Maximômes

toutes les discussions - Chaton

Ysa 73 - Jeu Avr 19, 2012 4:03 pm
Sujet du message: Chaton
Des amis viennent d'avoir une portée de petits chats donc les chatons seront dispos environ dans 2 mois, soit vers mi Juin.

J'hesite beaucoup à en prendre un, les enfants seraient comme des dingues amoureux transi , ma vieille minette dans doute un peu moins.....
Mais mon inquiétude est que nous partons le 6 août en vacances, alors le bébé chat sera encore petit et qu'en faire pendant 2 semaines ?
Ma minette reste dehors et mes parents viennent la nourrir tous les 2 jours...elle a accès au garage. Mais un petit chat, si petit, si je le laisse dehors je crains de ne pas le revoir en rentrant.........

Que faire ?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Le prendre après les vacances?
Anonymous - Jeu Avr 19, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Quoi que ça fera "tard". Tes amis pourraient pas te le garder pendant vos vacances?
yris33 - Jeu Avr 19, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
nous allons aussi en avoir un en juin, meme probleme
je ne sais pas si ma soeu le prend chez elle ou si mes bp viendront le nourrir
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 19, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
un chaton tout mignon est facile à caser chez des amis, plus facile qu'un gros matou...
Blanchette - Jeu Avr 19, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
tout dépend de l'environnement, j'ai donné un chaton à des amis et ils sont partis en vacances. le chaton s'ennuyait et il a pris l'habitude de traverser voir les enfants d'en face ; un jour il n'a pas regardé avant de traverser...

après tout dépend de la vieille minette, si elle l'accepte ils seront 2 ! moi je vais donner les miens mi-mai. une année j'en ai gardé un jusqu'à ce que les gens reviennent de vacances.

je t'aide pas beaucoup mais il aura 6 /7 semaines pour se familiariser c'est bien ; il aura le garage pour se réfugier et des personnes qui passeront régulièrement ; ça peut le faire grand sourire
Ysa 73 - Ven Avr 20, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
Avec ma vieille minette de 14 ans (stérilisée), à votre avis, vaut-il mieux une femelle ou un mâle ?
mirena - Ven Avr 20, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Ta vieille minette n'appréciera ni l'un ni l'autre dans un premier temps de toute façon.
Alors après ca dépend une chatte est plus active, plus chasseuse et moins pépére qu'un chat a toi de voir ce qui vous convient le mieux.
Nous on en a pris deux l'an dernier un mâle et une femelle, deux chatons c'est trop drôle a voir grandir ensembles grand sourire
Lila - Ven Avr 20, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
Mais est-ce que le chaton ne peut pas rester avec sa mère un peu plus longtemps ? Le temps que vous rentriez de vacances ? Plus il va passer de temps avec sa mère, plus il apprendra de choses (comme aller correctement dans sa caisse).
bibiche - Ven Avr 20, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais est-ce que le chaton ne peut pas rester avec sa mère un peu plus longtemps ? Le temps que vous rentriez de vacances ? Plus il va passer de temps avec sa mère, plus il apprendra de choses (comme aller correctement dans sa caisse).


roule de rire roule de rire lila, tous les chats ne sont pas des crassous comme les tiens clin d'oeil
marinaq - Ven Avr 20, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
La question s'est posée ici il y a 3 ans, et on a attendu d'être rentrés de vacances pour prendre le chaton. Comme ça il a bien été éduqué par sa mère, et nous on était dispo pour lui donner des repères clin d'oeil
Lila - Ven Avr 20, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
Non mais voyons Bibiche ! boude Les chatons apprennent aussi d'autres choses avec leur mère: comme chasser = rapporter des oiseaux, vers de terre et autres lézards à la maison grand sourire
Alaïs - Ven Avr 20, 2012 9:15 pm
Sujet du message:
L'homme avait dit non pour un chaton de peur qu'il aille se fourrer dans des coins impossibles. Nous avons donc pris un chat un peu plus. Question animation, on n'a pas perdu au change froggy
Natachke - Sam Avr 21, 2012 10:03 am
Sujet du message:
Laisse le chaton plus longtemps auprès de sa maman. Ca fait des chatons plus équilibrés.
Ysa 73 - Jeu Avr 26, 2012 4:01 pm
Sujet du message:
Je me tâte vraiment pour savoir si l'on prend un mâle ou une femelle....

Autre question : à quel âge les fait on stériliser ?
Lynettedu10 - Jeu Avr 26, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je me tâte vraiment pour savoir si l'on prend un mâle ou une femelle....

Autre question : à quel âge les fait on stériliser ?


On peut dés 5 mois,age auquel il leur pousse des envies d'aller voir le minet ou la minette. clin d'oeil
bibiche - Jeu Avr 26, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je me tâte vraiment pour savoir si l'on prend un mâle ou une femelle....

Autre question : à quel âge les fait on stériliser ?


je crois que les femelles chassent mieux.
mes mâles ont toujours été plus câlins, mais c'est peut être juste affaire de tempérament.
Nono - Jeu Avr 26, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
ici nous devions aller chercher un manou le samedi, nous avons dû décaler de 10 jours pour raisons perso... le mercredi avant la date prévue, la dame nous a appeler pour nous dire qu'il était mort du PIF... heureusement que nous avons décalé car les enfants étaient tristes sans le connaitre alors si cela c'était passé à la maison...

Bref après cela nous avons trouvé un autre chat, un persan, un mâle parceque pour cette race is sont plus calins. La stérilisation se fait chez une femmelle vers 6 mois et chez un mâle en 6 et 8 mois.

Tu devrais prendre le petit chat à ton retour de vacances.
Ysa 73 - Jeu Avr 26, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
En fait, si je veux, je peux en avoir un tout de suite car mon amie a 2 chattes qui ont eu des petits.
Les plus vieux, ceux qui sont prêts à être donné étaient tous casés et c'est pour cela qu'elle m'a proposé les autres....
Mais finalement une personne s'est désistée pour ceux de la 1ère portée donc je peux l'avoir tout de suite, ce qui me laisse plus de temps avant les vacances....

A priori, il s'agit d'un mâle donc avec ma vieille minette qui n'est pas du tout câline (on l'a eu avant d'avoir nos enfants, elle a 14 ans et des brouettes...), je ne sais pas s'ils vont faire bon ménage...
Ysa 73 - Ven Avr 27, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Bon, ben ça y est ! On a décidé !
On le prend !
On l'aura demain matin....un petit mâle, tigré ..... hourrah hourrah
Ysa 73 - Ven Avr 27, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
Je vous embête avec mes histoires de chats, mais j'ai encore une question....
J'ai acheté des croquettes junior...
Mais en ce qui concerne la boisson, eau ou lait ?
Là où il est, apparemment il boit du lait, mais il me semblait que ce n'était pas trop indiqué !
Qu'en pensez vous ?
plusbelavie - Ven Avr 27, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
Eau !
marinaq - Ven Avr 27, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Eau !


+1
marie77500 - Ven Mai 04, 2012 11:47 pm
Sujet du message:
Nous avons pris un petit chaton le 21 avril .Il est né le 16/03/2012.Il est adorable et les enfants sont ravis.Mais les vacances d'été vont poser probléme c'est sur!
Mélissandre - Sam Mai 05, 2012 8:40 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Nous avons pris un petit chaton le 21 avril .Il est né le 16/03/2012.Il est adorable et les enfants sont ravis.Mais les vacances d'été vont poser probléme c'est sur!


Mais il n'est pas sevré gros yeux
cassiop - Sam Mai 05, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marie77500 a écrit:
Nous avons pris un petit chaton le 21 avril .Il est né le 16/03/2012.Il est adorable et les enfants sont ravis.Mais les vacances d'été vont poser probléme c'est sur!


Mais il n'est pas sevré gros yeux
tu as du te tromper de date car là il est effectivement trop petit très étonné(e)
4Y - Dim Nov 12, 2017 8:51 am
Sujet du message:
je fais remonter ce post

je n'y connais rien chaton et je veux éviter de déranger le collègue (véto), donc si quelqu'un sait:

le chat, arrivé depuis hier, s'est bien acclimaté.
mon dernier joue énormément avec, du coup je lui ai dit de le lâcher un peu.
le chat fait le tour de la maison en courant puis revient vers mon fils et le regarde en miaulant...

il lui demande de jouer avec ? (auquel cas comment savoir quand le chaton en a marre?)
il cherche a sortir car il en a marre des enfants?
Miette - Dim Nov 12, 2017 7:21 pm
Sujet du message:
Si le chat voulait que ton fils le laisse tranquille, il le fuirait, il ne reviendrait pas vers lui. clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 12, 2017 9:11 pm
Sujet du message:
Comme MIette, je pense qu'il aime bien ton fils. Il ne griffe pas? Un chat sait bien faire comprendre qu'il faut le laisser tranquille, pas d'inquiétude.
jogadel - Dim Nov 12, 2017 10:48 pm
Sujet du message:
Comme les filles. Sinon pour mon miauleur ça veux dire dans l'ordre du probable "j'ai faim, donne moi à manger", "j'ai soif, donne moi à boire", "c'est l'heure de dormir je vais monter me coucher"
Momo777 - Lun Nov 13, 2017 6:36 am
Sujet du message:
Je pense que tous les bébés animaux fonctionnent à peu près pareil - chez nous, c'est un petit chien, dès que les enfants arrivent, il leur fait la fête et veut chahuter - c'est rare que ce soit lui qui cesse le jeu et qui manifeste la fatigue, c'est plutôt nous (les grands) qui disons stop, il doit se reposer clin d'oeil Les chats étant très indépendants, je pense que quand il en aura marre, il se mettra dans un coin et il ne viendra pas vers ton fils à ce moment-là. Donc pas d'inquiétude, les deux semblent s'être trouvés! grand sourire
dfoban - Mer Nov 15, 2017 2:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Si le chat voulait que ton fils le laisse tranquille, il le fuirait, il ne reviendrait pas vers lui. clin d'oeil


Très bonne réponse.
Le chat aime beaucoup se frotter sur des meubles, personnes...il adore quand on le caresse. Donc a ma connaissance, je n'ai jamais vu un chat qui en a marre de s'amuser!!! grand sourire
steph7 - Mer Nov 15, 2017 3:47 pm
Sujet du message:
dfoban c'est un peu lourdingue là... si on cherche des étuis de téléphone on sait où chercher hein, pas besoin d'envahir le forum pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group