Maximômes

toutes les discussions - Appels masqués et arnaques téléphoniques.

marinaq - Lun Fév 09, 2015 11:45 am
Sujet du message: Appels masqués et arnaques téléphoniques.
En ce moment on est "harcelés" par des appels masqués, plus de 10 vendredi méchante humeur
Certains viennent clairement de "robots", il n'y a personne au bout du fil : ça sonne, quand on décroche, au bout de 5 ou 10 secondes on entend " good bye " ( voix d'ordinateur ) et ça coupe pff n'importe quoi
Les 2 téléphones sonnent souvent en même temps : fixe et internet clin d'oeil

Je suis sur liste orange et pacitel mais je ne veux pas me mettre sur liste rouge...
Non seulement ça m'énerve mais ça me fait peur pff n'importe quoi
Mon BF et ma BS ont été cambriolés récemment, la veille leur dernier avait reçu un appel demandant s'il était seul et à quelle heure rentrait sa mère...
Ils sont rentrés dans la maison alors que les enfants y étaient gros yeux
fraueza - Lun Fév 09, 2015 12:27 pm
Sujet du message:
Je suis chez sfr et je leur avais demandé d'intervenir, ça avait calmé les choses
Il faut faire super gaffe à ne pas donner son numéro nulle part, même quand ils te disent que c'est obligatoire, je donne systématiquement un faux numéro même aux livreurs divers
zzou - Lun Fév 09, 2015 12:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Il faut faire super gaffe à ne pas donner son numéro nulle part, même quand ils te disent que c'est obligatoire, je donne systématiquement un faux numéro même aux livreurs divers

Je fais ça aussi. clin d'oeil
booboon - Lun Fév 09, 2015 1:36 pm
Sujet du message:
Je confirme c’est lourdingue pff n'importe quoi
je n'avais pas pensé aux faux numéro... je ferai ça dorénavant ! clin d'oeil
laurence - Lun Fév 09, 2015 2:10 pm
Sujet du message:
Ben voilà, c'est Frau qu'a donné le numéro de marinaq roule de rire
marinaq - Lun Fév 09, 2015 2:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben voilà, c'est Frau qu'a donné le numéro de marinaq roule de rire


Frau gros yeux méchante humeur envie de taper



roule de rire

Depuis ce matin j'en suis à 5 appels masqués qui raccrochent dès que je décroche, là ce n'est pas des appels commerciaux pff n'importe quoi
frede - Lun Fév 09, 2015 2:45 pm
Sujet du message:
"Bonjour, je travaille chez Orange, free, ... .Je suis donc capable d'identifer votre numéro afin de porter plainte".

et normallement, tu ne seras plus importunée.


frede
Mamienouche - Lun Fév 09, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
je ne sais pas s'ils se font passer le message mais le premier que je chope.... heu... comment dire... je ne suis pas du tout agréable. Je répète le truc deux ou trois fois et c'est assez tranquille pour quelques semaines.
marinaq - Lun Fév 09, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
frede a écrit:
"Bonjour, je travaille chez Orange, free, ... .Je suis donc capable d'identifer votre numéro afin de porter plainte".

et normallement, tu ne seras plus importunée.


frede


Quand ça raccroche dès que tu décroches c'est impossible grimace
fraueza - Lun Fév 09, 2015 3:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben voilà, c'est Frau qu'a donné le numéro de marinaq roule de rire



Traîtresse roule de rire
Je ne fais qu'inverser deux chiffres grimace
CamilleB - Lun Fév 09, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
On en a pas autant nous, mais on a des appels masqués aussi. Je ne décroche jamais aux appels masqués. Si c'est important la personne n'a qu'à laisser un message.
Par contre j'ai été harcelée par un numéro lisible mais personne ne parlait quand je décrochais. J'ai eu comme ça des dizaines d'appels par jour du même numéro pendant une semaine. N'ayant jamais réussi à savoir qui c'était et ce qu'il/elle voulait, j'ai porté plainte sur Internet et je suis allée faire valider la plainte en gendarmerie. Ça s'est arrêté du jour au lendemain.
C'était l'année dernière. Depuis, je n'ai plus jamais eu ce genre de problème.
Moi faut pas m'faire ch*er au téléphone. attention je suis armé(e)
MARIKA - Lun Fév 09, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
ne pas répondre aux appels masqués.
dire aux gens à qui on décroche qu'on va porter plainte pour harcèlement car tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser ton numéro à des fins commerciales (cela marche très bien).
je n'ai quasiment plus d'appels.
et pourtant je donne toujours mon vrai numéro aux livreurs
marinaq - Lun Fév 09, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ne pas répondre aux appels masqués.
dire aux gens à qui on décroche qu'on va porter plainte pour harcèlement car tu n'as pas donné l'autorisation d'utiliser ton numéro à des fins commerciales (cela marche très bien).
je n'ai quasiment plus d'appels.
et pourtant je donne toujours mon vrai numéro aux livreurs


Ne pas répondre aux appels masqués ok mais si c'est du repérage d'éventuels cambrioleurs caché derrière la porte

Pour les appels commerciaux je vais faire ça vu que je suis inscrite sur pacitel depuis longtemps et sur liste orange, on verra bien...
tulipe - Lun Fév 09, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
Comme Marika, quand je recevais des appels quand j'étais de repos (car les appels arrivent en fin de matinée et en fin d'après-midi), je ne répondais JAMAIS. Et ça marche très bien. Tu finis par n'avoir quasiment plus d'appels.
Après, même deux coups de fils masqués comme ça, ça me gonflait donc j'ai fini par refourguer le téléphone dans un placard. Je suis bien tranquille je me fais les ongles
fraueza - Lun Fév 09, 2015 7:16 pm
Sujet du message:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !
carpediem27 - Lun Fév 09, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !


ah non enfin moi je n'ai pas de problème à part avec G d f , ils appellent sur le fixe et dans la foulée sur le portable pff n'importe quoi j'en sais rien
MARIKA - Lun Fév 09, 2015 11:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !


ce n'est pas mon expérience.
fraueza - Lun Fév 09, 2015 11:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !


ce n'est pas mon expérience.


Tant mieux pour toi, le contraire m'aurait étonnée de ta part de toute façon...
Alyssia - Mar Fév 10, 2015 6:47 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !


ce n'est pas mon expérience.


Tant mieux pour toi, le contraire m'aurait étonnée de ta part de toute façon...


Même expérience que Marika. Comme je suis absente une bonne partie de la journée, je vois les appels sur le répondeur (même sans message). Ils sont en général à la même heure pendant une dizaine de jours, sauf le WE. Ensuite, c'est bon. Durant le temps où je suis à la maison, j'ai rarement des appels masqués. Mon n° de tél est dans l'annuaire.
booboon - Mar Fév 10, 2015 12:14 pm
Sujet du message:
Chez moi ce genre d'appel arrive souvent à l'heure du déjeuner de midi....
marinaq - Mar Fév 10, 2015 12:45 pm
Sujet du message:
Hier j'étais à la maison, j'ai reçu 6 appels anonymes ( N° masqué et ça raccroche quand je décroche ).
Ce matin je n'y étais pas, aucun appel...
Je vais voir cet après midi et les jours à venir clin d'oeil

Sinon comme Booboon les appels commerciaux c'est souvent à l'heure du déjeuner clin d'oeil
yris33 - Mar Fév 10, 2015 1:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:
Si on ne répond pas aux appels masqués, ils appellent 10 fois, 20 fois, 30 fois jusqu'à ce qu'on décroche, il faut pas non plus nous prendre pour des truffes !


ce n'est pas mon expérience.


Tant mieux pour toi, le contraire m'aurait étonnée de ta part de toute façon...
comme chez frau
en ce moment je repond systematiquement car j'attend un appel important
comme je décroche (et décline systematiquement ce qu'on me propose) j'ai moins d'appels
marinaq - Mar Fév 10, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
Pour les appels commerciaux il y a des semaines à thème pas reveille
La semaine dernière c'était les mutuelles, cette semaine c'est bleu ciel d'edf pff n'importe quoi
val. - Mar Fév 10, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Pour les appels commerciaux il y a des semaines à thème pas reveille
La semaine dernière c'était les mutuelles, cette semaine c'est bleu ciel d'edf pff n'importe quoi


C'est vrai ! Mutuelles ici aussi la semaine dernière, chez moi et chez ma belle-mère. pff n'importe quoi Et avant les mutuelles, c'était les doubles vitrages. re pff n'importe quoi

Cette semaine, je ne sais point encore. grimace
CamilleB - Mar Fév 10, 2015 1:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
Pour les appels commerciaux il y a des semaines à thème pas reveille
La semaine dernière c'était les mutuelles, cette semaine c'est bleu ciel d'edf pff n'importe quoi


C'est vrai ! Mutuelles ici aussi la semaine dernière, chez moi et chez ma belle-mère. pff n'importe quoi Et avant les mutuelles, c'était les doubles vitrages. re pff n'importe quoi

Cette semaine, je ne sais point encore. grimace

roule de rire
Moi j'en sais même rien. Dès que je décroche, les démarcheurs/ses me demandent si je suis madame R., et comme ce n'est pas mon nom, je raccroche ou leur dis que non. Ce qui m'étonne c'est que je suis sur liste rouge mais que dans leurs bottins mon numéro apparaît toujours comme appartenant à nos précédents locataires. Comme ça je sais qui vient me vendre quelque chose ou non. sourit
mimosa - Mar Fév 10, 2015 2:13 pm
Sujet du message:
g poussé une gueulante auprès de SFR ça a été radical, et sinon je laissais le répondeur et je ne décroche que si j'ai envie de parler à quelqu'un reverence
colettine - Mar Fév 10, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
Moi, ils ont pas fini de parler que je leur dis que ça ne m'intéresse pas.
marinaq - Mar Fév 10, 2015 3:08 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Moi, ils ont pas fini de parler que je leur dis que ça ne m'intéresse pas.


Je fais pareil mais cela n'empêche pas d'être dérangée clin d'oeil
pleine lune - Mar Fév 10, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Oui, comme marinaq.
Moi ils me demandent souvent si on est bien des retraités. Et bien non! VOilà, c'est fini pour la fois là.
mammig - Mar Fév 10, 2015 9:10 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi, c'est pesant. On l'a signalé à Orange, c'est un peu mieux, mais on a très régulièrement un numéro qui commence par 01 ou 04 alors si on ne fait pas attention, on décroche pff n'importe quoi
Parfois, on a une machine qui nous dit "good bye". Souvent, on a un interlocuteur qui tente de nous refourguer un diagnostic énergie, des fenêtres, une mutuelle ou ... du vin.
On répond systématiquement qu'on est locataire et qu'on n'est pas dans la tranche qu'ils recherchent.Généralement, au bout de 10' c'est terminé...
ingrid (le retour...) - Mar Fév 17, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Je viens d'en avoir un, la dame, comme très souvent, me parle d'une documentation que je dois avoir reçu avec ma dernière facture EDF (pipeau, pipeau..) et là, je lui dit "j'en ai pris connaissance en effet et cela ne m'intéresse pas du tout". Cela l'a scotchée, elle a raccroché roule de rire
JeanneC - Mar Fév 17, 2015 10:59 pm
Sujet du message:
Cette semaine, une télévendeuse m'a demandé si après l'introduction d'usage, si j'avais bien entre 40 et 60 ans.
J'ai répondu "ha non désolée, j'ai 69 ans".
Elle a raccroché!
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2015 11:09 am
Sujet du message:
mais pourquoi 69 Jeanne ? chat rigolo
Dali - Mer Fév 18, 2015 11:25 am
Sujet du message:
Je viens de récupérer internet (chez SFR) et je vais continuer dans ma lancée : pas de téléphone fixe.
marinaq - Mar Sep 22, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
coucou je remonte, ça peut servir à d'autres clin d'oeil

J'ai reçu il y a une dizaine de jours 2 appels le soir après22 h 30 avec l'indicatif 221.
Mon portable étant en silencieux ça ne m'a pas dérangée clin d'oeil
J'avais fait une recherche à ce moment là et j'avais vu que les appels venaient du Sénégal.

Là je viens à nouveau d'avoir un appel, mais tellement rapide que mon tel n'a même pas sonné, j'ai eu de suite "appel en absence" très étonné(e)

Et je viens de trouver cet article :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1160759-recrudescence-des-arnaques-aux-appels-surtaxes-a-l-indicatif-221/

Effectivement j'ai une annonce sur le BC clin d'oeil
Je me demande si je ne vais pas virer le N° de tel pour ne mettre qu'une adresse mail...
pleine lune - Mar Sep 22, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Attention marinaq, que ce n'est pas en recevant l'appel qui tu paies.
EN tout cas, ici Jocelyne a encore eu deux numéros "sms+ qui coutent 3E pièce, donc 12E de dépassement de forfait.
Comme elle n'a même pas bloqué ces numéros elle peut toujours en recevoir. Tu n'y es pour rien, mais tu paies.
Je crois qu'il n'y a rien à faire côté opérateur.
tulipe - Mar Sep 22, 2015 2:16 pm
Sujet du message:
De toute façon quiconque appelle sur mon portable ou m'envoie une pièce jointe à ouvrir ou un lien vers un message vocal, je ne réponds jamais si ce n'est pas un numéro que je connais.
le 221 je l'ai eu il n'y a pas longtemps. J'ai eu aussi deux 06.... qui m'ont laissé un message vocal avec un lien sur lequel cliquer pour l'écouter. Ils doivent être assez débile pour croire que je vais cliquer sur leur lien pff n'importe quoi
pleine lune - Mar Sep 22, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.
tulipe - Mar Sep 22, 2015 2:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.

Je ne vois pas comment on peut te facturer un appel bidon auquel tu ne réponds pas. Ouvrir un fichier, un document, ça oui.
marinaq - Mar Sep 22, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.


Bien sur mais je connais des gens qui rappellent systématiquement au cas où. ..
C'est clair que je ne risque pas grand chose clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 22, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.

Je ne vois pas comment on peut te facturer un appel bidon auquel tu ne réponds pas. Ouvrir un fichier, un document, ça oui.

Je t'assure que c'est ça.
SMS+, sur la facture c'est écrit: appel RECU. On n'a répondu à rien du tout. C'est bien sûr une arnaque, mais on peut le découvrir quand on voit sa facture avec dépassement, et chercher le numéro incriminé, et leur envoyer un message sms avec le mot STOP et cela arrête.
tulipe - Mar Sep 22, 2015 2:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.

Je ne vois pas comment on peut te facturer un appel bidon auquel tu ne réponds pas. Ouvrir un fichier, un document, ça oui.

Je t'assure que c'est ça.
SMS+, sur la facture c'est écrit: appel RECU. On n'a répondu à rien du tout. C'est bien sûr une arnaque, mais on peut le découvrir quand on voit sa facture avec dépassement, et chercher le numéro incriminé, et leur envoyer un message sms avec le mot STOP et cela arrête.

Pour moi, elle a répondu à un moment ou à un autre même si elle a raccroché aussi sec. Sur ma facture détaillée, je ne suis facturée que pour des appels que j'ai émis et non pour des appels reçus (notamment celui avec l'indicatif 221 reçu en septembre et les deux 06... de cet été).
Demande à ton opérateur clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 22, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.

Je ne vois pas comment on peut te facturer un appel bidon auquel tu ne réponds pas. Ouvrir un fichier, un document, ça oui.

Je t'assure que c'est ça.
SMS+, sur la facture c'est écrit: appel RECU. On n'a répondu à rien du tout. C'est bien sûr une arnaque, mais on peut le découvrir quand on voit sa facture avec dépassement, et chercher le numéro incriminé, et leur envoyer un message sms avec le mot STOP et cela arrête.

Pour moi, elle a répondu à un moment ou à un autre même si elle a raccroché aussi sec. Sur ma facture détaillée, je ne suis facturée que pour des appels que j'ai émis et non pour des appels reçus (notamment celui avec l'indicatif 221 reçu en septembre et les deux 06... de cet été).
Demande à ton opérateur clin d'oeil

Non, c'est vraiment comme ça, sur la facture détaillée c'est sms reçu. Et j'ai fait des recherches sur internet, c'est bien ça. L'opérateur ne rembourse pas.
Maxie - Mar Sep 22, 2015 3:42 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
Mais tulipe, ce sont des numéros ou il ne suffit pas de ne pas répondre, ce n'est rien qu'en le RECEVANT qu'on paie.

Je ne vois pas comment on peut te facturer un appel bidon auquel tu ne réponds pas. Ouvrir un fichier, un document, ça oui.

Je t'assure que c'est ça.
SMS+, sur la facture c'est écrit: appel RECU. On n'a répondu à rien du tout. C'est bien sûr une arnaque, mais on peut le découvrir quand on voit sa facture avec dépassement, et chercher le numéro incriminé, et leur envoyer un message sms avec le mot STOP et cela arrête.


Mais ce genre de truc ne se met pas en route tout seul. Il faut qu'à un certain moment elle ait appelé. Ils ont des tas d'astuces pour pousser les gens à appeler: soit envoi d'un sms "rappelle-moi à ce numéro c'est urgent", soit ils appellent et raccrochent, et c'est toi qui rappelle, en pensant que c'est un numéro normal, soit tu as un message vocal disant "venez chercher cette personne qui se sent mal et qui est sur tel quai de gare", tu te dis mince, ils pensent que je vais venir, alors que je ne connais pas cette personne, tu rappelles, et bingo!...
Le fait d'avoir appelé met en route une sorte d'abonnement, tu reçois régulièrement des messages, que tu payes, eux, vu que tu les as demandés en les appelant...
pleine lune - Mar Sep 22, 2015 3:46 pm
Sujet du message:
http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sms-t3096.html
Et elle n'a souscrit aucun abonnement ni rien.
Maxie - Mar Sep 22, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sms-t3096.html
Et elle n'a souscrit aucun abonnement ni rien.


Non mais ça ne se fait pas de manière consciente, hein...
C'est le simple fait de donner ton numéro ou d'appeler un numéro, pour tout autre chose, qui te fait rentrer dans cette arnaque.
C'est une arnaque très connue.

Ces messages sont en général envoyés à l'abonné sans que celui-ci ait eu le sentiment d'avoir
souscrit à un quelconque service... payant ! Et ne s'en apercevra dès lors que sur sa prochaine
facture.
Comment se protéger ?
● La solution la plus simple : être extrêmement prudent lorsque l'on envoie son numéro de
téléphone (appel ou SMS) à des jeux de type Call TV, des services de TV dating, ou encore
toute autre forme de jeu par GSM, en ce compris les services de téléchargement de
sonneries, ou de logos.

fraueza - Jeu Sep 24, 2015 12:30 pm
Sujet du message:
coucou

Il y a un reportage en ce moment au journal de la 2 clin d'oeil

68% des personnes inscrites dans Pacitel sont encore appelés car seules une centaine d'entreprises ont signé le contrat de respect
Des entreprises spécialisées revendent les listing à tire larigot mais une nouvelle liste va entrer en vigueur et les entreprises qui ne la respecteront pas seront sanctionnées
marinaq - Jeu Sep 24, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
coucou

Il y a un reportage en ce moment au journal de la 2 clin d'oeil

68% des personnes inscrites dans Pacitel sont encore appelés car seules une centaine d'entreprises ont signé le contrat de respect
Des entreprises spécialisées revendent les listing à tire larigot mais une nouvelle liste va entrer en vigueur et les entreprises qui ne la respecteront pas seront sanctionnées


J'ai juste entendu la fin clin d'oeil
J'ai été littéralement harcelée hier par des appels masqué sur la ligne internet pff n'importe quoi je n'ai pas répondu à la plupart, les rares fois où j'ai répondu ça a coupé pff n'importe quoi
Je crois que Pacitel ne fonctionne que sur le fixe par sur la ligne internet, en tout cas je me souviens que je n'avais pas pu entrer ce N° là clin d'oeil
marinaq - Sam Oct 31, 2015 9:19 am
Sujet du message:
coucou je ne sais pas si c'est une nouvelle arnaque téléphonique mais ça y ressemble :
Tout à l'heure mon portable sonne.
Un numéro inconnu s'affiche.
N°3 est parti en voiture, je me dis qu'il a pu avoir un problème donc je réponds.
Et là je n'ai pas le temps de dire allo, de suite une voix féminine et jeune, très joyeuse qui dit très vite " je suis rentrée à la maison, je n'ai pas compris ton message, tu me rappelles ?" et ça a coupé.
Si ça n'avait pas coupé j'aurais pensé à une erreur, mais ça sentait le message enregistré, le fait que ça se coupe aussitôt, comme si c'était un message laissé sur répondeur clin d'oeil
Je ne reconnaissais pas cette voix, je n'ai laissé de message à personne, tous ces éléments me font penser à une nouvelle arnaque pff n'importe quoi

C'est sur que le coup des colis à récupérer ça ne peut pas marcher éternellement pff n'importe quoi

Qu'est-ce que vous faites quand un numéro inconnu s'affiche ? Vous répondez ? Vous ne répondez pas pour voir s'il y a un message ?
Si j'avais eu ce message sur ma messagerie j'aurais d'abord pensé à une erreur clin d'oeil
tulipe - Sam Oct 31, 2015 9:23 am
Sujet du message:
Je ne réponds jamais ni aux numéros des portables qui s'affichent et que je ne connais pas ni à ceux qui m'auraient laissé un message sur le portable et pour lesquels je dois cliquer sur un lien pour écouter le message.
Ils nous prennent vraiment pour des débiles !
D'ailleurs dès que je vois un portable inconnu qui m'appelle (c'est exceptionnel, une fois par mois et encore), tout de suite je tape le numéro dans google et là j'ai la réponse à ma question clin d'oeil c'est une arnaque car tout le monde a posé la question.
gege59 - Sam Oct 31, 2015 9:40 am
Sujet du message:
Je ne réponds jamais à des numéros que je ne connais pas, si c est important en général on me laisse un message.
marinaq - Sam Oct 31, 2015 9:46 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne réponds jamais ni aux numéros des portables qui s'affichent et que je ne connais pas ni à ceux qui m'auraient laissé un message sur le portable et pour lesquels je dois cliquer sur un lien pour écouter le message.
Ils nous prennent vraiment pour des débiles !
D'ailleurs dès que je vois un portable inconnu qui m'appelle (c'est exceptionnel, une fois par mois et encore), tout de suite je tape le numéro dans google et là j'ai la réponse à ma question clin d'oeil c'est une arnaque car tout le monde a posé la question.


Merci grand sourire
http://www.aquiestcenumero.com/0646439713.html

Je bloque ce numéro de suite clin d'oeil
steph7 - Sam Oct 31, 2015 11:37 am
Sujet du message:
Hier un numéro inconnu (un 06) a appelé Guy, il a répondu, c'était le réparateur informatique du village d'à côté qui avait reçu l'écran de l'ordi de notre ainée... c'est pas toujours des arnaques... du coup c'est embêtant de toujours refuser les appels non?
marinaq - Sam Oct 31, 2015 11:40 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Hier un numéro inconnu (un 06) a appelé Guy, il a répondu, c'était le réparateur informatique du village d'à côté qui avait reçu l'écran de l'ordi de notre ainée... c'est pas toujours des arnaques... du coup c'est embêtant de toujours refuser les appels non?


Voilà c’est pour ça que ça me gêne de ne pas répondre clin d'oeil
Après c'est sur que l'on peut laisser un message...
tulipe - Sam Oct 31, 2015 11:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Hier un numéro inconnu (un 06) a appelé Guy, il a répondu, c'était le réparateur informatique du village d'à côté qui avait reçu l'écran de l'ordi de notre ainée... c'est pas toujours des arnaques... du coup c'est embêtant de toujours refuser les appels non?

non moi ça ne me gêne pas. Je me dis que la personne laissera un message. D ailleurs je laisse toujours un message quand je tombe sur le répondeur d un portable ou j envoie un sms.
mammig - Sam Oct 31, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
On avait eu une accalmie lorsqu'on s'était mis sur liste orange, puis ça a redémarré pff n'importe quoi On n'en a pas autant que Marina, mais c'est tous les jours... Alors j'ai fini par nous mettre sur liste rouge... Au départ, ça n'a rien changé, mais ça fait plusieurs semaines qu'on n'a rien... Alors il doit y avoir un impact quand même.
gege59 - Sam Oct 31, 2015 10:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Hier un numéro inconnu (un 06) a appelé Guy, il a répondu, c'était le réparateur informatique du village d'à côté qui avait reçu l'écran de l'ordi de notre ainée... c'est pas toujours des arnaques... du coup c'est embêtant de toujours refuser les appels non?


Il aurait laisser un message dans ce cas.
MARIKA - Dim Nov 01, 2015 10:33 am
Sujet du message:
A ma connaissance, aucun SMS reçu, où que ce soit dans le monde n'est payant. Seuls les MMS peuvent être payant car il y a de la data (l'image).
tulipe - Dim Nov 01, 2015 10:38 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
A ma connaissance, aucun SMS reçu, où que ce soit dans le monde n'est payant. Seuls les MMS peuvent être payant car il y a de la data (l'image).

Les sms reçus ne sont pas payants mais souvent dans les trucs d'arnaques, tu reçois un sms où on te demande de cliquer vers un lien pour écouter un message et c'est là que l'arnaque commence.
MARIKA - Dim Nov 01, 2015 10:45 am
Sujet du message:
oui, mais c'est différent. Dans la facture, ce ne sera pas facturé sur SMS reçu comme semble le dire Michelledem.

Les arnaques sont protéiformes. J'ai encore eu un message ce matin, qui peut tromper quelqu'un qui n'est pas vigilant, tant elle est bien faite. Facture d'Orange qui ne serait pas passé. Justement j'ai un important dépassement ce mois-ci et cela aurait fait crédible, si le lien n'avait pas abouti sur un site qui n'était pas Orange.
marinaq - Mar Nov 03, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur
marinaq - Jeu Nov 05, 2015 7:17 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir ça :
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Cybercrime/Arnaque-a-l-appel-en-absence

Pas eu le temps d'appeler la Cnil...
doule - Sam Nov 07, 2015 4:06 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil
marinaq - Dim Nov 08, 2015 10:02 am
Sujet du message:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...
tulipe - Dim Nov 08, 2015 10:55 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...

Ils tentent le "vous êtes bien propriétaire" ? parce que si tu leur dis que tu es locataire ils savent qu'ils ne te vendront jamais de fenêtre, jamais de chaudière etc etc.
De toutes façons les mails sont comme les coups de fils, pas ciblés mais envoyés à tous. Je reçois bien des mails pour des montages qui feraient que je ne paierais pas d'impôts alors que je n'en paye déjà pas.
val. - Dim Nov 08, 2015 11:13 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...

Ils tentent le "vous êtes bien propriétaire" ? parce que si tu leur dis que tu es locataire ils savent qu'ils ne te vendront jamais de fenêtre, jamais de chaudière etc etc.
De toutes façons les mails sont comme les coups de fils, pas ciblés mais envoyés à tous. Je reçois bien des mails pour des montages qui feraient que je ne paierais pas d'impôts alors que je n'en paye déjà pas.


D'habitude je réponds "je suis locataire" et cela arrête tout. clin d'oeil

La semaine dernière, j'ai fait comme d'habitude sauf que l'on m'a répondu "mais selon le registre cadastral vous êtes propriétaire"... gros yeux Bien bien bien, maintenant, je ne suis même pas polie, je râle et je raccroche au nez. niark niark
ingrid (le retour...) - Dim Nov 08, 2015 11:14 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...


Perso, j'adore cette question... je réponds toujours "Ah, non, nous sommes locataires" et ça coupe court à toute discussion.

J'ai bien rigolé cette semaine, j'ai eu, pour la deuxième fois, un appel de l'assistant de madame machin, médium. Comme je me souvenais bien de son discours, je lui ai ressorti en commençant par "je sais bien que vous ne m'appelez pas par hasard mais ça ne m'intéresse pas..." Il était cloué roule de rire
Lila - Dim Nov 08, 2015 11:59 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai bien rigolé cette semaine, j'ai eu, pour la deuxième fois, un appel de l'assistant de madame machin, médium. Comme je me souvenais bien de son discours, je lui ai ressorti en commençant par "je sais bien que vous ne m'appelez pas par hasard mais ça ne m'intéresse pas..." Il était cloué roule de rire


Quand j'ai l'appel du secrétariat de Mme Machin, je fais remarquer que je n'ai pas besoin de ses services, vu qu'elle doit être un très mauvais médium: elle n'a même pas pu deviner que je ne suis pas intéressée.
doule - Dim Nov 08, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...

Ils tentent le "vous êtes bien propriétaire" ? parce que si tu leur dis que tu es locataire ils savent qu'ils ne te vendront jamais de fenêtre, jamais de chaudière etc etc.
De toutes façons les mails sont comme les coups de fils, pas ciblés mais envoyés à tous. Je reçois bien des mails pour des montages qui feraient que je ne paierais pas d'impôts alors que je n'en paye déjà pas.


D'habitude je réponds "je suis locataire" et cela arrête tout. clin d'oeil

La semaine dernière, j'ai fait comme d'habitude sauf que l'on m'a répondu "mais selon le registre cadastral vous êtes propriétaire"... gros yeux Bien bien bien, maintenant, je ne suis même pas polie, je râle et je raccroche au nez. niark niark


Voilà il me semble que n'importe qui peut accèder aux renseignements cadastraux, c'est certainement comme cela qu'ils ont l'info.
Je réponds aussi que je suis locataire quand on me pose cette question.
marinaq - Dim Nov 08, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
doule a écrit:
marinaq a écrit:
Maintenant qu'on a payé la taxe foncière c'est reparti pour les appels commerciaux pour des économies d'énergie et je ne sais quoi pff n'importe quoi

Je vais essayer de contacter la CNIL demain pour savoir comment on peut éviter que les impôts ne vendent les fichiers sans accord méchante humeur


Les impôts ne vendent rien du tout, Marinaq. clin d'oeil


Je trouve la coïncidence bizarre ....ça revient vraiment tous les ans au même moment avec en préambule la question : " vous êtes bien propriétaire ? " ...

Ils tentent le "vous êtes bien propriétaire" ? parce que si tu leur dis que tu es locataire ils savent qu'ils ne te vendront jamais de fenêtre, jamais de chaudière etc etc.
De toutes façons les mails sont comme les coups de fils, pas ciblés mais envoyés à tous. Je reçois bien des mails pour des montages qui feraient que je ne paierais pas d'impôts alors que je n'en paye déjà pas.


D'habitude je réponds "je suis locataire" et cela arrête tout. clin d'oeil

La semaine dernière, j'ai fait comme d'habitude sauf que l'on m'a répondu "mais selon le registre cadastral vous êtes propriétaire"... gros yeux Bien bien bien, maintenant, je ne suis même pas polie, je râle et je raccroche au nez. niark niark


Voilà il me semble que n'importe qui peut accèder aux renseignements cadastraux, c'est certainement comme cela qu'ils ont l'info.
Je réponds aussi que je suis locataire quand on me pose cette question
.


Ok clin d'oeil
Je dis aussi que je ne suis pas propriétaire clin d'oeil
J'ai eu aussi le coup de la voyante ...
Maintenant je dis " de toute façon je ne ferai jamais travailler quelqu'un qui me sollicite par téléphone " clin d'oeil
Lila - Mer Déc 09, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
Je viens à l'instant de tester le "non, je suis locataire" : c'est redoutable d'efficacité gros yeux Pas besoin de répéter en boucle que je ne suis pas intéressée, la téléactrice a immédiatement raccroché.
ingrid (le retour...) - Mer Déc 09, 2015 6:14 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Je viens à l'instant de tester le "non, je suis locataire" : c'est redoutable d'efficacité gros yeux Pas besoin de répéter en boucle que je ne suis pas intéressée, la téléactrice a immédiatement raccroché.

Terrible, hein ? Malheureusement, je crains qu'ils ne mettent pas leur fichier à jour au fur et à mesure, ce serait trop beau.
LAB - Ven Déc 11, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
On a fait transférer la ligne de la maison de mes parents tous les deux décédés maintenant sur notre ligne et on reçoit ce genre d'appels qui leur sont destinés, c'est top! triste triste
marinaq - Mar Sep 06, 2016 10:43 am
Sujet du message:
coucou je me rend compte que depuis que je me suis inscrite sur la liste bloctel j'ai nettement moins d'appels indésirables grand sourire pourvu que ça dure clin d'oeil
LAB - Mar Sep 06, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou je me rend compte que depuis que je me suis inscrite sur la liste bloctel j'ai nettement moins d'appels indésirables grand sourire pourvu que ça dure clin d'oeil

Pareil ici bien que la secrétaire d'une voyante m'ait appelée hier, je lui ai passé la petite de 2,5 ans que je garde.... je me fais les ongles
marinaq - Mar Oct 27, 2020 11:40 am
Sujet du message:
Malgré l'interdiction les appels téléphoniques pour la rénovation énergétique continuent pff n'importe quoi
C'est moins fréquent mais il y en a encore, je ne sais pas quels moyens utiliser pour les empêcher ? A part ne plus répondre au téléphone clin d'oeil
Comme ils appellent avec des 06 ou des 09 on se fait avoir....
Je réponds que ces appels sont interdits et je raccroche mais c'est quand même pénible !
Charlotte - Mar Oct 27, 2020 11:45 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Malgré l'interdiction les appels téléphoniques pour la rénovation énergétique continuent pff n'importe quoi
C'est moins fréquent mais il y en a encore, je ne sais pas quels moyens utiliser pour les empêcher ? A part ne plus répondre au téléphone clin d'oeil
Comme ils appellent avec des 06 ou des 09 on se fait avoir....
Je réponds que ces appels sont interdits et je raccroche mais c'est quand même pénible !


Depuis que je n'ai plus de lignes fixes, je trouve que j'en ai beaucoup moins.
marinaq - Mar Oct 27, 2020 11:55 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:
Malgré l'interdiction les appels téléphoniques pour la rénovation énergétique continuent pff n'importe quoi
C'est moins fréquent mais il y en a encore, je ne sais pas quels moyens utiliser pour les empêcher ? A part ne plus répondre au téléphone clin d'oeil
Comme ils appellent avec des 06 ou des 09 on se fait avoir....
Je réponds que ces appels sont interdits et je raccroche mais c'est quand même pénible !


Depuis que je n'ai plus de lignes fixes, je trouve que j'en ai beaucoup moins.


Ah ben oui forcément ! Je n'en ai jamais sur le portable clin d'oeil
Je ne réponds quasiment jamais sur la ligne internet que l'on n'utilise pas du reste !
Je me demande pourquoi on garde encore des lignes fixes parce qu'on ne s'en sert pas pff n'importe quoi ah si ça sert quand les rats bouffent les câbles internet, ce qui arrive assez régulièrement !
tulipe - Mar Oct 27, 2020 4:00 pm
Sujet du message:
Cela fait très très longtemps que je n'ai plus de fixe et j'ai convaincu mes parents.
booboon - Mar Oct 27, 2020 5:55 pm
Sujet du message:
Si tu as un lien vers un truc qui dit que ces appels sont interdits je veux bien.... ça m'intéresse, je suis très souvent dérangée....je réponds que c'est déjà fait ça n'empêche pas de rappeler.
Et heureusement qu'on a encore un fixe car dans la maison mon portable est toujours en silencieux et les 3/4 des gens que je fréquente m'appellent sur le fixe grimace
bou - Mar Oct 27, 2020 6:56 pm
Sujet du message:
on a un téléphone fixe parce qu'on a encore des enfants sans portable, et quand ils sont seuls à la maison, ils doivent pouvoir nous appeler ou être joignables.

pour le démarchage, j'adore laisser répondre mes plus jeunes ! Quand c'est moi qui réponds et qu'on me dit "vous êtes bien Mme A ?" je dis juste "non, au revoir"... j'ai changé de nom il y a 4 ans en me mariant, qu'ils mettent à jour leur dossier !
Momo777 - Mar Oct 27, 2020 10:35 pm
Sujet du message:
Je ne réponds quasiment plus au fixe sauf si j'attends un coup de fil ou que je connais le numéro. Ensuite, je bloque tout numéro gênant via mon compte de la fibre (la liste commence à être impressionnant).

Quand je reçois un appel non désiré alors que je suis occupée et que la sonnerie m'énèrve, je décroche pour la stopper et je raccroche aussitôt.

Parfois l'envie me prendrait presque de donner un bon coup de sifflet pour les dissuader de rappeler - mais comme ce sont des centrales téléphoniques, que souvent il n'y a personne au bout du fil et qu'à la finale, ceux qui appellent ne font que leur boulot, je m'abstiens!
Momo777 - Mar Oct 27, 2020 10:37 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
on a un téléphone fixe parce qu'on a encore des enfants sans portable, et quand ils sont seuls à la maison, ils doivent pouvoir nous appeler ou être joignables.

pour le démarchage, j'adore laisser répondre mes plus jeunes ! Quand c'est moi qui réponds et qu'on me dit "vous êtes bien Mme A ?" je dis juste "non, au revoir"... j'ai changé de nom il y a 4 ans en me mariant, qu'ils mettent à jour leur dossier !


La fois où c'est mon fils qui a répondu, c'etait justement un appel important pour une fois fait très chaud!

Sinon, un ami de ma tante avait une technique infaillible: "Je suis bien chez Monsieur B.?" " Non, il est décédé!"
booboon - Mar Oct 27, 2020 10:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un seul chiffre d'écart avec un cabinet médical et un seul chiffre d'écart avec la gendarmerie ( ce qui nous vaut parfois d'être réveillés à des heures indues d'ailleurs....) . Du coup quand je vois le numéro je réponds souvent"cabinet des docteurs machin chose " et ça raccroche honte
pleine lune2 - Mer Oct 28, 2020 2:20 pm
Sujet du message:
Trop bien booboon grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group