Maximômes

toutes les discussions - Vous payez combien chez le coiffeur?

Maxie - Mar Juin 16, 2015 8:11 am
Sujet du message: Vous payez combien chez le coiffeur?
Tout est dans le titre.
Comme je commence à avoir des cheveux gris, chaque fois que je vais chez le coiffeur, je fais coupe+balayage+brushing, et j'en ai pour 65€. j'ai la nette impression qu'elle a augmenté ses prix régulièrement ces dernières années, et là je me dis que ça devient vraiment exagéré. Mais j'ai toujours été là, donc je n'ai pas vraiment idée des prix ailleurs, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup/coût de changer de crémière...
tulipe - Mar Juin 16, 2015 8:13 am
Sujet du message:
ici juste la coupe (shampoing coupe brushing) je paye 27 euros mais en général c'est plus cher (de l'ordre de 35 euros environ).
Un balayage c'est très cher (plus qu'une couleur) et ce que tu payes ne me semble pas excessif du tout.
tulipe - Mar Juin 16, 2015 8:15 am
Sujet du message:
Shampooing Bio - Mèches - Soin - Coiffure * 71,50 €

Chez Saint Algue clin d'oeil et ils ne sont pas particulièrement chers puisque le shampoing coupe brushing est à 31 euros
JeanneC - Mar Juin 16, 2015 8:16 am
Sujet du message:
Effectivement ce que tu paies n'est pas excessif pour ce qu'elle te fait.

Pour répondre à ta question, je trouve ça toujours trop cher.
Ici c'est 10€/ coupe enfant, 30 pour moi. Sans colo ni rien. C'est une des moins chères du coin.
mimosa - Mar Juin 16, 2015 8:19 am
Sujet du message:
petit salon de quartier ds 9e pour shampoing-coupe-brushing-couleur je paie 75 euros, j'ai moins cher près de chez moi mais j'ai des cheveux fragiles c une cliente qui m'a envoyée chez sa coiffeuse très chouette, un balayage serait 10 ou 20 euros plus cher, donc pour moi ta coiffeuse a des prix raisonnables, peut-être qu'elle n'avait ps augmenté depuis longtemps et qu'elle s'aligne sur le marché clin d'oeil
tulipe - Mar Juin 16, 2015 8:21 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Effectivement ce que tu paies n'est pas excessif pour ce qu'elle te fait.

Pour répondre à ta question, je trouve ça toujours trop cher.
Ici c'est 10€/ coupe enfant, 30 pour moi. Sans colo ni rien. C'est une des moins chères du coin.

Je paye 27 euros et ce n'est effectivement pas cher mais c'est parce qu'elle a racheté le salon d'une qui faisait des prix allégés.
Mamienouche - Mar Juin 16, 2015 8:24 am
Sujet du message:
je paye 38 € pour shampoing/coupe/coiffage... je trouve ça cher mais je n'y vais pas souvent. Je fais mes couleurs...
Maxie - Mar Juin 16, 2015 8:30 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
donc pour moi ta coiffeuse a des prix raisonnables, peut-être qu'elle n'avait ps augmenté depuis longtemps et qu'elle s'aligne sur le marché clin d'oeil


Oui, probablement...
carpediem27 - Mar Juin 16, 2015 8:32 am
Sujet du message:
62€ ici avec couleur clin d'oeil
vacky3 - Mar Juin 16, 2015 8:43 am
Sujet du message:
ici c'est 80€ pour shamp-coupe-couleur-brushing soupire

Du coup je n'y vais que rarement (3x/an)
Heureusement, mes cheveux blancs sont clairsemés et la couleur est quasi identique à ma couleur naturelle.

c'est trop cher et çà prend trop de temps. pff n'importe quoi
Mais il serait temps d'y retourner....
mirena - Mar Juin 16, 2015 9:09 am
Sujet du message:
27 euros shampooing, coupe, brushing ca monte a 30 si je prends un soin pas de couleur .
zoline - Mar Juin 16, 2015 9:31 am
Sujet du message:
Je ne trouve pas ça excessif du tout !
rlullier - Mar Juin 16, 2015 11:06 am
Sujet du message:
je paie 40 euros (avec le supplément cheveux longs), pour shampooing /coupe / brushing.
Dali - Mar Juin 16, 2015 11:26 am
Sujet du message:
20€ à domicile sans couleur.
120€ avec couleur en salon.
mammig - Mar Juin 16, 2015 11:41 am
Sujet du message:
Suivant la coiffeuse, pour une coupe simple, 12 ou 14€. C'est vraiment donné pour le temps passé je trouve, mais je n'ai ni shampooing, ni couleur, ni brushing, ni séchage, seulement la coupe.
Charlotte - Mar Juin 16, 2015 12:12 pm
Sujet du message:
Shampooing + coupe + couleur : 96€
Shampooing + coupe + balayage : 120€

Donc je trouve que ton coiffeur n'est vraiment pas cher.
soffy - Mar Juin 16, 2015 12:20 pm
Sujet du message:
shampoing+coupe+couleur+séchage = 68€
tulipe - Mar Juin 16, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
En fait c'est Maxie qui s'interroge qui paye le moins cher roule de rire
soffy - Mar Juin 16, 2015 12:58 pm
Sujet du message:
hourrah
ingrid (le retour...) - Mar Juin 16, 2015 1:21 pm
Sujet du message:
38 euros pour coupe shampoing coiffage, ce n'est pas cher vu le temps que ma coiffeuse me consacre (une bonne heure), sa formation et son expérience. Et en plus, elle est adorable et je suis en général toute seule dans le salon grand sourire
Maxie - Mar Juin 16, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait c'est Maxie qui s'interroge qui paye le moins cher roule de rire


roule de rire roule de rire
Lorence-re - Mar Juin 16, 2015 1:43 pm
Sujet du message:
Oui ça va je trouve, mais tu n'as pas les cheveux longs je crois?
Je payais beaucoup plus cher, ça dépasse allègrement les 100€ si coupe/mèches/couleur/brush...

Maintenant je fais tout moi-même: je me coupe les cheveux, et je me suis mise à la coloration végétale. Mes cheveux m'en remercient!
colettine - Mar Juin 16, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
lorence, qu'est ce que tu utilises comme coloration végétale ? ça marche bien ? pour moi, cheveux longs avec une belle mèche blanche sur le dessus, juste là où ça se voit bien. Je fais moi-même des colorations temporaires pour l'instant mais je sens que je vais devoir passer à un truc plus permanent.
Maxie, je trouve pas le tarif de ta coiffeuse élevé car quand je vais chez le coiffeur (pour les cheveux longs, c'est pas souvent), shampoing +coupe (rien de compliqué pour des cheveux longs) + un séchage aux doigts simplement ça me revient à 45 euros ; la couleur que j'achète me revient à 20 euros
bou - Mar Juin 16, 2015 4:11 pm
Sujet du message:
Lorence, comment tu fais pour te les couper toute seule ?
Ysa 73 - Mar Juin 16, 2015 4:53 pm
Sujet du message:
Ici 72 euros pour shampooing, coupe, couleur et brushing.

C'est chez Jean Louis David.
Lorence-re - Mar Juin 16, 2015 5:12 pm
Sujet du message:
Ysa et Bou, en fait j'en avais assez d'aller chez le coiffeur, de payer une fortune pour un résultat très temporaire puisque finalement certaines m'ont bien esquinté le cheveu.

J'ai visionné pas mal de tutos sur Youtube sur comment se couper les cheveux seule, donc que ce soit frange sur le côté, dégradé, dégradé effilé ou juste les pointes, je maîtrise, je n'ai jamais eu de ratés, mais je coupe déjà les cheveux de tous mes enfants depuis des années (tondeuse + ciseaux).
Après bien sûr j'ai les cheveux longs, je ne saurais me faire une coupe courte sophistiquée clin d'oeil
L'investissement minimum (et unique pour moi): un ciseau de coiffeur (10€ en hyper)!

Pour la coloration, j'utilise de la poudre végétale "Henné de Shiraz", qui ne contient pas que du henné contrairement à ce qu'on pourrait penser, est 100% naturel, et permet des couleurs du blond au châtain en passant par des teintes rousses comme acajou, auburn etc..
J'ai des cheveux blancs et ils sont assez bien couverts, ceci dit il faut bien se dire que la couvrance d'une teinture végétale se fait en ton sur ton, comme une aquarelle en fait, et que chaque cheveu obtient une teinte selon sa couleur de base, ce qui donne des effets méchés si cheveux blancs. Ceci dit, avec des produits chimiques, j'arrivais à ne pas couvrir les cheveux blancs quelquefois...
Si on a beaucoup de cheveux blancs, voire si on est tout blanc, je sais que c'est possible de les teindre avec les colorations végétales, mais je n'ai pas étudier la question.

Personnellement, je vois la différence avec la coloration chimique dans la texture de mes cheveux: ils ne sont plus abîmés, alors qu'avant si, mais je couple aussi avec du shampoing naturel.
rlullier - Mar Juin 16, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
je me coupe aussi les cheveux seule, je ne vais qu'une seule fois par an chez le coiffeur , mais j'ai les cheveux longs et souples, donc c'est très facile clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Juin 16, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
La qualité de la coupe compte aussi beaucoup. Malgré mes cheveux assez courts, je peux rester 3/4 mois sans y aller sans pour autant avoir l'air d'une folle. Et comme je ne fais pas de coloration, je budget annuel est très raisonnable. Je plains celles qui sont de "corvée de racine" tous les mois.
Quit62 - Mar Juin 16, 2015 6:12 pm
Sujet du message:
Shampoing - coupe - brushing - 35 € environ.

Ce qui me défrise (et pourtant j'ai déjà les cheveux raides) c'est pour couper fiston.
Je viens de découvrir un coiffeur pas cher !!!! c'est trop tard, ouiiiin ....
Lila - Mar Juin 16, 2015 6:44 pm
Sujet du message:
Dans les 30 ou 35 euros pour shampooing / coupe / brushing, et je n'y vais qu'une fois par trimestre au mieux, je n'aime pas aller chez le coiffeur. Et puis je vais peut-être les laisser pousser pour pouvoir faire un chignon lorsque je vais à la danse, j'irai encore moins souvent.
Il y a eu un temps où plus de 6 semaines entre deux coupes, je trouvais cela impossible...
ingrid (le retour...) - Mar Juin 16, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.
Lila - Mar Juin 16, 2015 7:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.

Le propriétaire du salon, c'est très variable, mais là j'ai eu un dossier de salon de coiffure, les employées sont au SMIC.
ingrid (le retour...) - Mar Juin 16, 2015 7:47 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.

Le propriétaire du salon, c'est très variable, mais là j'ai eu un dossier de salon de coiffure, les employées sont au SMIC.

Et bien moi, je trouve que ma coiffeuse vaut plus.
bou - Mar Juin 16, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
c'était par curiosité: j'aime bien aller chez le coiffeur (3-4 fois l'an, 35€)
Pas de coloration et que du naturel pour les soins.

Lorence, tu coupes les pointes tous les combien ?
Maxie - Mer Juin 17, 2015 8:56 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.


Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance grimace ). La mienne est très chaleureuse aussi, un peu trop "cancans" à mon goût mais soit. Mais je ne me fais pas de soucis pour ses impôts étant donné qu'elle ne note pas mes rdv...

Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Juin 17, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.


Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance grimace ). La mienne est très chaleureuse aussi, un peu trop "cancans" à mon goût mais soit. Mais je ne me fais pas de soucis pour ses impôts étant donné qu'elle ne note pas mes rdv...

Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. clin d'oeil


Bah oui... après, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de mèches / balayage / couleur.
Lorence-re - Mer Juin 17, 2015 9:14 am
Sujet du message:
bou a écrit:
c'était par curiosité: j'aime bien aller chez le coiffeur (3-4 fois l'an, 35€)
Pas de coloration et que du naturel pour les soins.

Lorence, tu coupes les pointes tous les combien ?



C'est très variable, quand j'en éprouve le besoin.
Maxie - Mer Juin 17, 2015 9:37 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.


Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance grimace ). La mienne est très chaleureuse aussi, un peu trop "cancans" à mon goût mais soit. Mais je ne me fais pas de soucis pour ses impôts étant donné qu'elle ne note pas mes rdv...

Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. clin d'oeil


Bah oui... après, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de mèches / balayage / couleur.


Et se balader en survet toute la journée... Oui, on peut aussi...
ingrid (le retour...) - Mer Juin 17, 2015 10:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.


Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance grimace ). La mienne est très chaleureuse aussi, un peu trop "cancans" à mon goût mais soit. Mais je ne me fais pas de soucis pour ses impôts étant donné qu'elle ne note pas mes rdv...

Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. clin d'oeil


Bah oui... après, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de mèches / balayage / couleur.


Et se balader en survet toute la journée... Oui, on peut aussi...


Maxie, on peut être très chic avec les cheveux longs. Un joli chignon, deux tresses ou des macarons si on n'a pas peur du ridicule grimace (je rigole mais une de mes voisines porte parfois des tresses et c'est charmant) D'autant que maintenant, il y a des tas de tutos coiffure sur internet.
Le coup du servet ou de la polaire bien momoche, ce n'est pas une question de moyen mais d'estime de soi clin d'oeil
laurence - Mer Juin 17, 2015 10:51 am
Sujet du message:
Gloups, je n''ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis plus de vingt ans, j'espère que ce n'est quand même pas l'image que je renvoie Bizarre
figualix - Mer Juin 17, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère.


Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance grimace ). La mienne est très chaleureuse aussi, un peu trop "cancans" à mon goût mais soit. Mais je ne me fais pas de soucis pour ses impôts étant donné qu'elle ne note pas mes rdv...

Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. clin d'oeil


Bah oui... après, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de mèches / balayage / couleur.


Et se balader en survet toute la journée... Oui, on peut aussi...


Maxie, on peut être très chic avec les cheveux longs. Un joli chignon, deux tresses ou des macarons si on n'a pas peur du ridicule grimace (je rigole mais une de mes voisines porte parfois des tresses et c'est charmant) D'autant que maintenant, il y a des tas de tutos coiffure sur internet.
Le coup du servet ou de la polaire bien momoche, ce n'est pas une question de moyen mais d'estime de soi clin d'oeil


Je porte les cheveux longs, je vais chez le coiffeur deux fois par an, je ne fais pas de mèche ni de balayage ni de couleur,
MAIS :
- je n'ai pas de survet
- on me félicite encore (à + de 40 ans) pour mes beaux cheveux ! grimace grimace grimace
zoline - Mer Juin 17, 2015 1:19 pm
Sujet du message:
Non mais attendez je connais un paquet de nanas qui ne vont pas chez le coiffeur régulièrement et qui ne font pas négligées pour autant.
Après c'est clair que selon le resultat souhaité on a plus ou moins le choix; jai des cheveux longs et relativement épais ; pas le choix si je veux pouvoir les lâcher je dois passer par la case coiffeur.
Maxie - Mer Juin 17, 2015 1:45 pm
Sujet du message:
Mais oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! grimace
Ce que je voulais dire, c'est que pour certaines personnes, avoir des cheveux courts et soignés fait partie des choses essentielles, parce que sans cela elles se sentent mal. Personnellement, je me sens moche et vieille quand j'ai des cheveux tirés et gris. Et ne pas pouvoir me permettre d'aller chez le coiffeur pour arranger les bidons, ce serait pour moi comme me balader en ville dans le survet troué que je portais pour être bien pour étudier. Ou mettre une jupe avec des jambes poilues. Enfin vous voyez quoi! grimace
fraueza - Mer Juin 17, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gloups, je n''ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis plus de vingt ans, j'espère que ce n'est quand même pas l'image que je renvoie Bizarre



Je t'attendais là toi roule de rire

Je ne vais pas chez le coiffeur régulièrement, tous les 3-4 ans, je me coupe les cheveux toute seule et je n'ai aucune survêtement dans mon armoire grimace

Maxie clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juin 17, 2015 1:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
Gloups, je n''ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis plus de vingt ans, j'espère que ce n'est quand même pas l'image que je renvoie Bizarre



Je t'attendais là toi roule de rire

Je ne vais pas chez le coiffeur régulièrement, tous les 3-4 ans, je me coupe les cheveux toute seule et je n'ai aucune survêtement dans mon armoire grimace

Maxie clin d'oeil

Je ne porte pas de survet, je coupe mes cheveux toute seule, je suis moche quand meme...comme quoi soupire
bou - Mer Juin 17, 2015 1:50 pm
Sujet du message:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !
ingrid (le retour...) - Mer Juin 17, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !


Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...
bibounette80 - Mer Juin 17, 2015 3:12 pm
Sujet du message:
moi j'y vais 2/3 fois par an pour coupe et mèches

zhom et nos 2 garçons maintenant on fait à la tondeuse!

numéro 1 a les cheveux longs et un peu ondulés donc je lui coupe moi meme les pointes!

numéro 2 a les cheveux raides et plus courts donc elle va chez le coiffeur mais environ 2 fois par an!

avant j'avais un bon plan, école de coiffure gratuite, mais maintenant c'est passé à 25 euros mini donc additionné au fait que côté pratique il fallait aller en ville plus loin de chez moi, j'ai laissé tomber!
CamilleB - Mer Juin 17, 2015 4:31 pm
Sujet du message: Re: Vous payez combien chez le coiffeur?
Maxie a écrit:
Tout est dans le titre.
Comme je commence à avoir des cheveux gris, chaque fois que je vais chez le coiffeur, je fais coupe+balayage+brushing, et j'en ai pour 65€. j'ai la nette impression qu'elle a augmenté ses prix régulièrement ces dernières années, et là je me dis que ça devient vraiment exagéré. Mais j'ai toujours été là, donc je n'ai pas vraiment idée des prix ailleurs, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup/coût de changer de crémière...

Eh bien c'est pas cher. Je paie minimum 80 euros quel que soit le coiffeur pour le même travail et sans brushing. J'imagine que c'est à cause de la longueur de mes cheveux. Ça doit user du produit à hauteur des 15 à 25 euros supplémentaires... Ou alors on me met des soins dont on ne me parle pas toujours...
Heureusement je n'y vais que 2 à 3 fois par an.
CamilleB - Mer Juin 17, 2015 4:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mais oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! grimace
Ce que je voulais dire, c'est que pour certaines personnes, avoir des cheveux courts et soignés fait partie des choses essentielles, parce que sans cela elles se sentent mal. Personnellement, je me sens moche et vieille quand j'ai des cheveux tirés et gris. Et ne pas pouvoir me permettre d'aller chez le coiffeur pour arranger les bidons, ce serait pour moi comme me balader en ville dans le survet troué que je portais pour être bien pour étudier. Ou mettre une jupe avec des jambes poilues. Enfin vous voyez quoi! grimace

Ça oui, je vois très bien ! roule de rire Par contre je n'ai pas de survêtement non plus, tiens. héhé
Miette - Mer Juin 17, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !


Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...

Une très très longue frange. froggy
JeanneC - Mer Juin 17, 2015 5:31 pm
Sujet du message:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.
ingrid (le retour...) - Mer Juin 17, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !


Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...

Une très très longue frange. froggy


roule de rire
bou - Jeu Juin 18, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
excellent !
@rmelle ;) - Jeu Juin 18, 2015 2:06 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.
désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !

Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...

Une très très longue frange. froggy

roule de rire

roule de rire roule de rire

ça y est, je suis convaincue, je vais enfourcher ma tondeuse et faire ma coupe de cheveux d'été...tant pis, j'achèterais bien une perruque mais ça me tiendrait trop chaud. soupire
Charlotte - Jeu Juin 18, 2015 2:11 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.
Maxie - Jeu Juin 18, 2015 2:17 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Ben justement, ce n'est pas lié en fait... Le salaire est généralement plus lié au nombre d'années d'études qu'à la compétence...
bou - Jeu Juin 18, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
armelle, si tu enfourches ta tondeuse, tu vas surtout "te faire le maillot" pour l'été !
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 18, 2015 6:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien.
Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit clin d'oeil et j'y vais demain hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Jeu Juin 18, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
armelle, si tu enfourches ta tondeuse, tu vas surtout "te faire le maillot" pour l'été !


j'y comprends rien
CamilleB - Jeu Juin 18, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien.
Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit clin d'oeil et j'y vais demain hourrah hourrah hourrah

Je me permets de dire qu'avoir des diplômes et avoir poursuivi de longues études n'est en rien un gage de connaissance et de maîtrise de l'orthographe. Certes ça réduit les (mal)chances de lire des horreurs dans les écrits des dits diplômés, mais hélas c'est loin d'être le cas pour tous. Très très loin.
mammig - Jeu Juin 18, 2015 11:20 pm
Sujet du message:
Reste à savoir si le survet' ne coûte pas plus cher que la séance chez le coiffeur...
val. - Ven Juin 19, 2015 7:38 am
Sujet du message:
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Juin 19, 2015 4:46 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié.


Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien.
Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit clin d'oeil et j'y vais demain hourrah hourrah hourrah

Je me permets de dire qu'avoir des diplômes et avoir poursuivi de longues études n'est en rien un gage de connaissance et de maîtrise de l'orthographe. Certes ça réduit les (mal)chances de lire des horreurs dans les écrits des dits diplômés, mais hélas c'est loin d'être le cas pour tous. Très très loin.


Oui, c'est vrai, je l'ai constaté avec des collègues de formation titulaires de DESS et compagnie... En fait, vraiment, ma coiffeuse ne maîtrise pas bien l'orthographe roule de rire mais je m'en fous, j'ai passé un super moment ce midi et je suis bien coiffée pour trois mois grand sourire Et au passage, "desdits" et non "des dits" (j'rigole, hein, j'en fais plein aussi !)
Anonymous - Ven Juin 19, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil


un 06 ? héhé caché derrière la porte
ingrid (le retour...) - Ven Juin 19, 2015 5:34 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
val. a écrit:
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. gros yeux Et puis j'ai lu les pages précédentes. roule de rire



Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. clin d'oeil


un 06 ? héhé caché derrière la porte


Ah, j'aimerais pas... Le mari de ma tante lui posait son vernis et je me demande s'il lui faisait pas ses épilations. Un vrai tue l'amour pour moi ! Bon, je conviens que couper les pointes des cheveux, ce n'est pas pareil mais, je ne sais pas, je dois être vieux jeu.
MARIKA - Sam Juin 20, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
32 euros et j'y vais environ 3 fois par an.
Pas de couleur, juste coupe + brushing.
booboon - Mar Juin 23, 2015 9:54 pm
Sujet du message:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :
j'aime bine que ma coiffeuse ait un diplôme de coiffeuse, que mon esthéticienne ait un diplôme d'esthéticienne et que mon médecin ait un diplôme de médecin.
Vouloir à tout prix que tous les jeunes aient des diplômes reconnus "grands" dans l'espoir d'avoir un bon salaire est une aberration en plus d'être une utopie.
Brune - Mar Juin 23, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.
Alyssia - Mer Juin 24, 2015 6:25 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus.
Je dis pas que c justifié, mais c comme ça.


Oui, enfin, les loyers des locaux professionnels ne sont pas fixés en fonction des diplômes. Ni d'ailleurs les charges professionnelles, les assurances, le matériel, les taux d'intérêt pour le remboursement des emprunts, les licences,... Il faut bien que l'argent rentre.

Je ne crois pas que les coiffeurs aient un salaire énorme (enfin, les employés) vu la pénibilité du travail (station debout prolongée, bras constamment en hauteur, contact avec des produits chimiques agressifs, horaires de travail pas top,...).
SPQR - Mer Juin 24, 2015 8:23 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.


Vas-y, raconte !


titre la langue
marinaq - Jeu Juin 25, 2015 2:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :

Je dirais aussi la compétence.
On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points.


Vas-y, raconte !


titre la langue


roule de rire SPQR le retour je défends les grandes causes

Pour le prix du coiffeur : 29 € pour moi shampoing, coupe et séchage clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Juin 25, 2015 4:11 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.

désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien !


Ah, si, il peut améliorer les choses quand même...

Une très très longue frange. froggy


roule de rire


mort(e) de rire

J'ai la palme du moins cher hourrah
Pour moi c'est dans les 15/20€ (shampooing/coupe/brushing).
Je mets une fourchette car c'est 50€ pour la famille et que les enfants et mon mari sont comptés pour moins cher : c'est un coiffeur à domicile, qui coupe bien et qui en plus est super sympa. super !
A chaque fois je laisse un bon pourboire parce que je trouve qu'il n'est pas assez cher. honte Ca lui prend 2h quand même.

Donc franchement à ce prix là je ne cours pas le risque d'essayer de me couper les cheveux moi même, ni ceux de mes enfants, ce qui vu mes 2 mains gauches seraient assimilé à de la maltraitance.froggy

Par contre, il va falloir que je jette un oeil aux teintures naturelles de Lorence, vu que les colorations chimiques ne me réussissent pas. clin d'oeil
nelcy - Lun Juin 29, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
Je vais trééés rarement chez le coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule et je les colore seule aussi. Le résultat me convient trés bien, le tarif aussi grimace
Maxie - Jeu Oct 01, 2015 2:01 pm
Sujet du message:
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte
adromaca - Jeu Oct 01, 2015 4:18 pm
Sujet du message:
j'ai payée 31 euros ...et j'y vais tous les 5 mois enfin j'y allais

car là au bout de 2 mois je trouve que ça fait moins net ... et donc comme je "travaille" je pense que je devrais y aller plus souvent .... et ne pas trop laisser trainer sourit

j'aimerais changer de coiffeur parfois, mais lui est sympa coupe rapide et tout qui me va bien au vu de ma nature de cheveux

mais j'ai parfois envie de changer, de voir si "autre " chose ne m'irait pas mieux, de faire des extensions (pour épaissir les cheveux , si certaines en font ça m'intéresse honte ) ... un truc plus en accord avec mon visage, plus étudié ? j'ai envie de changer clin d'oeil

et un massage du cuir chevelu j'adorerais ça honte

maxie, la classe
mimosa - Jeu Oct 01, 2015 4:23 pm
Sujet du message:
Maxie, à ta place j'irais aussi "en ville", j'adore ma tranquillité, je vais peu chez le coiffeur (j'y dépense 80euros ceci explique cela) et c ps du tout une coiffeuse qui te saoule, elle est sympa, je bouquine du people grimace , je bois un café et c un moment de c a l m e
tulipe - Jeu Oct 01, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
Maxie, tu vas devenir accro roule de rire
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 01, 2015 8:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte


Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualité / prix !
Maxie - Ven Oct 02, 2015 6:20 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... grimace )
J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking.

Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... pff n'importe quoi Et j'ai exactement la coupe que je voulais, et le balayage est nickel.

La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! honte


Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualité / prix !


Oui en fait c'est un peu ça. Mais je trouve quand même que ce sont des prix excessifs, à la base. Je les accepte mieux maintenant que je sais que ce sont les prix du marché, et je les accepte d'autant mieux si la qualité du service y est, c'est vrai.
Alaïs - Ven Oct 02, 2015 9:18 am
Sujet du message:
J'ai payé 40 euros la dernière fois, pour une bonne coupe et un brushing.
Quand j'étais petite (mode "vieille schnock"), il y avait plusieurs coiffeurs indépendants, non affiliés à des grandes chaînes. Maintenant, dans le quartier, il n'y a quasiment plus que des salons franchisés. Certes, l'intérieur est sympa, on est bien pris en main, mais j'aimais bien l'ambiance du salon indépendant où j'allais quand j'étais petite. Il n'y a que sur les ragots et papotages que je ne vois aucune différence, ça ragote et se lamente toujours autant.
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2015 12:12 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai payé 40 euros la dernière fois, pour une bonne coupe et un brushing.
Quand j'étais petite (mode "vieille schnock"), il y avait plusieurs coiffeurs indépendants, non affiliés à des grandes chaînes. Maintenant, dans le quartier, il n'y a quasiment plus que des salons franchisés. Certes, l'intérieur est sympa, on est bien pris en main, mais j'aimais bien l'ambiance du salon indépendant où j'allais quand j'étais petite. Il n'y a que sur les ragots et papotages que je ne vois aucune différence, ça ragote et se lamente toujours autant.


Ici, je vais chez une coiffeuse indépendante qui travaille seule. Au pire, je vois la cliente d'avant et celle d'après pendant quelques minutes. L'ambiance dépend beaucoup du style de la coiffeuse, la mienne est juste adorable et ne raconte jamais rien sur les autres.
mimosa - Ven Oct 02, 2015 12:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Ici, je vais chez une coiffeuse indépendante qui travaille seule. Au pire, je vois la cliente d'avant et celle d'après pendant quelques minutes.

c'est pour cela que j'ai choisi la mienne et évidemment elle sait son boulot mais je ne demande rien de sophistiqué, ce que j'aime c la tranquillité, on papote un peu de nos enfants, des vacances ou ? et si je me tais elle me fiche une paix royale, je vois une ou deux dames qui ont RV juste avant ou juste après, elle bosse seule dans une ambiance "quartier" j'aime bcp
violette - Ven Oct 02, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais je trouve que je paye toujours trop cher...surtout quand je dois faire mes mèches... pff n'importe quoi Je rechigne à y aller du coup clin d'oeil
Maxie - Dim Mar 06, 2016 8:11 am
Sujet du message:
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi à mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour ça, vivre dans un village, c'est quand même pénible...
flore - Dim Mar 06, 2016 8:43 am
Sujet du message:
J'ai payé 41€ il y a 3 semaines pour shampoing/coupe/brushing. Je vais devoir y retourner régulièrement si je veux garder cette coupe. Ça me fait un peu suer...246€ pour an.
booboon - Dim Mar 06, 2016 9:14 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi à mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour ça, vivre dans un village, c'est quand même pénible...


Bah les gens intelligents sauront faire la part des choses, les autres, on s'en fiche, non ?

c'est curieux j'y pensais hier : la ville où j'habitais avant, j'étais contente d'en partir tellement les gens parlaient les uns des autres, et pas toujours de façon bienveillante...
La petite ville où j’habite maintenant (4 fois moins grande quand même), je ne sens pas du tout cet esprit, chacun fait ce qu'il a à faire à vivre et puis voilà.... peut-être que les gens pensent tout ba ici, mais en l’occurrence ce n'est pas plus mal.... du coup, je me suis dit que ce n'était pas lié à la taille de la ville clin d'oeil
jerevedunetribu - Dim Mar 06, 2016 9:31 am
Sujet du message:
20 euros shampoing + coup + brushing grand sourire
Maxie - Dim Mar 06, 2016 9:57 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi à mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour ça, vivre dans un village, c'est quand même pénible...


Bah les gens intelligents sauront faire la part des choses, les autres, on s'en fiche, non ?



Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est précisément quelqu'un que je qualifie d'intelligent qui est venu m'en parler, parce que ça l'étonnait, mais si je n'avais pas croisé cette personne, elle serait restée avec l'idée que ce qu'on lui avait dit était vrai... Et ça peut vite prendre des proportions énormes.
Mais c'est vrai, je dois arriver à m'en ficher... clin d'oeil
JeanneC - Dim Mar 06, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi à mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour ça, vivre dans un village, c'est quand même pénible...


Bah les gens intelligents sauront faire la part des choses, les autres, on s'en fiche, non ?



Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est précisément quelqu'un que je qualifie d'intelligent qui est venu m'en parler, parce que ça l'étonnait, mais si je n'avais pas croisé cette personne, elle serait restée avec l'idée que ce qu'on lui avait dit était vrai... Et ça peut vite prendre des proportions énormes.
Mais c'est vrai, je dois arriver à m'en ficher... clin d'oeil


Si ce n'est pas chez le coiffeur, ce sera à la messe, chez le boulanger, au club du 3e âge, à la sortie de l'école, ...
On ne sait pas empêcher ça.
La dernière bourde assez énorme pr nous, est carrément venue de l'école (direction, profs et pms). J'en ai été très secouée. Il a fallu une réunion officielle pr que ça sorte, personne n'avait pris la peine de m'appeler pr vérifier. soupire pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Dim Mar 06, 2016 10:06 am
Sujet du message:
Maxie, cela m'énerverait aussi ! Et je rejoins Booboon, ici, à part un peu à la sortie de l'école mais c'est facile à éviter, les gens ne parlent pas les uns sur les autres.

Bon, ma coiffeuse a cédé son salon, elle repart au Canada. Bad Hair style en perspective triste
Anonymous - Mar Avr 12, 2022 4:37 pm
Sujet du message:
Il n'est pas rare qu'il arrive d'admirer les stars à la télévision ou dans les magazines et de les envier pour leurs cheveux, ce qui leur donne un look parfait. Vous pouvez également avoir une belle parure de cheveux en utilisant des extensions de cheveux naturels, qui sont déjà devenues une mode, révolutionnant le monde de la mode. !PAS DE PUB! La meilleure façon d'avoir un nouveau look, des cheveux longs et soyeux, une nouvelle couleur ou une combinaison de couleurs en quelques minutes est d'appliquer des extensions de cheveux. Des célébrités du monde entier utilisent des perruques et des extensions de cheveux depuis des années. Aujourd'hui, les extensions de cheveux peuvent être achetées non seulement par des personnes riches et célèbres, mais par tout le monde. Le phénomène des extensions de cheveux a également pris de l'ampleur dans notre pays, les femmes romantiques, amoureuses de la beauté, ayant la possibilité de choisir parmi une variété de marques, certaines reconnues même à l'échelle internationale.
booboon - Mar Avr 12, 2022 7:03 pm
Sujet du message:
roule de rire je me demandais pourquoi cette vieille discussion remontait...
marinaq - Mer Avr 13, 2022 7:56 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
roule de rire je me demandais pourquoi cette vieille discussion remontait...


C'est les vacances, il y en a qui s'ennuient roule de rire
Maxie - Mer Avr 13, 2022 8:38 am
Sujet du message:
très étonné(e) J'avais oublié!
Du coup j'ai tout relu, et pour votre information, je n'ai finalement jamais été jusqu'à payer pour un massage du crâne. grimace
J'ai finalement changé de coiffeuse car une nouvelle coiffeuse a débuté dans le village. Elle est hyper compétente et ses prix étaient hyper bas! Depuis, elle les a petit à petit augmentés, et je paye maintenant...65€ pour balayage+coupe+brushing. La même chose qu'il y a 6 ans! Et pour une coiffeuse compétente et hyper sympa! Clairement je ne me plains pas!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group