Maximômes

cuisine - Recettes Multidélices

bibiche - Sam Mar 10, 2012 7:05 pm
Sujet du message: Recettes Multidélices
Je vais tenter de tenir ce post a jour avec uniquement les recettes des unes et des autres .... surtout maminouche en fait clin d'oeil
Mais pour papoter, restons sur la section discussions, pour plus de clarté grand sourire

NB de Oelita : La yaourtière Multidélices est dispo via Amazon dans la Boutique MM !


Mamienouche a écrit:

ah ben carrément. Beaucoup de goût. J'ai mis des fonds de coulis que j'ai fait : brugnons (conserves de l'année dernière), fraises, framboises...


Mamienouche a écrit:
Caribou a écrit:
vous faites 12 yaourts avec combien de lait? j'ai une moulinex qui fait 7 pots pour 1 litre et je les trouve un peu trop gros


pour un yaourt simple sans ajout de coulis... 1.5 l
Hier, j'ai mis un peu moins avec les coulis.


Mamienouche a écrit:
Celle qui vont l'inaugurer, petite astuce si vous souhaitez y ajouter des coulis : verser le contenu du lait sur une cuillère et non directement dans le pot, ça évite que les deux se mélangent et lorsque le yaourt est pris, l'effet visuel est plus joli (en plus du goût, évidemment)... le yaourt reste bien blanc avec un fond coloré/


ingrid (le retour...) a écrit:
Lnjovir a écrit:
Mamienouche, ou une autre qui a pu comparer, pour des yaourts nature, par rapport à une yaourtière normale, tu vois vraiment une différence de goût ?
Ici, nous n'avons pas été trop emballé par celle que nous avons donc je ne m'en sers que très peu.

Ca ressemble plus à des la laitière ? Pour mon mari c'est le yaourt de référence...


Je ne sais pas si la nature des ingrédients influe sur le résultat final mais chez moi, lait entier bio + ferments alsa = style la laitière je pense, yaourt ferme, fondant, frais mais pas acide. Après, je ne sais pas ce que ça donne avec du lait écrémé + un yaourt premier prix. Par rapport à ma vieille yaourtière seb, il y a une grosse différence, en particulier en terme de texture. Là, le yaourt se tient sans rien ajouter.


Mamienouche a écrit:



Hier soir, j'ai fait des fromages blancs... verdict aujourd'hui grand sourire Lait + un pot de fromage blanc + 1 c à soupe de jus de citron... et pis c'est tout grand sourire

14 à 16 h dans l'appareil (je branche le soir et manipule en début de matinée..). Tu sors le tout, tu lèves la faisselle d'1/4 de tour dans le pot (il y a des encoches prévues) et tu laisses ainsi durant 15 mn. Tu vides le petit lait puis tu remets le tout dans le réfrigérateur et tu consommes frais parfumé comme tu le veux.
Pour les petits délices (petits suisses) : même opération mais au terme des 15 mn... il faut laisser les faisselles sur les encoches, réserver le tout au frigo et laisser égoutter 12 h environ en vidant le petit lait de tps en tps.
Mélanger ensuite avec de la crème fraiche épaisse et remettre au frais en position normale... puis déguster frais.

phanou - Sam Mar 10, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
y a pas à dure, vous êtes obsédées.
je vous mets le lien des recettes SEB
http://www.seb.fr/recettes/recherche
tequelle - Sam Mar 10, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
Je met le recapitulatif des recettes multi délices de supertoinette.
Je ne sais pas si on a le droit,si on a pas le droit je demande à une verte de l'effacer clin d'oeil

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=523839
@nge - Sam Mar 10, 2012 9:33 pm
Sujet du message:
merci pour ce topic grand sourire
comme ça en rentrant ,je n aurais pas besoin de chercher
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Ah, cool bibiche...on va pouvoir s'éclater chat rigolo

Merci poru le lien tequelle... je cherchais justement comment aromatiser mes yaourts au citron. J'ai bien tenté l'arôme mais bof... trop chimique.
Par contre, l'idée de l'infusion avec les zestes... ça oui... ça me parle (dire que je n'y ai même pas pensé honte ) grand sourire
Les yaourts au pamplemousse, ça doit être vachement bon très étonné(e)
tequelle - Dim Mar 11, 2012 9:47 am
Sujet du message:
Le fondant au chocolat de mamienouche clin d'oeil
pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat noir
150 g de beurre
150 g de sucre
2 c à café de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Battre le sucre et les oeufs
Ajouter le chocolat et les autres ingrédients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.
Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 à 40 mn (c'est moins long pour moins de pots).
TU peux avoir une consistance plus ou moins fondante selon le temps de cuisson. IL suffit de vérifier avec la pointe d'un couteau.
bibiche - Dim Mar 11, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Tequelle tu as tres bien fait pour supertoinette !

Je continuerai tout a l'heure, via la tab les copie colle ne sont pas evidents.

Maminouche, et avec du lemon curd pour tes yaourt ? En le faisant fondre ds du lait chaud avant ?
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 10:43 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Tequelle tu as tres bien fait pour supertoinette !

Je continuerai tout a l'heure, via la tab les copie colle ne sont pas evidents.

Maminouche, et avec du lemon curd pour tes yaourt ? En le faisant fondre ds du lait chaud avant ?


c'est quoi le lemon curd ? honte (oh la bille).
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:00 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah je vais t'apprendre un truc en cuisine ! je me fais les ongles

C'est de la confiture de citron, rayon nutella.
evidemment, on peut le faire soi meme clin d'oeil
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 11:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah hourrah hourrah je vais t'apprendre un truc en cuisine ! je me fais les ongles

C'est de la confiture de citron, rayon nutella.
evidemment, on peut le faire soi meme clin d'oeil


ah d'accord... merci (t'as raison, tu peux te la péter... mais pas trop hein ? grimace ).

Sinon, je pensais à de l'huile essentielle de citron idee
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:53 am
Sujet du message:
Dans une video, je vais te la retrouver, le mec fait un cheese cake au citron justement avec le lemon curd.
bibiche - Dim Mar 11, 2012 11:57 am
Sujet du message:
http://www.m6boutique.com/produit.asp?productid=217000000000CEDI&unv=1

reverence
Mamienouche - Dim Mar 11, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
merci toi grimace
scoubidou - Lun Mar 12, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai trafiqué la recette de la crème aux oeufs (c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher...), comme le résultat était top, je vous le met :

90 cL de lait (entier)
20 cL de crème (fluide, 30% MG)
35 g de fécule de maïs
4 oeufs
100 g de sucre
4 sachets de sucre vanillé
2 c à s de vergeoise (de la cassonade peut surement faire l'affaire !)

On fait tout comme la recette du bouquin, en mettant le sucre vanillé et la vergeoise dans le mélange lait+crème+fécule.
Thémaxyo - Mar Mar 13, 2012 9:21 am
Sujet du message:
tiens vous m'avez donné envie d'essayer de mettre un fond de confiture pour la prochaine tournée sourit
mirena - Mar Mar 13, 2012 10:23 am
Sujet du message:
J'attends que quelqu'un teste les danettes parceque les crèmes chocolat sont bonnes mais un peu trop ferme je trouve enfin ça ne ressemble pas a une danette quoi grimace
Mamienouche - Mar Mar 13, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
J'ai trafiqué la recette de la crème aux oeufs (c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher...), comme le résultat était top, je vous le met :

90 cL de lait (entier)
20 cL de crème (fluide, 30% MG)
35 g de fécule de maïs
4 oeufs
100 g de sucre
4 sachets de sucre vanillé
2 c à s de vergeoise (de la cassonade peut surement faire l'affaire !)

On fait tout comme la recette du bouquin, en mettant le sucre vanillé et la vergeoise dans le mélange lait+crème+fécule.


j'ai fait pareil (sans la vanille)... trop bon !!!
mirena - Mar Mar 13, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
ESt ce que quelqu'un a essayé la crème aux oeufs sans la fécule ? C'est marqué dans les + de la recette mais j'hésite clin d'oeil
Mamienouche - Mar Mar 13, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ESt ce que quelqu'un a essayé la crème aux oeufs sans la fécule ? C'est marqué dans les + de la recette mais j'hésite clin d'oeil


oui mais à ce moment-là, il ne faut pas augmenter la quantité d'oeufs ?
bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
mais comment ca des moelleux au chocolat dans la yaourtière? A 40° ? coucou


je ne connais pas la t°.Il y a trois programmes :
- 1 yaourt
- 2 fromage blanc, petits suisses, faisselle
- 3 dessert lactés. Ce dernier programme permet une cuisson à la vapeur. Il y a un espace sur le socle dans lequel il faut mettre de l'eau. Ca permet donc de réaliser des crèmes dessert, des flans, des petits gâteaux moelleux...
L'avantage est d'avoir un dessert individuel en 30 mn. Ce moelleux est à déguster chaud... c'est tout simplement une tuerie. Ca se démoule très bien, c'est bluffant mais on peut très bien le manger dans le pot.

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
ESt ce que quelqu'un a essayé la crème aux oeufs sans la fécule ? C'est marqué dans les + de la recette mais j'hésite clin d'oeil


coucou car je n'ai pas de fecule. Comme une bille je n'ai fait cuire que 25 min pff n'importe quoi sans penser que c'etait le timing 6 pots ..... j'ai remis 15 minutes ensuite.

C'etait tres bon grand sourire
bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
En fantasmant sur votre super yaourtière j'ai trouvé les livres de recette à télécharger :
http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-multi-delices.htm?famille=43-9#downloads
et là d'autres recettes de yaourts :
http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-delices.htm?famille=43-9#downloads


Mamienouche a écrit:

Un plus : hier, j'ai monté mon appareil pour les fondants au chocolat (recette très basique : chocolat/farine/oeuf/sucre), j'ai disposé dans les pots, mis mon eau et appuyé sur le bouton à 16h50 pour 25mn. En revenant de l'école, les fondants étaient cuits et encore chauds (l'appareil s'éteint automatiquement). Voilà donc un goûter rapide, individuel, a accompagné ou pas d'un fruit.


Mamienouche a écrit:
yoko a écrit:


Une question sur le lait de ferme : tu le fais bouillir avant de l'utiliser ? Ou tu l'utilises cru ? Et à quel prix te le vend le producteur ? je suis "entourée" de producteur laitiers... ça pourrait être une "bonne raison" pour craquer pour LA yaourtière... quand j'aurais le budget pour...


oui, le lait de ferme doit être bouilli puisque non pasteurisé.
Je ne connais pas le prix exact du l (quand on en a, c'est qu'ils nous le donne, ce sont des copains) mais je sais que c'est nettement moins cher que dans le commerce.

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
mais ca fait vraiment des fromages? hein ?
trouvé sur le site de seb:
puis je faire des fromages?
Non, seuls les yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts laitiers peuvent être réalisés avec Multi-Délices.


le fromage, c'est l'affinage du caillé. Donc, tu peux faire des caillés (ou faisselles). Tu laisses égoutter et tu obtiens un fromage frais. Si tu le retires de la faisselle une fois bien égoutté, tu peux procéder à un affinage en le retournant tous les jours et en le salant? IL s'affine et se durcit. IL faut être patient clin d'oeil Mais là, tu obtiendras de tout petits fromages, c'est clair.


juju a écrit:
comme on peut y faire des faisselles,et que plus on l égoute plus c est sec,et donc des fromage type st marcellin ,ou brousse ça le fait clin d'oeil
bien sur pas de camembert ou tomme qui necessite pas mal d emanutention

bibiche - Mar Mar 13, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
TICYA a écrit:
Aboule ta recette alors, Mamienouche, qu'on prenne note grand sourire


j'en ai donné une à tequelle en mp mais je ne la retrouve plus pff n'importe quoi
C'est pas grave, c'est sensiblement la même chose que ça (à quelques proportions près) :

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 4 oeufs
- 50 g de farine environ
- 1 c à café de levure
- environ 100 g de crème liquide

Fondre le beurre et le chocolat, ajouter le reste des ingrédients.
Verser l'appareil dans les pots.
Mettre sur programme 3 (sans oublier de mettre l'eau jusqu'au trait) pendant 30 mn.
Alors, j'ai remarqué que la consistance du gâteau varie selon la durée de la cuisson... à vous de voir grimace


tequelle a écrit:
Bon alors,pour le riz au lait,la recette dit 50 minutes de cuisson,au bout des 50 minutes le riz était croquant donc j'ai rajouté 15 minutes et là il est bien cuit clin d'oeil

j'ai utilisé les pots d'origine et je n'ai pas eu a rajouter de l'eau,au contraire il en reste encore dans la cuve,au bout de 65 minutes d'utilisation grand sourire


Mamienouche a écrit:
tequelle a écrit:
Mamienouche a écrit:
Je viens de manger une tartine de fromage frais de chèvre sur du pain de campagne... je sens que mes poulets vont se régaler ce soir grand sourire


j'adore le fromage de chévre,mais je ne sais pas les faire grand sourire


pas compliqué :

1.5 de lait de chèvre, 1 fromage blanc et 4 gttes de présure (pharmacie).

Programme 2 pendant 12 h.

Au terme de la "cuisson" : faire faire 1/4 de tour aux faisselles dans le pot pour égoutter (pendant le temps que tu souhaites... plus tu égouttes, plus la consistance est "dure") en prenant soin de vider le petit lait de tps en tps pour faciliter l'égouttage et éviter que le fromage trempe dans le liquide.
Tu peux réserver au frais pendant l'égouttage... sans problème.
Edit : ah oui... l'égouttage peut durer jusqu'à 12h selon la consistance souhaitée. Il faut un peu de patience clin d'oeil


Mamienouche a écrit:
Alors, pour le lait de chèvre, malheureusement, j'ai dû me contenter du demi écrémé de chez EDOUARD.
Pour le fromage blanc, j'ai pris un "normal" de vache. C'est juste pour ensemencer et ça n'altère pas le goût. Je pense que ça doit marcher avec une faisselle de chèvre, je n'ai pas essayé.

Je sais qu'il y a une ferme près de chez nous, je vais aller voir s'il est possible de s'en procurer. Je pense qu'il faut le faire bouillir pour le "stériliser".

Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Hier soir, j'ai copié sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une première, ça ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis :
1 fond de coulis de tomate
1 lichette de crème liquide
un soupçon de sel et de poivre
du basilic et eu persil
des lardons fumés revenus
J'ai cassé l'oeuf
un soupçon de sel et poivre
de la ciboulette et du basilic
hop, 14 mn dans la yaourtière

Avec une salade verte et des mouillettes... divin grand sourire
bibiche - Mer Mar 14, 2012 9:04 am
Sujet du message:
Et de deux ds les decouvertes culinaires froggy
mirena - Mer Mar 14, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Hier soir, j'ai copié sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une première, ça ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis :
1 fond de coulis de tomate
1 lichette de crème liquide
un soupçon de sel et de poivre
du basilic et eu persil
des lardons fumés revenus
J'ai cassé l'oeuf
un soupçon de sel et poivre
de la ciboulette et du basilic
hop, 14 mn dans la yaourtière

Avec une salade verte et des mouillettes... divin grand sourire


Quel programme ???
Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 10:13 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mamienouche a écrit:
Hier soir, j'ai copié sur bibiche et oeufs en cocotte (c'est une première, ça ne fait pas partie de notre culture culinaire mais on va se soigner)...
J'ai mis :
1 fond de coulis de tomate
1 lichette de crème liquide
un soupçon de sel et de poivre
du basilic et eu persil
des lardons fumés revenus
J'ai cassé l'oeuf
un soupçon de sel et poivre
de la ciboulette et du basilic
hop, 14 mn dans la yaourtière

Avec une salade verte et des mouillettes... divin grand sourire


Quel programme ???


ah pardon... 3 pour 14 mn (pas plus hein ?)
bibiche - Mer Mar 14, 2012 10:50 am
Sujet du message:
14 j'ai trouve ca encore gluant honte je dirais 15/16 .... a tester selon son propre gout quoi ! grand sourire
Mamienouche - Mer Mar 14, 2012 11:04 am
Sujet du message:
ah c'est rigolo; ici, c'était tip top... L'avantage est que chacun peut cuire à sa convenance grand sourire
mirena - Mer Mar 14, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourtière clin d'oeil
tequelle - Mer Mar 14, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourtière clin d'oeil


clin d'oeil
http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2
sandrine - Sam Mar 17, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
mirena a écrit:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourtière clin d'oeil


clin d'oeil
http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2



je l'ai mis dans mes favoris.
mirena - Dim Mar 18, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert corsé 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.
tequelle - Dim Mar 18, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Je me permet de vous mettre la recette de créme au spéculos de Mamienouche,pour pas la perdre au milieu de l'autre post clin d'oeil

900 ml de lait
4 oeufs (là, j'en avais que trois mais ça va le faire quand même)
20 g de farine (40 c'est trop).
20 spéculoos
100 g de sucre (j'ai divisé la quantité donnée par 2, les biscuits étant sucrés).

J'ai porté mon lait à ébullition avec les spéculoos. J'ai mis un coup de plongeur.
J'ai battu oeuf/sucre/farine
J'ai versé le lait bouillant d'un coup
25 mn à la machine programme 3
fraueza - Dim Mar 18, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
mirena a écrit:
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour les aromes naturels ? Il y a trop de pages sur le post yaourtière clin d'oeil


clin d'oeil
http://lafeeregime.com/P/135-aromes-fruits?p=2



je ne vous remercie pas, il n'y a plus de grenadine en stock j'attends de pied ferme très étonné(e) grimace
Thémaxyo - Lun Mar 19, 2012 9:06 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert corsé 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.


je l'essaye de suite merci grand sourire

ps : comment es tu fais fondre le chocolat?
tequelle - Jeu Mar 22, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
gateau de semoule de mamienouche clin d'oeil

pour 12 pots :

-100 g de raisins secs trempés dans ce que vous voulez (perso, c'est du thé aux fruits rouges)
- 1 l de lait
- 140 g de semoule fine (pardon, j'avais oublié)
- 80 g de sucre
- vanille (comme vous voulez)
- 3 oeufs

Faire tremper les raisins dans la solution de votre choix (perso : thé aux fruits rouges).
Porter lait/sucre/vanille à ébullition et ajouter la semoule.
Cuire 10 mn environ.
Ajouter les raisins trempés (ou autres... ça peut être des canneberges ou autres fruits secs).
Ajouter les oeufs.
Mettre dans les pots et "cuire" pendant 20 mn prog 3.

Vous pouvez accompagner de caramel...
mirena - Jeu Mar 22, 2012 7:11 pm
Sujet du message:
Thémaxyo a écrit:
mirena a écrit:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert corsé 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.


je l'essaye de suite merci grand sourire

ps : comment es tu fais fondre le chocolat?


micro ondes le choco clin d'oeil
Thémaxyo - Jeu Mar 22, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Thémaxyo a écrit:
mirena a écrit:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert corsé 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.


je l'essaye de suite merci grand sourire

ps : comment es tu fais fondre le chocolat?


micro ondes le choco clin d'oeil


j'en ai pas du coup j'ai fais bain mari .
verdict mes enfants n'aiment pas je pense trop chocolaté et j'ai trouvé qu'a certain endroit ça avait trop cit du coup ça faisait dur comme un gateau !
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche,c'est toi qui avait parlé d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait goûté avec la maitresse lors d'une sortie?
Si oui,ta recette m'interesse. coucou grand sourire
Merci d'avance!
fraueza - Dim Mar 25, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
kty coucou


pourrais tu noter ici ta recette de crèmes au citron ? merci grand sourire
Mamienouche - Dim Mar 25, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Mamienouche,c'est toi qui avait parlé d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait goûté avec la maitresse lors d'une sortie?
Si oui,ta recette m'interesse. coucou grand sourire
Merci d'avance!


Purée, j'ai fait un peu au pif mais je me suis servie de la base des fondants au chocolat noir.

Donc, ça fait :

pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat blanc
150 g de crème fraiche (on ne peut pas fondre le choc blanc dans le beurre, le résultat devient grumeleux).
150 g de sucre (un peu moins... le chocolat blanc étant bien sucré)
2 c à café de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire chauffer la crème fraiche, y ajouter le chocolat blanc (attention, ne pas cuire).
Battre le sucre et les oeufs
Ajouter le chocolat/crème fraiche et les autres ingrédients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.
Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 à 40 mn (c'est moins long pour moins de pots).

J'ai utilisé le chocolat blanc au riz soufflé et éclats de noisettes de chez lidl (trop bon).
J'ai aussi testé celui aux morceaux de fraises... pas mal.
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Mamienouche,c'est toi qui avait parlé d'une recette de gateau ou mousse au chocolat blanc que tu avais fait goûté avec la maitresse lors d'une sortie?
Si oui,ta recette m'interesse. coucou grand sourire
Merci d'avance!


Purée, j'ai fait un peu au pif mais je me suis servie de la base des fondants au chocolat noir.

Donc, ça fait :

pour 12 fondants :
1 plaque de 200 g de chocolat blanc
150 g de crème fraiche (on ne peut pas fondre le choc blanc dans le beurre, le résultat devient grumeleux).
150 g de sucre (un peu moins... le chocolat blanc étant bien sucré)
2 c à café de levure
4 oeufs
50 g de farine
Faire chauffer la crème fraiche, y ajouter le chocolat blanc (attention, ne pas cuire).
Battre le sucre et les oeufs
Ajouter le chocolat/crème fraiche et les autres ingrédients. Bien remuer.
Disposer dans les pots.
Programme 3 (sans oublier de mettre l'eau au fond du socle) pour environ 30 à 40 mn (c'est moins long pour moins de pots).

J'ai utilisé le chocolat blanc au riz soufflé et éclats de noisettes de chez lidl (trop bon).
J'ai aussi testé celui aux morceaux de fraises... pas mal.


Merci!
Oui le blanc au riz soufflé et noisette ils n'en ont plus dans mon lidl!
La caissière m'a dit qu'ils en commandaient mais qu'il n' y en avait plus en ce moment. j'en sais rien
Mamienouche - Dim Mar 25, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
Un simple chocolat blanc fait l'affaire aussi hein ? clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Mar 25, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Un simple chocolat blanc fait l'affaire aussi hein ? clin d'oeil


Oui tout à fait,simple gourmandise... clin d'oeil
Anonymous - Mar Mar 27, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty coucou


pourrais tu noter ici ta recette de crèmes au citron ? merci grand sourire


arf, je sais pas... c'est tellement difficile à faire.... j'hésite...

c'est la recette de la crème aux oeufs du livre + arôme citron. fait très chaud héhé
TICYA - Mar Mar 27, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
kty coucou


pourrais tu noter ici ta recette de crèmes au citron ? merci grand sourire


arf, je sais pas... c'est tellement difficile à faire.... j'hésite...

c'est la recette de la crème aux oeufs du livre + arôme citron. fait très chaud héhé


Put..., trop compliqué ! t'es banni(e) !
tequelle - Ven Mar 30, 2012 11:16 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je m'en sers tous les jours. Je n'ai encore rien raté.
les crèmes sont très bonnes et pas grumeleuses...
Les yaourts sont fermes, pas acides.
Les fondants sont tip top
Les oeufs cocotte, je suis fan de chez fan... j'adore ça honte
Les fromages frais, j'avoue que c'est un peu chiant. Perso, j'ai opté pour faire une grosse préparation en récipient, prélever le fromage une fois fait et le faire ensuite égoutter dans les petits faisselles. La moitié du taf est fait et il y a moins de perte.

Les yaourts aromatisés... je suis un peu comme toi Steph. Ici, on préfère les parfums vanille par ex.
Pour que ça ne rende pas d'eau... petite astuce : Faire chauffer un peu de lait avec la quantité de sucre, bien mélanger jusqu'à dissolution complète et ensuite préparer son yaourt... inratable clin d'oeil
Pour les crèmes : je fais chauffer le lait jusqu'à ébullition, je l'ajoute d'un coup dans les ingrédients et ensuite dans les pots... ça ne prend pas 30 mn hein ? mais 5 tout au plus... Pendant que que le lait chauffe, je fais un caramel beurre salé par ex que je dispose au fond des pots (avec la crème vanille, c'est miam miam).
IL faut s'habituer aux gestes, ne pas hésiter à modifier si on est pas satisfait... et ça devient presque un automatisme (enfin, je fonctionne comme ça moi... comme avec mon kenwood... je fais les choses naturellement, comme la brioche par ex, ou le pain etc etc etc).
La meilleure texture pour les crèmes que j'ai obtenu (à notre goût), c'est avec cette recette (très bon même avec du demi-écrémé) :
pour 12 pots :
1000 ml de lait
140 g de sucre
parfum au choix : café, vanille, chocolat, caramel...
6 oeufs.
1 à 2 c à s de maïzena
Porter le lait à ébullition.
Dans un récipient, bien mélanger le reste des ingrédients.
Verser d'un coup le lait bouillant, bien remuer. Remettre sur le feu si nécessaire pour faire épaissir un peu.
Cuire 25 mn programme 3.

Pour les parfums :

chocolat : ajouter du cacao à la préparation
caramel : faire un caramel normal, y ajouter, hors du feu, de la crème liquide et en déposer un peu dans chaque pot avant la crème.
Vanille : je laisse infuser un bâton de vanille dans le lait et je mets du sucre vanillé dans la prépar.
Café : je laisse infuser 2 dosettes de café dans le lait.

mirena - Sam Mar 31, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Créme aux oeufs simplifiée

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Porter le lait a ébullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 même pas besoin de maizena c'est impecc
tequelle - Mar Avr 10, 2012 9:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
yaourts noix de coco râpée/fond de nutella à tourner pour demain.

pour des semoules au lait vite fait bien fait :
2 c à s de semoule crue dans chaque pot
mélanger 1.2l de lait avec 2 c à s de préparation pour flan vanille et une c à c d'agar-agar, et 50g de sucre.
à cuire 30mn sur 3, on mélange et on remet 15mn.

là je les ai faites nature, c'est très bon, la prochaine fois je les ferai à la fleur d'oranger.

fraueza - Ven Avr 20, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
quelqu'un aurait testé des crèmes au café ?
je réfléchis à la façon de les aromatiser réfléchis
tequelle - Ven Avr 20, 2012 1:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelqu'un aurait testé des crèmes au café ?
je réfléchis à la façon de les aromatiser réfléchis


tu fais infuser une dosette de café dans le lait,ou alors deux cuilleres à café de café soluble grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Avr 20, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quelqu'un aurait testé des crèmes au café ?
je réfléchis à la façon de les aromatiser réfléchis
Qd j'en fais c'est avec du café soluble (sans la multidélices)
Bénédicte BZH - Ven Avr 20, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
et tu peux prendre du déca
fraueza - Ven Avr 20, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
fraueza a écrit:
quelqu'un aurait testé des crèmes au café ?
je réfléchis à la façon de les aromatiser réfléchis


tu fais infuser une dosette de café dans le lait,ou alors deux cuilleres à café de café soluble grand sourire



merci grand sourire
tequelle - Dim Avr 22, 2012 8:42 pm
Sujet du message:
quote="Mamienouche"]
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
je viens de faire des muffins aux pépites de chocolat pour le gôuter grand sourire

verdict dans 30 mn clin d'oeil


dans la yaourtière ? très étonné(e) Des muffins ? Tu as trouvé la recette oùùùùùùùùùùùù ? Aboule Marcelle grimace

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=8116295#8116295


Merci Marcelle grimace clin d'oeil


j'ai fait ta recette pour mici. Là, ça cuit mais j'ai apporté quelques modifs (je ne peux pas m'en empêcher).
Voulant faire pour 12 pots, j'ai ajouté 50 g de farine et un oeuf.
N'ayant pas de pépites de chocolat, j'ai parfumé avec 2 gttes d'HE d'orange et j'ai déposé une c à café de pâte à tartiner au chocolat au milieu des pots.
Verdict après avoir goûté mais ça s'annonce plutôt bien grand sourire[/quote]
marinaq - Jeu Juin 14, 2012 10:33 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Danette chocolat

150g de chocolat dessert corsé 64% de cacao
30gr de beurre
2 jaunes d'oeufs
30gr sucre glace
400ml creme liquide
100m lait entier

32 minutes programme 3 pour 6 pots

C'est riche mais c'est bon

Danette caramel pareil sauf que j'ai pris du caramel tablette dessert et pas mis de sucre.


Mirena c'est quoi la recette parce que j'ai mélangé tout ça, en faisant juste fondre le chocolat et le beurre, mais ça reste liquide triste
Tu fais chauffer ?
mamanbeuns - Dim Juin 24, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
moi je test
mamanbeuns - Mar Juin 26, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
moi c'etait plus compact hein ?
marinaq - Mer Juin 27, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Créme aux oeufs simplifiée

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Porter le lait a ébullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 même pas besoin de maizena c'est impecc


Fais hier, 3 au café 3 à la vanille, c'était très bon et plus homogène qu'avec la maïzena grand sourire
marinaq - Mar Juin 07, 2016 10:35 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Créme aux oeufs simplifiée

Pour 6 pots

500ml d elait
3 oeufs
100 g de sucre

Porter le lait a ébullition pendant ce temps battre les oeufs et le sucre rajouter le lait bouillant et mettre 15 minutes programme 3 même pas besoin de maizena c'est impecc


Fais hier, 3 au café 3 à la vanille, c'était très bon et plus homogène qu'avec la maïzena grand sourire


J'en ai refait hier, à la vanille, mais on les a trouvées trop sucrées triste
La prochaine fois j’essaierais avec moins de sucre et d'en faire au chocolat clin d'oeil
pleine lune - Lun Juin 20, 2016 10:13 am
Sujet du message:
Ma recette de crème au chocolat, mais sans multidélices, juste la casserole:

80gr de cacao
170 gr de sucre
50 gr de maizéna
1 litre de lait

On mélange dans la casserole les ingrédients secs
On rajoute le lait froid et on le mélange de nouveau
On met le mélange sur le gaz et on n'arrête pas de touiller jusqu'à l'épaississement.
Mettre dans des ramequins...
marinaq - Jeu Aoû 25, 2016 8:33 am
Sujet du message:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat clin d'oeil

Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Aoû 25, 2016 10:54 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat clin d'oeil

Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus je me fais les ongles


ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières je me fais les ongles mais il doit être perdu dans les méandres du forum. soupire
val. - Jeu Aoû 25, 2016 10:59 am
Sujet du message:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat clin d'oeil

Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus je me fais les ongles


ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières je me fais les ongles mais il doit être perdu dans les méandres du forum. soupire


Ben il suffit de le chercher ! grimace
Anonymous - Jeu Aoû 25, 2016 11:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat clin d'oeil

Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus je me fais les ongles


ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières je me fais les ongles mais il doit être perdu dans les méandres du forum. soupire


Ben il suffit de le chercher ! grimace


Oui mais si c'est moi qui le remonte ça fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire ça. héhé
val. - Jeu Aoû 25, 2016 6:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
val. a écrit:
kty a écrit:
marinaq a écrit:
Pour faire revenir Kty grimace

J'ai réussi à faire des "perles de lait " à la vanille qui ont du succès : je rajoute de la crème fraîche à la préparation yaourt vanille et c'est parfait grand sourire
J'en fait aussi avec des pépites de chocolat clin d'oeil

Ils préfèrent malgré tout les yaourts du commerce...mais je n'en achète plus je me fais les ongles


ah ok ! non moi je parlais de celui sur la discu générale, celui qui a 953 pages et où j'ai fait acheter 346 yaourtières je me fais les ongles mais il doit être perdu dans les méandres du forum. soupire


Ben il suffit de le chercher ! grimace


Oui mais si c'est moi qui le remonte ça fait vraiment genre j'ai pas d'amis j'ai trop besoin de parler, je peux pas faire ça. héhé


Moi je peux le faire pour toi.... c'est pour la bonne cause ! grimace
marinaq - Ven Fév 03, 2023 9:14 pm
Sujet du message:
J'extirpe ce post des oubliettes grimace
J'ai un problème avec ma yaourtière, les yaourts font de l'eau systématiquement depuis quelques temps triste
Même en utilisant du ferment à chaque tournée...

Je me demande si ce n'est pas un problème de température de l'appareil ?
Est-ce qu'il y en a qui l'utilise encore ? coucou
Je ne m'en sers que pour faire des yaourts nature clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group