mirena a écrit: |
Je ne vois pas comment il peut savoir que ce n'est pas une allergie dangereuse ![]() Je n'ai pas d'enfant intolérant aux PLV mais en tant qu'infirmière-puéricutrice j'ai souvent eu des enfants en hopital de jour pour la reintroduction. En principe on leur pose une voie d'abord au cas où, la dose antichoc est préparée a l'avance et on commence par 1ml de lait puis si tout va bien on passe a 10 etc.... avec 15 minutes d'attente entre chaque prise. |
val. a écrit: |
Introduction à la maison à l'âge de 3 ans 1/2 : un peu dans le lait spé et on augmentait la quantité un peu tous les jours. Mais ma fille a eu des maux d'estomac, de la diarrhé et des picotements dans la bouche et de l'eczéma +++
Aujourd'hui, elle a 7 ans. Essais avec des traces de lait dans les aliments il y a quelques mois. Si trace légère, ça va. Si je lui mets de l'emmental ou lait dans son assiette : maux d'estomac et eczéma +++ Bref, elle est toujours allergique. |
Gwenaelle a écrit: | ||
cela se passe exactement comme ça,oui. je peux te dire que d'avoir une voie veineuse est primordiale,pour ma fille ils ont fait appel à un anesthésiste car il n'arrivait pas à la piquer. Sans voie,pas de réintroduction. Pour Violette,cela avait même commencé par une goutte posée sur la main pdt 30 minutes,puis,1ml de lait,5,7,10 ml à ingérer. |
liza a écrit: | ||
![]() |
val. a écrit: | ||||
Autant pour la pomme de terre/chocolat c'est un suplice pour elle, autant le lait elle n'aime pas, ni les yaourts, ni les petits suisses.... alors bon cela ne la gêne pas plus que ça finalement. |
mirena a écrit: |
Je ne vois pas comment il peut savoir que ce n'est pas une allergie dangereuse ![]() Je n'ai pas d'enfant intolérant aux PLV mais en tant qu'infirmière-puéricutrice j'ai souvent eu des enfants en hopital de jour pour la reintroduction. En principe on leur pose une voie d'abord au cas où, la dose antichoc est préparée a l'avance et on commence par 1ml de lait puis si tout va bien on passe a 10 etc.... avec 15 minutes d'attente entre chaque prise. |
erine a écrit: |
ma puce a réintroduit l'oeuf cuit début mars en hospi...
on est arrivé à 10h et sortià à 14h30, tout s'est bien passé. Pas de voie veineuse pour elle, mais des prises de tension toutes les 1/2 h et des mesures de la saturation en oxygene (un petit capteur sur le doigts). Prochaine étape, le lait en hospi aussi, mais ca dépend des résultats de sa dernière prise de sang, je ne les ai pas encore... Ca m'a rassuré que ca se passe comme ca, on ne sait jamais. Pour elle, les signes c'est crise d'asthme et eczéma. |
mirena a écrit: | ||
La voie veineuse c'est par sécurité une fois que l'enfant est en choc il est imperfusable ![]() |
flore a écrit: |
Gwenaelle tu as les résultats pour Prunille ??? |
lukimana a écrit: | ||
je viens de renter.... voilà, elle m'a dit que tout compte fait on va réintroduire en hospi de jour : rdv pris le 19 avril.... le protocole est celui que tu décris d'après ce qu'elle m'en a dit. elle ne pense pas qu'il y ai de souci le jour J puisque ses réactions sont , comme le dit spqr, retardées avec eczéma et constipation mais dans le doute elle préfère suivre le protocole plutôt que de tenter la réintroduction à la maison comme elle m'en avait parlé..... merci pour vos expériences! et pour celles qui l'ont eu cette réintroduction, ça a marché? val j'ai lu.... ![]() mon loulou aura 13 mois.... |
oui,son diallertest est négatif,mais la substitution du lait de vache par du lait de riz a été spectaculaire au niveau de son eczéma et de sa digestion,fini la super constipation ![]() Donc,le doc s'oriente vers une intolérance,on réessaiera de réintroduire les PLV dans qq mois. Au niveau reflux,c'est pas le top,elle avait azantac et là elle rajoute motilium. |
lukimana a écrit: |
celle qui ont connu, ça se passe comment?
j'ai rdv chez le pédiatre cette aprèm pour ça... elle m'avait parlé de réintroduire en hospitalisation puis non puisqu'il n'a pas une allergie dangereuse (pas de risque de choc anaphylactique).... bref, chez vous, ça s'est passé comment, vous introduisez quoi, comment, quelle quantité???? j'avoue que j'appréhende un peu ![]() |
C'est encourageant ! ![]() Ton fils a aimé le lait ? La mienne n'aime pas du tout du tout. C'était difficle de lui donner une cuillère pour tester. |
lukimana a écrit: | ||
ah mais il a ADORÉ! il n'a jamais bu de bibs aussi rapidement!!! ![]() melviri: il a 13 mois |
merci pour vos gentils messages mais c'est fini.... bébé reprend son alimentation sans plv... après une nuit rototo et gargouillis dans son petit ventre, 2 gros vomissements en jet aujourd'hui..... |
sandrine a écrit: | ||
mince ![]() |
melvirni a écrit: |
Zut ![]() ![]() ![]() |
je me doutais que c'était trop tôt mais la pédiatre me jurait le contraire..... voilà ![]() hier journée vraiment horrible pour mon loulou: vomissement du bib du matin puis impossible de lui faire avaler quoique ce soit , à midi nous étions au resto il a mangé quelques frites et c'est tout qu'il a vomi à 14h.... puis, il n'a plus rien voulu avaler même pas de l'eau autant vous dire que j'étais dans un bel état de stress.... bref, il s'est endormi difficilement (rôts ++++) à minuit, réveil mais n'a encore une fois rien voulu prendre... et ce matin il a bu son bib de lait de riz et son morceau de pain d'épice ![]() ![]() pas d'autre tentatives avant ses 20/24 mois, ça je peux vous le jurer! |
Lorence-re a écrit: |
Pourquoi du beurre dans les purées d'ailleurs?
Sinon chez moi pas de réintroduction puisqu'il n'y a jamais eu introduction, mais je ne sais comment on fera... |
pour le goût peut-être :bigouden: pour ma N°4 APLV,je mettais en alternant de l'huile d'olive,de colza. |
mettre un peu de beurre, voilà, j'y ai songé pour plus tard...
je ne comprends pas pourquoi ma pédiatre préconise une réintroduction si rapide ( direct des bib de lait) et cette mauvaise expérience me pousse dans ce sens.... bref, je pense que j'essaierai dans quelques mois d'abord avec des biscuits contenant du beurre ou avec une noisette de beurre dans ces repas, puis si tout se passe bien, donner 1/2 yaourt par jour sur 3/4 jours... bref, y aller doucement pour que son organisme ai moins de mal à assimiler mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose..... |
Gwenaelle a écrit: |
j'attendrais encore pour la réintroduction. |
melvirni a écrit: | ||
j'attendrais aussi car même si c'était la gastro son organisme a été mit à l'épreuve pas la peine d'en rajouter tout de suite ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours, atteler la charrue etc etc... mais.....
ça fait 2 semaines que je réintroduis à toutes petites doses des PLV ou du lait de brebis/chèvre ds l'alimentation de Jacques et RAS... Hier soir, salade composée de toute la famille avec féta à gogo. Aucune réaction pour l'instant alors qu'il réagissait avant en général dans les 5 heures qui suivaient l'ingestion... Je vais augmenter un peu les doses et voir ce que ça donne mais ça sent bon en tout cas... Et tjs pas l'inexium depuis 2 mois avec juste une petite toux chronique et des raclements de gorges pas bien gênants. ![]() ![]() |
C'est super pour Jacques. Je suis contente car cela doit lui changer la vie et pour toi aussi. ![]() Pour info : Amandine, 8 ans, est toujours sous trace de lait. Pas de réintroduction pour le moment car elle ne veut pas, elle n'aime pas dès qu'il y a trop de lait, n'aime toujours pas les laitages. Par contre, elle a mangé du fromage à raclette plusieurs fois (seul fromage qu'elle aime d'ailleurs). Mais elle a tendance à être constipée si la quantité est trop grande. Elle est toujours sous antihistaminique pour les aliments (à prendre avant les repas). |
SPQR a écrit: | ||
ouahhhhhhh !!! Du fromage à raclette, c'est chouette quand même ! ![]() ![]() Pour le reste, c'est pénible. Non seulement elle semble rester intolérante à pas mal de trucs, mais en plus, il me semble qu'elle reste allergique grave à certains trucs à proscrire ? et pour le blé, ça avance ? ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Génial pour Jacques ![]() Val il y a un peu de mieux au fil des années alors , bon courage ![]() |