Maximômes

toutes les discussions - Aspirateur sans sac - conseillé ou pas?

Momo777 - Ven Avr 03, 2015 1:58 pm
Sujet du message: Aspirateur sans sac - conseillé ou pas?
coucou

Depuis que j'ai mes enfants, j'ai une préférence pour les aspirateurs sans sac: ainsi, je peux au pire récupérer des petits morceaux de jouets, bijoux etc. aspirés par mégarde et surtout, je ne risque pas de tomber en RAB de sacs (notre grande surface est réputée pour les ruptures de stock pile des produits dont on a besoin!) ou de me retrouver avec pleins de sacs inutiles le jour où je change d'aspirateur...

Par contre, je ne suis pas contente du tout, mon B**** bagless aspire mal - il n'aspire bien que quand j'enlève tous les filtres etc., que je passe tout à l'eau et que je le laisse sécher pendant 24h. Pas de problème, je sais bien qu'il faut de temps à autre changer ou nettoyer le filtre... le problème c'est que trois passages d'aspirateur suffisent pour que je sois bonne à recommencer!!!

Du coup, je me demande: c'est normal qu'un aspirateur sans sac doit être nettoyé plus souvent (voire même après chaque utilisation)? Ou suis-je simplement tombée sur le mauvais modèle? Comme je n'arrive pas à faire du ménage toutes les semaines, c'est vrai qu'il y a pas mal de poussière honte et pour nos 200 m2 je me tâte carrément pour un aspirateur industriel... quelqu'un en a? Je suppose que ce sont des gros modèles que les enfants n'arriveront pas à trimballer quand ils voudront (ou plutôt devront grimace ) faire leur chambre?

En attendant, je prends celui de ma tante, un aspirateur qui aspire - quel pied!!!! hourrah
rlullier - Ven Avr 03, 2015 2:03 pm
Sujet du message:
Mon mari lave les filtres une fois par semaine (c'est son job grimace ), donc ça me parait dans ta norme clin d'oeil
Maxie - Ven Avr 03, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
Pour moi, l'aspirateur qu'on doit nettoyer, c'est un non-sens. Mon sans sac, je ne peux pas laver les filtres à l'eau, je dois les...
...aspirer avec l'autre aspirateur. j'y comprends rien
Caribou - Ven Avr 03, 2015 2:36 pm
Sujet du message:
J'ai Moulinex sans sac et effectivement il faudrait vider et nettoyer à l'eau tous les2 passages mais j'ai un chat et à partir du printemps je le fais après chaque passage car j imagine qu'avec un sac les puces prolifèrent à l'intérieur
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 2:58 pm
Sujet du message:
En attendant, j'ai lu quelques articles qui confirment qu'effectivement, il faut souvent nettoyer - et comme Maxie, je trouve que c'est du non-sens. Déjà, je ne suis pas une fana du ménage (je le fais quand je trouve le temps honte) alors si en plus je dois passer trois plombes après pour nettoyer des filtres pff n'importe quoi Je suis en train de regarder des comparatifs - je suis prête à mettre plus cher pour avoir un aspirateur sans sac qui marche sans que je sois obligée de le "bichonner" tous les jours...
JeanneC - Ven Avr 03, 2015 3:14 pm
Sujet du message:
On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier.
JeanneC - Ven Avr 03, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
On a un industriel. Enfin zom en a acheté un pr les travaux, et je l'ai chipé. Ca aspire super bien.
Zom aspire le filtre de temps en temps avec le compresseur.
C'est le seul aspi qui résiste. On l'a depuis 6 ans.
Les enfants savent tb passer l'aspi J'évite juste de le leur faire porter ds l'escalier.
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 3:23 pm
Sujet du message:
Je suis en train de regarder les Dyson (bonjour les prix) et Rowenta... l'essentiel c'est qu'il aspire bien sans que je sois obligée de le nettoyer après chaque passage! Je vais regarder les industriels aussi -nous avons une grande pièce avec cheminée, donc beaucoup de poussière, cendres et d'autres cochonneries. Mais bon, nous avons aussi un étage, j'aimerais autant qu'il ne soit pas trop lourd...
JeanneC - Ven Avr 03, 2015 3:35 pm
Sujet du message:
Vide, il est portable ds les escaliers. Ca se gâte quand il est plein.
Notre normal était un Rowenta.
pleine lune - Ven Avr 03, 2015 3:45 pm
Sujet du message:
J'en ai un petit et comme le tien tu ne peux pas aspirer 3 fois ou il faut tout vider, c'est complètement nul.
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 4:22 pm
Sujet du message:
Bon, maintenant je pourrais le nettoyer une fois pour toutes et prendre un sac... mais ça me saoûle, on habite à Perpète-les-Oies (40 km aller-retour pour la grande surface) et quand il n'y a pas plus de sacs, ça va être la course...) Je pense que je vais voir pour un Rowenta - tout de même moins cher que le Dyson, ça me rebute un peu de mettre 400 € dans un aspirateur gros yeux (surtout que je suis une fée du ménage!!! héhé)
Lila - Ven Avr 03, 2015 4:30 pm
Sujet du message:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy
phanou - Ven Avr 03, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets

J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer .
jogadel - Ven Avr 03, 2015 5:41 pm
Sujet du message:
Et un aspirateur à eau ce ne serait pas mieux?
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
Aspirateur à eau, cela a l'air d'être bien pour les allergiques. Perso, je suis la seule de la famille à ne pas être allergique à acariens et poussières (ce serait donc un bon moyen de dire que je ne suis pas la seule à pouvoir passer l'aspirateur héhé). Mais j'ai lu aussi que ces aspis-là sont plus lourds, qu'il faut bien faire attention à ne pas les renverser etc. Dans notre maison, difficile de "faire attention" avec mes 3 petits monstres, je préfère quelque chose d'un peu plus "robuste" qui ne craint rien... honte
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets

J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer .


Excuse-moi, je n'ai pas tout compris? Tu prends donc un aspi avec sac? Et tu as abandonné le "sans" sac? Découper les sacs, je faisais ça avant aussi, ce n'est pas le principal problème. Le fait est juste que je n'ai pas envie de devoir toujours penser à racheter des sacs, à ne plus en avoir quand (enfin!) je veux passer l'aspi et d'avoir au moins 3 paquets de sacs d'aspi différents (comme j'en ai encore trouvé tout à l'heure!) le jour où je change d'aspirateur et de modèle... Si au moins il y avait des sacs universels ce serait pratique clin d'oeil
4Y - Ven Avr 03, 2015 7:19 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy


Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )


En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit ....
Momo777 - Ven Avr 03, 2015 7:45 pm
Sujet du message:
Perso, le sac "dégueu" ce n'est pas ce qui me dérange - mais bon, quand une personne est allergique à la poussière, avouons que ce n'est pas le top clin d'oeil Ce qui m'énèrve avec le mien c'est que derrière le trou d'ouverture du bac se trouve une sorte de mousse rectangulaire qui est continuellement bouché par les choses aspirées, il faut toujours tout nettoyer et si je veux que ce soit vraiment propre, c'est passage à l'eau - et donc pas de réutilisation possible avant 24h pour que ce soit bien sec pff n'importe quoi Bon, je l'avais pris à l'époque en grande surface pour pas trop cher, ça va m'apprendre, désormais je vais bien me renseigner avant d'en acheter un autre grand sourire
fraueza - Ven Avr 03, 2015 7:54 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Lila a écrit:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy


Voilà et le mien a 10 ans ....en servant TOUS les jours. (j'ai des filtres hepa )


En même temps rien a voir mais ca me fais rire quand j'entends le "sans sac" c'est degueu , jeu non ... C'est pareil que le "avec sac "sauf que Ben là on voit ....



Bien sûr qu'on ramasse la même chose avec ou sans mais comment faites vous pour vider les aspirateurs sans sac ? La poussière vole de partout lorsque l'on vide le bac non ?
J'en ai eu un et ça m'a laissé un mauvais souvenir donc j'en ai racheté un avec sac et j'achète des sacs universels afin de ne pas courir après LE modèle qui ne se trouve qu'à 50 kms de chez moi, pendant longtemps je les ai commandés chez Amazon clin d'oeil
Dali - Ven Avr 03, 2015 7:57 pm
Sujet du message:
Je serre le sac autour du "pot", ça ne vole pas partout et pourtant je suis allergique.
J'adore mon aspi. amour
phanou - Ven Avr 03, 2015 8:02 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:
J'ai un Rowenta Silence ...
le filtre ,le sac je le découpe avant de le jeter à la poubelle pour récupérer les petits jouets

J'ai abandonné le sac . Il faut tout le temps le nettoyer .


Excuse-moi, je n'ai pas tout compris? Tu prends donc un aspi avec sac? Et tu as abandonné le "sans" sac? Découper les sacs, je faisais ça avant aussi, ce n'est pas le principal problème. Le fait est juste que je n'ai pas envie de devoir toujours penser à racheter des sacs, à ne plus en avoir quand (enfin!) je veux passer l'aspi et d'avoir au moins 3 paquets de sacs d'aspi différents (comme j'en ai encore trouvé tout à l'heure!) le jour où je change d'aspirateur et de modèle... Si au moins il y avait des sacs universels ce serait pratique clin d'oeil

oui j'avais un sans sac ...mais le filtre ondulé me prenait le chou à nettoyer.
Donc j'ai pris avec sac.
Maxie - Ven Avr 03, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, maintenant je pourrais le nettoyer une fois pour toutes et prendre un sac... mais ça me saoûle, on habite à Perpète-les-Oies (40 km aller-retour pour la grande surface) et quand il n'y a pas plus de sacs, ça va être la course...) Je pense que je vais voir pour un Rowenta - tout de même moins cher que le Dyson, ça me rebute un peu de mettre 400 € dans un aspirateur gros yeux (surtout que je suis une fée du ménage!!! héhé)


Oui enfin, c'est quand même assez facile, quand on prend le dernier sac, d'en racheter aux prochaines courses... Un peu comme le papier WC, tu ne fais pas 40 km au dernier moment quand tu te rends compte que t'as vidé le dernier rouleau, tu prévois le coup... clin d'oeil
Dali - Ven Avr 03, 2015 8:27 pm
Sujet du message:
Momo : amazon ou eBay : pas cher et livré chez toi.
Lila - Ven Avr 03, 2015 9:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Bien sûr qu'on ramasse la même chose avec ou sans mais comment faites vous pour vider les aspirateurs sans sac ? La poussière vole de partout lorsque l'on vide le bac non ?


Sur le site de Dyson: " Vidage hygiénique - Il suffit de presser un bouton pour vider la poussière. "

J'ai eu d'autres aspirateurs sans sac avant, mais avec le Dyson, tu tiens ton bac d'aspirateur au dessus de la poubelle, tu appuies sur le bouton, le bac s'ouvre par le bas et tout tombe dans la poubelle. Je secoue un petit peu et je referme le bac, rien ne vole.
virgulle - Ven Avr 03, 2015 10:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je serre le sac autour du "pot", ça ne vole pas partout et pourtant je suis allergique.
J'adore mon aspi. amour

Pareil
mammig - Ven Avr 03, 2015 11:07 pm
Sujet du message:
Nous, avec ou sans sac, les aspirateurs n'aspirent jamais bien. En fait, on est obligés de passer un coup de balai avant (on vit à la campagne, de plain pied) donc on en est arrivés à la conclusion que l'aspirateur servait à nettoyer des maisons propres joker
On a tout essayé, même les Miele n'aspirent rien chez nous et meurrent très vite.
Bref, partis de là, tu peux te permettre d'avoir un sans sac... Ca revient à moins cher, mais ça n'aspire que les maisons propres froggy
zzou - Sam Avr 04, 2015 6:53 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
J'ai un Dyson, je lave les filtres tous les chut euh, non, moins que ça froggy

Pareil, sauf que je ne savais même pas qu'on était sensés les laver. clin d'oeil
Et il aspire impec, y compris les (longs et nombreux!) poils du chien.
colettine - Sam Avr 04, 2015 7:20 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous, avec ou sans sac, les aspirateurs n'aspirent jamais bien. En fait, on est obligés de passer un coup de balai avant (on vit à la campagne, de plain pied) donc on en est arrivés à la conclusion que l'aspirateur servait à nettoyer des maisons propres joker
On a tout essayé, même les Miele n'aspirent rien chez nous et meurrent très vite.
Bref, partis de là, tu peux te permettre d'avoir un sans sac... Ca revient à moins cher, mais ça n'aspire que les maisons propres froggy


Alors on a toujours eu avec sac car les 2 petits aspirateurs "à main" pour aspirer sous la table ou pour un petit coup dans la voiture étaient sans sac et j'aimais pas (en les vidant, je toussais, je trouvais pas ça top)
Par contre question aspirateur, j'en ai eu un il y a longtemps, un énorme rond et il était top et a duré longtemps. Depuis, pour une question de place pour le ranger, on a des petits et même avec une bonne puissance, bof je trouve que ça aspire mal.
Mamienouche - Sam Avr 04, 2015 7:30 am
Sujet du message:
Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un tornado cuclo power (sans sac). Je suis bluffée très étonné(e) ! Un petit aspirateur sans prétention, pas cher (80 €), qui aspire super bien et surtout qui se nettoie ultra rapidement et à l'eau.
Le fil est un peu court mais on oublie vite.
Comme is back, je suis une briseuse d'aspirateurs honte . L'avant dernier n'a pas tenu 1 année (plus de 200 € le truc soupire ) alors là, j'ai dit, tant pis, on va tester un peu cher... pour l'instant, j'en suis contente grand sourire .
NAD18 - Sam Avr 04, 2015 7:34 am
Sujet du message:
J' ai un Dyson depuis 5 ans environ, il aspire toujours aussi bien.

Le nettoyage du filtre, je le fait peut-être une fois par an. grand sourire

Le seul reproche que je lui fait s'est le bruit, je ne sais pas pourquoi mais quand c'est moi qui le passe je supporte, mais si quelqu'un d'autre mes oreilles exploses gros yeux
Momo777 - Mar Avr 07, 2015 11:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Momo777 a écrit:
Bon, maintenant je pourrais le nettoyer une fois pour toutes et prendre un sac... mais ça me saoûle, on habite à Perpète-les-Oies (40 km aller-retour pour la grande surface) et quand il n'y a pas plus de sacs, ça va être la course...) Je pense que je vais voir pour un Rowenta - tout de même moins cher que le Dyson, ça me rebute un peu de mettre 400 € dans un aspirateur gros yeux (surtout que je suis une fée du ménage!!! héhé)


Oui enfin, c'est quand même assez facile, quand on prend le dernier sac, d'en racheter aux prochaines courses... Un peu comme le papier WC, tu ne fais pas 40 km au dernier moment quand tu te rends compte que t'as vidé le dernier rouleau, tu prévois le coup... clin d'oeil


Juste pour te donner une petite idée: cela va bientôt faire 3 semaines qu'ils n'ont plus les cartouches d'encre que je prends habituellement clin d'oeil Ils sont parfois un peu longs au réapprovisionnement... pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Avr 07, 2015 11:11 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Nous, avec ou sans sac, les aspirateurs n'aspirent jamais bien. En fait, on est obligés de passer un coup de balai avant (on vit à la campagne, de plain pied) donc on en est arrivés à la conclusion que l'aspirateur servait à nettoyer des maisons propres joker
On a tout essayé, même les Miele n'aspirent rien chez nous et meurrent très vite.
Bref, partis de là, tu peux te permettre d'avoir un sans sac... Ca revient à moins cher, mais ça n'aspire que les maisons propres froggy


Même chose ici: entre la poussière, les "restes" de bois tombés par terre, les miettes et tout ce que les enfants ramènent à l'intérieur, faudrait vraiment un aspirateur "spécial maison sale" héhé
mimosa - Mar Avr 07, 2015 12:26 pm
Sujet du message:
Momo, à ta place je commanderais des "sacs universels" sur le net clin d'oeil
les miens sont universels achetés chez Darty
Momo777 - Mar Avr 07, 2015 5:14 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Momo, à ta place je commanderais des "sacs universels" sur le net clin d'oeil
les miens sont universels achetés chez Darty


Je crois que j'en avais un qui a dû rendre l'âme à un moment donné... bon, de toute façon, faudra que je fasse un tour en magasin - car selon le verdict qui tombera jeudi, il faudra peut-être aussi que nous investissions dans une nouvelle machine à laver... fait très chaud
MARIKA - Sam Avr 11, 2015 7:37 am
Sujet du message:
Je suis repassé à l'aspi AVEC sac, c'était trop galère de tout nettoyer. Et sans nettoyage régulier je trouvais que c'était vraiment CRADE.
Remarque, je nettoie aussi régulièrement la brosse et les filtres de l'aspi AVEC sac.
basille42 - Sam Avr 11, 2015 9:26 am
Sujet du message:
dyson depuis plus de 10 ans il est passé par des periodes ou il a eu la vie dure.Lorsque l'on renovait la maison en Lorraine.
Je vide le reservoir a chaque utilisation ce n'est pas si contraignant que cela.
Nettoie le reservoir et le filtre 1 fois tout les 2 OU 3 mois...
Pour moi,Dyson c'est l'aspi qui a duré le plus longtemps et qui est toujours aussi performant.
La seule chose c'est les accesoires.
Momo777 - Sam Avr 11, 2015 2:15 pm
Sujet du message:
Bon, finalement, j'ai pris un Miele (en promo en plus) avec sac - vous m'avez convaincue - et le vendeur aussi, il a bien fait son boulot hihi clin d'oeil Jai pris un gros paquet de sacs avec. En effet, il n'y avait que deux modèles sans sac qui étaient déjà bien plus chers. Le Dyson resterait effectivement un des meilleurs - mais le prix l'est tout autant, et non, hors de question de mettre dans les 400 € dans un aspirateur non Je vais le tester tout à l'heure - on peut même le mettre en mode silencieux pour le passer le soir hourrah
encor1 - Mer Jan 10, 2024 5:24 pm
Sujet du message:
Bonjour sourit
Un aspirateur sans sac est principalement conçu pour l'aspiration, tandis que de nos jours un aspirateur robot laveur offre la polyvalence de l'aspiration et du lavage des sols, avec des fonctionnalités autonomes et programmables. Et je
préfère ce derniers sur ce blog ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group