Maximômes

toutes les discussions - réintroduction plv?

lukimana - Jeu Mar 29, 2012 7:53 am
Sujet du message: réintroduction plv?
celle qui ont connu, ça se passe comment?
j'ai rdv chez le pédiatre cette aprèm pour ça... elle m'avait parlé de réintroduire en hospitalisation puis non puisqu'il n'a pas une allergie dangereuse (pas de risque de choc anaphylactique)....
bref, chez vous, ça s'est passé comment, vous introduisez quoi, comment, quelle quantité????
j'avoue que j'appréhende un peu honte
mirena - Jeu Mar 29, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas comment il peut savoir que ce n'est pas une allergie dangereuse gros yeux
Je n'ai pas d'enfant intolérant aux PLV mais en tant qu'infirmière-puéricutrice j'ai souvent eu des enfants en hopital de jour pour la reintroduction.
En principe on leur pose une voie d'abord au cas où, la dose antichoc est préparée a l'avance et on commence par 1ml de lait puis si tout va bien on passe a 10 etc.... avec 15 minutes d'attente entre chaque prise.
Gwenaelle - Jeu Mar 29, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne vois pas comment il peut savoir que ce n'est pas une allergie dangereuse gros yeux
Je n'ai pas d'enfant intolérant aux PLV mais en tant qu'infirmière-puéricutrice j'ai souvent eu des enfants en hopital de jour pour la reintroduction.
En principe on leur pose une voie d'abord au cas où, la dose antichoc est préparée a l'avance et on commence par 1ml de lait puis si tout va bien on passe a 10 etc.... avec 15 minutes d'attente entre chaque prise.

cela se passe exactement comme ça,oui.
je peux te dire que d'avoir une voie veineuse est primordiale,pour ma fille ils ont fait appel à un anesthésiste car il n'arrivait pas à la piquer.
Sans voie,pas de réintroduction.
Pour Violette,cela avait même commencé par une goutte posée sur la main pdt 30 minutes,puis,1ml de lait,5,7,10 ml à ingérer.
MARIKA - Jeu Mar 29, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
allergie à la caséine ou au lactose ?
rlullier - Jeu Mar 29, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
On l'a fait à l'hopital à 18 mois, râtée, puis à la maison à ses 4ans1/2, réussie!
val. - Jeu Mar 29, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Introduction à la maison à l'âge de 3 ans 1/2 : un peu dans le lait spé et on augmentait la quantité un peu tous les jours. Mais ma fille a eu des maux d'estomac, de la diarrhé et des picotements dans la bouche et de l'eczéma +++

Aujourd'hui, elle a 7 ans. Essais avec des traces de lait dans les aliments il y a quelques mois. Si trace légère, ça va. Si je lui mets de l'emmental ou lait dans son assiette : maux d'estomac et eczéma +++

Bref, elle est toujours allergique.
liza - Jeu Mar 29, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Introduction à la maison à l'âge de 3 ans 1/2 : un peu dans le lait spé et on augmentait la quantité un peu tous les jours. Mais ma fille a eu des maux d'estomac, de la diarrhé et des picotements dans la bouche et de l'eczéma +++

Aujourd'hui, elle a 7 ans. Essais avec des traces de lait dans les aliments il y a quelques mois. Si trace légère, ça va. Si je lui mets de l'emmental ou lait dans son assiette : maux d'estomac et eczéma +++

soupire c'est long et pénible pour elle.
SPQR - Jeu Mar 29, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mirena a écrit:

cela se passe exactement comme ça,oui.
je peux te dire que d'avoir une voie veineuse est primordiale,pour ma fille ils ont fait appel à un anesthésiste car il n'arrivait pas à la piquer.
Sans voie,pas de réintroduction.
Pour Violette,cela avait même commencé par une goutte posée sur la main pdt 30 minutes,puis,1ml de lait,5,7,10 ml à ingérer.

pareil pour Fleur.

Mais pour J., on a réintro. le blé à la maison et je pense qu'on fera pareil pour les oeufs, le soja (on l'a fait d'ailleurs = échec) et les PLV car pas d'allergie immédiate (négatif aux tests) et "juste" des réactions digestives retardées (RGO/constipation/diarrhée)
val. - Jeu Mar 29, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
val. a écrit:

Autant pour la pomme de terre/chocolat c'est un suplice pour elle, autant le lait elle n'aime pas, ni les yaourts, ni les petits suisses.... alors bon cela ne la gêne pas plus que ça finalement.
calisson21 - Jeu Mar 29, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
pour Peyo , la réintroduction s'est faite à la maison.
1 laitage par jour pendant 15 jours
flore - Jeu Mar 29, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle tu as les résultats pour Prunille ???
flore - Jeu Mar 29, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
liza a écrit:
val. a écrit:

Autant pour la pomme de terre/chocolat c'est un suplice pour elle, autant le lait elle n'aime pas, ni les yaourts, ni les petits suisses.... alors bon cela ne la gêne pas plus que ça finalement.

pauvre petite puce
erine - Jeu Mar 29, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
ma puce a réintroduit l'oeuf cuit début mars en hospi...
on est arrivé à 10h et sortià à 14h30, tout s'est bien passé.
Pas de voie veineuse pour elle, mais des prises de tension toutes les 1/2 h et des mesures de la saturation en oxygene (un petit capteur sur le doigts).

Prochaine étape, le lait en hospi aussi, mais ca dépend des résultats de sa dernière prise de sang, je ne les ai pas encore...
Ca m'a rassuré que ca se passe comme ca, on ne sait jamais. Pour elle, les signes c'est crise d'asthme et eczéma.
lukimana - Jeu Mar 29, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

je viens de renter.... voilà, elle m'a dit que tout compte fait on va réintroduire en hospi de jour : rdv pris le 19 avril.... le protocole est celui que tu décris d'après ce qu'elle m'en a dit. elle ne pense pas qu'il y ai de souci le jour J puisque ses réactions sont , comme le dit spqr, retardées avec eczéma et constipation mais dans le doute elle préfère suivre le protocole plutôt que de tenter la réintroduction à la maison comme elle m'en avait parlé.....

merci pour vos expériences! et pour celles qui l'ont eu cette réintroduction, ça a marché? val j'ai lu.... mais les autres???
mon loulou aura 13 mois....
mirena - Jeu Mar 29, 2012 3:34 pm
Sujet du message:
erine a écrit:
Pas de voie veineuse pour elle, mais des prises de tension toutes les 1/2 h et des mesures de la saturation en oxygene (un petit capteur sur le doigts).

Prochaine étape, le lait en hospi aussi, mais ca dépend des résultats de sa dernière prise de sang, je ne les ai pas encore...
Ca m'a rassuré que ca se passe comme ca, on ne sait jamais. Pour elle, les signes c'est crise d'asthme et eczéma.

La voie veineuse c'est par sécurité une fois que l'enfant est en choc il est imperfusable clin d'oeil
lukimana - Jeu Mar 29, 2012 3:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
erine a écrit:

La voie veineuse c'est par sécurité une fois que l'enfant est en choc il est imperfusable clin d'oeil

oui... et c'est mieux ainsi....on ne sait jamais....je suis rassurée grand sourire
SPQR - Jeu Mar 29, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
réintro réussie pour fleur à 18 mois

J., même pas en rêve pour l'instant...

Luki, ton petit a tous les symptômes des aplv qui disparaissent avant 3 ans. ça va aller ! Peut-être pas tout de suite (ça me semble tôt franchement...) mais d'ici qq. mois.

grand sourire

Sinon, je confirme ce que dit Val : gérer "juste" l'aplv, ça se fait très bien. C'est la polyallergie qui est galère à gérer car remplacer un truc est faisable ms quand ton gosse réagit à un tas de trucs, c'est plus dur.

ici, on revit depuis qu'il tolère le blé !
hourrah hourrah hourrah

Val, je pense souvt à ta puce (et à toi, c'est quand même un soucis et des pbs d'organisation !)

val. - Jeu Mar 29, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Merci. Moi aussi je pense à toi. clin d'oeil
melvirni - Jeu Mar 29, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Je crois que je vais attendre encore longtemps pour la mienne j'ai tellement peur que tout recommence soupire
Il y a un age pour réintroduire les aliments ?
Gwenaelle - Jeu Mar 29, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

oui,son diallertest est négatif,mais la substitution du lait de vache par du lait de riz a été spectaculaire au niveau de son eczéma et de sa digestion,fini la super constipation grand sourire
Donc,le doc s'oriente vers une intolérance,on réessaiera de réintroduire les PLV dans qq mois.
Au niveau reflux,c'est pas le top,elle avait azantac et là elle rajoute motilium.
Gwenaelle - Jeu Mar 29, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mirena a écrit:

je viens de renter.... voilà, elle m'a dit que tout compte fait on va réintroduire en hospi de jour : rdv pris le 19 avril.... le protocole est celui que tu décris d'après ce qu'elle m'en a dit. elle ne pense pas qu'il y ai de souci le jour J puisque ses réactions sont , comme le dit spqr, retardées avec eczéma et constipation mais dans le doute elle préfère suivre le protocole plutôt que de tenter la réintroduction à la maison comme elle m'en avait parlé.....

merci pour vos expériences! et pour celles qui l'ont eu cette réintroduction, ça a marché? val j'ai lu.... mais les autres???
mon loulou aura 13 mois....

oui,juste pour son entrée en PS,et heureusement car on avait commencé le PAI et cela semblait difficile au niveau de la cantine.
flore - Jeu Mar 29, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
flore a écrit:

oui,son diallertest est négatif,mais la substitution du lait de vache par du lait de riz a été spectaculaire au niveau de son eczéma et de sa digestion,fini la super constipation grand sourire
Donc,le doc s'oriente vers une intolérance,on réessaiera de réintroduire les PLV dans qq mois.
Au niveau reflux,c'est pas le top,elle avait azantac et là elle rajoute motilium.

c'est un bon début, le motilium c'etait dur dur à avaler on a arreté, avec Inxexium ça va vraiment bien, dans quelques temps on va tenter une fenêtre thérapeutique.

Luki j'espère que ça va marcher grand sourire je pollue un peu ton post pardon je voulais demander comment se passait la diversification de vos petits IPLV on a hate pour Grégoire, le lait n'etant pas terrible ....
Chérie2000 - Jeu Mar 29, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Pour celles que ça intéresse : http://sanslaitsansglutensansallergene.blogspot.fr/

C'est le blog d'une copine d'une copine.
lukimana - Jeu Mar 29, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
pas de souci flore clin d'oeil

gwen: Elouen avait exactement les mêmes symptomes que prunille ... et l'arrêt des plv a été spectaculaire ici aussi! grand sourire

spqr je pense aussi que c'est un peu tôt mais on tente...
anneclaire - Jeu Mar 29, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode par ici... enfin, ici il faut déjà se battre pour trouver un pédiatre qui admette l'allergie aux PLV même si la prise de sang est négative...
Pour notre part ce sont uniquement des symptômes digestifs également (et sensibilité bronchique ++) . Donc la pédiatre nous a conseillé une réintroduction progressive à la maison...
Mais pour l'instant il a 21 mois et ça ne fonctionne toujours pas... C'est ok pour les traces, dans les biscuits par exemple, mais le yaourt ou le fromage, on oublie...
titfamille - Ven Mar 30, 2012 8:23 pm
Sujet du message: Re: réintroduction plv?
lukimana a écrit:
celle qui ont connu, ça se passe comment?
j'ai rdv chez le pédiatre cette aprèm pour ça... elle m'avait parlé de réintroduire en hospitalisation puis non puisqu'il n'a pas une allergie dangereuse (pas de risque de choc anaphylactique)....
bref, chez vous, ça s'est passé comment, vous introduisez quoi, comment, quelle quantité????
j'avoue que j'appréhende un peu honte

Mon doc vient de m'en parler aussi ,et comme elle doit avoir un audiogramme ,on fera certainement en même temps.Eugénie n'a pas d'allergie dangereuse non plus,pour elle c'est plus pour voir ses réactions ,son reflux qui est très manifeste quand elle mange un pdt laitier.
Par contre maintenant je peux ,moi,manger du fromage ou un yaourth sans qu'elle réagisse (je l'allaite toujours) ,avant ses 6 mois c'était inconcevable .
titfamille - Ven Mar 30, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
Pour Eugénie ,c'est aussi retardé avec la constipation.C'est affolant ,elle se constipait à pousser comme un dingue à ne pouvoir sortir qu'une minuscule crotte de lapin en 4 jours .Le forlax,suppo à la glycéro ne font rien .C'était juste quand je lui donnait des yaourth !
Par contre c'est assez flagrant au niveau du reflux.Automatiquement elle vomissait en très petites quantités mais très souvent ,et très caillé ,acide.
lukimana - Ven Avr 20, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour vous donner des nouvelles...
l'hospitalisation d'Élouen était hier: 9h 2ml de lait pas de réaction donc on continue 9h30 5ml, 10h 10ml, 10h30...ben il dormait grand sourire , 11h 20ml, 11h30 50ml, 12h 100ml et pour finir 12h30 150ml.... toujours aucunes réactions, il l'ont donc laissé tranquille jusqu'à 15h30 où il a eu un gouter sans plv (compote et biscuits) pour voir si sa digestion n'était pas détraquée, tout va bien donc sortie à 18h hourrah hourrah
hier soir repas normal pour lui (sans plv) ce matin 1 bib de lait + briochette au pépitte de choc: tout manger avec un plaisir immense amoureux transi nous continuons sur 4 jour avec juste 2 bib et quelques gateaux puis si tous va bien nous introduisons les yaourts, fromages et autres laitages....
reste à savoir si il ne va pas se re-constiper soupire
karukera - Ven Avr 20, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle. hourrah hourrah grand sourire

melvirni - Ven Avr 20, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Se sont de bonnes nouvelles je suis très contente pour vous
Ton fils a quel age ?

val. - Ven Avr 20, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
C'est encourageant ! grand sourire

Ton fils a aimé le lait ?
La mienne n'aime pas du tout du tout. C'était difficle de lui donner une cuillère pour tester.
liza - Ven Avr 20, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
lukimana - Ven Avr 20, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

La mienne n'aime pas du tout du tout. C'était difficle de lui donner une cuillère pour tester.

ah mais il a ADORÉ! il n'a jamais bu de bibs aussi rapidement!!! hourrah

melviri: il a 13 mois
melvirni - Ven Avr 20, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
val. a écrit:

ah mais il a ADORÉ! il n'a jamais bu de bibs aussi rapidement!!! hourrah

melviri: il a 13 mois

Il est encore petit je pensais qu'il était plus grand et il était allergique ou intolérant. Tu as surement du le dire mais je ne sais plus honte
lukimana - Sam Avr 21, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
merci pour vos gentils messages mais c'est fini.... bébé reprend son alimentation sans plv... après une nuit rototo et gargouillis dans son petit ventre, 2 gros vomissements en jet aujourd'hui.....
sandrine - Sam Avr 21, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
merci pour vos gentils messages mais c'est fini.... bébé reprend son alimentation sans plv... après une nuit rototo et gargouillis dans son petit ventre, 2 gros vomissements en jet aujourd'hui.....

mince soupire
tequelle - Sam Avr 21, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lukimana a écrit:

mince soupire

triste
melvirni - Sam Avr 21, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Zut soupire tu dois être déçue

flore - Sam Avr 21, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Zut soupire tu dois être déçue

oui triste la pédiatre pensait refaire un diallertest à Grégoire avant de réintroduire
SPQR - Sam Avr 21, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
Zut ! ça a foiré... jusqu'à la la fois où ça marchera, ne t'inquiète pas, il est encore très petit, c'est quand même plutôt vers 18/24 mois qu'on peut recommencer à introduire avec succès...
clin d'oeil

lukimana - Dim Avr 22, 2012 10:11 am
Sujet du message:
je me doutais que c'était trop tôt mais la pédiatre me jurait le contraire..... voilà triste
hier journée vraiment horrible pour mon loulou: vomissement du bib du matin puis impossible de lui faire avaler quoique ce soit , à midi nous étions au resto il a mangé quelques frites et c'est tout qu'il a vomi à 14h.... puis, il n'a plus rien voulu avaler même pas de l'eau autant vous dire que j'étais dans un bel état de stress.... bref, il s'est endormi difficilement (rôts ++++) à minuit, réveil mais n'a encore une fois rien voulu prendre... et ce matin il a bu son bib de lait de riz et son morceau de pain d'épice hourrah j'ai retrouvé mon bébé qui s'est vite rendormi à 9h30 et qui dort encore (cette histoire l'a vraiment épuisé soupire )
pas d'autre tentatives avant ses 20/24 mois, ça je peux vous le jurer!
val. - Dim Avr 22, 2012 10:17 am
Sujet du message:
C'est dommage mais bon, ce sera pour une prochaine fois. clin d'oeil
flore - Dim Avr 22, 2012 10:20 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
je me doutais que c'était trop tôt mais la pédiatre me jurait le contraire..... voilà triste
hier journée vraiment horrible pour mon loulou: vomissement du bib du matin puis impossible de lui faire avaler quoique ce soit , à midi nous étions au resto il a mangé quelques frites et c'est tout qu'il a vomi à 14h.... puis, il n'a plus rien voulu avaler même pas de l'eau autant vous dire que j'étais dans un bel état de stress.... bref, il s'est endormi difficilement (rôts ++++) à minuit, réveil mais n'a encore une fois rien voulu prendre... et ce matin il a bu son bib de lait de riz et son morceau de pain d'épice hourrah j'ai retrouvé mon bébé qui s'est vite rendormi à 9h30 et qui dort encore (cette histoire l'a vraiment épuisé soupire )
pas d'autre tentatives avant ses 20/24 mois, ça je peux vous le jurer!

pauvre poussin triste il ne prend aucun PLV ? la pédiatre de la PMI me conseille elle de mettre plus tard un peu de beurre dans les purées hein ? , la pédiatre de Grégoire me conseille elle un nouveau test puis une réintroduction j'y comprends rien
Lorence-re - Dim Avr 22, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Pourquoi du beurre dans les purées d'ailleurs?

Sinon chez moi pas de réintroduction puisqu'il n'y a jamais eu introduction, mais je ne sais comment on fera...
Gwenaelle - Dim Avr 22, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Sinon chez moi pas de réintroduction puisqu'il n'y a jamais eu introduction, mais je ne sais comment on fera...

pour le goût peut-être :bigouden:
pour ma N°4 APLV,je mettais en alternant de l'huile d'olive,de colza.
flore - Dim Avr 22, 2012 11:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

pour le goût peut-être :bigouden:
pour ma N°4 APLV,je mettais en alternant de l'huile d'olive,de colza.

je suis une fille de l' ouest grand sourire
melvirni - Dim Avr 22, 2012 12:37 pm
Sujet du message:
J'ai été étonné Luki que ton pédiatre te propose si tôt une réintroduction.
La mienne n'est pas allergique (vu que les tests sont négatifs) juste intolérante et quand je vois comment elle réagit quand on fait un petit écart je me dis que je ne suis pas près de changer ses habitudes.
L'autre jour je l'ai emmené chez une allergo, elle aussi m'a dit de mettre du beurre dans ses purées (je venais pourtant de lui dire que les moindres écarts elle ne supportait pas) je n'ai vraiment pas compris, comme je n'ai pas compris non plus pourquoi elle me demandait si je lui donnais des crêpes, heu les crêpes chez nous on les fait avec du lait....

Le principal c'est que tu as de nouveau retiré les PLV, il va aller mieux bien vite ton loulou
lukimana - Dim Avr 22, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
mettre un peu de beurre, voilà, j'y ai songé pour plus tard...
je ne comprends pas pourquoi ma pédiatre préconise une réintroduction si rapide ( direct des bib de lait) et cette mauvaise expérience me pousse dans ce sens.... bref, je pense que j'essaierai dans quelques mois d'abord avec des biscuits contenant du beurre ou avec une noisette de beurre dans ces repas, puis si tout se passe bien, donner 1/2 yaourt par jour sur 3/4 jours... bref, y aller doucement pour que son organisme ai moins de mal à assimiler mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.....
melvirni - Dim Avr 22, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
mettre un peu de beurre, voilà, j'y ai songé pour plus tard...
je ne comprends pas pourquoi ma pédiatre préconise une réintroduction si rapide ( direct des bib de lait) et cette mauvaise expérience me pousse dans ce sens.... bref, je pense que j'essaierai dans quelques mois d'abord avec des biscuits contenant du beurre ou avec une noisette de beurre dans ces repas, puis si tout se passe bien, donner 1/2 yaourt par jour sur 3/4 jours... bref, y aller doucement pour que son organisme ai moins de mal à assimiler mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.....

Je pense que tu as raison de vouloir y aller doucement dans quelques mois, au moins s'il réagit se sera moins important que l'autre jour. C'est ce que je ferais pour la mienne quand j'essaierais de nouveau, pour le moment je sais que ce n'est pas la peine d'essayer, même des traces de lait lui re-déclenchent son rgo, ses maux de ventre, sa toux etc...
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit est ce qu'il a eu des tests ? étaient-ils positifs ?

lukimana - Lun Avr 23, 2012 7:44 am
Sujet du message:
si il a été testé et c'était négatif...

bon, acte 3 de cette réintroduction: lait depuis jeudi, gargouillis et mauvaise nuit de vendredi à samedi et vomissements samedi.... oui mais, toute ma joyeuse petite bande a la gastro!!! ça a débuté hier 18h pour mon 3 ans puis les 3 autres ont suivis dans la nuit avec leur père (je résiste encore....) nous n'avons eu la gastro que 2 fois à la maison depuis que nous avons des enfants forcément, la 3ème fois tombe au même moment que la réintroduction des plv pff n'importe quoi
bref, pensez-vous qu'il faut que je retente les laitages en fin de semaine car du coup c'était le lait ou la gastro???? ce qui me paraît bizarre c'est que les autres se sont tous suivi à 10h d'intervalle alors que bébé était malade plus de 24h avant....
qu'en pensez-vous?
Gwenaelle - Lun Avr 23, 2012 7:52 am
Sujet du message:
j'attendrais encore pour la réintroduction.
melvirni - Lun Avr 23, 2012 9:52 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

j'attendrais aussi car même si c'était la gastro son organisme a été mit à l'épreuve pas la peine d'en rajouter tout de suite
val. - Lun Avr 23, 2012 10:55 am
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Gwenaelle a écrit:

j'attendrais aussi car même si c'était la gastro son organisme a été mit à l'épreuve pas la peine d'en rajouter tout de suite

comme les filles. clin d'oeil
Lorence-re - Lun Avr 23, 2012 11:21 am
Sujet du message:
Attends même plus d'une semaine clin d'oeil
lukimana - Mar Avr 24, 2012 6:20 am
Sujet du message:
merci
oui, je vais attendre, ça ne presse pas de toute façon, il va tellement bien sans plv grand sourire
SPQR - Sam Mai 11, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
Bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours, atteler la charrue etc etc... mais.....

ça fait 2 semaines que je réintroduis à toutes petites doses des PLV ou du lait de brebis/chèvre ds l'alimentation de Jacques et RAS... Hier soir, salade composée de toute la famille avec féta à gogo. Aucune réaction pour l'instant alors qu'il réagissait avant en général dans les 5 heures qui suivaient l'ingestion...

Je vais augmenter un peu les doses et voir ce que ça donne mais ça sent bon en tout cas...

Et tjs pas l'inexium depuis 2 mois avec juste une petite toux chronique et des raclements de gorges pas bien gênants.

hourrah hourrah
Mistral - Sam Mai 11, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Bon, je ne veux pas vendre la peau de l'ours, atteler la charrue etc etc... mais.....

ça fait 2 semaines que je réintroduis à toutes petites doses des PLV ou du lait de brebis/chèvre ds l'alimentation de Jacques et RAS... Hier soir, salade composée de toute la famille avec féta à gogo. Aucune réaction pour l'instant alors qu'il réagissait avant en général dans les 5 heures qui suivaient l'ingestion...

Je vais augmenter un peu les doses et voir ce que ça donne mais ça sent bon en tout cas...

Et tjs pas l'inexium depuis 2 mois avec juste une petite toux chronique et des raclements de gorges pas bien gênants.

hourrah hourrah

Super ! Vous voyez bientôt le bout ! grand sourire
val. - Sam Mai 11, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
C'est super pour Jacques. Je suis contente car cela doit lui changer la vie et pour toi aussi. grand sourire

Pour info : Amandine, 8 ans, est toujours sous trace de lait. Pas de réintroduction pour le moment car elle ne veut pas, elle n'aime pas dès qu'il y a trop de lait, n'aime toujours pas les laitages. Par contre, elle a mangé du fromage à raclette plusieurs fois (seul fromage qu'elle aime d'ailleurs). Mais elle a tendance à être constipée si la quantité est trop grande. Elle est toujours sous antihistaminique pour les aliments (à prendre avant les repas).
Lnjovir - Sam Mai 11, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Super SPQR ! hourrah hourrah hourrah hourrah
Kaloo94 - Sam Mai 11, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
chouette spqr sourit
Lorence-re - Sam Mai 11, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
Super Spqr, j'avoue faire pareil avec Marguerite et ça va, je lui en donne un tout petit peu, des fois...
SPQR - Sam Mai 11, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est super pour Jacques. Je suis contente car cela doit lui changer la vie et pour toi aussi. grand sourire

Pour info : Amandine, 8 ans, est toujours sous trace de lait. Pas de réintroduction pour le moment car elle ne veut pas, elle n'aime pas dès qu'il y a trop de lait, n'aime toujours pas les laitages. Par contre, elle a mangé du fromage à raclette plusieurs fois (seul fromage qu'elle aime d'ailleurs). Mais elle a tendance à être constipée si la quantité est trop grande. Elle est toujours sous antihistaminique pour les aliments (à prendre avant les repas).

ouahhhhhhh !!! Du fromage à raclette, c'est chouette quand même !

grand sourire grand sourire

Pour le reste, c'est pénible. Non seulement elle semble rester intolérante à pas mal de trucs, mais en plus, il me semble qu'elle reste allergique grave à certains trucs à proscrire ? et pour le blé, ça avance ?

val. - Sam Mai 11, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
val. a écrit:

ouahhhhhhh !!! Du fromage à raclette, c'est chouette quand même !

grand sourire grand sourire

Pour le reste, c'est pénible. Non seulement elle semble rester intolérante à pas mal de trucs, mais en plus, il me semble qu'elle reste allergique grave à certains trucs à proscrire ? et pour le blé, ça avance ?

Blé, tournesol c'est nickel depuis 2 ans à peu près. Ouf !
Elle peut manger des choses avec trace d'oeuf mais pas les oeufs purs encore. clin d'oeil Et rien que ça, cela nous libère sur plein de chose.
sandrine - Dim Mai 12, 2013 8:03 am
Sujet du message:
Génial pour Jacques hourrah

Val il y a un peu de mieux au fil des années alors , bon courage
val. - Dim Mai 12, 2013 8:33 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Génial pour Jacques hourrah

Val il y a un peu de mieux au fil des années alors , bon courage

Oui mais c'est long. clin d'oeil
anneclaire - Dim Mai 12, 2013 8:51 am
Sujet du message:
Val je compatis...

SPQR hourrah hourrah hourrah fantastique!!!

Moi ça fait qq mois (vers ses 2 ans 1/2) que je lui donne 1 petit morceau (1 ou 2 cm2) de fromage a pâte dure tous les jours et ça passe nickel!! Mais j'ai les boules d'en mettre plus... Suis tellement marquée par sa première année... soupire
Le beurre a petites doses et les biscuits ds lesquels il y a un peu de lait, ça fait plus longtemps...

Et quand il me voit manger un bol des céréales avec du lait, une da.nette, une glace, il réclame (et je lui donne!) une petite cuillère pour goûter!
Ce qui m'impressionne c'est qu'il a vraiment conscience de cette allergie, du fait que s'il en mange trop il pourrait être mal, qu'on doit y aller progressivement (quand je serai grand je pourrai manger tout plein de fromage!)... Quand il voit un produit qu'il ne connait pas, un nouveau gâteau, etc il demande systématiquement "y'a du lait maman dedans?", et sait bien que s'il y a du lait il n'en prendra qu'un petit morceau... Mais il se modère vraiment de lui-même...
lukimana - Dim Mai 12, 2013 10:22 am
Sujet du message:
anneclaire, val et spqr, il y a quand même de belles avancées! hourrah

ici, on ne fait plus attention aux plv dans les biscuits, et on commence les yaourts doucement... mais ça a tendance à le constiper...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure