Maximômes

toutes les discussions - question Caf

pleine lune - Lun Oct 20, 2014 8:12 am
Sujet du message: question Caf
Mon fils ainé est apprenti, mais il gagne plus de 55 % du smic, donc la caf ne le compte plus à charge.
Malgré cela, ils ont cherché à savoir combien il gagnait en 2013, chez les impots.
Je ne suis pas obligée de le déclarer à son nom, puisqu'il ne gagne pas assez. Il est rattaché à notre foyer. Donc forcément aux impôts ils n'ont pas donné ses revenus à la Caf, qui me les réclame.

Je suis étonnée, parce que comme on ne touche rien pour lui, pourquoi ils veulent savoir combien il gagne?
Ils ne vont quand même pas augmenter notre quotient familial et du coup baisser les allocs de logement, quand les impots ne nous réclament pas la déclaration?
QUelqu'un est dans la même situation?
Leur site était inaccessible ce weekend, donc je n'ai pas pu leur demander.
doule - Lun Oct 20, 2014 8:15 am
Sujet du message:
Je n'y connais rien question Caf, mais en tous les cas, les salaires d'apprentis sont exonérés et tu n'as pas, en effet, à les déclarer aux impôts.
pleine lune - Lun Oct 20, 2014 8:21 am
Sujet du message:
Merci Doule, tu me le confirmes, c'est bien ce que je savais. Je viens de leur envoyer un mail, je vous dirai leur réponse.
laurence - Lun Oct 20, 2014 8:23 am
Sujet du message:
Je pense que ça doit faire comme pour nos deux étudiants qui ne gagnent rien, ne sont plus rattachés à nous question CAF, mais le sont toujours pour les impôts.
On a aussi reçu une demande de la CAF pour leurs revenus dernièrement. Ils avaient reçu un numéro d'allocataire CAF quand ils ont fait leur demande d'allocation logement.
Ils sont donc allés sur leur compte et ont déclaré 0 de revenus 2013. ça ne changera pas notre QF (remarque pour ce qu'il nous sert...) puisqu'ils ne font plus partie de notre foyer caf.
Il a un numéro d'allocataire ton fils ?
Mamienouche - Lun Oct 20, 2014 8:23 am
Sujet du message: