Maximômes

toutes les discussions - Tic

flore - Mer Sep 17, 2014 11:52 pm
Sujet du message: Tic
Depuis quelques jours Alice cligne des yeux car elle est stressée à l'école. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour que ça se calme . Merci sourit
gege59 - Jeu Sep 18, 2014 6:03 am
Sujet du message:
Ellep porte des lunettes ?
nanon - Jeu Sep 18, 2014 6:07 am
Sujet du message:
Des fleurs de Bach adaptées aux enfants.
Je ne sais plus lesquelles mais ça se trouve en pharmacie.
Maxie - Jeu Sep 18, 2014 6:26 am
Sujet du message:
Elle a quel âge Alice?
j'ai eu deux enfants "à tics", et j'avais lu qu'il y avait un âge où c'était plus fort (6-7 ans si je me souviens bien), qu'il ne fallait pas focaliser là-dessus et que ça partait tout seul. Chez moi ça a été le cas. Cette période n'a pas duré. Mon fils a enchaîné plusieurs tics différents sur cette période, puis plus rien. Ma fille s'en est tenu à cligner des yeux.
flore - Jeu Sep 18, 2014 6:50 am
Sujet du message:
Elle a 7 ans, on ne lui a pas fait la remarque ça a commencé il n'y a qu'une semaine quand elle était malade. J'ai mis ça sur le compte de la fièvre mais ça dure. A la récréation on commence a lui en parler.

Je vais regarder du côté des fleurs de bach, je ne savais pas qu'il y en avait pour enfants. Elle va chez l'ophtalmo pendant les vacances de la Toussaint.
doule - Jeu Sep 18, 2014 7:18 am
Sujet du message:
Thomas a eu des tics avec ses yeux, pendant son CM1. Il était anxieux.
La pédiatre lui avait donné une cure de magnésium et des ampoules de lithium.
marinaq - Jeu Sep 18, 2014 7:48 am
Sujet du message:
N°1 en a eu au même age, le médecin lui avait marqué du magnésium.
Il garde quelques traces mais c'est très discret clin d'oeil
Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
J'ai un garçon qui a un tic, il passe sa langue autour de sa bouche jusqu'à créer une plaie.
Le seul conseil des médecins c'est de ne pas lui faire remarquer mais d'essayer de le rassurer en parlant du sujet sensible : l'école.
Ça revient par période et puis ça passe.
flore - Ven Sep 19, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Merci elle a commencé sa cure de magnesium et les activités extra scolaires vont commencer ça lui fera du bien.
virgulle - Dim Sep 21, 2014 11:54 pm
Sujet du message:
Ici on a eu ça... il lui fallait des lunettes...
flore - Mar Oct 28, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Finalement pas de lunettes ça va mieux après sa cure de magnésium, plus rien depuis qu'elle est en vacances
nelcy - Mar Oct 28, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Chouette grand sourire
Ici Salomé a un tic avec ses mèches de cheveux qu'elle lisse entre ses doigts, j'ai pensé a ton post. clin d'oeil
Brune - Dim Juin 04, 2017 10:05 am
Sujet du message:
Je fais remonter pour N4 qui a des épisodes où elle fait du bruit avec sa gorge comme si elle avalait. ça se calme et ça revient, par périodes.
Si qqn a un conseil.
LAB - Dim Juin 04, 2017 10:46 am
Sujet du message:
Pas vraiment de conseil, juste essayer de ne pas se focaliser dessus ou détecter si elle a une inquiétude particulière.
bibounette80 - Dim Juin 04, 2017 11:09 am
Sujet du message:
Mon fils a (avait car c'est quasi parti) le tic des yeux.
Il a commencé il y a environ 2 mois après avoir pris l'habitude de tournicoter une mèche de ses cheveux qu'on lui a ensuite coupée!!
Le pédiatre m'a dit comme écrit ici de ne pas lui faire la remarque.
abeille7 - Dim Juin 04, 2017 9:32 pm
Sujet du message:
Oui, et évoquer ce qui peut stresser, mettre des mots dessus: peur de ne pas réussir, trop de fatigue, soucis avec la maitresse, avec un copain, ennuis avec d'autres??
Brune - Dim Juin 04, 2017 9:49 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Oui, et évoquer ce qui peut stresser, mettre des mots dessus: peur de ne pas réussir, trop de fatigue, soucis avec la maitresse, avec un copain, ennuis avec d'autres??

J'essaie. Elle grandit, change et se pose beaucoup de questions. Merci.
bibounette80 - Lun Juin 05, 2017 8:45 am
Sujet du message:
Le pb avec mon fils qui a ce tic c'est que pourtant il ne fait pas stressé (au contraire!) et quand je lui demande si il est inquiet ou stressé il me dit que non.
LAB - Lun Juin 05, 2017 5:35 pm
Sujet du message:
Ils n'ont pas toujours la notion du stress. Depuis qu'il a enfin choisi sa voie notre dernier n'a plus d'eczéma, souvent lié au stress, je pense qu'il l'était au fond...
MARIKA - Mar Juin 06, 2017 8:36 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Je fais remonter pour N4 qui a des épisodes où elle fait du bruit avec sa gorge comme si elle avalait. ça se calme et ça revient, par périodes.
Si qqn a un conseil.


Réflexe de déglutition ?
Elle n'est pas par hasard un peu déshydratée ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group