Maximômes

toutes les discussions - Les détecteurs de fumée.

liza - Ven Jan 16, 2015 12:13 pm
Sujet du message: Les détecteurs de fumée.
Vous les avez insallés ?

Il me semble qu'il en faut un par niveau ?
tulipe - Ven Jan 16, 2015 12:14 pm
Sujet du message:
ce n'est qu'à partir de mars clin d'oeil
Pas installés car c'est au propriétaire ou au bailleur de le faire.
liza - Ven Jan 16, 2015 12:18 pm
Sujet du message:
Je pensais que c'était obligatoire A PARTIR de Mars. clin d'oeil
Lila - Ven Jan 16, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19950.xhtml

Non, rien d'installé chez moi.
adromaca - Ven Jan 16, 2015 12:25 pm
Sujet du message:
ici c'est fait depuis 1 an au moins, on n'en n'a qu'un au milieu de l'appart qui fait 100m2 de plein pied (a l'entrée du débarras avec le chauffe eau et petite pièce fermée, enfin sans fenêtre car la porte est souvent ouverte )

je pense qu'il en faudrait un second dans la cuisine ...

nous sommes locataires en hlm ...
phanou - Ven Jan 16, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
Oui.Bien sur
pleine lune - Ven Jan 16, 2015 1:27 pm
Sujet du message:
On vient d'en racheter 3, un avec détecteur de monoxyde de carbone. On en mettre un en bas, un en haut sur le palier, et un troisième dans la pièce où on vient d'installer un petit feu à bois.
LAB - Ven Jan 16, 2015 1:47 pm
Sujet du message:
Il y a 5 minutes je lisais la notice de celui qu'on vient d'acheter! En appart on en mettra un dans le couloir assez proche du séjour/bureau pas trop loin des chambres.
scoubidou - Ven Jan 16, 2015 2:01 pm
Sujet du message:
on en a déjà depuis longtemps, presque dans toutes les pièces, plus des détecteurs de CO dans les endroits "à risque" clin d'oeil
marinaq - Ven Jan 16, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
On en a 2 : 1 de chaque coté du séjour, dans les couloirs qui mènent aux chambres + 1 détecteur de monoxyde de carbone.
Ils sont installés depuis 2 ou 3 ans clin d'oeil
caillou - Ven Jan 16, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
On en a deux, un à chaque étage, plus un détecteur de CO.
Ça fait 8-9 ans qu'on est équipés.
figualix - Ven Jan 16, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
Depuis longtemps, un par niveau (rez-de-chaussée, 1er et dans les combles, près du conduit de cheminée). Il en faudrait un au sous-sol (partie habitée) mais je n'ai pas encore mis.

C'est indispensable.
colettine - Ven Jan 16, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
Un dans chaque chambre depuis plusieurs année.
On n'a pas de détecteur de CO, je l'envisage car même si bilan annuel chaudière + cheminée ramonage, on ne sait jamais
TICYA - Ven Jan 16, 2015 4:55 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici c'est fait depuis 1 an au moins, on n'en n'a qu'un au milieu de l'appart qui fait 100m2 de plein pied (a l'entrée du débarras avec le chauffe eau et petite pièce fermée, enfin sans fenêtre car la porte est souvent ouverte )

je pense qu'il en faudrait un second dans la cuisine ...

nous sommes locataires en hlm ...


Quand on a installé le nôtre, il y avait marqué qu'il ne fallait jamais l'installer dans une cuisine j'en sais rien On l'a mis dans l'entrée.
adromaca - Ven Jan 16, 2015 5:09 pm
Sujet du message:
ok merci tycia, donc à l'entrée de la cuisine alors dans le couloir ? mais proche de la pièce cuisine ?

et peut être un autre vers les chambres des filles car "loin" du reste de l'appart ...

on vérifie celui qui est installé régulièrement également ...
et vous ?
phanou - Ven Jan 16, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
adromaca a écrit:
ici c'est fait depuis 1 an au moins, on n'en n'a qu'un au milieu de l'appart qui fait 100m2 de plein pied (a l'entrée du débarras avec le chauffe eau et petite pièce fermée, enfin sans fenêtre car la porte est souvent ouverte )

je pense qu'il en faudrait un second dans la cuisine ...

nous sommes locataires en hlm ...


Quand on a installé le nôtre, il y avait marqué qu'il ne fallait jamais l'installer dans une cuisine j'en sais rien On l'a mis dans l'entrée.


jamais dans la cuisine .
il va sonner tout le temps

et le but du jeu c'est surtout de protéger celui qui sommeille
'c'est entre ta cuisine et les chambres
mais normalement tu as une notice
adromaca - Ven Jan 16, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
ok oui je dois dire que je ne l'ai pas installé ni lue la notice ... donc

ici il est entre la cuisine et les chambres au milieu de la première tranche du couloir (dans le débarras à l'entrée donc ...) ça va je pense ...

mais il en faudrait d'autres peut être .... dans la seconde partie du couloir qui accède aux chambres des filles après la salle de bain et wc .. ou ailleurs ...

on a "vécu" plusieurs incendies, sans être directement concernés mais bon j'aimerais être protégée un minimum en fait ...

merci à vous
fraueza - Ven Jan 16, 2015 6:08 pm
Sujet du message:
On en avait mis un, il y a quelques années, mais il sonnait tout le temps pff n'importe quoi
Nous avons compris plus tard que l'emplacement choisi n'était pas approprié, il ne faut pas l'installer directement dans la cuisine
phanou - Ven Jan 16, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
Nous nous avons suivi les consignes .
ils sont dans l'entrée un avant le couloir qui mène à notre chambre et un avant celui des enfants ...
laurence - Ven Jan 16, 2015 6:30 pm
Sujet du message:
On en avait mis deux, qui se déclenchaient sans raison. Le plus drôle étant que celui qui était pas très loin du poêle ne sonnait pas du tout quand on allumait le feu et que ça fumait un peu.
A moins que le plus drôle soit que j'avais choisi d'après un comparatif qui disait que cette marque était la plus sûre question sonneries intempestives ?

bref toujours pas installé et pas trop pressés du coup Bizarre
scoubidou - Ven Jan 16, 2015 7:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On en avait mis deux, qui se déclenchaient sans raison. Le plus drôle étant que celui qui était pas très loin du poêle ne sonnait pas du tout quand on allumait le feu et que ça fumait un peu.
A moins que le plus drôle soit que j'avais choisi d'après un comparatif qui disait que cette marque était la plus sûre question sonneries intempestives ?

bref toujours pas installé et pas trop pressés du coup Bizarre


t'as vraiment pas de bol j'en sais rien
on en a dans toute les pièces sauf la cuisine, quelques rares déclenchements liés à la cheminée et pas mal à la chaufferie, soit à cause des cendres quand mon mari "décendre" la chaudière, soit à cause de la poussière quand on fait le plein de granulés...
on a (eu) plusieurs modèles -certains qu'on a changés car ils ne répondaient pas aux normes les plus strictes- dont des communicants et ce sont ceux-là qui nous ont fait des blagues : ils se déclenchent quand il faut changer les piles gros yeux alors que les autre se contentent de faire gentiment "bip"...

après pour moi le jeu en vaut la chandelle... on a des amis du village qui se sont retrouvés en pyjamas sur le trottoir en pleine nuit, et si l'une de leurs jumelles n'avait pas pleuré (par hasard), ils seraient sans doute morts tous les 5 triste
Gwenaelle - Ven Jan 16, 2015 7:18 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
on en a déjà depuis longtemps, presque dans toutes les pièces, plus des détecteurs de CO dans les endroits "à risque" clin d'oeil


idem.
on a ces détecteurs là:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10168999/
impecc'
on en a 3,un à chaque étage.
figualix - Ven Jan 16, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
Il y aura un comparatif dans le numéro de février de Que Choisir. sourit
liza - Sam Jan 17, 2015 3:49 pm
Sujet du message:
Alors, un sera dans le couloir au rez de chaussée, l'autre sur le palier au premier et le troisième dans les combles à côté vmc. Le dernier, on l'a pris avec une pile qui dure au moins cinq ans, pas envie de remonter pour changer la pile souvent.
choupipinounette - Ven Jan 30, 2015 3:27 pm
Sujet du message:
deja fait
Alaïs - Ven Jan 30, 2015 5:06 pm
Sujet du message:
Le proprio passe nous l'installer jeudi.
flore - Lun Fév 02, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
C'est infernal quand on fait des crêpes, je les ai enlevés pour le moment.
pleine lune - Lun Fév 02, 2015 5:34 pm
Sujet du message:
On vient d'installer les trois, enfin.
MARIKA - Mar Fév 03, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.

La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.

On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.

C'est vrai pour tout.

bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ?
mirena - Mar Fév 03, 2015 1:18 pm
Sujet du message:
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.
marinaq - Mar Fév 03, 2015 2:48 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.


+ 1
Il y en a 1 qui a sonné il y a 15 jours, en pleine journée, c'est la 1ère fois que ça arrive clin d'oeil
booboon - Mar Fév 03, 2015 2:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis absolument contre les petits gadgets qu'on nous force à mettre, parce que justement il y a le risque qu'il sonne tout le temps et que le jour où il y aura vraiment un problème, il ne servira à rien du tout.

La situation de la détection intempestive je l'ai connue aux USA où ils se déclanchaient à tout bout de champ sans raison.

On a un détecteur congélateur qui déconne. Eh bien quand le congélateur s'est vraiment arrêté, on a eu l'alarme, je me suis dit "encore une fausse alerte" et je me suis rendormie. AU final : le matin le congélo à 4 degrés.
Il n'y a pas mort d'homme, mais à force de mettre des alarmes partout pour tout, on se s'alarme plus pour les choses quand elles arrivent vraiment.

C'est vrai pour tout.

bien entendu je suis sensible aux risques d'incendie. l'alarme on ne l'entendra que si on est à côté. le nez et le bon sens ne sont pas les meilleurs guides dans ce cas que cette electronique qui déconne souvent ?


Pour le coup, je pense un peu comme toi....
colettine - Mar Fév 03, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un seul qui se déclenchait sans qu'on sache pourquoi mais la dernière fois lui a été fatale : en pleine nuit, on n'arrivait plus à l'arrêter, de rage, mon mari l'a arraché et ouf le silence est revenu ! Depuis on en a remis un et ça va
soffy - Mar Fév 03, 2015 3:01 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca fait déjà plusieurs années que j'en ai et pas de soucis, ils sonnent quand les piles sont usées sinon aucun déclenchement intempestif.


+1

c'est gênant quand ça arrive la nuit mais bon ça fonctionne bien clin d'oeil
mimosa - Mar Fév 03, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
vous pourriez me dire quel modèle et quel ordre de prix ?
la proprio est loin, je vais l'installer moi même quitte à déduire du loyer clin d'oeil
colettine - Mar Fév 03, 2015 3:23 pm
Sujet du message:
Je ne me souviens plus du prix mais on les avait pris à un magasin de bricolage style castorama
marinaq - Mar Fév 03, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
Il faut vérifier qu'ils aient la norme NF et des piles qui durent 5 ans clin d'oeil

Sur 60 millions de bougainvilliers. ils en déconseillent 1 ( elro Rm 205 ).
marinaq - Sam Fév 09, 2019 10:53 am
Sujet du message:
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
pleine lune - Sam Fév 09, 2019 11:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
très étonné(e)
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq?
marinaq - Sam Fév 09, 2019 12:08 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
marinaq a écrit:
Un couple de la paroisse a été sauvé cette nuit grâce à son détecteur de fumée, ils n'ont plus rien soupire
Ils ont réussi à sauver la voiture, le chien, et quelques vêtements....
La maison est à raser triste
très étonné(e)
C'est terrible! L'incendie est causé par quoi marinaq?


Un court circuit apparemment clin d'oeil
Ça me fait beaucoup de peine pour eux, c'est un couple très gentil, disponible, ils s'investissent beaucoup dans la paroisse, toujours prêts à rendre service.....
Hier il a passé 1h à réparer l'harmonium de l'église, etc....
pleine lune - Sam Fév 09, 2019 3:01 pm
Sujet du message:
Je l'ai vécu, et un incendie est vraiment terrifiant.
Vous allez faire quelque chose pour eux? Nous avons eu plein de dons à l'époque, énormément de vêtements, linge de lit, et de maison.
marinaq - Sam Fév 09, 2019 4:04 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je l'ai vécu, et un incendie est vraiment terrifiant.
Vous allez faire quelque chose pour eux? Nous avons eu plein de dons à l'époque, énormément de vêtements, linge de lit, et de maison.


Ils sont logés jusqu'à Lundi au moins par la mairie, après j'ai un appart libre si besoin, il faut juste le meubler mais en faisant appel on trouvera sans problème...
Dès que l'expert sera passé ils pourront récupérer ce qui est sauvable parce que la partie espace de vie n'a pas brûlé, mais ça a été très abîmé par la chaleur et les fumées, beaucoup de choses ont fondues triste
pleine lune - Sam Fév 09, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
Et n'oublie pas ce que les pompiers ont du casser.
Ma voisine a eu plusieurs fois des feux de cheminées, et comme nos maisons sont collées les pompiers étaient venus chez nous et voulaient déjà commencer à casser chez nous pour accéder.
Heureusement ce n'était pas nécessaire.
Des fois on dit: il vaut mieux que tout ait brulé, parce que sinon les experts regardent ce qui est sauvable pour diminuer le montant de l'assurance.
marinaq - Sam Fév 09, 2019 6:26 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Et n'oublie pas ce que les pompiers ont du casser.
Ma voisine a eu plusieurs fois des feux de cheminées, et comme nos maisons sont collées les pompiers étaient venus chez nous et voulaient déjà commencer à casser chez nous pour accéder.
Heureusement ce n'était pas nécessaire.
Des fois on dit: il vaut mieux que tout ait brulé, parce que sinon les experts regardent ce qui est sauvable pour diminuer le montant de l'assurance.


Non je ne crois pas qu'ils aient cassé des choses, le feu n'était qu'au rez de chaussée, dans le garage, il n'y a plus rien là....
A priori si c'est un problème sur le cumulus c'est l'assurance du propriétaire qui devrait marcher, c'est un grand loueur de biens...
pleine lune - Sam Fév 09, 2019 9:21 pm
Sujet du message:
Ah oui, ils ne sont pas propriétaire. Je ne connais rien dans ces cas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group