Maximômes

toutes les discussions - Verrue plantaire

Charlotte - Dim Sep 09, 2012 9:09 am
Sujet du message: Verrue plantaire
Un traitement efficace pour une verrue plantaire récalcitrante ?

5 mois de Kerafilm n'en sont pas venus à bout soupire
bibiche - Dim Sep 09, 2012 9:13 am
Sujet du message:
ici j'ai la chance que ça marche vraiment trés bien avec le duofilm. mais ça prend du temps clin d'oeil je traitais ma fille depuis le milieu de l'été, j'ai enfin ôté sa verrue il y a qq jours.
Mélissandre - Dim Sep 09, 2012 9:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ici j'ai la chance que ça marche vraiment trés bien avec le duofilm. mais ça prend du temps clin d'oeil je traitais ma fille depuis le milieu de l'été, j'ai enfin ôté sa verrue il y a qq jours.


Le duofilm ici aussi!
On a fait bruler une fois, plus jamais, ce fut très douloureux.
lukimana - Dim Sep 09, 2012 9:15 am
Sujet du message:
dermafilm a très bien marché chez nous...
plusbelavie - Dim Sep 09, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Pommade cochon.
liza - Dim Sep 09, 2012 9:25 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Pommade cochon.


+1 faut être patient mais ça marche trop bien !
tulipe - Dim Sep 09, 2012 11:26 am
Sujet du message:
ça dépend car j'en ai qui ne sont jamais parties avec l'azote du dermato après un nombre de séances phénoménales et qui sont parties seules ; j'en ai qui ne sont parties qu'à l'homéo et j'en ai qui ne sont parties qu'au Cryopharma en deux applications. Pour moi, le départ des verrues doit avoir une cause psychologique ou physiologique (fatigue.....) car je ne m'explique pas pourquoi ce qui a marché certaines fois n'a pas marché d'autres fois.
@rmelle ;) - Dim Sep 09, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
On s'acharne:
azote qu'on achète en pharmacie+moxa+peau de citron dans le vinaigre tous les soirs.

il en reste une sur Siel 8sur 3), celle d'Ami a été longue et coriace.
rlullier - Dim Sep 09, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
le cryopharma fonctionne très bien et très rapidement ici, le but du jeu étant de s'en débarrasser le plus vite possible. Mais ça fait mal à la 1ère application.
phanou - Dim Sep 09, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
le cryopharma fonctionne très bien et très rapidement ici, le but du jeu étant de s'en débarrasser le plus vite possible. Mais ça fait mal à la 1ère application.


chez nous aussi. dermato


J'avoue que cela lui fait mal et du coup, je vais essayer les compresses de vinaigre car en théorie aucun virus, ni bactérie ne résistent au vinaigre
Méthode pour le traitement des verrues
à l'aide du vinaigre de cidre de pomme

Cette méthode fort simple pour l'élimination des verrues à l'aide du vinaigre de cidre de pomme requiert uniquement 3 choses :

Vinaigre de cidre de pomme
Boules d'ouate ou des pointes de coton-tiges (Q-tips)
Pansements adhésifs


Chaque soir, au coucher, trempez une boule d'ouate dans du vinaigre de cidre de pomme et placez-la directement sur la verrue, puis maintenez-la en place à l'aide d'en pansement adhésif. Laissez agir toute la nuit, ou si vous préférez, pendant 24 heures. Il est important cependant de changer le pansement tous les soirs.

Au contact du vinaigre, les verrues vont réagir et vous en ressentirez les effets : elles vont enfler et peuvent élancer; après quelques jours, la majorité d'entre elles deviendront noires; après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement. Il ne faut PAS interrompre le traitement.

N.B. Il est important de poursuivre le traitement pendant quelques jours à une semaine après que la verrue soit tombée afin d'éviter les récidives.
Momo777 - Lun Sep 10, 2012 8:12 am
Sujet du message:
Ici, nous sommes en compagnis de ces sales verrues depuis environ 6 mois triste

Ma fille en avait 4: la première, nous avions réussi à l'avoir avec du vinaigre! Hélas, selon la dermato, c'était pas assez profond et elle était en train de repousser - en faisant des petits! méchante humeur Depuis c'est Duofilm, si possible avec pansement occlusif (voire même un bout de scotche sous le pansement pour l'étouffer!). La dermato avait voulu tout brûler, elle était très sceptique sur un traitement (et m'a pratiquement traité de mère irresponsable car je ne voulais pas que ce soit brûlé, ma fille était déjà traumatisée rien qu'en entendant pleurer une gamine dans son cabinet!) triste

Elle lui a donc prescrit un traitement à base d'acidre salicylique et acide lactique qui s'est finalement avéré être la même chose que le Duofillm (en plus faible!) Sachant qu'elle m'avait dit que ce que je mettais ne servait strictement à rien! hein ?

J'ai donc continué le Duofilm et pris RDV avec un autre dermato - le temps qu'on le consulte, les verrues de ma fille étaient pratiquement parties hourrah, il m'a conseillé de mettre plutôt de la vaseline salicylique, le Duofilm pouvant faire mal en fin de traitement. Ce qui se rapproche le plus de cette vaseline serait, selon le pharmacien, la fameuse crème cochon...

Faut avoir de la patience - et faire attention avec les produits à l'azote pour la "brûler à domicile". Mon mari a passé ses vacances avec une vilaine verrue au pied, n'a pas arrêté de passer de l'azote (sans s'en tenir aux 2 semaines de pause pff n'importe quoi), résultat: il pouvait à peine marcher et même la peau saine avait été atteinte. triste Aujourd'hui, il n'y a plus que le petit qui en a, elle n'est quasiment plus visible mais il faudrait continuer le traitement au risque qu'elle repousse de suite

bon courage - et surtout de la patience!!!
is back - Lun Sep 10, 2012 8:17 am
Sujet du message:
On a abuser de cryopharma.... quedalle!

On a fait bruler..... quedalle!

On a fait conjurer.... tout est parti!


Va savoir clin d'oeil
barnaby - Lun Sep 10, 2012 8:20 am
Sujet du message:
Ici, les garçons sont abonnés depuis qu'ils vont à la piscine avec l'école méchante humeur . Je soigne avec la pommade cochon mais c'est vrai que c'est long.

J'ai cru venir à bout de celle de mon grand alors qu'elle a repoussée en triple la dernière fois que je l'ai traité. Je l'ai donc fait bruler à l'azote chez le dermatho +vaseline salicilique derrière car elle était visiblement très profonde, elle n'est plus revenue depuis fait très chaud . Même traitement pour mon deuxième.
fraueza - Lun Sep 10, 2012 8:51 am
Sujet du message:
la dermato avait donné une préparation magistrale à ma fille, à appliquer tous les soirs et à recouvrir d'un pansement, c'est parti assez rapidement

par contre, je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir été traumatisée par l'azote, enfant je ne sais pas
faut dire que j'avais de telles verrues (je faisais beaucoup de natation), elles en étaient même devenues douloureuses lorsque que je prenais appui sur mon pied, que ça ne pouvait qu'être salvateur
val. - Lun Sep 10, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Vernis à ongle, ça marché sur mon mari et sur moi avec des verrues plantaires que j'ai gardé des années. Mais c'est long, il faut être patient.
Momo777 - Lun Sep 10, 2012 10:04 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Ici, les garçons sont abonnés depuis qu'ils vont à la piscine avec l'école méchante humeur . Je soigne avec la pommade cochon mais c'est vrai que c'est long.

J'ai cru venir à bout de celle de mon grand alors qu'elle a repoussée en triple la dernière fois que je l'ai traité. Je l'ai donc fait bruler à l'azote chez le dermatho +vaseline salicilique derrière car elle était visiblement très profonde, elle n'est plus revenue depuis fait très chaud . Même traitement pour mon deuxième.


J'avais acheté pour deux de mes enfants des espèces de "chaussons-chaussettes" en caoutchoucs pour la piscine (non pas pour ne pas qu'ils en attrapent mais pour ne pas qu'ils les refilent aux autres). Ce serait peut-être une bonne chose pour ceux qui sont sujets à attraper des virus...
marinaq - Lun Sep 10, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Ce n'est arrivé qu'une fois et on s'en est débarrassé en quelques jours en frottant 2 fois par jour avec une gousse d'ail coupée en 2 puis de l'huile d'olive je me fais les ongles
Lnjovir - Lun Sep 10, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
le cryopharma fonctionne très bien et très rapidement ici, le but du jeu étant de s'en débarrasser le plus vite possible. Mais ça fait mal à la 1ère application.


Pareil chez moi clin d'oeil
Charlotte - Lun Sep 10, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Le DUOFILM est en rupture de stock....donc j'ai pris la pommade cochon, ça à l'air assez corrosif, il faut mieux mettre de la vaseline autour de la zone à traiter ?
plusbelavie - Lun Sep 10, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Le DUOFILM est en rupture de stock....donc j'ai pris la pommade cochon, ça à l'air assez corrosif, il faut mieux mettre de la vaseline autour de la zone à traiter ?


Je mets du vernis à ongles.
Charlotte - Ven Sep 14, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Comment sait-on que la verrue est partie ? honte :
virgulle - Ven Sep 14, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
ici je coupe la peau morte avec des petits ciseaux à ongle puis je remets du produit: on sait quand c'est parti quand tu coupes la "tête" de la verrue : une sorte de petit truc noir gros comme une tête d'épingle.
Après je mets une couche et c'est fini heart
Pierce09 - Mer Mar 16, 2016 10:58 am
Sujet du message: Remède verrue
Bonjour,

J'ai récemment utilisé la pommade cochon pour vaincre une verrue sur le pied gauche de mon fils. C'est un produit efficace, mais faites attention à bien appliquer la pommade uniquement sur la verrue et ne pas déborder sur la peau saine.

Bonne journée
Momo777 - Mer Mar 16, 2016 6:43 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Mon fils - je dois le dire honteusement - est resté pendant un an avec une verrure sur le haut du pied (une autre sur la voûte plantaire). honte Duofilm, Duofilm, Duofilm, puis un jour on en est venus à bout... Le pharmacien m'a expliqué qu'il ne suffisait pas de mettre du produit, qu'il fallait aussi étouffer la verrue (genre Sparadrap) donc toujours toujours couvrir la verrue! Une fois qu'on s'y est mis vigoureusement, les deux sont finalement parties!

Pour ma fille - qui en avait 3 ou 4 - j'avais fini par consulter un dermatologue. La première avait voulu "brûler", mais vu l'antipathie que nous avons ressenti envers elle et ma fille angoissée, on a changé. Le deuxième nous a prescrit un mélange qui finalement était le même que le bon vieux Duofilm à acheter en pharmacie... Nous en sommes donc restés là-dessus. Sinon, il y a aussi le vinaigre à tester, le jus de pommes de terre et j'en passe.

Ne pas oublier l'homéopathie: un "comprimé" de Verullia matin et soir pour accompagner le traitement grand sourire

La crème cochon, je l'avais testée aussi, mais j'avais effectivement beaucoup de mal à la mettre précisément sur la lésion.
eleoude - Ven Mar 18, 2016 7:47 am
Sujet du message:
Le cryopharma a bien marché chez nous.
C'est avec les molluscums qu'on a des soucis.
Pierce09 - Ven Mar 18, 2016 10:21 am
Sujet du message: Verrue plantaire
Bonjour,

Oui c'est vrai que la pommade cochon n'est pas facile à appliquer. J'ai utilisé un coton tige qui m'a permis de mieux appliquer la pommade sur la lésion, c'était beaucoup plus facile. Après l'application (que je faisais chaque soir), j'ai recouvert la verrue d'un pansement toute la nuit.

Bonne journée
nutella - Lun Avr 04, 2016 1:30 pm
Sujet du message:
huile esentielle de tuya sous pansement ça prend du temps mais ça marche clin d'oeil
tulipe - Lun Avr 04, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
huile esentielle de tuya sous pansement ça prend du temps mais ça marche clin d'oeil

en homéopathie c'est Thuya occidentalis clin d'oeil + acrimonium crudum que l'on avait eu.
Quit62 - Mar Avr 05, 2016 8:31 pm
Sujet du message:
Faire tremper 24h le blanc du zeste de citron dans du vinaigre, puis appliquer une nuit sur la verrue. renouveler une fois ou deux.
Hyper efficace sur les verrues, plantaires je ne sais pas.
Mon fils avait une verrue plantaire énorme (1,5 cm de diamètre) mais en relief pas intérieur, ça n'a pas marché, mais finalement, elle partie 1 mois après sans prévenir.

Sinon en pharmacie ils vendent une espèce de pastille dont j'ai oublié le nom. Tu en mets une sur la verrue pendant la nuit répété 5 jours. Ne surtout pas marcher avec, hyper efficace.
Poulette - Mar Avr 05, 2016 8:52 pm
Sujet du message:
Bon, demain j'achète des citrons, ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle et je n'ai pas encore essayé. Là ils testent l'he de tea-tree, mais ça n'a pas l'air concluant.
marinaq - Mer Avr 06, 2016 6:19 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ce n'est arrivé qu'une fois et on s'en est débarrassé en quelques jours en frottant 2 fois par jour avec une gousse d'ail coupée en 2 puis de l'huile d'olive je me fais les ongles


Je m'auto cite grand sourire
yris33 - Mer Avr 06, 2016 8:05 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
Ce n'est arrivé qu'une fois et on s'en est débarrassé en quelques jours en frottant 2 fois par jour avec une gousse d'ail coupée en 2 puis de l'huile d'olive je me fais les ongles


Je m'auto cite grand sourire
bon je vais tester cette méthode
Momo777 - Ven Avr 08, 2016 9:14 am
Sujet du message:
Il y a le vinaigre blanc aussi qui marche pas mal. Mais attention, la dermato disait que certes, ça marche, mais quand la verrue est profonde, il se pourrait qu'on se dise "youpi, elle a disparu", mais que la souche est toujours là et que la verrue revient triste Enfin, rester vigilant, vérifier régulièrement les pieds et reprendre le traitement choisi (quel qu'il soit) dès que Dame Verrue repointe le bout de son nez! envie de taper
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group