Maximômes

toutes les discussions - Araignées?

steph7 - Jeu Oct 17, 2013 10:09 pm
Sujet du message: Araignées?
Les rurales du forum, êtes-vous envahies d'araignées en ce moment?
Nous c'est l'invasion, je ne me souviens pas d'en avoir autant les autres années... des grosses...ça commence à être pénible. Entre ceux qui hurlent, ceux qui supplient papa ou maman de la tuer, ceux qui supplient papa ou maman de l'attraper pour la relâcher dehors...

Je sais qu'elles sont utiles à quelque chose mais je préfère les voir dehors.
IL y a une saison pour ces bestioles?
val. - Jeu Oct 17, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas s'il y a une saison mais j'en ai beaucoup aussi. Des petites dans la maison mais il y a des grosses (enfin des énoooooormes) dans le jardin.

Je n'aime pas ces bestioles.

On dit qu'une maison avec des araignées est une maison saine. clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 17, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 17, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Nous en avons beaucoup également. Les enfants sont habitués, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est obligés de passer la tête de loup tous les 15 jours.
steph7 - Jeu Oct 17, 2013 10:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Nous en avons beaucoup également. Les enfants sont habitués, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est obligés de passer la tête de loup tous les 15 jours.


C'est beaucoup les grandes qui hurlent en fait... quand entre dans leur champ de vision un truc qui bouche juste à côté d'elle sur le canapé ou à côté de leur pied sur la moquette... grand sourire
doule - Ven Oct 18, 2013 6:23 am
Sujet du message:
Ellles rentrent toujours en automne.On a droit aussi aux cris, et même aux réveils en pleine nuit pff n'importe quoi pour les tuer.
Bénédicte BZH - Ven Oct 18, 2013 6:32 am
Sujet du message:
Des grosses j'en ai eu plein il y a env 3/4 semaines.
pleine lune - Ven Oct 18, 2013 7:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons

Oui, comme frau. Ici aussi on en a pleins, et les mêmes réactions que tes enfants Steph!
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 8:02 am
Sujet du message:
beaucoup plus cette année...

J'ai un gadget, mon mari se moque, mais je trouve ça efficace, un répulsif electique pour araignée... Il était dans le garage, et nous en avions plein dans la maison, et depuis que je l'ai branché dans la cuisine, plus d'araignée hourrah
marinaq - Ven Oct 18, 2013 8:10 am
Sujet du message:
Comme les autres : c'est la saison et c'est tous les ans pareil clin d'oeil par contre mes chats ne marchant pas au plafond j'en ai toujours pff n'importe quoi et même dans la voiture très étonné(e)
Agripine le répulsif électrique ça m'intéresse coucou tu peux donner + de détails grand sourire

Et en plus en ce moment on a des moustiques pff n'importe quoi
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 8:16 am
Sujet du message:
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur honte Avant-hier, j'étais assise au bureau et Alban arrive et très calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise très longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà à l'autre bout de la pièce (c'est totalement irrationnel honte ). Il y avait deux araignées féroces en haut du mur, juste à côté du bureau dont une énorme très étonné(e) .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur...
liza - Ven Oct 18, 2013 8:17 am
Sujet du message:
Oui oui, elles sentent le chaud dans les maisons..avant le grand froid.
tequelle - Ven Oct 18, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Ici en a beaucoup aussi clin d'oeil
Chérie2000 - Ven Oct 18, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur honte Avant-hier, j'étais assise au bureau et Alban arrive et très calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise très longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà à l'autre bout de la pièce (c'est totalement irrationnel honte ). Il y avait deux araignées féroces en haut du mur, juste à côté du bureau dont une énorme très étonné(e) .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur...


Je suis comme toi Mamienouche...
rlullier - Ven Oct 18, 2013 8:32 am
Sujet du message:
Il y en a plein le local à vélo ici, des énormes, mais ma fille aînée ne craint absolument aucune petite bête clin d'oeil , et moi, j'essaie de ne pas trop les regarder dans les yeux grimace
tulipe - Ven Oct 18, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Quand j'étais petite, je me souviens qu'elles venaient dans la maison dès qu'il commençait à faire froid.
Ici on est tranquille grand sourire
marinaq - Ven Oct 18, 2013 8:54 am
Sujet du message:
Je cherche le répulsif électrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouvé ça :

Mamienouche n'ouvre pas : il y a une énorme araignée en 1er plan amoureux transi

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/
karukera - Ven Oct 18, 2013 8:59 am
Sujet du message:
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines à longues pattes amoureux transi . Celles-là, ça va, je les enlève et puis basta.

Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a même crié l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie bébête se promenait sur lui. chat rigolo
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 9:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je cherche le répulsif électrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouvé ça :

Mamienouche n'ouvre pas : il y a une énorme araignée en 1er plan amoureux transi

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/



j'ai le "PestBye Répulsif araignée Évoluée- Toute la Maison"
Il est sur Amazon en promo hourrah

Honnetement, pour 20 €, quand on est aussi phobique que moi, ça vaut le coup de tenter...
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 9:13 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines à longues pattes amoureux transi . Celles-là, ça va, je les enlève et puis basta.

Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a même crié l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie bébête se promenait sur lui. chat rigolo


l'horreur...
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 9:42 am
Sujet du message:
agripine35 a écrit:
marinaq a écrit:
Je cherche le répulsif électrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouvé ça :

Mamienouche n'ouvre pas : il y a une énorme araignée en 1er plan amoureux transi

http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/



j'ai le "PestBye Répulsif araignée Évoluée- Toute la Maison"
Il est sur Amazon en promo hourrah

Honnetement, pour 20 €, quand on est aussi phobique que moi, ça vaut le coup de tenter...


merci pour l'avertissement marinaq grimace

Agripine, c'est efficace ton truc ?
SPQR - Ven Oct 18, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur honte Avant-hier, j'étais assise au bureau et Alban arrive et très calmement me dit : "maman, si je te dis un truc, tu ne vas pas rester assise très longtemps". Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà à l'autre bout de la pièce (c'est totalement irrationnel honte ). Il y avait deux araignées féroces en haut du mur, juste à côté du bureau dont une énorme très étonné(e) .
J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur...



roule de rire
nutella - Ven Oct 18, 2013 9:48 am
Sujet du message:
http://imageshack.us/photo/my-images/811/cj8u.jpg/
âmes sensibles ne cliquez pas! gros yeux

ici on en a d'énormes et ce généralement vers le mois de Septembre quand il commence à faire froid...on vit près des champs alors je ne sais pas si ça joue mais ça me dégoute toujours autant!!
J'en ai 3/4 par semaine soupire
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 9:49 am
Sujet du message:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais sérieux... je suis grave honte
petitecoccinelle - Ven Oct 18, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Elles ne rentrent pas encore chez nous ...
A croire qu'il fait encore trop chaud pour elles ! clin d'oeil
nutella - Ven Oct 18, 2013 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais sérieux... je suis grave honte

je me dis pareil honte sachant que certaines sont sauteuses gros yeux beurk.
jogadel - Ven Oct 18, 2013 10:02 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Mamienouche a écrit:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais sérieux... je suis grave honte

je me dis pareil honte sachant que certaines sont sauteuses gros yeux beurk.


Je suis pareille et si jamais une araignée noire osait se ballader sur moi je crois que j'aurai une peau rouge vif à force de me laver compulsivement.
fraueza - Ven Oct 18, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Ici on en a un peu partout dans l'appartement mais vous pensez bien qu'avec un futur entomologiste, on a pas intérêt à leur faire du mal grand sourire

Bon en même temps, je m'en fiche, elles ne me font pas peur, on se contente de les mettre dehors quand elles sont dans les chambres (j'y suis allergique)
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 10:19 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nutella a écrit:
Mamienouche a écrit:
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais sérieux... je suis grave honte

je me dis pareil honte sachant que certaines sont sauteuses gros yeux beurk.


Je suis pareille et si jamais une araignée noire osait se ballader sur moi je crois que j'aurai une peau rouge vif à force de me laver compulsivement.


c'est d'autant plus irrationnel que je n'ai pas peur des araignées jaunes que l'on trouve dans le jardin.
Je peux passer des h à les observer (pas les toucher hein ? Faut pas abuser non plus). Je n'ai pas non plus peur des faucheuses...
Non, c'est juste les noires avec leurs immenses pattes. Un jour, le prof de biologie de 4ème, qui avait une mygale naturalisée, me l'a collée sous le nez... ça m'a traumatisée.
fraueza - Ven Oct 18, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Et pourtant ce ne sont pas les plus grosses qui sont les plus dangereuses grimace
Mamienouche - Ven Oct 18, 2013 10:22 am
Sujet du message:
mais je sais bien... honte
tulipe - Ven Oct 18, 2013 10:52 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien. ça ne m'a jamais dérangée les araignées.
agripine35 - Ven Oct 18, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Citation:


Agripine, c'est efficace ton truc ?


je trouve. Il était avant dans le garage, et on en avait pas.

Là, invasion dans la maison, je le met dans la cuisine, plus d'araignée...
mamanbeuns - Ven Oct 18, 2013 11:55 am
Sujet du message:
je viens d'acheter de la barriere a insectes cet apres midi j'en met partout
marinaq - Ven Oct 18, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je viens d'acheter de la barriere a insectes cet apres midi j'en met partout


J'en ai mis une fois ça a taché le pvc des fenêtres pff n'importe quoi et j'ai eu autant d'insectes de d'habitude soupire
soffy - Ven Oct 18, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
on en a aussi de toutes les tailles dans la maison et dehors. j'aime pas trop ça mais je ne suis pas phobique.

sauf que l'autre jour, y'en avait une dans le lavabo..énorme, marron beurkkk. N3 me demande de l'enlever donc je la fais gentiment partir avec de l'eau mais quand je suis montée me coucher, elle était revenue l'effrontée peur du coup je l'ai choppée avec un torchon et jetée dehors attention je suis armé(e)
pleine lune - Ven Oct 18, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi j'aime bien. ça ne m'a jamais dérangée les araignées.

Pareil, et quand j'étais étudiante j'ai fait une leçon sur les araignées croix qu'on trouve dehors en octobre, et j'en ai capturé à la main, mis dans un pot vide et sur chaque groupe de table il y avait un spécimen reverence
@rmelle ;) - Ven Oct 18, 2013 4:02 pm
Sujet du message:
Je les aspire.
zoline - Ven Oct 18, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
J'ai été très phobique pendant des années et depuis qu'on habite ici je m'y suis limite habituée hein ? Celles qui rentrent ne sont pas toutes petites en plus!
Mes enfants en ont une peur irrationnelle, mon fils a deja failli tomber en sortant de la douche parce qu'il y en avait une. Pour tenter de dédramatiser tout ça je leur donne des petits noms , genre "aaahhhhhhh y a une araignée !!!" (avec des cris bien hystérique) je réponds tranquillement "ah ben oui c'est Gertrude qui est revenue de vacances" une manière de les apprivoiser quoi
Chérie2000 - Ven Oct 18, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
Ma maman mets des marrons (avec leur bogue) dans chaque pièce. ça fonctionne pas trop mal.
Momo777 - Ven Oct 18, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
Il est vrai que quand il commence à faire froid dehors, il y en a pas mal qui profitent pour ce faufiler à l'intérieur... on voit d'assez "beaux" spécimens par moments, en effet. Mais ce sont surtout les mille-pattes malade qui gerbe que je ne porte pas non plus dans mon cœur et dont la taille est parfois assez conséquente aussi!
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 1:43 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post coucou
J'en ai marre de ces araignées, elles s'installent en toute saison : en ce moment il y en a plein pff n'importe quoi
J'ai beau leur faire la chasse elles reviennent aussitôt gros yeux
Si je nettoie bien une pièce elles vont dans celle d'à côté, si je fais juste le haut des murs/plafonds, elles vont sous les meubles méchante humeur
Ce matin j'en ai trouvé une dans le frigo joker

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est à la campagne ?
La maison est grande et je ne suis pas avec mon balai et ma tête de loup toute la journée clin d'oeil
Je sais qu'elles sont utiles mais quand je vois le nombre de moustiques, visiblement elles ne sont pas affamées grimace
tulipe - Jeu Juil 09, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
Hormis de minuscules araignées noires (des bébés amoureux transi ) que je retrouve sur mon canapé et que je remets dehors, je n'ai rien à déplorer ici grimace
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai une maison attirante pour les araignées, surtout des faucheuses. Ils disent que ce sont de maisons saines et pas humides si les araignées les aiment.
Ma dernière a une peur bleue et m'appelle pour les chasser. Moi je n'en ai pas peur, je les attrape à main nues ou quand ce sont des grosses velues je les tue avec le balai...
gege59 - Jeu Juil 09, 2020 3:37 pm
Sujet du message:
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.
caillou - Jeu Juil 09, 2020 3:43 pm
Sujet du message:
On en a, je ne les chasse pas, ou alors je les mets dehors si vraiment elles sont trop grosses, je m'assure juste qu'il n'y en a pas une grosse dans mon lit le soir (j'en ai déjà trouvé une énorme sous le pyjama de n6 un soir.... brrr... ).
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 4:57 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.


Non rarement...
Ce n'est pas tant les araignées qui me gênent c'est les toiles, partout : le long des murs, sous les chaises, sous les armoires, le long des tringles à rideaux, dans les montants de portes,
dans tous les angles de murs, de meubles, les abats jours, les plantes vertes etc....je passe un temps fou à les enlever et elles y reviennent aussitôt méchante humeur
J'ai même passé l'aspirateur sur le mur extérieur de la terrasse couverte parce que sur le crépis je n'arrivais pas à les enlever ....
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
Ah je reconnais ça, j'ai la même chose. On dirait qu'on ne fait pas le ménage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 09, 2020 6:16 pm
Sujet du message:
Beaucoup d'araignées ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 6:25 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Ah je reconnais ça, j'ai la même chose. On dirait qu'on ne fait pas le ménage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.


ingrid (le retour...) a écrit:
Beaucoup d'araignées ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit


Je sens moins seule grand sourire sauf que mon mari ne s'en occupe pas !
Ça me saoule d'avoir à les enlever en permanence et comme tu dis Pleine Lune on a l'impression de ne pas avoir faire le ménage depuis des siècles pff n'importe quoi
mammig - Jeu Juil 09, 2020 8:31 pm
Sujet du message:
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araignées se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... Là, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'à côté.
Si vous avez des idées de répulsif...
pleine lune2 - Jeu Juil 09, 2020 8:51 pm
Sujet du message:
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que ça.
ingrid (le retour...) - Jeu Juil 09, 2020 9:26 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que ça.


Beaucoup de mouches aussi (des vaches pas loin...) et ça fait des années que je me dis que je vais acheter des trucs collants sauf que ça pendouille et je me vois déjà avec le truc dans les cheveux...
marinaq - Jeu Juil 09, 2020 9:47 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araignées se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... Là, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'à côté.
Si vous avez des idées de répulsif...


J'utilise ça c'est très efficace clin d'oeil :
https://www.greenweez.com/etamine-du-lys-piege-a-mouches-p8006?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20SHP%20-%20All%20Products__350565816&utm_term=default__pla-4583314223698887&msclkid=3686325ab943167d903a6d5d38b22135&utm_content=All%20Products
Mamienouche - Jeu Juil 09, 2020 9:55 pm
Sujet du message:
comme c'était cool amoureux transi
booboon - Jeu Juil 09, 2020 10:16 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.


Cool, on met un plancher en châtaignier dans notre entrée hourrah j'espère qu'il a raison clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juil 09, 2020 10:59 pm
Sujet du message:
Ici araignées, mouches, moustiques, mille-pattes... tout ce que vous voulez! soupire L'aînée devient hystérique dès qu'elle voit une araignée (faut dire que quand c'est une grosse noire, moi-même je ne suis pas très fière, généralement elle finit dans l'aspirateur...). Comme nous avons beaucoup de poutres, ce sont surtout des mille-pattes qu'on retrouve un peu partout - moi, je commence à être blasée, le petit les enlève avec l'aspirateur et chez les filles, ce sont de grands cris quand il y en a un (ou toute une famille) qui ose se pointer dans leur chambre.

Ma plus grande horreur, ça reste les mouches malade qui gerbe, seul moyen de les éviter: laisser toute porte et fenêtre fermée... j'ai une tapette dans chaque pièce et quand elles se posent sur les murs/fenêtres, c'est le chiffon - je suis plutôt douée depuis le temps, espérance de survie d'une mouche: 5 minutes c'est moi la meilleure J'ai mis des bandes de colle - très efficaces... si les mouches vont dessus! C'est rarement le cas, hélas. Et comme il m'arrive d'avoir aussi des abeilles ou des papillons, je les ai enlevées, j'en ai juste laissé une dans la cuisine. Le piège a l'air intéressant, je vais peut-être le tester. Quand plus rien ne va et que ça bourdonne partout (surtout en hauteur - hauteur sous plafond 6 m) c'est un coup de bombe soupire
violette - Ven Juil 10, 2020 6:22 am
Sujet du message:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!
marinaq - Ven Juil 10, 2020 8:19 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!


Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 8:25 am
Sujet du message:
Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace
ingrid (le retour...) - Ven Juil 10, 2020 8:39 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
violette a écrit:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!


Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil


J'avais été tentée par le truc et j'avais renoncé parce qu'il paraît que ça sent vraiment très fort...
marinaq - Ven Juil 10, 2020 9:44 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
violette a écrit:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!


Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil


J'avais été tentée par le truc et j'avais renoncé parce qu'il paraît que ça sent vraiment très fort...


Ah oui ça pue vraiment malade qui gerbe mais je le mets assez loin pour ne pas être gênée mais que ce soit efficace clin d'oeil
Momo777 - Ven Juil 10, 2020 12:17 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace


C'est censé les attirer? hein ? Soit mes bandes ne sont pas efficaces, soit nos mouches préfèrent tout le reste de la maison, en tout cas, c'est un coup de chance si elles vont dessus marre Et je ne peux tout de même pas les laisser pendre directement devant la fenêtre, sinon je me retrouverais effectivement avec la bande collée dans les cheveux (ou sur la fenêtre quand il m'arrive de l'ouvrir - hors période d'invasion de mouches)
violette - Ven Juil 10, 2020 3:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
violette a écrit:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!


Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil


J'avais été tentée par le truc et j'avais renoncé parce qu'il paraît que ça sent vraiment très fort...


Ah oui ça pue vraiment malade qui gerbe mais je le mets assez loin pour ne pas être gênée mais que ce soit efficace clin d'oeil


😂 j’hésite aussi alors!
pleine lune2 - Ven Juil 10, 2020 3:11 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace


C'est censé les attirer? hein ? Soit mes bandes ne sont pas efficaces, soit nos mouches préfèrent tout le reste de la maison, en tout cas, c'est un coup de chance si elles vont dessus marre Et je ne peux tout de même pas les laisser pendre directement devant la fenêtre, sinon je me retrouverais effectivement avec la bande collée dans les cheveux (ou sur la fenêtre quand il m'arrive de l'ouvrir - hors période d'invasion de mouches)

Mais oui c'est sensé les attirer et chez moi ça marche bien quand je vois les bandes grouillantes de mouches au bout de quelques semaines. Absolument pas un coup de chance.
Momo777 - Sam Juil 11, 2020 12:37 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Momo777 a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace


C'est censé les attirer? hein ? Soit mes bandes ne sont pas efficaces, soit nos mouches préfèrent tout le reste de la maison, en tout cas, c'est un coup de chance si elles vont dessus marre Et je ne peux tout de même pas les laisser pendre directement devant la fenêtre, sinon je me retrouverais effectivement avec la bande collée dans les cheveux (ou sur la fenêtre quand il m'arrive de l'ouvrir - hors période d'invasion de mouches)

Mais oui c'est sensé les attirer et chez moi ça marche bien quand je vois les bandes grouillantes de mouches au bout de quelques semaines. Absolument pas un coup de chance.


J'en ai quelques-unes qui vont dessus, mais la plupart continue à bourdonner ailleurs pour me faire tourner en bourrique. Une vieille dame que je connaissais avait un truc imparable: un petit verre de schnaps rempli d'alcool à brûler ou d'essence de térébenthine (aucune idée, j'étais trop petite) - elle le tendait vers la mouche qui tombait raide morte dedans - intoxiquée rien que par la vapeur!
pleine lune2 - Sam Juil 11, 2020 8:28 am
Sujet du message:
Voilà le remède! roule de rire
mammig - Sam Juil 11, 2020 9:26 am
Sujet du message:
J'ai toujours détesté les bandes collantes ... et au final, j'en ai plein chez moi. Je déteste ça, mais ça limite un peu !
Je suis bien tentée par ton remède, Marina. Avec notre couple de furets et leurs 8 petits, côté odeurs, on est blasés froggy
violette - Sam Juil 11, 2020 10:57 am
Sujet du message:
Moi aussi je déteste les tourbillons de glu.. me suis toujours fichue des mémés qui en avaient plein leur maison.. pff n'importe quoi mais néanmoins j’en mets souvent 1 dans ma cuisine et ça marche! je me fais les ongles
marinaq - Sam Juil 11, 2020 11:17 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai toujours détesté les bandes collantes ... et au final, j'en ai plein chez moi. Je déteste ça, mais ça limite un peu !
Je suis bien tentée par ton remède, Marina. Avec notre couple de furets et leurs 8 petits, côté odeurs, on est blasés froggy


Franchement je ne le sens pas, je le mets à 20m de la maison clin d'oeil
Le seul moment pénible c'est quand il faut vider le sachet qui pue ++++, après si tu n'es pas juste à côté, ou dans le sens du vent, ça ne gêne pas grand sourire
Je vais essayer de racheter juste la recharge parce que le contenant en plastique ne dure qu'une année ( parce que je l'oublie dehors tout l'hiver honte ) et de bricoler un truc avec un bocal ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group