Maximômes

toutes les discussions - question impôts

booboon - Dim Mai 13, 2012 7:48 pm
Sujet du message: question impôts
En 2011 j'ai été 6 mois en congé maternité. De ce fait, comme nous employons une aide à domicile, nous bénéficions soit d'un crédit d'impôts, soit d'une déduction d'impôts : savez-vous lequel des 2 ? j'en sais rien
Sur l'avis on coche la case 7DB ou 7DF ? hein ?
doule - Dim Mai 13, 2012 8:22 pm
Sujet du message:
7DB, crédit d'impôt. clin d'oeil
booboon - Dim Mai 13, 2012 8:27 pm
Sujet du message:
Et du coup pour les 6 mois où je ne travaillais pas ?
Il faut partager la déclaration en 2 ou on consdière que l'année est travaillée ? Dans ce cas, à partir de combien de temps on considère une année comme "travaillée" ?

désolée de demander tout ça, honte c'est pour notre culture personnelle imposable... grimace
doule - Dim Mai 13, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Le congé maternité(quelque soit le temps qu'il dure) est considéré comme du temps travaillé.
D'ailleurs, tu indiques le nombre d'heures que tu aurais travaillé si tu n'avais pas été en congé, pour le calcul de la PPE.

A ton service !
4Y - Dim Mai 13, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
J'aurais dit de tout mettre en crédit ....mais e me trompe peut être ...
Sinon ici pas reçu la feuille .... Ça vous semble logique? ( désolée de polluer ton post booboon honte )
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 8:32 pm
Sujet du message:
tu es considérée comme ayant travaillé si tu as gagné au mois 6 SMIC mensuels dans l'année.
doule - Dim Mai 13, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
J'aurais dit de tout mettre en crédit ....mais e me trompe peut être ...
Sinon ici pas reçu la feuille .... Ça vous semble logique? ( désolée de polluer ton post booboon honte )


Tu devrais l'avoir dans les jours qui viennent, à moins que tu ais déménagé récemment. La poste ne fait pas suivre les déclarations.
doule - Dim Mai 13, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu es considérée comme ayant travaillé si tu as gagné au mois 6 SMIC mensuels dans l'année.

hein ? à quel niveau ?
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
MARIKA a écrit:
tu es considérée comme ayant travaillé si tu as gagné au mois 6 SMIC mensuels dans l'année.

hein ? à quel niveau ?


pour les impôts et pour la CAF ( ce qui permet de dire si tu es un couple avec 1 ou 2 revenus) !
et aussi pour valider 4 trimestres de retraite !
doule - Dim Mai 13, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
doule a écrit:
MARIKA a écrit:
tu es considérée comme ayant travaillé si tu as gagné au mois 6 SMIC mensuels dans l'année.

hein ? à quel niveau ?


pour les impôts et pour la CAF ( ce qui permet de dire si tu es un couple avec 1 ou 2 revenus) !
et aussi pour valider 4 trimestres de retraite !


Ok, j'étais restée sur le congé maternité. clin d'oeil
booboon - Dim Mai 13, 2012 8:43 pm
Sujet du message:
Merci doule
MARIKA - Dim Mai 13, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
hein ? j'ai répondu à ta question ????
4Y - Dim Mai 13, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
4Y a écrit:
J'aurais dit de tout mettre en crédit ....mais e me trompe peut être ...
Sinon ici pas reçu la feuille .... Ça vous semble logique? ( désolée de polluer ton post booboon honte )


Tu devrais l'avoir dans les jours qui viennent, à moins que tu ais déménagé récemment. La poste ne fait pas suivre les déclarations.



Ok! Merci . Surprise ... On verra bien ...' grand sourire
tulipe - Mer Jan 30, 2019 10:58 am
Sujet du message:
Question de novice. Je découvre sur l'attestation fournie par l'employeur (outre la ligne qui précise mes revenus), une autre ligne avec un montant à côté duquel est noté : Frais professionnels.
Dois-je mentionner ce montant sur la déclaration que je ferai ?
Si oui, à quoi sert cette déclaration de montant ?
doule - Mer Jan 30, 2019 11:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Question de novice. Je découvre sur l'attestation fournie par l'employeur (outre la ligne qui précise mes revenus), une autre ligne avec un montant à côté duquel est noté : Frais professionnels.
Dois-je mentionner ce montant sur la déclaration que je ferai ?
Si oui, à quoi sert cette déclaration de montant ?


Tu dois réintégrer le montant de tes frais professionnels à ton net imposable lorsque tu fais tes frais réels. clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 30, 2019 11:41 am
Sujet du message:
Ah d'accord. Merci.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group