mais c'est tout de même souvent un peu moins cher en kindle
bibiche - Mar Mai 15, 2012 7:40 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
bibiche a écrit:
Oui, les classiques sont vraiment pas chers, je croyais que tu avais un bon plan pour les nouveautes, qui restent au mm prix que la version papier soupire

pas vraiment, mais c'est tout de même souvent un peu moins cher en kindle


Sur dome de s. King, j'ai gagné un euro, c'est insignifiant quand mm. J'aurais cru faire de meilleures affaires, pas de papier ni de transport, mais non.
Oelita - Mar Mai 15, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
On gagne quelques euros quand même sur les nouveautés ! pas autant qu'on devrait, mais je n'ai jamais vu le même prix (mais j'ai pas de vrai kindle, donc je fais pas toujours gaffe)
virgulle - Mar Mai 15, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Au début il y a eu même des nouveauté plus cher en kindle qu'en papier roule de rire mais ils se sont calmés !
zzou - Mar Mai 15, 2012 6:24 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
J'ai acheté mon kindle il y a déjà un bout de temps, sur amazon.com, parce qu'ils n'étaient pas encore vendus sur amazon.fr. Il y a une fonctionnalité qui permet de faire lire (oralement) les livres, mais seulement en anglais.
Quelqu'un m'a demandé ce week-end si les kindle vendus sur amazon.fr étaient capables de lire en français aussi. Pour des mal-voyants ou des personnes âgées, par exemple => quelqu'un peut répondre à cette question? Sinon, est-ce que le fnacbook ou un autre en est capable?
Merci d'avance!

Il n'y a vraiment personne qui peut me répondre? Siouplaiiiiiiiiiiit... sourit
Bénédicte BZH - Mar Mai 15, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

Il n'y a vraiment personne qui peut me répondre? Siouplaiiiiiiiiiiit... sourit
je ne sais pas...attends que celles qui en ont acheté un il y a peu l'aient reçu (j'ai juste l'appli android et il ne me semble pas avoir vu ça)

par contre si tu veux des détails sur les lecteurs de livres audio pour déficients visuels dis le moi (en mp pour ne pas que je loupe ta question) et je regarderai je dois avoir conservé les liens de qd j'avais cherché des renseignements pour ma grand-mère.
fraueza - Mar Jan 22, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
zoline, tu t'es laissée tenter finalement ? coucou


et celles qui les ont offertes à leurs ados, en sont ils contents ?


je me tâte pour l'anniversaire de mon grand qui va avoir 13 ans
zoline - Mar Jan 22, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline, tu t'es laissée tenter finalement ? coucou


et celles qui les ont offertes à leurs ados, en sont ils contents ?


je me tâte pour l'anniversaire de mon grand qui va avoir 13 ans

oui mon mari, mon ainée et moi même avons investi dans la kindle paperwhite : je trouve ça vraiment top , après les avoir bien tous comparé je trouve que c'est vraiment la meilleur liseuse actuellement clin d'oeil
fraueza - Mar Jan 22, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
quelle est l'intérêt des options supplémentaires par rapport à celle de base ?
zoline - Mar Jan 22, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelle est l'intérêt des options supplémentaires par rapport à celle de base ?

La kindle de base n'a pas de rétro éclairage et elle n'est pas tactile
Le retroéclairage est une option très très sympa . La definition de l'écran est meilleur par rapport aux autres liseuses. Pour le coté touch :par exemple tu cliques sur un mot cela t'amènes direct au dico pour avoir la définition. (dico intégré )
fraueza - Mar Jan 22, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
j'hésitais pour le tactile justement...

il faut acheter le chargeur en plus ? elle est livrée chargée ?
zoline - Mar Jan 22, 2013 2:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'hésitais pour le tactile justement...

il faut acheter le chargeur en plus ? elle est livrée chargée ?

non ça ne sert à rien ; tu as un câble à brancher sur ton ordi (qui permet donc de transférer les fichiers et de charger la kindle) qui suffit largement
Sinon on la tous reçu à moitié chargé (donc utilisable deja qques jours)
fraueza - Mar Jan 22, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
merci ! c'est 20 euros d'économisés grand sourire

qu'as tu pris pour la protéger/la transporter ?
nelcy - Mar Jan 22, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline, tu t'es laissée tenter finalement ? coucou


et celles qui les ont offertes à leurs ados, en sont ils contents ?


je me tâte pour l'anniversaire de mon grand qui va avoir 13 ans


Salomé a eu le kindle de base Noël, elle est ravie. Tous les classiques sont gratuits, elle lit comme un dingue donc pour nous c'est cool et on lui a fait un compte avec un peu de sous pour les trucs plus récents. Le plus, elle ne se trimballe plus partout avec deux ou trois pavés de 500 pages comme avant. Elle a lu pas mal de classique, essaie voit ce qui lui plait....
Elle a même téléchargé la bible pour n'avoir plus à la trimballer son groupe de réfléxion. clin d'oeil
nelcy - Mar Jan 22, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. clin d'oeil

Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. clin d'oeil
Mélissandre - Mar Jan 22, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. clin d'oeil

Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. clin d'oeil


On a pris une housse forme livre, c'est très sympa grand sourire
fraueza - Mar Jan 22, 2013 3:36 pm
Sujet du message:
merci, j'ai passé commande grand sourire


je l'ai bien prévenu qu'il aurait essentiellement accès à des classiques mais il est ravi grand sourire
nelcy - Mar Jan 22, 2013 3:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. clin d'oeil

Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. clin d'oeil


On a pris une housse forme livre, c'est très sympa grand sourire


Ha je vais regarder, je lui ai dit qu'on lui en prendrait une adaptée prochainement. Tu l'as achetée sur Amazon?
Mélissandre - Mar Jan 22, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. clin d'oeil

Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. clin d'oeil


On a pris une housse forme livre, c'est très sympa grand sourire


Ha je vais regarder, je lui ai dit qu'on lui en prendrait une adaptée prochainement. Tu l'as achetée sur Amazon?


Oui amazon, l etui cuir avec lampe integrée, 54€ il me semble.
nelcy - Mar Jan 22, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
On a acheté le chargeur en plus pour la charger seule.
Je lui ai filé une trousse rembourée pour le transport, pas une housse exprés, mais ça fait l'affaire pour l'instant. clin d'oeil

Salomé aime bien aussi l'accés aux notes et au dico intégré. clin d'oeil


On a pris une housse forme livre, c'est très sympa grand sourire


Ha je vais regarder, je lui ai dit qu'on lui en prendrait une adaptée prochainement. Tu l'as achetée sur Amazon?


Oui amazon, l etui cuir avec lampe integrée, 54€ il me semble.

Merci, je vais regarder. clin d'oeil
jogadel - Mar Jan 22, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
J'ai eu le paper white à Noël et j'en suis ravie.
Pas de trace de doigts ou d'image instable ISA, celui de ton amie doit avoir un défaut. La lumière réglable c'est le top (aussi pour aller aux toilettes la nuit ou fouiller dans son sac en voiture ; en fait elle remplace la lampe de poche honte )

J'ai eu la prise pour recharger , ce n'est pas indispensable mais c'est bien pratique. La housse aussi est très bien faite.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer les extraits qui ne m'intéressent pas. Le paperwhite est livré avec un mode d'emploi intégré trèèèèèèèèèèèèès basique! pas content du tout

Mais j'ai trouvé comment surfer sur internet et donc lire MM à pas d'heure dans mon lit.
Un autre avantage: il vous sauve la vie quand votre ado vous dit le samedi midi qu'il doit avoir lu L'école des femmes et un Racine pour le lundi matin. pff n'importe quoi
zoline - Mar Jan 22, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
merci ! c'est 20 euros d'économisés grand sourire

qu'as tu pris pour la protéger/la transporter ?

oups excuse moi je n'avais pas vu ; pour l'instant aucun de nous 3 n'avons pris de housse. Moi il sera protégé dans mon sac, pour Jo je prendrai une pochette (housse de transport quoi) mais pas un étui. clin d'oeil
steph7 - Mar Jan 22, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ?
zoline - Mar Jan 22, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ?

non tu n'as pas tout, tu as deja une bibliothèque bien achalandée mais pas tout clin d'oeil
zzou - Mar Jan 22, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ?

Non, il faut que l'éditeur aie pris la peine de faire une version numérique. Mais il y en a de plus en plus.
fraueza - Mer Jan 23, 2013 12:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je suis novice, mais est-ce que tous les livres sont accessibles sur ces tablettes? on peut tout acheter ?



tu as la bibliothèque accessible sur amazon clin d'oeil

ils proposent d'envoyer une demande à l'éditeur quand un livre que l'on souhaiterait n'est pas disponible mais a-t-on un résultat ?
violette - Mer Jan 23, 2013 7:21 am
Sujet du message:
Intéressant les filles clin d'oeil Je suis très tentée du coup pour les 13 ans de ma ptite dernière en mars. grand sourire C'est aussi une très grosse lectrice. Je vais aller voir tout ça de près, et les prix aussi...
plusbelavie - Mer Jan 23, 2013 10:10 am
Sujet du message:
Contre toute attente, je suis très tentée.

Je vois que vous parlez de lampe intégrée à la housse, ça veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de rétroéclairage pour une lecture dans le noir ?
zoline - Mer Jan 23, 2013 10:23 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Contre toute attente, je suis très tentée.

Je vois que vous parlez de lampe intégrée à la housse, ça veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de rétroéclairage pour une lecture dans le noir ?

si bien sur; je peux lire la nuit toutes lumières éteintes . La housse avec lampe intégrée ne sert strictement à rien dans le cas du kindlepaperwhite clin d'oeil
plusbelavie - Mer Jan 23, 2013 10:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
plusbelavie a écrit:
Contre toute attente, je suis très tentée.

Je vois que vous parlez de lampe intégrée à la housse, ça veut dire qu'il n'y a pas de possibilité de rétroéclairage pour une lecture dans le noir ?

si bien sur; je peux lire la nuit toutes lumières éteintes . La housse avec lampe intégrée ne sert strictement à rien dans le cas du kindlepaperwhite clin d'oeil


Merci clin d'oeil
violette - Mer Jan 23, 2013 11:11 am
Sujet du message:
C'est définitivement une très bonne idée de cadeau c'est trop mignon Je pense prendre la Paperwhite clin d'oeil La housse est indispensable? ça fait cher.. Bizarre
Charlotte - Mer Jan 23, 2013 11:34 am
Sujet du message:
Il existe un moyen pour s'échanger les livres ou toujours pas ? C'est vraiment le truc qui me freine....Sinon je trouve que c'est vraiment top !
virgulle - Mer Jan 23, 2013 11:53 am
Sujet du message:
violette a écrit:
C'est définitivement une très bonne idée de cadeau c'est trop mignon Je pense prendre la Paperwhite clin d'oeil La housse est indispensable? ça fait cher.. Bizarre

la house avec lampe ne s'utilise que pour lire dans la voiture la nuit ou dans le lit sans lampe de chevet sourit et seulement pour la version de base . Le nouveau est rétro éclairé donc pas de house à 60€..
Par conre moi qui suis fan on a tout de même eu 2 pannes avec celui de ma fille pff n'importe quoi et la deuxième fois plus d'un an: il n'y a rien à faire ... ça m'a énervé ! même si tous les livres achetés sont accessibles je trouve que c'est de l'ordre du consommable ces e-book...
mais alors le dimanche trouver le bouquin à lire pour lundi c'est juste génial !
violette - Mer Jan 23, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
violette a écrit:
C'est définitivement une très bonne idée de cadeau c'est trop mignon Je pense prendre la Paperwhite clin d'oeil La housse est indispensable? ça fait cher.. Bizarre

la house avec lampe ne s'utilise que pour lire dans la voiture la nuit ou dans le lit sans lampe de chevet sourit et seulement pour la version de base . Le nouveau est rétro éclairé donc pas de house à 60€..
Par conre moi qui suis fan on a tout de même eu 2 pannes avec celui de ma fille pff n'importe quoi et la deuxième fois plus d'un an: il n'y a rien à faire ... ça m'a énervé ! même si tous les livres achetés sont accessibles je trouve que c'est de l'ordre du consommable ces e-book...
mais alors le dimanche trouver le bouquin à lire pour lundi c'est juste génial !


Il y a beaucoup de bouquins pour les ados quand même? Ou beaucoup de classiques?

OK pour le rétro éclairage mais la liseuse a besoin d'être protégée des chocs éventuels ou pas?

Merci! clin d'oeil
zoline - Mer Jan 23, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
virgulle a écrit:
violette a écrit:
C'est définitivement une très bonne idée de cadeau c'est trop mignon Je pense prendre la Paperwhite clin d'oeil La housse est indispensable? ça fait cher.. Bizarre

la house avec lampe ne s'utilise que pour lire dans la voiture la nuit ou dans le lit sans lampe de chevet sourit et seulement pour la version de base . Le nouveau est rétro éclairé donc pas de house à 60€..
Par conre moi qui suis fan on a tout de même eu 2 pannes avec celui de ma fille pff n'importe quoi et la deuxième fois plus d'un an: il n'y a rien à faire ... ça m'a énervé ! même si tous les livres achetés sont accessibles je trouve que c'est de l'ordre du consommable ces e-book...
mais alors le dimanche trouver le bouquin à lire pour lundi c'est juste génial !


Il y a beaucoup de bouquins pour les ados quand même? Ou beaucoup de classiques?

OK pour le rétro éclairage mais la liseuse a besoin d'être protégée des chocs éventuels ou pas?

Merci! clin d'oeil

Pour les ados oui il y en a deja qques uns; tu chercherais quoi par exemple?
Pour le moment nous n'avons de housse sur aucun kindle, il en faudra peut être juste pour le transport mais pas une protection qui reste tout le temps: moins pratique pour prendre en main le kindle je trouve.
Virgulle : il s'agit de quel panne?
fraueza - Mer Jan 23, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
pour la housse, je vais regarder sur ebay, celle de base coûte 25 euros chez amazon, c'est un peu cher
mimosa - Mer Jan 23, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
je suis radin ou les ebooks sont chers ? bon ok pour moi livre = edition poche ou bibli, et je fais du prêt
fraueza - Mer Jan 23, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
on ne trouve pas tout en poche et un livre de poche coûte minimum 6 euros
virgulle - Mer Jan 23, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
Oui les housse c'est n'importe quoi, surtout quand tu achètes une en cuir à 5€ à Pékin !!!
Par contre je n'aime pas lire sans housse : ça se tient plus facilement comme un bouquin;;;

mimosa nous avons des kindle à79€ , sincèrement si tu as plusieurs kindle sur le même compte, ils ont tous accès à tous les titres que tu achètes, qui sont conservés chez amazon et que tu peux consulter de partout ( y compris téléphone, IPad, ordi ) ... Tu peux trouver des tas de site avec des ouvrages gratuits ( type gutemberg )
Mais surtout j'apprécie tellement de ne plus être encombré de livres heart je n'ai plus que 7 bibliothèques chez moi c'est top ! Tu retrouves tout sur un kindle instantanément y compris la page où tu en étais... tu cliques sur un mot : paf la définition du dico en bas de page... ça facilite grandement la lecture dans une autre langue...
et au bout du monde j'ai envie de la suite de mon livre : paf en wifi en deux minutes je l'ai dans mes mains ...
Charlotte - Mer Jan 23, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Oui les housse c'est n'importe quoi, surtout quand tu achètes une en cuir à 5€ à Pékin !!!
Par contre je n'aime pas lire sans housse : ça se tient plus facilement comme un bouquin;;;

mimosa nous avons des kindle à79€ , sincèrement si tu as plusieurs kindle sur le même compte, ils ont tous accès à tous les titres que tu achètes, qui sont conservés chez amazon et que tu peux consulter de partout ( y compris téléphone, IPad, ordi ) ... Tu peux trouver des tas de site avec des ouvrages gratuits ( type gutemberg )
Mais surtout j'apprécie tellement de ne plus être encombré de livres heart je n'ai plus que 7 bibliothèques chez moi c'est top ! Tu retrouves tout sur un kindle instantanément y compris la page où tu en étais... tu cliques sur un mot : paf la définition du dico en bas de page... ça facilite grandement la lecture dans une autre langue...
et au bout du monde j'ai envie de la suite de mon livre : paf en wifi en deux minutes je l'ai dans mes mains ...


Ah c'est pas mal ça ! Mais tu peux connecter combien de Kindle sur le même compte ?
virgulle - Mer Jan 23, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
J'en ai 4 + IPad + mon ordi, de tout ces lieux je peux lire un livre de ma bibliothèque kindle...
tu peux aussi emprunter un livre par mois pour une durée longue dans la bibli commune des usagés...
Tu peux lire des livres en pdf qui se téléchargent mais c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal...
Entre ça et les mag que je ne prend plus que virtuel : ça fait de la place heart
MARIKA - Mer Jan 23, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
je n'utilise le Kobo qu'en vacances ou dans les salles d'attente, le reste du temps je préfère le bon vieux livre papier, même s'il prend de la place.
OK je n'ai pas (trop) de pb de place, cela joue.
je ne trouve pas cela super agréable à lire, mais j'apprécie d'avoir toujours un bouquin dans mon sac.
violette - Jeu Jan 24, 2013 9:34 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:


Il y a beaucoup de bouquins pour les ados quand même? Ou beaucoup de classiques?

OK pour le rétro éclairage mais la liseuse a besoin d'être protégée des chocs éventuels ou pas?

Merci! clin d'oeil

Pour les ados oui il y en a deja qques uns; tu chercherais quoi par exemple?
Pour le moment nous n'avons de housse sur aucun kindle, il en faudra peut être juste pour le transport mais pas une protection qui reste tout le temps: moins pratique pour prendre en main le kindle je trouve.
Virgulle : il s'agit de quel panne?


En fait est ce qu'on trouve toutes les séries qu'aiment les filles ados, par ex. ceux de Meg Cabot, ou les Cathy's books et compagnie? Pas de la grande littérature mais "détendant" et que les fifilles adorent! clin d'oeil

Sinon ces livres en ligne coûtent cher??

Vous achetez quoi vous comme livres pour vos 13 ans filles? La mienne dévore tout! grand sourire comme sa mère! chat rigolo

Marika pour moi-même non plus je n'ai pas franchi le pas et j'adore toujours le livre papier... clin d'oeil
zoline - Jeu Jan 24, 2013 11:26 am
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:


Il y a beaucoup de bouquins pour les ados quand même? Ou beaucoup de classiques?

OK pour le rétro éclairage mais la liseuse a besoin d'être protégée des chocs éventuels ou pas?

Merci! clin d'oeil

Pour les ados oui il y en a deja qques uns; tu chercherais quoi par exemple?
Pour le moment nous n'avons de housse sur aucun kindle, il en faudra peut être juste pour le transport mais pas une protection qui reste tout le temps: moins pratique pour prendre en main le kindle je trouve.
Virgulle : il s'agit de quel panne?


En fait est ce qu'on trouve toutes les séries qu'aiment les filles ados, par ex. ceux de Meg Cabot, ou les Cathy's books et compagnie? Pas de la grande littérature mais "détendant" et que les fifilles adorent! clin d'oeil

Sinon ces livres en ligne coûtent cher??

Vous achetez quoi vous comme livres pour vos 13 ans filles? La mienne dévore tout! grand sourire comme sa mère! chat rigolo

Marika pour moi-même non plus je n'ai pas franchi le pas et j'adore toujours le livre papier... clin d'oeil

Meg Cabot je suis quasi sur que ma fille les a clin d'oeil
virgulle - Jeu Jan 24, 2013 4:16 pm
Sujet du message:
La panne : écran figé mais elle utilise son kindle comme MP3 je pense que cela a usé la batterie prématurément ...
virgulle - Jeu Jan 24, 2013 4:20 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
fraueza - Jeu Jan 24, 2013 11:08 pm
Sujet du message:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace
nelcy - Ven Jan 25, 2013 7:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil
violette - Ven Jan 25, 2013 9:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil


Donc on peut quasi tout trouver clin d'oeil

Mais c'est le même prix que les bouquins papier ou non? Certains sont gratuits je crois?

Je vous pose plein de questions mais bon en même temps c'est pas donné pour un cadeau d'anni donc je préfère assurer... D'ailleurs si on achète on se groupera avec les GP je me fais les ongles

Merci à toutes en tous cas! grand sourire

Frau ton fiston est de 2000 aussi héhé autant de "caractère" que ma minette peut-être? sifflote innocemment
zoline - Ven Jan 25, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace

Chouette ! Ma fille (2000 comme Camille) y est totalement accroc , vraiment un cadeau sympa !
soffy - Ven Jan 25, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
j'avais pas tout lu...j'ai telechargé l'appli sur l'iphone..y'a plus qu'à trouver d'autres e-bouquins grand sourire
SPQR - Ven Jan 25, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil



Jeanne en a lu cet été et a beaucoup aimé (le scarabé d'or etc...) ; marrant, j'ai tjs trouvé ça imbitable moi...
jogadel - Ven Jan 25, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil



Jeanne en a lu cet été et a beaucoup aimé (le scarabé d'or etc...) ; marrant, j'ai tjs trouvé ça imbitable moi...


ça veut dire ce que ça à l'air de vouloir dire ?
SPQR - Ven Jan 25, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil



Jeanne en a lu cet été et a beaucoup aimé (le scarabé d'or etc...) ; marrant, j'ai tjs trouvé ça imbitable moi...


ça veut dire ce que ça à l'air de vouloir dire ?


Oui, j'aime bien, c'est très évocateur.


grand sourire
jogadel - Ven Jan 25, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement. Sinon certains livre sont peu cher (- de 3€) , les nouveautés sont un peu en dessous du prix papier.
Tu peux aller faire un tour sur amazon pour te faire une idée des prix de ce que toi et ta famille aimez.
jogadel - Ven Jan 25, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
jogadel a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil



Jeanne en a lu cet été et a beaucoup aimé (le scarabé d'or etc...) ; marrant, j'ai tjs trouvé ça imbitable moi...


ça veut dire ce que ça à l'air de vouloir dire ?


Oui, j'aime bien, c'est très évocateur.


grand sourire

Au départ je cherchais où tu avais bien pu faire une erreur dans ton mot! roule de rire
fraueza - Ven Jan 25, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
SPQR, finalement, je pense que l'avatar de la mère Groseille t'ira mieux qu'à moi reverence grimace


ce matin, mon fiston a utilisé les 5 minutes qui lui restait avant de partir au collège pour se précipiter sur sa liseuse grand sourire
il lit ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B005P3R68G/ref=kinw_myk_ro_title


et ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0078XF52U/ref=kinw_myk_ro_title



Poe est au programme des 4ème ici, j'en étais d'ailleurs étonnée, j'adore, j'en ai lu plusieurs mais j'en ai tout de même quelques souvenirs terrifiants

mon fiston a lu Maupassant également mais il n'a pas du tout accroché
violette - Ven Jan 25, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement. Sinon certains livre sont peu cher (- de 3€) , les nouveautés sont un peu en dessous du prix papier.
Tu peux aller faire un tour sur amazon pour te faire une idée des prix de ce que toi et ta famille aimez.


Oui merci je viens d'aller voir clin d'oeil Adjugé hourrah je crois que le cadeau est tout trouvé pour ma mistinguette grand sourire grand sourire
Mélissandre - Ven Jan 25, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
jogadel a écrit:
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement. Sinon certains livre sont peu cher (- de 3€) , les nouveautés sont un peu en dessous du prix papier.
Tu peux aller faire un tour sur amazon pour te faire une idée des prix de ce que toi et ta famille aimez.


Oui merci je viens d'aller voir clin d'oeil Adjugé hourrah je crois que le cadeau est tout trouvé pour ma mistinguette grand sourire grand sourire


C'est vraiment top tu verras. clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 25, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Poe est en téléchargement gratuit grand sourire
nelcy - Ven Jan 25, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Poe est en téléchargement gratuit grand sourire


Oui. clin d'oeil

Salomé a bien aimé, j'avais beaucoup aimé aussi, j'avais lu ça en 4 ème aussi il me semble. clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 25, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
mon fils a eu 13 ans aujourd'hui et est ravi de son cadeau grand sourire

maintenant ce sont ses soeurs qui m'en réclament une mais elles attendront quelques années grimace


grand sourire

Pour Violette, Salomé lit un savant mélange en ce moment Zola et en même temps le T5 d'Oksa Pollock froggy j'ai vu qu'elle a pris les histoires, extraordinaire de Poe dans la biblio, je ne sais pas si elle l'a commencé. clin d'oeil


Donc on peut quasi tout trouver clin d'oeil

Mais c'est le même prix que les bouquins papier ou non? Certains sont gratuits je crois?

Je vous pose plein de questions mais bon en même temps c'est pas donné pour un cadeau d'anni donc je préfère assurer... D'ailleurs si on achète on se groupera avec les GP je me fais les ongles

Merci à toutes en tous cas! grand sourire

Frau ton fiston est de 2000 aussi héhé autant de "caractère" que ma minette peut-être? sifflote innocemment


Oksa Pollock elle l'a en livre papier clin d'oeil aprés au niveau tarif je trouve que ce n'est pas toujours intéressant. Mais il y a un gris fond gratuit grand sourire et ce qui nous a attiré c'est l'économie de place....Salomé du haut de ses 12 ans a cumulé un nombre de livres très étonné(e) déjà. Et notre appart n'est pas extensible. clin d'oeil
zzou - Ven Jan 25, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Violette tu peux trouver tous les classiques gratuitement.

En fait, il suffit que l'auteur soit mort depuis au moins 70 ans pour que son œuvre tombe dans le domaine public => gratuit. C'est fou le nombre d'auteurs que j'ai découverts depuis que j'ai mon kindle!
Et puis, il y a les livres "niches", qu'aucun éditeur ne prendrait le risque d'éditer en papier vu le faible nombre de lecteurs potentiels. Dernièrement, je cherchais un livre sur un sujet très pointu pour mon boulot. Le seul que j'ai trouvé était un livre d'un prof d'univ sud-africain. Version papier: 4 semaines de délai de livraison. Version kindle: je l'ai eu en 30 secondes, et je maîtrisais le sujet à la réunion que j'avais 3 semaines plus tard. sourit
Pour moi, le livre numérique est une invention aussi importante que l'imprimerie de Guthenberg!
Charlotte - Sam Jan 26, 2013 1:17 am
Sujet du message:
Petite question....est-ce qu'une liseuse est obligatoirement relié à une bibliothèque personnelle ? Ou bien peut-on accéder à d'autres bibliothèques ? Je m'explique j'échange beaucoup de livres avec ma mère et ma sœur...si elles possédaient également une liseuse pourrait-on accéder mutuellement et en même temps à chacune de nos bibliothèque ?..j'en doute mais bon....

Sinon je viens de regarder l'offre Kindle en français, pour certains auteurs étrangers les traductions françaises sont très limitées.
jogadel - Sam Jan 26, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Petite question....est-ce qu'une liseuse est obligatoirement relié à une bibliothèque personnelle ? Ou bien peut-on accéder à d'autres bibliothèques ? Je m'explique j'échange beaucoup de livres avec ma mère et ma sœur...si elles possédaient également une liseuse pourrait-on accéder mutuellement et en même temps à chacune de nos bibliothèque ?..j'en doute mais bon....

Sinon je viens de regarder l'offre Kindle en français, pour certains auteurs étrangers les traductions françaises sont très limitées.


Pour ça il faudrait que vous soyez inscrites sur le même compte. Tu peux mettre plusieurs kindle sur le même compte amazon. Tu peux aussi prêter des livres mais je crois que le nombre en est restreint.

Enfin c'est la théorie car je n'ai jamais essayé en pratique.
Brune - Mer Juin 26, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Combien de livres laissez-vous sur votre kindle et où les "mettez-vous" une fois lu ? sur votre ordi ?

je sais, ce sont des questions de quiche honte
virgulle - Mer Juin 26, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Combien de livres laissez-vous sur votre kindle et où les "mettez-vous" une fois lu ? sur votre ordi ?

je sais, ce sont des questions de quiche honte

Une centaine
Après je les efface , ils restent dans ma bibliothèque chez amazon et chez gutemberg : ils sont dans mon ordinateur. Comme j ai 3 kid le, du coup chacun a une partie des livres et je jette peu de livre...
Brune - Mer Juin 26, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
ok merci
et tu peux les preter à qqn qui a un kindle via une clé usb ?
virgulle - Mer Juin 26, 2013 8:20 pm
Sujet du message:
Non , tu peux les prêter via amazon sur le site mais pas avec une clef et quand tu les prêtes tu ne peux pas les utiliser comme un vrai livre (ça c'est pour les copines ) par contre mes kindles sont sur le même compte donc je peux avoir en 3 exemplaires si ça me chante sur les 3 kindles... Sur gutemberg tout est gratuit : on ne prête pas chacun va chercher, mais tu peux mettre sur ton ordinateur et charger à tout le monde.... C'est du micro USB pas de la clef comme format.
Brune - Lun Nov 25, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Je voudrais donner mon kindle à ma mère.
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Pour qu'elle achète, il faut changer de compte amazon ?
Bénédicte BZH - Lun Nov 25, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
il vaut mieux changer de compte oui sinon si tu as l'achat en un clic elle achète sur ton compte...après vous pouvez aussi décider de faire compte commun.

Sinon tu réinitialises le tien et ensuite elle le lie à son compte amazon.
zzou - Lun Nov 25, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Je voudrais donner mon kindle à ma mère.
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Pour qu'elle achète, il faut changer de compte amazon ?

Il suffit que tu dises, en le commandant, que c'est un cadeau, et il ne sera pas lié à ton compte. Quand tu le reçois, tu le configures pour elle. Et si, comme mon père, elle ne veut pas le connecter à sa carte de crédit (ou si elle n'en a pas), il suffit que tu la réapprovisionnes régulièrement en gift card amazon.
Brune - Lun Nov 25, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
isabelle2 a écrit:
Je voudrais donner mon kindle à ma mère.
Est-ce que vous savez si c'est possible ? Pour qu'elle achète, il faut changer de compte amazon ?

Il suffit que tu dises, en le commandant, que c'est un cadeau, et il ne sera pas lié à ton compte. Quand tu le reçois, tu le configures pour elle. Et si, comme mon père, elle ne veut pas le connecter à sa carte de crédit (ou si elle n'en a pas), il suffit que tu la réapprovisionnes régulièrement en gift card amazon.

non je l'ai, mais je n'en veux plus, je voudrais lui donner. Il est déjà configuré à mon compte.
mamoune - Lun Nov 25, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
Bonjour, j'ai donné le mien à mon père, pour cela tu vas sur amazon, sur ton compte kindle et tu signales que tu le donnes, ça le réinitialise. C'est comme s'il était neuf, ta maman n'a plus qu'à se créer un compte.

Brune - Lun Nov 25, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Bonjour, j'ai donné le mien à mon père, pour cela tu vas sur amazon, sur ton compte kindle et tu signales que tu le donnes, ça le réinitialise. C'est comme s'il était neuf, ta maman n'a plus qu'à se créer un compte.

ok merci
évidemment tous les livres dessus disparaissent ?
virgulle - Lun Nov 25, 2013 10:38 pm
Sujet du message:
Évidemment
Brune - Lun Nov 25, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?
caillou - Lun Nov 25, 2013 10:54 pm
Sujet du message:
On se tâte pour en offrir une à notre future lyceenne , qui passera pas mal de temps dans les transports. Mais je me demande si elle peut lire dessus autre chose que des romans ? Des BD/mangas, bref, des magazines ou livres avec illustrations en couleurs ?
Autre chose, est ce que la pagination originale de l'éditeur est respectée ? Ou facile à retrouver ? Je suppose que non si c est un éditeur numérique et non celui d'origine.
Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?
Merci de vos reponses ! Ça fait un gros budget pour un cadeau, alors je veux être sûre ! clin d'oeil
Brune - Lun Nov 25, 2013 10:59 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?

moi je n'y arrive pas, c'est pour ça que je cherche autre chose que le kindle d'amazon
zzou - Mar Nov 26, 2013 8:09 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?

Non. Tu peux t'approvisionner sur n'importe quel site, y compris les sites gratuits comme ebooksgratuits.com etc, à condition de télécharger l'ebook dans le bon format. Seule limitation: les sites qui ne proposent que l'epub (le format concurrent).
zzou - Mar Nov 26, 2013 8:15 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
On se tâte pour en offrir une à notre future lyceenne , qui passera pas mal de temps dans les transports. Mais je me demande si elle peut lire dessus autre chose que des romans ? Des BD/mangas, bref, des magazines ou livres avec illustrations en couleurs ?
Autre chose, est ce que la pagination originale de l'éditeur est respectée ? Ou facile à retrouver ? Je suppose que non si c est un éditeur numérique et non celui d'origine.
Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?
Merci de vos reponses ! Ça fait un gros budget pour un cadeau, alors je veux être sûre ! clin d'oeil

Personnellement je n'adore pas les BD en version électronique, je trouve que l'ergonomie n'est pas encore optimale, on passe son temps à zoomer et dézoomer. Mais en théorie, c'est possible.
Généralement, la pagination originale de l'édition papier n'est pas respectée.
Et oui, il y a moyen d'acheter sur d'autres sites, à condition qu'ils proposent le format kindle. Mais honnêtement, ce format est tellement ch... comparé à l'epub, son concurrent, qu'en tant qu'éditeur, quand on prend la peine de faire une édition dans ce format, c'est pour le mettre sur amazon. Franchement, c'est quand même amazon qui propose le plus grand choix d'ebooks, c'est bien pour ça qu'il reste incontournable pour les éditeurs et qu'on continue à s'emm... avec leur format de ... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Nov 26, 2013 8:41 am
Sujet du message:
J'ai trouvé plein de livres libres de droits sur divers site.
Je les ai téléchargé, ils sont sur mon ordi.


J'ai téléchargé le programme de bibliothèque "calibre".....mis dedans tous les livres.
Via calibre je transforme en mobi (lus par kindle) tous ceux qui sont en epub (non lus par kindle), bien évidemment qd un site propose plusieurs formats je télécharge direct en mobi.

Puis en ayant calibre d'ouvert, je branche le kindle via usb sur mon ordi et via calibre envoie les livres sur le kindle. Le tout sans passer par la wifi ni par le site amazon (par contre il me semble que pour le configurer un kindle doit tjrs être lié à un compte amazon mais comme les kindle sont pour les enfants ils sont liés à un compte amazon créé pour, sans carte associée et de toute manière j'ai mis le controle parental ils ne pourront accéder à ce qui serait éventuellement sur le compte).

Pour le réinitialiser il me semble qu'on peut aussi le faire via l'appareil, sans passer par le compte amazon.

C'est mon activité du moment, je cherche des livres gratuits sur le net (j'ai aussi récupéré ceux que mon mari avait glanés sur le net et chez des collègues), les télécharge, les transforme éventuellement en mobi, les envoie aux kindle, crée des collections sur les kindle........c'est que le lutin du père Noël a du boulot en cette période de l'année.
laurence - Mar Nov 26, 2013 8:43 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?


Je n'ai pas encore reçu le mien, mais je sais que mon mari a déjà changé le format de livres venus d'ailleurs pour les mettre sur le kindle. On peut mettre du pdf aussi sur son cloud, et ça c'est pratique pour le travail je trouve. Et aussi il me charge des magazines mais je ne suis pas sure que ce soit bien permis...
Mélissandre - Mar Nov 26, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Je viens d'en acheter un nouveau, le grand format pour ma vue toute pourrie titre la langue j'adore.
Charlotte - Jeu Nov 28, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à me décider entre le Kobo et le Kindle....
virgulle - Ven Nov 29, 2013 12:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?


Je n'ai pas encore reçu le mien, mais je sais que mon mari a déjà changé le format de livres venus d'ailleurs pour les mettre sur le kindle. On peut mettre du pdf aussi sur son cloud, et ça c'est pratique pour le travail je trouve. Et aussi il me charge des magazines mais je ne suis pas sure que ce soit bien permis...

Sur gutemberg tu télécharges directement en format kindle...
JeanneC - Ven Nov 29, 2013 9:00 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
J'ai téléchargé le programme de bibliothèque "calibre".....mis dedans tous les livres.
Via calibre je transforme en mobi (lus par kindle) tous ceux qui sont en epub (non lus par kindle), bien évidemment qd un site propose plusieurs formats je télécharge direct en mobi.

Puis en ayant calibre d'ouvert, je branche le kindle via usb sur mon ordi et via calibre envoie les livres sur le kindle. Le tout sans passer par la wifi ni par le site amazon (par contre il me semble que pour le configurer un kindle doit tjrs être lié à un compte amazon mais comme les kindle sont pour les enfants ils sont liés à un compte amazon créé pour, sans carte associée et de toute manière j'ai mis le controle parental ils ne pourront accéder à ce qui serait éventuellement sur le compte).


Tu peux détailler la procédure? J'utilise calibre pr convertir en mobi, mais j'envoie par mail (wifi). Je dois utiliser quelle fonction de caliibre pour faire le transfert directement?

Mon kindle est en noir et blanc, donc je ne l'utilise pas pr les magazines
Bénédicte BZH - Ven Nov 29, 2013 9:26 am
Sujet du message:
Tu branches ton kindle à ton ordi via le cable usb
Tu ouvres calibre.
Tu sélectionnes dans calibre les livres que tu veux mettre sur le kindle.
Tu cliques en haut dans calibre sur "envoyer vers l'appareil" c'est très rapide.
laurence - Jeu Mar 06, 2014 9:00 am
Sujet du message:
Deux mois après j'en suis plutôt contente, je trouve qu'on fait vite abstraction du support, j'apprécie de charger des livres en 2s, et que le livre s'ouvre à la dernière page tout seul (car sinon comme je m'endors dessus je devais toujours chercher où j'en étais) , de partir en vacances léger, (et de désencombrer la maison bien sûr)

Les deux inconvénients à ce jour sont l'impossibilité de prêter à quelqu'un qui n'a pas un tel support (mon mari lit sans problème sur son ipad, mais on envisage de racheter une liseuse pour les enfants du coup)
Le deuxième problème que je viens de rencontrer, c'est avec un livre de physique du début du siècle dernier, ils ont scanné les formules sous forme d'images, minuscules ! sur ipad ça irait presque, mais sur la liseuse c'est illisible hein ? .
Sans compter qu'autant pour un roman qu'on lit de façon linéaire, c'est nickel, autant pour un ouvrage qu'on veut consulter en divers endroits, c'est moins naturel.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 06, 2014 9:18 am
Sujet du message:
Laurence ici les enfants en ont un chacun.
En fait je suis la seule de la maison à ne pas encore en avoir.
Mélissandre - Jeu Mar 06, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Laurence ici les enfants en ont un chacun.
En fait je suis la seule de la maison à ne pas encore en avoir.


Nous en avons 3 ici, kindle, un grand pour moi, et 2 formats poche , un appartient à ma fille ainée, et l'autre voyage de mains en mains.
Nous faisons comme béné, et ca fonctionne plutôt bien, bon ca n'empêche pas l'achat de livres papier chez nous , mais c'est bien pratique dans le sac.
Bénédicte BZH - Jeu Mar 06, 2014 10:03 am
Sujet du message:
les ebook kindle ont tous la mm taille (à qq mm près) non?

si c'est plus grand c'est une tablette (et donc pas e Ink)

mon mari a la paperwhite, les 4 petits la kindle de base et ma grande un Nook, tous ont quasi le mm format.
la seule différence:
kindle de base: pas tactile, pas d'éclairage (ne lit pas le epub)
kindle papertwhite: tactile et rétroéclairage (ne lit pas le epub)
nook: tactile mais pas d'éclairage (sous android, lit le epub)

et ici on continue à acheter et lire des livres papiers, à emprunter à la médiathèque et même à adopter récemment 2 énormes cartons de livres dont papy/mamy ne voulaient plus.
Mélissandre - Jeu Mar 06, 2014 10:05 am
Sujet du message:
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .
Bénédicte BZH - Jeu Mar 06, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .


ok
mais du coup la lecture est moins confortable. mon mari est passé de la lecture sur tablette à la lecture sur le kindle paperwhite il dit que depuis il lit plus, moins de fatigue occulaire...en plus niveau autonomie de la batterie y'a pas photo!
Mélissandre - Jeu Mar 06, 2014 10:12 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .


ok
mais du coup la lecture est moins confortable. mon mari est passé de la lecture sur tablette à la lecture sur le kindle paperwhite il dit que depuis il lit plus, moins de fatigue occulaire...en plus niveau autonomie de la batterie y'a pas photo!


J'ai du mal avec le format livre de poche clin d'oeil du coup, sur la tablette kindle je suis plus à l'aise! Mais c'est vrai que sur le kindle c'est très agréable, faudrait juste plus grand pour moi.
zzou - Mer Mar 12, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

J'ai du mal avec le format livre de poche clin d'oeil du coup, sur la tablette kindle je suis plus à l'aise! Mais c'est vrai que sur le kindle c'est très agréable, faudrait juste plus grand pour moi.

Essaie le kindle dx, alors:
http://www.amazon.com/gp/aw/d/B002GYWHSQ/ref=mp_s_a_1_1?qid=1394658422&sr=8-1&pi=SY200_QL40
ingrid (le retour...) - Ven Nov 02, 2018 6:41 pm
Sujet du message:
Je fais remonter cette vieille discussion... Finalement, après de longues hésitations, j'y suis passée, principalement parce que j'en avais marre d'avoir des livres lus qui s'accumulaient. Et bien, je suis ravie ! Je trouve la lecture très agréable (taille des caractères au choix, poids...). J'apprécie aussi de pouvoir acheter les nouveautés à un prix un peu réduit et de pouvoir lire un extrait tranquillement avant...
Charlotte - Ven Nov 02, 2018 7:54 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis ravie...je lis les nouveautés gratuitement en les empruntant à la bibliothèque numérique. Je pars en vacances avec 10 ou 15 bouquins et je choisis. Je ne pourrais pas faire ça avec des livres papier.
ingrid (le retour...) - Ven Nov 02, 2018 8:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Moi aussi je suis ravie...je lis les nouveautés gratuitement en les empruntant à la bibliothèque numérique. Je pars en vacances avec 10 ou 15 bouquins et je choisis. Je ne pourrais pas faire ça avec des livres papier.

Ah, c'est chouette ce service... Je ne pense pas que ce soit disponible chez nous triste
laurence - Ven Nov 02, 2018 8:53 pm
Sujet du message:
Et je peux lire sans ennuyer mon mari avec la lumière grand sourire
J'apprécie beaucoup aussi la fonction dictionnaire en touchant le mot, je n'aurais jamais lu en anglais sinon.

Notre bibliothèque s'y met, mais ce n'est pas le format lisible par le kindle. Mon mari sait faire le transfert de format mais bon ça m'ennuie de lui demander (et d'apprendre). Comme les livres sont moins chers tant pis je paie. Ma mère a la même liseuse et m'en passe aussi.

Les petits en ont une pour eux deux, surtout pour les vacances (car on a déjà une flopée de livres pour enfants). Ils achètent des mangas dessus aussi, moitié moins cher et pas de casse tête pour les ranger après.

C'est marrant car beaucoup de gens à qui j'en parle me disent qu'ils ne pourraient jamais quitter le papier.
Gwenaelle - Ven Nov 02, 2018 9:04 pm
Sujet du message:
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ?
Charlotte - Ven Nov 02, 2018 9:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ?


Moi j’ai une Kobo, elle est compatible avec les bibliothèques numériques contrairement à la Kindle.
Ma fille a une Kindle c’est très simple de télécharger sur l’une et l’autre
laurence - Ven Nov 02, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
Le kindle. Acheter des livres est vraiment très (trop ?) facile. ça se télécharge en quelques secondes. (vie sauvée au fin fond de l'Afrique dans un lodge avec un peu de wifi quand ils ont eu fini le stock téléchargé à l'avance)
laurence - Ven Nov 02, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ?


Moi j’ai une Kobo, elle est compatible avec les bibliothèques numériques contrairement à la Kindle.
Ma fille a une Kindle c’est très simple de télécharger sur l’une et l’autre


Oui apparemment !
marinaq - Sam Nov 03, 2018 6:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ?


J'ai une ultra de Cultura elle a un peu buggué à un moment et là elle marche impec clin d'oeil
Et comme Charlotte j'apprécie de partir en vacances avec plein de livres ou d'en acheter quand je veux grand sourire
mimosa - Mar Nov 06, 2018 4:37 pm
Sujet du message:
Je viens de louer gratis une liseuse à la médiathèque un modèle simple qui me sert dans le métro on ne peut emprunter que 4 livres numériques par mois mais c toujours mieux que simplement les bouquins libres de droit grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group